AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Août] Mercredi 20 Août 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
o~ Moniteur de tranplanage ~o

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ?

POINTS PERSONNELS: 14.600
MessageSujet: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Mer 4 Aoû 2010 - 17:14

Mercredi 20 Août 1996. Chemin de traverse.
Deux silhouettes surgissent de nulle part, dans les environs du Chemin de Traverse. Elles venaient de transplaner. Ou du moins, une des deux personnes venait d’effectuer la manœuvre pour se matérialiser dans cet endroit. C’était évidemment le plus âgé, majeur. La deuxième personne, mineure ne pouvant –pas encore- disparaître d'un endroit pour réapparaître dans un autre, avait dû utiliser le "Transplanage accompagné". Elle s’était agrippé au bras de son aîné et l'avait laissé faire la manipulation. Opération réussie, puisqu’ils étaient entiers et sans dommages. Heureusement, ai-je envie de rajouter. Déjà que le voyage était lui-même désagréable (tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement), il n’était pas préférable d’être atteint de désartibulement (=être séparé d’une partie de son corps pendant le transfert).

« Tout va bien Lucy ? »

Lucy Maléfice n’avait peut-être pas l’habitude de faire de tels trajets et il était compréhensible qu’elle mette un certain temps avant qu’elle ne reprendre ses esprits. Celui qui venait de prendre la parole, Damien Swart était un habitué des transferts de ce genre. Après tout, maintenant qu’il quittait Poudlard et rentrait dans la vie active, il souhaitait devenir moniteur de transplanage. Il avait d’ailleurs commencé à postuler.
Il s’approcha de son amie pour vérifier qu’elle allait bien. La jeune fille avait beau être plus jeune (16 ans), Damien l’appréciait énormément. Elle était ce qu’on pouvait appeler sa meilleure amie. Il l’avait rencontré à Poudlard évidemment. Et les deux jeunes gens avaient décidés de passer une partie de leurs vacances ensemble. Un certain temps dans la demeure de la famille Maléfice ; l’autre à Poole, le village moldu de Damien. Chacun découvrait un univers qui lui était étranger et devait faire fasse à des situations délicates (Damien étant un né de moldus devait rester poli devant les remarques marqués de préjugés de Mrs Maléfice et Lucy devait oublier les manières de sorciers lorsqu’elle était entourés de moldus). Mais c’était malgré tout, une expérience intéressante et enrichissante pour eux deux. Ils venaient d’ailleurs de quitter Poole, la ville du jeune homme. Ils avaient décidés de passer la journée dans le Chemin de Traverse. Lucy pouvait faire ses achats pour la nouvelle et prochaine rentrée. Damien, quant à lui avait donné rendez-vous à un
vieil ami. Thomas Rahl. Ex Serpentard. Lorsqu’il était encore étudient, il avait (aussi surprenant que cela pouvait l’être) prit le Poufsouffle sous son aile. Damien le respectait beaucoup. C’était avec plaisir qu’il s’apprêtait à retrouver cet ami, autour d’un verre ou autre.
Lorsqu’il fut certain que Lucy allait bien (ou mieux), ils prirent la direction de la rue principale (faute d’avoir transplaner dans une rue voisine). Lorsqu’ils arrivèrent dans la route bondée, Damien désigna discrètement un café à sa camarade.

« Lorsque tu auras terminé avec tes achats scolaires, tu pourras nous rejoindre dans ce café. »

Sur quoi, il la quitta. Elle était bien évidemment au courant et comprenait ce qu’il voulait dire.
L’ex-Poufsouffle pénétra dans le café désigné quelques instants plus tôt. Il salua le barman d’un signe de tête, avant de faire quelque pas dans la pièce. Il ne pensait pas être arrivé en avance. Par conséquent, il pensait trouver Thomas déjà installé quelque part. Ce fut d’ailleurs le cas. Il s’approcha d’un pas décidé vers lui, le salua, avant de prendre place à table. Cela faisait bien longtemps que les deux hommes ne s’étaient pas parlés. C’est pourquoi, il demanda pour engager la conversation :

« Alors, que deviens-tu depuis le temps ? »

Puis ; après quelques instants, il rajouta.

« J’ai une amie qui devrait nous rejoindre plus tard. Nous passons les vacances ensemble et je ne pouvais pas ‘’la laisser’’ seule. Elle est train de faire ses achats scolaires. Elle viendra lorsqu'elle aura terminé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Mer 18 Aoû 2010 - 13:56

Frais & Souriant, le jeune homme se dirigeait tranquillement dans les rues plutôt bondées du centre magique de Londres.
    D'ordinaire, le monde, la foule et la sensation d'étouffement n'était en rien pour lui plaire, mais étrangement aujourd'hui tout cela lui passait complètement au dessus de la tête. Détendu et tranquille, l'ancien Serpentard était de trés bonne humeur, et ne comptait pas se parasiter avec de petits détails comme celui là. Au contraire, il comptait pleinement profiter de sa journée et de son regain de forme de ces derniers temps. Aujourd'hui il y avait deux principales raisons à sa félicité.
    Tout d'abord, c'était le début de ses vacances à lui. Car oui, même les plus talentueux et prometteurs agents du Ministère avaient droit à des vacances de temps à autres, et Thomas avait hérité des trois dernières semaines d'aout et de la première de septembre et vraisemblablement, cela lui allait comme un gant.
    Même si la saison touchait à sa fin, le garçon savait pertinemment qu'il y aurait aussi moins de vacancier, et qu'il serrait grandement plus tranquille pour vaquer à ses occupations, légales ou non.
    Il ne fallait pas se leurrer, lorsque l'on travaillait pour l'organisation des Mangemort, il ne faisait aucun doute que la notion de vacance était quelque chose de trés vague, et il était persuadé que le Lord Noir ou ses plus proches agents auraient besoin de ses services durant son temps de repos "officiel". Mais bon, il ne rechignerait pas à la tache, ce n'était pas dans ses habitudes d'étre un tire au flanc, et de toute façon, s'il voulait s'élever dans la hiérarchie, il fallait bien faire quelques concessions, qui paieraient sans doute plus tard. Cependant, et malgré le fait qu'il ne pourrait profiter amplement de ses vacances sans doute, un autre facteur le mettait de bonne humeur et dessinait un sourire franc sur son visage hautain et altier.

Aujourd'hui, il avait rendez vous avec l'un de ses petits protégés de l'époque où il était à Poudlard, et qu'il n'avait pas vu depuis quelques mois, Damien Swart, dont il avait récemment appris la nomination au Ministère en qualité d'instructeur de transplanages.
    Certes, ce n'était pas l'un des métiers les plus glorieux au monde, mais il était heureux que le jeune Swart ait trouvé sa voie. Il ne pouvait le nier, son ami était loin d'étre un génie scolaire, et il avait longtemps craint pour la réussite de ses examens. M'enfin bon, il avait réussi à se débrouiller pas trop mal, et c'était tant mieux, désormais il allait pouvoir lui consacrer plus de temps, et donc parfaire son éducation.
    Dés le départ, il s'était promis d'améliorer son ami, car il ne pouvait le laisser avec autant de lacune. Lorsque Thomas appréciait une personne, il en devenait extrêmement exigeant et voulait porter les étre chers vers les sommets, ou tout du moins en faire son égal. Et c'est ce dont il avait l'intention de faire avec Damien, il comptait le façonner à son image pour en faire un petit jeune homme prometteur comme il y en avait de moins en moins au sein du Ministère de la Magie.

Ainsi donc, ils avaient convenu d'un rendez vous, ce jour là dans l'un des café bien connu du Chemin de Traverse. Comme à son habitude, le jeune homme ne s'était d'ailleurs pas fait prier pour prendre ses aises avec le timing;
    Il aimait étre là en avance, pour observer et s'entretenir du lieu où il prendrait place, et surtout pour choisir la table qui lui plairait le plus.

Une quinzaine de minute avant l'heure préétabli, il débarqua donc dans le café et offrit un salut circonspect au tenancier avant de prendre place prés de la fenêtre du fond, qui ne donnait pas sur le bondé Chemin de Traverse mais plutôt sur l'une des ruelles adjacentes et totalement déserte. Au moins ainsi, le jeune homme et son comparse pourrait profiter de la vue, sans avoir l'inconvénient du monde qui défilait inlassablement sur les pavés de l'artère sorcière.
    Quelques minutes s'égrenèrent, tranquille, et le garçon entraperçut ensuite son compère passer la porte.
    Un sourire amicale et un hochement de tête, et Damien vint prendre place en face de lui, en lui demandant des nouvelles.
    Amical et posé, il répondit bien rapidement, non sans avoir commandé deux cafés courts et sucrés au préalable :

- Bah écoute, je roule ma bosse. Je suis en vacance en ce moment, ça fait du bien d'étre un peu tranquille. Disons que la vie au Ministère est loin d'étre une sinécure. Mais je me retrouve plutôt bien dans ce que je fais. Je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer, et ça c'est quelque chose d'intéressant.

Passant une main dans sa chevelure, il compléta sa réponse :

- Et toi? J'ai appris que tu avais finalement été embauché en qualité d'instructeur de transplanages? Satisfait?

Par la suite il hocha un sourcil à la révélation de son ami, avant de finalement chasser ses propres questions d'un revers de main, tout en ajoutant :

- Hé bien, pas de problème. Il est toujours bon de faire de nouvelles connaissances non?!

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Ven 27 Aoû 2010 - 11:11

[Je m’excuse vraiment pour ce post de qualité fluctuante. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé l’inspiration.]

Il avait prit place en face de l’ancien Serpentard, sans trop savoir à quoi s’attendre. Thomas et lui ne s’étaient pas revus depuis un certain temps et il craignait que leurs relations ne soient plus ce qu’elles avaient été. Ils avaient probablement changé et leurs points de vue n’étaient peut-être plus les mêmes (pas forcément parce qu’auparavant ils avaient le même avis sur les choses ; mais si les deux hommes s’étaient fréquentés, c’était parce qu’ils avaient un minimum de point commun). Ce rendez-vous était-il le dernier ? Si leur amitié était ‘’périmé’’, les deux hommes ne se donneraient plus rendez vous autour d’un verre. Ou alors, ils repartiraient de cet entrevue sur de meilleures bases.
Il fallait déjà lancer la conversation. C’est pourquoi, Damien préférait partir sur un sujet bateau. Connaître les dernières nouvelles.

« Bah écoute, je roule ma bosse. Je suis en vacance en ce moment, ça fait du bien d'étre un peu tranquille. Disons que la vie au Ministère est loin d'être une sinécure. Mais je me retrouve plutôt bien dans ce que je fais. Je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer, et ça c'est quelque chose d'intéressant. »

C’est une question de point de vue. Damien était partisan du moindre effort, par conséquent, travailler ne l'emballait pas vraiment. Il préférait attendre que les heures de travail passent. Evidemment ce n’était pas si facile. Il n’était plus à Poudlard. Pour avoir son salaire, il devait travailler un minimum. Et c’était un peu une claque qu’il recevait. La vie active s’avérait ‘’complexe’’ et l’ancien Poufsouffle ne pouvait compter que sur lui. Il manquait encore de repères.

« Et toi? J'ai appris que tu avais finalement été embauché en qualité d'instructeur de transplanages? Satisfait? »

S’il l’était ? Evidemment. Avec les résultats qu’il s’était ramassé lors de sa scolarité, Damien ne pouvait être que comblé. Ce n’était certes pas un ‘’grand métier’’, digne d’un auror, mais en plus d’avoir réussi à être embauché, l’ex-Poufsouffle exerçait un métier qui lui plaisait. En effet, le transplanage était une passion. Que demandait de plus ?

« Ça ne pouvait pas mieux tomber ! »

Un sourire vif vient confirmer ses propos. Il ne réalisait pas encore l’opportunité qu’il avait en rentrant au ministère de la magie. Les mois à venir allaient être déterminants.
Il évoqua l’arrivée possible de Lucy Maléfice. Il craignait une mauvaise réaction de la part de son camarade. Après tout, à la base, il n’était pas prévu qu’une troisième personne vienne les rejoindre. Mais heureusement, l’oubliator ne broncha pas et affirma même qu’il était toujours bon de se faire de nouvelles connaissances.
Les deux hommes furent servis. Deux cafés courts et sucrés.

« Et bien, à ta santé. »

Et pendant qu’il buvait une gorgée de sa boisson, Lucy s’invita dans l’esprit de l’adulte. Après réflexion, il réalisa un point. Avant de quitter Poudlard, Thomas avait connu la jeune fille. Elle ne lui était peut-être pas étrangère.

« Tu l’as connais peut-être. Elle est à Serpentard et en même année que... Que Irina Collins. »

Irina Collins. La référence. Damien méprisait cette fille. Il avait eu des soucis avec elle en juin dernier.
Pourquoi choisir cette ennemie comme référence ? Il savait que Thomas et Irina étaient proches. Ainsi, il se ferait une idée de l’âge de Lucy et qui sait…. Peut-être se souviendrait-il d’elle.
Ce à quoi il n’avait pas pensé ; c’était d’identifier cette fameuse amie. Thomas aurait beau chercher ; si Damien ne lui donnait pas son prénom et son nom, l’ex-Serpentard pouvait mener ses recherches un bon moment.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Mer 27 Oct 2010 - 18:53

[Post approximatif qui sent bon la reprise. Désolé ]

Intéressant… Vraiment, Damien avait suscité sa curiosité et son envie en mentionnant l’arrivée prochaine de l’une de ses amies. Fidele à sa réputation, Thomas était toujours avide de nouvelles rencontres, surtout quand elles étaient féminines et jeunes… Mais il se garda bien d’en dire plus, et se contenta de sourire poliment, laissant ce sujet s’échapper certes, mais tout en le gardant en tête pour la suite.
    Pour le moment, Damien était entrain de parler de son nouveau travail, qui aux yeux de Thomas était loin d’être le poste idéale, même si c’était plutôt intéressant pour commencer une carrière.
    Connaissant les qualités, mais surtout les défaut de son jeune apprenti, il ne douta pas une seule seconde que ce poste là lui convenait à merveille. Contrairement à son ainé, Damien n’avait jamais vraiment fait preuve d’une ambition inconsidérée et démesurée, et même si cela chagrinait Rahl, il n’en dit pas un mot.
    De toute façon, Damien était comme cela, et il s’efforçait de lui inculquer quelques valeurs chères à son cœur.
    Le garçon avait pourtant la tête dure, et son apprentissage était loin d’être facile. C’était bien cela qu’appréciait l’Oubliator.
    De nouveau, une petite moue amicale rehaussa son comportement attentif, et après un léger soupire, il conclut cette partie là de la discussion :

« Dans ce cas, c’est tout bonnement parfait. On pourra se croiser plus souvent en plus. Tu verras rapidement tout ce qu’il faut connaitre au Ministère. Disons que j’ai quelques… relations bien placés »

Affichant une mine mystérieuse et pas peu fier de lui, Thomas laissa son regard scruter le garçon, qui même s’il était désormais majeur, restait un enfant à ses yeux. Ils n’avaient peut être que quelques années de différence, mais du point de vue du vécu, il était a des années lumières de l’expérience de son ainé. Et cette experience, il se ferait un devoir et un plaisir de la lui apporter, ou tout du moins, de l’aider à mieux comprendre les rouages de cette vie d’adulte.
    Répondant au sourire vif et comblé de son ami, Thomas laissa un sourire discret ourler ses lèvres, avant de détourner le regard, de se renfrogner quelque peu et de parcourir des yeux la grande salle qu’il occupait.
    Le mois d’aout touchait à sa fin, et l’effervescence qui régnait dans Londres ne pouvait tromper personne. Bientôt la rentrée pointerait le bout de son nez, et la vie de nombreux sorcier reprendrait avec le travail et le rythme Poudlarien. Ce rite immuable et sans fin était loin d’amuser l’Oubliator, qui avait toujours préférait le calme et la solitude aux mondanités, mais il laissa tout de même son sourire s’emparer de son visage, adoucissant ses traits altiers.
    En compagnie de son ami, il n’allait tout de même pas tirer la tête.
    Deux cafés courts et sucrés plus tard, Thomas répondit à l’attention de son cadet par un hochement de tête et un sourire et comme lui, joignit le geste à la parole en portant la tasse à ses lèvres, non sans avoir au préalablement murmurer :

« A la tienne plutôt. De nous deux, c’est toi qui a le plus a fêter… »

Petit sourire, puis ce dernier devint large, un brin carnassier sur les bords, avec le retour du sujet qui faisait d’avance saliver l’Oubliator et qui touchait au vif sa curiosité.
    Attentif jusqu’au moindre de détail, il ne put s’empêcher de relever le ton sur laquelle il avait prononcé le nom de sa grande amie, Irina Collins.
    D’autres se serraient vexés, pas Thomas, qui au contraire se retint de pouffer de rire, et répondit aussi calme qu’une tombe :

« Cela ne me dit rien malheureusement … Mais je suis sur que je vais apprendre à connaitre ton amie. Elle semble intéressante… Mais si tu me donnais son prénom, ce serait surement beaucoup plus parlant d’un coup, tu ne penses pas Damien ? … »

Regard inquisiteur, car il se demandait bien pourquoi Damien était parfois si stupide, et il reprit, comme si de rien n’était :

« Quand nous fera-t-elle l’honneur d’être présente ? »
MODO ||° Prêtresse des moutons :D ° Capitaine de Quidditch

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG PUR

MYSTÈRES: On a tous nos secrets.

POINTS PERSONNELS: 41.910
MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Lun 1 Nov 2010 - 23:13

Lucy quitta Damien le sourire aux lèvres. Quel protecteur celui-là ! Comme si elle allait se perdre dans le Chemin de Traverse alors qu’elle y venait quand elle n’était pas plus haute que trois pommes. Non mais vraiment, ce Damien. C’était surement ce côté attentionné envers les autres qui à fait que Lucy lui ait accorder sa confiance. Car elle ne la donne pas à tout le monde. Qui aurait pu croire qu’avec leurs différences ils soient aujourd’hui meilleurs amis. Il était à Poufsouffle, elle à Serpentard. Il n’aimait pas spécialement le Quidditch, elle adorait ça et était cette année capitaine. Il était blagueur, elle était plutôt réservée. Il était né-moldu, c’était une sang-pur. Et on peut continuer ainsi pendant longtemps. C’est d’ailleurs le dernier point de leurs différences qui a fait grand débat pendant ces vacances : Leur sang. Damien, ne connaissait rien de la magie avant la découverte de ses pouvoirs surnaturels, alors que Lucy a toujours vécue avec elle. De sa naissance jusqu’à la fin de sa vie afin de la transmettre aux générations futurs. (Mais ça d’ailleurs c’est un autre sujet de conflits chez Maléfice.) Etant meilleurs amis, l’un et l’autres s’étaient invités chez eux pendant ces vacances d’été. Je peux vous dire que ça n’a pas été de la tarte ! Lucy chez Damien, a dut faire extrêmement attention à son langage. Bien que les parents de Damien soit bien sûr au courant du « don » de leur fils. Mais ça l’était encore plus quand ils croisaient des voisins ou voisines et des amis de Damien. Elle s’amusait beaucoup à observer les moldus devant des problèmes qui seraient résolus en un seul coup de baguette. Elle fut aussi très choquée de voir que c’était la mère de Damien, qui cuisinait, débarrassait, faisait la vaisselle. Très mal à l’aise, Lucy s’était senti obligé de l’aider, mais celle-ci n’avait jamais utiliser une éponge de sa vie. Elle appris donc à faire la vaisselle et apprécia les parents de Damien. Poole était une ville vraiment charmante, mais ce que Lucy apprécia le plus, c’était la mer. Elle ne l’avait jamais vu, et fut fascinée devant cette étendue d’eau. Courir sur la plage et échapper aux vagues qui léchaient le sable, fut l’un de ses plus beaux souvenirs.

Lucy rêvassait, en repensant à ces bons moments passés en compagnie de Damien. Mais elle connaissait tellement bien l’endroit que ses pas la dirigèrent d’eux même vers le magasin de Quidditch. Elle poussa quelques petits qui racontaient n’importe quoi sur un soit disant nouveau balais qui craché du feu pour contempler la vitrine. Elle remarqua des gants fait pour les poursuiveurs. Ils permettaient une meilleure accroche avec le souaffle. Résistant à la tentation de rentrer dans la boutique, Lucy continua son chemin.
La deuxième partie de leur vacances communes se déroulait donc chez les Maléfice. Lorsqu’elle avait songé à inviter Damien à la maison, Lucy c;était tout de suite dit que c’était de la pur folie. Il aurait fallut qu’il pose un pied dans le jardin pour qu’il soit foudroyé et tombe raide mort, les bras en croix. C’était du moins ce que c’était mis Lucy dans la tête, mais avec le temps, elle se dit que ça ne pouvait pas être si terrible que ça si elle restait toujours aux côtés de son meilleur ami. Elle savait de quoi était capable sa mère, mais elle voulait aussi montrer à Damien, les traditions, sa famille et la façon de vivre des sang-purs. C’était une expérience unique qu’ils étaient entrain de faire, et malgré la tolérance zéro de Mandra Maléfice, Lucy voulait y allé jusqu’au bout. Maintenant que c’était fait, elle ne regrettait pas. Elle avait eut extrèmement honte, le premier jour où Damien avait franchit le seuil de la porte avec elle. Que sa mère était apparue en un éclair, les yeux injectées de sang, les cheveux en pétards. Sur le moment, Lucy avait pensé qu’ils y passeraient tous les deux. Mais Mandra n’avait « que » insulté Damien de Sang-de-Bourde, d’infâmes sorciers qui ne méritaient en aucun cas d’avoir une baguette. Lucy était soulagée dans un sens (elle n’avait pas fait usage de sa baguette) mais dans l’autre elle avait peur de la réaction de son ami. D’un côté Lucy l’avait prévenu, il était déjà préparé à cette possibilité. Pendant son séjour, au manoir, Damien et Lucy furent inséparables. Mais d’un côté c’était une question de vie ou de mort. Du moins, la verte et argent le voyait ainsi. Et elle n’était pas sûr que Damien est compris qui était vraiment sa mère. Mais ça c’était en général bien passé. Mandra n’était pas souvent à la maison, et Lucy présenta sa grand-mère à Damien. Elle fut beaucoup plus polie que sa fille, même si Lucy remarqua qu’elle n’aimait pas trop resté avec eux. Elle avait fait des efforts, mais c’était seulement pour faire plaisir à Lucy. Celle-ci sortit de nouveau de ses pensés lorsque son regard se posa sur une robe bleu nuit. A peine, eut-elle le temps de se dire qu’elle était magnifique, qu’elle rentrait dans la boutique et achetée la robe de soirée.

Ayant déjà tout ce qui lui faut chez elle, Lucy se dirigea chez Fleurry et Botts. On ne change pas les habitudes n’est-ce pas ? Et à cette période de l’année, comme d’habitude, la librairie était bondée. Ne voulant pas perdre son temps, Lucy fonça dans le tas pour se faire un chemin et pour s’excuser aux regards noirs des sorciers mécontents, elle pointait du doigt un adolescent innocent. En quelques minutes seulement, Lucy acheta ses livres. Le libraire la connaissait bien ainsi que sa famille, et la servit avant d’autres élèves qui attendaient depuis un bon quart d’heure. Les deux sacs à la mains, Lucy regarda avec mécontentement la foule. La sortie était à l’autre bout du magasin. Mais encore une fois, sa pensée alla moins vite que les évènement. Un hiboux, Grand-Duc noir et majestueux s’engouffra dans la salle et se dirigea vers la verte et argent. Celle-ci ouvrit les yeux. Elle connaissait ce hibou. Et elle savait aussi ce qu’il tenait entre ses serres. Il voulut se poser sur son bras mais celle-ci ne le tendit pas. Il jeta alors la lettre, qu’elle attrapa au vol. L’oiseau sortit, laissant quelques plumes derrière lui ainsi que des clients de plus en plus impatients. Lucy pâlit et fonça vers la sortie. Mais la foule était à présent bien décidée à ne pas la laisser passer comme ça. Elle se débâtit, bouscula certains enfants, poussant des lecteurs qui ne voulaient pas la laisser passer mais elle ne fut pas assez rapide. L’enveloppe rouge sang explosa dans sa main et s’éleva dans les airs. Les sorciers et sorcières se turent, pendant que Lucy sous le choc, se relevait après être tombé. Bizarrement, tout le monde s’était éloignée d’elle et regardait l’enveloppe près à se boucher les oreilles. Mais même ce simple geste aurait été inutile. La voix qui s’éleva de la beuglante était tellement perçant, qu’il était impossible de ne pas l’entendre. La compréhension en était d’ailleurs affaiblis, mais Lucy comprenant parfaitement le langage de sa mère ne pouvaient ignorer ces paroles.

« Mais comment oses-tu ! SALE PETITE GARCE, d’amener CE sang-de-bourbe dans MA demeure. LA demeure de tes ancêtres ! As-tu oublié, PETITE SOTTE, à quel point notre sang est PUR ! Tu devrais être FIERE ! Mais non, que fais-tu ? Tu ramènes cet IMBECILE de garçon dans MON manoir. Ce garçon qui a le sang aussi souillé qu’un ELFE ou d’un GOBELIN. Te rends tu comptes, de la VERMINE que tu as ramené sous MON toit ! J’ai l’impression de sentir son odeur de sang-de-bourbe, ça me donne envie de VOMIR. Tu me fais HONTE à moi et ta FAMILLE. Mais je ne t’aurais pas envoyé cette FOUTUE beuglante si JE N’AVAIS PAS RETROUVE LE CALEÇON DU SAL SANG-DE-BOURBE DANS TA CHAMBRE ! TE RENDS TU COMPTE QUE C’EST MOI QUI EST ETE OBLIGE DE M’OCCUPER DE CETTE CRASSE PUISQUE NOTRE ELFE N’A PAS LE DROIT DE TOUCHER AUX VETEMENTS ! TE RENDS-TU COMPTE ! SALE TRAITE A TON SANG ! »

Et paf, la lettre explosa de nouveau et se réduit en un petit tas de cendre, qui aurait put faire pensé à la naissance d’un Phoenix. Malheureusement, ceci n’avait rien d’un heureux évènement. Couverte de honte, Lucy était. La culpabilité, les remords, mais surtout la haine la dévorait. Elle était passer du rouge écrevisse, au vert olive pour finir sur blanche comme la neige. On aurait dit qu’elle avait courut pendant plus de deux heures, puis qu’elle aurait eut enfin envie de vomir telle une malade, pour enfin être menacé de mort par la baguette d’un sorcier fou. Mais tout ceci n’était que de l’imagination. Toutes ces émotions n’étaient passés que par une seule chose. Cette honte était du à une seule personne. Mandra. Un goût amer restait coincé au fond de la gorge de la jeune fille qui sentit monter les larmes. Celle-ci sortit sans courir de la boutique, tête baissée pour que personne ne puisse garder son visage en pleurs en mémoire. La rue était assez calme. Les personnes proches du magasin avaient entendus bien évidemment la beuglante, mais un peu plus loin, les personnes n’avaient pas totalement compris ce qui c’était passé dans la librairie. Le bar où s’était installé Damien et Thomas faisait partit de cette zone là. Du moins, Lucy en conclut cela, car certains personnes assises à la terrasse observaient l’endroit les sourcils froncés. Celle-ci se dirigea tout de suite à l’intérieur. Elle reconnut le dos de Damien mais pas le jeune homme qui lui faisait face. Elle croisa son regard et s’avança vers eux. Se rendant compte qu’elle avait pleuré, elle essuya ses yeux noisettes, en s’installant à côté de Damien.

« La poussière. » dit-elle dans un sourire faux mais acceptable.
La beuglante l’avait bousculé mais il était hors de question qu’ils en parlent devant l’ami de Damien qu’ils aient entendus Mandra Maléfice ou non. A y réfléchir, sa mère n’avait pas mentionné leurs noms, ni à elles, ni à Damien. C’était déjà sa de sauvé, mais elle savait que certains élèves de Poudlard se trouvaient dans cette librairie. Ils l’avaient surement reconnus. Lucy se tourna vers Thomas.

« Salut, je m’appelle Lucy. Tu es Thomas n’est-ce-pas ? Damien m’a parlé de toi. Mais en bien, je te rassure. »

Allez hop, les présentations pour ne pas parler « du sujet qui fâche » et qui deviendra vite « tabou » pour Lucy. Un peu d’ironie pour ne pas parler des larmes et le tour est joué. Ou du moins elle espère, car cette journée ne pouvait pas être aussi mal partit. Car c’était surement le jour de la plus grosse honte de sa vie !

[Pardon du post bourré de fautes. Mais je ne suis pas en état de le corriger vu que je l'avais écris il y a quelques jours. Je m'en occuperais à mon retour de vacances. Bises à tous.]

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Dim 5 Déc 2010 - 18:20

Ils trinquèrent, levant leurs verres au dessus de leurs têtes, avant de boire les cafés qu’ils avaient préalablement commandés. Les pensées de Damien s’attardèrent un instant sur les dernières paroles de Thomas. Oui, Damien avait de quoi être fier en intégrant le ministère de la magie. Il devait cette chance en partie au hasard des circonstances et à sa bonne étoile. Ingénument, il aimait se vanter de son statut, même s’il n’était encore qu’un débutant et en test. Ce qui était nouveau et difficile pour lui, c’est que contrairement à Poudlard, il devait travailler pour garder son poste.
Puis son esprit se tourna vers Lucy. Sa meilleure amie devrait les rejoindre une fois ses achats scolaires achevés. Elle ferait alors la connaissance de Thomas, qu’elle ne connaissait jusqu’à présent que par les propos que lui avait tenu son meilleur ami. Peut-être l’avait-elle croisé dans les couloirs du château lorsque Thomas était encore étudient. Sans trop réfléchir et en se référant –non sans mépris- à Irina Collins, le moniteur de transplanage fit remarquer à l’Oubliator qu’il connaissait une personne du même âge que sa propre amie. Dans sa démarche, il oublia de donner son nom. Cette idiotie, Thomas la souligna. La remarque aurait pu vexer une quelconque personne, mais l’ex-Poufsouffle passa à côté et approuva même sa bêtise d’un bref signe de tête. Il s’apprêtait à répondre à sa demande (et à lui fournir enfin du nom de son amie), lorsque la porte derrière lui s’ouvrit.

Tête baissée, Lucy se dirigeait vers leur table. Inconsciemment, un sourire prit place sur le visage du moniteur de transplanage. Il était content de la retrouver. Mais alors que la fine silhouette s’approchait des deux hommes, son sourire s’évanouit. Il connaissait suffisamment son amie pour savoir que quelque chose n’allait pas. Il s’était passé quelque chose entre le moment où il l’avait laissé après le transplanage et son arrivée dans le pub. Et lorsqu’elle prétexta que ses yeux rouges étaient du à la poussière, Damien perçut son mensonge. Il s’apprêtait à lui demander des explications, mais un bref coup d’œil autour de lui, lui rappela qu’ils n’étaient pas seuls. C’était d’ailleurs peut-être pour cela qu’elle avait mentit. Damien se promit de questionner sa camarade une fois qu’ils seraient à nouveau en tête en tête.
Elle prit place à ses côtés. Encore préoccupé par l’état inhabituel de sa camarade, Damien resta un moment silencieux et pensif. Sa camarade profita de ce moment pour se présenter auprès de l’Oubliator.

« Salut, je m’appelle Lucy. Tu es Thomas n’est-ce-pas ? Damien m’a parlé de toi. Mais en bien, je te rassure. »

Ce n’était pas pour rassurer le jeune homme. Il imaginait déjà la réaction de son ami. Curieux d’en savoir plus, il risquait de demander pourquoi il avait été le sujet de conversation. L’ex-Poufsouffle n’avait aucune envie de s’expliquer là-dessus. Il comptait sur Lucy pour répondre si la question redoutée était posée. Au mieux, songea-t-il, Thomas se contenterait de l’information et ne chercherait pas plus loin.
Il se doutait bien que Thomas s’intéresserait à la nouvelle arrivante et cela le rassuré en quelque sorte. Il n’aimait pas être le centre d’attention.

« Lucy, tu veux peut-être boire quelque chose. Qu’est ce que je te paye ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Mar 11 Jan 2011 - 20:34

Pour Thomas, s’était amusant de trinquer en compagnie de Damien, ce garçon qu’il avait pris sous son aile, qu’il avait tenté de forger et de façonner.
    Etonnamment, et même s’il connaissait le potentiel du garçon, en dépit de certaines piètres capacités, il était surpris pas son évolution, d’une manière forte agréable.
    Evidemment, son métier n’était pas ce que l’on pouvait attendre de mieux, mais c’était déjà un bon début, et si peu de temps après avoir fini sa scolarité, il semblait déjà déterminé.
    Quelques chose en lui avait changé depuis leur dernier rendez vous, il ne saurait dire quoi, et même si cela piquer au vif sa curiosité, il était satisfait de voir à nouveau Damien, sur un jour qui lui ressemblait un peu plus.
    En quelques sortes, contrairement à ce qu’on pouvait en croire, le jeune garçon semblait avoir murit. Dans le bon sens du terme.
    L’Oubliator laissa ainsi flotter un charmant sourire sur son visage, son regard toujours braqué sur le garçon et sa désinvolture cachant un tourment intérieur qu’il expérimentait encore une fois, partagé entre l’envie de bombarder sa recrue de questions, et celle d’user de sa patience légendaire, pour qu’il se livre par lui-même.
    Mystérieux, comme à son habitude, Thomas ne laissa rien paraitre. En apparence, il était tout simplement tranquille, observateur, mesuré et posé, comme il l’était toujours.
    Là était une des plus grande force du fils de l’aristocratie : Personne ne pouvait comprendre, et anticiper ses pensées et ses réactions de manière naturelle. D’ailleurs, un petit sourire en coin apparut encore, lorsqu’il se rendit compte que même par Magie, il était inatteignable. Et il s’en félicitait, tant la liberté intellectuelle et la possibilité d’agir sans éveiller les soupçons étaient primordiale pour ce garçon à l’intellect assez spécial.

