AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMIN || * Toujours plein d'espoir *

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ?

POINTS PERSONNELS: 6.051
MessageSujet: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mer 11 Aoû 2010 - 17:44

Les temps furent très sombres ces derniers mois. Il était temps de mettre un peu de baume au cœur dans toute cette tristesse et ces acharnements multiples. Et l'été semblait avoir duré en longueur pour Neville Londubat. Il n'avait jamais autant voulu son retour à l'école, bien que pourtant, tant d'évènements auraient pu l'amené à refuser d'y retourner.

Il voulait retrouver Jessicayumi. Après tout ce qui s'était passé entre eux, elle devait beaucoup réfléchir. Elle avait enfin la vérité et plus personne ne pourrait lui faire croire le contraire. Qu'allait-il donc se passer désormais. Neville avait une boule au ventre rien que d'y penser. Et cela avait duré tout l'été.
Celui-ci ne s'était d'ailleurs pas passé comme prévu. De toute façon, qu'est-ce qui aurait bien pu être prévu après ce qui s'était passé au Département des Mystères ? Neville avait tellement de colère et de rancœur en lui qu'il était devenu une boule de nerf en revenant chez sa grand-mère. Elle, qui d'ailleurs, en avait rajouté une couche et lui disant qu'il n'aurait jamais du suivre le fils Potter dans ses actions. Mais Neville ne pouvait pas fuir les sentiments profonds qu'il avait au fond de lui. Depuis toujours, il savait qu'il était capable de bien plus. Il avait le sentiment qu'on lui avait arraché une partie de lui-même sans jamais qu'on lui dise quoi. Sa grand-mère refusait de parler sur ce qui était arrivé à ses parents il y a maintenant 15 ans, mais il était parfaitement au courant de la souffrance encourue par ses courageux parents.
Et il comptait bien les venger un jour. Il avait donc fallu commencé par quelque chose !

Il n'avait pas tout de suite fait attention à ce qui aurait pu se dire ensuite. Car tout le monde avait eut vent de ce qui s'était passé là-bas.Le Ministère de la Magie n'avait pas pu faire la politique de l'autruche cette fois-ci ! Car cette fois, ils l'avaient tous vu !! Il était impossible de nier. La vérité avait parut sur tous les journaux du monde des sorciers. Même les moldus devaient ressentir un changement... La presse qui avait si souvent traité Harry de menteur retournait complètement sa veste, mettant tous les sorciers en garde du mal qui allait guetter dans les moments à venir. Et cette Rita Skeeter (son nom écorchait l'esprit de Neville, cette pimbêche qui avait tout détruit dans l'esprit de Jess méritait d'être déchu de son poste de journaliste !) qui se mêlait de tout et n'importe quoi sans savoir !

*N'importe quoi !*

Neville avait eu le nez cassé pendant la bataille. Mais ce n'était rien comparé à l'humiliation qu'il avait subi et étant victime du sort Tarentulla, et plus encore quand il subit le Doloris ensuite. Mais au moins, il avait tenu bon jusqu'au bout. Une chose cependant, lui avait brisé le cœur : la baguette de son père avait été détruite. Et il avait été obligé de s'en procurer une autre chez Ollivander.

Jamais il n'avait vu Augusta Londubat dans cet état, une fois qu'elle l'eut récupéré. Il fut déçu de lui-même de l'avoir inquiété ainsi. Sans doute cela lui rappela qu'elle n'avait plus que Neville comme famille ; en tout cas avec un corps et un esprit sain. Neville se rendit compte par contre, en effet miroir, que sa seule famille - de sang en tout cas - c'était sa grand-mère. Et il se promit de ne plus lui faire peur ainsi, sauf si les conditions l'exigeaient.
Mais il n'avait pas pu prévenir Jess qu'il allait bien. Elle devait être inquiète. Ou peut-être pas. Etant donné tout ce qui s'était passé entre eux....Il était fébrile à l'idée de la revoir. Il était parti précipitamment et vu qu'ils avaient rendez-vous ce jour-là (un rendez-vous qu'il avait attendu), elle avait du s'inquiéter ne le voyant pas venir. Il avait essayé de lui envoyer une lettre au début de l'été mais il n'obtint pas de réponse. De toute façon, sa grand-mère avait décidé de l'éloigner un peu de tout ça, et l'avait emmené chez Enid, sa Grand-tante. A la fin de l'été, Neville avait raccourci ses cheveux et avait beaucoup minci. Il semblait encore plus grand que l'an dernier et avait changé en son for intérieur. Peut-être était-il devenu quelqu'un de plus confiant...? Bref, il ne se rendait pas compte de ce changement, mais le regard des autres lui en dirait peut-être long sur lui-même.

Pour la première fois de sa vie, Londubat avait envie de meurtre. Tous ces mangemorts qui leur pourrissaient la vie, il voulait qu'ils disparaissent !

Une fois le stress des évènements passé et sa colère tassée, le Gryffondor se rendit compte de ce qu'il avait accompli et ressenti. Il avait quand même eu la peur de sa vie. En allant aider Harry Potter, il ne s'était pas douté du fin mot de l'histoire. Il ne se pensait pas capable non plus d'affronter les mangemorts de cette puissance. C'est l'apparition de Bellatrix qui lui avait perdre toute sa peur. Oh, il n'avait pas fait grand-chose, c'est sûr, comparé au trio ! Mais lui et Luna avait fait de leur mieux et la participation de chacun avait permis de rester en vie.

Depuis qu'il était rentré au bercail fin Août, le jeune homme faisait une fixation sur les jours qui le séparaient de son cher Poudlard. Mais ce n'était pas uniquement à cause de la Serdaigle. Il se passait beaucoup de choses ces temps-ci dans le monde des sorciers. Il savait que le retour de Voldemort allait être imminent et il voulait être présent. Cependant, il réfléchit et se dit que malgré tout, il devait aussi pensé à son avenir et réfléchir à ce qui allait se passer dans le futur.

C'est dans cet état d'esprit qu'il arriva à la gare 93/4. Après avoir reçu les milles recommandations de sa grand-mère, et la promesse qu'elle le tuerait de ses propres mains s'il recommençait, il avait pénétré la gare à la recherche de tête connues.
Plus il avançait et plus il se rendait compte qu'il avait grandi et que désormais, il pouvait considéré faire partie "des grands". Voir même des "anciens" de l'école. Même s'il n'était qu'en sixième année, cela le fit sourire. Le premier sourire depuis longtemps. Ne reconnaissant personne pour le moment, il décida de prendre de l'avance et de pénétrer dans un des wagons du milieu du train. Il passa un couloir, puis deux avant de trouver un compartiment libre. Il fit grimper sa valise sur les étagères du haut et entendit quelque chose tombé par terre.
Il se retourna vivement et vit son crapaud Trévor, qui peinait à se remettre sur ses quatre pattes.

- Hé bien Trévor ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu fugues mon jeune ami ?

Comme pour lui répondre, celui-ci se remit enfin dans une position normale et fit son habituel "Krohaa" comme pour répondre à Neville. Mais au moment où le Gryffondor se baissa pour l'attraper, le crapaud fit un bond vers le couloir. Neville avait laissé la porte du compartiment ouvert et le regrettait maintenant. Il avait l'impression de revivre une scènes....
Il souffla, se mit à genoux et commença à avancer doucement en direction de Trévor.
Mais dès qu'il passa le haut de son corps derrière la porte du compartiment, il se prit un violent coup dans les côtes et senti une masse lourde lui tomber dessus et lui cogner la tête.

- SACRÉ VERMINE NOM DE NOM ! ESPÈCE D'IDIOT COMPULSIF ET INVERTÉBRÉ DU CERVEAU, TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION À OÙ TU MARCHES ???

Il avait eu tellement mal que c'était sorti tout seul. En relevant la tête, il vit que ce qu'il lui était tombé dessus était une grosse valise et qu'un autre Gryffondor était par terre. Il le sut à sa robe. Il regretta aussitôt ses mots. Et en se levant, il reconnu son visage.

- Plensbok ! s'exclama-t-il, tout éberlué. Je suis désolé, mais c'est ce sacré petit monstre qui m'a fait me mettre en travers de ton chemin.

Il avait montré le fautif du doigt et toujours comme pour lui répondre, Trévor refit "Krohaa" et re-rentra de lui-même dans le compartiment de Neville. Le Gryffondor était choqué de son attitude. A croire qu'il l'avait fait exprès pour que ces deux là se rencontrent.

- Quel énergumène ! Pff, Sinon toi ça va ? Rien de cassé ? s'inquiéta-t-il en lui tendant la main pour l'aider à se relever à son tour, l'autre main soutenant ses côtes qui souffraient encore du choc.

Isaak s'aida de sa main et se remit debout. Neville l'aida ensuite à ramasser ses affaires et lui rendit la bouteille de bièreaubeurre qui était avec ses autres affaires par terre.

[HJ: Voici l'ordre de passage > Moi, Isaak, Jessicayumi, Lara, Théo, Hélène et Élise]

Longue vie aux Rictusempriens !

Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: INCONNU

POINTS PERSONNELS: 9.300
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Dim 29 Aoû 2010 - 2:08

B o n h e u r. Comme ce mot est étrange... l'on peut le décomposer de tellement de manière qu'il est impossible de le décrire...tout comme les autres choses de la vie... mais le bonheur... pourquoi tout le monde n'y a droit?? Pourquoi par exemple, un certain gryffondor n'y avait plus droit tandis qu'un autre nommé Plensbok y avait goûté il y a de cela quelque mois...?! En effet, Isaak avait un beau jour aperçut cette jeune demoiselle au teint doux et apaisant dans les couloirs et il s'était
dit 'Wow... cette demoiselle est dotée d'une telle beauté... elle est si...' mais il n'avait eu le temps d'achever sa pensée, trop occupé à ramasser ses affaires après s'être pris le mur qui pourtant était assez visible. Cette jeune fille devait être atypique pour que le jeune damoiseau soit instantanément hanté par cette dernière... Dès lors, premier regard... premier envol... fleur naissante... et les choses en entrainant d'autres... il osa lui adresser la parole un beau jour... une sérénade qui lui sembla sur le coup si naturelle car si vraie. Il aimait tout en elle, son sourire,
son teint, son expression lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, sa douceur, sa voix, ses yeux, sa colère descriptible autant par ses mots que par ses actions (et il en avait même gardé quelque marques...)... mais comme le pensait le rouge et or, 'seule la douleur -quelque soit sa forme- peut témoigner de l'amour que l'on porte à quelqu'un'. Il est une expression que le jeune homme aimait employer car il décrivait assez bien l'avenir 'to be continued'. Effectivement, tout dans la vie du garçon n'était qu'affaire à suivre...
En outre, le petit bonhomme avait en tête toutes les lettres qu'il avait échangé avec sa dulcinée durant les vacances, les doux
mots qu'elle avait eu à son égard... il avait eu l'idée à la rentrée de lui offrir en signe de son engagement envers elle et de son... (étrange à avouer pour lui qui découvrait cela) amour pour elle, un cadeau, simple mais empli de significations... un cadeau tout spécialement conçu pour sa bien aimée, j'ai nommé mademoiselle Ventdunord Lara.

Plensbok était donc en autres, préoccupé par ce sentiment qui, pour l'instant, était pour lui un mystère à élucider
avec le temps et l'expérience... Mais... autre chose le rongeait... une chose tout aussi énigmatique.
La rose était le symbole du garçon... 'sa marque de fabrique'... la rose rouge... si rouge et éclatante, en apparence si douce et fragile, mais en réalité si vicieuse et dangereuse... la rose... représentative des dames, chose précieuse que l'on ne peut que regarder car si l'on a le malheur d'être trop gourmand, si l'on a le malheur de la toucher tel Eve succomba à l'allure irrésistible de la pomme... aïe!!... L'on est a tout jamais ensorcelé par son venin... la rose... une fleur, un symbole, un poison... la rose.
Pour en revenir à la réalité, ou presque, durant les vacances, et comme chaque année, le garçon était allé sur la tombe de sa
mère le jour de son anniversaire... mais alors que les précédentes années, il avait toujours été le seul à déposer cette lame à double tranchant qu'est la rose... il remarqua cette année un souci (fleur). Inquiet et songeur, il s'en alla demander à ses grands-parents si c'était eux qui avaient déposé cette fleur représentative du chagrin... mais leur réponse fut négative. Il ne restait donc qu'une possibilité: sa mère avait un amant caché qui avait retrouvé sa trace... non. Totalement absurde. Se pouvait-il donc que ce soit son père qui ait déposé... mais alors...?!

Le temps était merveilleux, un délicieux soleil s'offrait autant au monde moldu que sorcier, pas un nuage de pouvait cacher
l'éclat de la boule jaune. Le ciel, d'un bleu magnifique et uniforme annonçait donc un superbe rentrée. Malheureusement, Plensbok, trop perturbé par les deux sujets précédemment évoqués, pénétra le quai neuf trois quarts sans prêter attention à ce magnifique temps. Il manqua même de perdre Kenzo -son hibou-lorsque son chariot se heurta à une dame de corpulence très imposante. Ramassant ses affaires,il entra ensuite dans le train à la recherche d'une place libre à défaut de pouvoir rencontrer son amour, mais comment repérer un compartiment vide ou des personnes que l'on connait lorsque l'on à deux énormes bagages qui envahissent tout l'espace disponible?! Avançant donc aveuglément, il finit par entendre un bruit familier à quelques mètres de là. Sous estimant la distance qui le séparait de cette connaissance', il avança un peu trop et là, ce fut le drame. Il heurta de pleines jambes une personne et tomba par dessus elle, se faisant de plus écraser par ses propres bagages.

-Outch!! Nom d'un hippogriffe!! Saperlipopette!!

D'un autre côté, l'autre victime de la chute s'exclama:
- SACRÉ VERMINE NOM DE NOM ! ESPÈCE D'IDIOT COMPULSIF ET INVERTÉBRÉ DU CERVEAU, TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION À OÙ TU MARCHES ???

Très étonné mais d'humeur plutôt bonne, Isaak décida de faire abstraction de ces insultes et de ne pas répondre... du moins
avant d'avoir vu le visage du concerné. Et quelle surprise eut-il de voir que la personne qui l'avait insulté n'était autre
que Londubat, l'un des camarades avec lequel il s'entendait le mieux (surtout lorsqu'il avait besoin d'aide dans certain cours
*o*).

-Oh Londubat!! Tout est de ma faute, ma visibilité était complètement nulle à cause de ses fichues valises.

- Plensbok ! s'exclama ce dernier, tout éberlué. Je suis désolé, mais c'est ce sacré petit monstre qui m'a fait me mettre en travers de ton chemin.

Lorsque Londubat désigna le coupable (qui n'était autre que son crapaud), ce dernier observa un instant les deux jeunes gens
et s'en retourna tranquillement dans le compartiment.

-Eh bien, c'est à croire qu'il a fait exprès.

- Quel énergumène ! s'exclama Neville pour approuver ses dires.

-Pff, Sinon toi ça va ? Rien de cassé ?
Le rouge et or ressentait une certaine douleur aux jambes mais s'abstint d'en faire part à son compatriote:

-Je, mh... je vais bien merci. J'espère que ma valise ne t'a pas fait trop mal. Il faut dire que mes grands-parents ont beaucoup insisté pour que je rapporte des souvenirs de mes vacances. Tu sembles souffrir aux côtes... je te prie de m'excuser...

A terre jusque là, le garçon enleva enfin cette énorme valise sur ses jambes et et se releva avec quelque peine car il s'était
fait un futur hématome à la jambe gauche.

-Mh, si tu veux, afin de me faire pardonner nous pourrions partager durant le trajet, cette délicieuse bouteille de bierreaubeurre et... comme tu as pu le constater, j'ai toujours de la nourriture sur moi... continua le jeune homme quelque peu gêné, donc j'ai aussi ces quelques bonbons, achetés tout à l'heure.

Une fois installés dans le compartiment, les valises rangées, les deux jeunes gens discutèrent quelque peu de leur vacances et de ce que leur réserverait cette nouvelle année. Après, donc un certain moment, une ombre apparut derrière la porte. Une personne s'apprêtait à pénétrer le compartiment. L'ombre définissait une fille. La seule possibilité qui lui vint à l'esprit était que son exquise damoiselle s'apprêtait à envahir le compartiment de son charme fou... mais.. malheureusement, qui disait miss Ventdunord, disait miss sang-sue-rat de laboratoire. Ah, cette fille était pire qu'un poison, où qu'elle aille elle essayait d'avoir des scoops. Si elle continuait ainsi, jamais elle ne pourrait se faire d'ami(e)s autre que Lara Ventdunord. Mais passons, Plensbok avait fait la promesse solennelle de faire des efforts alors il respecterait quoiqu'il arrive et au mieux sa parole.

La porte s'ouvrit et apparut non pas une demoiselle mais deux. Le voyage s'annonça dès lors très long.

ADMIN || Appelez-moi Yuyu! Mordue d'un grand dadet ||  Peste
    ADMIN || Appelez-moi Yuyu! Mordue d'un grand dadet || Peste

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG MÊLÉ

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 61.776
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mar 31 Aoû 2010 - 10:51

Citation du message. « J’ai eu peur de me faire briser le cœur, une deuxième fois. J’voulais pas risquer d’souffrir à nouveau. Voilà à quoi j’ai passé tout mon été: à penser à toi, mais j'ai jamais eu le courage de l'admettre. »
    ----------------------------------------------------------------------------------

Juin 1996. Poudlard.
Un quart d’heure. Par Merlin, que faisait-il ? Dos contre le mur, Jessicayumi Belmontet, élève de quatrième année attendait depuis déjà quinze minutes. Elle avait rendez-vous. Et l’individu était manifestement en retard. C’était fâcheux. Surtout qu’à la base c’était lui qui lui avait demandé de la rejoindre. Lui ! Et elle, elle était venue, alors que lors de leur dernière entrevue, elle lui avait fait comprendre qu’elle ne voulait plus le revoir. Malgré tout, certains évènements lui avaient fait comprendre qu’elle avait eu tort d’agir ainsi. Elle avait mis sa fierté de côté et s’était rendu au lieu-dit, le premier soir des Buses comme convenu. Néanmoins, il n’était pas là. Et au bout de plusieurs minutes d’attente, la Serdaigle était toujours seule. Peut-être… Peut-être qu’il lisait ses fiches de révisions. Il allait bientôt la rejoindre.
Une demi heure. Et toujours aucune de trace de l’hôte. La Serdaigle perdait espoir. Elle ne comprenait pas. Avait-il voulu ce venger ? Pourquoi n’était-il pas là ? C’était pourtant leur dernière chance… Pourquoi gâchait-il tout !? Jessicayumi ne voulait pas le croire. Il allait la rejoindre. Elle allait l’attendre. Et pourtant, les minutes passaient et l’adolescente restait désespérément seule. Elle devait se faire une raison.
Il ne viendrait pas. Il ne viendrait plus Neville Londubat lui avait déposé un lapin.

Juillet & Août 1996. Loin de l’école de sorcellerie.
Elle s’était trompée ! TROMPEE ! Rita Skeeter l’avait fait tourné en bourrique, elle et les autres lecteurs de la gazette du sorcier. Certes, la journaliste n’était pas la seule fautive, le ministère avait également sa part de responsabilité pour ce mensonge collectif. Seulement apprendre la vérité avait anéanti Jessicayumi. Ce n’était pas forcément de connaître le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui l’avait détruite, mais plutôt de devoir admettre qu’elle s’était trompée sur Rita Skeeter qui avait démenti la nouvelle.
Ô Rita ! La grande journaliste ! Elle avait passé son année scolaire à l’adorer, à l’imiter… Elle s’était disputée à plusieurs reprises avec certains de ses amis qui ne partagé pas son point de vue. Dont son ex petit ami…Ô Rita ! Pourquoi mentir ? Pourquoi répandre de fausses rumeurs ? Harry Potter et Albus Dumbledore n’étaient pas des menteurs. Alors… Pourquoi ?
Alors oui, elle avait pleuré lorsqu’elle avait lu gazette de Juillet et avait découvert la vraie vérité. Celle qu’un certain Gryffondor avait essayée de lui expliquer, mais que la Serdaigle avait refusé d’accepter, fidèle à cette imbécile de journaliste. Elle avait été trop bête… Elle avait rompu ‘’pour rien’’. Par erreur. Elle avait la rage ! Tellement. Le professeur Trelawney l’avait pourtant « prévenue ». Malheureusement, Jessicayumi n’avait su lire la bonne interprétation de la prémonition – lui annonçant sa futur rupture avec son petit ami de l’époque. Elle avait donc convié l’intéressé dans la volière pour le mettre au courant. Seulement, l’entretien s’était transformé en dispute. Lui remettait en question son adoration pour la journaliste et le professeur de Divination. Elle, son amitié avec Harry Potter, qui était pour elle, un menteur. Ils s’étaient énervés et après l’avoir traité de « crétin », elle lui avait fait comprendre qu’elle ne voulait plus le revoir. Que c’était la fin. Tandis qu’après un tour dans la bibliothèque, la jeune fille découvrait ‘’la vraie prémonition’’, le Gryffondor quant à lui, donnait rendez-vous à la jeune fille le premier soir des Buses et demandait une dernière chance. Après hésitation, la jeune fille s’était rendue au lieu-dit. Toutefois, en fin de soirée, elle regagna sa tour sans avoir vu le jeune homme, puisque celui-ci n’avait pas fait honneur de sa présence. Il s’était foutu de sa gueule ! La Serdaigle était vexée et agacée par son attitude. Elle ne voulait plus lui parler ! JAMAIS !
Ce fut la gazette qui lui ‘’communiqua’’ la raison cette absence. Pendant qu’elle l’attendait, le jeune homme ‘’s’amusait’’ au ministère de la magie avec ses amis, Potter, Weasley, Granger et Lovegood. C’était d’ailleurs suite à cette charmante promenade que la ministre de la magie avait démissionné (?) et que les articles de la gazette avaient dévoilées la vérité cachée depuis plus d’un an.
Son ancien petit ami avait essayé de prendre contact avec elle, via une lettre. Lorsqu’elle avait reconnu son écriture, Jessicayumi s’était contenté de ranger le courrier dans un tiroir, sans prendre le temps de l’ouvrir. Par ailleurs, elle ne lui avait pas envoyé la moindre réponse/nouvelle. Rien. Elle l’avait ignoré. Tout simplement. Elle craignait de se briser le cœur, une deuxième fois. Elle ne voulait pas risquer de souffrir à nouveau. Voilà à quoi elle avait passé tout son été : à penser à lui, mais elle n’avait jamais eu le courage de l'admettre.

1er Septembre 1996. La gare.
L’agitation autour d’elle ne l’aidait pas à se frayer un chemin dans la foule d’élèves. Jessicayumi traînait avec difficulté sa grosse valise et la cage dans laquelle son chat (Aelita) miaulait. Le matou n’avait jamais aimé voyager et le faisait comprendre à sa maîtresse qui ne cédait pas à ses caprices. Elle avait l’habitude.
Elle faillit louper le train, mais arriva à temps pour monter à bord de l’engin. Une fois à l’intérieur, elle laissa un soupir de soulagement lui échapper. Elle avait eu si peur. Qu’aurait-elle fait si elle avait loupé le train ? La –nouvelle- cinquième année chassa cette idée de son esprit, se saisit avec difficulté de ses baguages et se mit à la recherche d’un wagon pouvant l’accueillir, elle et ses affaires. Elle aperçut alors une tête qui ne lui était pas étrangère sortir d’un compartiment avec ses affaires.

« Lara ! Lara ! »

Lara Ventdunord. Sa meilleure amie. Se précipitant vers elle, Jessicayumi enlaça sa confidente. Elle était si heureuse de la revoir après deux mois de vacances. Elle finit par se dégager de son étreinte. Elle remarqua alors que sa camarade avait sortie ses bagages. Elle devait sans doute changer d’endroit pour passer le voyage.

« Ca te dit de partager le même compartiment pendant le voyage ? »

Lara acquiesça, mais lui confia qu’elle voulait aussi rejoindre quelqu’un… Sans prendre le temps de se renseigner sur cette mystérieuse personne, Jessicayumi confia que ce n’était pas un problème. Son amie n’avait qu’à la guider. Prenant la tête du convoi, Jessicayumi, la dernière gazette du sorcier et la cage d’Aelita sous un bras, la valise tenue par l’autre, entama sa marche dans le couloir du train. Elle attendait que sa meilleure amie, qui la suivait de prêt, la stoppe. Rapidement, Lara demanda l’arrêt et lui annonça qu’elles étaient arrivées à destination. La jeune fille cessa donc sa marche et jeta un coup d’œil dans le compartiment se situant sur le côté.
Les battements de son cœur furent d’un coup plus violents.
Se tournant vers Lara, le visage blanc, le doigt pointé vers la porte menant à la cellule, Jessicayumi demanda :

« Tu es certaine que c’est celui là ? »

Evidemment. Jessicayumi Belmontet comprenait à présent pourquoi son amie avait voulu rejoindre ce wagon-là. Isaak Plensbok s’y trouvait… Et nul n’est sensé ignorer (ou plutôt la Serdaigle ne le pouvait) qu’entre Isaak et Lara, une forte amitié (plus ?) était née. Il était compréhensible que cette dernière décide de rejoindre le garçon qui lui plaisait. Cependant, il existait entre le jeune homme et Jessicayumi, une certaine tension. Déjà, leur rencontre dans les cuisines, en décembre 1995 n’avait pas été facile (Isaak avait provoqué une elfe de maisons et Yuyu’ avait fait de son mieux pour arranger les choses) ; mais depuis qu’il s’était rapproché de Lara, un certain froid s’était installé entre eux. Jessicayumi avait essayé de caser son amie avec Mathieu Lenoir pour ne pas avoir à supporter le Gryffondor –et parce que le Serdaigle était beaucoup plus séduisant d’après elle-, mais cela n’avait pas fonctionné.
Plensbok n’était qu’un minime souci, lorsqu’on savait qui se trouvé à côté de lui. Lorsqu’elle avait constaté la présence de son ancien petit ami, Jessicayumi s’était empressé de détourner le regard.
Il se trouvait dans ce wagon ! Et elle allait devoir passer le voyage dans la même pièce que lui ! Parce que même si ce concept ne lui plaisait guère, elle n’avait pas envie de partir à la recherche d’un autre compartiment. Elle ferait avec. Et puis c’est tout.

Elle laissa sa valise à terre, se contentant d’emmener la gazette et la cage d’Aelita (bizarrement cette dernière était bien silencieuse) avec elle. Elle ouvrit les portes, attirant le regard des deux occupants de la cellule. Elle ne leur adressa aucun regard, lorsqu’elle se dirigea vers un des sièges (étrangement celui qui été le plus éloigné des deux garçons), jeta avec énergie le journal dessus (pour montrer que la place était prise), avant de mettre la cage de son chat sous la banquette. Enfin, elle se tourna vers les deux garçons, n’accorda pas un seul regard à son ancien petit ami et les salua d’un bref signe de tête. Une fois fait, elle ressortit à l’extérieur pour récupérer sa lourde valise. Cette dernière allait lui donner du fil à retordre, c’est pourquoi, elle laissa Lara s’engager dans la cellule. Sa valise était moins encombrante que la sienne et elle mettrait moins de temps à la ranger. La sienne était trop lourde pour qu’elle arrive à la mettre sur les porte-bagages toute seule. Et hors de question de demander de l’aide. Ni à Isaak, ni
à l’autre. Elle allait se débrouiller autrement.

Son attention fut alors détourner vers quelqu’un qui s’engagé dans le couloir, à la recherche d’un wagon. Lorsque la cinquième année reconnut Théo Garner, un ‘’vieil ami’’, elle leva le bras pour attirer l’attention et s’écria, le sourire aux lèvres :

« THEO ! »

Surpris, le septième année regarda en sa direction. Jessicayumi cessa d’agiter sa main, lorsqu’il s’approcha d’elle.
Ils se connaissaient depuis un certain temps à présent. Avant septembre 1995. Lors de la troisième année de la jeune fille. Ils s’étaient vus dans les couloirs, avant de se donner rendez-vous à Pré-Au-Lard, un peu plus tard. Ce n’était pas allé plus loin… Et Théo s’avérait être un ami commun à elle et à son ex-petit ami.

« Salut ! Comment ça va ? Dis, poursuivit-elle en montrant sa valise d’une main et le porte-bagages de l’autre, tu peux m’aider à monter ma valise là-haut, s’il te plait. Et par hasard, tu ne veux pas faire le trajet avec nous ? Il reste encore de la place. »

¤ Serdaigle ¤ 5ème année ¤ Orthophoniste officielle

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 9.800
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Dim 10 Oct 2010 - 21:12

Il était sans doute dans les deux heures du matin. Lara serrait très fort son oreiller sur son ventre, assise en tailleur près de la cheminée, dans le salon. Tout le monde dormait encore. Il n’y avait aucun bruit et la jeune fille regardait les dernières braises dans l’âtre, le feu allait bientôt s’éteindre entièrement pour la plonger dans le noir. Elle fixait avec attention cette couleur rouge flamboyante, l’esprit ailleurs.
Demain, ou plutôt tout à l’heure, Lara allait reprendre le chemin de Poudlard pour une nouvelle année. Une année de plus ou de moins, cela ne changerait rien pour elle, surtout vis-à-vis de sa famille. Sa mère refusait toujours de la savoir sorcière.

*** FLash Back on

« Qu’est ce que tu fais Lara ? »

La voix avait résonné de manière froide et brutale. Dans le noir de la grange, Lara était assise sur un tas de paille, en compagnie des quelques poules qui couvaient et des moutons qui dormaient.

« Nox ! » Murmura affolée la pauvre gamine.

Mais il était trop tard, sa mère avait une vue précise et malgré les ténèbres, sa main se referma sur le bras de l’enfant. Dans la douleur et les larmes de peur, Lara sentit qu’on la trainait vers l’entrée de la Grange, la où il y avait un interrupteur. La lumière jaillit de l’ampoule. Sa mère se dressait devant elle, furieuse et désespérée à la fois.

« Alors ? »
« Je … »
« Tu ne diras rien j’imagine ! »

Et la claque fusa, franche et dure, jusqu’à la peau matte et fragile de la pauvre fille. Sous le choc, Lara recula en s’efforçant de garder son calme, sa baguette magique cachée derrière son dos, sous son pull. Choqué par cette marque de violence, aussi infime soit elle, Lara se mit à courir vers l’extérieur. Dehors, elle hésita un instant puis se faufila vers l’étang. Le soleil se levait lentement et l’herbe encore mouillé faisait frissonner l’enfant, qui ne ralentissait pas l’allure pour autant. Arrivé face à la mare, profonde et verdâtre, elle se laissa tomber au sol et se recroquevilla sur le sol, les larmes coulant chaudement.

« Aucune bataille n’a été remporté en versant des larmes. »

La encore, la voix chaleureuse et posée calma les soubresauts de l’enfant. Lentement cette dernière se redressa pour voir un vieil homme debout devant elle. Sans perdre un instant, Lara se blottit dans ses bras et versa son reste de douleur.

« Pourquoi elle ne veut pas comprendre !! Pourquoi elle fait ça ? Je n’ai pas voulu moi non plus ! »

Sa voix déchirait le cœur du vieillard. Sa petite fille souffrait d’un drame trop forte pour elle ; Un choix de vie qui finalement n’était pas un choix. Elle était sorcière et cela ne signifiat pas grand chose pour lui. Qu’il en soit ainsi, il fallait maintenant s’accepter. Sa mère refusait de voir sa fille devenir une sorcière en la reniant. Il n’y avait que lui pour la réconforter. Mais lorsqu’il ne serait plus là ?

Flash Back off***

Sur le quai Lara sursauta violemment, manquant de tomber alors qu’elle était à califourchon sur sa valise. Elle attendait quelqu’un. Qui ? Jessicayumi ? Isaak ? Peu importe finalement, quelqu’un avec qui être dans le train. Et à 11heures précise, Lara était en compagnie de Ginny Weasley et Heaven Keegan. Elle s’ennuyait tout de même un peu, à vrai dire elle ne les connaissait pas du tout. Alors que le train filait vers le château, Lara laissa son regard se perdre vers le paysage qui défilait à l’extérieur, en se posant tout un tas de question.
Etait elle heureuse de rentrer à Poudlard ?
Oui parce c’était là bas qu’il y avait tous ses amis et même celui qu’elle aimait. A Poudlard Lara apprenait à contrôler ses émotions, à faire de la magie …
D’un autre côté, sa famille n’appréciait pas trop de la voir partir chaque année, loin d’elle aucun membre de la famille n’avait le moindre contact et ne pouvait savoir ce qu’elle y faisait. Le pire était sans doute sa mère ; Et oui, cette dernière avait définitivement décidé d’oublier sa fille. Elle pensait que l’enfant s’était écartée du bon chemin, celui qu’elle devait suivre. Seul son grand père comprenait mais sans plus, il se faisait bien trop vieux.
Désespérée, la Serdaigle laissa son cœur s’alourdir de chagrin, sans suivre la conversation des deux autres jeunes sorcières.
Par la porte du compartiment, Lara vit un jeune homme passer rapidement dans le couloir. Même si cet inconnu était de dos, Lara le reconnu tout de suite. Isaak !

« Je vais rejoindre Isaak, juste pour ... enfin bref »

Il était un peu difficile de trouver une excuse, même bidon, pour quitter deux filles qui avaient accepté avec gentillesse (et peut être compassion et pitié ? enfin bref) de partager leur compartiment avec elle. Le temps de tirer sa valise du filet, et de sortir, Jessicayumi était un peu plus loin. Aussi vite que sa valise ne lui permit, Lara fila vers la sortie, en espérant le retrouver dans un autre compartiment.

« Lara ! Lara ! »

Une voix féminine l'appelait derrière elle, surprise Lara se retourna pour voir Jessicayumi arriver vers elle. Sans attendre une seconde de plus, les deux Serdaigles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre. Après deux mois de séparation, Lara se rendit compte à quel point la douceur, la finesse et l'humour de Yuyu' lui avait manqué !

« Ca te dit de partager le même compartiment pendant le voyage ? »

Telle était l’intention et le désir de la jeune fille. Faisant un immense effort, Lara ouvrit la bouche pour essayer de dire quelque chose.

« Avec grand plaisir ! On a plein de choses à se raconter c’est sur ! »

Mieux vaut ne pas trop rester sur ce qu’elle avait dit, sans doute que cela n’avait pas de sens. Lara avait du mal à parler à voix haute, ce n’était pas dans ces facilités.
Guidant sa confidente, Lara traversa le couloir en regardant dans chaque compartiment peut être allait-elle trouver … là !
Isaak Plensbok était en compagnie d'un autre jeune homme, que Lara ne reconnaissait pas au premier coup d’œil. Avec un grand sourire, elle ouvrit le compartiment et les sorciers tournèrent la tête pour voir les nouvelles arrivantes. Lara se débrouilla tant bien que mal pour entrer dans le compartiment avec sa valise. Jessicayumi était resté dehors pour essayer, juste après Lara, de faire rentrée sa grosse valise.

« Bonjour tout le monde »

Au lieu de regarder tout le monde tour à tour, Lara jeta son regard partout autour d’elle et s’occupa à installer sa valise au bon endroit.

« On peut ? »

Mais elle n’avait pas attendu la réponse des garçons. A part Isaak, Lara ne reconnaissait personne. Peut être celui là, elle l’avait déjà vu trainé avec le fameux Harry Potter. Lara s’installa à coté d’Isaak, mais comme d’habitude sa timidité l’emporta sur ses sentiments, impossible du moindre contact. Lara n’était jamais la première à faire quelque chose.
Alors elle entendit des voix à l'extérieur du compartiment, Jessicayumi appelait quelqu'un au secours apparemment, rigolant à moitié, Lara resta assise, il semblait que l'interlocuteur venait à son secours. Maintenant il s'agissait tout de même de mettre un nom derrière le visage de ce jeune sorcier en face d'Isaak ... peut être que Jessicayumi allait répondre à sa question, elle choisit alors d'attendre que son amie s'installe pour demander des précisions sur l'identité du sorcier.

[J'ai changé un peu la fin, dites moi si ça colle ou non. Je suis désolé de m'être emmêler dans l'affaire, mais reprendre le RP en ce moment c'est très très très difficile. Milles fois pardon et n'hésitez pas à me taper sur les doigts ! *la cancre-Lara attend son châtiment T__T*]
ADMIN ||Théonounet de ses dames

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: On dit que le Gryffondor traine beaucoup en compagnie de Jessicayumi...

POINTS PERSONNELS: 8100
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Jeu 30 Déc 2010 - 20:01

En chaque début d’année, c’était le même cirque chez les Garner : embouteillage devant la salle de bain, confusion entre les valises, ronchonnements de Kiarah, chamailleries entre les jumeaux, crise existentielle de Zoé qui ne retrouvait plus son livre fétiche,… D’habitude, Théo lui-même était au cœur de ce remue-ménage (il prenait même un malin plaisir à titiller davantage les nerfs de sa chère et tendre sœur). Mais aujourd’hui n’était pas un jour ordinaire. En effet, pour la première fois depuis qu’il était en âge d’aller à Poudlard, le jeune homme restait totalement imperméable à toute cette agitation matinale. Attablé dans la cuisine, silencieux, il fixait d’un air absent son bol de cornflakes. Il était assis dans cette posture depuis si longtemps que ses cornflakes avaient même fini par ramollir d’avoir séjournés trop longtemps dans le lait. Or si Théo détestait bien une chose, c’étaient les cornflakes ramollis…

La raison de ce mutisme était toute simple : quand il s’était éveillé, le Gryffondor avait été assailli par une vague de nostalgie si forte qu’il avait fallu que sa mère lui hurle littéralement dessus pour qu’il trouve enfin le courage de sortir de son lit et de se mouvoir jusqu’à la salle de bain. Nostalgie à l’idée que son temps - auprès de June, Neville et tous les autres qui comptaient tellement pour lui - était désormais compté. Nostalgie à la pensée que bientôt l’insouciance d’étudiant ferait place à la dure réalité du marché du travail. Nostalgie enfin en réalisant que Poudlard, ce vieux château si cher à son cœur, ne ferait bientôt plus partie de sa vie. Oui, la vague de nostalgie était immense et Théo se serait probablement noyé dedans si sa petite sœur n’était intervenue :

« Théo ! Théoo pourquoi t’es triste ? »

En entendant la voix inquiète de Nelly, le rouge et or sortit instantanément de ses pensées maussades. Esquissant un sourire, il ébouriffa affectueusement la chevelure de sa cadette. Malgré ses quatre ans, la fillette était extrêmement précoce pour son âge. Il préférait donc jouer la carte de la sincérité plutôt que de tenter de lui masquer sa mélancolie.

« T’inquiète pas Nyny. Je suis un peu triste parce que c’est la dernière fois que je vais à Poudlard. Mais rassure-toi, ça va passer. D’ailleurs, ça serait bête de ma part de rester trop longtemps triste »

« Tu vas être content alors ? »

« Oui, je vais être content »

Repoussant son petit-déjeuner - qui n’était maintenant plus qu’une bouillie laiteuse - Théo se releva promptement. Ce qu’il venait de dire ce n’était pas que des paroles en l’air pour rassurer sa petite sœur. Il allait effectivement « être content ». A quoi bon en effet de se lamenter ? A trop se morfondre, il ne risquerait qu’une seule chose : ne pas profiter pleinement des bons moments à venir. Or, s’il ne devait plus que passer une seule année à Poudlard, Théo entendait bien que celle-ci soit mémorable. Oui, cette année serait mémorable. Foi de Garner !

L’âme soudainement beaucoup plus légère, le rouge et or adressa un clin d’œil à Nelly puis se dirigea en toute hâte vers sa chambre. Il avait une valise à préparer !

Après avoir manqué de périr sous les effusions de tendresse parentale de dernières minutes, Théo embarqua dans le Poudlard Express, sa valise dans une main, la cage de sa chouette dans l’autre. Les wagons étaient déjà bien remplis. Il en avait déjà traversés plusieurs sans trouver la moindre place lorsqu’une voix familière résonna à ses oreilles.

« THEO ! »

Tournant la tête, il aperçut Jessicayumi à quelques mètres de lui qui lui faisait signe. Tout sourire, le jeune homme se dirigea en hâte vers son amie.

« Salut ! Comment ça va ? »
« Très bien. Quel plaisir de te revoir! »
« Dis… »
« Oui ? »
« … tu peux m’aider à monter ma valise là-haut, s’il te plait. Et par hasard, tu ne veux pas faire le trajet avec nous ? Il reste encore de la place »
« Ça tombe bien, je cherchais justement une place ! Mais d’abord, occupons-nous de ce monstre à roulettes ! »

Grimaçant sous l’effort, Théo souleva l’énorme valise de la Serdaigle et réussit, non sans mal, à la hisser jusqu’au porte-bagages. Puis, il hissa la sienne également. Par bonheur, elle était beaucoup plus légère.

« « Voilà une bonne chose de faite ! Bon ben il ne nous reste plus qu’à nous installer »

Suivant la Serdaigle, le garçon entra dans le compartiment. Trois personnes étaient déjà installées. Une fille qu’il avait déjà vu à maintes reprises avec Jessicayumi (Lara quelque chose s’il se souvenait bien), un garçon de Gryffondor qu’il ne connaissait pas et l’un de ses très bons amis, Neville Londubat.

« Bonjour ! Jess m’a proposé de partager ce wagon avec vous, j’espère que ça ne vous dérange pas »

Voyant que personne ne semblait faire opposition, Théo s’installa en face des deux Gryffondor. Posant la cage de sa chouette par terre, il se tourna ensuite vers son ami.

« Neville ! C’est chouette de te retrouver dans ce wagon. T’as passé de bonnes vacances ? »

Puis, s’adressant à tout le monde :

« Dites…La dame au chariot est déjà passée ou pas ? J’ai une de ces soifs ! »

¤ Poufsouffle ¤ 2ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

POINTS PERSONNELS: 9.850
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Dim 27 Fév 2011 - 18:26

Une entrée de Star !

« Mamaaaaan !!!! Réveille-toi ! Réveille-toi ! On va être en retard ! Vite dépêche-toi ! »

Elise était surexcitée. Aujourd’hui, une nouvelle année commençait à Poudlard. La petite Poufsouffle, elle, s’était réveillé à l’aube. Elle n’aurait jamais imaginé que la magie lui aurait autant manqué. Elle parcourut instantanément la maison pour vérifier qu’elle n’ai rien oublié :

« Oui, j’ai pris ma brosse à dents et mon dentifrice… J’espère avoir de la chance avec les garçons cette année ! Hahaha ! Euh… Oui ! J’ai pris mon pyjama… non je n’ai rien oublié on dirait, elle réfléchit un moment et… Oh ! Non, j’allais oublier… PRIIIIIIISS !!!! »

Elise partit en courant chercher son matou adoré dans le salon et commença à installer toutes ses bagages dans la voiture. La petite Poufsouffle scruta une dernière fois sa tendre maison et lui fit un signe de main ‘’Au revoir ! ’’. De toute façon, au prochain Noël elle reviendrait. Tout à coup, Elise repensa à Poudlard… Au bon vieux temps. Elle allait retrouver tous ses amis comme les trois Mousquetaires, Hélène et Enzo ! Oh Enzo ! Mais elle allait retrouver aussi des personnes qu’elle n’aimait pas comme Garner Kiarah ou encore cette stupide de journaliste Belmontet sans oublier Ombrage…Ah non ! Celle-là ne serait plus à Poudlard ! Tant mieux. Mais Elise eut une petite pensée pour quelqu’un qu’elle n’allait plus voir : un ancien Poufsouffle qui lui avait apprit les bases du Quiddich. Un certain Damien Swart. Elle était persuadé qu'en réalité il était "Super Man" mais préférait garder cette révélation pour elle.
Quelques minutes plus tard, Mrs Welston arriva dans la voiture et elle démarra. Pendant le trajet, il n’y eu aucun mot. Elise regardait sa mère et voyait quelques larmes tomber sur ses joues.
À la gare, l’élève de l’école de sorcellerie sortit de la voiture et dit à sa mère qu’elle pouvait repartir et qu’elle pourrait se débrouiller seule pour porter ses valises. La mère de la jeune fille sortit de la voiture et fit un gros bisou à Elise. Gênée, elle ordonna à sa mère d’arrêter car les gens les regardaient. La petite Welston prit ses valises puis rentra seule dans la gare. Il ne fallait pas qu’elle se retourne. La gare était remplie de Moldus (logique peut-être). Elle chercha la voie numéro 9¾ et entra en courant dans le passage ‘’secret’’. Maintenant, elle était entouré de sorciers et elle était contente. Elle cherchait l’entrée du train quand tout à coup, elle vit un visage familier non loin d’elle :

« HELEEEEEENE !!!!!!!! JE SUIS LA !!! »

Elise était très contente de retrouver une amie très chère à ses yeux. Elle lui proposa de faire le voyage ensemble. Elles montèrent toutes les deux dans le train. Tout à coup Elise donna sans prêter gare ses bagages à Hélène en prétextant qu’elle avait mal au bras. Elise ouvrit la porte et entra suivi d’Hélène surchargée. Elle se dirigea vers la place où elle était l’année précédente mais remarqua qu’elle était déjà prise. Elle n’allait pas se laissait faire. Elle cria en entrant :

« YUYOUUU ! LAISSEZ PASSER LA STAR !!! Et les autographes c’est pour plus tard ! »

[Désolé du retard...]
¤ Serdaigle ¤ 3ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Mystère et boule de gobelin.

POINTS PERSONNELS: 750
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mar 1 Mar 2011 - 18:15

La rentrée était un moment tant attendu par la fille des Walker, cette journée signifiait la libération pour les enfants de la famille, et une certaine tristesse enfouie pour les parents. Réveillée depuis déjà un bon moment, Hélène avait bouclé sa valise quelques instants avant de descendre les escaliers pour arriver dans le couloir principal. Elle était la première à être réveillée, et pour dire vrai, la dernière à s’être endormie. Le fait de retrouver toutes ces personnes si chères à ses yeux l’avait prise d’une excitation incontrôlable au point de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit. Hélène se dirigea vers la cuisine après s’être étirée, puis se fit deux tartines de confiture qu’elle avala en moins de deux. Lorsqu’elle eut terminé, elle alla s’asseoir dans le salon et attendit l’heure fatidique, fallait il déjà que ses parents se lèvent ! Hélène croisa les bras, elle était assise d’une manière qui n’était pas spécialement jolie à voir, les jambes étendues afin qu’elle puisse poser ses pieds sur la table. Ses yeux commencèrent à se fermer, doucement mais sûrement, bien qu’elle essayait de les contrôler en les réouvrant d’un seul coup. Elle secoua la tête de gauche à droite puis se frappa les joues avec ses deux mains. Hélène se demandait pourquoi elle ne s’était pas forcée à dormir, pourquoi elle n’avait pas pris un somnifère… Non, elle ne voulait pas arriver à la gare avec une tête de morte vivante, pour la première journée de l’année, il fallait être un minimum soigné ! La Serdaigle releva son popotin puis s’enferma dans la salle de bain. Elle se posta devant le miroir et fronça les sourcils, un faux air sévère s’afficha sur son visage.

« Toi ma p’tite, tu vas pas rester dans cet état là ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, Hélène ouvrit le robinet d’eau froide puis s’aspergea d’un grand jet d’eau dans le visage. Les dents serrées, Hélène referma le robinet en se demandant si elle aurait une tête qui ferait moins peur aux passants, elle releva le menton puis se regarda une nouvelle fois. Elle arqua un sourcil, haussa les épaules puis prit une serviette pour s’essuyer le visage. Bonne mine ? Le résultat était assez satisfaisant, ses yeux s’étaient bien réouvert, et les poches en dessous de ceux ci s’étaient atténuées. En sortant de la salle de bain, Hélène observa que toute sa famille était enfin réveillée, elle alla les rejoindre un à un afin de les saluer, puis remonta dans sa chambre pour descendre sa valise de sans doute trois tonnes. Lorsqu’elle arriva au rez de chaussée avec toutes ses affaires, elle sortit de la maison puis ouvrit le coffre de la voiture, elle y installa sa valise, puis le referma. La Serdaigle resta en dehors de la maison jusqu’à ce que ses parents décident qu’il était l’heure pour les jeunes de s’en aller pour une nouvelle année. Dans la voiture, Hélène s’installa devant en compagnie de son père. Sa mère et son petit frère étaient derrières. Un silence désagréable faisait tension, cependant, Hélène pouvait entendre les gémissements de sa mère. Encore en train de pleurer car ils allaient partir ? C’était exactement pour cela, sauf que cette fois-ci, elle ne prêtait qu’attention à au petit dernier de la famille. Hélène pensait qu’il n’y avait pas besoin qu’elle en fasse tout un plat après tout, c’était la deuxième année pour le petit frère, alors il n’y avait aucune utilité à ce qu’elle parte en sanglots ! Ce n’était pas comme l’année dernière où Hélène devait surveiller les faits et gestes de ce petit garnement… Arrivés à la gare, Hélène descendit de la voiture sans un mot, elle prit les valises dans le coffre puis regarda ses parents avec un grand sourire, comme contente de partir. Toujours aucun mot de la part de la Serdaigle, elle leur fit juste la bise puis se recule tout en faisant un signe d’au revoir à la main. Elle marchait à reculons jusqu’à ce qu’elle ne vit plus leurs silhouettes, puis se tourna afin de marcher comme tout le monde. Valise à la main, Hélène traversa le mur afin de se retrouver à la voix 9 ¾. Un sourire se fendit sur son visage, elle était heureuse d’être revenue parmi tous ces gens, bien qu’elle ne connaissait pas la plupart. Avançant d’un pas rapide, elle dût cependant arrêter sa course.

« HELEEEEEENE !!!!!!!! JE SUIS LA !!! »

La Serdaigle sourit lorsqu’elle entendit la voix d’Elise, elle s’approcha souriante puis Elise lui proposa de se mettre dans le même compartiment qu’elle. Hélène ne refusa pas et accepta avec plaisir, après tout, la Poufsouffle était sa meilleure amie ! Lorsque les deux jeunes filles montèrent dans le train, Elise passa d’un seul coup ses bagages à Hélène, qui d’ailleurs, ne s’en sortait pas brillamment avec ses propres affaires. Cependant, la Serdaigle ne dit rien et se contenta de transporter les valises, tel une esclave.

« Elise, t’as mis des rochers dans ta valise ou quoi ? C’EST LOOOURD ! »

Il fallait bien que cela sorte, c’était la réalité des choses et Hélène commençait à avoir mal aux bras. La Poufsouffle ouvrit un compartiment, le même qu’elle avait utilisé l’année précédente, mais celui ci était déjà occupé…

« YUYOUUU ! LAISSEZ PASSER LA STAR !!! Et les autographes c’est pour plus tard ! »

Hélène ria à l’annonce de sa meilleure amie, puis, lui donnant un léger coup de hanche pour pouvoir m’immiscer dans le compartiment, elle vit qu’il y avait déjà cinq étudiants. La Serdaigle les regarda tous un à un, de haut en bas, les yeux écarquillés. Elle se mit au milieu du petit groupe avec les valises et les laissa tomber violemment sur le sol, et c’est sans un mot qu’Hélène s’affala près du petit groupe, sans gêne. Elle s’étalait quelque peu, s’étira puis regarda Elise, le groupe, puis réalisa enfin qu’elle s’était installée sans même les connaître. Son regard se porta vers son amie.

« T’es sérieuse tu choisis un endroit où y’a déjà des gens, en plus, on les connaît même pas ! »

Hélène croisa les bras, puis se releva et se mit fasse à toute cette petite communauté de jeunes plus ou moins âgés.

« Enfin j’vais pas en faire toute une histoire hein ! Plus on est de fous, plus rit hein, heiiin ?! »

Elle les regardait tous, avec un énorme sourire aux lèvres, un sourire que certains pouvaient comparer à celui d’un enfant qui avait retrouvé son sceau dans le bac à sable. Soudain, elle arrêta d'être si joyeuse, puis mit ses mains sur ses hanches. Elle prit un air sérieux et menaçant… enfin, « menaçant » est un bien grand mot pour une si petite chose.

« Je suis Hélène Walker ! Et retenez bien ce prénom, ne m’appelez pas « petite », parce que déjà, je ne le suis pas, et ensuite… La plus petite, c’est elle ! »

Hélène pointa son doigt vers Elise avec un grand sourire innocent puis elle resta debout, attendant de voir la suite.

Dernière édition par Hélène Walker le Dim 15 Avr 2012 - 12:08, édité 1 fois

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

POINTS PERSONNELS: 6.051
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Ven 1 Avr 2011 - 19:14

Encore une fois, Neville ressentait une gêne en sa présence. Les sentiments se mélangeant, il lui devenait difficile de faire la part des choses quand elle était là. Jessicayumi avait débarqué tel un ange à ses yeux, comme si son seul désir de la revoir avait suffit à la faire apparaître devant lui. Seulement, elle n'avait pas semblé très heureuse de le revoir, lui. Et pour cause ! Elle ne lui avait même pas adressé un seul regard quand elle pénétra dans leur compartiment. Après avoir jeté son journal sur la place qu'elle se réservait, Neville commença à se sentir mal. Il constata avec déploration qu'elle lisait encore ce ramassis d'informations manipulées, et qu'apparemment, elle comptait encore leur donner de l'importance. Cette vision l'agaça. Il lui lança un regard froid et ne chercha même pas à lui adresser la parole. Quant à Isaak, il était tout chose à la vue de Lara, ça se voyait. D'ailleurs, il découvrit sur le tas qu'il était éprise d'elle. Étant donné qu'il ne connaissait pas Lara de près, mais en avait entendu parler par Jessy, il savait que c'était une jeune fille profonde et douce. Il lui fit un signe de tête encourageant et lui sourit quand elle s'assit. L'instant de quelques secondes, il fut heureux pour les deux jeunes gens qui avaient sans doute beaucoup de chose à partager.
Ce n'était pas le cas de tout le monde...
Dans leur configuration actuelle, ce compartiment disposait de huit places en tout. Neville et Isaak était côte à côte, suivi de Lara sur une même rangée. L'autre Serdaigle avait prévu de s'asseoir, seule en face d'elle, donc il resta encore quatre places de libre.
Jess peinait à rentrer sa valise, mais il était clair qu'elle ne voulait pas de son aide, donc il ne bougea pas d'un pouce. Et il en fut heureux, quand il constata que la personne qu'elle avait hélé n'était autre que son vieil ami Théo.
Celui lui remonta le moral de constater qu'il n'était pas seul. Cela aurait eu l'apparence d'une confrontation s'ils n'étaient restés
que tous les quatre. Surtout entre lui et la Serdaigle. Déjà qu'il avait refusé d'aller dans le compartiment des préfets pour ne pas être avec des inconnus, alors il n'avait pas envie de regretter son choix...Hé oui, après tout, il avait été nommé Préfet cette année, ce qui l'avait beaucoup choqué. Il l'avait écrit dans la lettre qu'il avait adressé à Jessicayumi car il voulait partager ce moment fort avec elle, mais elle n'avait, là aussi, pas daigné répondre. N'étant pas encore habillé avec sa robe de sorcier, personne ne savait pour l'instant que Neville Londubat était le nouveau préfet de Gryffondor.
Théo, quant à lui, toujours joyeux, eut certaines difficultés à faire grimper la valise de Jess dans l'endroit prévu à cet effet, et Neville se demanda si la Serdaigle l'avait rempli avec 50 boules de cristal pour que ça soit aussi lourd. A cette idée, il se retint difficilement de rire, et continua à contempler la scène. Avec douceur cette fois. Il avait beau être agacée par son attitude, il n'en était pas moins qu'il l'aimait toujours, et la trouvait magnifique quand elle était fâchée. Il allait juste s'abstenir de le lui dire. Pour l'instant. Elle risquerait trop de le gifler, et il tenait à avoir un minimum de retenue devant les autres, tout de même !

« Neville ! C’est chouette de te retrouver dans ce wagon. T’as passé de bonnes vacances ? »

Neville lui sourit franchement et le regarda s'installer devant eux. Il répondit cependant avec tristesse :

- Hé bien que te dire...Oui ça va. Je suis remis de mes émotions de cet été, j'ai perdu plusieurs choses qui m'étaient cher, et aujourd'hui, je pris pour les récupérer. L'avenir me le dira...

Il avait une envie irrépressible de la regarder. Et il le fit. Son regard était lourd de sens, et il ne broncha pas. Attendant d'elle une réaction…
Finalement, Théo le tira de sa concentration en parlant de la dame au chariot car il avait soif. Cela fit "tilt" dans sa tête, et il répondit avant les autres :

- Attends Théo ! J'ai ce que tu m'avais demandé avant l'été.

Il fit un clin d'œil au jeune homme, avant de se lever pour aller récupérer la bouteille qui était dans sa poche de manteau. Il se rendit compte que la bouteille qu'il croyait avoir n'y était plus et s'interrogea.
Rabaissant ses bras le long de son corps, il se demanda ce qu'il en avait fait. Isaak, lui en avait profité pour sortir la sienne pour se servir à boire et en proposa à Théo qui en mourrait d'envie. Lara refusa ce que lui proposa Isaak et ce dernier ne prit même pas la peine de demander à Jessicayumi si elle en voulait.
Il se demanda si lui aussi avait soif, mais finit par décider que non. Il regarda autour de lui, à la recherche de sa bouteille, mais sans succès. Finalement, il se rassit et dit, déçu :

- Bon ben, j'ai du la remettre dans ma valise, je te la donnerai quand on sera à Poudlard, ok ?

Il lui fit un sourire, et comptait enchainer sur une question concernant ses vacances, quand une autre fille fit irruption dans le wagon en imposant une voix stridente

YUYOUUU ! LAISSEZ PASSER LA STAR !!! Et les autographes c’est pour plus tard !

Neville avait cru entendre un rire en provenance du derrière de la porte, mais il n'en fut certain que lorsqu'une seconde fille fit mine d'entrée à son tour, les bras embarrassés par plusieurs valises. Sans crier gare, elle déboula entre les jeunes gens, avec un œil intéressé pour chacun d'entre eux. Un bruit sourd accueillit les valises lâchées n'importe comment au milieu du compartiment, et Neville en fut estomaqué.
Il les observa tour à tour et se rendit compte qu'il les connaissait toutes les deux. Pour la simple et bonne raison, qu'elles étaient toutes les deux joueuses dans l'équipe de Quidditch de leurs maisons respectives. Seulement, celle qui s'était auto-nommée "Star", il ne se souvenait plus de son nom. L'autre par contre, s'appelait Hélène quelque chose.
Hélène s'affala dans une des places restantes, sans se soucier de savoir si elle gênerait ou pas.

« T’es sérieuse tu choisis un endroit où y’a déjà des gens, en plus, on les connaît même pas ! »

Neville sourit à cette phrase. C'était d'un tel naturel, qu'on ne pouvait pas lui en vouloir. Le Gryffondor se dit que cette intervention déplairait fortement à Isaak, car il n'aimait pas les gens extravagants. Il tourna alors la tête vers lui et son visage se figea. Quelque chose clochait...Isaak regardait Jess avec un regard de...folie (?), c'était peut-être le terme exact. Il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, mais commençait tout juste à deviner quand il vit la couleur du verre d'Isaak posé à terre. Neville n'entendit même plus les paroles d'Hélène qui continuait à parler. A cet instant précis où il commençait à se dire qu'il fallait l'en empêcher, Isaak fit quelque chose de brutal et qu'eux tous regretteraient sans doute...

Longue vie aux Rictusempriens !

Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: INCONNU

POINTS PERSONNELS: 9.300
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Ven 11 Nov 2011 - 11:19

Il entendit une… non deux voix… serait-ce possible que sa dulcinée l’ait trouvé ?! La porte s’ouvrit à une allure tout à fait normale, mais qui sembla interminable au jeune homme car… oui, c’était bien elle !! L’unique, la magnifique Lara Ventunord. Lorsque cette dernière le vit, son visage s’illumina et il le lui rendit bien. Des yeux pétillants, une large sourire, un regard émerveillé, tel fut en effet le visage que Plensbok afficha jusqu’à ce qu’il voit la compagne de sa belle… Belmontet.

*Pourquoi un moment ne peut-il jamais être parfait… quand Belmontet passe, le bonheur trépasse. Bon, ne désespérons pas, ma douce est là, en face de moi, et sa seule présence suffira à rendre mon voyage fabuleux*

Ainsi, Lara la divine et l’autre maudite face de strangulot prirent place au sein du wagon… Belmontet se leva et sortit du wagon ce qui permit à Plensbok de glisser un joyeux ‘Bonjour douce Serdaigle, je suis ravi de vous voir ici présente dans ce wagon. Il est dommage en revanche que…’ le jeune garçon n’eut pas le temps d’achever sa phrase car déjà revenait le crapaud bleu accompagnée de Théo Garner, un charmant gryffondor avec qui Plensbok avait déjà eu le plaisir de discuter.

« Bonjour ! Jess m’a proposé de partager ce wagon avec vous, j’espère que ça ne vous dérange pas »

-Absolument pas. répondit brièvement Isaak, qui constata rapidement que Garner et Londubat semblaient très bien se connaître.

- Hé bien que te dire...Oui ça va. Je suis remis de mes émotions de cet été, j'ai perdu plusieurs choses qui m'étaient cher, et aujourd'hui, je pris pour les récupérer. L'avenir me le dira...

« Dites…La dame au chariot est déjà passée ou pas ? J’ai une de ces soifs ! »

- Attends Théo ! J'ai ce que tu m'avais demandé avant l'été.

Pendant que Londubat cherchait la mystérieuse chose, Plensbok prit la bouteille de bierreaubeurre qu’il avait rangé, sortit deux verres, les remplit. Puis, il but le contenu entier de l'un des verres avant de proposer l'autre à Garner.

*Quel étrange goût. La composition aurait-elle changé ?! C’est si goûteux, si doux… si…*

-Si douce…

Le jeune homme leva la tête continuant de chercher ce qui avait changé dans la bierreaubeurre. C’est alors qu’il la vit encore… sa belle…

*Comment ai-je pu penser une seconde qu’elle ressemblait à un crapaud. Son visage est si pure, ses cheveux si flamboyants, son regard si profond !!*

-Délicieuse demoiselle… s’exclama t-il en s'émerveillant devant Belmontet. Occultant toutes les autres personnes de ce wagon, il s'apprêtait à lui faire la cour lorsque...

«YUYOUUU ! LAISSEZ PASSER LA STAR !!! Et les autographes c’est pour plus tard !»

Qui étaient ces deux donzelles, énergumènes, choses qui venaient rompre le moment d’amour et de tendresse que Plensbok vivaient avec Belmontet. Comment osaient-elles pénétrer le wagon, s’installer de manière si barbare et grotesque, perturber ce moment solennel!! Isaak, décidé à leur apprendre la politesse, se leva soudainement :

-Oyé oyé gentes personnes, oui c'est à vous que je m'adresse, vous qui venez interrompre un moment crucial!! Je ne vous connais pas vraiment, donc je vais faire les présentations pour vous petites filles !! Voici Londubat Neville et Garner Théo, deux confrères gryffondor, je suis Plensbok Isaak et là-bas il y a mh… Laur.. Lara Tempêtedusud ou quelque chose comme ça, une serdaigle à côté de laquelle se trouve, la seule star de ce wagon, de ce train, de cette école : Belmontet, Jesicayumi Belmontet !! Vous avez intérêt à la respecter car dès lors, je serais son preux chevalier servant, son garde, son protecteur’ puis s’adressant directement la demoiselle concernée ‘je vous voue dès à présent, un amour éternel, mon âme entière vous appartient.

A la suite de ces mots, aussi rapide que l’éclair, Plensbok poussa d’un bras les deux insignifiantes choses qui venaient d’arriver ‘Ecartez-vous misérable !!’ et… devant Belmontet, posa un genou à terre, lui prit la main gauche, et discourut :

-Ô douce Belle-mon-thé, je ne pourrai me lasser de vous admirer, de compter vos qualités tant vous en êtes enivrée. Votre seule vue m’enchante, toute attente loin de vous m’est désespérante. Je fais vœux présentement, devant tous ces gueux et gueuses de vous chérir, de vous protéger de tous les malheurs qui pourraient tendre à vous menacer. Pour l’éternité, je vous offre mon être.

Plensbok acheva son discours en baisant la main de la Serdaigle, ne prêtant aucune attention aux regards stupéfaits qui l’entouraient. Effectivement, le voyage s’annonçait long et… mémorable.

[HS: Je tiens à présenter mes excuses aux participants de ce rp pour le temps indénombrable que j'ai mis à répondre et aussi pour la longueur et/ou qualité du rp. Enfin, j'ai changé de couleur pour les paroles de mon personnage, par rapport au fond, car en noir, il est impossible -ou presque- de lire]
ADMIN || Appelez-moi Yuyu! Mordue d'un grand dadet ||  Peste
    ADMIN || Appelez-moi Yuyu! Mordue d'un grand dadet || Peste

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 61.776
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mar 22 Nov 2011 - 18:17

Citation du message. « La haine est la conséquence de la peur. » (Cyril Connolly)
    ----------------------------------------------------------------------------------
Après que Théo ait hissé sa valide jusqu’au porte-bagages, Jessicayumi s’empressa de le remercier, accompagnant ses propos d’un sourire franc et sincère. Elle était d’autant plus satisfaite qu’il ait accepté de faire voyage dans le même compartiment qu’elle. Au moins, elle serait vers qui se tourner pour se changer les idées et oublier les deux autres « membres indésirables » en cas de besoin. Parce qu’il était possible que sa meilleure amie soit bien trop occupée à discuter avec son prince ‘’charmant’’…
En rentrant dans le compartiment, la jeune fille s’empressa de baisser les yeux vers le sol, fuyant le regard des deux Gryffondors comme la peste. Elle n’était toujours pas décidée à leur accorder la moindre attention. Pendant que son ami prenait place en face de ses deux congénères de Gryffondor, elle fit de même sur le siège qu’elle s’était réservé en y ayant ‘’déposé’’ la dernière Gazette du sorcier quelques instants plus tôt. Pure provocation. Posant le journal sur ses genoux, elle se mordit la lèvre. Et maintenant ? Les yeux figés sous la banquette voisine, elle écoutait d’un air absent la conversation des garçons. Lorsque son ex-petit ami reprit la parole, la Serdaigle sentit des regards se poser sur elle.

« J'ai perdu plusieurs choses qui m'étaient chers, et aujourd'hui, je pris pour les récupérer. L'avenir me le dira... »

Parlait-il d’elle ? Après tout, leur histoire était définitivement terminée… On pouvait dire, oui, qu’il l’avait perdu. Après un instant, elle se risqua à lever les yeux. Elle croisa son regard. Elle fut déstabilisée. Dans un premier temps, elle ne sut que faire et rebaissa aussitôt les yeux. Cependant, elle ne pouvait pas lui faire ce cadeau. Ce serait trop facile pour lui. Rassemblant son courage, elle l’affronta à nouveau, tenta tant bien que mal de le foudroyer du regard. Elle ne tient pas longtemps et bientôt elle détourna la tête vers la fenêtre. Oh moins, il y avait des chances pour que ce dernier geste soit perçu comme un désintérêt total pour son ex-petit ami. Qu’elle s’en fichait au point qu’elle préférait reporter son attention sur le paysage.
Ce fut presque un soulagement lorsqu’elle entendu Théo interroger ses camarades sur l’éventuel passage de la dame au chariot. S’en suivi toute une agitation auquel la Serdaigle eut du mal à s’y retrouver, étant donné qu’elle regardait ailleurs. Il lui sembla que Isaak Plensbok venait de sortir une bouteille et des verres. Il en proposa aux autres passagers. Toujours boudeuse, elle ne prêta même pas attention à ‘’l’oubli’’ d’Isaak. Il ne voulait pas lui proposer à boire ? Et bien de toute façon, elle, elle ne voulait même pas y goûter à sa boisson !
Avec mépris la jeune fille leva les yeux au ciel lorsqu’elle entendit Plensbok ruminer quelques compliments à sa « si douce » et « si délicieuse demoiselle » –du moins crut-elle qu’il s’adressait à sa meilleure amie. Elle ignorait comment Lara pouvait s’être attaché à un garçon si pitoyable. Quelques compliments étaient toujours agréables à entendre certes, mais la cinquième année n’avait jamais été une fanatique de ses tournures qu’elle qualifiait de trop théâtrales. Et donc dénués de réels sentiments. C’était, à son goût, trop superficiel.

Les portes du compartiment s’ouvrirent à nouveau, laissant rentrer deux nouvelles occupantes. Et quelle arrivée fracassante ! Intriguée par le vacarme qu’elles produisaient, la cinquième année les observa imposer leurs présences. Si dans d’autres circonstances leurs attitudes auraient pu agacer la jeune fille, ce ne fut pas le cas. Au contraire, les deux adolescentes avaient le mérite de l’amuser. De lui faire oublier qu’elle était en présence de deux personnes qu’elle aurait préféré éviter. Mais c’était trop beau pour qu’on lui laisse ce brin d’amusement. Lorsqu’elle aperçut Plensbok se lever, l’apprentie sorcière eut comme le pressentiment qu’il allait encore une fois faire son intéressant. Et être d’une inutilité sans pareille.
Ses doutes se confirmèrent à l’écoute de son discours. Elle fut néanmoins surprise lorsqu’il nomma sa meilleure amie Laura, puis Lara Tempêtedusud. Quel affreux jeu de mots ! Et de mauvais goût !
Compatissante, Jessicayumi croisa le regard de son amie. Elle devait être terriblement blessée. Elle-même, ne comprenait pas pourquoi il l’avait nommé ainsi. Ca ne lui ressemblait pas.
Mais le pire était à venir. Son visage se décomposa lorsque Plensbok évoqua l’amour qu’il éprouverait pour elle. MERLIN ! C’était une blague ? Elle refusait d’y croire. Il allait cesser sa comédie… N’est-ce pas ? Avant qu’elle n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche ou d’interroger ses camarades sur l’attitude de Plensbok, ce dernier se plaça face à elle. Posa un genou à terre. Lui prit la main gauche. Et elle, trop surprise pour réagir, se contenta de le regarder droit dans les yeux, sans broncher.

« Ô douce Belle-mon-thé, je ne pourrai me lasser de vous admirer, de compter vos qualités tant vous en êtes enivrée. Votre seule vue m’enchante, toute attente loin de vous m’est désespérante. Je fais vœux présentement, devant tous ces gueux et gueuses de vous chérir, de vous protéger de tous les malheurs qui pourraient tendre à vous menacer. Pour l’éternité, je vous offre mon être. »

Elle hésita. Laissa deux secondes s’écouler pendant lesquelles elle tenta d’articuler le moindre son.

« Tu te moques de moi là ? »

Son timbre de voix était hésitant. Mais emprunt d’amertume qu'elle ne dissimulait pas. Si c’était une blague, ce n’était vraiment pas drôle. Encore sous le choc, Jessicayumi essayait de lire sur le visage du jeune homme toute trace de comédie. Oui, oui, une mise en scène. Il ne pouvait en être autrement. Peut-être était-ce un coup de théâtre préparé avant leurs arrivées à Lara et elle. Mais pourquoi ? Que cherchait-il à faire ? Son incompréhension était totale.
Lorsqu’il lui baisa la main gauche et replongea son regard dans le sien, Jessicayumi perçut alors quelque chose qu’elle redoutait jusqu’ici ; il ne jouait pas la comédie.

« Ne me touche pas ! »

D’un même geste, elle se leva, retira sa main gauche de son emprise et lui envoya la gazette du sorcier –c’était tout ce qu’elle avait dans l’autre main- en pleine figure.
Elle était déstabilisée, partagée entre la colère et la peur. Et la haine qu’elle éprouvait n’était que la conséquence de la peur. Le voyage entre la gare et Poudlard allait être interminable si le Gryffondor ne se calmait pas. Elle songeait secrètement à l’assommer avec sa valise. Le poids de cette dernière sur la tête du jeune homme le rendrait forcément inconscient jusqu’à la fin du voyage. Mais elle ne fit rien. Elle n’était pas aussi cruelle pour agir de la sorte. Elle se contenta de reculer. De mettre de la distance entre elle et le Gryffondor. De ce fait, elle se retrouva entre les deux sièges de Théo et Neville –puisqu’ils étaient assis l’un en face de l’autre.

« Je ne sais pas ce qu’il lui arrive, mais je ne veux plus qu’il m’approche. »

Elle était sur les nerfs. Nul doute que ce n’était pas le moment de tenter une approche physique. Elle se sentirait attaqué. Au comble de la paranoïa, elle réagit aussitôt qu’Isaak bougea. Il n’avait pas eu le temps de tenter quoi que ce soit, que la Serdaigle s’exclama, pétrifiée par la peur, à l’adresse des autres passagers un appel au secours.

« Stoppez-le ! »

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES:

POINTS PERSONNELS: 9.800
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mer 23 Nov 2011 - 20:11

Lara avait très envie que le train arrive à sa destination. Non pas qu’elle était mal à l’aise au milieu de ses camarades sorciers, mais surtout pour être le plus loin possible de chez elle. Ce souvenir était toujours bien ancré dans sa mémoire, et parfois même lorsqu’elle se remémorait la scène, la claque se faisait sentir sur sa joue. En la massant machinalement, Lara tenta de s’immerger dans la discussion qui allait bon train.
Une jeune Poufsouffle dont l’identité lui était inconnue et Hélène Walker, de Serdaigle, venaient de faire une entrée très remarquée dans leur compartiment, et dans le saut, le siège se souleva légèrement, ce qui la déstabilisa. Avec un air légèrement intéressé, Lara écouta les paroles qui fusaient à droite et à gauche. Tout à coup, alors que Lara allait se pencher vers son amie de toujours Jessicayumi pour lui demander la fameuse question qui lui tournait dans la tête (à savoir le nom de son camarade face à elle), ce fût Isaak qui la devança en se lançant dans une tirade qui la choqua
.

«-Ô douce Belle-mon-thé, je ne pourrai me lasser de vous admirer, de compter vos qualités tant vous en êtes enivrée. Votre seule vue m’enchante, toute attente loin de vous m’est désespérante. Je fais vœux présentement, devant tous ces gueux et gueuses de vous chérir, de vous protéger de tous les malheurs qui pourraient tendre à vous menacer. Pour l’éternité, je vous offre mon être. »

Sur le coup, Lara ne comprit pas très bien ce qu’il se passait. Jetant un regard interrogateur vers tous les autres élèves du compartiment, elle chercha une explication rationnelle à une telle déclaration d’amour. Soit il n’était pas dans son état normal, soit il s’était découvert un penchant irrésistible pour Jessicayumi.
La voyant se redresser d’un bon pour échapper au griffe du prince charmant, maintenant déchu, Lara se dit que peut être Isaak s’était pris un bon coup sur la tête
.

« Stoppez-le ! »

La phrase fusant de son amie, Lara réagit au quart de tour, sans réfléchir. D’une seule main, elle attrapa le poignet du jeune homme qui cherchait encore à lui prendre la main et la ramena sur sa cuisse, histoire qu’elle ne bouge plus. Libérée de ce tentacule, Lara fixa un instant Isaak.

« Mais qu’est-ce qu’il te prend ?! »

Détournant de suite le regard, elle invita Jessicayumi à s’installer de l’autre côté d’elle, histoire que la pauvre soit un peu protégée. En regardant tout autour d’elle, Lara se remit à la recherche de l’excuse bidon qu’aurait pu trouver Isaak à agir de la sorte. La petite Poufsouffle semblait encore dans son état de surexcitation avec son amie Hélène, le Gryffondor dont son identité lui était toujours inconnue ne réagissait pas (encore), ni l’autre Gryffondor à côté du prince à deux sous.

Décidément, ce voyage depuis la voie 93/4 jusqu’au château risquait d’être remplie de péripéties ! Lara était très curieuse du déroulement du trajet.

[pas très motivée pour ce RP désolée ^^""]

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: On dit que le Gryffondor traine beaucoup en compagnie de Jessicayumi...

POINTS PERSONNELS: 8100
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mer 30 Nov 2011 - 18:31

Théo était en train de se tordre le cou pour guetter l’arrivée hypothétique de la dame au chariot, quand Neville attira son attention en lui signalant qu’il avait pensé à lui ramener la chose promise avant les vacances. Ravi, le rouge et or lui renvoya un clin d’œil amusé. Tandis que son ami farfouillait dans ses affaires, il tourna la tête vers Isaak Plensbok qui lui proposait gentiment un verre.

« Merci à toi, c’est bien sympa ! »

Sur sa lancée, Isaak proposa un verre aux autres élèves présents dans le wagon, mais tous refusèrent. Théo jeta un coup d’œil en direction de son amie Serdaigle. Elle était la seule personne à qui le Gryffondor n’avait pas proposé de verre ce qui avait eu pour effet de la rembrunir encore plus. Mais étonnamment, elle s’était abstenue de tout commentaire, préférant rester fermée dans son coin. Etant à la fois l’ami de Neville et de Jessicayumi, Théo n’avait jamais pris le risque de s’interposer dans le conflit tumultueux qui opposait la Serdaigle au Gryffondor. Il n’avait en effet aucune envie d’être obligé de devoir prendre parti et de ce fait se risquer de perdre l’amitié de l’un ou l’autre. Il tenait trop bien à eux. N’empêche, même s’il se forçait à ne pas se mêler de leurs affaires, en cet instant le rouge et or avait du mal à ignorer le mal-être de son amie. La pauvre semblait de plus en plus excédée de se trouver dans ce wagon, mais parvenait quand même à garder son sang-froid ce qui était assez admirable. Si Théo avait été à sa place et que Fashia s’était trouvée à quelques sièges de là, il y avait fort à parier qu’il ne serait pas parvenu à se maitriser comme elle le faisait.

« Bon ben, j'ai du la remettre dans ma valise, je te la donnerai quand on sera à Poudlard, ok ? »

Tournant la tête vers Neville, qui avait retourné en vain la moitié de ses affaires, le rouge et or esquissa un sourire moqueur.

« Toujours aussi ordonné à ce que je vois mon vieux ! Mais t’inquiète pas, de toute façon ça presse pas donc oui tu me la donneras à Poudlard. N’empêche… j’espère quand même que tu ne l’as pas vraiment égarée. Faudrait pas qu’elle tombe dans les mains de n’importe qui hein. Sur ce, santé !»

Essayant toujours de capter au moins une fois le regard de Jessicayumi, Théo porta le verre donné par Isaak à ses lèvres et le vida d’une traite. Bizarrement, le liquide lui fit froncer les sourcils. Jamais auparavant il ne lui semblait avoir bu une boisson de ce genre. C’était chaud, doux et véritablement délicieux. Il se sentait presque euphorique tout à coup. Sur un petit nuage, il décocha un large sourire à Jessicayumi qui venait de lever les yeux dans leur direction………………… JESSICAYUMI ! Oh quel joli minois que tu as. Et ces lèvres ! A croquer, tout simplement.

« Délicieuse demoiselle »

Oui c’est ça, Jessicayumi était délicieuse. Carrément sublime même. Complètement abruti devant la merveilleuse créature qu’il avait sous les yeux, c’est à peine si Théo prêta attention à l’arrivée des deux petites folles dans le wagon. Elles avaient beau hurler comme des hystériques, il n’en avait que faire. Désormais, une seule chose comptait à ses yeux: Jessicayumi. Il n’y avait qu’elle, elle seule, qui avait de l’importance dans ce wagon. Jessicayumi. Oh ma douce Jessicayumi. Etourdi par une marée d’amour, Théo s’apprêtait à se glisser aux côtés de sa douce pour lui témoigner ses sentiments quand Isaak se leva et, de ce fait, lui barra la route vers son rayon de soleil.

« ….. Lara Tempêtedusud ou quelque chose comme ça, une serdaigle à côté de laquelle se trouve, la seule star de ce wagon, de ce train, de cette école : Belmontet, Jesicayumi Belmontet !! … »

« Bouge-toi idiot »

« …. avez intérêt à la respecter car dès lors, je serais son preux chevalier servant, son garde, son protecteur’ puis s’adressant directement la demoiselle concernée ‘je vous voue dès à présent, un amour éternel, mon âme entière vous appartient ».

Quoi ? Comment cet avorton osait-il proférer de telles absurdités ? De quel droit se permettait-il de lui déclarer un amour éternel ? Gonflé, ce type était carrément gonflé. Mais cela n’allait pas se passer comme cela. Il était HORS DE QUESTION qu’il se permette ne serait-ce qu’un regard en direction de SA muse. Sentant la moutarde lui monter au nez, Théo s’apprêtait à se précipiter sur ce misérable et pathétique Plensbok, mais la vision de sa belle l’interrompit dans son mouvement. Comme dans un film, celle-ci se dirigea dans sa direction en quelques rapides enjambées et, le regard teinté de détresse, l’appela à son secours. Le cœur battant, le rouge et or s’extirpa tant bien que mal de son siège et, une fois à hauteur de Jessicayumi, approcha son visage du sien. Elle semblait terrorisée, elle avait besoin de lui. La serrant dans ses bras, Théo déposa alors sur les lèvres de sa douce la preuve ultime de son amour débordant. Un rapide baiser qui valait bien mille mots… Ne crains plus rien trésor, je suis à tes côtés maintenant….

[H.J: Ne me tue pas Yuyu]

♦ Cleaver est un looser ♦ Faust aussi... ♦

FEUILLE DE PERSONNAGE

POINTS PERSONNELS: 9.850
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Mer 21 Déc 2011 - 11:11

L'attaque du Blaireau !

- T’es sérieuse tu choisis un endroit où y’a déjà des gens, en plus, on les connaît même pas ! Enfin j’vais pas en faire toute une histoire hein ! Plus on est de fous, plus rit hein, heiiin ?!
- Ooooh ! Arrête de faire ta chochotte Hélène ! Regarde, laisse faire la star ! Une petite présentation s’annonce… Hum hum…Alors je m’aaaa….
- Je suis Hélène Walker ! Et retenez bien ce prénom, ne m’appelez pas « petite », parce que déjà, je ne le suis pas, et ensuite… La plus petite, c’est elle !
- Roooh… Hélène tu m’as coupée… Alors… Moi je suis Elise Welston, je suis petiiii… QUOI ? Hélène ! Je ne suis pas petite !!! D’accord ? Moiiii… paaaas… PETITE !

Elise regarda sa meilleure amie avec des yeux révolvers. Comment osait-elle l’humilier ainsi ? Après tout, si Elise était petite, Hélène l’était aussi parce que… Un pour tous, tous pour un ! Pour un scientifique comme Welston, cette phrase signifie en quelque sorte : Alors elles se feront toutes manger ! Enfin non… S’il y a plusieurs centaines de milliers de cacahuètes dans une boîte… Toutes ses cacahuètes ressembleront à une même cacahuète ! Elles ne seraient pas dissociés les unes par rapport aux autres. C’était ce qui s’appelait, la théorie du siècle ! Bon… revenons à nos moutons. Elise se tourna en direction des personnes qui occuper le wagon. Elle les regarda avec ses petites yeux révolvers et leur cria.

- TOUTES PERSONNES QUI M’APPELLE PETITE JE LUI CASSE LA GUEULEEEEE ! Et retenez bien mon nom… Elise Welston ! Parce que moi, je deviendrais une très grande joueuse de Quiddich cette année ! Et alors là, tout le monde me respectera ! Eh oui ! Même TOIII Hélène ! Parce que moi aussi je vais tentez ma chance et je rentrerais dans l’équipe de Quiddich des Poufsouffle !!!!!

Elise examina la réaction des autres élèves du wagon. Aucune réponse… Le voyage s’annonçait… ennuyeux. La petite Poufsouffle qui allait passer en seconde année croisa ses bras et regarda ses camarades avec une grosse grimace. Elise n’arrêterait pas de faire sa grimace avant que quelqu’un, ici présent dans le wagon, ne la reconnaisse à sa juste valeur. Elise attendait plusieurs minutes. Ils avaient déjà commencé leurs conversations, et Elise, elle, n’avait pas bougé d’un poil jusqu’au moment où…

- ….. Lara Tempêtedusud ou quelque chose comme ça, une serdaigle à côté de laquelle se trouve, la seule star de ce wagon, de ce train, de cette école…
- Ahahaha ! Je savais qu’un jour, on reconnaitrait ma valeur ! Mercccc…
- Belmontet, Jesicayumi Belmontet !!…

Elise resta bouche bée. Comment était-ce possible ? Deux des garçons semblaient tourner autour d’une jeune Serdaigle. De plus, c’était la journaliste. Impossible ! Quel était donc son secret ? Ceci pourrait faire un bon article pour les personnes comme Elise, sans aucun amour. Les secrets de Belmontet ! Comment se faire ‘’tripoter’’ par des garçons : Révélation de son secret. Ainsi, Enzo serait toute à elle. Ce serait magnifique ! Cependant, Elise ne voulait pas partager son secret, surtout avec Hélène. Alors que tous les élèves du wagon se débâtaient sur la journaliste, Elise s’approcha tout doucement vers Jessicayumi. Elise avait les mains derrière le dos jusqu’au moment où, la petite jaune et noir s’approcha du visage de Jessicayumi. Elise leva son doigt et toucha le bout du nez de la Serdaigle.

- Eh dit… c’est quoi ton secret pour attirer autant de garçon ? Révèle-moi tout ou je te casse le nez avec mon Kung-fu ! Yiaaaaahoooooo ! Mais avant que tu me révèles ton petit secret, je vais t’aider. Donc, je t’aide, et tu m’aides d’accord ?!

Elise recula légèrement avant de se préparer pour son attaque diabolique.

- Attention les gens ! Reculez où vous allez recevoir l’attaque du blaireau !!!! Alors attention…

Comme personnes n’écoutaient la petite Welston, Elise grimpa sur un des sièges. Elle se tourna dos aux autres élèves du wagon, les genoux fléchis. La jeune Poufsouffle essaya de bien montrer son derrière vers les élèves qui étaient toujours en train de se déchainer sur la pauvre journaliste.

- GAAAAZ TOXIIIIIIIIIIQUE !!!!!

Elise ne put s’empêcher de faire échapper un pet. L’odeur allait commencer à s’installer dans tout le wagon. Elise était un blaireau, ce n’était pas pour rien qu’elle était à Poufsouffle. Pour elle, c’était naturel. Jusqu’au moment où elle comprit quelque chose. N’était-ce pas plutôt le putois qui lâchait une petite graine avec une odeur abominable ? Oups… Bon ben, tant pis. Elise aurait tout de même lâché un magnifique pet comme on n’en avait jamais vu !

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Mystère et boule de gobelin.

POINTS PERSONNELS: 750
MessageSujet: Re: [Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...] Dim 15 Avr 2012 - 13:11

Pour dire vrai, Hélène s’était un peu décrochée du monde réel depuis qu’elle était entrée dans le wagon. Elle ne faisait pas spécialement attention à tout ce qui se passait autour d’elle, comme si cela ne lui importait que peu. Pourtant, la Serdaigle était quelqu’un d’enjouée, toujours prête à parler et à rigoler, mais avec tout ce monde, il n’était pas facile pour elle d’en placer une… puis, personne ne l’écouterait réellement, après tout, c’était l’une des plus jeunes dans le wagon, et ce n’était pas comme si elle entretenait des liens forts avec ces personnes là, mise à part la Welston. Tout en regardant autour d’elle, Hélène essaya tant bien que mal à mettre des noms sur les quatre têtes qui étaient déjà présents avant qu’elle ne rentre. Heureusement, elle avait une bonne mémoire visuelle et arrivait bien à retenir les prénoms… de toute façon, elle y était obligée, si elle n’arrivait même pas à se souvenir de toutes les personnes de Poudlard, leurs histoires embarrassantes, comment arriverait – elle à raconter autant de ragots ? Hélène, c’était un peu le genre de fille qui n’en disait pas énormément sur elle, mais qui écoutait attentivement les tracas d’autrui…

Laissant tomber violemment ses valises et celles d’Elise sur le sol, Hélène resta quelques instants debout, face au groupe, puis s’installa là où il y avait de la place. Ce n’était que quelques secondes après qu’elle se rendit compte de son irrespect face à ces élèves qui semblaient tout naturellement plus âgés qu’elle. Hélène se releva, un sourire aux lèvres, et fit la remarque à sa meilleure amie, en lui disant qu’aucune d’elles deux ne les connaissaient réellement. La minute présentation s’imposait, et la jeune Serdaigle , mains sur les hanches et tête haute, en profita pour mettre les choses aux clairs tout de suite (en gros, elle dit que la petite ce n’était pas elle, mais l’autre microbe jaune là bas !).

Après mûre réflexion, Hélène pensa que le mieux à faire pour le moment, était de rester debout, vers la porte d’entrée, ou de sortie, tout dépend d’où est ce qu’elle se plaçait, et d’écouter attentivement ce qui allait se dérouler. Pour faire simple, les « plus grands » (entre guillemets, oui, car ils étaient peut être grands en âge, mais niveau maturité, cela restait à voir…) s’en fichaient un peu de l’arrivée des mômes. Peu importait à Hélène, tant qu’elle pouvait écouter tout ce qu’il se passait dans ce compartiment, cela risquait d’être fort intéressant pour ses ragots de rentrée ! Lorsque la troisième année s’adossa à la porte, une conversation des plus alléchantes débuta, entre la Serdaigle considérée comme Journaliste de Poudlard pour la Gazette, et l’autre là… Comment s’appelait – il déjà ? Hélène plissa les yeux tout en le regardant. « Ah oui ! I… Isaak voilà ! » marmonna – t – elle. Une sorte de déclaration d’amour de la part du Gryffondor pour Belmontet ? Hélène avait – elle bient entendu ? Un léger sourire apparut sur ses lèvres, elle aurait du immortaliser ce beau moment en les enregistrant… encore un peu, et cela aurait pu être parfait pour un script de film, avec l’homme aimant au plus profond de son être sa dulcinée, mais cette dernière le rejette comme la peste… Une sorte d’amour impossible !

Tout en portant son regard sur le couple maudit, Hélène vit l’expression d’une des filles du compartiment. « Comment elle s’appelle déjà… ah oui, Lara ! », chuchota, encore une fois, Hélène. Le visage de la jeune fille était crispé, si nous pouvons dire cela comme ça, elle semblait perturber par cette situation loufoque. Hélène, quant à elle, était plus amusée d’assister à cette scène. Cela promettait d’être un trajet vers Poudlard encore plus enrichissant que les années précédentes.

La troisième année regarda sa meilleure amie, avant de froncer les sourcils. Elle venait de monter sur les sièges, et montrait son arrière train à tout le monde. Hélène secoua la tête légèrement, l’air exaspérée de ce qu’elle allait préparer. A ce moment là, elle était bien contente d’être à côté de la porte, cela allait drôlement lui servir, dans quelques instants. Le bruit du détonateur se fit entendre, l’odeur commença à s’installer. Et les pets d’Elise, ce n’était pas de la rigolade, même si elle n’avait pas mangé de flageolets… alors imaginez si un jour, vous êtes en sa présence, et vous mangez des petits pois. Adieu odorat ! Deux secondes après le détonateur, Hélène prit fermement la poignet du compartiment, la baissa d’une manière violence, et sortit rapidement afin de respirer l’air pur… ou du moins, plus pur que celui qui allait s’installer dans la petite pièce où ils étaient maintenant tous enfermés. Hélène aurait pu tout simplement ouvrir la fenêtre du compartiment, mais la chaleur n’étant pas au rendez – vous, elle avait préféré sortir, et rester devant le hublot de la porte, un sourire aux lèvres. Sous une once de générosité, Hélène allait peut – être laisser quelqu’un sortir avec elle, histoire que l’élève reprenne son souffle. Quoique non hein ! de toute façon, l’odeur du compartiment allait être abominable pendant au moins quelques instants tout au plus. Ils sont grands, ils peuvent bien résister à cette attaque furtive ! Après tout, comme dirait certains… Chacun sa m*rde et se débrouille ! Un sourire aux lèvres, Hélène souffla sur le hublot, et leur écrivit « Bonne chance ! »… ils en avaient bien besoin.

[Sept] Une rentrée mouvementée [PV Les fous du Totem...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut