AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Déc] Strange ties of friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
¤ Serpentard ¤ 7ème année ¤ Batteur ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Jake Cleaver serait en réalité de sang mêlé

POINTS PERSONNELS: 4800
MessageSujet: [Déc] Strange ties of friendship Lun 16 Mai 2011 - 3:12

La chemise abimée, le cou marqué par quelques blessures fraîches, Jake observait le plafond de la bibliothèque, se demandant vaguement par quoi est-ce qu'il commencerait cet essai de métamorphose. Sa plume entre les dents, il tambourinait du bout des doigts le bord de sa table de travail encombrée. Les livres étaient éparpillés sur toute la surface de bois, témoignant d'un semblant de recherche active. Toutefois, le serpentard n'avait pas la tête aux études. À chaque fois qu'il parvenait à ébaucher le début d'une phrase, l'image de cette maudite bestiole enragée lui revenait à l'esprit. Il serra les dents et jura intérieurement que la propriétaire du chinchilla allait le payer cher. Une pimbêche de gryffondor qui avait pris la défense du petit monstre alors que c'est lui qui s'était fait arracher la moitié du cou! Tout ça parce qu'il avait voulu enlever la boule de poils du divan pour s'y assoir. Quelle agressivité mal placée! Et la rouge et or qui affirmait qu'il l'avait bien cherché... Après tout, son petit Arnold était là en premier... N'importe quoi! Il avait étouffé sa rage pour éviter de commettre un meurtre et s'était réfugié à la bibliothèque.

Il prit une grande inspiration pour calmer sa frustration, et chassa toutes images concernant cette histoire hors de sa tête. Il passa une main entre les mèches de sa chevelure désordonnée, reprit possession de la plume maintenue entre ses lèvres et inscrivit la date, son nom, ainsi que sa maison au sommet du parchemin. *C'est au moins ça de fait* pensa-t-il en soupirant. Jetant un coup d'œil à l'extérieur, il aperçut le ciel qui se teintait peu à peu de rose et d'orangé. Et au loin, la voix d'une préfète un peu trop autoritaire retentit. Merde, Richester! Il n'avait pas envie de se confronter à la soif de remontrance de la jaune et noire. Il était presque trop épuisé pour les mesquineries à cette heure de la journée. Il se planqua donc derrière un livre, espérant de tout cœur qu'elle termine son chemin sans l'apercevoir. Il attendit et attendit et attendit et attendit, la tête couchée sur la table. Les rayons du soleil traversant la fenêtre réchauffait tendrement sa peau et le froissement discret des pages que l'on tournait avait un-je-ne-sais-quoi de tranquillisant, d'une berceuse sans mélodie. Inévitablement, il perdit pied avec la réalité. Inévitablement, il s'endormit.

Un sursaut l'agita lorsqu'une main se posa sur son épaule et le secoua sans ménagement. Il se redressa vivement, les mains en position de ninja, prêt à se défendre contre l'attaque de n'importe quel ennemi, chinchilla ou pas! « Qu'est-ce qu'y a? Qu'est-ce qui se passe? Y a le feu? » Lança-t-il encore dans les vapes. Il mit un instant à reconnaître la chevelure de feu et le visage familier de Montaigne... Tout comme son rire à mi-chemin entre l'amusent et la moquerie. Il rebaissa les bras. « Ah... C'est toi... » constata-t-il à haute voix. Il s'étira comme un chat, bailla sans gêne et balaya la salle du regard. « Il est quelle heure, au fait? » demanda-t-il, pas même un soupçon d'agressivité dans la voix.

Dernière édition par Jake Cleaver le Sam 4 Juin 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ Gryffondor ¤ 5ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

MYSTÈRES: Alexandra sera la futur présidente de la milice anti esclavagisme des êtres magiques

POINTS PERSONNELS: 5.088
MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Mer 18 Mai 2011 - 8:47

La tête entre les mains, un gros livre posé sur ses genoux... Il était presque rare de voir Alexandra dans cette position. Après avoir lu une troisième fois le même paragraphe, la demoiselle lâcha un énorme soupire de lassitude. Elle n'y comprenait décidément rien à toutes ces formules latines, ces histoires à deux noises. Et qu'est-ce que ça pouvait bien lui rapporter ? Une bonne note dans un devoir de Sortilèges ? A quoi bon, elle était nulle dans cette matière et ce n'est pas demain la veille qu'elle comprendra quelque chose. Claquant le grimoire entre ses mains, la jeune Montaigne étira ses jambes de tout son long et se leva.
La salle commune des Serpents était trop bourré de gens qu'elle n'appréciait guère pour rester ici.

Agrippant son sac en cuir, sa baguette magique et une bonne pair de gants elle prit la direction du vieux tableau menant aux couloirs des cachots. Une fois dehors, elle ne put s'empêcher à faire la grimace, à la rencontre des odeurs de souffre et de moisi qui régnaient en maitre dans les lieux. Comment les Serpents pouvaient-ils tolérer un tel accueil chaque matin ? Il fallait déjà être tordu pour installer une salle commune dans les sous sols d'un château. Alexandra n'avait jamais comprit cette idée révolutionnaire qu'avait pu avoir le fondateur de cette maison si abjecte.

