/_ Incruste man _\ MESSAGES: 122
 | Sujet: Re: [Oct 1996] Lire l'inconscient /partie 2/ Dim 28 Nov 2010 - 1:37 | |
| RÉSULTATS DE DIVINATION Lara Ventdunord – 15/20 – Effort Exceptionnel Vous vous êtes enfin ouverte à la Divination. Notamment lors de la première partie. Votre ‘’dessin’’ répondait exactement aux consignes. Il était doté de sens, de signes, etc… Répondant exactement à la demande. Pour le reste, votre don d’interprétation s’affine. Vous êtes en progrès. La prochaine fois, allez encore plus loin et vous pourriez obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez déjà être fière. Lucy Maléfice – 12/20 – Piètre Vous devez vraiment apprendre à déchiffrer les signes. Certaines de vos déductions sont mauvaises. « Aucun relief » ne veut pas signifier que l’artiste n’a « pas de soucis particulier ». Et si l’approche des arbres était judicieuse, la signification trouvée et donnée l’est moins. Négligeant votre hypothèse de fuite et de cachette, vous auriez dû privilégier la piste des troncs serrés. Vous auriez alors trouvé les mots suivants : emprisonnement, nature. Pour terminer, je vous ferai signaler que l’on peut trouver d’autres moyens d’exprimer la violence que d’utiliser le rouge. France Kearny – 13.5/20 – Acceptable Prendre le risque de lire le dessin dans le sens du paysage, s’avéra être une sage décision. Elle vous a permit de trouver l’éléphant. Seulement, votre signification n’était pas entièrement juste. L’éléphant est en voie de disparition et symbolise la sagesse et l’intelligence. La taille de l’animal n’avait aucune importance ici. Et on ne peut pas affirmer dans quelle maison appartient une personne selon les couleurs du dessin. C’est décevant, venant de vous. Je vous conseillerais de revoir le sens des couleurs. Pour le reste, vous restez une élève de bonne volonté. Nicholas Faust – 17.5/20 – Optimal MERLIN, vous êtes mal placé pour dire qu’une création aux tons rosés est signée par une fille, puisque vous-même vous avez rendu un (excellent) travail réalisé avec du vernis à ongles et couleurs rosés pouvant être jugé utilisé par une fille. C’est une TERRIBLE erreur que vous faites ici ; d’autant plus que l’œuvre est réalisé par un jeune homme ! Mais le reste de l’analyse est intéressante. Jake Cleaver – 10.5/20 – Piètre Mon pauvre chéri, après un dessin de bonne qualité, c’est une lecture décevante que vous m’offrez. Vous auriez pu approfondir le signe du soleil et évitez certains hors-sujets. Au lieu de faire le malin avec vos remarques (voir le dernier paragraphe), la prochaine fois, faites en sorte d’avoir de meilleurs résultats. Alors, daignerais-je, peut-être, à les écouter… Ou pas ! Olivia Richester – 18/20 – Optimal Un tel résultat ne me surprend pas, Miss Richester. Depuis l’année dernière, vos résultats en Divination ne sont que synonymes que de réussite et victoire. Cependant, attention ! Le dessin était légèrement décevant (vous n’avez eu que 4/6 pour celui-ci). Vous vous êtes magnifiquement rattrapé dans la deuxième épreuve en rendant une analyse intéressante qui vous a assuré un 14/14 dans la notation. Prosper Wagner – 18/20 – Optimal JE LE SAVAIS ! JE LE SAVAIS ! Un jour viendrait, où vous croirez en votre troisième œil et lui permettrait de lire les signes cachés. Aujourd’hui, vous avez sût aller à l’essentiel sans tourner autour du pot. C’est bien. Une excellente analyse… Oh ! Vous avez une vision ; seriez-vous en train de voir l’auteur de l’incendie ? Si l’on veut bien vous croire, Lara Ventdunord serait la responsable du désastre causé en début d’année. VOUS DEVEZ AGIR ! Ne nous laissez pas tous périr ! Faites néanmoins attention… Certaines personnes cherchent à vous éliminer (allusion à votre chute à la fin du cours). Erin Van Hall – 18/20 – Optimal Un travail digne de vous, comme on les aime. Je reste sans voix ! Evelyn Twynam – 16,5/20 – Effort Exceptionnel Une bonne analyse, mais lorsque vous devez faire parler notre inconscient, vous vous refermer sur vous-même, préférant faire des formes « prédéfinies », comme le cœur. C’est bien dommage. Si vous étiez davantage lâché/ouverte, vous auriez obtenu un Optimal. Mathieu Lenoir – 18,5/20 – Optimal Le meilleur résultat. Vous êtes un excellent élève. Vous ne vous contentez pas de la première impression et cela est sans doute votre principale qualité. Malgré tout, attention, à quelques erreurs par ci par là. Et MERLIN, vous ne pouvez pas affirmer que ce travail est celui d’une personne de sexe masculin. Cependant, bonne conclusion. Réalisation magnifique. Isaak Plensbok – 15/20 – Effort Exceptionnel Croyez-le ou non ; si votre travail m’a d’abord surprise ; il s’est avéré fort intéressant. Vous avez l’esprit ouvert et j’apprécie cette qualité mon garçon. Un devoir personnalisé, à la ‘’Plensbok’’, ai-je envie de dire ; mais comme on les aime. Neville Londubat – 14,5/20 – Acceptable Vous voyez un journal déchiré, un sous marin ; pour autant vous n’allez pas à de meilleures conclusions ? Vous avez mal interprété ce que vous avez considéré comme étant « une règle ». C’est en réalité une bobine de pellicule. Vous auriez alors remarqué que cette dernière s’effaçait avec le temps. Sans doute, seriez-vous arrivé à certaines révélations. Cependant, vous avez parfaitement saisi le passage de l’horoscope. Auriez-vous fait le lien avec votre ex-petite amie ? Il s’avère que vous aviez bel et bien entre les mains le devoir de Belmontet. L’ensemble reste acceptable. Elise Welston – Non rendu - Troll -10 points en moins pour Poufsouffle, car travail non rendu Jessicayumi Belmontet – 17,5/20 – Optimal Vous savez répondre à mes attentes. La décomposition de l’œuvre était claire et soignée. Bien. Seul reproche ; vous avez voulu « contrôler / dompter » votre inconscient dans la première partie et cela s’en ressent. Attention donc. Clara Lenoir – 16/20 – Effort Exceptionnel Une bonne surprise ma chérie. Le début de l’exercice était parfaitement réussi. Poursuivez ainsi et n’hésitez pas à vous laisser aller lorsqu’on vous demande d’analyser le travail de vos camarades. Votre texte sentait trop le renfermement. Serdaigle : +490 points Gryffondor : +150 points Poufsouffle : +140 points Serpentard : +60 points DÉTAILS DES RÉSULTATS 0/20 à 4/20 - Troll (10 points sauf exception) 4.5/20 à 7.5/20 - Désolant (20 points) 8 /20 à 11.5/20 - Piètre (30 points) 12/20 à 14.5/20 - Acceptable (40 points) 15/20 à 17/20 - Effort Exeptionnel (50 points) 17.5/20 à 20/20 – Optimal (60 points) | Spoiler: | | | Lara Ventdunord Dessin : 6/6 Corrigé par Prosper Wagner Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 9/14 A corrigé Jake Cleaver Approche de l’œuvre 2/4 Lecture des signes 5.5/6 Ensemble 1.5/4 Résultat : 15/20
| Lucy Maléfice Dessin : 5/6 Corrigé par Clara Lenoir Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 3 /4 Interprétation : 7/14 A corrigé Erin Van Hall Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 1/6 Ensemble 2/4 Résultat : 12/20
| France Kearny Dessin : 5.5/6 Corrigé par Evelyn Twynam Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 3.5/4 Interprétation : 8/14 A corrigé Olivia Richester Approche de l’œuvre 2/4 Lecture des signes 3/6 Ensemble 3/4 Résultat : 13.5/20
| Nicholas Faust Dessin : 6/6 Corrigé par Jessicayumi Belmontet Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 11.5/14 A corrigé Mathieu Lenoir Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 4.5/6 Ensemble 3/4 Résultat : 17.5/20
| Jake Cleaver Dessin : 5.5/6 Corrigé par Lara Ventdunord Investissement 1.5/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 5/14 A corrigé Evelyn Twynam Approche de l’œuvre 1.5/4 Lecture des signes 2/6 Ensemble 1.5/4 Résultat : 10.5/20
| Olivia Richester Dessin : 4/6 Corrigé par France Kearny Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 2/4 Interprétation : 14/14 A corrigé Neville Londubat Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 4/4 Résultat : 18/20
| Prosper Wagner Dessin : 6/6 Corrigé par Mathieu Lenoir Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 12/14 A corrigé Lara Ventdunord Approche de l’œuvre 3.5/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 2.5/4 Résultat : 18/20
| Erin Val Hall Dessin : 4/6 Corrigé par Lucy Maléfice Investissement 1/2 Capacité à faire parler l’inconscient 3/4 Interprétation : 14/14 [size=10]A corrigé Clara Lenoir Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 4/4 Résultat : 18/20
| Evelyn Twynam Dessin : 2.5/6 Corrigé par Jake Cleavy Investissement 1/2 Capacité à faire parler l’inconscient 1.5/4 Interprétation : 14/14 A corrigé France Kearny Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 4/4 Résultat : 16.5/20
| Mathieu Lenoir Dessin : 6/6 Corrigé par Nicholas Faust Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 12.5/14 A corrigé Prosper Wagner Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 2.5/4 Résultat : 18.5/20
| Isaak Plensbok Dessin : 3/6 Corrigé par Elise Welston Investissement 1/2 Capacité à faire parler l’inconscient 2/4 Interprétation : 12/14 A corrigé Elise Welston Approche de l’œuvre 3.5/4 Lecture des signes 5.5/6 Ensemble 3/4 Résultat : 15/20
| Neville Londubat Dessin : 3.5/6 Corrigé par Olivia Richester Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 1.5/4 Interprétation : 11/14 A corrigé Jessicayumi Belmontet Approche de l’œuvre 3.5/4 Lecture des signes 5/6 Ensemble 2.5/4 Résultat : 14.5/20
| Jessicayumi Belmontet Dessin : 4/6 Corrigé par Neville Londubat Investissement 1.5/2 Capacité à faire parler l’inconscient 2.5/4 Interprétation : 13.5/14 A corrigé Nicholas Faust Approche de l’œuvre 4/4 Lecture des signes 6/6 Ensemble 3.5/4 Résultat : 17.5/20
| Clara Lenoir Dessin : 6/6 Corrigé par Erin Van Hall Investissement 2/2 Capacité à faire parler l’inconscient 4/4 Interprétation : 10/14 A corrigé Lucy Maléfice Approche de l’œuvre 3.5/4 Lecture des signes 4.5/6 Ensemble 2/4 Résultat : 16/20
| Elise Welston Dessin : 2/6 Corrigé par Isaak Plensbok Investissement 0.5/2 Capacité à faire parler l’inconscient 1.5/4 Interprétation : 0/14 A corrigé Isaak Plensbok Approche de l’œuvre 0/4 Lecture des signes 0/6 Ensemble 0/4 Résultat : 2/20 | |
|
[Chaque participant gagne 500 points personnels. Encore merci et bravo pour les réalisations. Ce fut un vrai délice de découvrir vos travaux !] |
|