AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Dec] Cours de transplanage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
o~ Moniteur de tranplanage ~o

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ?

POINTS PERSONNELS: 14.600
MessageSujet: [Dec] Cours de transplanage Dim 17 Avr 2011 - 23:59

Décembre 1996. Grande Salle.
    Un art important et capital. Le transplanage était, aux yeux de certain, le meilleur moyen de se déplacer d’un endroit à un autre, rapidement et efficacement. Un bon sorcier devait savoir transplaner. Que cette idéologie soit exacte ou non, que le sorcier soit bon ou mauvais, Poudlard permettait à ses élèves d’apprendre cette technique. Répartis tout le long de l’année, différents ateliers étaient proposés aux apprentis sorciers pour s’instruire et –peut-être- terminer l’année avec un brevet de transplanage.
    Le mois de décembre venait de débuter et les sixièmes et septièmes années avaient rendez-vous dans le parc pour leur première leçon.

Il était si étrange de revenir à Poudlard ! Damien Enzo Oliver Swart avait quitté l’établissement en juillet dernier pour intégrer le ministère de la magie. Quelques mois plus tard, il avait apprit qu’il jouerait le rôle de professeur auprès de ses anciens camarades. Bien que l’idée lui avait fait l’effet d’une bombe (il s’était empressé d’écrire à Lucy Maléfice, sa meilleure amie, pour la tenir au courant), l’ex-Poufsouffle avait rapidement douté de ses capacités à gérer un cours. Alors il s’était préparé. Si étudient il était du genre à délaisser son travail, ‘’adulte’’ l’application et le sérieux étaient de mises. Au moins il avait apprit cela…

Le mauvais temps avait contraint l’enseignant à déplacer son cours à l’intérieur et non dans le parc comme souhaité. La Grande Salle avait été ainsi aménagé en salle de classe de luxe.

« Hum… Bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Damien Swart. Je suis envoyé par le ministère pour être votre moniteur de Transplanage. Durant les diverses leçons dispersées le long de l’année, je vais tacher de vous préparer pour votre permis de Transplanage. »

Les regards des apprentis sorciers braquaient sur lui, l’adulte tâchait d’être convaincant. Il était étrange de dévisager Lucy, Olivia ou bien Evelyn, en se disant qu’à présent il était du côté des enseignants.

« Avant d’utiliser la pratique, nous allons parler de la théorie. Que savez-vous du Transplanage ? Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Sur un bout de parchemin faites-moi part de vos connaissances. Oh ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous noter. D’ailleurs vous ne serez pas évalué cette séance. »

Il laissa ses élèves s’exécuter. Il récupéra les copies après quelques instants, y jeta un coup d’œil rapide et désintéressé (il s’y attarderait plus tard) avant de les ranger et de faire face à ses disciples.

« Pour transplaner vous devez vous souvenir de la règle des trois D. Destination, Détermination et Décision ! »

Il garda pour lui sa blague –plaisanterie qui ne faisait rire que lui- ; parmi les D, son prénom ‘’Damien’’ était aussi à apprendre.

« Aujourd’hui vous ne transplanerez pas. Vous allez travailler vos trois D. J’ai emmené des œufs, des cuillères, des citrons… »

Il tourna le dos à la foule, ne portant aucune attention à la surprise qu’avaient provoquée ses propos. En effet, nombreux étaient les étudiants qui n’arrivaient pas faire le lien entre des œufs, des cuillères, des citrons et le transplanage. Laissant planer le mystère, l’adulte sortit les outils cités plus tôt et les disposa dans divers endroits.

« Les enfants de moldus connaîtront peut-être ses jeux. Je parle de la course au citron, la course des œufs et de la course de précision. Le principe est simple. Pour commencer vous aller prendre le citron. Vous partirez de la ligne blanche qui est sur votre table et vous devrez faire rouler l’agrume sur une distance de cinq mètres. Evidemment l’exercice n’est pas si simple qu’il n’y parait. Le citron ne roule pas droit. Lorsque vous aurez réussi la manœuvre une dizaine de fois, vous passerez à la suivante. Vous positionnerez l’œuf sur la cuillère et vous tiendrez cette dernière avec la bouche. L’exercice est le suivant ; parcourir cinquante mètres sans faire tomber l’œuf. Enfin de la rapidité et de la réflexion vous seront demandées pour la dernière activité. A tour de rôle vous devrez traverser la largeur de la salle, en évitant tous les objets -des balles (attention il y a un cognard), des livres, des bougies- que je vais ensorceler et qui vont graviter à toute allure autour de vous. Alors bonne chance à tous ! »

Cours de transplanage ouvert au 6ème et 7ème années. Fonctionne comme un TP. Ouvert jusqu’au 8 juillet 2011

Dernière édition par Damien Swart le Dim 3 Juil 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ Poufsouffle ¤ Préfète-en-chef ¤ Poursuiveurse

¤ Poufsouffle ¤ Préfète-en-chef ¤ Poursuiveurse

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Rien de bien particulier.

POINTS PERSONNELS: 2000
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Lun 16 Mai 2011 - 1:11

« Je vais mourir... Je te le dis, je vais mourir. Ce truc va me tuer, ce... cours... tu t'imagine que l'on peut perdre un membre de notre corps juste par manque de... par manque de concentration ? Je ne veux pas perdre une... une jambe ! Je ne veux pas devenir unijambiste !! Qu'est-ce que je ferais moi, avec une jambe ? Peut-on voler sur un balais avec une seule jambe ? Je n'ai jamais vu de sorciers unijambistes volants ! Evy... je vais mourir. »

Les deux mains fermement accrochées à son colle, la préfète en chef avançait le dos voutée, anxieuse. Elle avait la trouille. S'imaginer que Prosper Wagner serait témoin de son échec, que Jake Cleaver serait là pour le lui rappeler jusqu'à la fin de ses jours, ne la rassurait aucunement. Tout comme le fait qu'Evelyn, France et Marilyn allait désormais savoir à quel point Olivia Richester n'était rien d'autre qu'une grosse peureuse. Ponctuelle, Olivia entra dans la grande salle de reculon. La pièce avait été... décorée pour l'occasion et en son centre devait se trouver- Swart ?
    « Oh, DAMIEN ! »

Mais que faisait-il à Poudlard celui-là ? Elle qui n'avait pas eu de nouvelle de lui depuis son départ pour le monde des grands, des adultes, du Ministère de la Magie... le découvrait au milieu d'une grande salle parfaitement aménagée pour l'événement qui l'angoissait tant. La Poufsouffle sautilla gaiement en direction de son vieil ami avant de s'arrêter brusquement, réalisant brutalement la situation.
    « Hum… Bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Damien Swart. Je suis envoyé par le ministère pour être votre moniteur de Transplanage. Durant les diverses leçons dispersées le long de l’année, je vais tacher de vous préparer pour votre permis de Transplanage. »

« C'est lui... c'est lui qui va me tuer... » Non... le fait de connaître son enseignant n'avait pas rassuré la préfète qui continuait à se morfondre dans la peur de perdre un membre important au bon fonctionnement de sa petite vie qu'elle appréciait tant.
    « Avant d’utiliser la pratique, nous allons parler de la théorie. Que savez-vous du Transplanage ? Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Sur un bout de parchemin faites-moi part de vos connaissances. Oh ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous noter. D’ailleurs vous ne serez pas évalué cette séance. »

Oh! La théorie ! Ça, elle pouvait se débrouiller avec ça et si en plus ils n'étaient pas évalués sur leurs connaissances, c'était... c'était horrible. Jamais elle n'obtiendrait son brevet sans la théorie. Au fond, avait-elle réellement besoin d'un brevet de transplanage si elle ne prévoyait pas transplaner d'ici le jour de sa mort ?

Olivia Richester, Poufsouffle, Septième année a écrit:

Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Non.

Que savez-vous du transplanage ? Je sais que c'est dangereux, que certains ont déjà perdu un membre de leur corps, mais que la majorité des sorciers en sont capables. C'est être capable de se déplacer d'un endroit à un autre à l'aide de seulement son corps, par la magie. Il faut avoir obtenu son permis pour avoir le droit de transplaner. C'est un moyen de transport très rapide. Je sais qu'il est impossible de transplaner à Poudlard...

Damien ou... professeur Swart s'empara de sa copie avant de continuer son cours. Ils venaient de s'occuper de la théorie... alors il était fort probable qu'il entame le côté pratique du cours...
    « Pour transplaner vous devez vous souvenir de la règle des trois D. Destination, Détermination et Décision ! »

« Drame, Démembrer, Douleur... Damien le douloureux démembreur dramatique. » L'élève de septième année afficha une grimace qui témoignait de toutes ses craintes à la fois.
    « Aujourd’hui vous ne transplanerez pas. Vous allez travailler vos trois D. J’ai emmené des œufs, des cuillères, des citrons…
    - OUIIIII!
    »

C'était sorti tout seul. D'un coup, Olivia s'était sentie si légère, libérée par cette simple nouvelle, qu'elle n'avait pu s'empêcher d'exprimer sa joie. Probablement que les autres s'imaginaient qu'elle était affamée, mais elle ne pris pas la peine de justifier son comportement. Elle avait été habituée à ce genre de jeu. Après tout, elle provenait directement d'un milieu moldu, alors les mots oeufs, cuillères et citrons sonnèrent immédiatement des cloches chez elle. Les objets nécessaires à l'activité furent déployés sous leurs yeux et une fois les explications complétées et le signal de départ donné, Olivia alla s'emparer d'un citron et se plaça devant l'une des lignes blanches, prête à faire ses allez/retour. Ce n'était pas une compétition, mais une préparation au pire. Si elle arrivait à suivre la ligne blanche sans en dévier, elle était sauvée.

La jaune et noire fit quelques étirements avant de se pencher vers l'avant et de pousser le citron pour la première fois. Doucement, calmement. La qualité à la rapidité, voilà ce à quoi elle s'accrochait pour réussir cette activité. Le citron fila tout droit... cinq centimètres plus loin. La préfète fronça les sourcils... ce jeu allait durer longtemps... très longtemps... si elle n'essayait pas d'accélérer un peu les choses. Tous les autres, nés moldus comme sorciers d'origines sorcières, avaient déjà pris une certaine avance sur elle. Les lèvres pincées, le regard fixé sur son citron, la jaune et noire le poussa une seconde fois, puis une troisième et une quatrième. Ving-cinq poussées plus tard, elle traversait pour la première fois la ligne blanche. Plus que neuf ! Elle était tellement concentrée sur son parcours que si jamais on avait osé essayer de la déconcentrer en lui adressant la parole, elle n'avait rien entendu. Elle avait échoué à quelques reprises, hurlant à chaque fois son désespoir, simulant presque son décès et parlant de fin du monde, mais elle fini par faire ses dix parcours du citron.

Sa première tâche exécutée, Olivia s'empara d'une cuillère et d'un oeuf. Elle vit Cleaver faire de même avant de lui lancer un commentaire type du genre "t'es nulle" qu'il avait l'habitude de lui répéter sous plusieurs formes à longueur de journées. Seulement, allez savoir pourquoi, peut-être était-elle plus susceptible en cette période de défi, mais il lui sembla qu'il beurrait plus épais qu'à l'habitude. Qu'il cherchait à la provoquer plus fréquemment... peut-être essayait-il d'oublier qu'il était tout aussi pourri qu'elle à ce jeu, mais peu importe ce qu'il essayait de faire, Olivia n'allait pas supporter bien longtemps son p'tit manège... elle ne le supportait déjà plus. C'est donc au milieu de son second parcours qu'elle craqua.
    « CLEAVER! »

La préfète lui lança son oeuf, le regard enflammé par la rage, machoire crispée et poings serrés.
    « Si jamais je deviens unijambiste par ta faute !!! Je te le jure ! C'est toi qui devra être mon... transporteur ! »

La préfète alla s'emparer d'un autre oeuf pour recommencer le parcours tout en constatant l'horreur : il trichait. Ce Serpentard, cet idiot, il trichait !! Aussi pire que Faust et son citron-rond, Cleaver... il trichait avec l'oeuf ! Croisant les bras, la Poufsouffle s'adressa au vert et argent, non pas dans l'intention de le dénoncer, mais plutôt avec celle de l'avertir d'un malheur à venir.
    « Jake. Ce n'est pas comme ça que tu obtiendras ton brevet de transplanage. Et même si tu y parviens, il ne te sera d'aucune utilité si tu perds une jambe tellement tu seras nullisime ! Hey... Hey ! Écoute moi quand je te parles ! Jake ! Tu m'enteeends ?! JAKE ! »

Olivia fronça les sourcils, mis sa cuillère dans sa bouche et l'oeuf dans la cuillère avant de traverser rapidement le parcours décidée à se faire entendre. Malheureusement pour elle, une fois l'activité complétée, il était temps pour le petit groupe d'élèves de passer au troisième et dernier parcours, celui à obstacles. Et pire encore, elle fut désignée pour être la première à le traverser. Damien... lui avait-elle fait subir quelque chose d'atroce par le passé ? Avait-il décidé d'attendre toutes ces années pour enfin se venger ? L'adolescente déglutit avant de se mettre en position de départ. La rapidité ? Elle courait vite, très vite selon les circonstances. La réflexion ? Elle n,était pas bête. Un peu parano, névrosé à l'occasion, mais pas bête et ses réflexes, bien qu'elle soit capable de maladresses, sont bien loin d'être mauvais, puisque fréquemment utilisés lors des match de Quidditch et des entraînements pour ceux-ci. Non, tout allait bien se passer, elle n'avait pas à s'inquiéter... sauf au sujet du cognard qui volait quelque part dans son trajet.

Prête, la jaune et noire lança un regard de défi à Cleaver avant de partir en courant pour exécuter le parcours. Se baissant à l'occasion, tournant sur elle même, sautant, bondissant. On aurait dit que tous ces gestes lui étaient naturels, surtout en comparaison avec la traversé du citron. Elle passa proche d'être brûlée par l'une des bougies allumées, de se faire assomer par par des livres et quelques balles, mais ne rencontra pas le cognard sur son chemin. Peut-être que Damien ne lui en voulait pas pour une raison qui lui était inconnue finalement ?

Lorsque ses mains touchèrent le mur opposé et seulement à ce moment-là, la préfète se retourna pour faire face aux autres élèves et au nouveau professeur. Elle avait réussi. L'ensemble des activités avait été foireuses, mais elle avait réussi à tout compléter malgré... malgré... son manque de... motivation. Maintenant, elle avait tout le temps du monde pour se moquer de Cleaver lorsqu'il se mangerait le cognard en pleine tête.

Dernière édition par Olivia Richester le Dim 29 Mai 2011 - 20:00, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Mar 17 Mai 2011 - 8:43

Décembre était enfin là. La neige, le froid, l'humidité, mais aussi les examens qui approchent, les devoirs de plus en plus fréquents, les professeurs de plus en plus exigeants et tout un tas de petites choses, bien, ou moins bien. Poudlard étaient toujours le lieu de toutes les surprises. D'ailleurs en parlant de surprise, Sean avait été agréablement surpris en apprenant qu'un cours de transplanage aurait lieu dans l'enceinte du château. Il avait toujours voulu apprendre à transplaner, mais pour cela il fallait être majeur, et donc, c'était impossible jusqu'à cette année. Retrouvant un peu sa bonne humeur suite aux déceptions du match contre les poufsouffle en début d'année, Sean se dirigea avec ses camarades vers la grande salle où le cours devait se dérouler. Un jeune homme se tenait déjà au centre de la pièce, entouré d'un petit groupe d'élèves attentifs. Damien Swart, ce nom lui disait quelque chose. Ah oui, c'était un ancien élève. Et bien, cette année, ils avaient de la chance de se retrouver avec des anciens camarades pour les arbitrer et leur apprendre à devenir des sorciers aguerris. Donovan en prof de vol et Swart en prof de transplanage ! Pas mal !

Sean sortit un parchemin, une plume et son encrier de son sac afin de répondre aux questions du jeune homme.

Citation:
Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Oui, souvent, avec mes parents, il y a quelques années. je me souviens des sensations désagréables des premières fois, mais je me suis vite habitué, et je suis content de pouvoir enfin apprendre à pouvoir transplaner seul.

Que savez-vous du transplanage ? Il faut être majeur, 17 ans, et avoir obtenu son permis agrée par le ministère pour pouvoir transplaner en tout légalité. C'est une pratique dangereuse qui demande un entrainement au premier abord.

C'est un sort très difficile à maîtriser. Mal exécuté, il peut causer une désartibulation, ce qui signifie qu'une partie du corps reste sur place.

La difficulté du Transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux.

Il remit ensuite son parchemin à Swart, puis rangea son matériel et alla poser son sac avec les autres avant de revenir écouter les consignes données par le jeune homme. Sean était impatient de passer à la pratique. Oui, comme tout Serdaigle, il aime la théorie, certes, mais à vrai dire, l'action est tout aussi excitante, voire plus encore. Il en avait marre de rester assis sur une chaise ou dans un fauteuil tous les soirs à réviser ses cours ou faire ses devoirs. Il eut un sourire en entendant parler des divers jeux que Swart mettait en place pour entraîner les élèves au transplanage. En tant que sorcier, il n'y avait jamais joué, mais cela promettait d'être intéressant et amusant. Et puis, son habileté au Quidditch lui serait sûrement utile. Quoi que... ces derniers temps, il doutait de lui, de plus en plus. Le fait que tous les élèves de 6 et 7ème année soient réunis au même endroit, Serpentard y compris, n'était pas pour le détendre non plus. Cleaver étant dans les parages, Sean savait qu'il essuierait quelques répliques tranchantes de la part de son ennemi. Qu'à cela ne tienne, cela lui permettrait de tester sa concentration en situation extrême... oui oui, Jake Cleaver pouvait se montrer extrême !

Le top départ fut donné. Son citron sur la ligne de départ, Sean tenta de le faire rouler... mais l'agrume dévia fortement à droite et à gauche avant de parvenir à la ligne d'arriver, 5mètres plus loin. Après les 10 essais auxquels ils avaient droits, Sean, mécontents de ses performances, l'air boudeur, se dirigea vers la deuxième activité, la course aux oeufs. Sa confiance en lui ayant considérablement chuté depuis sa... chute lors du précédent match, même ses rapports avec ses amis en ayant pâti, il n'était plus certain de parvenir à transplaner un jour. Mais tant pis. Il était là, il n'était pas parmi les pires, alors il irait jusqu'au bout, foi de Serdaigle !

Muni de sa cuiller et de son oeuf le tout coincé entre ses dents, le Serdaigle attendit le départ et s'élança avec agilité, ou du moins, le plus d'agilité qu'il pouvait, et traversa la salle d'un bout à l'autre, sans faire tomber son oeuf, malgré la menace d'une nouvelle chute à l'horizon. Il avait été difficile de ne pas relâcher sa concentration face aux ricanements et aux remarques de Cleaver et des autres, mais l'exercice n'était pas terminé. Il restait encore la course de précision. Lorsque tout fut en place, il se plaça au départ et attendit que Swart donne le départ. Sean s'élança alors dans la mêlée d'objets volants non-identifié en priant de toutes ses forces pour ne pas rencontrer le cognard sur son chemin. Mais apparemment, il n'avait vraiment pas de chance avec les cognards. Alors qu'il esquivait l'attaque sournoise d'un gros volumes de soins aux créatures magiques, il aperçu la balle folle se diriger vers lui, en plein sur sa poitrine. La rage l'emportant sur tout le reste, Sean fronça les sourcils et poussa un grognement de colère.

-Pas cette fois ! S'exclama-t-il en fonçant tête baissée. Il accéléra le pas, les esquives, les sauts sur le côté, puis dû se jeter à terre juste avant que le cognard ne l'atteigne. Enfin, il parvint à l'autre bout de la salle, essoufflé, mais intact, ayant réussi à éviter le cognard. Il avait l'impression de devenir parano. Et si ce cognard avait été rajouté exprès pour lui ??? Non... Swart n'avait pas assisté au match des Serdaigle contre les Poufsouffle, pour autant qu'il savait en tout cas, et puis après tout c'était le jeu... pas vrai ? Enfin. Sean, parvint à retrouver son souffle et vint se placer auprès de ses camarades qui avait terminé toutes les épreuves. A son tour, il pourrait observer les autres, et se venger de ceux qui s'étaient moqué de lui depuis qu'il s'était pris le cognard pendant le match et qu'il avait lamentablement chuté de son balai. A bien y réfléchir, il ne regrettait pas tant que ça cet évènement... cela l'avait rapproché d'Erin.
¤ Serdaigle ¤ Préfète ¤ Capitaine de Quidditch ¤ 7ème année
¤ Serdaigle ¤ Préfète ¤ Capitaine de Quidditch ¤ 7ème année

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG MÊLÉ

POINTS PERSONNELS: 1.572
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Mar 17 Mai 2011 - 20:56

Un cours de transplanage à Poudlard? Mais, comment cela était-ce possible? On ne peut pas transplaner dans l’enceinte de Poudlard, Erin en était convaincue, elle l’avait lu dans l’histoire de Poudlard! À l’annonce du cours, la préfète avait froncé les sourcils. Elle ne voyait pas comment ces cours pouvaient se dérouler, surtout d’un point de vue technique. Poudlard était réputé incartable, et l’école de magie était protégé par des sortilèges divers et variés, qui ont été mis en place par les fondateurs eux-mêmes, et qui ne pouvaient pas être levés par n’importe quel sorcier, même le plus aguerri. Pour la simple et bonne raison que c’était de la magie très ancienne, qui s’était perdue au fil du temps. Puis il en fallait, de la puissance, pour défaire tout ce que les illustres fondateurs avaient fait sur probablement plusieurs années. La préfète ne remettait nullement en cause la puissance de Dumbledore, mais elle doutait qu’il ait pu annuler de tels sorts, ne serait-ce que momentanément. Ainsi donc, la Serdaigle se demandait comment ils allaient s’y prendre pour s’exercer au transplanage, ne serait-ce que pour se déplacer d’un point A à un point B au sein du château. Parce que même en essayant d’imaginer la chose, Erin ne pouvait pas se la représenter. Impossible. C’était impossible. À mesure qu’elle réfléchissait, elle se rendit compte, non sans panique, qu’elle n’avait aucune espèce d’idée sur la façon dont pouvait se dérouler un cours de transplanage, pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait jamais assisté à l’un d’entre eux. Ce n’était pas la principale raison pour laquelle Erin angoissait. Non, la vraie raison, c’était qu’elle répugnait quelque peu à découvrir cette nouvelle activité, qui était bien plus pratique que théorique. Tant et si bien qu’elle ne pouvait dire à l’avance si elle allait se débrouiller ou bien échouer, et elle ne pouvait pas l’envisager. Pas alors que tout le monde pouvait regarder. Au moins, à l’abri d’une copie, la confidentialité serait garantie, mais là…

C’est donc avec une certaine appréhension que la jeune fille se rendit au dit cours ce matin là. Fort heureusement, elle n’était pas aussi tendue qu’en période d’examens, au bord de la crise de nerfs, mais elle n’en était pas loin. Voilà à menait son obsession pour la réussite. Elle en venait même à refuser l’éventualité de ne pas être douée pour quelque chose. Elle risqua un regard dans la grande Salle. Elle parut mieux respirer quand elle reconnu Damien Swart, un ancien élève. Déjà, cela s’annonçait mieux que prévu, elle n’allait pas avoir affaire à une peau de vache du Ministère. L’expérience Ombrage lui avait suffi. Sa main gauche en était sortie à jamais meurtrie des punitions sanglantes qu’infligeait le despote, vestiges de ses sursauts révolutionnaires. Elle eut un pincement au cœur en pensant qu’elle s’était rapprochée de Justin pendant cette période, Justin dont elle se sentait s’éloigner jour après jour, tout ça parce que les foutus sentiments étaient venus s’immiscer dans leur si belle amitié. Mieux ne valait pas y penser, tentait-elle de se persuader tant bien que mal. Il était dangereux de se miner le moral maintenant. Surtout que le transplanage nécessitait rigueur et donc concentration, il serait fâcheux de se retrouver démembrés pour avoir eu la tête ailleurs. Son moral remonta quelque peu lorsqu’elle aperçut Sean. Alors, un grand sourire vint inonder ses lèvres, son cœur, lui, se mettait à palpiter. Hum. Dangereux également. Dans les deux cas, elle risquait d’être distraite, mieux valait oublier carrément les deux garçons pour toute la durée du cours. Elle s’attela à la réponse de son questionnaire, noircissant des lignes entières de son écriture fine et appliquée.

Citation:
Avez-vous déjà assisté à un transplanage accompagné? Jamais. Pourtant, ce n‘est pas faute d‘avoir envié mes frères ou ma mère de pouvoir se déplacer en un clin d‘œil d‘un point A à un point B. Mais il est vrai que j‘ai quelques appréhensions à ce sujet, peut-être est-ce pour cela que je n‘ai jamais accepté de me faire transporter de la sorte, si on fait abstraction des horreurs que m‘ont racontée mes frères à ce sujet.

Que savez-vous du Transplanage? Ce que je sais du Transplanage? Il y a une version officielle et la version officieuse. La version officielle, c’est celle que je connais par les livres. Je sais qu’il faut avoir au moins 17 ans, et donc avoir atteint la majorité magique. Le Ministère de la Magie délivre un certificat d’aptitude, qui fait également office de permis. Je crois même qu’il existe un service au Ministère qui s’occupe des accidents de transplanage -parce qu’il est fréquent de s’en retrouver démembrer quand on est inexpérimenté, d’où l’utilité d’avoir un permis. Je sais également qu’on ne peut pas transplaner dans l’enceinte de Poudlard, aussi je me demande comment vous comptez vous y prendre pour nous l’enseigner. S’agissant de la version officieuse, elle tient davantage aux préjugés que l’on peut avoir. D’abord, cela pose-t-il problème si l’on a du sang Moldu dans les veines? Cela signifie-t-il qu’on sera moins talentueux? Il paraît aussi que chaque sorcier en est capable, sang-pur comme né de Moldus. C’est un art qui requiert beaucoup de concentration et de rigueur, également.

Pas franchement convaincue, Erin rendit son parchemin au professeur, attendant la suite des opérations. Elle gardait un œil sur ses camarades, son devoir de préfète se rappelant à elle. Néanmoins, elle faisait confiance à Swart pour faire preuve d’autorité…Quoique, vu le lot de sang-pur qui se trouvaient là, la tâche n’allait être guère aisée. apprécieraient-ils de recevoir des ordres de la part d’un soi-disant être inférieur? Le statut sanguin, si l’on peut dire de Swart n’était un secret pour personne. Erin s’en fichait. Elle avait un père moldu, alors vous pensez bien…ce qui lui valait quelques remarques blessantes de la brochette de Serpentards ici présents. Il en fallait bien plus pour atteindre la Serdaigle, qui n’était pas une de ces personnes que l’on embêtait facilement. Elle fut presque soulagée d’entendre Damien parler de ces jeux. Oui, cela s’annonçait vraiment mieux qu’escompté. Cela étant, Swart n’avait pas tort. Le citron ne roulait vraiment pas droit. Malgré sa concentration accrue, Erin ne parvint pas à faire rouler son citron droit avant la cinquième tentative. La préfète soupira. Dire qu’elle devait refaire ce cirque neuf autres fois. Elle en avait peut-être assez, elle allait faire une overdose d’agrumes, mais elle devait continuer à s’appliquer, à faire preuve de patience. Et fort heureusement, la Serdaigle en était dotée. Faire rouler un citron, ce n’était pas la mer à boire, par contre, gérer une équipe de sept personnes qui avaient toutes un caractère différent et se faire obéir, ça, c’était un vrai challenge!

Elle exécuta ses dix parcours, sans broncher, quoique légèrement excédée par ces agrumes qui, parfois, décidaient de n’en faire qu’à leur tête. Du coin de l’œil, elle surveillait Sean, qui semblait ne pas s’en sortir trop mal. Elle s’empara finalement de la cuillère, puis de l’œuf, non sans méfiance. Ce n’était pas le moment de casser l’œuf, elle n’avait pas envie de se retrouver avec cette substance gluante et collante sur les vêtements. Néanmoins, elle coinça le manche de la cuillère entre ses lèvres, gardées fermement closes. Sa main trembla légèrement lorsqu’il s’agit de poser l’œuf dans la cuillère, mais fort heureusement, celui là resta stable…Pour le moment. A présent, il s’agissait de faire le parcours sans encombre. Erin s’avança, avec prudence. Elle craignait le pire en voyant l’œuf tanguer dangereusement, et semblait vouloir surgir hors de la cuillère. L’Œuf tangua, mais ne tomba point. La situation n’en demeura pas moins périlleuse, et Erin dut contraindre à ralentir sa course lorsque l’équilibre menaçait d’être rompu. Finalement, elle arriva au bout du parcours. Troisième épreuve, la der des der. La plus dangereuse, aussi. Celle qui demandait une meilleure condition physique que les précédentes. Esquiver, se baisser, tournoyer, parfois même danser. Ralentir quand un objet menaçait de la percuter de plein fouet, accélérer lorsqu’elle était poursuivie par une bougie enflammée. Se baisser, se jeter parfois à terre, se relever. Courir, encore. Un livre manqua lui foncer droit dans le ventre, elle dût faire un bond sur le côté pour l’éviter. Néanmoins, elle subit quand même une légère éraflure. Les coins du livre avaient été frappés de métal, pour le rendre plus solide et moins sensible aux affres du temps qui passe, et le fait qu’il était lancé à pleine vitesse avait fait un accroc dans sa chemise, égratignant la peau. Fort heureusement, elle ne croisa pas le Cognard, sans doute était-elle chanceuse aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, à la fin de l’exercice, Erin fut fière d’avoir tout fait. Même de Sean qu’elle avait vu, du coin, de l’œil, éviter le Cognard avec brio, ce qui lui avait arraché l’ombre d’un sourire.

¤ Serdaigle ¤ Préfet-en-chef ¤
¤ Serdaigle ¤ Préfet-en-chef ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: INCONNUE

POINTS PERSONNELS: 5.772
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Jeu 19 Mai 2011 - 15:17

Son chat vint se lover entre les genoux du jeune homme. Il commença à lécher le bout des doigts du bleu et bronze, ce qui fini par le sortir de sa torpeur. Justin ouvrit difficilement les yeux. Visiblement, il s'était endormi en lisant un vieux roman du célèbre Régis Stockward, un grand botaniste de renom. Il prit son chat entre ses mains et commença à le caresser avec une tendresse sans équivoque. Il avait prit que très peu de temps pour lui ces derniers jours et espérait trouver un peu de repos, en cette matinée d'un week end, qui s'annonçait radieux.

Malheureusement une information importante revint à lui subitement. Le cours de transplanage ! S'il le loupait cette année, difficile d'obtenir son permis en dehors de Poudlard. Il existait bien sûr des stages de transplanage, mais ils coutaient horriblement chers et prenaient beaucoup de temps. Bref, autant profiter du fait qu'un gugus du Ministère soit là pour enseigner l'art de se transplaner gratuitement.
Justin jeta un coup d'oeil furtif à sa montre et remarqua qu'il était loin d'être en avance. Il posa la boule de poils sur le coté et s'empara de sa baguette magique, un livre et de quoi écrire. Sur le chemin le préfet en chef n'eut que très peu de punitions à distribuer, ce qui lui permis d'arriver à l'heure. La Grande Salle était entièrement vide. Les quatre tables qui généralement occupaient une grande partie de l'espace, étaient entassées au fond de la pièce. Un jeune homme se tenait bien droit devant une assemblée d'étudiants, assoiffés de connaissance.

Justin fut quelque peu surprit tout de même de faire cet exercice de transplanage ici même. Poudlard était réputé pour être l'endroit le plus sécurisé du monde des sorciers. L'une des meilleures école de magie ne pouvait pas se permettre de baisser la garde, surtout lorsqu'on sait que vous-savez-qui est de retour.
Dumbledore était-il assez fou pour autoriser une telle entorse au règlement ? Bon, de toute manière, si un membre du Ministère était présent, c'est que tout a été mis en règle, par le directeur et le Ministre lui même. Justin ne chercha pas plus loin pour une fois. Il avait plus envie de passer du bon temps, que se torturer l'esprit inutilement. La pluie fouettait les hautes fenêtres et le plafond enchanté tournoyait en volutes sombres au dessus des élèves tandis qu'ils se rassemblaient chacun devant leur directeur de maison respectif.

-Malefoy, taisez vous et écoutez ! Aboya le professeur McGonagall. (tiré de JKR)

Tout le monde se retourna, y comprit Justin. Le visage de Malefoy avait pris une teinte rose vif. L'air furieux, il s'écarta de Crabbe avec lequel il semblait s'être disputé à voix basse. Justin haussa les épaules et n'y prêta pas grande attention. Il connaissait un peu le tempérament impulsif de Malefoy et s'était vite détourné vers Erin. Sa belle et douce Erin qui ne lui prêtait aucun regard. Il ne comprenait pas vraiment cet éloignement qui s'était fait depuis la rentrée scolaire. D'accord ils s'étaient embrassés, mais jamais ils en avaient réellement parlé tout les deux. Justin lui fit un signe de main lorsqu'elle eut fini par se retourner, mais remarqua bien vite qu'elle portait une toute autre attention à Sean. Qu'est-ce qu'il avait de si particulier pour qu'elle puisse avoir des allures de sainte nitouche dès qu'elle croisait son regard ?

Damien Swart distribua un questionnaire aux élèves avant qu'ils puissent commencer la partie pratique. Justin ne comprenait pas vraiment l'intérêt, le transplanage se faisait essentiellement par la pratique. Du moins, c'est ce qu'il avait comprit de son cousin ainé.

Citation:
Avez-vous déjà assisté à un transplanage accompagné?
J'aurai bien voulu, mais je n'ai jamais eu l'occasion de satisfaire cette envie.

Que savez-vous du Transplanage? Je sais qu'il faut avoir un minimum de 17 ans pour transplaner librement dans tous les endroits que l'on connait. On peut se déplacer d'endroits connu à endroit connu. Par exemple, je ne pourrais pas transplaner à Shanghai si j'en avais envie, parce que je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai également lui qu'il existait une règle des trois D: Destination, Détermination, Décision. Je ne l'ai pas très bien comprise, mais il me semble qu'il faut un minimum les respecter si l'on ne veut pas finir désartibulé. (séparation de certaines parties du corps, qui se produit quand l'esprit n'est pas suffisamment déterminé.)

Après une courte réflexion, Justin mit un point final à sa réponse et rendit le bout de parchemin au professeur. Il avait hâte de connaître la suite des opérations.

-Aujourd’hui vous ne transplanerez pas. Vous allez travailler vos trois D. J’ai emmené des œufs, des cuillères, des citrons… dit sèchement le professeur Swart.

Justin avait l'impression d'assister à un cours de cuisine. A quoi ça pouvait bien servir ? Après une brève explication, le professeur Flitwick demanda le silence d'une petite voix aiguë à ses élèves quelque peu agités. Justin s'empara d'un agrume jaune et le posa devant lui. Il trouvait cette façon de faire totalement ridicule, mais s'il fallait faire ça pour pouvoir améliorer ses trois D, autant s'exercer avec le plus de concentration possible. Les deux premiers essais furent très décevant. Le citron partait complètement à gauche ou complètement à droite. L'irritation devenait de plus en plus importante, lorsqu'il regardait en direction d'Erin et Sean qui semblaient s'amuser à se donner des petits regards malicieux.
Justin ne comprenait pas vraiment ce qui était entrain de lui arriver, lui qui n'était pas du genre jaloux... Il n'arrivait plus à cerner la tête de ce Sean, alors qu'il le trouvait encore sympathique il y a quelques heures.
Après un bon nombre d'essais fructueux, il parvint à faire rouler son citron droit une bonne dizaine de fois. Il ne tenta pas l'expérience une fois de plus, la vue de cet agrume lui donnait presque la nausée.

Une fois le cap du citron effectué, il s'attaqua à l'oeuf. Quel partie de plaisir. Il avait déjà joué à ce jeu une bonne centaine de fois avec ses cousins pendant les vacances d'été. Bien sûr, ça faisait un petit moment maintenant qu'il ne s'était plus amusé à poser un oeuf dans une cuillère, mais la gestuelle et l'équilibre n'avait pas disparut. C'est donc sans trop de difficulté qu'il parcourut plus des cinquante mètres recommandé. Fier de son exploit, le jeune Serdaigle se replaça au point de départ. Il attendit quelques minutes, observant chaque élève. Il y avait là Olivia Richester qui venait tout juste de lancer son oeuf sur Jake Cleaver, par on ne sait quelle méprise. Rogue accourut calmer la colère de la préfète en chef, mais en vint. Hermione et Harry semblaient aussi être en pleine prise de tête, tandis que Lavande empêchait tout bonnement Ron d'exercer son parcourt tranquillement. Justin était étrangement amusé par la situation. Il était simplement étonné de ne pas voir Théo ou June à l'oeuvre. Visiblement ces deux là avaient disparut de la circulation...

Après un petit moment, le professeur Swart demanda aux élèves de se disposer en file indienne, et de parcourir tout un passage remplit d'obstacles. Il fallait éviter livres, balles et bougies enchantés, mouvants dans l'air de façon impressionnante. Justin qui passa dans les premiers eut le droit à quelques coups de livres dans la figure, une balle le percutant de plein fouet dans le mollet et évita par justesse le cognard qui, visiblement n'avait aucune pitié d'éclater la tête du jeune sorcier. En somme, c'est avec quelques égratignures sans importances qu'il parvint à sortir de cet enfer d'objets agressifs et presque énervants.
MODO ||° Smile at the Devil °
    MODO ||° Smile at the Devil °

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

POINTS PERSONNELS: 500
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Lun 23 Mai 2011 - 17:14

Elle n’y croyait tout simplement pas. C’était tout bonnement impossible. Damien Swart ne pouvait pas être devenu moniteur de Transplanage. Autrement dit, professeur. Non, ce n’était pas POSSIBLE! À l’annonce de la nouvelle, la Collins avait en premier lieu cru à la blague de mauvais goût. Mais en voyant l’expression hostile de ses camarades Serpentard, ce matin là, elle avait bien dû se rendre à l’évidence. Damien Swart, cet imbécile notoire, ce sordide individu qui avait osé entacher le nom des Collins en s’entichant de sa fichue cousine. Daphné, qui, depuis que l’Affaire Collins avait occupé la première place parmi les ragots qui circulaient à Poudlard, faisait profil bas, et à raison! Irina n’aurait pas supporté de voir cette idiote continuer à fanfaronner encore longtemps. Quoiqu’il en soit, apercevoir Swart, même de loin, avait suffi à raviver ces souvenirs plutôt cuisants, et à ramener cette affaire sur les devants de la scène. Jamais à Poudlard, depuis le départ du maudit, on n’avait autant murmuré sur les Collins, et le rôle qu’elles avaient toutes les trois joué dans cette histoire. L’une, l’amoureuse transie, et les deux autres, perfides vipères dont l’alliance avait suffi à venir à bout de cette relation indigne. Pourtant, l’effervescence alors suscité avait eu le temps de se dissoudre, pour ensuite ne plus être. Malgré tout, il subsistait un goût amer dans la bouche de la Serpentard. Un goût de déjà-vu, ravivé par la présence dudit Swart. Swart, qui allait être son professeur. Swart, qui allait pouvoir la juger, la critiquer, et même lui attribuer une note. Non! C’était vraiment la pire des humiliations, que d’accepter un quelconque jugement de valeurs de la part d’une vermine. Il en était hors de question! Elle n’allait pas subir cela en restant impuissante. Elle se ferait porter absente. Mieux, elle essaierait de prouver l’incompétence du nouveau venu. Mais, dans tout les cas, elle n’allait donner à Swart l’occasion de la ridiculiser.

À bien y regarder, il n’y avait qu’elle que la présence de Swart indisposait. Forcément. Ce crétin n’avait pas jeté le voile de la honte sur leur famille, participé au massacre de valeurs transmises de génération en génération et perdurant depuis des siècles, non, les autres n’avaient aucune raison de lui en vouloir. Il n’y avait qu’elle pour afficher ce masque méprisant, cette supériorité toute naturelle, et bien plus importante que la sempiternelle hiérarchie élève/professeur. Elle allait s’y rendre, à ce cours. Elle allait même faire comme si de rien n’était, comme s’il ne s’était jamais rien passé. Mieux, comme s’il n’avait jamais existé. Parce qu’il n’était rien à ses yeux, rien du tout. Un sang-de-bourbe ne méritait pas que l’on lui prête une quelconque attention. Ne serait-ce que le maudire, en silence, revenait à lui prêter une forme d’attention. La haine ne devrait pas être. Ni même le mépris. Simplement l’indifférence. L’indifférence pure et dure, pour quelqu’un de tout à fait insignifiant. Alors, elle était entrée dans la Grande Salle, la tête haute. Elle ne lui avait pas accordé un regard, puis elle s’était installée avec ses camarades Serpentard. Serpentard qui, pour les plus radicaux d’entre eux, se plaignaient de la présence de Swart, et s’indignaient que l’enseignement à Poudlard ait pu tomber aussi bas. Las. Dumbledore n’était pas toujours rationnel dans ses choix. Lui et son adoration des secondes chances étaient tout simplement écœurantes. Sans mot dire, Irina s’empara d’une plume et d’un parchemin, et commença à répondre au questionnaire gracieusement délivré par le nouveau professeur.

1°) Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné? Evidemment. Nous sommes tous des sorciers dans la famille, c’est un peu le moyen de transport de prédilection. Il y a certes la poudre de cheminette, mais apparemment ils préfèrent des méthodes moins…sales, dirons nous.
2°) Que savez-vous du transplanage? On disparaît et on apparaît dans un Crac sonore, en premier lieu. Il faut également être assez expérimenté pour utiliser ce moyen de transport, sinon le risque d’être démembré est très important. D’où peut-être l’utilité de détenir un permis de transplanage, Cela pourrait éviter au Ministère d’intervenir trop souvent alors que bon nombre d’accidents pourraient être évités. À noter qu’il est impossible de transplaner dans l’enceinte de Poudlard, intérieur comme extérieur. Cela peut permettre d’éviter les irruptions abusives.

Irina posa finalement sa plume, puis soupira tout en attendant les directives. Il parla des trois D…Débile, Désespérant, Douteux, trois termes qui lui iraient parfaitement. Mauvaise foi mise à part, elle nota sur un parchemin la réelle signification de ces D. Pas même son visage ne trahissait ses pensées pour le moins irrévérencieuses. Elle fronça les sourcils en l’entendant évoquer les citrons, les cuillères et les œufs. Par Merlin, à quoi cela pouvait-il bien servir? À part lancer œufs et citrons sur le voisins -Destination? - elle ne voyait vraiment pas à quoi cela pouvait servir d’autre. Qu’importe. Qui vivra verra, n’est-ce pas? Puis, elle étouffa un juron tandis qu’il évoqua les enfants de moldus. C’était à croire qu’il le faisait exprès. Irina allait tout naturellement protester -il était hors de question qu’elle se livre à de telles…abominations, mais elle se ravisa. Elle avait tendance à oublier que Swart était à présent son professeur. Et cela la faisait d’autant plus bisquer. Elle jeta un regard peu amène au citron qui était devant elle, quelque peu réticente à le faire rouler le long de la foutue ligne. Cela étant, elle prit le citron entre ses mains, tout en ayant la vague tentation de le lancer sur Swart, mais à la place, elle le fit glisser. La première tentative fut un échec. La Serpentard regarda parmi ses camarades vert & argent. Était-elle la seule à trouver cette activité indigne de leur condition? Par Merlin, il n’y avait pas plus grand déshonneur que de s’abaisser à jouer à des jeux pour…moldus. Oh que oui, elle le détestait. De mauvaise grâce, elle fit glisser le citron le long de la ligne, jusqu’à ce qu’il file relativement droit. Relativement, parce que ce foutu agrume allait de travers. Au bout de dix essais, plus ou moins fructueux, la jeune fille passa à l’étape suivante. À savoir, la course aux œufs. Voilà qui était pire que les citrons. C’était encore plus humiliant de se déplacer avec une cuillère dans la bouche, cuillère contenant un œuf qui plus est. Désespérant, avons-nous dit? Elle aurait bien voulu esquiver habilement l’épreuve, mais sa conscience et son sens du devoir la poussèrent à résister, envers et contre tout, surtout contre ce sentiment d’injustice qui commençait à hurler en elle. Digne et fière, Irina fit son parcours, la tête haute, ridiculement princière, snobant tout le reste de la population estudiantine. Toujours hautaine, l’adolescente se rendit à la troisième activité, qui parut un peu plus intéressante que les deux autres. Le danger, imminent. Les réflexes face au danger. Voilà qui pouvait être utile en d’autres circonstances que le cours de transplanage. Alors, un peu plus motivée que les fois précédentes, Irina s’élança entre les obstacles, se protégeant de ses bras s’il y avait lieu. Elle se prit néanmoins quelques obstacles, mais cela fut moins catastrophique que prévu. Son entraînement au duel et à l’esquive lui avaient permis d’éviter la plupart des éléments auxquels elle avait été confrontée. Puis, ce fut la fin du calvaire. La délivrance. Même si elle avait évité de justesse le cognard, qui avait sifflé désagréablement à ses oreilles. Alors, sans un regard en arrière, Irina quitta la salle, parée de sa morgue habituelle, drapée dans toute la dignité qu’il pouvait bien lui restait, tout en maudissant Swart pour cet énième affront.
¤ Serpentard ¤ 7ème année ¤ Batteur ¤
¤ Serpentard ¤ 7ème année ¤ Batteur ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Jake Cleaver serait en réalité de sang mêlé

POINTS PERSONNELS: 4800
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Dim 29 Mai 2011 - 19:39

Jake bailla ouvertement, les yeux fixés sur le plafond magique. Il en avait déjà assez de ce soi-disant cours de transplanage. Assis aux côtés de ses camarades verts et argents qui n'arrêtaient pas de se plaindre du choix de l'instructeur, il se demandait vaguement si ces séances vaudraient la peine. D'accord, il n'avait aucune idée de comment transplaner, mais il ne doutait pas de pouvoir y arriver seul, avec l'aide d'un livre ou d'un manuel quelconque. Ça ne pouvait tout de même pas être si compliqué. Et, franchement, il approuvait les dires de ses camarades. Est-ce que Swart pouvait vraiment avoir les compétences requises pour enseigner quoi que ce soit? Il s'en foutait de son statut de sang -contrairement aux autres serpentards-, mais il n'oubliait pas les rumeurs voulant qu'il ait échoué une bonne partie de ses aspics.

Toutefois, quelques sources de réjouissance pourraient bien faire de cette perte de temps un bon petit remontant. Olivia-La-Préfète-Parfaite-Richester, Neville-Le-Pathétique-Bouffond'or-Londubat et Sean-Le-Crétin-Aimant-À-Cognards-Hopkins étaient tous présents dans cette grande salle redécorée. Il se régalait déjà de leur performance qu'il prédisait humiliante, et ne se gênerait pas pour leur pourrir la vie en se moquant d'eux. Il croisa le regard de Nicholas, qui se trouvait de l'autre côté de la salle en compagnie de Mahone, et lui adressa un sourire complice. Oui, il n'en tenait qu'à eux de faire de ce cours une vraie partie de plaisir.

Après un premier blablabla du nouveau professeur, Jake s'empara d'une plume et d'un bout de parchemin afin d'y inscrire les questions énoncées et d'y répondre vite fait-pas nécessairement bien fait. Après tout, pourquoi faire un effort? Swart ne les évaluait pas là-dessus, anyway.

Que savez-vous du Transplanage ?
    Ça permet de se déplacer d'une place à une autre. On disparait CLAC et on réapparait PAFF. Ça peut être dangereux si on ne sait pas comment s'y prendre. Il paraît qu'on doit avoir un permis pour transplaner, mais il est possible d'essayer sans. C'est juste que le ministère aime bien avoir un œil sur tout ce qui se passe dans le pays.
    Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ?
    Non.

Il remit son parchemin avant de reporter son attention sur l'instructeur. Il mentionna trois D, que Jake ne prit pas la peine de prendre en note, avant de présenter les exercices à réaliser durant le cours... Était-il le seul à ne pas voir le lien entre la Décision et le fait de rouler un citron sur une ligne? Visiblement oui, car tous ses camarades s'emparèrent d'un agrume et allèrent se mettre en place. Jake poussa un soupir de résignation et suivit le mouvement de masse. Le tout ne serait pas bien compliqué pour lui. Ces stupides exercices moldus, il s'y était pratiqué à maintes reprises durant son enfance, question de vaincre ses crétins de cousins aux fêtes de famille. Il s'empara donc d'un citron, bouscula une personne ou deux, fit rouler l'agrume sans grand problème sur la table, et lorsqu'il s'éloignait de la ligne, le serpentard l'ignorait tout bonnement. À sa neuvième traversée, il remarqua une Richester qui se préparait à réaliser l'épreuve de l'œuf. Il abandonna donc son citron, sous le regard noir d'un gryffondor, afin d'aller retrouver la préfète-en-chef. La cuillère en main, l'œuf posé dessus, il lança quelques petites phrases bien idiotes à la jaune et noire (du genre : « T'es nulle! » « T'es la honte de Poufsouffle! » « Pour une préfète, tu montres bien l'exemple de l'incapacité »), la suivant dans son parcours. Il se demandait vaguement à quel moment elle craquerait... Moment qui ne se fit pas très attendre:
    « CLEAVER ! » lui hurla-t-elle avant de projeter son œuf en sa direction.

Heureusement pour lui, il avait de bons réflexes, et, en plus, ce cher Neville Londubat passa près de lui à cet instant précis. Il l'attrapa par le col de la chemise et l'attira vers lui, question de s'en servir comme bouclier. SPLOUTCH! Le gryffondor reçut l'oeuf en plein visage.

« Merci Londubat, je te revaudrai ça... »

Avec un rire moqueur, il l'abandonna sur place avant de continuer son propre parcours. La cuillère dans la bouche, il la stabilisait avec sa main, question d'avancer plus rapidement. Il y avait tellement d'agitation dans la grande salle qu'il doutait vraiment que Swart soit témoin de sa...
    « Jake. Ce n'est pas comme ça que tu obtiendras ton brevet de transplanage. Et même si tu y parviens, il ne te sera d'aucune utilité si tu perds une jambe tellement tu seras nullisime ! Hey... Hey ! Écoute moi quand je te parles ! Jake ! Tu m'enteeends ?! JAKE ! »

Bien sûr, on ne pouvait échapper aux regards aiguisés de la Reine-Des-Représentants-De-L'ordre-Et-De-La-Justice. N'empêche, il lui adressa un clin d'œil comme seule réponse et finit l'exercice rapido-presto. Il rejoignit les autres élèves entassés qui attendaient la grande épreuve finale, se plaça près de Nicho et Mahone, remarquant à peine le regard de défi que Richester lui adressait. Elle fut la première à passer et réussit sa traversée sans peine. D'autres réitérèrent l'exploit, rien de bien intéressant.
    « Quelle plaie ce cours! » murmura-t-il à Nicholas

Puis, ce fut au tour d'Hopkins, visiblement anxieux de la présence d'un cognard. Avec un rictus moqueur, Jake lui souhaita un beau séjour à l'infirmerie, et promit de lui apporter des fleurs. Manque de bol, il évita le cognard sans peine et ressortit du parcours sans accrocs. Quel crétin!

Et, un peu plus tard, son nom fut appelé. Sans un regard pour qui que ce soit, il s'élança d'un pas de course modéré vers l'avant. Il ne craignait pas grand chose. Batteur dans l'équipe de Quidditch de sa maison, il avait l'habitude des cognards, et les autres objets n'étaient pas vraiment dangereux. D'un bond, il évita un livre enragé, mais se retrouva face à une bougie enflammée. Il se pencha pour l'esquiver, pivota sur lui-même afin d'échapper à une tomate volante, continua tout droit, se déroba à la course folle d'un nouveau manuel. Mais où était ce cognard? Il n'avait pas encore entendu son sifflement si caractéristique. Bah, peu importe, il n'allait tout de même pas s'en plaindre! Il sauta par-dessus un citron tourbillonnant à vive allure, amortit son retour au sol en pliant les genoux, balança son poids vers l'avant pour continuer son avancée... et puis SHHHH et puis BANG! Le noir. Il ne se sentit même pas tomber vers l'avant, assommé par le cognard venu lui heurter la tempe.

¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤ Batteur ¤
¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤ Batteur ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Il aurait le bégin pour Evelyn Twynam.

POINTS PERSONNELS: 110
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Lun 30 Mai 2011 - 0:56

« J'ai faim. » Que ne ferions-nous pas pour les caprices d'un estomac affamé ? Lui qui n'avait pas l'habitude de sauter un repas n'avait pas encore mangé de la journée et son humeur dégringolant en flèche lorsque ce besoin n'est pas comblé, risquait à tout moment de devenir grincheux, colérique, agressif voir même violent. Plus qu'à l'habitude. Un mal de tête se faisant déjà sentir, les gargouillis se faisant entendre depuis un moment déjà. C'est donc pour éviter une catastrophe que deux Gryffondor se dirigèrent vers les cuisines de Poudlard. Les deux élèves de sixième année, Nicholas Faust et la seule fille capable de supporter sa bêtise, Charleen Mahone, montèrent les étages et traversèrent de nombreux couloirs avant d'arriver dans les cuisines de l'école de sorcellerie. Tellement de choses à manger, si peu de temps pour tout dévorer, si les deux lions voulaient éviter d'être pris en flagrant délit de gourmandise, enfin, si l'un d'entre eux ne voulait pas être pris en flagrant délit de gourmandise et l'autre se voir accusée de complicité, il vallait mieux pour eux de faire vite. S'emparant d'une pomme jaune et de deux muffins aux bananes à moitié déjà consommés par l'être affamé qu'il était, Nicholas se dirigea finalement vers la sortie où Charleen guettait l'arrivée possible de tout intrus. À peine sortaient-ils de la cuisine que Twynam et Richester tournaient un coin et passaient devant eux sans même les avoir remarqué, se dirigeant sans aucun doute vers la Grande Salle pour le fameux cours de Transplanage. L'adolescent avala difficilement sa bouchée, des miettes plein de visage, les yeux rond, sa respiration et son coeur en arrêt temporaire. « Charlee'... » Il se tourna vers sa meilleure amie, anxieux. « Tu pense qu'elle m'a vue ? J'ai quelque chose sur la bouche ? Elle m'aurait probablement saluer je crois, non ? » Il regarda à l'extrémité du couloirs où les deux Poufsouffle avaient disparu avant de se détendre un peu. Les rouge et or qu'ils étaient empruntèrent le même chemin que les jaunes et noirs avant d'arriver devant les portes ouvertes de la Grande Salle. Il avait déjà avalé les deux muffins et ne lui restait plus qu'une bouchée à prendre de sa pomme.

« Ouais... j'ai déjà ce cours dans... » Nicholas entra le dos droit, grand (malgré sa petite taille) et fier, l'air de se foutre royalement de tout ceux qui se trouvaient déjà dans la salle, Swart principalement. Si celui-ci pensait pouvoir le prendre de haut avec son nouveau titre de professeur, il allait le ramener sur terre bien assez vite... Et Charleen qui rougissait. Il ne put s'empêcher de lui en faire la remarque alors qu'ils s'avançaient toujours un peu plus pour rejoindre le groupe à l'une des extrémités de la Grande Salle spécialement décorée pour l'événement. Des élèves qui risquaient d'être démembrés à tout moment, c'était tout un événement. Jake Cleaver entra à son tour dans la salle en lui adrassant un sourire complice auquel il répondit dans la seconde. De ce cours, ils allaient en faire tout un événement.

Damien commença les présentations, s'annonçant comme moniteur de Transplanage. Ils allaient devoir subir sa présence plusieurs fois au courant de l'année pour pouvoir espérer peut-être obtenir leur permis. Il leur annonça ensuite que le cours allait être du grand n'importe quoi. Ils allaient devoir répondre à deux questions sur papier. De la théorie, mais quelle farce. Que savez-vous du Transplanage ? Avez-vous déjà participé à un Transplanage accompagné ? Nicholas fixa les deux questions qu'il avait retranscrite sur son papier parchemin comme si celles-ci étaient absurdes, lui donnant un air idiot pas très flatteur. Ils n'étaient même pas évalué, alors à quoi bon se forcer pour y répondre ?
Nicholas Faust, Gryffondor, Sixième année a écrit:
Que savez-vous du Transplanage ? Ça permet de Transplaner.
Avez-vous déjà participé à un Transplanage accompagné ? Oui.

Cétait parfait. Il avait répondu aux deux questions sans se casser la tête. Magiques ces évaluations qui ne sont jamais évaluées. Destination, détermination et décision. Il était où le déplacement dans tout ça ? C'était pas Destination, départ, déplacement ? Ou peut-être qu'il confondait avec autre chose... ou pas. Peut-être que Damien se trompait. Faust fronça les sourcils, soupçonneux. Après s'être emparé de leurs copies, Damien leur annonça que le cours allait définitivement être emmerdant. Un cours de Transplanage sans transplaner... à croire que le moniteur lui-même ne savait pas comment faire. Rouler un citron, courir avec une cuillère dans la bouche et un oeuf dans la cuillère et passer au travers d'un parcours à obstacles. Des jeux pour enfants. Le signal de départ fut donné et sans attendre, décidé à en finir au plus vite, Nicholas alla s'emparer d'un agrume avant de se palcer à l'extrémité de l'une des tables.

À peine une minute était passée que le Gryffondor commençait déjà à s'impatienter. Ce truc roulait de travers! À quoi bon essayer de suivre un ligne si c'est le citron et pas le lanceur le problème ?! Stupide Swart, stupide cours, stupide citron! L'élève de sixième année se mis à frapper sur la table à coup de citron, l'écrasant toujours un peu plus afin d'évacuer sa frustration avant de l'échapper et de le voir rouler tout droit le long de la ligne blanche. Il resta immobile un instant avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. Un éclat de génie. Il avait réussi à réparer son citron et à le transformer en machine à rouler droit. Se trouvant ingénieux, l'élève de Gryffondor exécuta ses tours en deux temps trois mouvements avant d'aller voir sa meilleure amie pour s'emparer de son citron sans prévenir, le lui arrachant presque des mains. « BANG! BANG! BANG! » Il se sentait comme un enfant offrant un joli bouquet de pissenlits à sa mère, offrant son invention, le citron-rond, à sa seule amie, tout sourire et confiant en ses aptitudes d'ingénieur. « Ça va aller beaucoup mieux comme ça. » Même ces idiots de Serdaigle n'y avaient pas pensé. Pour dire que l'intelligence n'était pas un critère d'admission dans leur maison. Et puis, ce n'était pas de la triche ce qu'il faisait. Il ne s'était pas emparé d'une orange à la place. Un citron écrasé restait un citron. Et puis, au moins il était plus enthousiaste qu'Irina-je-suis-trop-bien-pour-tout Collins.

Il lui sembla que Charleen n'appréciait pas son cadeau à sa juste valeur. Elle semblait même fâchée. Il n'avait rien fait de mal, non ? Ou peut-être lui en voulait-elle d'avoir eu l'idée en premier ? Non, ce n'était pas son genre. Quelque chose lui faisait peur, quelque chose d'horrible et de menaçant. Se faire prendre dans le sac par Swart ? Il lui réglerait son cas à celui-là. « Tu devrais aller l'offrir à Evelyn... » Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Mais... pourquoi lui proposait-elle une chose pareille si elle, elle n'en voulait pas de son citron-rond ? « T'es certaine ? Je peux lui en faire un autre hein, celui-là est pour toi. » La rouge et or semblait certaine de sa décision, voulait même qu'il lui ramène un citron en bon état. Trop orgeuilleuse la fille. « D'accord, d'accord. » Citron-rond en main, il partit en direction de Twynam, sur de lui. Comment allait-elle réagir ? Voudrait-elle de son invention ô combien merveilleuse ? « Je- heum. Twynam- » Il fut interrompu par l'annonce de la fin de la première épreuve. Son citron ne valait plus rien. Maintenant, il allait devoir inventer un oeuf collant pour pouvoir espérer attirer son attention. Et maintenant qu'il n'avait plus rien à lui offrir, il avait encore moins d'idées sur quoi lui dire alors qu'il venait tout juste de l'aborder. « Salut. » Il allait rougir, il le sentait. il devait se cacher. Sans rien ajouter, il lui tourna le dos pour retourner auprès de Charleen, l'air piteux et effrayé, comme un moldu l'eut été s'il avait fait face à un fantôme. Nicholas Faust ou comment ne pas savoir aborder une fille.

Avoir une cuillère dans la bouche et un oeuf à garder intact allait sûrement l'aider à se changer les idées. Avançant tranquillement mais sûrement, il passa tout près de Prosper Wagner qu'il ne put s'empêcher de bousculer en simulant un accident, faisant tomber l'oeuf du préfet et le sien. « Voyons, Wagner, fais attention ! » La brute alla s'emparer d'un autre oeuf et recommença son parcours, de meilleure humeur. À sa gauche, il pouvait entendre la voix criarde de Richester. nul doute qu'elle était sur le dos de Jake, Justin était lui-même préfet en chef, Sean étant trop délicat, Irina innaprochable et les autres... ses amies. Ouais, ce devait être Cleaver. Surtout vu le ton et les réponses de la victime du mauvais caractère de la Poufsouffle. De nouveau, le Gryffondor s'attaqua à Wagner en le bousculant, faisant ainsi retomber son oeuf et le sien. « T'as un problème, Wagner ? » SPLOUTCH! Savoureux. Si Prosper Wagner avait essayé de se défendre, Nicholas n'en a jamais pris conscience, trop absorbé par l'omelette de Londubat. « Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! » Enfin un peu d'action dans ce cours! Nicholas se mis à applaudir dans son coin, se moquant à la fois de Londubat et de Richester, acclamant Cleaver, le héros qui venait de supprimer l'ennui. L'événement passé, Nicholas alla se chercher un nouvel oeuf calmement. Il allait recommencer le parcours lorsqu'il vit Charleen partir en direction de la troisième et dernière activité. « Quelle plaie ce cours! » Il n'aurait pas su mieux dire. « Parles-moi s'en pas. »

Nicholas observa les élèves traverser le parcours à obstacle, Richester la première. Lorsque ce fut au tour de Sean, l'adolescent ne pu s'empêcher de se moquer de lui ouvertement. C'est qu'il était fragile le Serdaigle à tomber aussi facilement de son balais. Et puis ce fut à son tour. Pas stressé dutout le jeune Faust. Pas envie de fuir non plus d'ailleurs. L'esquive, c'était pas son truc... ça passe ou ça casse. Détendu, le Gryffondor s'avança, frappant bouquins et bougies osant s'approcher de trop près comme s'il avait s'agit de vulgaires insectes. Les balles, il préférait les renvoyer en sens inverse. Non, il n'allait pas passer son permis de cette façon, mais l'agilité n'était pas son problème. Il avait l'habitude de courir dans les bois près de chez lui, de grimper dans les arbres, des sports violents. C'était pas un cours de Transplanage qui allait le mettre à l'épreuve. Pour tout dire, il se sentait tellement pris pour un gamin avec ce parcours que de son côté, il ne prit même pas la peine de le prendre au sérieux sauf lorsque le cognard daigna faire son apparition, passant tout près de son abdomen. Ouais, ces trucs étaient dangereux. Non, il n'en avait pas peur. Il préférait juste ne pas se retrouver à l'infirmerie par la faute de Swart. Arrivé au mur opposé, le batteur de Gryffondor alla s'asseoir, attendant Charleen qui allait entamer le parcours à son tour. Elle semblait avoir honte... de lui ? Il n'en savait rien, mais chose certaine, il faisait mauvaise impression auprès de Swart... il devait déjà y être habitué. D'autres élèves exécutèrent le parcours et puis ce fut au tour de Charleen. Il la regarda s'exécuter puis le rejoindre « Regarde, ça va être au tour de Cleaver. Il pourra pas faire mieux que moi. » Comme de fait, Cleaver exécuta le parcours de façon ordinaire, esquivant les obstacles. Chose qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il ferait bel et bien mieux que lui. BANG! Nicholas sursauta et se leva de sa chaise. On avait pas tous les jours l'occasion de voir la tête de quelqu'un se faire heurter de plein fouet par un cognard. Le corps de son meilleur ami s'écroulait au sol qu'il partait déjà à la course dans sa direction, ne prenant même pas la peine de frapper les manuels et autre bidules enflammés sur son chemin, se brûlant même. Est-ce qu'il était mort ? Chose certaine, il était tout sauf conscient. « ALLEZ CHERCHER DE L'AIDE! »

WHEN YOU HAVE INSOMNIA, YOU'RE NEVER REALLY ASLEEP, AND YOU'RE NEVER REALLY AWAKE.

Dernière édition par Nicholas Faust le Mar 31 Mai 2011 - 2:44, édité 1 fois
ADMIN || * Toujours plein d'espoir *
    ADMIN || * Toujours plein d'espoir *

FEUILLE DE PERSONNAGE

POINTS PERSONNELS: 6.051
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Lun 30 Mai 2011 - 20:42

Encore un cours hors du commun qui allait se dérouler dans l'enceinte de Poudlard. Neville trouvait que beaucoup de choses avaient changé ces temps-ci et que ce n'était pas forcément positif. Où était-ce lui qui avait grandi et changé sa vision des choses ?
C'est en tout cas, sans grand enthousiasme qui se rendit au cours de Transplanage ce matin là. Pour une fois, seules les sixièmes et septièmes années étaient réunis, et cela faisait bizarre. Quand il arriva, il devait faire parti des derniers car la salle était déjà comble d'élèves impatients de savoir ce qui allait se passer.
Les yeux de Neville restaient scotchés sur la décoration du plafond, tant et si bien qu'il bouscula un élève sans le faire exprès.

"Ô pardon ! Je suis désolé !"

Quand il tourna la tête, il tomba nez à nez avec Prosper Wagner. Le Serdaigle le fusilla du regard et Neville alla directement dans le coin à côté des personnes qu'ils connaissaient. Il aperçut rapidement Sean et voulut se rapprocher de lui, mais celui était autrement occupé à observer une jeune fille qu'il connaissait bien. Il haussa un sourcil interrogateur puis sourit et décida de se planquer quelque part. Il se mit alors contre un mur, non loin d'Olivia et Evelyn qui étaient en pleines discussion hystériques.
Damien Swart commença alors son discours sur le transplanage et les trois 'D'. Il n'avait pas réussi à retenir les mots car, à vrai dire, cela lui était un peu égal. Tout ce que Neville Londubat ne souhaitait pas, c'était finir à Sainte-Mangouste....comme ses parents.
Il prit un des parchemins qui étaient mis à leur disposition et écrit à main levée :

1. Que savez-vous du Transplanage ?
Je sais qu'il s'agit d'une méthode qui permet de se déplacer d'un point à un autre en utilisant la magie et la force de l'esprit. Cela évite de prendre les taxis Moldus, bien trop longs, ou de voler sur un balai, trop visible. Le problème, c'est lorsque l'on perd un membre par manque de concentration, c'est fâcheux car ce n'est pas re-collable...

2. Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ?
Oui avec mes grands-parents. C'est un moyen qu'il utilise souvent pour faire de grandes destinations. Je n'apprécie pas du tout la compression du corps que cela provoque. En tout cas, en tant qu'accompagnateur, c'est très désagréable.

Sa feuille remplie, il la tendit à Damien qui passait dans les allées pour les ramasser. Continuant de l'écouter, il décida donc de se concentrer sur le cours et manqua de rire quand le désormais professeur leur indiqua le jeu du citron, de l'oeuf et des obstacles.
Le dernier lui arrachant pourtant une grimace, car les "sauts d'obstacles", ce n'était vraiment pas son truc ! Après tout, il n'était pas un cheval...
Les exercices que Damien avait prévu était, on-ne-peut-plus-Moldus. Cela ne dérangeait pas Neville, bien qu'il n'en connaisse pas du tout les règles.

Il observa attentivement les citrons positionnés sur la grande table et se demanda comment il allait bien faire pour forcer ce machin jaune et rouler droit.
Avec un soupir, il bougea en même temps que les autres, se prit un citron et appuya avec sa paume dessus. Il était bien ferme, donc cela devrait faciliter l'exercice non ?
Imitant ses camarades, il posa son citron sur le bout de la ligne et commença à le faire rouler. Ce truc était tellement chiant qu'au bout de 3 centimètres, il dévia de sa trajectoire, rendant Neville perplexe. Il prenait du retard par rapport aux autres mais était déterminé à réussir à le faire rouler droit ! Il se dit qu'avec une baguette ce serait bien plus simple ! Dans l'idéal, il faudrait mettre un bâton au milieu avec deux bouts de bois aux extrémités et le pousser avec ses mains. Un peu comme le système des charrues Moldus ! Très pratique cette technique ! Un peu découragé au bout de la 5ème fois, son regard dériva vers les autres. Jake Cleaver était en train d'embêter Olivia avec brio, et connaissant la demoiselle, il attendait avec appréhension le moment où elle évacuerait sa colère contre lui.
Dès lors, il se remit en action et finit par achever avec difficulté son dernier tour.
Finalement, il y était arrivé ! Presque bon dernier, mais ça n'avait pas d'importance.

Sans se laisser défaire, il se munit d'une cuillère et d'un oeuf et essaya de la faire tenir avant même d'oser marcher avec !
Au bout d'une minute, il réussit enfin à la tenir en équilibre ! Non moins fier de lui, Neville se mit à avancer à allure lente. Il était un peu perturbé par les mouvements alentours. Il se rendit compte qu'il avait choisi une mauvaise ligne car elle était située au milieu des autres, et notamment à côté du Serpentard à l'animosité constante. Jake avait de l'avance sur lui et c'était très bien comme ça. Ainsi il n'aurait pas d'ennui. Levant légèrement la tête, il admira la concentration d'Olivia et décida de faire pareil. Renforçant sa "poigne dentaire" sur sa cuillère, il continua d'avancer avec plus d'allure.
Quand soudain une voix stridente et familière hurla "CLEAVER!". Neville sursauta, au point d'en lâcher sa cuillère et qui tomba par terre et l'oeuf se fracassa. Sans qu'il ait le temps de comprendre, le col de sa chemise fut tirer par derrière et une douleur sur son visage vint naitre sans prévenir. Quelque chose de gluant et en même temps de dur s'était écrasé contre son visage. On lui lâcha alors le col et il l'entendit de sa voix moqueuse dire : « Merci Londubat, je te revaudrai ça... ».
A la fois surpris et décontenancé, Neville ne savait pas s'il devait pesté contre Olivia parce qu'elle ne savait pas viser, ou alors s'il devait s'énerver contre Jake pour s'être servi de lui comme bouclier. Il n'eut pas le temps. Olivia lui servit un regard désolé, mais aussitôt, elle continua de s'énerver contre Jake qui était déjà parti.
En fond sonore, le rire stupide et Nhicolas Faust se faisait entendre. Neville marmonna alors :

- Ôh la ferme Nicholas...

Le gryffondor savait qu'un jour Jake allait payer pour tout ce qu'il lui avait fait. Sans rouspéter, Neville s'essuya le visage avec une serviette que quelqu'un lui avait tendu. Mais qui déjà ? Il ne savait pas car il n'avait pas réussi à capter toutes les personnes qui étaient autour de lui avec du blanc d'œuf dégoulinant sur les yeux. Intérieurement, il remercia le ciel que Jessicayumi ne soit pas là pour voir sa piètre prestation.
Il retourna donc prendre une autre cuillère et un autre œuf et recommença l'exercice, mais cette fois il était plus concentré sur les autres que sur son objectif. Il manqua de le faire tomber par trois fois, mais finit par arriver au bout.

Le Lion observa alors avec brio la façon dont les filles évitaient tout particulièrement avec finesse les multiples obstacles. Il croisa les doigts quand Sean manqua de se faire toucher par le cognard, et fut interloqué par l'attitude de Nicholas-je-casse-tout-ce-qui-me-passe-sous-la-main-Faust. Puis ce fut le tour de Jake qui jouait avec, il faut l'avouer, dextérité sur les mouvements de son corps. Il était presqu'arrivé quand...BAAMM !! Jake se prit le cognard en pleine tête !! Neville ressenti de la peine. Puis une voix lui dit qu'il devait être satisfait car c'était la vengeance naturelle qui faisait son apparition....On récolte ce que l'on sème, n'est-ce pas ?
Mais devant le Serpentard au sol, Neville ne put s'empêcher d'être inquiet. Nicholas fut le premier à réagir en courant vers lui et en criant qu'il fallait appeler au secours. Neville sortit alors sa baguette et prononça : "Finite Incantatem"
En visant quelques objets, cela permit de faire tomber les obstacles qui volaient autour des garçons. Il fut rejoint par d'autres élèves qui en firent de même afin de stopper toute cette tempête d'objet. Neville s'approcha avec hâte pour voir si Jake allait bien, mais il ne tenta rien, ne voulant pas le blesser plus qu'il ne le fallait. Damien saurait sans doute ce qu'il fallait faire...La chûte de Jake lui aura permis au moins une chose : c'est de ne pas se faire frapper par des objets fous furieux !

Longue vie aux Rictusempriens !

Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Ven 3 Juin 2011 - 17:52

[NOn, mais je vous jure ; vous êtes insupportables. Vous m’obligez à intervenir. Ralàlà. Me voilà en conséquence. Je n’ai pas parlé en détail de chaque prestation – pour ne pas dire pas du tout. La « correction » (ou message avec les impressions de Swart) viendra à la fin, pour clôturer le sujet.]

Certes les exercices donnés ne semblaient pas faire l’unanimité, mais Damien Enzo Oliver Swart était heureux de constater que ses élèves s’exécutaient sans trop protester. Il passait entre les rangs suivant les échecs et réussites de chacun. Plusieurs fois, il refoula un sourire moqueur devant la galère générale.
La salle étant grande et les étudients nombreux, il ne pouvait suivre tout le monde en même temps. Ainsi, alors qu’il était en train de suivre les efforts de Erin Van Hall, il ne pu être témoin des agissements de Olivia Richester et Jake Cleaver. Le pauvre Londubat en payait cher et seul les conséquences. Mis à part cet évènement –que l’adulte ignorait- les exercices s’enchaînaient ; sans problème majeur. Non vraiment, l’adulte n’avait pas à se plaindre.
Puis il y eu ce BANG. L’écroulement de Jake Cleaver. La précipitation de Nicholas Faust vers son ami. Et puis, il y eu l’appel à l’aide…

« ALLEZ CHERCHER DE L'AIDE ! »

*Merde ! Merde !*

C’était lui le professeur. C’était à lui d’agir. Il avait toujours redouté ce genre de situation, craignant ne pas savoir agir correctement. Maintenant il ne pouvait plus y échapper. Une fois l’information transmise à son cerveau, le moniteur de transplanage s’empressa de se trouver au côté du Serpentard blessé. Il l’analysa. Rien de trop grave. Plus de peur que de mal. C’était presque un soulagement pour l’adulte.

« Montaigne et Faust ; vous allez emmener Cleaver à l’infirmerie. »

Laissant Justin et Nicholas s’occuper du blessé, Damien se redressa et se retourna vers l’ensemble des élèves. Il les mettait au défi de protester. Il avait choisi de confier Jake Cleaver aux deux garçons, parce qu’il ne jugeait pas nécessaire de se déplacer jusqu’à l’infirmerie. Les deux garçons chargés de l’escorter suffiraient. Eventuellement, Damien irait au chevet du blessé pour se renseigner une fois la leçon terminée. En attendant, hors de question que son cours soit davantage perturbé. D’une part parce qu’il avait un cours à finir. De plus, il voulait prouver qu’il ne se laissait pas démonter par un évènement imprévu – en clair, qu’il était fait pour ce métier. Et avec détermination et sérieux –il se surprit lui-même- , il imposa le calme dans les rangs.

« Reprenons. Au suivant. »
¤ Serpentard ¤ 6ème année ¤ Poursuiveuse ¤
¤ Serpentard ¤ 6ème année ¤ Poursuiveuse ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Le secret de la famille sera dévoilé au plus proche de la jeune Hana

POINTS PERSONNELS: 4.177
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Ven 3 Juin 2011 - 19:46

Depuis quelques semaines on pouvait lire sur des affichettes postées un peu partout dans l'école, qu'un cours de transplanage allait avoir lieu début Décembre. Au début Hana n'était pas très intéressée par l'idée. Il fallait s'inscrire sur une liste, donc faire la queue et prendre son mal en patience. La jeune asiatique préférait passer plus de temps sur ses études qu'assister à un cours donné par un incompétent du Ministère de la Magie.
Les semaines passèrent et Kanji Maruyama convint la belle asiatique de s'inscrire sur la liste. C'est avec un certain perplexe qu'elle attendit le grand jour.

Ce matin là Hana ne se pressa pas pour descendre le grand escalier. Elle savait qu'au bout, une horde de sorciers hystériques s'agglutineraient devant la porte de la Grande Salle. Les 7ème et 6ème années ensemble, c'était une peine perdu. Elle y trouverait peut-être quelques amis... Mais vu le nombre de personne avec qui elle parlait, ça ne pouvait être possible. Son regard noir balaya le Hall de l'école. Il y avait quelques élèves de seconde année qui discutaient entre eux, mais visiblement personne d'autre n'était présent. S'était-elle trompée dans les dates ? Les horaires ?
La jeune sorcière s'installa à coté de la Grande Porte et tendit l'oreille. Visiblement on entendait rien. Pas une mouche voler. Elle soupira, puis s'adossa contre le mur, se laissant tomber sur le sol. Il n'y avait plus qu'à attendre...

Les minutes passèrent et l'idée qu'elle s'était faite d'être arrivée trop à l'avance s'annonçait véridique. Il y avait de plus en plus de sorciers. Tous venu en groupe, sortant des cours ou de leurs salles communes. Elle reconnut Justin et Olivia qui semblaient rire d'une blague d'un humour qu'eux seuls pouvaient comprendre. Puis Jake l'idiot des Serpentards... Kanji se dressa devant elle, lui accordant un léger sourire. Hana n'avait pas de faible pour ce jeune étudiant Japonais. Non, c'est juste qu'il n'y avait pas beaucoup d'asiatique dans l'école et elle se sentait un peu plus « normal » à ses cotés.

-Tu es en avance Hana.
-Je sais. Répondit-elle sans rien ajouter.

Les portes s'ouvrirent et les élèves entrèrent en masse dans la Grande Salle. Toutes les tables avaient été disposées au fond, pour laisser place à un grand espace. Chacun trouva sa place et le professeur Damien Swart commença son discours. Hana écoutait d'une seule oreille. Elle n'était que très peu intéressée par ce cours ennuyeux, mais bien plus par le comportement de certains. Il était assez marrant de voir que tout le monde était là, sans vraiment le vouloir, mais par pur intérêt. Après le discours inutile du professeur, Kanji lui tendit un papier et une plume.

-Tiens il faut répondre aux questions !

Parfois elle avait vraiment l'impression qu'il la prenait pour une handicapée mentale... Ce n'est pas parce qu'elle est peu sociable, qu'il faut lui dire ce qu'elle doit faire. Elle avait bien comprit qu'il fallait répondre aux questions de cet idiot envoyé par le Ministère Anglais ! Sans dire un mot, elle arracha le parchemin des mains du jeune homme et commença à griffonner d'une manière presque agacée.

Citation:
Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Non.

Que savez-vous du transplanage ? Pas grand chose à part que ça peut nous permettre de se déplacer d'un endroit à l'autre sans besoin d'un balai ou d'un effort physique trop important.

D'un air blasée elle rendu les trois petits mots qu'elle venait de gribouiller, puis regarda autour d'elle. Après un bref discours du professeur de transplanage, une masse d'élèves se précipita vers les agrumes jaunes. Kanji se retourna voyant que la demoiselle ne bougeait pas. Hana espérait simplement qu'il n'ouvre pas la bouche, si c'est pour lui dire d'aller chercher un citron... Elle attendit que tous ces moutons se servent, pour ne pas devoir supporter toute cette énergie perdu pour rien. Ils étaient tous content de devoir faire rouler un citron sur une ligne droite ? Mon dieu, il en faut peu pour être heureux... La jeune femme attacha ses cheveux puis commença l'exercice. Bien sûr, c'était plus un exercice à tester les nerfs qu'autre chose. N'étant pas du genre patiente, elle regarda autour d'elle, voir comment les autres procédaient. La plupart n'arrivaient pas du premier coup, d'autres étaient plus rapides et d'autres encore, assez crétin pour écraser l'agrume. Hana se demandait parfois ce qu'il pouvait bien y avoir dans la tête de Nicholas Faust.
Elle leva les yeux vers le ciel enchanté, puis au bout de 6 tentatives elle parvint à faire rouler son citron sur une ligne droite.

-Bon sang, que cet exercice est ridicule...

Elle regrettait presque d'être là. Ensuite venait l'épreuve de l'oeuf. Mais pour qui se prenait-il ? C'était une grosse blague ? Il n'y avait aucune magie là dedans, à quoi ça pouvait bien servir de faire tous ces exercices ? Un moment de pur plaisir aux yeux de Damien ? Une sorte de vengeance personnelle peut-être ? La jeune verte et argent attendit un instant avant de s'abaisser à prendre une cuillère et un oeuf. Il fallait les voir tous. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Soudain un hurlement se fit entendre. Olivia venait de s'époumoner sur le pauvre crétin de Cleaver, et Hana eut la joie de voir un oeuf s'écraser sur la face de Londubat. Pauvre et stupide Londubat... Incapable de réagir. Hana l'avait toujours trouvé mou, niais et sans convictions. Il faut croire que la situation résumait clairement son état d'esprit.

C'est avec un sourire en coin qu'elle passa l'épreuve sans difficultés. Une fois fait, elle rangea rapidement la cuillère et l'oeuf et effaça rapidement l'idée de se balader avec ça dans la bouche, dans la Grande Salle. Hana se précipita vers le parcours qui leur était imposé. Devant elle se tenait Sean, un Serdaigle plutôt charmant, mais qui semblait trop prétentieux aux yeux de l'asiatique. Le voyant franchir les obstacles sans danger, elle pensait peut-être pouvoir faire de même... Mais préférant jouer la sécurité, la demoiselle attendit le passage d'autres élèves. Justin, Olivia, Nicholas puis Charleen. Alors qu'elle allait s'engager dans le pénible chemin couvert d'embuches et d'objets incontrôlables un gamin irritant lui barra la route.

Ce n'était qu'autre que ce stupide de Jake. Même si au fond elle l'aimait bien, elle ne supportait pas son attitude de petit gnome farouche. Il voulait à tout prix se faire remarquer et c'est ce qu'il sait le mieux faire. Au bout de son parcourt, Hana avait presque envie de jeter un sortilège sur un objet pour dévier la trajectoire de celui-ci vers la tête du Serpentard. Quoi de mieux que le cognard ? Non, elle n'allait pas commettre un acte aussi bas. Mais pourtant son souhait se réalisa. BANG, Jake était étendu sur le sol.
Pendant un bref instant la demoiselle rigola diaboliquement à l'intérieur de son être, mais bien vite elle s'inquiéta. Elle passa le parcourt rapidement en jetant quelques sortilèges sur les objets, arrêtant leur envoutement. N'ayant aucun soucis à se faire par l'attaque d'objets volants, elle se précipita sur le corps inerte du jeune homme. Nicholas, Neville et d'autres semblaient désabusée par la non mobilité du Serpentard.

-Il est mort ? Demanda-t-elle ironiquement.

Elle l'aurait presque espérée, mais non. Damien joua son rôle de professeur et demanda à Justin et Nicholas de l'emmener à l'infirmerie. Hana se releva et regarda d'un air désabusée le professeur de transplanage. « Il est idiot ou il le fait exprès ? Envoyer Faust porter Cleaver à l'infirmerie ? Jake n'arrivera jamais en état... ». Elle haussa les épaules, puis s'installa sur un banc près de Neville. Elle remarqua sa cravate et sa chemise couvertes d'un liquide gluant et jaunâtre, pas très appétissant.

-Eugr ... Sympa ta chemise... lança-t-elle d'un air dégoutée.
¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤ Attrapeuse ¤
¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤ Attrapeuse ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

POINTS PERSONNELS: 2.000
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Sam 18 Juin 2011 - 1:18

« J'ai faim. » En levant les yeux au ciel, Charleen rappela à son meilleur ami que ce n'était pas une surprise : « T'as toujours faim! » Et lorsque ce cher Nicholas Faust ne mangeait pas selon les caprices de son estomac, eh bien c'est elle qui devait supporter son caractère de malheur. Elle acquiesça donc à son envi de faire un petit détour par les cuisines sur le chemin de la grande salle. Pas question qu'elle supporte son humeur de petit voyou bougon et susceptible durant tout le cours de transplanage. Pas question qu'il lui fasse honte devant... devant... devant lui.

« T'inquiètes, je fais ça vite » lui dit-il avant de chatouiller la poire et de se faufiler derrière le tableau. Pas besoin qu'il lui demande, la rouge et or savait bien ce qu'il attendait d'elle. S'adossant au mur de pierres, elle jeta un coup d'œil à gauche, puis à droite. Parfait, personne n'était en vue. Elle baissa les yeux, s'attarda sur ses ongles coupés courts et patienta. Un bruit de conversation se fit entendre au loin, alors elle donna un petit coup sur la porte d'entrée des cuisines pour avertir Nicho. « Je ne veux pas devenir unijambiste !! Qu'est-ce que je ferais moi, avec une jambe ? Peut-on voler sur un balais avec une seule jambe ? Je n'ai jamais vu de sorciers unijambistes volants ! Evy... je vais mourir. » Si accaparées par le mélodrame de la préfète en chef, les deux poufsouffles passèrent devant la gryffondor sans la remarquer. « Sympas ces jaunes » ne put-elle s'empêcher de murmurer. Elle sentit alors Nicholas se glisser à ses côtés, et tout deux regardèrent les jaunes et noirs disparaître au bout du couloir.« Charlee, tu penses qu'elle m'a vue ? J'ai quelque chose sur la bouche ? Elle m'aurait probablement saluer je crois, non ? » En voyant sa mine anxieuse de jeune amoureux transi, elle ria gentiment avant de le bousculer amicalement. Pas besoin d'une autre réponse, il comprendrait.

Ils atteignirent finalement les portes de la grande salle et Charleen ne put s'empêcher de le chercher des yeux. Damien Swart, moniteur de transplanage, qui l'aurait cru! Elle l'avait davantage imaginé retourner dans le monde moldu, ou prêt à se marier avec une de ces sang-purs qui l'attirait tant... C'était toute une surprise de le voir ici, aujourd'hui, et, bien qu'elle n'avait plus le béguin pour lui depuis longtemps, elle se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux... Il était plutôt beau garçon... non? Malheureusement -ou pas- elle ne put demander confirmation à Nicholas. C'était pas son domaine. Lui, il préférait les blondasses hyperactives... N'importe quoi! Et dire qu'il se permit une remarque sur son rougissement honteux. Elle répliqua par un soupir agacé alors que Damien commençait sa leçon. Il leur demanda de répondre à deux questions bien simples sur un parchemin, ce qu'elle s'empressa de faire afin de passer rapidement à l'étape suivante.

Charleen Mahone a écrit:
Que savez-vous du Transplanage ? Ça permet d'aller d'un point à un autre sans effectuer de déplacement concret dans l'espace. Pour un œil extérieur, il semblerait qu'une personne qui transplane disparaît au point A avant de réapparaître au point B. Il s'agit de transporter magiquement son corps dans un espace connu, qu'on peut donc visualiser. La disparition et l'apparition s'accompagnent souvent d'un bruit fort.
Avez-vous déjà participé à un Transplanage accompagné ? Oui. C'est une drôle de sensation de compression à laquelle il est dur de s'habituer. Mais c'est très supportable.

Et puis il fut question de 3 épreuves étranges. Un citron, un œuf, une cuillère et un parcours. Voilà un contenu qui promettait d'être intéressant. De toute façon, dès que le mot compétition entrait en jeu, l'esprit de Charleen s'enflammait. Elle était déterminée à finir première et à épater la galerie. Ainsi, dès que les objets furent disponibles, la gryffondor s'empressa de s'emparer d'un citron. Sans attendre son précieux acolyte, elle se plaça à la ligne de départ et tenta de faire rouler son agrume en ligne droite... Échec suprême! Échec total! Elle fronça les sourcils, son orgueil déjà bien amoché. Par Merlin, ce n'est pas un citron qui aurait raison d'elle! Renouvelant ses efforts, elle s'y prit plus lentement, plus consciencieusement. Déjà, elle voyait du progrès. Elle commençait enfin à comprendre comment s'y prendre lorsque son citron lui fut brutalement enlevé des mains. « BANG! BANG! BANG! » Et elle n'avait plus de citron. « Ça va aller beaucoup mieux comme ça. » Elle haussa un sourcil mi sceptique-mi désespérée et observa ce... truc que Nicho lui tendait avec tant de... fierté... Du jus sortait de tout bord tout côté, et bien que le citron était désormais beaucoup plus rond, Charleen doutait fortement de sa capacité à rouler. « Tu devrais aller l'offrir à Evelyn... » Et me laisser tranquillement réaliser cette épreuve! Mais il y avait tant de bonnes intentions dans le geste de son ami qu'elle préféra ne pas lui faire de reproche... « Tu me ramèneras le sien, okay? » Parce qu'après tout, elle était capable de réussir la tâche avec un citron aussi imparfait qu'il soit... Elle le savait... Et elle le ferait savoir à tout le monde! « D'accord, d'accord. » Mais il n'eut pas le temps de revenir avec un agrume en bon état. Damien déclara cette étape terminée et leur demanda de passer à la suivante. C'est avec un soupir qu'elle s'exécuta, promettant intérieurement de ne plus se laisser retarder par Nicho.

La cuillère en bouche, et l'œuf sur la cuillère, elle ne retint pas de sourires victorieux. C'était fastoche, drôlement fastoche. Elle ne prêtait même pas attention aux chamailleries enfantines de Cleaver et de Richester, tellement concentrée sur ce qu'elle faisait, obnubilée par sa réussite. Elle fit ses distances en deux temps trois mouvements, et alla rapidement se mettre en place pour la dernière épreuve. Quelques minutes passèrent avant que tous soient prêts. Damien nomma le premier élève et les évènements s'enchaînèrent sans grand bouleversement.

Plusieurs passèrent avec plus ou moins de succès, et puis, finalement, ce fut à son tour. L'oeil aiguisé et pleine d'agilité, Charleen évita la majeure partie des obstacles en se plaçant à des endroits stratégiques. Un petit saut par-là, un petit saut par-ci. Et bien qu'elle frôla un bouquin à 3 reprises, elle termina le parcours sans aucune anicroche. Satisfaite, elle se plaça en retrait, alors que Nicho débutait son propre parcours... Honnêtement, elle hésita alors entre rire et pleurer. Rire joyeusement de la tête brûlée de son ami qui se créait un passage au lieu de se le frayer. Et pleurer de ce manque de savoir-vivre... Bah, Nicho c'était Nicho, et le rire l'emporta bien vite sur les pleures. Dès qu'il eut terminé, il la rejoignit avec un sourire victorieux. « Regarde, ça va être au tour de Cleaver. Il pourra pas faire mieux que moi. » Comme de fait, Cleaver franchit le parcours avec beaucoup d'agilité, mais ne cherchait pas particulièrement à se faire remarquer. Néanmoins, elle vit plus rapidement que lui le cognard se diriger vers sa tête et PAF! Le choc inévitable se produisit. Cleaver tomba au sol. Elle marqua un temps d'arrêt. Temps que saisit son meilleur ami pour courir à la rescousse du Serpentard. Il hurla sur Damien et celui-ci, désemparé, demanda au rouge et or ainsi qu'au préfet en chef de reconduire le blessé à l'infirmerie. Les trois garçons partis et le brouhaha calmé, les traversées reprirent alors que Charleen avait l'esprit ailleurs. Elle n'appréciait pas particulièrement Cleaver, mais elle s'inquiétait tout de même légèrement de son état.
ADMIN ||Théonounet de ses dames
    ADMIN ||Théonounet de ses dames

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: On dit que le Gryffondor traine beaucoup en compagnie de Jessicayumi...

POINTS PERSONNELS: 8100
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Mar 28 Juin 2011 - 16:08

Cela faisait plusieurs jours maintenant que Théo attendait avec une certaine impatience le premier cours de transplanage. S’il se réjouissait autant de suivre cette leçon c’était simplement parce qu’apprendre à transplaner revenait pour lui à tracer son propre chemin vers la liberté. Bientôt, il n’aurait plus à dépendre des parents pour aller à tel ou tel endroit. Une fois hors de Poudlard, il pourrait enfin aller où il voudrait et ce quand il le désirerait. Par exemple, il pourrait assister à chaque concert de June la prochaine fois que celle-ci partirait en tournée ce qu’il avait toujours rêvé de faire. Ou en deux trois mouvements, il pourrait passer voir Lorenzo et papoter autour d’une bonne bierraubeurre. Enfin, d’ici à pouvoir faire tout ça, il y avait beaucoup de travail, mais quand il y arriverait, cela sera vraiment le pied !

Malgré son excitation, le Gryffondor ne pouvait quand même s’empêcher de se sentir un peu angoissé au fur et à mesure que la date fatidique arrivait. Il n’avait testé le transplanage qu’une seule fois par le passé, avec son père, et les souvenirs qu’il en gardait n’avaient rien de bien réjouissant. A vrai dire, ils étaient même assez…répugnants. Mais, pour sa défense, son malheureux transplanage accompagné avait eu lieu il y a pas mal de temps maintenant. A l’époque, il n’était encore qu’un gamin et il n’y avait aucune raison pour que la même chose se reproduise. Il l’espérait de tout son cœur en tout cas. Sinon, cela serait l’humiliation assurée.

Une fois dans la Grande Salle, Théo ne put masquer sa surprise en découvrant l’identité de leur moniteur. Ce bon vieux Damien Swart… moniteur!? L’ex Poufsouffle était un chouette gars, mais sincèrement il n’aurait jamais cru que ce dernier se destinerait un jour travailler au Ministère. Ce gars n’avait jamais eu la réputation d’être très travailleur. A vrai dire il était même encore plus flemmard que lui ! Cette séance promettait d’être amusante.
Les premières consignes données, le rouge et or s’empara d’un parchemin et gribouilla en vitesse quelques phrases en guise de réponses :

Citation:
Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ?
J’ai assisté une fois à un transplanage accompagné. J’étais très jeune, mais je pense que je ne l’oublierai jamais vu qu’à l’arrivée, j’ai vomi tout mon petit déjeuner. Et j’avais mangé copieusement…

Que savez-vous du Transplanage ?

Grâce au transplanage, on peut aller vers une destination de son choix en très peu de temps. C’est un peu comme une téléportation en fait. Je sais que pour tranplaner il faut avoir avoir obtenu un permis et que ça demande beaucoup de concentration. J’ai entendu dire aussi qu’on peut carrément être coupé en deux si jamais on ratait son transplanage.

Théo reposa sa plume et haussa un sourcil en écoutant la suite des consignes. Des œufs, des cuillères et des citrons ? Les exercices qu’ils allaient devoir faire étaient pour le moins… étranges. Il ne s’attendait vraiment pas à devoir exécuter un tel parcours, mais au moins c’était dans ses cordes. Rien de bien difficile à cela… Ce n’est qu’après avoir commencé à faire rouler le citron sur plusieurs centimètres que le garçon comprit que l’exercice n’était pas aussi facile qu’il n’y paraissait. Ce foutu fruit se comportait comme un véritable ivrogne: impossible de le faire marcher droit - enfin plutôt rouler dans ce cas de figure. Se sentant complètement ridicule, Théo jeta un coup d’œil aux élèves proches de lui, curieux de savoir comment ces derniers s’en sortaient. Apercevant la mine renfrognée d’Irina, il ne peut s’empêcher de sourire. Ce n’est pas tous les jours que la digne Collins s’attelait à un exercice ridicule de ce genre. Elle qui détestait déjà Damien devait sacrément fulminer intérieurement… Oui, le spectacle valait vraiment le détour. Son regard dévia ensuite vers Nicholas qui était en train de massacrer son citron à grands coups sur la table. Ce gars était décidemment un véritable tordu ! Se sentant légèrement agacé par le manège de Faust, le Gryffondor préfèra reporter son attention sur son citron et, durant les minutes qui suivirent, s’employa à le faire rouler aussi droit que possible.

Son dixième essai effectué, Théo se glissa une cuillère dans la bouche et positionna délicatement un œuf par-dessus. Puis, prenant garde de se tenir bien droit et de garder une allure stable, il commença à avancer, sans se presser et en restant aussi concentré que possible. Par chance, il avait déjà effectué cet exercice de l’œuf à de nombreuses reprises dans le passé, lorsque ses frères et lui s’amusaient à se lancer des duels dans le jardin. Bref, c’est donc avec succès qu’il parvint à franchir les 50 mètres sans avoir laissé tomber l’œuf. Avant de se lancer dans la troisième épreuve, le gryffondor jeta un nouveau coup d’œil vers les autres élèves. Son regard dévia juste à temps pour voir Neville se prendre un œuf en pleine figure. Un sourire se dessina sur son visage. En d’autres temps, il se serait senti désolé pour le Gryffondor, mais aujourd’hui il était presque aussi content que Cleaver. Neville n’avait que ce qu’il mérite, voilà tout…

Pressé d’en finir, Théo se positionna dans la file et attendit - non sans une certaine anxiété - que vienne son tour de passer la troisième épreuve. Dans l’ensemble, les élèves s’en sortaient plutôt pas mal. Lorsqu’on lui fit signe de se lancer, le rouge et or inspira profondément puis se lança au milieu des obstacles. Il essaya tout d’abord de garder une trajectoire plus ou moins droite, mais se rendit très vite compte que cela n’était pas possible. Alors, il imita son citron de tout à l’heure et se mit à zigzaguer entre les obstacles. Au trois quart du parcours, une sensation de chaud lui arracha un petit cri de douleur : une bougie venait de lui frôler le bras droit. Théo n’eut toutefois guère le temps de s’attarder davantage car un cognard lui fonçait droit dessus. Tournant brusquant à gauche, il puisa dans ses forces pour accélérer encore l’allure. Tellement obnubilé par la crainte d’être touché par le cognard, il ne fit pas attention au gros livre qui arrivait dans l’autre sens… Un nouveau choc…une nouvelle douleur sur l’épaule.

Avec soulagement, le garçon franchit la ligne d’arrivée, indemne. Pas si facile que ça le parcours. Mais il n’eut toutefois pas à se plaindre de sa performance en apercevant celle de Jake Cleaver, quelques minutes plus tard. Cet imbécile, tellement sûr de lui, ne remarqua pas le cognard qui venait dans sa direction et… BANG. Un raté à terre, un!
En voyant Cleaver s’effondrer sur le sol, Théo ricana. En voilà un autre qui méritait amplement ce qui venait de lui arriver. Évidemment, comme à son habitude, il fallait que Cleaver se donne une nouvelle fois en spectacle. Le voilà qui feignait de ne plus savoir se relever. A moins que… ? Ah oui, il avait l’air bel et bien inconscient. Sans se presser, le gryffondor rejoignit l’attroupement qui s’était dressé auprès du blessé. Ce dernier était encore plus moche que d’habitude mais… toujours vivant. Le contraire aurait été étonnant : on ne se débarrassait pas aussi facilement des vermines du genre Cleaver. Malheureusement…

♦ Cleaver est un looser ♦ Faust aussi... ♦
¤ Poufsouffle ¤ 6ème année ¤
¤ Poufsouffle ¤ 6ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 700
MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Lun 4 Juil 2011 - 13:26

Si John devait avoir un cour à sensation aujourd'hui, cela allait certainement être celui-là. Le transplanage... C'est avec un peu appréhension qu'il allait découvrir ce qu'était cette chose. Mais cela risquait d'être intéressant. Nous arrivions tous dans la grande salle, aménagée exprès pour l'occasion. Le jeune homme jeta un œil à leur professeur. C'était Damien Swart... Un ex-poufsouffle.
*Eh bien ça pour une surprise ! *
Mais John ne comptait pas se faire remarquer aujourd'hui, surtout pour un cours dont il ignorait presque tout. Moniteur de transplanage... Permis de transplanage. C'était en gros un cours de conduite sans véhicule finalement quand il entendit les paroles de leur professeur.
*Je sens que ça va être drôle... *
Cependant, cela le rassurait qu'ils n'étaient pas évalués aujourd'hui, c'était un poids en moins sur son estomac. En tout cas, le mini-questionnaire allait être vite fait. Il ne savait pas grand chose à propos de cet art là.

Citation:
Que savez-vous du Transplanage ? Je sais juste qu'on peut se déplacer d'un endroit à un autre très rapidement.

Avez-vous déjà participé à un transplanage accompagné ? Non

Et voilà, comme il l'avait prévu, la rédaction fut rapide. En revanche il avait du coup plus de choses à apprendre. Mais cela n'était pas plus mal, et puis pour John, ça avait l'air chouette, il s'imaginait déjà entrain de se déplacer un peu partout sans avoir à attendre longtemps. En revanche il craignait un peu la pratique qui n'allait certainement pas tarder.

John nota ensuite la règle qui venait d'être énoncée quelque part, même s'il était sûr de s'en rappeler. Mais étant donné qu'il lui était déjà arrivé d'avoir ce genre de réflexion, et que la réalité n'avait pas suivi, il préféra ne pas refaire la même erreur. Surtout que cela s'était passé à la veille d'un examen.
Le jeune homme commença à réfléchir sur ce que leur prof venait de dire.
*Destination... On choisit l'endroit où on veut aller... Mais pour les deux autres... Je vois pas, surtout pour détermination... *

Le prof continua ses explications. John écarquilla les yeux. Des œufs, des cuillières et des citrons ? Mais pourquoi faire ? Le jeune homme ainsi que d'autres ne voyaient pas le rapport avec le transplanage. Trois objets... Trois D... Peut être pour travailler la fameuse règle que Damien Swart venait d'énoncer. Mais il se rendit compte parla suite qu'il avait tout faux. Il fallait d'abord faire rouler un citron sur cinq mètres, sur une table, ensuite marché sur cinquante mètres avec un œuf sur une cuillère, avec cette dernière dans la bouche, et pour terminer traverser la largeur de la salle sans se prendre quelques choses et surtout le cognard, en pleine figure. John se gratta la tête.
*Je sens que ça va être drôle tout ça... *
Le jeune Poufsouffle pris alors un citron et commença immédiatement l'exercice. Mettant sa tête au même niveau que la table, il positionna son citron sur la ligne blanche. Ensuite il se lança dans une grande réflexion pour voir comment il allait le faire rouler. Surtout sur cinq mètres... Finalement il décida de se lancer. Positionnant sa main droite le plus possible vers le centre, il fit rouler son citron avec trop de force. Ce dernier avait déjà dévié de sa trajectoire et était tombé.
*D'accord... De la patience. Maîtriser la destination du citron... *
C'est alors que John comprit l'intérêt de cet exercice là.
*J'ai compris, si on arrive à faire ça, quand on commencera à transplaner on aura pas de problème de destination... *
Mais en même temps ce n'était pas une grande découverte. Les autres avaient déjà dû comprendre cette évidence là.

Après une n-énième tentative, Le jeune homme vit son citron filer droit sur cinq bons mètres. Il venait d'avoir le déclic. Voyant que son succès se répétait, John estima qu'il pouvait passer à l'étape suivante. Il regarda cependant les autres. Le jeune homme était en retard par rapport au reste du groupe. Il se hâta alors de prendre une cuillère et un œuf pour commencer l'exercice. John n'avait pas encore fait un mètre qu'il fit déjà tomber l'oeuf.
*Oh non... pas sur mon pantalon... *
Désormais il n'était plus à un œuf près... A sa seconde tentative, il faillit réussir mais au dernier moment, l'oeuf se fracassa. Cela frustra le jeune homme, qui commençait à ruminer dans sa barbe. Ce n'est qu'à la sixième tentative que John put enfin se balader sur cinquante mètres dans la salle, avec un œuf au bout d'une cuillère. Très élégant. De plus il était en retard encore une fois par rapport aux autres.
Soudain, un bruit sourd retentit. Le poufsouffle tourna la tête instinctivement, mais bien trop vite... l'oeuf tomba et éclata une fois de plus sur son pantalon. L'odeur d’œuf cru commençait à envahir la salle.
*Tiens que se passe t-il ? Quelqu'un est au sol on dirait. *
John s'approcha de quelques pas, ne voulant pas réellement s'en mêler, surtout, que plusieurs personnes étaient déjà surplace. Apparemment c'était Jake venait de se prendre le fameux cognard et était tombé dans les vapes. John déglutit. Il n'était pas de nature peureuse mais là... Pour le tirer de là, plusieurs élèves arrêtèrent les objets qui volaient encore autour.

Quelques minutes passèrent et Swart avait déjà tout reprit en main laissant la tâche à deux personnes, Faust et Montaigne d'emmener le malheureux à l'infirmerie. Le cours reprit ensuite, les objets volaient à nouveau. John se prépara mentalement. Son estomac était noué et son cœur battait à toute vitesse. Il ferma les yeux et se lança. Avançant difficilement, il évita de justesse un livre en se baissant, puis une balle... Et là il tomba en essayant d'éviter une bougie. Essayant de se relever, il dût se jeter en avant pour éviter un autre projectile.
*Allez t'as fait les trois-quarts du chemin *
John parvint enfin à se relever. Il évita une balle de justesse et arriva de l'autre côté. Le jeune homme se retourna pour voir ce qu'il venait de parcourir. Se mettant dos au mur, il se laissa tomber. Son cœur battait à toute vitesse et de la sueur perlait sur son front. Tout ce qu'il espérait en ce moment, c'était que ce soit la dernière fois qu'il fasse ce genre de choses.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Dec] Cours de transplanage Mar 26 Juil 2011 - 17:17

« Bien. Nous allons en terminer là, aujourd’hui. »

Il demanda aux élèves encore présents de se rassembler autour de lui. Pendant qu’ils prenaient place, Damien Enzo Oliver Swart regarda sans grand intérêt les morceaux de parchemins qu’il avait récolté au début du cours. Chacun avait noté ses connaissances sur le transplanage. Mis à part quelques exceptions, les rédactions étaient plutôt courtes. L’adulte avait l’ambition de les étudier –avec plus d’attention- pour s’en servir pour préparer sa prochaine leçon. De même, il comptait se servir des notes qu’il avait prit tout le long de la séance. Si les élèves n’étaient pas évalués, le moniteur avait suivi le travail de chacun, passant entre les rangs, un parchemin à la main. Des commentaires brefs inscris sur le parchemin, qu’il ne comptait montrer aux autres. Seulement un moyen pour lui de garder gravé ses sentiments, ses commentaires sur ses élèves. Évidemment, c’était réalisé à la ‘’Swart’’…

Citation:
  • OLIVIA RICHESTER
      Citron - Calme et réfléchie. Prend son temps mais réussie les exercices.
      Œuf dans la cuillèreperd son sang froid ; lance son œuf sur un camarade avant de reprendre le parcours qu’elle réussie sans encombre.
      TraverséeAvec aisance. Evite plutôt bien les objets.

• SEAN HOPKINS
      CitronPiètre
      Œuf dans la cuillèrePlutôt agile. Arrive à la fin de l’exercice avec le premier œuf.
      TraverséeA la rage. Déterminé.

• ERIN VAN HALL
      Citron - Cinq tentatives, avant d’y arriver. Ca ne semble pas être son activité favorite.
      Œuf dans la cuillèreMéfiante ; très concentrée, analyse la situation. Bonne attitude. Sait ralentir lorsqu’il le faut. Arrive du premier coup.
      Traversée Bien. Active.

• JUSTIN MONTAIGNE
      CitronA de la bonne volonté, mais à tendance à regarder à côté.
      Œuf dans la cuillèreRéussite.
      TraverséeDes maladresses.

• COLLINS…
      CitronMotivation pas supérieure qu’à celle d’un Troll.
      Œuf dans la cuillèreDroite comme un I ; se croit peut-être à un concours de beauté…
      TraverséeDélivrance une fois qu’elle a fini. Plutôt bon, même si il y a des maladresses.

• JAKE CLEAVER
      CitronA-t-il compris la consigne ?
      Œuf dans la cuillèreInconnu ; je ne l’ai pas vu après que Livie s’énervait...
      TraverséeTrès bon enchaînement au départ. Puis la fin était… à tomber par terre ?…

• NICHOLAS FAUST
      CitronNon patient. Crois bon de changer la forme du citron.
      Œuf dans la cuillèreA fait tomber son œuf et celui de son camarade. Plusieurs contacts avec Wagner.
      TraverséeNaze. L’inverse de Décision ; lui fonce dans le tas.

• NEVILLE LONDUBAT
      CitronMoyen. Lent.
      Œuf dans la cuillèreLe début semblait prometteur même si toujours lent. Je l’ai quitté des yeux un moment et quand mon regard s’est posé de nouveau sur lui, j’ai cru qu’il avait tenté de faire une omelette (lui donner la recette, car il ne semble pas avoir compris le principe de l’omelette…)
      TraverséeJe ne l’ai pas vu…

• HANA JIN LEE
      CitronUn peu lente au démarrage.
      Œuf dans la cuillèreCorrect.
      TraverséeJe ne l’ai pas vu…

• CHARLEEN MAHONE
      CitronDe bonnes intentions, mais ses camarades l’ont déconcentrées.
      Œuf dans la cuillèreBien !
      TraverséePlutôt correct. Bien.

• THÉO GARNER
      CitronEchec.
      Œuf dans la cuillèreDe la délicatesse, de l’attention. Réussite.
      TraverséeIl gardera sans doute des ‘’souvenirs’’ de cette épreuve. Encore des progrès à faire.

• JOHN CARRAGHER
      CitronA de la patience et arrive à un bon résultat. Mais doit apprendre à aller plus vite.
      Œuf dans la cuillèreJ’insiste : Doit aller plus vite.
      TraverséeMouais…

« Je vais maintenant vous expliquer à quoi rythmer tous ses exercices. Je vous ai tout à l’heure parler de la règle des trois D. La course du citron vous faisait travailler la destination. Partant d’un point A, vous deviez emmener l’agrume cinq mètres plus loin. Lorsque vous deviez réussir la course des œufs, c’était pour tester votre détermination. Vous vous êtes rendu compte que cette épreuve demandait de la concentration et qu’il fallait persévérait pour réussir. Enfin, le dernier exercice était pour la décision. Devant les obstacles, vous avez du choisir rapidement comment les éviter. Fallait-il sauter, s’accroupir, s’étaler au sol… Plus vous avez varié les rencontres, plus cela signifiait que vous avez sût analyser rapidement pour choisir la meilleure réaction. »

Certains élèves semblèrent enfin comprendre. D’autres, à l’inverse, ne furent point davantage convaincus. N’y prêtant guère attention, l’adulte rangea l’ensemble des papiers –les parchemins des élèves et ses propres notes- dans une chemise –moldue-, avant de les perdre.

« Là est la clef de votre réussite : Les trois D ! Travaillez-les, même en dehors des cours et plus vous aurez de chance de réussir votre examen de transplanage à la fin de l’année. Pour ceux qui l’ignorent, il est interdit de transplaner sans l'obtention du permis. Par chance, Poudlard propose à ses élèves majeurs de passer l’examen. Ainsi vers mai ou juin 1997, si vous avez l’âge requis, vous pourrez tenter d’obtenir le dit permis. Si vous n’avez pas dix-sept ans, dites-vous que vous avez une année pour vous perfectionner. »

Son regard parcourut la foule : Olivia, Théo, Erin, Sean, Charleen… Malgré l’accident Cleaver, il s’en sortait pas trop mal... Du moins, ça aurait pu être pire.

« Au prochain cours, vous ferez vos premiers essais de transplanage. Sur ce, je vous libère. Bonne fin de journée à tous. »
    [Chaque participant gagne 500 points. Merci à vous d’avoir participé.]

[Dec] Cours de transplanage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut