AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
¤ Gryffondor ¤ 4ème année ¤ Batteur ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG MÊLÉ

MYSTÈRES: Un jour, j'ai perdu mon hérisson muticéphale... Ouais... Bah c'est dommage... Et c'est un mystère, aussi... Je crois... Peut-être.

POINTS PERSONNELS: 500
MessageSujet: [DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue... Lun 4 Juil 2011 - 15:54

Le soir tombait sur Poudlard. Les lumières, peu à peu, s’éteignaient, les bruits se mourraient, les élèves rentraient, et les préfets, accompagnés de certains professeurs, consciencieux de l’ordre et de l’autorité, partisans de Sévérité, s’apprêtaient à sortir effectuer leur inlassable ronde dans les couloirs maintenant pratiquement déserts du château. Pratiquement. Comme d’habitude.

Fidèle à ce qui semblait devenir au fil du temps une véritable tradition qui ne pourrait s’éteindre qu’avec la mort de Tom provoquée par sa chute du haut d’un toit ou d’une tour –ce qui semblait à la fois fort probable et impossible-, notre cher Gryffondor était plus ou moins en train de braver les règles, interdictions, consignes –à peu près ce qu’il détestait le plus après les Serpentards- établies par l’établissement. Il n’avait pas eu de problème pour sortir des dortoirs et de la salle commune des reptiles, étant donné qu’il ne s’était même pas donné la peine d’y rentrer. Sa journée venait de se terminer, il s’était particulièrement bien remplis la panse après avoir assisté –plus que participé, étant donné son envie- à un cours assez ennuyeux de Métamorphose. Il se rappelait vaguement avoir totalement loupé l’exercice qui consistait à changer un verre à pied en une sorte de rat. Il avait remué sa baguette avec un soupir, sans même regarder où il la pointait, et se retrouva avec une sorte de pâtée marron et visqueuse qui sautait au visage de quiconque s’approchait de trop près. Enervé des mouvements de sa nouvelle créature, il la prit avec colère et la balança sans délicatesse dans sa poche. Il avait frissonné de dégout, puis avait éclaté de rire en la sentant remonter dans sa chemise débraillée. Finalement content de s’être fait une sorte d’animal de compagnie, il refusa catégoriquement de le rendre au professeur, qui eut un sourire amusé et le lui prit des mains. Il l’avait rattrapé à la sortie et s’était éclipsé. Il la ressortit un peu plus tard, isolé dans un couloir, et l’avait attentivement observé, tout du moins dans le laps de temps réduit que lui avait laissé un groupe de filles arrivant dans son couloir. Il rangea précipitamment son… sa… chose, et se releva lentement, tout en regardant les filles passer. Il leur lança un regard en coin et un petit sourire, ce qui lui valu un magnifique concert de petits rires étouffés et de gloussements. Un peu agacé de s’être fait interrompre mais pas véritablement mécontent de l’effet qu’il avait eu, il se mit en quête d’un endroit plus paisible.

Il se dit que monter sur un des toits enneigés de Poudlard ne serait pas vraiment l’idéal pour qu’il fasse connaissance avec son tas de boue visqueux. Il chercha quelques temps, observant au dehors l’obscurité grandissante et la neige étouffante tomber, peu à peu, recouvrant la totalité de toute surface extérieure. Avec un grognement, Tom se dit que s’il n’était pas capable de trouver un endroit où se poser, c’est qu’il était le pire des boulets. Il n’y avait personne, n’importe où ferait l’affaire. Il jeta un vague coup d’œil autour de lui, et remarqua un long couloir qui ressemblait en vérité plus à une galerie. Il s’en approcha rapidement, veillant malgré tout à n’avertir personne de sa présence en faisant claquer ses baskets contre le sol de pierre. Une fois arrivé, il regarda autour de lui, et son regard tomba évidemment et immédiatement sur les armures qui peuplaient stoïquement la large «avenue». De toutes tailles et de toutes allures, certaines semblaient faîtes pour des Trolls et d’autres pour des gobelins, quelques unes étaient ornées de pointes, de décorations et en tous genres…
Se disant que l’endroit serait idéal, il se posa sur l’un des socles d’une armure à l’allure assez redoutable et sortit sa petite chose, qui sauta immédiatement de ses mains. Elle avançait d’une manière un peu étrange. Un mélange de saut et de glissement. En vérité, elle semblait sauter –d’une manière inconnue- atterrir, glisser sur le sol quelques instants tout au plus pour prendre son élan et préparer son prochain saut. Elle ne semblait pas avoir de tête, ni de membre en particulier. C’était juste une compression de matière inconnue. Elle n’avait pas de forme particulière, elle semblait pouvoir changer à volonté. Elle semblait aussi vouloir partir.

Hé, reste là !

Tom se leva d’un bond et la poursuivit. Il la rattrapa sans mal, et voulu mettre la main de dessus, quand la créature accéléra brusquement, le distançant sans peine. Il remarqua par la suite qu’elle semblait devoir rester plus rapide que lui à jamais. La regardant sauter dans tous les sens, il se dit que pour une fois, son corps ne serait pas son outil. Il devait réfléchir.

La flemme.

Tom, tu réfléchis ou tu la perds.

Ok, ok. Réfléchissons.

Non, toi tout seul.

Non mais j’ai compris ! Bon, alors…

Il baissa les yeux. Elle s’arrêta. Surprenant du coin de l’œil la nouvelle inactivité de la créature, il releva les yeux, surprit, pour la surprendre qui reprenait sa course. Il rebaissa les yeux. Elle s’arrêta. Il sourit. Elle voulait son attention. Et bien, il allait se faire désirer. Sans adresser le moindre coup de d’œil à la bête, il sortit de la galerie. Il se demandait se qui allait arriver quand il sentit un choc sur la tête. Un choc amoindrit par la consistance de l’assaillant. Il s’immobilisa, et tendit les bras à toute vitesse pour l’attraper. Elle glissa. Dans sa chemise. Puis dans son short. Et son caleçon. Il hurla. Il se tortilla dans tous les sens, se roulant à terre tout en n’ayant aucune prise sur son rire devenu incontrôlable. Il se roula en boule en essayant d’attraper la créature qui lui échappait inlassablement et réussissait à atteindre des endroits hautement improbables qui lui valaient un fou rire monstrueux. Il roula sur le sol de pierre et rencontra douloureusement le tibia d’une des armures. Il grogna de souffrance. Grogna encore plus quand il la vit osciller. Jura lorsqu’elle s’effondra sur lui. Un vacarme monstre s’éleva de toutes les pièces métalliques qui frappaient le sol et mis du temps à s’arrêter. La créature semblait immobile. Tom releva la tête. Son regard parcouru la pièce. Et tomba sur une haute silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Poufsouffle ¤ 6ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 700
MessageSujet: Re: [DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue... Jeu 7 Juil 2011 - 15:28

La nuit tombait et il commençait à faire froid à Poudlard. John était rentré dans la salle commune de Poufsouffle depuis un petit moment et allait commencer à se mettre au boulot. C'était une journée tout à fait normale et banale. Des cours, le repas de midi, des cours, et le voilà dans la salle commune. S'asseyant à une table, le jeune homme commença à sortir ses affaires. Ce soir, c'était révision des cours de potion. Un programme qui n'enchantait nullement John, car pour lui c'était une matière très prise de tête. Cherchant dans ses notes celles du derniers cours, il ne les trouvait pas. Le jeune poufsouffle commença alors à chercher partout : il vida son sac regarda sous la table... Mais toujours rien. Il essaya alors de se rappeler ce qu'il avait pu en faire. Il la retrouva dans un coin de son sac au final. Soulagé, il se remit à travailler. Tapotant son poignet il remarque que maintenant c'était sa montre qui manquait à l'appel... Et c'était reparti pour le remue-ménage. Mais rien. Il essaya alors se rappeler quand il avait pu l'enlever
*Alors... Ce matin... Non j'ai presque rien sorti... Ah je sais ! *

Il eut un déclic. La seule fois , c'était dans la galerie des armures en discutant avec des amis. L'un d'eux lui avait demandé s'il pouvait jeter un œil à sa montre. John l'avait posé ensuite deux minutes dans un coin pour refaire ces lacets. et c'est là qu'il a dû la perdre. Il fallait qu'il aille la récupérer mais que faire si on le voyait ? John se dit alors que le mieux c'était de dire la vérité, en espérant retrouver sa montre.
C'était un cas de force majeur. Cette montre était un cadeau de son père, et il ne voulait pas la perdre. Pour lui c'était important. John quitta alors discrètement la salle commune.

Arrivant à l'extérieur, John sentit le froid lui glacé le sang. Il pesta intérieurement avant de se remettre en route. Marchant silencieusement, il guettait le moindre mouvement et le moindre bruit, s'arrêtant de temps en temps pour voir si personne ne se dirigeait vers lui.
Quelques minutes plus tard John arriva à proximité de la galerie. C'est alors qu'un bruit résonna jusqu'à son emplacement. Son sang se glaça immédiatement, et son cœur commença à battre la chamade. Lentement, le jeune poufsouffle s'avança vers la salle. Se mettant contre le mur, il aperçu soudainement une petite bestiole par terre. John regarda alors dans la galerie. Il pouvait voir qu'il y avait quelqu'un au sol.
*Mince qu'est ce que je fais... *
La personne se releva. Le jeune homme hésita alors encore un petit moment. Finalement John se lança.

_ Qui est là ?

Le poufsouffle chercha sa baguette. Voyant qu'il l'avait oublié, il pesta de nouveau intérieurement et continuait d'avancer prudemment. Il put alors voir que la personne qu'il avait vu était en faite un jeune homme un peu moins âgé que lui. Mais que faisais t-il ici à cette heure-ci ?

_ Pardon si je t'ai fais peur, ce n'était pas mon intention mais en même temps que fais-tu ici ?

John se rendit compte que lui non plus ne devrait pas se trouver là. Mais en même temps c'était pour une bonne raison.

_ Ben en faite moi j'ai perdu ma montre ici, et j'y tiens énormément. Je suis venu la chercher... Mais toi tu devrais être dans ta salle commune à cet heure là. Mais bon c'est pas à moi de te sermoner hein ? Je m'appelle John, John Carragher, en sixième année à Poufsouffle

John tendit la main au jeune homme qu'il avait en face de lui. Même si le moment n'était pas vraiment approprié, il n'en oubliait tout de même pas les bonnes manières. Et puis qui sait, peut être que sa nouvelle connaissance l'aiderait à chercher sa montre...

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Un jour, j'ai perdu mon hérisson muticéphale... Ouais... Bah c'est dommage... Et c'est un mystère, aussi... Je crois... Peut-être.

POINTS PERSONNELS: 500
MessageSujet: Re: [DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue... Ven 8 Juil 2011 - 13:14

Ah, le bordel !

Jamais Tom n'aurait pensé qu'une armure puisse peser aussi lourd. Bon, en même temps, ça paraissait logique, mais, en vérité, il n'avait jamais véritablement testé l'expérience auparavant. C'était une armure, pas une arme ! Avec un hoquet de surprise devant sa propre bêtise, il se releva brusquement, éparpillant les morceaux de l'armure autour de lui. La chose était écrasée contre le sol, et un des morceaux l'avait coupée en deux. Tom la regarda avec pitié.

Oh, non...

Il se souvint alors de la présence de l'inconnu. Il leva brusquement la tête. Jeune homme, assez bien fait, joli visage, pas extrêmement musclé mais raisonnablement, plus âgé... Une tête sympathique. Il pourrait toujours voir ce qu'il ferait. Tom aimait l'improvisation. Et il pourrait toujours se débarrasser de lui en cas de besoin, plus âgé ou non. Avec un petit grognement et après une courte expiration, il ouvrit la bouche pour prendre la parole mais fut prit de vitesse par le jeune homme.

Qui est là ?

Quelle originalité. En même temps, la meilleure formulation -ou du moins la plus simple- pour se renseigner sur l'identité d'un inconnu était bel et bien "Qui est là ?". Le jeune homme sembla fouiller ses poches, et paru déçu. Il examina ensuite Tom. Celui-ci se rappela que tous n'avaient pas sa vue et que lui, il avait eu le temps de s'habituer à l'obscurité. Il laissa donc faire et attendit.

Pardon si je t'ai fais peur...

Ah, mon pauvre, tu es loin de m'avoir fais peur, mais bon... Si ça avait été le cas, j'aurais sans doute tenter de te balancer une ou deux armures à la tronche pour m'assurer que tu n'es pas ennemi.

ce n'était pas mon intention...

Heureusement pour toi.

mais en même temps que fais-tu ici ?

Ah, bonne question. Que j'ai bien envie de te retourner.

Ben en fait moi j'ai perdu ma montre ici, et j'y tiens énormément. Je suis venu la chercher... Mais toi tu devrais être dans ta salle commune à cette heure là. Mais bon c'est pas à moi de te sermonner hein ? Je m'appelle John, John Carragher, en sixième année à Poufsouffle.

Le jeune homme lui tendit la main. Tom tendit prudemment la sienne tout en se disant que les Poufsouffles et le Gryffondors n'avaient pas de problèmes particulier. Poigne de main ferme. Parfait. Pas de mollasson. Pas de faiblard. D'une voix qu'il rendit la plus assurée possible, il prit la parole.

Tom. Tom Feist. De Gryffondor. Quatrième année.

Il observa attentivement le visage de son interlocuteur. Pas de surprise, pas de réaction brusque ou signalant un refus de contact ne venait s'installer sur le visage du fameux John. Leur rencontre semblait de pas vouloir terminer en conflit -chose qui d'habitude n'aurait pas particulièrement dérangé Tom, mais qui dans cette situation ne lui plaisait pas vraiment. Il fit mine de ne pas avoir entendu la question de John -la raison semblant trop idiote- et passa à la raison de la visite impromptue de ce dernier.

Ta montre ? A quoi ressemble-t-elle ?

Il tourna vaguement la tête, et observa les alentours, espérant apercevoir un éclat métallique. La galerie était toujours aussi sombre, les armures se tenaient toujours à leur place, et une légère odeur de poussière flottait dans l'air, se mélangeant élégamment avec un certain parfum d'humidité qui venait d'on ne sait d'où. A terre, les débris de la malheureuse armure gisaient pitoyablement sur le sol, et les deux parties ne son étrange ex-animal de compagnie... Bougeaient. Avec un regard étonné et ignorant momentanément John, il s'en approcha. Elles remuaient faiblement, et se laissèrent attraper avec facilité. Le contact n'était pas particulièrement agréable, et il évita d'enfoncer de trop ses doigts dans la matière gélatineuse. Il observa les deux parties, et elles semblaient absolument identiques. Il en laissa tomber une, et l'autre sembla s'écraser dans sa main au moment où la première toucha le sol. Les yeux de Tom s'agrandirent, ce qui lui donnait l'air d'une taupe mal réveillée. Il tira un bout de la première, et l'autre suivit le même mouvement. Avec un sourire mi-étonnement mi-excuse vers le nouveau venu, il décida qu'il préférait une seule bestiole, et écrasa les deux parties l'une contre l'autre. Un bruit de succion retentit dans la large galerie, et s'arrêta au bout de quelques instants. De fines tentacules se tendirent des deux côtés, s'attrapèrent, et se lièrent, comme des bras implorant le retour d'un être cher. C'était peut-être le cas. Enfin, le rassemblement des deux parties se termina par un son semblable à celui que fait un évier que l'on vient de déboucher, et la créature sautilla dans tous les sens.
Tom la regarda avec stupéfaction, et poussa un cri d'avertissement pour le pauvre Poufsouffle : le "tas de boue" venait de lui sauter au visage à une vitesse prodigieuse, et semblait essayer de l'embrasser avec le lus de fougue possible. Tom ne sut que faire, et, sur le moment, la situation lui sembla tellement comique qu'il en éclata de rire. Il s'arrêta quand il se dit que John était peut-être en train de suffoquer ou de se faire injecter un quelconque poison.

Oh, put***...

Il bondit, arriva devant le jeune qui se débattait et attrapa la bestiole. Il tira dessus, et sentit qu'elle se décollait. Ah non... Il était juste en train de faire basculer le tout. Il tombèrent et s'écrasèrent sans douceur sur les pierres.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 700
MessageSujet: Re: [DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue... Dim 17 Juil 2011 - 13:46

Le type lui serra la main... Tom Feist de la maison Gryffondor. John ne fut pas surpris de voir qu'il avait « oublié » la moitié de ce qu'il venait de dire. Mais en même temps c'était compréhensible. Et de toutes les manières, il n'était venu que pour une seule raison, sa montre.

_ Eh bien elle est en argent. Elle n'est ni très grosse ni très petite... Enfin taille moyenne quoi et au dos il y a mes initiales.

Alors qu'ils commencèrent à chercher, quelque chose attira l'attention de Tom. Les yeux écarquillés, John essayait de voir ce qu'avait vu le Gryffondor. Peut être l'avait-il trouvé … Ou peut être pas. Pour le savoir, le jeune homme attendit que son partenaire de fouille improvisé donne les résultats. Ce dernier commença à triturer quelque chose avec ses mains. John se rapprocha pour essayer de voir ce que Tom avait trouvé. Et il reçut cette chose en pleine face.
Le jeune homme avait du mal à respirer. Il essaya d'agripper la chose et de l'enlever au plus vite. Mais ce truc était dur à enlever. Une odeur nauséabonde envahissait ses narines, tandis que la texture gélatineuse touchait également ses lèvres. Ceci lui donnait presque la nausée.
*Saleté barre toi de mon visage !! *

Tom essaya alors à son tour d'enlever ce tas gélatineux du visage de John. Ce dernier sentit que le gryffondor et lui même décrochait en direction du mur. Mais il ne pouvait rien dire avec ce truc sur le visage. C'est frustré avec avec douleur qu'ils s'abattirent tous deux sur les pierres froides. Le jeune poufsouffle resta à terre. Par chance ou à cause du choc, la bestiole s'en alla aussi rapidement qu'elle était arrivée. John put enfin reprendre son souffle et s'essuya frénétiquement le visage et crachota dans le vide, comme si une partie de cette chose était entrée dans sa bouche. Il resta un moment à terre tandis que son camarade lui s'était déjà relevé.

_ Je sais pas ce que c'était, mais je ne veux pas le savoir.

Avec l'aide de Tom, le jeune homme se releva, en enlevant la poussière éventuelle de ses vêtements. Il se dit soudainement qu'il n'avait certainement rien fait pour avoir mérité ce qu'il venait de se passer... Et dire qu'il voulait juste retrouvé sa montre.

_ Merci quand même pour le coup de main ! Bon où est ma montre...

John se disait que s'il traînait trop, il n'aurait pas le temps de revoir ses cours de potion. Etant donné qu'il n'avait pas envi d'avoir trop de problèmes après, valait mieux retrouvé cette fichue montre au plus vite. Regardant dans chaque recoins, il essayait de se remémorer où avait-il bien pu s'arrêter et l'enlever. Jetant un rapide regard à Tom, il décida d'engager la conversation à nouveau. Le silence était devenu un peu trop pesant pour lui.

_ Alors, comment se passe ton année pour le moment ? La mienne est un peu... banale. Enfin c'est ce que je trouve ces derniers temps. Besoin de vacances sans doute...

Décembre...
*Ouais bientôt Noël et le passage en 1997... *
Rien que le mot vacance était agréable à l'oreille du jeune homme. Finalement il n'attendait que ça. Grâce matinée... Détente... Fête... Mais ce n'était pas encore là.

[DEC 96] L'histoire d'un Lion, d'un Blaireau et d'un tas de boue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut