AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Dim 17 Oct 2010 - 11:38

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Harper

    ♦ PRÉNOM(S) : Tom Remus

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 16 ans né le 6 juin 1980.

    ♦ ORIGINE : Sang-mélé (père sorcier et mère moldue)

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un hiboux qu'il appelle Écureuil.


II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

    ♦ PHYSIQUE : Tom est plutôt grand. Il a fait sa poussé de croissance assez jeune. Il a une musculature aussi sportive étant donné qu’il fait du quidditch. Les filles le trouvent « mignon » pas « super canon » mais quand même « mignon ». C’est vrai qu’il a un sourire à croquer. Il a aussi un regard d’un marron très sombre qui lui donne un côté mystérieux. Mais dès qu’il sourit, le côté sombre laisse sa place à un visage plus lumineux. Il a des cheveux bruns souvent en bataille car il ne passe jamais de coup de peigne dans sa tignasse. On pourrait croire que ça lui donne un style négligé, mais il le porte bien. Il a une mâchoire assez carré dû à une opération qu’il a eu étant jeune, car sa mâchoire était trop petite pour contenir toutes ses dents d’adulte. Il n’est pas d’une pâleur extrême, mais il n’est pas super bronzé non plus.

    ♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Met plutôt des vêtements de couleurs sombres (noir, gris, marron…). En hiver il met un long manteau noir ce qui lui donne un style plutôt sombre du genre à le trouver dans l’allée des embrumes. Mais c’est son habit de sorcier de bonne famille. Il a été élevé comme ça. Autrement, il porte très bien l’uniforme de Poudlard.

    ♦ AUTRE(S) : craque ses doigts quand il est nerveux.

    ♦ CARACTÈRE : Charmeur, il se joue de son physique mélangé à son humour. Blaguer est son moyen de draguer. Et pourtant, il n’a jamais eu de petite amie. Il a eu plusieurs demandes, mais dépassé le cap du flirt quand c’est le moment de s’engager, Tom fait un réel blocage dû à sa mère qui lui répétait sans arrêt que les filles sont toujours source de souffrance. D’ailleurs il est très critique de la gent féminine. Les stéréotypes de filles pleines de manières qui se trouvent belles et en jouent pour détruire les autres. Rien ne peut plus l’agacer. Et quand il est agacé, il le dit haut et fort. Il est franc et directe. Certaines personnes le trouvent trop franc et c’est parfois ce qu’on lui reproche. Il est très moqueur et n’hésite pas à se moquer des clichés en caricaturant des personnes qu’il connaît. Néanmoins, il ne se prend pas au sérieux. Il aime jouer, blaguer et taquiner. Même en cours, il a toujours le mot pour faire rire la galerie. Les professeurs le remettent souvent en place. Bien qu’il soit très critique sur les gens qui l’entourent, il a du mal à avoir une vraie autocritique. De plus, il colle vite des étiquettes aux personnes qu’il rencontre. Il devrait apprendre à voir plus loin que ce qu’il a devant lui. Il a en effet encore un tas de choses à apprendre. Pourtant, l’histoire fait qu’il est très sensible et s’attache facilement aux gens. Il essaie de ne pas le montrer, mais reste fragile. Cacher ses émotions sous les rires n’est peut-être pas la meilleure solution…
    Oui, à Poudlard Tom se comporte de cette façon. Enjoué, blagueur, dragueur, critique… Mais quand il est avec sa mère, Tom se ferme complètement. Il a peur de la blesser en racontant des histoires Poudlard. Dès qu’elle lui pose des questions sur sa vie à poudlard, il ne raconte que le minimum en posant bien ses mots. Souvent même, il lui raconte qu’il s’ennuie à Poudlard, que les gens ne sont pas gentils avec lui et qu’il n’a pas d’ami. Mais bien sûr cela est faux. C’est sa culpabilité qui le fait dire des mensonges. La culpabilité de laisser sa mère dépérir alors qu’il pourrait au moins être là pour elle.


III. HISTOIRE & RP

    ♦ HISTOIRE PERSONNELLE :Eléonore, une simple moldue et Drew Harper, un sorcier d’une longue ligné, se marièrent en mai 1979. De cette union naquit le petit Tom. Drew, le père, n’était pas souvent à la maison. Il était bien trop occupé par son travail au ministère et surtout à tromper sa femme avec d’autres femmes bien plus jeune et plus belle. Sa femme était au courant. Elle s’en était rendu compte après tant d’années. Mais elle vivait avec ça. De toute façon, qu’aurait-elle pu faire. Elle, une simple moldue ne pouvait pas rivaliser avec les sorcières qui se trouvait dans les bras de son mari. Et puis, il l’aurait quitté et elle se serait retrouvée sans argent dans la rue avec un fils à nourrir. Pour ne pas se retrouver dans cette galère, elle préféra se taire et aimer son fils. Ça, elle savait faire. L’aimer. Eléonore aimait son fils plus que tout au monde. Elle l’aimait d’ailleurs trop, au point que sa plus grande peur était que son fils la déteste. Elle avait peur qu’il grandisse et qu’il la laisse tomber. Elle le voulait pour elle toute seule. Elle ne supporterait pas que son fils aime une autre fille plus qu’elle. Si bien qu’en grandissant, Tom n’avait pas le droit d’inviter de filles à la maison. Lors de dîner chez des amis à ses parents, sa mère ne l’autorisait pas d’aller jouer avec les autres enfants. Elle voulait être la seule femme dans la vie de son fils. Elle était jalouse de toutes les filles. Elle les voyait toutes comme des rivales. Elle accaparait son fils pour ne pas qu’on l’a trompe encore une fois. Elle ne supporterait pas l’idée qu’on la jette une deuxième fois. Elle cherchait l’adoration que son mari n’avait pas pour elle en son fils. Il était son dernier moyen de se sentir aimer exclusivement.

    Malgré tout ça, Tom aimait sa mère. En même temps, c’était la seule personne qui faisait attention à lui. Et puis, c’était une bonne mère malgré tout. Elle s’occupait très bien de lui. Mais ce n’était pourtant pas faciles tous les jours. Si bien qu’il fut plus qu’enchanter en découvrant la lettre de Poudlard. Il pourra enfin avoir une vie sociale. Connaître d’autre personne que sa mère. Il pourra aussi aimer d’autres personnes et apprendre ce qu’est la vraie vie. Il pourra aussi s’ouvrir à d’autres horizons. Il se souvint du jour où il avait découvert ses pouvoirs. C’était un des rares repas où son père, sa mère et lui mangeaient tous ensemble. Il avait six ans. Ses parents se disputaient encore. Tom rêvait d’une véritable ambiance familiale. Tom avait vraiment l’impression qu’ils étaient la cause de leur dispute. Il était en colère que ses parents ne lui parlent pas. Et d’un seul coup, il transforma la fourchette de son père en brosse à dent. Cet évènement enthousiasma la petite famille. Ils passèrent une superbe soirée. Pour une fois, les regards de ses parents étaient tournés vers lui. Mais le lendemain, tout reprit son cours. Il garda ce souvenir dans un coin de sa mémoire. Quand il reçut la lettre de Poudlard, il croyait que cela allait ressouder sa famille comme le soir où il a découvert ses pouvoirs. Mais ça ne fut pas ainsi. Sa mère plongea rapidement dans la solitude. Étant privé de son fils, elle devint dépressive. Elle devint vite accro aux médicaments. Sa santé se dégradant de jour en jour. Tom culpabilisa beaucoup au début de sa scolarité à Poudlard. Maintenant, il va lui rendre visite à l’hôpital à chaque fois qu’il est en vacances. Quant à son père, il préféra le voir le moins possible. Il craignait de ne pas savoir se contrôler et de le frapper. Ce qu’il aurait déjà fait depuis longtemps si sa mère ne lui avait pas fait promettre de ne rien faire.


    ♦ EXEMPLE DE RPG : Tom attendait assis sur une table de la grande salle. Il attendait quelque chose. Il ne savait pas quoi. Tout ce qu’il savait c’était qu’une jeune fille devait lui apporter ce qu’il attendait. Le jeune homme ne s’était même pas rendu compte que la grande salle était déserte. Pas une mouche ne volait dans cette grande salle. Et pourtant, un bruit de talon se fit entendre.
    Ce bruit s’approcha de plus en plus de Tom mais il n’y avait toujours personne à l’horizon. Ensuite un rire de fille se mêla aux coups de talons. Une jeune fille se tenait derrière lui. Tom fit volte-face. On ne pouvait pas voir son visage car il était caché par de longs cheveux noirs. Elle rit aux éclats. Son rire avait un côté pas saint du tout. Tom ne bougea pas. Il regarda ce que la jeune fille lui avait apporté.

    « Qu’est-ce que c’est ?
    - Ouvre-la ! »

    Tom prit dans ses mains la petite boîte que lui tendait la fille. La boîte était très petite. Elle ne pouvait contenir qu’un bout de parchemin plier en très petit morceau.

    « BIIIIIIIIIP ! »

    Tom ouvrit les yeux avec difficulté. Mais il savait qu’il devait se préparer pour cette longue journée.

    « HAAAAAAA ! »

    Tom se trouvait devant le miroir de sa chambre. Quelle idée de mettre un miroir dans la chambre. En se levant la première chose qu’a faite Tom est de se regarder dans se foutu miroir. Et que voit-il de si horrible ? Un énorme bouton incrusté sur son menton. Il était seul dans la chambre. Heureusement. Il voyait déjà les moqueries de ses camarades :

    « Avec ça, c’est sûr qu’elle va partir en courant !
    - Avant elle aura gerber sur tes chaussures. »


    Il entendait les ricanements d’ici, devant son miroir seul dans la chambre. « Elle », elle s’appellait Amanda Call. Elle était dans la même maison que Tom d’un an son aîné. Tom la définirait de brillante et très charmante. Il ne lui avait jamais vraiment parlée avant. Jusqu’à hier matin quand il découvrit sous sa porte un mot d’Amanda :

    « Rendez-vous, grande salle, petit-déjeuner, demain »

    Tom n’avait jamais reçu une invitation aussi courte. Bien sûr, ça le fit rire. Il trouvait cette invitation certes très grotesque, mais sa simplicité très encourageante. De plus, tout le reste de la journée, Amanda lui fit des clins d’œil et des sourires. Tom lui rendit ses sourires pour lui montrer qu’il acceptait l’invitation. En même temps, il n’avait pas trop le choix que d’accepter. D’ailleurs, Amanda l’avait fait exprès, car elle savait très bien comment était Tom. Il est charmeur et aime bien les filles, mais dès qu’une d’entre elles lui donne rendez-vous, celui-ci trouve toujours une bonne excuse pour refuser. Cette fois-ci, Amanda ne lui laissa pas trop le choix. L’heure, la date et le lieu étaient déjà fixés, il ne pouvait pas reculer. Et Tom avouera que ça ne le dérange pas trop de prendre le petit-déjeuner avec Amanda. Il s’était donc fait à l’idée que demain, il aurait rancart.
    Mais le matin venu, devant son miroir, il découvrit un énorme bouton.

    « J’en connais une qui va être contente ! »

    Tom soupira. La personne dont Tom parlait n’était pas une de ses nombreuses admiratrices. Mais une personne qui l’aime plus que quiconque.

    « Les filles ne veulent que te faire souffrir. Tu ne dois pas avoir confiance en elle. La seule personne en qui tu dois avoir confiance c’est moi ! »

    Elle lui répétait ces mots sans arrêt. Une part de lui y croyait bien sûr, après tout c’est sa mère.
    Mais aujourd’hui, il voulait affronter ses démons et ses peurs. Il voulait enfin prouver à sa mère qu’il y avait des filles bien aussi. Il voulait se prouver à lui-même qu’il pouvait aimer. Aimer une autre personne que la femme qui l’a mis au monde.
    Il se regarda encore une fois dans le miroir :

    « Tu sais très bien que ce n’est pas ce simple bouton qui t’empêche d’aller voir Amanda, car avec un simple sort tu réussirais à le masquer. Non, ce qui t’empêche de t’élancer dans cette aventure c’est un sentiment bien plus profond… »

    Il n’alla pas à son rendez-vous. Mais il savait qu’un jour il trouverait le courage d’y aller. Un jour, il prouvera à tout le monde qu’il en est capable !



IV. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Grâce à la pub qu’à fait un des membres sur un autre forum RPG : le-poudlard.

    ♦ AGE IRL : 15 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Xavier samuel

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Pour le moment il ne possède aucun pouvoir spécial mais peut-être que plus tard il en aura un.

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Je suis déjà parrainé par Lara Ventdunord (merci à toi Lara ^^) et j'aimerais continuer d'être parrainé par elle.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Validé par Yuyu'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Mar 26 Oct 2010 - 23:21

Fiche terminée !
Merci à Lara pour son aide qui m'a beaucoup fait avancer dans ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Mer 27 Oct 2010 - 23:00

Difficile... Je vois des qualités cachés... Hum... Pour toi, ce sera...

Gryffondor !

(Lara s'occupera de toi. Bonne chance à vous deux et bienvenu parmi nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Jeu 28 Oct 2010 - 0:23

Merci beaucoup monsieur le choixpeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Jeu 28 Oct 2010 - 12:43

Haha!!
Gryffondor !!! ... bah c'est mieux que rien *SBAF*

On reprend contact par MP pour la suite mon cher élève ^^
En tout cas félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Jeu 28 Oct 2010 - 16:59

Mais oui avec plaisir Mademoiselle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé) Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas

Tom R. Harper bientôt sur Rictusempra (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jack Harper [Terminé :)]» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» Harper serait-il un pyromane amoureux, troublé sous un certain charme?» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Hermione Granger ( terminée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-