En attendant, il était bien loin de toutes ses préoccupations journalières, et se concentra donc de nouveau sur son ami, reléguant dans un compartiment de la tête ses belles réflexions.
    Bien évidemment, Damien restait tout de même égal à lui-même, et Thomas ne fut même pas surpris de la stupidité dont il fit preuve quelques instants plus tard. Non, au contraire il s’en amusa un peu, tourna en dérision le garçon mais ne lui en tint aucunement rigueur.
    Damien, comme Thomas et comme tout le monde, avait ses petits défauts, et l’Oubliator n’était pas homme à juger les autres sur cela.
    De toute façon, ce petit instant ne s’éternisa pas, car déjà la demoiselle tant attendu fit son apparition, tête baissé dans l’établissement.
    Le sourire qui teinta les lèvres du garçon sonna comme une invitation, alors que la demoiselle se rapprocha, dévoilant par la même ses traits, qu’il jugea de charmant. Au moins, elle avait déjà cette qualité là. Thomas ne s’en cachait pas, il aimait la beauté sous ton ses formes, et encore plus lorsqu’elle investissait le corps et le cœur d’une femme.
    Or, dans son regard, il discerna une lueur, une peine et la teinte de sa peau autour de ces derniers ne le trompa pas. Elle semblait bien en peine, et en plus de cela elle faisait une piètre menteuse. Ordinairement, l’ancien Serpentard serait allait droit au but. Mais pas aujourd’hui. Pas parce qu’il l’a connaissait pas non, mais parce que si quelqu’un devait demander à Lucy des explications, c’était bien Damien.
    Il se fendit donc simplement d’un hochement de tête amical et galant, et, dans un sourire, souffla :

« Oui c’est bien moi. Enchanté Lucy. Je suis très heureux de faire ta connaissance avec Damien. Il m’a aussi parlé de toi. Enfin, pas assez pour me dire ton prénom à vrai dire…. »

Petit pointe d’humour et légère pique à l’intention de son ami, et en passant une main dans sa chevelure, il ourla un nouveau sourire, joueur celui-ci, à ses lèvres.
    Lentement, il posa ses yeux dévastateurs sur Lucy et laissa une petite minute en suspens la deuxième partie de la phase de mademoiselle.
    Détournant les yeux, délibérément lentement pour les poser ensuite sur Damien, il souffla :

« J’espère bien en effet… Mais je pense qu’il vaut mieux que tu te fasses une opinion de moi par toi-même n’est ce pas Lucy ? … »

Nouveau hochement de tête, alors que Damien reprit succinctement la parole.
    Il ajouta ensuite :

« Je suis quelqu’un de très curieux tu sais… Que t’a-t-il dit pour donner une si belle image de moi ? »

Pour un moment, il avait oublié Damien, mais rectifia bien vite cette erreur en portant son regard sur le garçon et en murmurant, suite à un geste désinvolte de la main :

« Laisse… Ne vas pas dilapider l’argent nouveau que tu viens tout juste de gagner… Je vais payer »

~

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Lun 17 Jan 2011 - 18:22

« Oui c’est bien moi. Enchanté Lucy. Je suis très heureux de faire ta connaissance avec Damien. Il m’a aussi parlé de toi. Enfin, pas assez pour me dire ton prénom à vrai dire… »

Lucy essaya vite de cerner le personnage qu'était Thomas. Elle avait prétendu que Damien le lui avait parlé, mais pas tellement que cela en fait. Elle savait juste qu'il était oubliator au ministère de la magie et qu'il était devenu un peu "le protecteur" ou plus "le mentor" de Damien. Du moins, ils partageaient quelque chose tous les deux que Lucy n'arrivait pas très bien à cerné. Ils semblaient très différents à première vue pourtant Thomas lui était venu en aide, et ils semblaient bien s'entendre malgré leurs différences d'âge. Quoi que l'âge n'avait rien avoir là dedans, Lucy et Damien en étaient bien la preuve.
Thomas resta poli et fit lui aussi de l'humour à l'adresse de Damien. Lucy fit un sourire amusé à son meilleur ami. C'était vrai qu'il semblait être resté discret à propos d'elle, elle se demanda bien pourquoi. Si il voulait même plus prononcer son prénom devant ses amis, ce n'était pas un protecteur mais un paranoïaque ! Lucy se retourna vers Thomas ne voulant pas gêner Damien qui n'aimait pas être au centre de l'attention. L'oubliator la fixait d'un regard pénétrant et Lucy ne fit rien pour y mettre terme. Avait-elle devant ses yeux une sorte de Cennyd McAyr ? Il en avait tout l'air, mais peut-être Lucy se faisait des idées un peu trop tôt. Mais si elle avait bel et bien raison, Thomas devrait alors se méfier. Lucy peut aussi être joueuse lorsqu'elle le veut.
L'oubliator reprit la parole et Lucy hocha la tête avec un nouveau sourire en coin pour approuver les dires du jeune homme. Damien prit la parole mais à peine Lucy eut-elle réfléchit à son choix de consommation que Thomas parla de nouveau. Il continua dans sa lancée en annonçant qu'il payerait.

« Une bierre-au-beurre, se sera parfait, merci. » Elle afficha un sourire polie puis répondit à la question de Thomas. « Il semblerait que tu sois un model pour lui depuis Poudlard. Je trouve que c'est un compliment de taille.»

Depuis le début de leur conversation, Lucy avait évité de penser au sujet qui fâche. Ses joues s'étaient refroidis, passant du rosée au beige crème. Ses lèvres s'étaient étirés en un véritable sourire qui se faisait de plus en plus large à chaque dizaines de minutes. Elle ne voulait pas passer pour une simple fillette toujours à Poudlard, qui passerait plus pour une soeur qu'une amie auprès de Damien.
Maintenant qu'ils s'étaient présentés et adressés quelques mots, Lucy savait qu'il ne fallait pas qu'elle décroche. Il ne fallait pas que ses pensées l'emportent sur sa concentration. Son apparence était décontractée, ravissante, comme à son habitude mais son intérieur était bouleversé, déconcerté. Son coeur battait toujours beaucoup trop vite. Lorsque la beuglante avait éclaté pour faire passer son message, elle avait su que ce ne serait pas une merveilleuse journée comme elle avait pu se l'imaginait auparavant. Son moral était tombé à zéros, détruisant la confiance et l'élégance qu'elle dégageait. La réduisant à une simple jeune sorcière à Poudlard, tyrannisait par sa mère. Pourtant il avait fallut qu'elle cache tout ceci à son meilleur ami et à cet inconnu. Il fallait qu'elle renferme tout ceci en elle pour montrer une jeune femme sympathique. Si sa prestation d'arrivée était piètre, elle avait été utile. Personne ne lui demanderait ce qui se passait, sûrement trop gênés de passer pour des indiscrets. Et maintenant qu'ils se "connaissaient" tous un peu mieux, Lucy était presque sûre qu'ils avaient tous les deux oubliés ces yeux rouges du début. Peut-être Damien, lui poserait la question plus tard, mais elle aurait bien le temps de trouver une excuse qui tienne la route.
Lucy détourna légèrement le regard en voyant un petit groupe de jeunes gens entrer en masse dans le café. Lucy ne les connaissaient pas mais la panique s'empara d'elle. Se trouvait-il dans la boutique de livre tout à l'heure au moment de la beuglante ? Si oui, ils en parleraient surement et Damien et Thomas se poseraient surement des questions. Ne sachant plus quoi faire, Lucy se leva sans précipitation et déclara calmement :
« Je vous abandonne deux minutes, excusez-moi. » Gardant toujours son calme, Lucy posa sa main sur l'épaule de Damien en passant entre la chaise de celui-ci et du sorcier derrière lui. Ce contact la rassura légèrement mais ne l'arrête pas pour autant. Elle passa devant Thomas se dirigeant vers le fond du café. Elle pénétra dans les toilettes et s'y enferma à double tour. Elle prit son visage dans ses mains, évitant soigneusement de toucher l'évier recouvert de poussière. Ses yeux croisèrent son reflet. Elle s'arrangea légèrement les cheveux qui lui tombaient en cascade dans le dos. Elle pensa à se les faire couper. Elle essaya d'afficher un sourire puis sortit des toilettes, prête à affronter la dure réalité.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Ven 3 Juin 2011 - 21:53

[Je suis mille fois désolé pour ce retard ENORME. En plus ce n’est pas fameux. Pardon. Suite à ce RP ; peut-être est-il préférable que Lucy réponde en premier (Thomas n'ayant pas grand chose à raconter). Je vous laisse en parler par MP.]
Lucy n’allait pas bien. Damien connaissait suffisamment sa meilleure amie pour le savoir. Malgré les mensonges qu’elle pouvait formuler, l’ex-Poufsouffle n’était pas dupe. Et s’il ne l’interrogeait pas de suite c’était seulement parce qu’ils n’étaient pas seuls. Thomas Rahl n’avait sans doute aucune envie de s’attarder sur les soucis de l’étudiante. C’est pourquoi, le jeune homme s’était promis de la questionner dès qu’ils auraient un moment en tête à tête. En attendant il restait spectateur des échanges de ses deux amis. Il se faisait discret se contentant de poser son regard un coup sur Thomas, un autre sur Lucy. Et lorsqu’il prit la parole pour proposer à Lucy de lui offrir une quelconque boisson, Thomas le stoppa d’un geste. Il payerait, disait-il. Damien ne s’y opposa pas. C’était inutile. Lucy venait de commande une bierre-au-beurre.

Le regard du jeune homme s’était posé sur la jeune fille. Son visage semblait plus serein. Peut-être allait-elle mieux. Rassuré, il détourna la tête vers l’entrée du café. Un groupe de jeunes venaient de rentrer et commander. Damien ne leur porta qu’une piètre attention. Un nouveau regard vers Lucy… Oh ! Il lui sembla que quelque chose n’allait plus à nouveau.

« Je vous abandonne deux minutes, excusez-moi. »

Avant qu’il n’ait le temps de réagir, elle s’était levée. Elle avait posé sa main sur son épaule avant de filer. Si dans un premier temps, Damien la suivit du regard, il finit par se tourner vers Thomas. Il était quelque peu désemparé.

« Je… Elle… »

Incapable de formuler une phrase, il garda le silence un moment. Il lui semblait évident que Lucy n’était pas partit seulement pour soulager sa vessie. Non. Il y avait autre chose. Il s’était passé quelque chose entre le moment où il l’avait laissé après le transplanage et le moment où elle les avait rejoint. Rester à trouver quoi. Comme s’il espérait qu’il lui donne une réponse, Damien dévisageait Thomas songeur. Il finit par se lever.

« Je vais la voir. Je reviens. Excuses moi. »

Il avait un peu honte d'abandonner Thomas ainsi, mais il ne pouvait pas laisser Lucy dans cet état là.
Il l’avait vu partir en direction des toilettes. Il suivit donc l’itinéraire, sans faire attention aux autres clients.

« Lucy !? Lucy ?! »

Il était persuadé qu’elle était là.

« Lucy… Sors je t’en prie. Que t’arrive-t-il ? Tu n’es pas dans ton état normal. Il s’est passé quelque chose ? Dis-moi ce qui ne va pas. »

Il voulait comprendre.
L’entrée des adolescents, quelques instants plus tôt, refit surface dans le cerveau du moniteur de transplanage. Il se souvenait que son amie s’était levée après leur entrée. La colère gagna alors l’adulte, alors qu'il comprenait quelque chose. Est-ce qu’un de ses morveux avait osé blesser son amie ? Oui, c’était sans doute cela. Quelqu’un avait osé la toucher ! Essayant toute fois de rester calme, le jeune homme réussi à articuler lentement :

« Tu veux qu’on s’en aille ? Si tu veux on part. Je rembourserais Thomas pour la bierre-au-beurre. J’aurais l’occasion de le revoir au ministère. Lucy… dis-moi ce que tu veux. »

Il était prêt, en effet, à partir. La réaction de Thomas lui importait peu, à cet instant. Il voulait aider Lucy. S’ils quittaient Pré-au-Lard, s’ils transplanaient ailleurs... Peut-être irait-elle mieux. Alors il pourrait l’interroger. La consoler s’il fallait. Revenir ensuite se venger auprès des adolescents s’ils étaient responsables.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Dim 10 Juil 2011 - 1:43

Lucy s'arrangea les cheveux du mieux qu'elle pouvait. La raison n'était pas le fait qu'il soit mal coiffé, mais c'était surtout pour ne pas rester inactive. Bouger pour ne pas penser, surtout faire quelque chose pour garder son calme. Mais au bout de deux minutes, elle dut bien admettre que sa coiffure était impeccable. La verte et argent se stoppa et ne sut que faire à par se regarder dans la glace. Pendant quelques secondes, elle crut que Mandra Maléfice lui faisait face. Elle sursauta violemment avant de se rendre compte que ce n'était que son propre reflet. Pourquoi lui ressemblait-elle autant ? A elle. Lucy aurait pourtant tout fait pour n'avoir aucun point en commun avec cette femme. Cette femme, qui n'était autre que sa propre mère. Elles avaient le même sang, le même nom, le même physique, le même caractère. Mais une façon de voir les choses et de vivre totalement différentes. Et malgré ces grosses différences, Lucy se sentait toujours trop proche d'elle. Il y avait trop de ressemblance, trop de points communs entre elles et la jeune femme ne le supportait plus. Elle aurait tellement aimé avoir bien plus que le nez droit de son père. La verte et argent tomba à genoux levant la tête vers le plafond. « Père... Pourquoi m'avoir abandonnée ? Pourquoi si tôt ? Je n'étais pas prête à cette épreuve... Jamais, je m'en remettrais. Je ne suis pas assez forte. Sans vous, je ne suis rien. Rien. » Sa voix se perdit, sa tête se baissa. Les larmes coulèrent d'elles-mêmes. L'adolescente ne savait plus comment faire pour s'en sortir. Chaque solutions qu'elle trouvait, finissaient par poser encore plus de soucis. Elle avait fait en sorte que ces vacances se passent pour le mieux. Elle était rentrée chez elle, mais avec un ami. Elle était, ainsi, sûre que sa mère ne l'approcherait pas. Elle avait passé l'autre partie de ces vacances loin du manoir, chez Damien. Ce séjour avait été tout simplement merveilleux. Jamais elle n'avait passé d'aussi bonnes vacances. Damien n'avait peut-être pas compris pourquoi elle s'était sentie heureuse, mais pourtant ça avait été réellement important pour Lucy. Loin. Loin de Poudlard, des études qui commençaient à lui mettre la pression. Et loin de ses soucis de coeur. Mais elle avait surtout était loin de chez elle. Ou plutôt loin du manoir familiale et de Mandra. Pour la deuxième fois de sa vie, elle s'était sentie libre -la première, étant son arrivé à Poudlard-. Elle avait alors vu, la mer pour la première fois de sa vie. Elle avait fait des roues sur la plage, courut après les mouettes, échappée aux vagues qui venaient s'échouer sur le sable. Tout cela pouvait paraître bien insignifiant pour n'importe qui, mais pas pour Lucy. Elle avait rit à la vue d'un petit crabe, sourit devant l'immensité de l'océan et gardé en souvenir quelques coquillages. L'adolescente ne connaissait rien du monde, à part les alentours de Londres et Poudlard lui même. Et à présent un rêve s'était forgée en elle : Partir. Voyager, aller découvrir le monde et de l'observer de ces propres yeux. Elle s'était rendue compte, qu'il y avait tellement de choses apprendre, à connaitre.

« Lucy !? Lucy ?! »

Le cours de ses pensées furent stoppées. Damien. Il était venu la chercher. La verte et argent se redressa rapidement. Un peu trop rapidement, se tapant le sommet le sommet du crâne conter l'évier. « Nom d'un gobelin! » fit-elle à voix basse pour que Damien de l'entende pas. Il aurait pu mal interpréter ses paroles. Elle préférait être discrète. La verte et argent se regarda dans le miroir une dernière fois. Elle pensait que tout était bon mais non ! Son maquillage avait coulé. Elle avait pleuré sans s'en être aperçue. Lucy nettoya un mouchoir qu'elle avait dans sa poche à l'aide de sa baguette magique. Il devient d'une blancheur et d'une propreté étonnante, mais Lucy ne contempla pas sa réussite. Rapidement elle humidifia le mouchoir à l'aide du robinet, puis frotta le dessous de ses yeux. Damien semblait s'impatienter. Il avait l'air inquiet, mais Lucy ne préféra rien dire. Elle devait réfléchir et vite. « Lucy… Sors je t’en prie. Que t’arrive-t-il ? Tu n’es pas dans ton état normal. Il s’est passé quelque chose ? Dis-moi ce qui ne va pas. » Oui Damien, il s'est passé quelque chose, mais ça ne va pas te plaire. Ca ne te plaira pas du tout. Lucy après, s'être correctement remaquillée en vitesse, réfléchit aux options qui se trouvaient à sa disponibilité. Elle n'en avait pas énormément après tout. Le fait qu'elle sache très mal mentir réduisait considérablement la liste. Surtout qu'il ne lui fallait pas mentir à n'importe qui. Derrière la porte se trouvait Damien. Son meilleur ami. Il la connaissait comme personne, et par conséquent savait très bien lorsqu'elle mentait ou non. Son choix se fit rapidement, elle lui avouerait l'histoire de la beuglante mais elle ne pouvait pas le faire n'importe où. Elle ne pouvait pas lui avouer ce qui la tracassait face à Thomas. C'était tout simplement hors de question. Et puis des gens pourraient très bien les entendre qu'ils soient seuls ou non. Ce café n'était décidément pas le bon endroit pour parler de ça. Mais ils ne pouvait pas en sortir non plus. Le groupe d'adolescents de tout alors s'étaient surement installés à côté de la porte et risquait de la reconnaitre ou de parler du fameux incident avant qu'elle n'en informe Damien. Il ne lui restait plus qu'une seule solution.

« Tu veux qu’on s’en aille ? Si tu veux on part. Je rembourserais Thomas pour la bierre-au-beurre. J’aurais l’occasion de le revoir au ministère. Lucy… dis-moi ce que tu veux. »

Lucy ouvrit rapidement la porte de la cabine, attrapa son ami par le bras et le tira à l'intérieur de la cabine. Elle referma la porte, poussant Damien sur le côté pour qu'elle le fasse en vitesse. Il fallait que le moins de personnes possible remarquent qu'ils étaient à deux dans les toilettes pour filles. Ca paraîtrai louche, Lucy le comprenait parfaitement, mais c'était la seule solution qu'elle avait trouvée. Elle se retourna vers Damien après avoir verrouiller la porte. Elle tremblait comme une feuille. Elle ne s'en rendait compte que maintenant. Et si Damien lui disait non ? Et s'il la rejetait ? Comment ferait-elle ?
C'est qu'après s'être retourné que Lucy comprit que ce n'était pas une si bonne idée que ça. La pièce était très petite, les obligeant à être plutôt proche l'un de l'autre. Surtout que Lucy se refusait de toucher le lavabo qui était d'une saleté indéfinissable. La verte et argent se mordit la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle parle, qu'elle lui explique. Mais bien évidemment le même soucis s'imposait toujours et encore : S'exprimer. Lucy en était incapable, c'était bien connu. Encore plus dans ce genre de situation particulièrement délicate. La verte et argent le regarda dans les yeux et commença hésitante :

« Sache tout d'abord que tu ne vas pas apprécier. Je... Je suis vraiment navrée Damien. » Les larmes montèrent coulèrent une nouvelle fois et elle eut qu'une seule envie : Se sentir en sécurité. Elle se colla à lui, passant ses bras derrière son dos. « Oh Damien, j'ai si peur... Tellement peur! » La tête contre son épaule, elle essaya de se calmer. Les bras de son ami la rassurèrent. Ces sanglots se calmèrent rapidement, dès qu'elle sentit qu'on ne pouvait pas lui faire de mal. Elle reprit donc : « J'ai reçu une beuglante. De ma... Sa voix trembla, ses jambes chancelèrent mais elle tint bon. De Mandra, acheva-t-elle, modifiant cependant la fin de se phrase. Elle leva les yeux vers lui. Elle m'a humilié Damien! Devant tout le monde. J'étais dans une boutique, lorsque je l'ai reçu. Je n'ai rien eu le temps de faire! Les sanglots reprirent de plus belles. Elle se força à continuer. Damien devait savoir, elle lui devait bien ça. Tu as oublié un caleçon chez moi et ma mère en a fait tout un drame. Heureusement, elle n'a cité aucun nom. Ni le tien, ni le mien. » Elle espérait qu'il comprenne. Elle n'avait jamais voulu tout ça, bien entendu. Un poids s'était retirée de ses épaules. Ce n'était pas le fait l'histoire du caleçon qui gênait Lucy, mais celle de la beuglante. Elle ne lui avait pas précisé, que sa mère avait insulté son ami de "sale sang-de-bourbe". Damien venait de postuler au ministère pour devenir moniteur de transplanage, elle ne voulait pas lui attirer des ennuis avec des histoires comme celle-ci. Mais maintenant que tout cela était dit, il lui restait le plus gros du problème sur les bras. Elle devait lui dire, lui demander, bien qu'elle n'ait aucune excuses valables à lui donner à part la vraie qui ne pouvait être révélée. Lucy se retira de l'étreinte de ses bras. Il fallait qu'elle le fasse. Qu'elle lui demande, les yeux dans les yeux. Il le fallait. La verte et argent se plaça face à son meilleur ami, faisant tout son possible pour contenir ses larmes et par la même occasion ses émotions.

« J'ai peur de trop t'en demander après tout ce qu'on a vécu... Enfin je veux dire, après ces deux mois de vacances passés ensemble, mais... Elle hésita, puis se résolut. C'était sa dernière chance. Pourrais-je passer les derniers jours de vacances avec toi ? Je ne peux pas y retourner Damien, pas après... ça. Je n'y survivrais pas cette fois, je t'en supplie. Supporte moi encore onze jours, puis tu pourras me lâcher dans le Poudlard Express, et tu ne me reverras plus de toute l'année. Je me ferais toute petite, tu pourras aller où tu voudras, je resterais chez toi sans bouger. Je pourrais même faire du ménage et la cuisine, même les courses ! Mais je t'en supplie, ne me ramène pas chez moi. »

Oui, Lucy le suppliait littéralement. La peur se lisait dans ses yeux, se dégageait par tous les pores de sa peau. Elle était terrifiée comme jamais et seule Damien pouvait changer cela. Il lui suffirait de ne prononcer un seul mot : d'accord. Lucy ne s'était pas rendue compte que tout ce qu'elle avait dit, mais elle avait tellement peur que Damien refuse, qu'elle n'avait pas pu cacher ses émotions. Elle savait qu'elle ne pouvait pas rentrer chez elle après cette beuglante. Comme elle l'avait dit sans le vouloir, c'était une histoire de vie ou de mort.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Lun 29 Aoû 2011 - 18:13

Il avait suivit Lucy jusqu’aux toilettes réservés à la gente féminine. Il l’aurait suivit où qu’elle aille. Elle avait besoin de lui. Il s’était mis cette idée en tête et il devait par n’importe quel moyen l’aider. Alors il l’appelait derrière la cabine des toilettes. Lucy. Lucy. Lucy. Le prénom de sa meilleure amie répété sans cesse, Damien était résolu à ne pas quitter la salle avant qu’elle n’ait la conscience de lui répondre. Et sa réponse était longue à venir. Il l’ignorait, mais la Serpentard essayait de cacher son désespoir avec un vulgaire mouchoir.
Dos contre la porte, il fut surpris lorsque cette dernière s’ouvrit. Tout se passa très vite et l’adulte eut du mal à comprendre ce qu’il lui arrivait. Les doigts de la jeune fille se refermèrent sur son bras et il fut attiré à l’intérieur de la cabine. Trop surpris, il ne tenta aucun geste pour l’empêcher. Il fut poussé contre le mur. Quelque peu sonné, il mit du temps à réaliser. Lucy et lui. Enfermé dans une cabine des toilettes. Manquant de place, leurs corps étaient l’un contre l’autre et l’adulte pouvait percevoir les tremblements de son amie. Il aurait bien voulu la réconforter, la rassurer (de quoi ? Il l’ignorait), mais il n’eut pas le temps de faire quoique ce soit. Ses yeux rencontrèrent ceux de Lucy. Il put lire de la tristesse. La voix chancelante et hésitante, elle lui dit qu’elle avait quelque chose de déplaisant à lui annoncer. Par réflexe il se crispa. Les mains de la jeune fille le rassurèrent un peu, mais il restait méfiant. Lorsqu’elle lui annonça avoir peur, il emmena sa main dans sa chevelure pour la rassurer. Elle avait posé sa tête sur son épaule. Nul doute qu’elle n’allait pas bien et il cru percevoir qu’elle pleurait au son de sa voix. Il l’encercla de ses bras et avec son pouce effectua de légères caresses au niveau de l’épaule de la jeune fille. Elle sembla se calmer. Peut-être se sentait-elle en sécurité avec lui. Au plus profond de lui, il l’espérait.

« J'ai reçu une beuglante. De ma... De Mandra, Elle m'a humilié Damien! Devant tout le monde. J'étais dans une boutique, lorsque je l'ai reçu. Je n'ai rien eu le temps de faire! »

Tout s’expliquait. (Hj : Enfin, la devine de Damien reste « Il y a des choses qui ne s’expliquent pas » mais chut) Cette beuglante était la source des préoccupations de la jeune fille. Bien qu’il n’ait jamais reçu une telle lettre, le né de moldu n’ignorait pas ce que cela signifiait. Il était déjà humiliant d’en recevoir. Pire encore lorsqu’on la recevait au milieu de la foule. Alors Damien pensait avoir mis le doigt sur ce qui tracassait son amie et tentait de la réconforter en la serrant plus fort contre lui. Il était loin d’imaginer que Lucy n’avait pas fini de parler…

« Tu as oublié un caleçon chez moi et ma mère en a fait tout un drame. Heureusement, elle n'a cité aucun nom. Ni le tien, ni le mien. »

Avez-vous parfois envie de disparaître ? Non pas transplaner. Mais bel et bien disparaître. Quitter l’endroit et ne jamais réapparaître. C’était ce dont avait envie le nouvel employer au ministère de la magie. Surpris par l’annonce, il avait d’abord desserré son emprise sur la jeune fille sans la lâcher. Le regard dans le vide, il réfléchissait. En trouvant ce caleçon, Mrs Maléfice avait du tirer des conclusions dramatiques. Lucy risquait de passer un sal quart d’heure lorsqu’elle allait rentrer chez elle. La beuglante n’était que le commencement d’une série de carnages. Dans son malheur, la Serpentard avait une chance : Aucun nom n’avait été donné. Les personnes présentes dans la boutique n’avaient pu identifier Lucy et Damien lorsque la beuglante avait explosé. Cependant la blessure était là et n’arrangeait rien. Cette beuglante avait bel et bien détruit la jeune fille. Il le sentait. Et lorsqu’elle reprit la parole, le suppliant d’accepter de la loger chez lui jusqu’à la rentrée, ses suppositions furent renforcées.

« D’accord Lucy. Nous allons retourner à Poole ensemble. »

Sa mère, Mrs Swart serait heureuse d’accueillir son fils, ainsi que Lucy jusqu’à la fin des vacances. Cette dernière avait trouvé la jeune fille charmante et avait sourit de ses maladresses lorsque cette dernière avait voulu faire la vaisselle (une première pour elle). Oui, Mrs Swart avait de la sympathie pour elle. Aussi Damien n’avait aucun doute en invitant son amie à passer le reste des vacances chez lui. La porte lui serait toujours ouverte.

L’annonce avait peut-être rassurée la jeune fille, Damien restait persuadé qu’elle ne serait pas tranquille tant qu’ils seraient ici. Au Chemin de Traverse. S’il voulait aider, il devait mettre fin à cette sortie. Laisser tomber Thomas. Merlin, tant pis pour Rahl. Lucy avant tout.
A l’aide de ses doigts, il releva la tête de son amie pour pouvoir plonger son regard dans le sien.

« Nous partons de suite. »

Sans lui laisser le temps de protester ou dire le moindre mot, il ouvrit la porte. Ses doigts se refermèrent sur le bras de la jeune fille et il la guida à l’extérieur. Lorsqu’ils retournèrent dans la salle principale, il relâcha son emprise, mais prit soin de rester à proximité de la jeune fille. Il se dirigea à la table où Thomas était resté et attendait. Il sortit de l’argent, le déposa sur la table avant de s’excuser. Une urgence, prétexta-t-il, mais lui et Lucy devaient prendre congé. L’argent laissé devait lui servir à payer les boissons. Puis sans rien ajouter, Damien tourna les talons, retournant au côté de Lucy. Tous deux quittèrent le café sans mot. A l’approche d’un groupe de jeunes sorciers, la jeune fille se raidit et par réflexe, le jeune homme se rapprocha d’elle pour la rassurer. Enfin à l’extérieur, elle sembla rassurée. Il s’éloigna quelque peu d’elle, la surveillant toujours à distance, prêt à intervenir. Lorsqu’ils furent éloignés des rues principales, Damien demanda à son amie de stopper sa marche. L’endroit convenait pour transplaner jusqu’à Poole. Damien tendit sa main, laissa la jeune fille venir à lui et resserra ses doigts sur les siens. Il lui sourit confiant pour l’apaiser même si elle commençait à avoir l’habitude des transplanages accompagnés. Il lui murmura de se tenir prête. Il calcula sa destination, sa détermination et décida !
Vlam.
Les deux silhouettes venaient de disparaître aussi rapidement qu’elles étaient apparues quelques heures plus tôt.

[Topic terminé pour moi.]

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Août] Mercredi 20 Août 1996 Sam 3 Sep 2011 - 17:46

« D’accord Lucy. Nous allons retourner à Poole ensemble. »

Lucy sentit comme un poids la quitter. Elle avait tellement eut peur que Damien refuse, qu'elle s'était mordue la langue. L'idée de rentrer chez elle était absolument inconcevable pour la verte et argent. Même si Damien avait refusé de l'héberger encore quelques jours, Lucy savait qu'elle ne serait pas retourner au manoir. Elle seule connaissait les facettes les plus sombres et les plus redoutable de Mandra Maléfice. Il ne fallait pas être dans la même pièce qu'elle, dès que celle-ci se mettait en colère. Encore moins, si vous êtes la cause de cette fureur. Mais Lucy n'avait pas à s'inquiéter, elle n'allait pas dormir dans un vieil hôtel miteux moldu, mais chez son meilleur ami. Et pour cela, elle ne le remerciait jamais assez. Le jeune homme ne se rendait surement pas compte de ce qui avait été en jeu lorsque Lucy l'avait supplié de rester un peu plus avec lui, mais en quelque sorte, il l'avait sauvé. Pour Lucy, ce jeune homme était son protecteur et encore une fois, il lui prouvait.

L'adolescente lui lança un regard plein de gratitude. Elle avait même les larmes aux yeux tellement elle était soulagée. Personne ne la toucherait ce soir. Elle dormirait en paix. Lucy le fixa pendant un moment, d'un regard intense. Elle avait du mal à dire merci d'habitude, car elle était beaucoup trop fière pour avouer avoir besoin d'aide ou qu'on puisse l'idée. Ici, c'était différent. Elle n'y arrivait pas, simplement parce qu'elle la gorge trop nouée. En guise de réponse, elle hocha la tête et lui sourit, ses yeux brillants de reconnaisse.
Lucy n'était pas dupe et avait remarqué la réaction de son ami, lorsqu'elle lui avait parlé de la beuglante. Celui-ci s'était figé et n'avait plus rien dit pendant un certain temps. Il s'était retrouvé aussi gêné que Lucy l'avait été dans la boutique de livre il y a une heure à peine. La verte et argent s'en voulut de lui faire subir ça. N'était-ce pas pour cela, qu'elle n'invitait jamais personne à la maison ? Pour justement, éviter qu'ils soit humiliés par la propre mère de leur amie. Lucy baissa la tête. Elle aurait aimé faire part de ce qu'elle ressentait à l'égard de Mandra à Damien, mais elle se retient. Il fallait d'abord quitter cet endroit. Des toilettes n'étaient pas très appropriés pour parler, encore moins quand on fait attendre quelqu'un. En effet, Thomas devait certainement perdre patiente, Lucy l'imaginant parfaitement jeter des coups d'oeils exaspérés à sa montre. Elle baissa la tête. Cette journée n'avait certainement pas réussi aux deux amis. Ils s'étaient tous les deux fait humilier et devaient abandonner l'ami de Damien, tout ça à cause d'elle. Lucy ne put s'empêcher de s'en vouloir d'avoir tout avouer. Elle se mordit la langue encore une fois, mais elle arrêta lorsque Damien lui releva la tête. Ils se fixèrent droit dans les yeux.

« Nous partons de suite. »

Lucy comprit qu'elle ne pouvait pas le faire changer d'avis. Il avait pris sa décision et il semblait prêt à l'aider. La verte et argent fut touchée mais garda ses sentiments pour elle. Elle s'apprêta à le remercier, lorsqu'il ouvrit la porte. Les conversations de la salle leur parvinrent plus claires à présent et empêchèrent Lucy de s'adresser à son ami. Elle se promit de le faire le moment venu. Au contact de sa main qui se referma sur son bras, Lucy frémit mais ne protesta pas. Elle le suivit sans résistance, se refermant naturellement à la vue des sorciers. C'est, tête baissée, d'une allure beaucoup moins sûre qu'elle sortit des toilettes. Damien lâcha Lucy quelques secondes, bien qu'elle aurait préféré garder ce contact. La peur d'être seule et vulnérable la hantait toujours. Son ami ne s'éloigna pas beaucoup cependant et Lucy se força à attendre sagement sans regarder autour d'elle, d'un air inquiet. Il fallait qu'elle reste calme et faire comme ci de rien n'était.
Dès qu'il revient vers elle, ils se dirigèrent vers la sortie d'un même accord silencieux. Lucy se raidit encore plus qu'elle ne l'était déjà, lorsqu'ils approchèrent d'un groupe d'élèves qui étaient surement sur le chemin de Traverse pour leur rentrée à Poudlard. Lucy tourna sa tête à l'opposé mais jeta un coup d'oeil rapidement, au cas où. Elle vit un jeune homme la regarder mais, aucun du groupe ne changea de sujet à son approche. Lucy ne serait totalement rassurée seulement lorsqu'elle aurait quitté la rue, mais elle était tout de même heureuse d'être sortie du café. Ils marchèrent en silence, jusqu'à ce que Damien ne l'arrête. Il l'invita à transplaner, la main tendue vers elle. La verte et argent s'approcha doucement puis lui prit la main. Damien lui fit sourire qui se voulait rassurant et Lucy ne put que lui rendre, même s'il était un peu plus timide que celui de son ami. Elle ferma les yeux puis ils disparurent.

Elle sentit ses pieds toucher le trottoir puis, elle entendit le bruit des vagues. Elle ouvrit les yeux, un sourire aux lèvres. Lucy se retourna vers Damien et lui dit avec sincérité :

« Merci. Pour tout. »

Elle lui lâcha la main.

[Topic officiellement terminé. Merci à toi pour ce rp!]

[Août] Mercredi 20 Août 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut