 |
|
| | {Nov 96 } "Coup de foudre en Plein Vol" | |
| | Auteur | Message |
|---|
¤ Serpentard ¤ 6ème année ¤ Préfète ¤ Batteuse ¤ÂGE: 18
MESSAGES: 92
 FEUILLE DE PERSONNAGEORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E) MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ? POINTS PERSONNELS: 3.700  | Sujet: {Nov 96 } "Coup de foudre en Plein Vol" Lun 14 Mar 2011 - 12:01 | |
| « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ou selon la version de Jade à cet instant précis de la journée, globalement la pire de la Semaine, « Rien ne sert de rager, il faut dormir à point ». Les cours du professeur McGonagall devenaient de plus en plus énervants. Certes la discipline était très amusante, transformer des animaux en objet etc … cela pouvait être utile pour clore le bec à un mioche qui se croit plus fort que soi ! Mais le professeur en elle-même était d’une lenteur à pleurer. Ce jour là, Jade avait bien cru qu’elle s’effondrerait sur sa table tellement elle dormait. L’école avait des matières vraiment surprenantes par rapport à ce que Jade avait prévu, le cours où elle avait franchi les pour la première fois de sa vie les murs du château. C’était il y a 6ans, et elle s’en souvenait encore.
ON « Oh lala mais j’espère que ce plafond ne va pas faire tomber de la vraie pluie ! »
« Mais non voyons, avait ajouté une fille à coté d’elle, ce plafond est magique ! c’est un sortilège ! »
« Parce que l’on transforme les plafonds en ciel ici ? » OFF
Jade se mit à rire toute seule à ce souvenir. Elle était bien innocente à cette époque là ! Tout en y repensant, Jade partit se balader un peu partout dans le château, histoire s’évacuer un peu le ‘stress’ des cours. Finalement, elle se retrouva tout proche de la Salle des Duels, là où parfois certains sorciers venaient se mesurer aux autres pour comparer leur puissance. Intriguée par cet endroit où jamais encore elle n’avait été, la Vert et Argent s’engouffra dans la pièce et posa son sac dans un coin. Dans la salle des Duels, il n’y avait aucun bruit. Mais on pouvait imaginer des sorciers en face à face qui hurlait des formules magiques pour battre l’adversaire, presque on les entendait encore, dans les angles des murs. Il y avait encore l’estrade qui attendait de futurs gladiateurs. Jade était seule dans la pièce et elle inspectait les lieux, c’était vraiment un immense endroit un peu froid d’ailleurs, et elle resserra son écharpe autour d’elle. Qui disait Salle des Duels disait aussi Baguette Magique, par pure envie de voir la sienne, elle sortit sa 28cm en crin de licorne et bois d’If. C’était une bien belle baguette, mais qui avait la fâcheuse tendance à tomber de sa main, allez savoir pourquoi, mais surement par maladresse de la part de sa propriétaire. La maniant avec délicatesse, Jade se mit en garde face à un adversaire inconnu et invisible. Puis dans un demi tour par la droite bien contrôlée, elle pointa sa baguette sur son sac et serra très fort son ‘arme’. Elle fit tourner et abaissa ensuite sa baguette :
« Wingardium Leviosa ! »
Formule simple, que l’on apprenait pendant les premières années d’études à Poudlard. La sac se décolla soudain de sol et flotta un instant dans airs, puis, grâce aux directives de la sorcière, il fit quelques saltos arrière et avant, se baladant dans toute la pièce. Quelle joie d’avoir le pouvoir de contrôle sur un objet à distance ! Dans un moment de folie, Jade se mit à imaginer tenir le professeur McGonagall ainsi, pouvoir lui faire faire des saltos pour lui briser les os, pouvoir lui crêper le chignon sans problème et pouvoir ensuite la jeter par les vitraux. Bien évidemment, un tel sortilège existait, mais était interdit. Un Sortilège Impardonnable, un des Trois. Son côté surexcitée lui donnait parfois l’envie de faire des recherches dessus, mais sa bonne conscience la résignait toujours. Jade termina la course de son sac en le reposant au même point de départ. Au moment où son geste fit taire le sortilège, la porte de la salle s’ouvrit. Quelqu’un allait entrer dans la pièce.
« Tiens tiens une nouvelle arrivante » murmura Jade d’un air antipathique.
C’était une sorcière d’à peu près son âge sans doute, et qui semblait avoir eu la même idée qu’elle, à savoir vouloir venir dans la Salle des Duels pour ‘une petite ballade digestive’ pour avaler les cours du matin. Jade abaissa complètement sa baguette et la remit dans sa manche pour paraître plus accueillante.
{C'est tout ce que j'ai pu te concocter la vieille ^^" désolé} |
|  | | ¤ Gryffondor ¤ 7ème année ¤ Gardienne¤ÂGE: 17
MESSAGES: 78
 FEUILLE DE PERSONNAGEORIGINE: SANG PUR MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ? POINTS PERSONNELS: 1.800  | Sujet: Re: {Nov 96 } "Coup de foudre en Plein Vol" Sam 19 Mar 2011 - 23:15 | |
| Ce matin – là, Misha avait décidé qu’elle ne se foulerait pas. Elle irait en cours, certes, mais c’était tout. Aucune sortie à l’extérieur du château, comme dans le Parc ou aller au Lac avec quelques amis, seulement retour à la Salle Commune des Serpentards. Partager un endroit avec ces vipères n’était pas faciles tous les jours, certains criaient sur d’autres, et l’envie d’en prendre un pour frapper contre l’autre était passée maintes et maintes fois par les pensées de Misha. Non pas qu’elle n’aimait pas les petites altercations, mais certaines fois, les haussements de voix des élèves lui donnaient une migraine qui mettait un petit temps à s’en aller prendre des vacances chez la tête d’une autre personne. Ce jour – là, Misha due participer au cours barbant du professeur McGonagall. La septième année n’avait rien à reprocher à la dame au chignon, mais elle trouvait tout simplement que cette matière n’allait pas lui être utile et surtout, que son cours n’était pas à la hauteur des espérances de la Gryffondor. Trop machinal, pas assez ambiancé à son goût, Misha ne faisait pas pour autant la misère à cette pauvre professeur. Lorsque le cours fut terminé, la septième année se rendit compte qu’elle avait du temps libre avant que le prochain cours ne débute. Quelques heures de libre feraient du bien à Misha, qui n’avait qu’une envie, celle de se reposer dans son dortoir et de n’y ressortir que lorsqu’elle serait en pleine forme. Il fallait l’avouer, la nuit passée la veille n’avait pas été l’une des meilleures. Un sommeil agité, Misha n’avait pas réussit à s’endormir correctement et par conséquent, due en subir les conséquences au matin. Des cernes pas très charmantes, des gestes moues et une mine à faire peur, voilà à quoi elle ressemblait lorsqu’elle ne dormait pas bien. Généralement, elle essayait de passer inaperçu, mais ce n’était pas tous les jours facile. Elle se cachait désespérément derrière sa tignasse dorée, priant pour que ses camarades ne la remarquent pas.
Durant ses quelques heures de pause, Misha décida d’abord d’aller manger un petit casse croute dans la Grande Salle, volant deux ou trois tartines puis repartant tout aussi rapidement. Lorsqu’elle eut son bien, elle se dirigea vers la Salle Commune où elle logeait depuis le début de l’année, puis par la même occasion, gambada dans les couloirs à la recherche d’une bonne compagnie durant le trajet. Cependant, il n’y avait qu’un intrigant silence dans les couloirs, et Misha n’aimait pas qu’entendre ses pas frappant contre le sol. Elle commença à déguster une de ses tartines en se léchant les babines. La première terminée, elle s’attaqua à une autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’y en avait plus dans ses petites mains. Déçue, Misha continua sa route jusqu’à se trouver devant une salle. Un endroit auquel elle n’avait jamais eu vraiment à faire, la Salle des Duels. La septième année regarda la porte quelques instants, puis décida de l’ouvrir doucement. Un grincement aigu se fit entendre, dans le genre discrétion, ce n’était pas gagné ! À peine entrée, Misha entendit une voix... eh oui, la salle des Duels est une salle qui résonne.
« Tiens tiens une nouvelle arrivante »
Le ton utilisé pour l’interpellé lui laissa un goût amer mais Misha ne le montra. S’approchant un peu plus, Misha reconnue la jeune femme qu’elle avait déjà croisé dans la Salle Commune des Serpentards, cependant, elle ne savait pas quel était son prénom, et pour dire vrai, n’avait jamais tenté de le savoir, car elle n’avait pas l’air intéressante. Peut – être se trompait elle, mais déjà que faire connaissance avec des personnes de sa maison n’était pas toujours facile, alors avec une Serpentard qui n’en donnait pas envie, c’était sans aucun doute, bien pire. Misha regarda la jeune femme de haut en bas lorsqu’elle fut assez près d’elle, soit à quelques mètres. Un léger sourire, peut être faux, s’afficha sur le visage pâle mais éclairé de la Gryffondor.
« Tu viens digérer en te battant en duel contre une chose invisible ? »
Un sourire ironique, moqueur, transforma le joli sourire qu’elle avait auparavant. Rien de bien méchant, cependant, Misha sentait une chose : elle n’allait sans doute pas s’entendre avec elle. Pourquoi ? Elle ne savait pas, raison de plus pour rester dans la Salle des Duels, et voir ce qu’il se passera plus tard !
« Serpentard, si je ne m’abuse ? »
|
|  | | ¤ Serpentard ¤ 6ème année ¤ Préfète ¤ Batteuse ¤ÂGE: 18
MESSAGES: 92
 FEUILLE DE PERSONNAGEORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E) MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ? POINTS PERSONNELS: 3.700  | Sujet: Re: {Nov 96 } "Coup de foudre en Plein Vol" Dim 17 Avr 2011 - 15:13 | |
| Dans un petit geste, la Serpentard abaissa complètement sa baguette et la fit tournoyer légèrement entre ses doigts. Il était clair que la personne en face d’elle était une vraie pimbêche. Une grande blonde avec une tête de déterrée, un visage qui trahissait un ennui mortel, ou peut être une mauvaise nuit. Jade émit un léger sourire de satisfaction pour récompenser sa description et plissa les yeux avec un certain excès pour deviner le badge de l’arrivante. Une Gryffondor, ou encore une squatteuse. Depuis quelques temps (depuis même trop longtemps), les Gryffondor logeaient chez les Serpentard. Savoir pourquoi ils s’étaient installés chez eux, ce n’étaient pas importants, mais la réalité était que ces rouges et ors leurs piquaient un trop grand espace vital. Mais qu’avait donc en tête le professeur Dumbledore, de rassembler les deux maisons qui se haïssaient comme chien et chat ? Décidément, il n’y avait rien à comprendre dans le stratagème du vieillard. Jade laissa son habituel calme reprendre le dessus et elle se mit à faire quelques pas dans la pièce, tout en dévisageant la jeune femme en face d’elle. Sa baguette jouait au serpent entre ses doigts, mais Jade s’empressa d’arrêter ce petit manège : maladroite comme elle était, il existait une probabilité très proche de 1 que son ‘arme’ tombe sur le sol, provoquant surement l’hilarité chez sa « camarade de dortoir ». ET cela, la Vert et Argent n’aurait jamais pu le supporter ! Le regard des autres, c’était quelque chose d’absolument insoutenable. Pour elle il était essentiel que les gens la remarque sous un angle respectable. Et étant donné que celle qui venait d’arriver ne la connaissait pas, l’heure était à la présentation.
« Tu viens digérer en te battant en duel contre une chose invisible ? »
Jade Storm sourit à cette remarque désobligeante et pleine de piquants. Voilà quelqu’un qui avait de l’audace et une certaine facilité à répondre ouvertement ! Enfin une rencontre intéressante –songea t-elle en laissant un petit rire s’échapper de ses lèvres. Laissant un certain doute s’installer dans l’atmosphère, Jade continua son petit trajet à travers la pièce et se retrouva un instant dos à l’autre.
« Oui comme tu dis, une chose invisible, mais tu l’as fais fuir »
Il fait dire que la porte qui grince, c’était assez apeurant. Et à tout bien réfléchir, celle là n’était pas d’une grande discrétion. Jade n’avait pas envie de passer trop de temps avec la Gryffondor, en réalité son prochain cours de Sortilèges avec le Gnome (ou nain de Poudlard, comme vous voulez) et à vrai dire Jade avait une bonne envie de se défouler pour être sur de paraître complètement concentrée –ou bien endormie- devant le professeur. En d’autre terme, Jade voulait abréger la conversation avec le petit minou …. Pardon la Gryffondor. La verte et argent se retourna pour la fixer avec un regard qui se voulait narquois, mais qui en réalité dégageait une impatience nerveuse.
« Serpentard, si je ne m’abuse ? »
« Bonne déduction ou bonne paire d’yeux, et toi, tu es, elle s’arrêta un instant de parler pour faire mine de regarder quelque chose d’affreux genre une araignée sur son vêtement, ah oui !, Une squatteuse »
Dans un nouveau rire, Jade hocha furtivement de la tête. Elle avait à présent fait le tour du personnage qui se tenait là. Rangeant sa baguette dans sa manche, Jade s’approcha de la jeune fille pour engager la conversation de manière plus directe. Question beau discours, Jade savait s’y prendre !
« Moi c’est Jade Elisabeth Evans Storm, mais si c’est un peu trop long, tu peux juste dire Jade. J’ai du te croiser dans ma salle commune, fatalement. »
Obliger les gens à se taire lorsqu’elle parlait, c’était son plus grand plaisir. Avec cette petite Gryffondor, elle voulait jouer un peu.
[PLus que pitoyable, l'ennui c'est j'avais aucune inspiration, mais surtout le remord de te laisser poireauter ... alors pardonne une Serpy ! ] |
|  | | | | {Nov 96 } "Coup de foudre en Plein Vol" | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|