Alors qu'elle continuait à avancer vers l'escalier en colimaçon menant vers une source respirable et d'air pur, la demoiselle fut intercepté par sa curiosité. Une vieille porte en bois vernis était entre ouverte, laissant place à une mélodie incongrue, s'échappant de vestiges enfouies. A l'aide de sa main gauche, Alexandra ouvrit la porte, tandis qu'elle s'apprêtait à jeter un maléfice quelconque de sa main droite à tout agresseur. Il y avait là qu'une simple pièce vide, de plus est petite, où se dressait un puits condamné par de vulgaires planches en bois.

Tout autour du puits était tracé un cercle en langage runique. Chose que la jeune gryffondor ne maitrisait absolument pas. Dans ce genre de situation, elle aurait bien crié le nom de son frère pour qu'il puisse lui donner un coup de main. Mais ça servait à quoi ? De toute façon, il lui aurait décrypté le langage runique pour son plaisir personnel et lui aurait dit de retourner dans sa salle commune et réviser ses cours. Chose qu'elle n'avait absolument pas envie de faire.

Pour résoudre se mystère, car elle sentait là une atmosphère magique et particulièrement entrainante, elle griffonna sur un bout de parchemin l'emplacement de la pièce par rapport à la salle commune des Serpents et la montée vers le Hall d'entrée. Une fois fait, elle devait prendre son courage à deux mains et monter jusqu'à la bibliothèque. Un tel acte de bravoure aurait dût être applaudit par plus d'un, mais personne n'était là pour la soutenir. Elle ferma la porte avec toute la délicatesse requise, et s'efforça de jeter plusieurs coups d'orteils à droite et à gauche, afin de vérifier que personne ne l'ai vu.

Une fois monté tous ces escaliers, elle arriva enfin dans ce lieu maudit. Ce lieu qui sentait la poussière, le renfermé et surtout cette vieille chouette de Mlle Pins. Alexandra avait horreur de cette femme depuis l'incident de première année, où elle avait mit le feu « accidentellement » à son livre de sortilèges. De toute façon Mlle Pins n'appréciait guère la jeune Montaigne également.
Alexandra fit un bref signe de la main à son cousin Peter qui était en pleine recherche dans le rayon Plantes & Botanique, tandis qu'elle s'en allait avec hâte dans le rayon Etude des Runes & Magie ancienne. Soit elle ne venait pas assez pour le voir, soit son esprit lui jouait des tours... Mais les étagères avaient prit au moins plusieurs mètres de hauteurs depuis la dernière fois qu'elle était venu. Une pile de livres en lévitation la bouscula sans gène, pour finir sur le sol grincheux de la bibliothèque. Exaspérée, Alexandra n'y prêta pas attention et leva ses amandes émeraudes vers cet infini de grimoires, parchemins et bouquins illustrés.

-Je n'arriverais jamais à trouver ce que je cherche dans tous ces livres... Il faudrait un recueil de tous ces bouquins pour que je puisse m'en sortir, Dit-elle à mi voix.

Par chance, un jeune Gryffondor de première année l'avait entendu et lui déposa un ENORME ouvrage sur tous les livres répertoriés de A-Z, dans cet unique rayon. Alexandra déglutit après avoir remercié son camarade et parcourut de longues heures ce dictionnaire, qui lui paraissait des années entières au fond d'un gouffre, sans eau ni pain. A chaque titre intéressant, chaque auteur connut, la jeune Montaigne utilisa sa baguette magique pour faire venir, ledit livre. Au bout du compte, elle se retrouva avec une montagne de livres considérable, formant une forteresse tout autour d'elle. La voilà toute puissante de savoir à présent.

Mais la demoiselle n'était pas au bout de ses peines... Il fallait maintenant se plonger dans cette lecture éprouvante à en mourir d'ennuis. Elle attacha ses cheveux flamboyant en une sorte de chignon grossier à l'aide d'un crayon de bois et desserra le nœud étouffant de sa cravate. Une heure plus tard, elle n'avait parcourut que deux bouquins. Pour délasser cette tension qui s'installait tout le long de son cou, la jeune sorcière se leva afin de faire un petit tour dans cette fameuse bibliothèque qu'elle connaissait peu.

-Bon voyons voir... Si je me souviens bien, là bas c'est le rayon sur la métamorphose... Oh mais je connais cette petite tête dis donc ! Murmura-t-elle en voyant Jake Claver effondré telle une loque sur un monticule de grimoire mal répartis.

La jeune femme le secoua par l'épaule, le libérant des bras de Morphée. Jake bondit d'instinct agitant ses bras dans un sens que la demoiselle avait du mal à comprendre.

-Qu'est-ce qu'y a? Qu'est-ce qui se passe? Y a le feu? Lança-t-il encore dans les vapes. Ah... C'est toi...

-Oui c'est moi grosse fainéasse ! Dit-elle d'un ton mi moquer, mi amical.

Alexandra avait des allures d'une folle. Les yeux rougit par des heures de lecture, les cheveux ébouriffés et mal attachés, une chemise complètement débraillée et des joues de milles feux... Elle ne savait pas du tout à quoi pouvait penser Jake sur le coup, mais visiblement, il était bien trop endormit pour penser à quoique se soit.

-Il est quelle heure, au fait? » demanda-t-il, pas même un soupçon d'agressivité dans la voix.

La jeune fille jeta un coup d'oeil rapide sur sa montre et constata qu'il était 17h00 passé.

-17h20. Qu'est-ce que tu fiches ici Claver ? Me dit pas que tu révisais, parce que j'aurai du mal à te croire... Hé dis moi, ça fait un temps que tu m'as pas donné de nouvelles ! Lança-t-elle d'un air de reproche, les mains sur les hanches.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Sam 4 Juin 2011 - 17:56

L'esprit encore dans les vapes, Jake fixait Alexandra sans vraiment la voir. Quelque chose le bloquait, mais il n'avait pas encore mis le doigt sur quoi! Faut dire que son cerveau n'était pas à son plein potentiel, alourdi par la fatigue qui l'encombrait. Jake, c'était une marmotte. Lorsqu'il voulait dormir, il tombait comme une pierre dans les limbes du sommeil. D'accord, il se couchait tard et se levait tôt, mais pendant ce court moment d'inconscience, il était complètement sourd et déconnecté de la réalité. Alors, maintenant, il peinait à faire le point. Son regard avait balayé la large salle, mais aucune image ne lui en était resté. Et maintenant, il ne lâchait plus Montaigne de ses prunelles, essayant de faire les connections mentales nécessaires pour comprendre la situation. Lui. Montaigne. Bibliothèque. Franchement, ça ne sonnait pas très bien ces trois mots mis ensembles. En fait, ce qui clochait véritablement, c'était la bibliothèque. Depuis quand venait-il y perdre son temps? Depuis quand est-ce que Montaigne acceptait d'y mettre les pieds. Depuis... Eh bien... Depuis jamais. Alexandre et la Bibliothèque, c'est les pôles opposés d'un aimant. Et voilà. Les connexions se firent et Jake cligna plusieurs fois des yeux. Il était à nouveau présent dans le monde.« 17h20. Qu'est-ce que tu fiches ici Cleaver ? Me dit pas que tu révisais, parce que j'aurai du mal à te croire... Hé dis moi, ça fait un temps que tu m'as pas donné de nouvelles ! »

Bah voyons! Comme s'il pouvait endurer la présence de Mme Pince, des livres, de la poussière, des préfets et autres élèves studieux pour une raison autre qu'un devoir en retard ou un travail exécuté à la dernière minute? Elle pensait quoi, qu'il venait ici pour le plaisir? Un peu plus et il allait vomir! Il n'affectionnait pas les bouquins, ni même le travail. Montaigne n'avait pas tort lorsqu'elle le traitait de fainéant. Il ne voyait pas l'intérêt de faire des efforts s'ils n'étaient pas récompensés, alors faire de la recherche pour le ''plaisir'' c'était non merci. Il secoua donc la tête, avec un semblant d'exaspération. « Qu'est-ce que je pourrais faire d'autres que des devoirs? » D'un léger mouvement de tête, il lui montra son parchemin de dissertation couvert de rayures et de bouts de phrases non-achevées. « Et si tu veux des nouvelles, t'as qu'à venir en chercher. Je vais pas te poursuivre dans les couloirs pour te dire que j'ai reçu un nouveau paquet de clopes ou que j'ai écopé d'une autre retenue. »

C'est en passant une main sur les égratignures qui barraient son cou et en repensant à l'attaque de ce stupide chinchilla qu'il remarqua enfin l'état de la rouquine. Les yeux épuisés, la chevelure en bataille et l'habillement débraillé. Où était-elle aller traîner pour en ressortir ainsi? Car depuis quelque mois, eh oui il avait remarqué, elle faisait de plus en plus attention à son apparence. Stupide attitude, selon lui, n'empêche quel là, la différence était flagrante. Elle semblait véritablement sortie d'un enfer personnel. Il la détailla donc, un sourcil haussé. « N'empêches que toi, j'ai l'impression que t'as beaucoup plus de choses à raconter. Tu t'es battue avec les livres? T'as décidée de mener la révolution contre le savoir? »

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Alexandra sera la futur présidente de la milice anti esclavagisme des êtres magiques

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Sam 4 Juin 2011 - 22:44

Le visage légèrement bouffi par toute cette agitation intellectuelle, la demoiselle prit place aux cotés de son ami. Même s'il lui montrait un air presque absent, il n'était pas un mauvais bougre. Un peu idiot et trop borné pour montrer sa faiblesse. Alexandra lui adressa un petit sourire. C'est vrai que la situation était des plus étranges. Se retrouver dans la bibliothèque de Poudlard n'était pas de ses habitudes, ni même converser avec Jake. Non pas qu'elle le détestait comme tous les autres Serpentard, mais elle trouvait que son attitude était malgré tout amusante. Elle n'avait jamais comprit Cleaver et ses manières, mais en somme elle l'appréciait malgré tout. Bien sûr les deux camarades ne montreraient jamais une once de complicité au grand public.

-Qu'est-ce que je pourrais faire d'autres que des devoirs ? Dit-il en montrant son parchemin de dissertation.

Alexandra se pencha légèrement sur le sujet et ne fut pas étonnée de voir son travail que très peu amorcé. Il y avait plus de gribouillis et de dessins que de texte. Voyant que le jeune homme était que très peu intéressé par ce qu'il devait faire, elle eut soudain une idée merveilleuse. Jake était quelqu'un de fainéant. Il accepterait n'importe quoi pour quitter son lieu de travail. Alexandra leva les yeux un instant, comme si elle fouillait dans ses pensées, un bon argument pour que Cleaver la suive jusqu'à sa nouvelle trouvaille. Mais elle fut bien vite interrompu par les sarcasmes du jeune garçon.

-Et si tu veux des nouvelles, t'as qu'à venir en chercher. Je vais pas te poursuivre dans les couloirs pour te dire que j'ai reçu un nouveau paquet de clopes ou que j'ai écopé d'une autre retenue.

-Heu … Ok … répondit-elle perplexe.

Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il aimait de le fait de vanter son addiction pour les cigarettes ou encore ses nombreuses collections d'heures de retenue. C'est vrai qu'Alexandra était du genre à collectionner les retenues, mais ce n'était pas du tout du aux causes de Cleaver. Elle aimait défier ses camarades, s'aventurer dans les endroits interdit et par dessus tout les farces. Alexandra possède un petit carnet qu'elle affectionne beaucoup, avec tous les articles, les découvertes et farces des frères Weasley. Pour elle ce sont de grands dieux de la rigolade ! Ce sont peut-être les premiers d'une longue histoire qui se sont enfuis par balais, après avoir semé la pagaille pendant les épreuves de BUSEs l'année dernière !
A cette pensée Alexandra afficha un autre sourire, mais si malingre qu'il fallait vraiment décortiquer son visage pour l'apercevoir. Cependant, elle remarqua les traces de griffures sur le cou de son ami. Visiblement il s'était encore battu avec quelqu'un... Mais de façon moldu ? Non, c'était trop humiliant pour le Serpent. Sûrement une bestiole qui s'était agrippée à son cou. Elle aurait bien voulu voir ça !

-N'empêches que toi, j'ai l'impression que t'as beaucoup plus de choses à raconter. Tu t'es battue avec les livres? T'as décidée de mener la révolution contre le savoir?

-Pfff que t'es bête ! Rétorqua-t-elle en roulant des yeux. Je ne fais pas la révolution au savoir, mais au formatage scolaire et au bourrage de crâne ! Tu te rends compte que le Ministère de l'éducation nous fait apprendre le même programme depuis plus de 16 ans ? Les mêmes formules, les mêmes dates historiques ! Et après on te demande d'avoir ta propre personnalité ? Non mais franchement, c'est d'un ridicule, tu ne trouves pas ? Tous des fachos à vouloir faire croire à la population qu'il faut penser par soi même alors qu'on fait tout le contraire !!

Alexandra s'était levée de sa chaise, les bras tendu sur la table, le regard rempli de rage à l'encontre du Ministère. Ses joues encore plus rouges par la colère, ses cheveux encore plus en pagaille lui donnait des airs de folle. Mais bien vite, elle comprit qu'elle s'était emportée dans un sujet dont elle adorait parler, mais jamais sans une piqure d'adrénaline. Dans un tel élan, la demoiselle n'avait pas remarquée tous les regards qui s'étaient braqués sur elle et Jake, mais surtout l'air noir et méprisant de Mlle Pince. Après avoir lancé son habituel et irritant « shuuuut ! », Alexandra reprit sa place honteusement. Ne laissant pas répondre Jake, elle s'excusa de suite de sa fouge naturelle.

-Oh excuse moi... Je parle pour rien dire franchement. Pour répondre à ta question je suis venue pour faire des recherches sur un endroit magique et interdit que je viens de trouver, dit-elle à mi-voix.

Alexandra s'était soudainement pliée aux désirs incontournables de Mlle Pince en chuchotant. Elle n'avait juste pas l'intention de dévoiler sa grande découverte à toute la populasse de la bibliothèque. Tous ces bourreaux de travail, préfets et professeurs n'avaient vraiment pas besoin de se mêler à son aventure.

-J'ai trouvé un puits dans une salle isolée dans les cachots de l'école. Il y a un cercle gravé de runes tout autour, donc je suis là pour essayer de comprendre le sens de ces runes, tu comprends ?

La jeune gryffondor posa un bout de parchemin froissé sous le nez de Jake. Il s'agissait d'un cercle rapidement dessiné, avec une multitude de symboles runiques, couvert d'inscription, de petits mots indiquant la signification exacte de chaque symbole. Le cercle se répétait en deux fois. Alexandra n'avait pas fini de tout traduire. N'ayant jamais assisté aux cours de Runes et ne voulant pas perturber son frère dans ses révisions, elle devait se débrouiller toute seule. Elle savait également que demander à Jake de l'aider dans ses recherches serait juste impossible. Donc elle devait lui proposer de l'accompagner dans les sous sols et lui montrer ce fameux puits. Elle avait traduit assez de symboles runiques pour deviner de quoi il pouvait s'agir. Etant assez douée dans la tromperie, elle pouvait toujours inventer une légende ou une histoire loufoque pour que le Serpent morde à l'ameçon.

-Je me demandais si tu voulais m'accompagner dans une vraie aventure. Tu vois, le genre d'histoire que tu pourras raconter plus tard à tes enfants... Le genre de truc que tu peux te venter fièrement, parce que tu auras l'étoffe d'un vrai sorcier, tu auras utilisé ta baguette magique pour faire de la VRAIE magie !

Son regard était insistant, perçant, voire pétillant. On aurait presque l'impression que Alexandra croyait dans chaque mot qu'elle disait, alors qu'elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre une fois face au puits.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Jeu 18 Aoû 2011 - 19:17

[HS: Désolé encore de l'horrible retard ><]

Arf! Pourquoi est-ce que les gryffondors devaient-ils toujours se montrer aussi excessifs? Nicho qui le cogne à la moindre petite remarque concernant sa jaune, Mahone qui le fusille du regard au moindre commentaire un tant soit peu sexiste, Unalia qui devient si irritable à chaque fois qu'il prononce le nom de Collins, Garner qui s'impose vivement entre lui et ses victimes, et maintenant Montaigne qui s'enflamme et divague dans une ardente critique du système scolaire en réponse à une simple et petite taquinerie. Jake, hésitant encore entre l'amusement et l'exaspération, l'observait déblatérer sans se soucier des regards qui se tournaient vers eux. Sa camarade se leva brusquement de son siège et monta le ton, arrivant à capter jusqu'à l'attention de Madame Pince. Jake roula les yeux. « Bravo, elle nous a dans son affreux radar maintenant. » La bibliothécaire s'approcha d'eux et leur ordonna, avec son fameux shhhhut, de garder le silence. En bon serpentard qu'il était, il se moqua de la soudaine honte de la rouge et or avec un sourire ironique, avant d'écouter ses excuses sans broncher. Il aurait bien voulu lui lancer un quelque chose du genre « si c'était pour m'emmerder avec tes discours politiques, t'avais qu'à me laisser tranquille », mais Montaigne le coupa dans son élan en captant indéniablement son attention.

« Pour répondre à ta question je suis venue pour faire des recherches sur un endroit magique et interdit que je viens de trouver. » Il vous le jurerait mille fois, même sous la torture, qu'il n'avait rien d'un gryffondor. Il se croyait plus malin, moins prédisposé aux ennuis, plus mature, moins suicidaire, n'empêche que le mot « interdit » le fit drôlement frémir. Elle continua son explication en chuchotant, et c'est presque à contre-coeur qu'il se pencha vers elle pour mieux entendre. « J'ai trouvé un puits dans une salle isolée dans les cachots de l'école. Il y a un cercle gravé de runes tout autour, donc je suis là pour essayer de comprendre le sens de ces runes, tu comprends ? » Elle lui tendit un bout de parchemin qu'il consulta avec sérieux, les sourcils froncés. Les runes, ça n'avait jamais été son truc. Il avait abandonné le cours tout juste après sa troisième année. Préférant le concret aux dimensions plus abstraites, il était beaucoup plus doué en potion ou en sortilèges. Alors, si elle était venue pour avoir un avis extérieur, elle était bien mal tombée. Il en savait probablement autant, sinon moins qu'elle sur le sujet. Rah! Montaigne et sa manie de toujours vouloir résoudre les mystères. Ils l'attiraient comme un aimant, et elle n'en laissait pas un irrésolu. Jake releva son regard vers les prunelles noisettes de sa camarade et y croisa un je-ne-sais-quoi de pétillant, comme une ébauche de malice et de connivence. Merde. Ça ne présageait rien de bon. Le serpentard grimaça d'appréhension. « Je me demandais si tu voulais m'accompagner dans une vraie aventure. Tu vois, le genre d'histoire que tu pourras raconter plus tard à tes enfants... Le genre de truc que tu peux te venter fièrement, parce que tu auras l'étoffe d'un vrai sorcier, tu auras utilisé ta baguette magique pour faire de la VRAIE magie ! »

Ça puait la manipulation à plein nez. Elle était douée la petite, mais puisqu'il passait son temps à utiliser de pareils stratagèmes, il ne se laissa pas berner. N'empêche qu'il se sentait fier qu'elle lui propose de l'accompagner. Bon, d'accord, peut-être qu'elle comptait l'utiliser comme chair à canon, pour appâter les dangers, mais ça n'enlevait rien à ce sentiment de reconnaissance sortit d'il-ne-savait-où. Et, bon, peut-être qu'il aimerait bien succomber à la tentation et accepter de faire partie de cette petite aventure. Mais bon, lorsqu'on parle de Jake Cleaver, on sous-entend toujours fierté inavouée et mal placée : « Tu me prends pour qui? Un gamin qui se laisse séduire par les mots aventures, dangers et mystères? Je ne suis pas un bête rouge et or, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué. » Il pointa l'insigne verte et argent qui luisait sur son torse avant de se lever. Il rangea sa plume, roula son parchemin couvert de gribouillis tout en laissant les quelques livres qu'il avait sorti des rayons en désordre sur la table. Tout en effectuant son rangement sommaire, il ajouta: « Mais j'avoue que je n'ai rien à faire de mieux et ce devoir m'emmerde profondément » Il tenta de camoufler un vrai sourire qui menaçait de s'étendre sur ses lèvres, mais il s'avoua bien vite vaincu. Il se redressa, l'observa de ses prunelles malicieuses avant de croiser les bras et de lui dire: « Qu'est-ce que t'attends? »

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Dim 2 Oct 2011 - 14:45

Ah le voilà enfin le grand Jake. Elle savait que malgré les réticences du jeune homme, la sorcière arriverait à ses fins. Elle avait envie d'action et lui aussi de toute évidence. Rester le cul assis sur une chaise n'était pas dans les uses et coutumes de Jake. Pouvoir enfin partir à la découverte d'un nouveau secret de Poudlard était en quelque sorte, une excuse pour sécher les devoirs de métamorphose ou de sortilèges et enchantements. Les deux gamins qui ne s'appréciaient guère fort en public, savaient qu'ils allaient passer un pur moment à déceler ce fameux secret qui tournait autour du mystérieux puits. Même si Alexandra n'était pas fortiche en énigme, qu'elle ne comprenait pas grand chose à l'art des runes anciennes, peut-être que Jake, lui, y connaissait quelque chose.
Elle avait noté toutes les reliques sur un bout de parchemin froissé et pour chaque symbole, elle avait placé une définition à coté. Le cercle n'avait aucun sens quand on essayait de traduire la chose, donc peut-être qu'il s'agissait là d'une formule magique. Elle aurait tellement voulu avoir Justin sous le coude ou encore même avoir une passion dévorante pour les Runes magiques. Mais ce n'était pas le cas, malgré tous les efforts que son oncle Owen avait fourni les dernières vacances d'été pour instruire sa nièce dans cette branche de la magie.

Alexandra passa une main sur son front et essaya de montrer un peu plus d'importance à l'égard du Serpentard. Il voulait quitter cette pièce pleine de prétentieux et d’intellectuels, il avait bien raison. Mais partir à l'aveuglette n'était pas une chose à faire. Au pire des cas, la vieille mademoiselle Pince les jetterait dehors, mais il fallait continuer les recherches pour avoir un maximum d'informations sur ce puits. Peut-être qu'en fouillant dans le rayon de l'historique de Poudlard, ils trouveraient quelque chose d’intéressant sur le puits. Alors que Jake s'apprêtait à quitter la bibliothèque, Alexandra posa une main sur le torse du jeune homme et le reposa avec une certaine force sur sa chaise.

"Non Jake Cleaver !"

Elle fronça les sourcils et posa son index sur ses lèvres. Ses perles émeraudes se posèrent sur le visage ferme et dur du garçon. Elle avait un petit faible pour les bad boys et ne put s'empêcher de rougir légèrement.

"Avant toute aventure, il faut toujours bien s'armer en informations. On ne connait rien sur ce puits et le peu d'info que j'ai c'est sur ces runes complexes. A moins que tu aies une vague idée sur ce que peut être ce puits, je suis partante. Mais sinon il faudra encore passer un peu de temps dans nos recherches."

Bien qu'elle trouvait elle même l'idée ennuyeuse à mourir, la jeune fille se devait d'être plus respectable sur ses ambitions. Ses dernières aventures s'étaient pratiquement toutes retrouvées en catastrophe. Son frère qui s'était retrouvé plusieurs jours à l'infirmerie, Enzo qui l'avait embrassé alors qu'elle n'en voulait pas, la fleur carnivore qui lui avait cassé un bras... Bref, il fallait être bien plus prudent qu'à l'ordinaire. Ce puits pouvait être tout et n'importe quoi. Il pouvait ne rien se passer, comme être le portail entre un autre monde et le monde réel. Bref, il fallait toujours s'attendre au pire. Est-ce que ce bougre de Cleaver comprendrait ? Malgré sa tête de moineau, il n'était pas non plus suicidaire. Mais rester dans une bibliothèque plus d'une heure était peut-être la comparaison avec un suicide. Du moins, Alexandra ne pouvait pas rester là plus longtemps. Elle se retourna presque immédiatement vers Jake, son index en l'air.

"Sinon, on peut embarquer des bouquins sous le coude et aller directement dans les cachots. On analysera la chose là bas. Cet endroit m'étouffe. Qu'en dis tu ?"

Elle ne cherchait pas de compassion à l'égard de Jake, mais savait qu'il n'avait pas l'intention de s'éterniser ici plus longtemps. Refuser la proposition alléchante de la rouge et or aurait purement stupide de sa part. Du moins, c'est ce qu'Alexandra en pensait. Ainsi son comportement changerait peut être à l'abri des regards.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Lun 19 Déc 2011 - 0:07

Les bras croisés contre son ventre, il s'attendait à ce que Montaigne bafouille, remballe rapidement ses livres et le suive hors de la bibliothèque, honteuse de sa lenteur. Pourtant, une main se posa sur son torse et le força à se rasseoir. Jake observa sa camarade, les yeux légèrement plus entrouverts qu'à l'habitude, étonné de son attitude. Même s'il aimait bien se moquer d'elle sans détester sa compagnie, il ne pouvait pas affirmer la connaître réellement. Il savait qu'elle avait du caractère... mais pas autant. «Non Jake Cleaver !» Il ferma son visage, espérant camoufler sa surprise. Il avait vraiment l'impression de se laisser manipuler. D'abord, il acceptait de s'investir dans la quête de l'étudiante mais, en plus, il se rassoyait comme un animal bien dressé lorsqu'elle en faisait la commande. Oui, la honte commençait bel et bien à se manifester en lui, mais pas question qu'elle s'en rende compte. Son indépendance et sa solitude, gagnés par sa réputation de mauvais garçon vert et argent, lui étaient très chers. Jake détestait se faire prouver qu'il n'était pas aussi hors norme qu'il le croyait. «Avant toute aventure, il faut toujours bien s'armer en informations. On ne connait rien sur ce puits et le peu d'info que j'ai c'est sur ces runes complexes. A moins que tu aies une vague idée sur ce que peut être ce puits, je suis partante. Mais sinon il faudra encore passer un peu de temps dans nos recherches.» Et voilà qu'elle le prenait pour un imbécile, ou plutôt une tête brûlée. Depuis quand est-ce que les gryffondors voulaient se renseigner avant de se précipiter vers le danger? Mais surtout, depuis quand est-ce qu'un serpentard oubliait le bon sens ? Rah! Vexé, Jake se renfrogna sur sa chaise, détournant le regard. «Sinon, on peut embarquer des bouquins sous le coude et aller directement dans les cachots. On analysera la chose là bas. Cet endroit m'étouffe. Qu'en dis tu ?» Voilà! Ça, c'était une bonne idée. Fuir le bibliothèque. Fuir cette situation qu'il ne maîtrisait plus. Jake mit sa main dans les poches de son pantalon, question de saisir son briquet et de s'amuser un peu avec... Tout ça dans le but de faire patienter sa camarde, et de l'agacer un peu. Mais sa poche était vide. Le serpentard fronça les sourcils. Où était passé son fidèle objet? Bon... Il devait l'avoir oublié dans son dortoir. Il vérifierait plus tard. Jake poussa un soupir avant de répondre : «Ça me va. Je me demande à quoi ressemble ce vieux puits, et où il se trouve. Je croyais bien connaître les cachots, mais j'ai jamais vu de puits auparavant... Et ça fait quand même sept ans que j'y déambule» Il reporta son regard vers Montaigne, sérieux. «Comment l'as tu trouvé au fait? Ta pièce, elle devait être drôlement bien cachée et difficile d'accès, non? Ou alors je suis un véritable aveugle.» Mais il penchait plus pour la première option. Après tout, il portait souvent attention à ce qui se trouvait autour de lui. Il demeurait toujours alerte et essayait d'avoir parfaitement conscience de son environnement. Et il allait régulièrement se cacher dans les différents cachots pour fumer puisque très peu d'élèves s'y risquaient. Les cachots lui avaient souvent permis d'avoir la paix. De plus, il n'avait aucune difficulté à s'imaginer Montaigne entrain de ramper au sol ou d'escalader un mur pour atteindre une porte dissimulée et irradiante de mystères.

N'empêche que, curieux ou pas, Jake n'y connaissait presque rien aux runes. Que de vagues concepts appris en troisième année, mais tout ça était loin dans sa mémoire. Il faudrait beaucoup plus que son esprit pour parvenir à percer le secret du cercle runique. «Mais, honnêtement, je ne suis pas doué en runes. T'es mieux de bien choisir tes bouquins si tu veux pas qu'on fasse n'importe quoi» Il jeta un coup d'oeil ennuyé à la pile de livres sélectionnés. Rah! Il n'avait vraiment pas envie de feuilleter tout ça. «Choisis les deux meilleurs, ça devrait être suffisant.» Il n'essaya même pas de paraître autoritaire, sachant que ça ne fonctionnerait pas avec cette gamine rouge et or. Il espérait seulement qu'elle accepte de l'écouter... Parce que lui, il n'ouvrirait qu'un seul livre. Il la laisserait s'occuper des autres.«Alors on y va ou t'as encore du temps à perdre ici ?»

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Ven 2 Mar 2012 - 16:37

Elle était folle oui ! Pourquoi partir explorer un puits magique avec Jake Claver ? Après tout personne ne se doutait qu'ils s'entendaient plutôt bien. Enfin, bien est un grand mot. Ils se chamaillent sans cesse, mais ce ne sont pas de mauvais bougres, au final Jake à un bon fond et Alex ne considère pas tous les Serpentard comme des moins que rien.
Elle enfila deux gros grimoires dans son sac en bandoulières et deux autres sous le bras. Il n'était pas nécessaire d'en prendre autant pour un cercle runique qui ne comportait que cinq symboles, mais la jeune rousse avait toujours vu son frère prendre plus que le nécessaire : par précaution.

Visiblement Jake ne pouvait plus attendre une minute de plus. Etait-il excité à l'idée de découvrir quelque chose qu'il n'avait jamais remarqué auparavant ? Ou en avait-il simplement marre de rester là, les bras ballants dans une bibliothèque qui sentait le vieux livre et la poussière ? Alex haussa les épaules, elle s'en fichait. Après tout il ne s'agissait que de Jake Claver, le petit bad boy de Poudlard qui essaie de percer une popularité zéro pour devenir quelqu'un. Navrant... Mais lui dire en face n'était peut être pas la meilleure des choses à faire, si elle voulait garder son cobaye pour sa prochaine expérience.

« Bah … Tu n'as rien vu ? Pourtant je n'ai pas cherché longtemps pour trouver ce puits. On a dut te jeter un maléfice d'obstruction de la vue ha ha ! »

Elle rigola de bon cœur, puis s'empara de son sac qu'elle posa sur son épaule. La lourdeur des livres emprunté la fit légèrement pencher. Mince que c'était pesant ! Elle n'avait jamais porté autant de bouquin dans un sac … Dire qu'Hermione en rapportait le double dans le dortoir des filles. Alexandra ne comprendra jamais cette fille et sa manie à toujours tout vouloir savoir. Alors qu'elle partait en direction de la porte qui donnait sur un couloir presque désert, Alex se tourna subitement.

« C'est vraiment bizarre que tu n'aies pas vu cette pièce. Elle se trouve juste en face de la salle de potions, tu n'as pas pu la manquer ! Peut être que le puits est là depuis pas très longtemps, que quelqu'un a essayer de créer un passage vers une autre dimension ?! Ou peut être qu'on a masqué ce puits à l'aide d'un sortilège d'illusion et qu'il a périmé et que maintenant on peut le voir facilement !! »

Oui Alex était en train de s'emporter bêtement dans des explications qui n'avaient aucun sens. Jake la regardait bizarrement, mais elle s'en fichait. Il portait toujours ce même regard sur elle quand ils étaient en présence d'autres personnes.
Dans son excitation, Alex avait fait tomber un bouquin sur le sol. Plusieurs étudiants qui étaient concentrés sur leurs recherches firent un petit bond, tandis que Mademoiselle Pince vint jeter son regard de braise vers les deux adolescents turbulent. Elle cracha comme un serpent, menaçant de ne plus les laisser entrer pour une durée indéterminée. Alex s'en moquait bien, puisqu'elle ne venait quasiment jamais dans cet endroit maudit, à part pour y mettre un peu d'action !

« Quelle vipère celle-là … Viens on part d'ici ! »

Voilà qu'elle se répète. Pas grave, elle avait prit Jake par le poignet et l'avait tiré en dehors de la bibliothèque. C'était la première fois qu'elle touchait le Serpentard et un léger frisson lui parcourut le bras. Brrr … Qu'est-ce qui lui arrivait ?

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Déc] Strange ties of friendship Lun 26 Mar 2012 - 21:00

« Bah … Tu n'as rien vu ? Pourtant je n'ai pas cherché longtemps pour trouver ce puits. On a du te jeter un maléfice d'obstruction de la vue ha ha ! » Jake la laissa parler, rigoler même, sans rétorquer quoi que ce soit. Qu'y avait-il à rétorquer, de toute façon, à une plaisanterie amicale, surtout lorsqu'on ne souhaitait pas perdre davantage de temps? Rien. Absolument rien. Le serpentard la regarda s'emparer de son sac, s'amusa de la voir basculer sous le poids des bouquins, mais se garda bien de lui tendre une main secourable. Aussi lamentable que cela puisse paraître, il se divertissait de ses efforts et de sa fierté qui l'empêcherait sûrement de demander de l'aide. Savait-elle qu'il se réjouirait beaucoup trop de refuser de lui donner un coup de main? Sûrement. Elle connaissait trop bien ce côté de sa personnalité. Faut dire qu'ils n'avaient jamais économisé sur les provocations et les moqueries. Elle jouait à son jeu, tout en demeurant amicale. Une drôle de fille cette Montaigne là. « C'est vraiment bizarre que tu n'aies pas vu cette pièce. Elle se trouve juste en face de la salle de potions, tu n'as pas pu la manquer ! Peut être que le puits est là depuis pas très longtemps, que quelqu'un a essayer de créer un passage vers une autre dimension ?! Ou peut être qu'on a masqué ce puits à l'aide d'un sortilège d'illusion et qu'il a périmé et que maintenant on peut le voir facilement !! » Par Merlin, où allait-elle chercher des trucs aussi compliqués? Peut-être était-ce à cause de cette logique absurde qu'elle finissait toujours dans des histoires pas possibles, à découvrir des trucs inimaginables? Non qu'il l'enviait. Il admettait plutôt que cette manière de penser ouvrait des portes sur la magie et l'insoupçonnable, tout en lui donnant l'air... ridicule? Il rigola à son tour, presque gentiment. « T'es sûre que ce n'est pas toi qui t'imagines des trucs? Un puits runique... Pfff, est-ce que t'as un dragon bien dressé avec ça? » Il racontait n'importe quoi, comme toujours. Il ne la suivrait pas ainsi dans les cachots s'il ne croyait pas son histoire. Inattentif. Ouais, l'inattention devait expliquer le fait qu'il n'ait jamais vu la salle dont elle lui parlait.

Oups! Un livre au sol. Elle ne pouvait gérer le poids de ses recherches à ce qu'il voyait. Dans un élan d'il ne savait trop quoi, il vint pour se pencher et ramasser le livre, mais la bibliothécaire interrompit son mouvement. Elle tint son habituel sermon assommant, avec ses regards meurtriers - faut dire qu'elle ne l'aimait pas beaucoup-. Rah! Il leva les yeux au ciel pendant que Montaigne ramassait son livre et que l'attention de plusieurs étudiants se dirigeait vers eux. « Quelle vipère celle-là … Viens on part d'ici ! » Ouais. Il n'aurait pu mieux dire. Il envoya un baisé volant à cette chère Mme Pince, ricana devant sa mine outrée, avant que Montaigne ne lui prenne le poignet et le sorte de force -ou presque- de la bibliothèque. Dès qu'ils eurent franchi la porte, Jake se dégagea de la prise avec un grognement. « Ça va, je peux marcher tout seul! » La gryffondor poussa un soupir mi-exaspéré, mi-amusé et poursuivit son chemin sans le regarder. Enfouissant ses mains dans les poches de son uniforme, Jake lui emboita le pas.

What? Incrédule, ses yeux balayèrent la salle une nouvelle fois. « C'est ça ton puits magique? Un vieux chaudron rouillé et quelques graffitis? » Elle semblait tout aussi incrédule que lui. Dire qu'elle cherchait l'aventure au point de transformer les choses en ce qu'elle voulait qu'elles soient... Ridicule... N'empêche qu'il était un peu déçu. Pour une fois, il s'était laissé emporté par sa soif de mystère. Il avait même ressenti un certain enthousiasme. Tout ça pour... un chaudron rouillé. « T'as vraiment un problème au niveau de la cervelle. Je te le dis, t'imagines vraiment des trucs! » Elle lui lança un regard envenimé qu'il lui rendit bien. Le retour des bonnes vieilles habitudes quoi! Un semblant de bonne entente suivie par une fausse haine bien partagée. Ils se séparèrent après avoir remonté les escaliers, se dirigeant tous deux vers leur occupation habituelle. N'empêche qu'il sentait que quelque chose avait changé. Un vague soupçon, rien de plus. Comme si cette aventure avortée leur avait permis de vivre quelque chose de différent. Il haussa les épaules. Peu importe.

[Je clos :) ]

[Déc] Strange ties of friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut