AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

Réglement et déroulement des cours de DFCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Réglement et déroulement des cours de DFCM Ven 15 Juil 2011 - 20:55

Déroulement des cours

Bonsoir cornichons que vous êtes. Voici comment vont se passer les cours de DFCM, maintenant que je suis votre professeur.

-- En premier lieu il y aura deux types de cours: un cours entièrement RP, qui pourra s'éttendre dans la duré, et ou le post n'es ni obligatoire, et ce doit d'être un plaisir. Histoire d'avoir un véritable cours comme dans les livres ou chacun peut intervenir à sa guise au cours d'un RP bien ficelé, et qui ne finira que lorsque nous l'aurons décidé. Les points enlevé et ajouté durant ce RP ne seront pas comptabilisé puisque les mon personnage obligerai les Gryffondor à perdre plus d'un millier de points en quelques secondes. Il n'y aura qu'un seul de ce type de cours à la fois (vue que cela risque d'être long)
-- Le second type de cours sera sous forme de TP, je pense que vous connaissez bien cela: Premier post de ma part, vous donnant un travail à effectuer sur le thème du cours. Chaque élève inscrit au cours devra rédiger un post pour cela avant la date butoir indiqué dans le sujet d'inscription. Oui car pour une meilleur organisation, un sujet d'inscription au cours suivant serra ouvert (pendant une durée précisé dans l'entête) indiquant les élèves désirant y participer, les dates de commencement de début et de fin du cours.
-- Une fois que la date est passé, ou que chaque élève aura terminé son TP, un dernier message seras posté par moi même, précisant les appréciations envers chaque élèves, les notes, ainsi que les éventuels point enlevé ou ajouté aux maisons concerné, avec justification bien sûr (sous forme de RP)
-- Une fois le cours terminé, le sujet est cloturé, et vérouillé, laissé tout de même a disposition pour le devoir Facultatif. Un sujet sera alors ouvert ("Devoirs facultatif du cours sur *** --> nom du cours"), vérouillé, où se trouvera un devoir à rendre par qui voudra, à me communiquer par MP. Une date limite serra également fixée et seul les élèves ayant participé au cours associé au devoir auront le droit de rendre leur copie.
-- Une fois la date passé, un post serra rédigé sous le devoirs avec les corrigé, et note de chaque personne (pour un corrigé détaillé de votre copie veuillez me contacter par MP)
-- C'est alors que nous pourrons passé à une seconde session d'inscription pour un autre cours.

En ce qui concerne la notation des cours et des devoirs:

Optimal (O) --->
10 pts
Effort exceptionnel (E) --->
5pts
Acceptable (A) --->
1 pts
Piètre (P) --->
-1pts
Désolant (D) --->
-3pts
Troll (T) --->
-5pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réglement et déroulement des cours de DFCM Ven 15 Juil 2011 - 21:26

Réglement

Le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal se leva de son bureau et sortie de la pièce, un parchemin dans la main droite. Toujours en compagnie de son air sombre, il gravi quelques volés de marches, pesta contre une bande de première année de Gryffondor, et arriva devant sa salle de cours. Severus sorti sa baguette lança doucement le parchemin devant lui, et d'un mouvement sec de sa baguette il le fit s'élever, et le fixa sur le tableau d'annonce situé à côté de la porte, et par précaution il y rajouta un maléfice de glu perpétuelle, on était jamais trop prudent avec certains trouble fait qui hantait l'école. Il s'assura que tout était en ordre, puis fit volte face et s'engagea dans le long couloir, sa cape sombre voletant derrière lui, laissant dans son sillage un sentiment d'appréhension.
Quelques élèves ayant assisté à la scène peu anodine (les rares allées et venus du professeur Rogue était toujours suivis de commentaires peut flatteurs), se massèrent autour du panneau d'affichage, celui-ci semblait afficher les directives du professeur concernant ses futurs élèves durant ses Cours:

Citation:
-- Au cours de votre enseignement, vous serrez soumis à différents maléfice, monstre, créature malfaisantes à faire frémir un Détraqueur, donc je ne m'attend pas à retrouver certains pleurnichard et trouillard renommé dans ma classe.
-- Durant mes cours, bavardages incessant, prise de paroles inopinées, interventions magiques et inutiles, ou toute autres manifestations de trouble-fait serra sévèrement sanctionnée.
-- Tout élèves devant participer à mes cours qui se devait être absent, devrra au moins être retenu avec Miss Pomfresh pour cause de perte d'un membre. Toutes autres excuses peu fiable ne serra pas recevable.
-- Un minimum d’assiduités est requise durant mes cours, je n'ai pas besoin de traine-la-patte ou d’éléments peu disposé à l'enseignement de cette matière forte utile.
-- Enfin, les devoirs sont aussi obligatoires que les cours, donc il est impératif de me les rendre en temps et en heures si vous ne voulez pas finir vos jours dans une boitte à chaussure en compagnie d'un Epouventard. Bien évidement toutes tentatives de triche (Encre auto correctrice, manchette copieuses, Plume à vérification d'orthographe sont interdit!!!) serront également réprimandées comme il se doit.

Les cours de Défense contre les forces du mal promettaient de n'être plus aussi distrayant qu'au par avant.
Revenir en haut Aller en bas

Réglement et déroulement des cours de DFCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut