AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
¤ Poufsouffle ¤ 6ème année ¤ Préfet

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Rien de particulier, mais si vous voulez parler à quelqu'un pour avoir quelques conseils, envoie moi un mp, je vous répondrais dans la rubrique

POINTS PERSONNELS: 3.597
MessageSujet: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Mar 7 Déc 2010 - 16:39

La porte s'ouvrit à la volée, faisant trembler le mur sur laquelle avait était projetée. Un silhouette encapuchonnée, noire et effrayante se trouvait dans l'encadrement de la porte, empêchant toute personne de rentrer où de sortir de la pièce. La silhouette fit un pas en avant puis redressa sa tête. Soudain elle leva les bras au ciel et s'écria :
«
J'ai faim !
- Oh oui tout de suite Miss, tout de suite !
- Nous vous avons préparer votre plat préféré.
- Vraiment ? Vous êtes de merveilleux elfes de maisons, vous le saviez ? Je ne sais pas comment je ferais sans vous. Et puis... Mmmmh, qu'est ce qu'il est bon ce gâteau vous y avez ajouté des poires en plus ?
- Oh oui, Miss, comme vous l'aimez !
- C'est parfait !
»
France Kearny était déjà installée sur une chaise, une grosse part de gâteau d'Eve dans une main, une grosse coupe de bierre-au-beurre dans l'autre. Son visage rayonnait littéralement. Les elfes de maisons s'étaient précipités autour d'elle dès son arrivé. Sa cape était posée contre sa chaise, ses chaussures séchaient au pied de la cheminée et sa bouche étaient remplie de délicieuse nourriture. «
Vous pouvez retourné au travail maintenant, ne vous en faites pas pour moi. Il ne faudrait pas que Dumbledore pense que j'empêche ses elfes de cuisiner. En tout cas merci pour ce présent, vous êtes les elfes les plus travailleurs que je n'ai jamais vu ! » Elle sourit à ses interlocuteurs qui retournèrent, avec joie, travailler. France termina sa part de gâteau en quelques secondes. On la nommé sûrement l'aspirateur pour cela. On lui reprochait toujours de ne pas manger mais d'engloutir, ce qui la faisait toujours beaucoup rire. D'un tait elle finit ensuite son verre qu'elle reposa sur la table. Mais ne se sentant toujours pas rassasié, elle observa avec délice et envie les nombreux plats qui se trouvaient devant ses yeux. Elle se lécha les babines tout en cherchant celui qu'elle oserait avaler. L'elfe qui veillait à ce que France ne soit pas dans le besoin, vient aider la gourmande.
«
Quelque chose vous ferez plaisir Miss ?
- J'hésites beaucoup en faite. Tout ce que vous faites est délicieux alors...
- Un tiramisu n'est pas l'un des plats favoris de mademoiselle ? Ou peut-être un peu de pudding ? Nous avons aussi un crumble aux pommes.
- C'est trop dur de choisir Wumby. Mais je crois que je vais me laisser tenter par une petite part de cheesecake. Celui-ci,
dit-elle, en pointant du doigt le plus gros des gâteaux. Le dénommé Wumby claqua des doigt est le fameux cheesecake se dupliqua. Il y a un nappage de coco au dessus, n'est-ce-pas ?
- C'est exact Miss.
»
L'elfe coupa une part (plus le quart qu'une véritable part de gâteau) puis la mit dans une assiette. Il la déposa sur un plateau où il rajouta une cuillère, une serviette et un verre de jus de citrouille. Wumby demanda à la Poufsouffle si elle désirait autre chose puis retourna aux fourneaux. France observa avec émerveillement ce qu'elle avait dans l'assiette. Quoi de mieux qu'un bon cheesecake ? Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas demandé à quel parfum il était, mais elle se dit qu'elle devinerait par elle même. Elle s'apprêta à mordre dans le gâteau lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore commencé la rédaction de son nouvel article pour la gazette de Poudlard. Contrariée, elle reposa sa part dans l'assiette. Elle devait absolument écrire cet article. Seulement elle avait pris beaucoup de retard. Et pour être honnête elle n'était pas comme cette Jessicayumi Belmontet. Elle n'avait pas des tas de choses à raconter. Pourtant il fallait bien qu'elle écrive quelque chose. L'élève se leva et fit les cent pas devant la cheminée. Elle pourrait peut-être écrire un article sur le Quidditch ? Elle se remémora alors qu'elle n'était QUE remplaçante. Elle poussa un petit soupir puis éclata de rire. C'était du passé mais il ne fallait quand même pas poussé. Elle n'écrirait pas d'article sur le Quidditch bien qu'elle était très douée et surement la meilleure de Poudlard. Elle rit de nouveau à cette pensée. Non, l'article sur la tour de Gryffondor conviendrait parfaitement. Il lui suffirait juste de rajouter quelques questions posaient aux élèves, et ce serait parfait. Satisfaite d'avoir trouvé une solution à son problème, France se rassit sur sa chaise, la tête libéré de tout soucis.
Elle reprit son cheesecake dans les mains lorsque quelqu'un ouvrit la porte de la cuisine. France referma sa bouche dans le vide, complètement blasée qu'on la dérange dans un instant aussi cruciale. Elle détestait être à plusieurs dans les cuisines. C'était son endroit à ELLE. Il se croyait où, pour débarquer comme ça, sans toquer ?
Il fallut deux secondes à la Poufsouffle pour re-déposer son présent dans son assiette puis s'emparer d'une banane, se retourner et de braquer sur l'inconnu, le fruit.

«
Oh les mains étranger ! Comment oses-tu me déranger en plein sacre ? Qui es-tu ? Allons parle et je verrais en fonction de tes paroles, quel sera ton châtiment, inconscient ! »

MERCI LIVIE <3

« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
« Je ne me contente pas d'exister, je veux vivre. »
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serpentard ¤ 6ème année ¤ Poursuiveuse ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

MYSTÈRES: Le secret de la famille sera dévoilé au plus proche de la jeune Hana

POINTS PERSONNELS: 4.177
MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Dim 12 Déc 2010 - 19:14

Il était claire que la jeune Coréenne ne supportait plus l'ambiance tendu et désagréable de la salle commune. Ces Rouge et or étaient simplement insupportables ! Ils se prennent pour qui à vouloir tout diriger ? C'est vrai, ils ne sont pas dans leur territoire ! Les petits de première année se mettent même à faire des pièges vraiment très bas et de mauvais humour. Mais ils sont bien connu pour n'avoir rien dans la tête. Hana était exaspérée par l'initiative de Dumbledore et serait prête à rentrer chez elle.
Non pas qu'elle détestait totalement les Gryffondor, mais leurs blagues puériles étaient sans doute la chose qui la rebutait le plus. La jeune sorcière décida de remonter les escaliers des cachots seule. Elle n'avait vraiment pas envie d'être en compagnie d'un camarade de maison, avec qui elle n'aurait qu'une seule conversation ... les Gryffondors. Elle décida donc d'arpenter les grands couloirs de la tour nord, voir si les tableaux avaient changés de place, ou bien si elle allait rencontrer quelqu'un d'intéressant. Peut-être un professeur après tout ? Ils ont toujours quelque chose de formidable à raconter !

Hana croisa une amie de Serdaigle avec qui elle n'eut le temps que de discuter un bref instant. Bien entendu elles furent coupé par son petit copain avec qui elle avait rendez vous. Hana regrettait amèrement d'être célibataire. Que faire pour passer le temps ? Elle connaissait pas mal de monde à Poudlard, mais n'avait jamais accroché une grande infinité avec les étudiants de l'école. Juste peut-être avec Elodie... Mais comme elle passait la plupart du temps dans les bras de son copain, qui de plus était à Gryffondor... La jeune vert et argent se sentait bien seule au monde.

Elle prit la direction de la volière pour y récupérer son courrier. En effet son frère venait tout juste de sortir de prison, et s'était installé dans un petit coin de la France. Il lui avait promis d'écrire toutes les semaines, mais visiblement, il avait oublié de le faire. Ce n'était visiblement pas un jour chargé en émotion pour la jeune Asiatique. La rage aux dents, elle descendit les marches de la tour, tout en manquant de chuter dans l'escalier. Arrivée dans le Hall glacial de Poudlard, Hana huma une odeur fort alléchante. C'est vrai qu'elle n'était encore jamais allée dans les cuisines de Poudlard depuis sa deuxième année ! Peut-être que les Elfes de maison auraient quelque chose à lui donner à grignoter en attendant le festin du soir ?
Elle posa sa main sur la poignet, puis ouvrit la grosse porte en bois de chêne. Dans un grincement sonore, la jeune sorcière découvrit un nouveau monde, fait de vapeur, de bruits et de coup de baguette magique. Les Elfes de maison criaient, sautaient, et prenaient visiblement beaucoup d'affection à faire de magnifiques pièces montées. Seul petit bémol, une jeune blonde était assise à une table couverte de confiserie et autres produits purement sucrée.

Voyant l'accueil plutôt agressif de la Poufsouffle, Hana ne s'attarda à lui afficher une carte de visite à sa manière. Elle était visiblement dérangée, et peut-être atteinte de boulimie vu sa réaction face à la nourriture. Confondre une banane avec une baguette magique... Il fallait avoir un sérieux problème. La jeune Serpentard se mordit les lèvres pour ne pas explosé de rire. Elle était peut-être hypocrite et fourbe, mais pas mal polie.

"Oui Certes... Je m'appelle Hana Jin Lee. Heum c'est bien une banane que tu as dans la main n'est-ce pas ?"

Elle posa un doigt dessus, mais voyait bien la réaction furieuse de la jeune fille.

"C'est bien ce que je me disais ... tu dois être légèrement dérangée ma pauvre."

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Rien de particulier, mais si vous voulez parler à quelqu'un pour avoir quelques conseils, envoie moi un mp, je vous répondrais dans la rubrique

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Mar 28 Déc 2010 - 5:54

« Oh les mains étranger ! Comment oses-tu me déranger en plein sacre ? Qui es-tu ? Allons parle et je verrais en fonction de tes paroles, quel sera ton châtiment, inconscient !
- Oui Certes... Je m'appelle Hana Jin Lee. Heum c'est bien une banane que tu as dans la main n'est-ce pas ? »

Hana Jin Lee ? France réfléchit deux secondes, car ce nom lui semblait familier. Mais elle ne prit pas le temps de savoir si elle connaissait cette personne ou pas. Elle l'inspecta du haut vers le bas, puis des chaussures jusqu'à la tête. Cet inconnu semblait être une personne du sexe féminin de seize ans ou plus. Ses cheveux étaient long et châtains et ses yeux en amande était marron. D'après son insigne, l'ennemie présent appartient à la maison de Salazard Serpentard. France venait d'analyser l'inconnu mais se n'est pas pour autant qu'elle baissa son arme. La dénommée Hana venait dde lui poser une question. A elle, France Kearny ? Poufsouffle, poursuiveuse dans l'équipe de Poufsouffle en attendant que Elise Welston échoue à sa place de batteur[/strike] et journaliste dans la Gazette de Poudlard ? Ce n'est pas une vulgaire vipère qui allait lui parler sur ce ton et prendre la parole quand elle le souhaitait !
France plissa des yeux mais ne dit rien, laissant l'ennemie prendre confiance avant de lui sauter dessus.

«
C'est bien ce que je me disais ... tu dois être légèrement dérangée ma pauvre. »

La Poufsouflle sentit ses yeux s'agrandirent sous le poids des mots de la verte et argent. Que venait-elle de dire ? Comment avait-elle osé ! France Kearny n'attendit pas pour répliquer.

«
Premièrement je m'inquièterais plutôt de votre état mental car vous même vous avez cru que je croyais que ma banane était une baguette magique. Or, je savais très bien que c'était une banane. Première erreur. La seconde est le fait que vous me traitez de pauvre. Excusez-moi je déteste me vanter, mais mes parents sont des personnes reconnus et forts riches, nous avons aucun soucis financier. Et troisièmement c'est très mal élevé de rentrer ainsi dans une pièce et de ne pas s'excuser alors que l'on dérange. J'aurais pu vous inviter mais votre arrogance m'en empêche. Bien maintenant vous pouvez disposer... J'ai un cheesecake à déguster. »

France dégagea le doigt de la serpentard qui se trouvait sur la banane tout en la pointant vers la porte. Invitant ainsi la verte et argent à s'en aller. Elle éplucha ensuite la banane tout en fixant Hana, puis la mangea. Elle ne cèderai pas. Elle tolèrerait cette fille si une distance de sécurité serait respectée entre elles et si elle dégageait rapidement. France n'était pas sur la même longueur d'onde que les gens, et eux se vexaient rapidement, se montrant agressif. Alors que l'intention de la jaune et noir n'était absolument pas négative au départ. C'était un simple salut qu'il fallait prendre à la rigolade, mais les serpentards n'aimaient pas trop ce genre de "bonjour". France se moquait des gens studieux en disant d'un ton goguenard : On se fait la bise ! La poufsouffle ignora la réponse de son interlocuteur. Elle se rassit et entama avec bonheur son fameux cheesecake. Elle ferma les yeux tout en savourant son délicieux présent. Mais à peine avait-elle avalé une gorgée, que son teint passa du blanc crème habituel au rouge pivoine. Ses mains se refermèrent sur sa gorge et s'écroula de sa chaise, tombant à terre, aux pieds de la serpentard.

«
AHHH... A MOI ! Je... In.... Infirmerie ! Vi... Vite ! » suffoqua-t-elle.

La Poufsouflle sentit ses joues gonflées ainsi que ces mains, elle respira de plus en plus rapidement. L'assiette et le cheesecake étaient tombés avec elle. France observa le gâteau orange. Un gout de carotte était resté dans sa bouche. De la carotte ! Ces yeux s'agrandirent sous la panique, elle était entrain de faire une crise d'allergie. Il fallait absolument qu'on l'amène à l'infirmerie sinon elle allait... France sentit l'adrénaline tambourinait dans les veines de son cou. Cinq minutes de plus et il serait trop tard. Il fallait agir et vite, mais Hana allait-elle l'aidé après leur dispute ? Ou allait-elle la laisser mourir ici comme une licorne blessée ? France imagina les pires des situations dans sa tête, mais la douleur était trop grande pour qu'elle puisse réellement réfléchir. Elle allait bientôt perdre connaissance.

MERCI LIVIE <3

« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Jeu 30 Déc 2010 - 0:00

Mais c'est quoi cette personne ? Et pour qui se prend-t-elle pour parler ainsi à Hana ? C'est vrai quoi, pas besoin d'être aussi désagréable de bon matin. Et puis la cuisine de Poudlard n'appartient à personne. Hana avait juste un petit creux, mais voyant l'attitude désinvolte et purement repoussante de la jeune Poufsouffle, elle n'avait nullement envie d'aller plus loin. Mais la pièce était envoutée d'un tel parfum, qu'il était presque impossible de faire abstraction à la tentation. C'est vrai, au diable des régimes protéinés ! Elle était assez mince comme ça, et se sentait bien dans sa peau. Même si sa mère n'était pas d'accord sur ce point, Hana n'avait vraiment pas envie de finir aussi maigre qu'un manche à balai. La jeune asiatique fit quelques pas discrêts tout en dévisageant la jeune blonde du coin de l'oeil. Elle était vraiment très louche, mais au moins, elle avait un style. Pas comme la plupart des filles pimbêches et superficielles qu'elle croisait la plupart du temps dans les couloirs. En même temps, on peut dire que Hana ne se prend pas pour de la bouse de troll. Elle n'est pas du genre à se venter devant les autres, mais intérieurement, elle en pense pas moins.

Hana est une jeune femme cultivée, travailleuse et ambitieuse. Qui se met en travers de son chemin, paiera le prix fort. La note peut être très salée si elle le désire. Mais à quoi bon s'en prendre à cette jeune et pauvre femme. Son cerveau devait déjà être bien atteint pour croire que cette pièce pouvait être son repère, son antre, bref son domaine. De plus, Hana n'avait pas rêvée... mais France l'avait vouvoyé. Chose plutôt rare dans Poudlard, surtout entre jeunes ! Elle ne l'avait pas trop mal prit, mais avait quand même eut une certaine gêne envers cette jeune étudiante. Alors qu'elle se tenait à l'autre bout de la cuisine, la jaune et noire se jeta sur une étrange nourriture orange. Soudain, Hana eut la vague imagination de voir France grossir à vue d'oeil et de s'empifrer tel un gros porcs gras de tout ce qui pouvait lui tomber sous la main. Puis une troupe d'Elfes de maison venaient tout autour d'elle, l'engraisser tel une oie. Elle secoua la tête et remarqua la jeune femme tenant de ses petites mains, son maigre cou. Que faisait-elle ? Pourquoi autant de grimace sur un seul visage ?

Pour bien comprendre la situation, Hana pencha la tête sur la droite, comme si tout le décors basculait au moment fatal de la chute. Un bruit d'assiette brisée et des Elfes en paniques. L'un crachait tel un chat de mauvais poil, tandis que d'autres faisaient semblant de ne rien voir. France hurlait. Elle suffoquait et visiblement ne jouait pas la commédie. Bien sûr, Hana pensait qu'il s'agissait là d'une très bonne actrice, pour qu'enfin elle puisse être sous les projecteurs du monde de la cuisine. Mais bien vite, Hana vit que la situation n'était pas celle qu'elle espérait. Pendant un bref instant, elle aurait bien voulu la voir mourir étouffé dans sa nourriture... Mais ce n'était pas très propre, et surtout pas digne d'une Jen Lee.

« Oh pitié ! »

Elle laissa échapper un soupire de lassitude et se dirigea d'un pas ferme vers la Poufsouffle. Dégainant sa baguette magique, Hana pointa le cou de la jeune personne étendue sur les carreaux de la cuisine.

« Anapneo ! »

Un petit « cloc » sonore se fit entendre et les Elfes de maison se mirent au travail comme si de rien ne s'était passé. Pas la peine d'aller à l'infirmerie, lorsqu'une personne douée en sortilèges est là pour vous donner un coup de baguette ! Par pur politesse, Hana adressa sa main à la jaune et noir, pour l'aider à se relever. Après avoir débouché sa trachée, elle n'allait pas non plus lui donner des coups dans les reins.

« Pas besoin d'aller à l'infirmerie pour si peu ... »

Bien qu'elle l'avait aidé, Hana laissa tout de même apparaître un air dédaigneux sur son visage. Mais elle n'éprouvait pas pour autant du mépris. Juste un tic qu'elle n'arrivait pas à effacer depuis son appartenance à la maison de Salazar.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Sam 1 Jan 2011 - 12:36

Ce n’était point la première fois que France faisait une crise d’allergie. Elle en fit de nombreuses au cours de son enfance, à l’époque où elle ne savait pas encore que c’était une sorcière. A l’époque où elle était qu’une simple moldue sans pouvoirs magiques qui pourraient vous sauver la vie. France était allergique à de nombreuses choses, alors qu’elle aimait tous ! Elle adore tous les légumes que trouvent les enfants répugnants. Elle adore les plats étrangers, soit japonais, indiens ou américains. Elle raffole des desserts en tout genre mais pourtant elle ne peut pas manger tout ce qu’elle souhaite à cause de ses foutues allergies. A cinq, on remarqua qu’elle était allergique à la réglisse. A six, à la carotte et au miel. Elle fit plusieurs fois des crises, lorsqu’elle ne vérifiait pas avec attention la liste des ingrédients au dos du paquet et heureusement à chaque fois la grand-mère était là, la trousse de secours à la main. C’est un véritable handicap certes, mais ce n’est pas pourtant qu’elle arrêterait de manger. Manger est un véritable sacre pour France. Ce n’est pas seulement un besoin, c’est un plaisir !

Après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital à cause de ses allergies, France a finalement compris qu’il fallait être un peu plus vigilant. Mais aujourd’hui elle avait de nouveau enfreint la règle. Les mains sur le cou, les yeux sortant de leurs orbites se fut un soulagement lorsque Hana intervient. France ne connaissait pas la formule que la verte et argent venait d’utiliser, mais elle se promit, lorsqu’elles deviendraient bonnes amies, de lui demander. France se redressa péniblement, les yeux dans le vague. Elle reprit son souffle puis voulut se redresser. C’est à ce moment qu’elle aperçut la main de la serpentard. Le visage de France s’illumina en un sourire radieux. Elle accepta avec joie et grâce à Hana se releva.
« Pas besoin d'aller à l'infirmerie pour si peu ... » La poufsouflle nota l’air méprisant de celle qu’elle appellerait à présent son amie ou plutôt sa future amie.

« Je t’en dois une Hana ! Je te remercie de ton aide. Mais je suis bien mal polie, je me présente, France Kearny. Je suis sûre que tu as un sourire magnifique, au fait ! Que veux-tu manger, car j’imagine que tu n’es pas venue ici pour faire des claquettes, je me trompe ? »

La poufsouffle éclata de rire. Quiconque serait rentré dans la salle à ce moment là, n’aurait pu imaginer que France venait de faire une grave crise d’allergie deux minutes plus tôt. La jaune et noir pris une part de tiramisu dans une assiette neuve. Au moins, là dedans elle était sûre qu’il n’y aurait pas de carotte ! La poufsouffle dégusta tout en observant Hana puis annonça.

« Veux-tu qu’on fasse un petit jeu ? J’adore ça en fait, car là il faut dire qu’on s’ennuie grave. Je suis sûre que tu connais, c’est le jeu des goûts. On bande les yeux à quelqu'un puis on lui fait gouter quelque chose qu’on doit trouver. Ca te dit ? »

France inscrit l’un de ses plus beau sourire colgate sur son visage. Pour quelqu’un qui mangeait autant, tout le monde lui demandait sa recette pour garder des dents aussi blanches. Et à tous, France leur a répondu : le bonheur.

MERCI LIVIE <3

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Dim 2 Jan 2011 - 13:47

Tirant sa camarade vers soi, elle remarqua que celle-ci ne semblait pas tellement atteinte de l'accident qui avait eu lieu. Hana en avait rien à faire de France. Même si elle semblait plutôt sympathique, la jeune verte et argent, n'avait pas l'intention de sympathiser avec l'ennemie. Enfin du moins pour l'instant. Peut-être que France pourrait lui être utile après tout ? C'est vrai, elle pourrait toujours faire semblant de former une sorte d'amitié, même si ce n'était pas le fort de notre belle asiatique. Elle n'aimait pas spécialement s'attacher aux gens. Sa famille était sûrement la chose la plus importante pour elle, et le reste n'était rien. A quoi bon se lier d'amitié avec une personne, sachant que celle-ci lui fera sûrement un mauvais coup dans le dos, un jour ou l'autre. Ou même, avec un peu de distance, on voit très vite les grandes amitiés partir en fumée. Non, il n'y avait que la famille de vrai. Au moins elle était là pour vous sortir du pétrin. Au moins, la famille avait tout le bons cotés.
Hana ne comprenait pas vraiment le comportement de la jeune Poufsouffle. Pour est-ce qu'elle rigolait tout le temps ? Pourquoi ce sourire ne s'effaçait-il pas de son visage ? Hana qui avait du ma à laisser paraître ses émotions essaya de lui accorder un sourire... Mais en vain, elle n'y arrivait pas. En même temps, on lui disait souvent qu'elle ressemblait à la jeune Mercredi de la famille Adams... Mais qu'importe. C'était dans sa nature d'être comme ça, et difficile de pouvoir changer quelqu'un qui n'a aucune volonté.

La serpentard n'était pas vraiment venue ici pour se faire des nouveaux amis. Non, simplement chercher de quoi grignoter et peut-être torturer un ou deux elfes de maison. Après tout, ce ne sont que de stupides créatures soumises et peu agréables. France se présenta à Hana avec une chaleur peu commune. C'est vrai que jamais personne ne s'était comporté de la sorte avec la jeune sorcière. Hana passa une main dans ses longs cheveux fins, puis se massa le cou d'un air presque gêné. Mais elle ne laissa rien paraître sur son visage. Aussi dur que de la pierre...

« Moi c'est Hana. »dit-elle d'un ton laconique.

Elle n'avait rien dit de plus. Rien que son prénom. Comment voulez-vous que cette jeune fille puisse se faire de nouveaux amis en ne relançant pas la discussion. C'est tout simplement qu'elle ne le souhaitait pas. Hana aimait la solitude, le froid et le silence. Son coeur était si triste, qu'il avait tant refroidit, qu'on aurait pu mettre une pierre gelé dans ses organes, ça n'y changerait rien. Mais bon, elle avait tout de même quelques connaissances dans le château... Mais souvent, les élèves de Poudlard ne savait pas trop qui elle était. Tellement discrète, qu'il était même rare de connaître son nom. Pourtant, elle s'était faite draguée maintes et maintes fois dans les rayons de la bibliothèque! Mais à part un frôlement de main ou un regard froid et hautain, ça n'allait pas plus loin.
La jeune Poufsouffle éclata de rire. Hana ne comprit pas trop pour quoi et la regarda d'un air blasée.
France lui proposa immédiatement un jeu. Le jeu des saveurs plus exactement. Hana connaissait vaguement les règles, il ne fallait pas être bien intelligent pour ne pas comprendre... Elle lui proposa de se bander les yeux et de gouter les petits plats qui se trouvaient devant leurs yeux. Il y avait là, une multitude de goûts, de saveurs et de repas fraichement préparés. Bientôt ils partiraient comme par enchantement, sur les grandes tables de la Grande Salle. Hana trouvait l'idée sympa de plonger son doigt dans des purées ou des sauces, laissant leurs empreintes, sur les futurs plats de ses camarades.

« Ok, pourquoi pas. Tu commences ? »

Elle banda les yeux de France et lui plaça trois bols sous le nez. L'un était une crème fraiche parfumée à la fraise. Le deuxième une purée aux petits pois et le dernier était une soupe aux oignons. Ce n'était pas les saveurs préférées de la jeune sorcière, qui elle adorait particulièrement tous les plats asiatiques. La cuisine française était délicieuse par la même occasion... Mais il était difficile d'apprécier les repas britannique, la plupart dégoutant.

« Alors ? »

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Mer 23 Mar 2011 - 22:05

France observa Hana, essayant de comprendre comment on pouvait être autant inexpressif dans sa vie de tous les jours. *Terrible* se dit France en ayant pitié de Hana qui venait de se présenter pour la seconde fois. Peut-être prenait-elle France pour une débile mentale, dans l'incapacité de retenir un prénom ? Mais la Poufsouffle ne le prit pas ainsi, préférant garder son sourire encourageant -ou exaspérant-. « Veux-tu qu’on fasse un petit jeu ? J’adore ça en fait, car là il faut dire qu’on s’ennuie grave. Je suis sûre que tu connais, c’est le jeu des goûts. On bande les yeux à quelqu'un puis on lui fait gouter quelque chose qu’on doit trouver. Ca te dit ? » France avala son tiramisu en deux minutes, se qui suffit à la verte et argent pour répondre : « Ok, pourquoi pas. Tu commences ? »
La jaune et noir fut enchantée de savoir qu'elle n'était pas là seule à prendre cinquante ans parfois pour répondre à quelqu'un. Mais ça ne lui arrivait quand cours ou lorsqu'elle n'écoutait pas du tout. Hana n'avait-elle pas écouté ce que disait la Poufsouffle ? *Mais non, on est obligé de m'entendre* se rassura France rapidement en s'essuyant la bouche avec une serviette impeccable que venait de lui apporter un elfe de maison. « Merci, Wumby. Elle se tourna vers Hana, déposant avec nonchalance la serviette sur la table et en se redressant. Parfait ! » dit-elle en haussant la voix sans vraiment le vouloir et en écartant largement les bras comme si elle allait enlacé Hana. Mais elle n'en fit rien. La Poufsouffle déplaça la chaise face à la table où s'y entreposées des centaines de saveurs différentes, voir même plus ! France alla récupérer deux tabliers de cuisiniers à l'autre bout de la pièce, en dansant presque ! Tournant sur elle même, France revient vers Hana. Elle fit glisser les rubans autour de la tête de Hana sans qu'elle ne puisse bouger, puis sera ceux de son dos, pour que le tablier tienne bien en place. Elle se vêtue elle-même, du second tablier aider par les elfes qui lui serrèrent le noeud de derrière, à l'en étouffer. Ses yeux sortirent légèrement de ses orbites, devenant plus rouge que d'habitude. « Outch ! » fit-elle sur le moment. Celle-ci posa une de ses mains sur le dossier de la chaise, courbée en avant, elle mit un certain temps avant de pouvoir parlé de nouveau. « Ca va mieux. fit-elle avec quelques difficultés tout de même, après une petite minute. Je commence, très bien. » Elle reprit son sourire habituel, s'assit noblement sur la chaise, comme si une reine sur le point d'être couronnée, puis ferma les yeux. La Poufsouffle sentit que Hana lui bandait les yeux et ce simple geste lui remémora des centaines de souvenirs. Ses yeux se rouvrirent dans un lieu qui lui était particulièrement familier. Elle se trouvait chez elle, dans sa cuisine et elle venait de bander les yeux à l'un de ces frères adorait.

France attendit Hana plaçait trop bol devant elle. Celle-ci comprit qu'elle pouvait gouter. Elle avant ses mains, toucha le premier des trois, puis y trempa son doigt pour en sortir une grosse bouchée. C'était onctueux, crémeux avec une tonalité acidulé. France pouvait sentir sous sa langue, une matière granuleuse. Tout de suite elle reconnue, le goût de la crème fraiche parfumée à la fraise. Elle sourit, tout es appréciant ce qu'elle avait en bouche.
« De la crème fraiche à fraise. J'aime ! » ajouta t-elle.
« Wumby de l'eau ! » Heureux d'avoir à obéir, l'elfe apporta le plus vite qu;'il le put, un verre d'eau. Il le tendit à la Poufsouffle, les yeux toujours fermés. Ayant ainsi, un goût d'eau plate dans la bouche, France put s'attaquer au deuxième bol. Elle y trempa de nouveau un doigt dedans et le porta à sa bouche. Le goût était plutôt doux et vert. Ca sentait le légume à plein nez mais elle mit un peu plus de temps à trouvé ce que c'était. Elle compris rapidement grâce à la texture onctueuse que c'était une purée, mais de quoi ? Là était le soucis. France murmura : « Mmmh, pas de patates et encore moins de carotte... Je pencherais plus pour un légume comme... » Une illumination surgit en elle, à sa deuxième bouchée, « Les petits pois ! ». Fière d'avoir trouvée, France reprit de l'eau et continua. Elle comprit rapidement qu'il lui faudrait une cuillère à soupe pour le troisième bol. Le contenu était presque liquide. Quelqu'un lui en tendit une, et elle put découvrir ce qu'était le troisième "repas". Là aussi, il lui fut facile de découvrir la soupe. Mais là encore, elle hésita un petit moment sur sa saveur. « Humm... J'avoue que je bloque. Oignon peut-être ? » risqua-t-elle en enlevant le bandeau de sur ses yeux.
France était bien connue pour être invincible à ce jeux. Avec ses frères, ils y jouaient au moins une fois pendant chaque vacance. Leur grand-mère leur faisait des plats de toutes origines confondues, puisqu'elle avait beaucoup voyagé avec sa professions qu'était le journalisme. Elle savait préparé les lasagnes d'Italie comme les plats délicieux plats français, à ceux épicés d'Inde. France avait en plus de cela, un goût plutôt développé qui ne pouvait que l'aider.

« A ton tour ! » dit-elle joyeusement. Elle attendit que la verte et argent s'assoit avant de lui bander les yeux. Elle ne serra pas très fort mais fit en sorte qu'elle ne puisse, tout de même, pas tricher. France enleva les trois bols dans lesquels elle avait trempés les doigts pour en placer deux autres et un verre. La Poufsouffle mit dans le premier, le contenu du fruit de la passion. Un fruit tropical que France appréciait particulièrement. Elle mit dans le second du riz sauvage cuit bien évidemment, et dans le verre, elle y versa du jus de pruneau. « Les deux premiers se mangent, le troisième se boit. » la prévient-elle.

{Retard inexcusable, encore fois, merci de m'avoir réveillé :}

MERCI LIVIE <3

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Jeu 19 Mai 2011 - 8:38

Comme s'il s'agissait d'un moment inévitable, incongru et totalement absurde, Hana s'adonnait à un jeu stupide. Elle qui avait une sainte horreur de la nourriture ne comprenait pas vraiment ce qu'elle faisait là. Pourquoi avait-elle mit les pieds dans cet endroit ? En plus de ça, la voilà nez à nez avec un folle dingue, voulant lui faire deviner des aliments. La jeune asiatique ne s'était jamais rabaissée à une telle sottise et si sa mère la voyait, ça serait honteuse qu'elle retournerait en Corée.

Ce jeu incroyablement stupide et idiot lui rappelait vaguement celui de son cousin. Un homme qui jetait des sorts horribles sur des gnomes et elfes de maison, par pur amusement. D'aussi ignobles perversions sont de nature à provoquer la colère des gens normaux, sinon l'ire des dieux. Hana ne pouvait s'empêcher de penser une fois de plus que l'homme est bel et bien une créature brutale et imbécile. Est-il une autre espèce sur terre qui tue pour le plaisir ?

Vu qu'elle n'y voyait rien, c'est en tatillonnant les trois aliments se trouvant face à elle, qu'elle s'empara fébrilement du verre. Elle but une gorgée, mais ne trouva pas l'ingrédient concerné. C'était sucré, rugueux et même assez épais pour un liquide. Elle qui n'avait que l'habitude du jus de citrouille et d'orange, difficile de deviner ce parfum exotique. Agacée par ces devinettes totalement dérisoires, Hana arracha le bandeau qui lui masquait les yeux.

-Ce jeu est totalement stupide ! Maugréa-t-elle.

Ses yeux en amandes parcoururent les trois aliments disposés sur la table de la cuisine, sans comprendre la logique éventuelle de France. Un bol de riz, un jus répugnant et une sorte de fruit qui ressemblait plus à une pièce extraterrestre qu'autre chose. Hana ne supportait pas qu'on puisse se moquer d'elle et encore moins devant d'horribles elfes de maison. Oui, parce que même s'ils s'afféraient à leurs tâches quotidiennes, ils rirent tous de conserve, face à la situation. Chose humiliante que Hana ne pouvait pas supporter bien longtemps. Elle jeta un regard furibond à France, lui reprochant cette bassesse et ce manque d'état lucide qu'elle pouvait avoir.

-Franchement France, tu n'es plus une gamine ! Grandit un peu au lieu de trainer devant toute cette nourriture qui t'accapare l'esprit et te rabaisse aux moqueries et blasphèmes de ces monstres, dit-elle en pointant le groupe d'Elfes de maison qui s'étaient arrêtés net devant les paroles choquantes de la verte et argent.

Hana n'avait que faire de la réaction des Elfes. Ils devaient allégeance et respect envers les sorciers. En aucun cas ils devaient montrer une manifestation d'agressivité envers un sorcier, ni même un signe de révolte. Si bien que la jeune asiatique jeta un regard sévère aux cuisiniers, qui se mirent aussitôt au travail. D'un air hautin et froid, Hana jeta le tablier aux pieds de la Poufsouffle.

-Je quitte ces lieux, à moins que tu es une autre idée de « jeu » à me proposer. Lança-t-elle d'un ton presque méprisant.

Si France ne comprenait franchement pas l'attitude de la Serpentard c'était peut-être normal. C'est juste que Hana ne supportait pas ce genre de complicité. Elle était bien trop dépendante pour s'adonner au plaisir du goût. Et puis comme dit, le fait d'être bandée n'arrangeait en rien les choses. Elle qui aimait tout contrôler, prévoir les choses... Ce n'était vraiment pas son domaine. Du moins, elle n'appréciait guère le faire de devoir mettre en avant l'inconnu ou l'improvisation qu'elle détestait par dessus tout.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Jeu 7 Juil 2011 - 1:57

France regarda avec amusement Hana. Bien évidemment, dès qu'elle se trouvait devant une question sans avoir la réponse, la verte et argent n'appréciait pas. Elle préférait alors rejeté la faute sur les autres. Les elfes de maisons fut d'abord attaqué, puis France fut ensuite celle qui se fichait du monde. La jaune et noire de dit rien devant tout ce cinéma. A quoi ça aurait servit ? Hana semblait centré sur son nombril en oubliant d'observer la diversité du monde environnant. France trouvait tout cela bien triste. Mais, elle voulait aidé ces élèves perdus à trouver la bonne voie. Ils était nombreux et pas tous à Serpentard comme on aurait pu l'imaginer. France ne se prenait pas pour sainte, prête à guérir psychologiquement les gens. Elle souhaitait juste, les aider une journée. Et pour cela il suffisait de leur ouvrir les yeux. Dans le cas de Hana, il fallait juste qu'elle se lâche. Qu'elle oublie cette éthique erroné qui cachait une personnalité, que France imaginait joviale. D'après la Poufsouflle tout était qu'une histoire de choix. La verte et argent avait bien entendu le droit de faire l'asocial, repoussant tous les gens qui lui tendaient la main. Ou elle pouvait se décider à s'ouvrir aux autres, partager leur compagnie et cela grâce à un simple sourire. Mais pour cela France avait du boulot. Hana donnait l'impression à France, de faire la grande. Après tout, elles n'avaient que seize ans, pourquoi se prendre la tête à faire les grandes dames ?
France sourit, tout en observant Hana. La Poufsouffle n'était pas du genre à s'énerver devant ce genre de comportement exaspérant. Elle avait une pointe de pitié pour la personne, de la compassion aussi mais elle était surtout amusée. La jaune et noire décida de montrer à Hana qu'elle n'avait pas toujours raison, mais sans la froisser. La bonne humeur ne la quitterait jamais, le ton ne monterait jamais, le sourire aux lèvres resteraient gravé.

« Ce jeu est totalement stupide !
- Mmmmh, si tu le dis ! Mais ce jeu est très amusant et très intéressant pour le développement du goût ! Ce n'est pas le jeu le problème... Tu es mauvaise perdante non ? » Elle sourit aimablement, tout en prenant un raisin en main avant de le manger. Elle haussa les épaules comme pour dire que ce n'était pas grave. Personne n'était parfait. Ce n'était pas dramatique d'avoir ce côté "je-veux-toujours-gagner" dans la vie, il fallait juste apprendre à le dompter.

« Franchement France, tu n'es plus une gamine ! Grandit un peu au lieu de trainer devant toute cette nourriture qui t'accapare l'esprit et te rabaisse aux moqueries et blasphèmes de ces monstres. » France jeta un regard d'excuse aux elfes avant de reporter son attention sur Hana. Elle ne lui en voulait pas d'avoir insulter les elfes, elle n'était pas la seule à avoir ce genre de préjugés.

« C'est toi qui a un soucis, ma chère, pas moi, annonca-t-elle très calmement, d'un air détaché. Si tu avais pris cette histoire du jeu du goût à la rigolade, ils n''auraient pas ricaner. C'est seulement ton comportement de mauvaise perdante qui les ont poussés au rire. Et en plus ce n'était pas méchant ! Je pense que tu devrais voir les choses plus positivement, en évitant d'insulter les gens de montres. Car tu vois, ils sont pas si différent de nous. Il ont une tête, une conscience, quatre membres et en plus ils ont de la magie en eux ! Comme nous ! s'exclama-t-elle tout joyeuse ! Je me demande réellement ce qui nous différencie d'eux de nous, à part le statut que les sorciers leurs ont donné d'esclave ! Tu ne crois pas ? » demanda France, même si elle savait pertinemment que Hana pensait tout le contraire. Elle avait hésité à lui retourner le comportement de gamine, mais c'était abstenue. Il ne fallait pas la blesser. Sinon elle se braquerait encore plus, et deviendrait encore plus odieuse qu'à l'ordinaire.
France soupira face à la nouvelle réaction hautaine de sa camarade. Elle venait de lui jeter son tablier à terre, et c'était la Poufsouffle qui était une gamine dans l'histoire ? France se demanda sérieusement s'il était possible de raisonner la verte et argent. Vu, comme ça, son cas semblait voué à l'échec.

« Je quitte ces lieux, à moins que tu es une autre idée de « jeu » à me proposer. »
Un sourire éclatant apparut sur le visage de la Poufsouffle. Les choses devenaient intéressantes. Très intéressantes même. Hana n'était donc pas aussi coincé des fesses qu'elle voulait le laisser comprendre. Elle était même joueuse. Mais, savait-elle à qui elle avait à faire ? France n'eut pas besoin de deux secondes de plus pour savoir, ce que serait leur prochain jeu. Mais il fallait tout de même mettre en garde Hana. Ou du moins, indirectement.

« Tu es sûre de toi ? Car oui j'en ai bien un en tête... Mais te plaira-t-il ? »
France prit alors le premier verre d'eau qui lui tomba sous la main et jeta le contenu de celui-ci sur le visage de la Serpentard. La jaune et noire éclata de rire. D'après la tête de Hana, elle ne s'y attendait pas. Pas du tout même ! L'effet de surprise était parfait, France était ravie de son coup. A voir, à présent qu'elle serait la réaction de la verte et argent.

MERCI LIVIE <3

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Jeu 7 Juil 2011 - 23:04

Tout ce monologue qui débitait dans un torrent de mauvaise langue de sa bouche. C'était à en vomir. Hana ne savait pas si France était simplement stupide ou si elle faisait exprès de l'être pour toucher sa sympathie. Ces paroles n'avaient rien de logique. Comment pouvait-on comparer Elfe de maison à Sorcier ? Certes ils ont une tête, un corps et possèdent un peu de magie dans leur sang, mais ils sont bien loin de ressembler à cette digne race qu'est le sorcier ou le mage.
Cette réflexion, cette façon de penser révoltait outrageusement la jeune asiatique. Non, visiblement France ne pouvait pas être son amie. Et à quoi bon ? Hana n'a que des amis utilitaires. Sa mère l'a éduqué dans cette façon de penser. Fais toi des amis qui te permettront d'avancer dans la gloire, la richesse et le pouvoir. Une détraquée mentale ça ne serait strictement à rien. Humm, peut-être histoire de se défouler de temps en temps.
La jeune Poufsouffle croyait dur comme fer à ce qu'elle balançait. Croyant peut-être toucher l'asiatique, mais il s'en avérait rien. Hana resta impassible, blasée et décidée à quitter cet endroit néfaste.

Alors qu'elle venait tout juste d'insinuer son ennuie mortel aux gouts et délices de cet énergumène, sa camarade lui accorda un sourire ampli de malice. Que lui arrivait-il ? Etait-elle aussi folle que le présageait notre jeune Serpentard ? Ou est-ce simplement signe d'une victoire personnelle qui s'affichait doucement sur ce visage blême et opaque ? Hana préférait ne pas le savoir. Percer les mystères ce n'était pas vraiment son truc. Alors essayer de comprendre les envies d'une pauvre hystérique, c'était de loin ce qui la motivait à rester coi. Elle voulut prononcer une dernière phrase, un dernier mot, histoire de montrer son audace et son importance, mais fut très vite interrompu par une giclée d'eau tiède.

Nom d'un Scroutt à Pétard ! Un verre vide dans la paume de la main, France riait à pleine dent. Le visage d'Hana perlait de cette saveur froide, mélange de vengeance et d'amusement. L'autre se bidonnait devant elle, les tripes à l'air, riant de plus belle. Ses cheveux noirs plaqués contre son visage humide, ses prunelles s'assombrirent plus qu'à l'ordinaire. Ses crocs semblaient vouloir sortir afin de broyer machinalement le cou tendu de son interlocutrice. Les poings serré, Hana ne pouvait pas rester impassible à cette attaque pitoyable.
La demoiselle s'empressa d'arracher une carafe d'eau à un Elfe de maison. Celui-ci s'exclama de plus belle et abandonna rapidement à l'absence de réaction de son agresseur. La verte et argent se tenait droite face à la Poufsouffle. France était tellement hilare de cette situation presque incongrue, qu'elle n'avait pas vu la futur attaque se préparer.

Hana jeta froidement le contenu de la carafe sur la jeune sorcière. Un silence de mort régna dans la cuisine. Les Elfes aux fourneaux s'étaient immobilisés quelques secondes face à cette riposte inattendue. Lorsque Hana leur lança son regard réprobateur, ils s'activèrent rapidement à leurs tâches quotidiennes. Pendant un court instant Hana ne ressentait rien. Ni joie, ni peine, ni amertume, ni aucun autre sentiment singulier. Un simple détachement de sa personne. Comme une coquille vide, elle se tenait là, maladroitement tel un piquet face à une jeune fille confuse et toujours amusée.

Visiblement France avait réussi son coup. Elle voulait que Hana réagisse, qu'elle puisse sortir de cette attitude coincé et renfrognée. Mais l'asiatique n'était pas habituée à ce genre de coutume et il était difficile pour elle de comprendre un quelconque amusement dans un acte aussi absurde et grotesque. C'était comme se rabaisser à la stupidité de l'autre. Si la mère d'Hana la voyait. Si elle pouvait juger sa fille à ce moment précis, elle en déclencherait toutes les foudres de ses colères les plus profondes. Hana avait honte, horriblement honte.

Au plus profond d'elle même, la jeune fille avait simplement envie d'éclater. Eclater de rire comme le faisait si bien France. Pourquoi devait elle garder contenance à longueur de temps ? C'était une adolescente, une fille pleine de vie qui avait envie de profiter de cette jeunesse éphémère... Mon son éducation était un frein permanent, trop énorme pour qu'on puisse la délivrer de ses chaines. Si France pouvait y parvenir ça serait un véritable bonheur. Mais malgré cette ambition, l'intention de faire sortir un petit coté d'amusement de la jeune Jin Lee fut très vite vain.
Le faible sourire qui s'était dessiné sur le visage lisse d'Hana s'effaça aussi rapidement qu'une bourrasque hivernale. Elle desserra la poignet de la cruche, qui s'écrasa sur le sol humide, dans un craquement sonore. Hana n'avait pas de rancœur particulière contre France et ne trouva qu'un moyen pour faire sortir une émotion quelconque.

Elle qui d'ordinaire restait froide et impassible à toute situation, venait de s'écrouler sur le sol, pleurant à chaudes larmes. Des années d'abstinences, s'interdisant à dévoiler ses émois à qui d'autres qu'aux membres de sa famille, Hana venait de faiblir.

-Si mère me voyait … Sanglota la demoiselle au creux de ses mains.

Ses yeux bouffis par une coulée de larmes incessantes, lui donnaient des allures de folles. Hana se sentait horriblement seule et bien loin de sa famille.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Sam 3 Sep 2011 - 19:26

Il n'y a pas plus grand et beau souvenir que celui de rire. C'est sûrement ce qui chasse le plus facilement les soucis quotidiens et qui permet de se sentir mieux par la suite. C'est un plaisir que l'Homme ne peut blâmer. Le rire est synonyme de joie, bonheur, gaieté, amitié, amour et d'après France, on lui doit un grand respect. En plus, un rire est l'une des plus belles choses que l'on puisse entendre. Ou du moins, c'est ce que les gens pensaient avant de rencontrer la plus jeune des Kearny. Vous savez, une Poufsouffle qui se balade dans les couloirs en dansant à moitié ? Qui vous raconte une blague dès que vous êtes seul que vous vous êtes volontairement ou pas écartés des autres ? La seule qui a envie d'aller voir Mimi Geignarde dans les toilettes des filles ? Cette fille là, si vous la faite un peu rire parce que c'est votre première rencontre, vous avez l'impression qu'elle est parfaite. Elle est gentille voir adorable, très serviable, honnête, loyale et comique ainsi que sportive. Mais surtout, si vous voulez garder cette image de cette fille mignonne, n'allez pas plus loin ! Et pardessus tout, ne raconter pas votre meilleur vanne, car sinon, vous allez souffrir. Je vous le disais, le rire était dit magnifique... Avant de rencontre Kearny.

France riait, riait et riait, comme si elle venait d'entendre la blague la plus drôle du monde ! La bouche grande ouverte, la tête partie en arrière, libérant son rire si tonitruant lorsqu'elle est prise d'un fou rire. Il se répercuta contre les murs de la salle et résonna. Les elfes se bouchèrent les oreilles agacés par autant de vacarme. Rien ne semblait pouvoir arrêter le rire de la Poufsouffle. Ni le visage colérique de Hana, ni la fureur des elfes, ni même une mousse au chocolat et à la pralinoise... Ou quoi que, peut-être que ce dernier point l'aurait forcé à se stopper, mais aucune ne se présenta devant elle et c'est pourquoi qu'elle continua à s'esclaffer, se tapant les genoux de ses mains libres, se serrant le ventre de ses bras. Mais il arriva bien un moment où son rire se stoppa. Sa bouche si grande ouverte s'était retrouvée inondée d'eau fraiche. France bascula la tête en avant pour éviter de s'étouffer, transformant son fou rire en toussotement. Elle se redressa droite comme un i, face à Hana, une carafe d'eau dans les mains. Un silence de mort s'était installé dans la salle. Même les elfes avaient stoppé pendant quelques secondes leurs occupations pour regarder la salle. La Poufsouffle en profita pour observer la verte et argent avec un peu plus d'attention que tout à l'heure. Celle ci avait ses cheveux noirs et fins plaqués sur le front, des gouttelettes dégoulinant de ses cheveux, tombant ensuite sur ses chaussures et sa robe de sorcière. Son visage était luisant d'eau et son regard semblait perdue dans le vide. France se mordit pendant deux secondes la lèvre inférieur. Il y avait deux réactions qui pouvaient se produire après cela : Un éclat de rire ou un effondrement total.

Un timide sourire apparut sur les lèvres de la verte et argent au plus grand bonheur de la Poufsouffle. Celle-ci fit son plus beau sourire colgate. Hana la suivit par un petit sourire amusé puis le perdit aussitôt. France sentit les traits de son visage se détendre de plus en plus, faisant disparaître petit à petit son si charmant sourire. Elle laissait cependant apparaître toujours ses dents éclatantesde blancheur, ce qui lui donnait l'impression de faire une grimace. La verte et argent quand à elle, avait lâcher son arme atomique et s'était effondrée à ces côtés. Pauvre petit soldat qui ne voulait pas se battre, France se devait de l'aider ! La Poufsouffle était déçue mais peu étonnée de la situation. Elle avait cru que Hana allait enfin rire, allait enfin se lâcher. Mais elle avait eu tort. Quelque chose de bien plus puissant que les petits amusements de la préfète l'empêchait tout simplement. La question était : Qu'était-ce ? France resta immobile pendant quelques secondes pour réfléchir à la première phrase qu'elle allait bien pouvoir lui dire. Elle savait très bien qu'après, elle dirait ce qui lui venait à l'esprit mais il lui fallait bien un bon départ. La Poufsouffle n'eut pas à réfléchir longuement.

« Si mère me voyait … »

Malgré ces sanglots, France avait compris les paroles de Hana, qui lui furent très utile. Le Poufsouffle posa son regard sur sa camarde de classe. Hana avait honte. Honte si ça mère l'a voyait. France fut interloquée par ce qu'elle venait de comprendre. Comment une mère pouvait-elle avoir honte de sa fille alors que celle-ci s'amuse ? N'est-ce pas le souhait de toute mère ? Que sa fille rit, soit heureuse ? La Poufsouffle ne chercha pas plus loin. Elle comprenait très bien, à présent, pourquoi Hana était si distance, si formelle. Elle avait été éduquée comme cela. Comme un robot qui ne doit pas exprimer ses sentiments et qui ne doit surtout pas faire quelque chose qui serait susceptible de l'amuser. La jaune et noire avait reprit son sérieux et s'agenouillait à présent face à Hana. Elle s'assit à genoux, les mains sur les cuisses pour être à sa hauteur. Elle parla d'une voix calme, qui se voulait rassurante et sincère. France ne supportait pas voir des jeunes gens seuls entrain de pleurer. D'après elle, cela ne devait pas exister. En tant qu'Humains, sorciers ou moldus, au nom de notre humanité, il fallait qu'on s'entraide, qu'on se réconforte, qu'on fasse les choses ensemble. C'est bien pour cela que le slogan de France est le mot solidarité.

« Hé, je suis désolée. Vraiment, je ne pensais pas que mon geste allait te faire pleurer. Je souhaitais le contraire et je pense que tu l'as compris, toi aussi. Je souhaitais simplement te voir rire, un peu. Tu sais, tu ne devrais pas te mettre dans cette état. Je me permets de te dire cela, car ça me fait de la peine de voir les gens pleurer. C'est tellement plus beau de voir les gens sourirent. Je ne pense pas que ta mère aurait honte de toi, tu sais. Car tu as réussi à te lâcher ! fit-elle avec un peu d'enthousiasme. Et avoue, que ce n'était pas si dramatique que cela non ? C'est plutôt fun, pour UNE fois de faire quelque chose de loufoque non ? Je pense Hana que tu es quelqu'un qui peut être super ouverte et amusante, si seulement tu te laissais aller un peu plus. On ne peut pas tout le temps se contrôler. Ce serait nous priver de plaisir et de bonheur, certes futiles, mais tellement important à notre âge. Nous sommes jeunes. Profitons-en. Après nous deviendrons des adultes fermés, peu souriants voir désagréables, très sérieux et coincés du derrière. »

Elle finit sur une pointe d'humour, espérant avoir fait sécher ses larmes. Il ne fallait pas trop parler -point sur lequel France n'était pas très compétente-. Il fallait laissé le temps à la personne de s'exprimer pour qu'elle évacue. La Poufsouffle se demanda pendant quelques secondes si elle n'allait pas devenir psychologue ou psychiatre. Elle chassa cette idée de sa tête pour s'occuper pleinement de la verte et argent. Elle sourit, attendant qu'elle lève la tête de ses mains, et qu'enfin elle voit son visage.

MERCI LIVIE <3

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre... Lun 21 Nov 2011 - 17:23

Qu'est-ce qu'elle en savait elle d'abord ? Hana avait des sentiments, elle ne voulait simplement les extérioriser à des inconnus. A quoi ça servait de montrer sa joie, sa peine ou sa colère ? C'était simplement histoire de se faire remarquer, qu'on s'occupe d'elle, qu'on puisse lui dire les mots dont elle avait besoin pour avoir plus de force et de courage. Non, elle pouvait s'en tirer toute seule. D'ailleurs Hana avait toujours fonctionné comme ça ; en solo. Pourquoi se faire une amie maintenant ? Ça ne lui servirait strictement à rien et encore moins se tenir coude à coude avec une fille de Poufsouffle. La jeune asiatique savait très bien que sa mère ne pouvait pas la voir dans cette état, mais rien que d'y penser, elle sécha ses larmes et se redressa. Il fallait rester impeccable dans toutes les circonstances possibles.

Elle toisa les elfes de maison qui continuaient à travailler sans avoir prêté attention à la situation. Fort heureusement pour eux, sinon Hana ne se serait pas gêné pour les envoyer valser dans les airs. Elle ne supportait simplement pas avoir tous les regards braqués sur sa petite personne. Bien entendu, la jeune Lee ne se sentait pas minable, bien au contraire, mais quand elle n'est pas au milieu de son sérieux à quoi ça peut servir de porter l'intention sur soi ? Elle sécha ses vêtements à l'aide de sa baguette magique et reprit bien vite son air hautin et froid.

France n'était rien qu'une élève dissipée qui semblait ne comprendre les autres que par l'amusement. Ça devait être pénible de traîner avec elle. A croire qu'elle prend la vie pour un gag et rien au sérieux. Pourquoi avoir jeté de l'eau ? Ce geste était simplement ridicule et démunie de sens. Comment pouvait-on trouver ça drôle ? Hana pivota sur ses talons puis enleva péniblement le tablier immonde qu'elle portait depuis peu.

« Je n'ai pas besoin des conseils d'une Poufsouffle pour me sentir bien. Je suis très épanouie comme je suis et si je ne montre pas forcément mes émotions à tout le monde, ça ne veut pas dire pour autant que je suis quelqu'un d’ennuyeux. J'ai des amis qui me suffisent, je n'ai pas besoin d'être populaire comme certaines personnes. »

Bien entendu elle pensait fortement à Potter. Ce grand nigaud qui avait besoin d'une floppée d'amis pour combler un manque affectif. Il ne pouvait pas le nier vu que toute l'école le connaissait et qu'à chaque coin de couloir, au moins un Gryffondor de première année chuchotait son nom. C'était pénible et agaçant. Comment pouvait il vivre sans vouloir se tirer une balle à la fin de la journée ? Heureusement pour Hana, jamais elle n’essaierait d'atteindre la célébrité. Ça serait plus un calvaire qu'autre chose.

Elle pouvait faire confiance en ses amis, les membres de sa maison et sa famille. Pas besoin de groupies accrochées à son cou à longueur de temps. Elle jeta un dernier coup d'oeil en direction de France, puis le sol couvert d'eau et d'ingrédients qu'on pouvait difficilement identifier.

« Il faudra nettoyer tout ça. Je te laisse le plaisir de le faire, je pense que tu es plus proche des Elfes de Maison que moi. »

Hana s'approcha de la porte, souffla un coup et sortie dans le couloir froid de l'école. Elle avait les larmes aux yeux. Elle devait agir de la sorte, même si dans son fort intérieur elle aurait voulu aider France à nettoyer et même s'en faire une grande amie. Mais ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas le droit.

[NOV.] Avoir les yeux plus gros que le ventre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut