|
|
| | Repas en famille ... [Rabastan] [Midi] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 o~ Mangemort ~o ÂGE: 24
 | Sujet: Re: Repas en famille ... [Rabastan] [Midi] Mer 17 Nov 2010 - 14:46 | |
| Encore une fois, inconsciemment, Rabastan était parvenu à mettre les pieds dans le plat. Narcissa parvint à cacher un peu plus son malaise, mais il devina qu'évoquant Lucius, il ravivait la douleur de son amie. Par contre, lorsqu'il parla de ses déboires en tant que Mangemort déshonoré, il remarqua que Narcissa parut ne pas comprendre. Elle haussa un sourcil un instant, comme pour dire « quoi ? » puis tenta de comprendre par un regard de Rabastan. Mais celui-ci ft parfaitement incapable de soutenir le regard de Madame Malefoy plus d'une seconde. Il s'était mis dans cette situation embarrassante lui-même, ne pensant que trop tard aux conséquences : s'il racontait à Narcissa qu'il était traité en paria chez les Mangemorts, serait-elle toujours prête à rester son amie ? Cela n'était pas sur. Ce n'était pas que Narcissa soit une femme méchante, c'était plutôt qu'il était dans ses intérêts de rester dans les bonnes grâces du Lord, pour son bien comme pour celui de sa famille. Rabastan comprendrait si une fois qu'il lui raconterait, elle préfèrerait ne plus le fréquenter. Mais il en serait très malheureux. Voilà pourquoi il hésitait... Narcissa sembla le remarquer, et commença par répondre à la question qu'il lui avait posé. Lucius, donc, avait eu besoin de se confier, ce que visiblement il avait fait auprès de son épouse. Rabastan constata à quel point ils s'entendaient bien, pour tout se raconter, même des choses aussi douloureuses pour un excellent Mangemort. Mais comme Narcissa l'avait dit, Rabastan n'avait pas de gentille petite épouse à qui se confesser. Du coup, il devait trouver une autre solution à son problème, se dit-il. Comme par exemple passer ses nerfs sur un malheureux Moldu. Oui, peut-être qu'il ferait cela en rentrant à Wolverhampton... Finalement il se rendait compte à quel point il avait foiré sa vie. Il n'était pas si vieux que cela, certes, mais accusait méchamment le choc. Un nouveau verre de whisky aurait été le bienvenu. Il hocha la tête à la réponse de son amie.
-Pas d'épouse pour m'écouter et m'épauler. C'est vrai que ça limite mes choix. Lucius a beaucoup de chance, vous êtes une femme bien.
Il resta silencieux une minute. Voyant que Narcissa attendait qu'il lui donne quelques explications, il comprit qu'il n'avait guère de choix. Noyer le poisson aurait été impoli. Il devrait donc y passer, et prendre le risque de perdre l'amitié d'une personne avec laquelle il n'avait jamais eu de conflit, enfin pas à son souvenir. Il poussa un bref soupir, résigné. Puis :
-Eh bien disons qu'après l'évasion massive d'Azkaban, je ne suis pas revenu tout de suite au près du Seigneur des Ténèbres. Il a pensé que j'avais déserté, alors que je n'aurais jamais fait cela. C'était juste que... j'avais besoin de temps pour me reconstruire après ces années passées en prison. Je pensais revenir auprès de lui en étant un sorcier puissant et digne de le servir, mais visiblement il a mal compris mon intention.
Il laissa un bref silence s'installer, respirant plus longuement affin de se calmer, puis poursuivit :
-A présent, je ne me vois confier que des mission de moindre importance, et je pense qu'il faudra encore un certain temps avant qu'Il ne me juge de nouveau digne de sa confiance.
Rabastan avait bien failli ajouter que les autres le traitaient en paria, mais il aurait eu l'air d'un gamin se plaignant, et il n'avait pas besoin d'avoir cette image là, en plus de celle d'un paria... En tout cas, voilà, la chose était dite. Rabastan observa Narcissa quelques secondes, silencieux, puis baissa les yeux de crainte d'y lire du dégoût, de l'antipathie ou tout autre sentiment blessant. Elle pouvait très bien décider qu'il n'était plus fréquentable après une telle nouvelle, comme l'avaient fait d'autres qui juste là avaient été ses amis. |
|  | | Invité  | Sujet: Re: Repas en famille ... [Rabastan] [Midi] Sam 27 Nov 2010 - 19:47 | |
|
Non, Cissy n'était pas dans les petits papiers des mangemorts ou du Seigneur des Ténèbres et de ce fait, n'était pas au courant des dernières rumeurs ou des derniers faits. Le fait que Rabastan puisse ne pas être en odeur de sainteté l'étonnait et la faisait craindre un nouveau retournement de situation. Elle savait pertinemment qu'elle devait protéger son fils et son époux, avant ses amis. Si jamais Rabastan avait agi d'une manière totalement opposée à la volonté de leur maître, elle serait obligée de l'envoyer loin d'elle. Sans doute ne le dénoncerait-elle pas, parce que cela n'apporterait rien à sa famille. Mais toutefois, elle ne pouvait imaginer ce qu'il avait bien pu faire pour être dans les mauvaises grâces du Lord, alors même qu'il avait tant sacrifié de sa vie personnelle pour cette cause qu'il croyait juste.
Si elle avait donné à Rabastan les solutions qu'avaient trouvé Lucius, ce n'était pas non plus le signe qu'elle acceptait la situation nouvelle de son ami sans réagir: elle voulait bel et bien des explications et les plus précises possibles … Parce que Narcissa ne prenait pas de décisions sans les avoir mûrement réfléchies. D'autant plus quand son époux n'était pas avec elle pour la conseiller. La remarque de Rabastan étonna Narcissa. Il devait pourtant savoir que même si elle était « une femme bien » comme il le disait si joliment, elle n'hésiterait pas à lui demander de partir si il lui révélait quoi que ce soit de compromettant. Elle leva son regard vers celui de Rabastan et garda le silence, tout comme lui avant de finir par dire:
-Ne soyez pas trop confiant, Rabastan, la confiance perd trop d'hommes ces temps-ci …
Ce n'était pas à proprement dit une menace, plutôt une mise en garde de la part de Narcissa à Rabastan, sur ce qu'elle-même pouvait faire. Elle ne voulait pas le mettre devant le fait accompli, mais lui laissait le bénéfice du doute. Peut-être avait-il exagéré ses propos ?
Visiblement non, se rendit vite compte l'épouse de Lucius Malefoy. Le Seigneur des Ténèbres pardonnait difficilement à ceux qui mettaient du temps à lui revenir. Narcissa avait pu en être témoin, dans les années précédentes, ou même avant sa première disparition. Ses yeux se fermèrent un instant, comme si elle revivait des moments difficiles et douloureux, avant de se poser à nouveau son regard, plutôt glacé, dans celui de Rabastan. Si elle comprenait les raisons avancées par le trentenaire, il était clair que ce n'était pas à elle de juger si elles étaient véridiques ou non.
Apparemment, Narcissa souhaitait le laisser aller au fond de ses explications avant de se pronconcer, puisqu'elle ne parla pas durant le temps de silence que laissa, volontairement ou pour rassembler ses esprits, Rabastan. Elle le regardait, fixement, sans avoir encore pris aucune décision.
Elle fut soulagée, très vite. Même si Rabastan n'avait plus la même confiance … Le Seigneur des Ténèbres ne l'avait pas refoulé. Il faisait toujours parti des fidèles. Un léger soupir de soulagement échappa donc des lèvres de la jeune femme. Elle était tellement contente que ce ne soit pas aussi grave qu'elle l'avait cru.
-Je suis rassurée, Rabastan … Je crois en vos capacités et j'espère que vous saurez les montrer au plus vite à notre maître.
Finalement, elle ne perdrait rien à recevoir Rabastan. Si il faisait tout pour se mettre dans les bonnes grâces du Seigneur des Ténèbres, cela ne pourrait être que positif pour eux tous. Toutefois, elle prendrait garde à rester en retrait en public. Son regard chercha celui de Rabastan, une fois de plus, pour lui communiquer ce que les mots ne pouvaient dire: sa crainte passée, ses pensées … La jeune femme était un peu embêtée, toutefois … Si seulement Lucius avait été là, pour partager cette information avec lui, cela aurait été si simple. Comme elle regrettait l'absence de son époux plus le temps passait.
HJ: désolée du temps de retard ;) |
|  | |  o~ Mangemort ~o ÂGE: 24
 | Sujet: Re: Repas en famille ... [Rabastan] [Midi] Dim 26 Déc 2010 - 17:14 | |
| Lorsqu'elle le mit en garde, le Mangemort sentit sa gorge se nouer un peu plus. Il comprit dans les mots de son amie qu'il devait éviter de trop se fier aux gens, qu'ils soient ses amis où non, et ce surtout en ces difficiles moments. Peut-être avait-il mal interprété, il l'ignorait. Mais il savait que cela signifiait qu'ils pouvaient très bien couper les ponts après ses explications, si celles-ci étaient trop angoissantes pour la mère de famille protectrice. Comme déjà dit, Rabastan comprendrait cette mesure. -Oh, je l'ai découvert, Narcissa, répondit-il. A force de croire que certains me soutiendraient quoi qu'il arrive, j'ai reçu beaucoup de coups bas.Puis, il expliqua à son amie. Il expliqua tout, angoissé, le cœur battant si fort qu'il crut que cela pourrait s'entendre dans la grande pièce. Comment la noble femme allait-elle réagir ? Comme souvent lorsqu'il redoutait un événement, il se faisait toutes sortes de scénarios, tous plus malheureux les uns que les autres. Dans chacun d'eux, l'homme blasé perdait une amie, qui plus est une excellente amie de plus. Il eut l'impression que les secondes que prit Narcissa pour réfléchir prirent la lenteur de semaines. Puis, après cette intenable inquiétude, vint un soulagement libérateur. Il vit le visage de Madame Malefoy se détendre, et elle lui exprima sa certitude qu'il saurait retrouver la confiance du Seigneur des Ténèbres. Il sourit à son tour, autant pour répondre que pour exprimer le soulagement qu'il ressentait. Quelques secondes de plus passèrent, au cours desquelles plus personne ne parla. Ils se regardèrent dans les yeux, puis chacun partit dans ses pensées. -J'espère redevenir très vite le Mangemort que j'étais avant.*Sinon, je n'ai plus qu'à mourir*Il termina la bouchée qu'il restait de son dessert, savourant le met, qui semblait même avoir un goût meilleur qu'aux dernières ingestions. C'est fou ce qu'un peu de soulagement peut changer la vie ! Puis, il observa la noble femme assise face à lui. Rabastan savait que Narcissa était malheureuse sans Lucius. Bien qu'elle lui ait dit être rassurée pour lui, il sentait que cette conversation ne faisait que remuer ses mauvaises pensées. Cela risquait de l'enfoncer sans la déprime, et Rabastan s'en voudrait d'être responsable du malheur d'une personne qu'il appréciait... C'était pourquoi à présent, le Mangemort allait devoir trouver un moyen d'aider son amie à penser à autre chose, car c'était après tout de sa faute si elle était de moins bonne humeur. Elle allait finir par regretter d'avoir invité le Lestrange si cela continuait (si ce n'était pas déjà le cas). Des souvenirs lui revenaient petit à petit, à mesure que le silence pesait. Avant qu'il ne soit à Azkaban, avant son évasion et sa présente situation, Rabastan avait toujours vu le cercle des Mangemorts comme sa famille. Le mot était certes un peu fort, mais c'était son sentiment (alors ne l'en blâmons pas). Il se rappelait de son ami Croupton, à présent décédé, où tout comme. Il avait subi quelques années plus tôt le baiser du Détraqueur. Il n'était plus qu'une coquille vide. La nouvelle avait blessé Rabastan, l'avait poussé à se renfermer plus que jamais. A présent, cela en tête, il savait que chez les Mangemorts, il était plus seul que jamais. Par contre, en dehors du Quartier Général, il avait encore une bonne amie avec qui échanger quelques mots. Rabastan sourit à Narcissa. -Enfin... dit-il, soupirant brièvement. A part cela, avez-vous eu des nouvelles de M. Yaxley ? Je ne l'ai pas revu depuis longtemps.Et a vrai dire, Rabastan se doutait bien que le Mangemort devait, lui aussi, l'éviter un peu. S'il posait la question à Narcissa, c'était parce qu'il se souvenait que l'homme aux traits durs et au caractère fort était en très bon termes avec le couple, et que lui-même l'appréciait. Enfin, encore une fois, dans son souvenir ! Il espérait ne pas avoir encore une fois gaffé, et attendit la réponse de Narcissa. [Je crois que j'ai fait pire que toi pour le retard  . Puis désolé, ma réponse est vraiment naze -_-] |
|  | | | | Repas en famille ... [Rabastan] [Midi] | |
|