AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

Aidez-nous à améliorer la liste des sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADMIN ||Théonounet de ses dames

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: SANG MÊLÉ

MYSTÈRES: On dit que le Gryffondor traine beaucoup en compagnie de Jessicayumi...

POINTS PERSONNELS: 8100
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 1 Aoû 2011 - 21:54

Voldemort :
J’avais déjà validé une partie des sorts. Je valide maintenant trois de tes sorts inventés ce qui te fait 6 points A cela, j’ajoute les 10 points que j’avais cités précédemment. Cela te fait donc 16 points pour la maison de ton choix. A quelle maison veux-tu donner ces points ?
Et tu gagnes 150 p.p

Jake :
5 propositions acceptées = 10 points pour la maison de ton choix. Quelle maison veux-tu?
Et tu gagnes également 250 p.p.

Livie :
1er post= 5 propositions acceptées
2ème post = que j’ai surligné en rouge, on doit encore discuter les propositions
3ème post= 3 propositions acceptées
Cela nous fait donc un total de 8 propositions soit 16 points pour la maison de ton choix. Poufsouffle j’imagine :p? Et en plus de ça, tu as droit à 400 p.p

Luna :
c’est toujours en cours de discussion, encore un tout petit peu de patience.

Peter :
1 proposition acceptée = 2 points pour la maison de ton choix. Tu choisis quelle maison ?
Et tu gagnes 50 p.p

N’hésitez pas à recompter vous même, au cas où j’aurais fait des erreurs. Et désolée pour le retard de réponse ^^

♦ Cleaver est un looser ♦ Faust aussi... ♦
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serpentard ¤ 7ème année ¤ Batteur ¤
¤ Serpentard ¤ 7ème année ¤ Batteur ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Jake Cleaver serait en réalité de sang mêlé

POINTS PERSONNELS: 4800
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 1 Aoû 2011 - 22:41

Pour serpentard <3

¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤
¤ Gryffondor ¤ 6ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Qu'y -t-il au fond de mes yeux?

POINTS PERSONNELS: 1.250
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 1 Aoû 2011 - 23:08

Inadmissible que je n'aie déjà révolutionné ce topic! M'enfin voyons! :)

Commençons!

★ Nom du sortilège: Chaines enchantées: Des chaines s'enroulent autour des bras de la personne pour l'immobiliser
★ Formule proposée: Catena Locomore (chaîne en latin; "latinisation" de locomotion) ACCEPTE

★ Nom du sortilège: Sortilège du Canari: Transforme temporairement la personne en canari géant
★ Formule proposée: Canario (de l'espagnol) ACCEPTE

★ Nom du sortilège: Sortilège protéiforme: Fait changer quelque chose de forme (7ème année)
★ Formule proposée: Corpus Malleus (du latin corps; du latin marteau, qui done après malléable) ACCEPTE

★ Nom du sortilège: Sortilège d'Invisibilité: Rend invisible (objet ou personne)
★ Formule proposée: Lumens Reflectio (du latin lumière; latinisation de refléter) ACCEPTE

★ Nom du sortilège: Sortilège de Repoussement: Lancé sur un objet/endroit, il repousse tout individu (7ème année)
★ Formule proposée: Individuum Repulsus (latin de individu; latinisation de répulsion) ACCEPTE

★ Nom du sortilège: Contrôle et modelage du feu
★ Formule proposée: Ignis Controla
★ Effet de ce sortilège: Permet de contrôler le feu. De lui donner une forme, mais aussi de pouvoir le projeter, le faire couler... Le feu reste en l'état tant que la personne est concentrée sur son sortilège mais ne dure pas non plus très longtemps quand il n'a pas de combustible.
★ A partir de quelle année d'étude peut-il être utilisé: 7ème. C'est un sortilège particulièrement difficile car cela permet de contrôler le feu, élément physique et non pas magique, donc plié aux lois élémentaires naturelles.
¤ Poufsouffle ¤ Préfète-en-chef ¤ Poursuiveurse

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Rien de bien particulier.

POINTS PERSONNELS: 2000
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 1 Aoû 2011 - 23:20

Mes points vont à Poufsouffle, la question ne se pose même pas xD *laisse une pause à Théwthé xD*

¤ Poufsouffle ¤ 7ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Un peu trop épris de magie pour être tout à fait honnête

POINTS PERSONNELS: 150
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Mer 3 Aoû 2011 - 20:57

——— NOUVELLES FORMULES

★ Nom du sortilège: Sortilège Incassable
★ Formule proposée: Integra Maxima
En latin, intègre est synonyme d'intact, entier. Un vase intègre est un vase qui n'a pas été brisé. C'est par métaphore que le mot a pris son sens moral qu'on lui connait : un homme intègre est un homme dont la réputation n'a pas été brisée.

★ Nom du sortilège: Sortilège d'Apparition
★ Formule proposée: Objet + Sortia
Je le dérive simplement du sortilège utilisé par Malefoy, dans La Chambre des Secrets, lors des cours de duel : il s'en sert pour faire apparaître un serpent, avec la formule Serpent sortia. Je propose de considérer que c'est un sort générique, que l'on observe dans ce cas-là dans un emploi particulier.

★ Nom du sortilège: Sortilège de Sécheresse
★ Formule proposée: Siccus
Sec en latin, simplement.

★ Nom du sortilège: Sortilège de Videntrailles
★ Formule proposée: Eviscus
Pseudo-latinisation d'éviscérer.

★ Nom du sortilège: Messager
★ Formule proposée: Expecto Legatus
Legatus : ambassadeur, envoyé, député en latin. La formule reprend en partie celle du Patronus, ce qui est logique, puisque les deux sorts sont parents.

——— NOUVEAU SORT

★ Nom du sortilège: Sortilège du Golem
★ Formule proposée: Emet Golem

— Le Golem est un personnage de la mythologie juive : c'est un colosse de terre qui porte l'inscription EMET (vérité) sur son front.

★ Effet de ce sortilège: A partir des matériaux minéraux présents dans l'environnement du lancement de sort (terre, pierre de construction, marbre, béton, etc.), un colosse de trois à quatre mètres se forme, d'apparence plutôt humanoïde, quoique ses traits soient sommaires : ce n'est pas un chef d'oeuvre de sculpture.

Ce colosse protège une personne (le lanceur du sort ou quelqu'un par lui désigné), un lieu ou un objet. Le golem ne reçoit d'ordre que du lanceur du sort. Le lanceur du sort ne contrôle pas outre mesure le golem : il peut simplement lui indiquer une cible à protéger ou de changer de cible. Il faut que la cible soit dans le champ de vision du Golem (semblable à celui d'un humain) et qu'il puisse aisément l'identifier. Le sorcier peut faire disparaitre le Golem à tout moment.

Le Golem n'attaque pas à moins que lui-même ou sa cible soit attaquée, auquel cas il fait son possible pour éradiquer la menace, du moment que cette opération ne contrevient pas à sa mission originelle de protection. Ainsi, si éradiquer la menace implique de blesser ou endommager la cible, le Golem ne le fera pas. Si éradiquer la menace implique de s'éloigner trop de la cible pour pouvoir assurer sa protection, le Golem ne le fera pas.

Pour éradiquer une menace, le Golem emploie tous les moyens à sa disposition : sa propre force ou des objets contondants (arbres, mobiliers, rochers). Le Golem ne se soucie pas des dommages collatéraux. Le Golem se bat pour tuer, mais s'il se rend compte que ses efforts sont manifestement vains, il tâchera d'éloigner la nuisance, et si c'est impossible, d'éloigner la cible de sa protection de la nuisance.

Si le Golem est pris dans une contradiction de ses missions (par exemple : protéger la cible impliquer de faire du mal à la cible, par exemple parce qu'elle a été prise en otage), il reste immobile et inactif jusqu'à résolution de la contradiction par un élément extérieur.

Le Golem est résistant à de multiples attaques par sa propre nature (eau, feu, coups violents). Il est immunisé à toute manipulation psychologique naturelle ou magique. Il est également immunisé contre les sortilèges qui affectent spécifiquement les êtres vivants (Avada Kedavra, Endoloris, que sais-je encore). Plus généralement, le Golem peut être considéré comme un objet inanimé de même composition et de même masse.

Le Golem peut être enchanté comme un objet.

★ A partir de quelle année d'étude peut-il être utilisé: Le Sortilège du Golem est un sort modérément complexe (dans la mesure où peu de contrôle est requis du sorcier sur sa création), de la catégorie des Métamorphoses. Plus qu'une grande aptitude technique, il requiert une puissance considérable. Il est accessible, sous cette condition, à des sorciers de sixième année.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Jeu 4 Aoû 2011 - 10:54

Les points vont pour la maison de Peter, soit Gryffondor

Merci

Points ajoutés

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Un peu trop épris de magie pour être tout à fait honnête

POINTS PERSONNELS: 150
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Mer 10 Aoû 2011 - 11:10

——— REMARQUES

Le Sortilège Ouvre-Porte est indiqué dans la liste. La formule n’est-elle pas Alohomora ?

——— NOUVELLES FORMULES

★ Nom du sortilège: Sortilège Anti-Fraude OK
★ Formule proposée: Fraudulonullo
Pseudo-latinisation du mot fraude, annulé par le mot nullo, l’un et l’autre joint par un réseau d’assonances et d’allitérations, comme dans bien d’autres formules magiques.

★ Nom du sortilège: Sortilège d’Empogne
★ Formule proposée: Empogno (prononcer : Em-pogue-no)
Comme le nom du sortilège n’est pas un nom commun ni un composé de noms communs, on peut supposer que le néologisme vient de la formule du sort elle-même (de la même façon que le Sortilège de Doloris, par exemple ou l’Imperium).

★ Nom du sortilège: Maléfice du Croche-Pied
★ Formule proposée: Craclajambe
Composition de noms communs, de la même façon que le Sortilège Failamalle. Ce type de formule est largement sous-représenté ; on peut supposer qu’elle est appropriée à ce maléfice, probablement inventé par de jeunes gens, plus enclins à utiliser des mots communs que des mots savants pour construire leurs sorts.

★ Nom du sortilège: Sortilège d’Invisibilité
★ Formule proposée: Occulto
En latin, déclinaison du mot qui veut dire, originellement, ce qui est caché.

★ Nom du sortilège: Sortilège Protéiforme
★ Formule proposée: Proteus Totalus
Ca parle de soi-même.

——— NOUVEAU SORT

★ Nom du sortilège: Sortilège Coupe-Branches
★ Formule proposée: Seccato
Pseudo-latinisation du mot sécateur.
★ Effet de ce sortilège: Originellement, le sortilège Coupe-Branches a été inventé pour faciliter l’entretien des jardins. Un geste approprié de la baguette vers les branches à couper accompagné de la formule, et vos buissons retrouveront une première jeunesse et feront la gloire de votre extérieur et la jalousie de vos voisins.

Si le sorcier a un bon contrôle, ce sortilège peut être détourné pour des travaux de précision, qui s’étendent de la culture du bonzaï aux menus travaux de coutures. Il est désormais très utilisé par les tailleurs du Chemin de Traverse.

Des Mages Noirs ont pu détourner ce sortilège pour couper autre chose que des branches. Des bras, par exemple. Cette utilisation contre-nature nécessite, de la part du sorcier, un profond désir de nuire.
★ A partir de quelle année d'étude peut-il être utilisé: Le sortilège est assez simple. Il peut être utilisé à partir de la deuxième année. L’entraînement fait gagner en précision et en maniabilité. Un grand couturier sorcier aurait dit : Une heure pour l’apprendre, une vie pour le perfectionner.
Il existe déjà un sort pour couper des choses: diffindo donc non

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: On dit que le Gryffondor traine beaucoup en compagnie de Jessicayumi...

MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 20 Fév 2012 - 16:44

Olivia : 5 propositions = 250 points persos + 10 points pour les jaunes
Caleb : 5 propositions = 250 points persos + 10 points pour les rouges
Patience : 1 proposition = 50 points persos + 2 points pour jaunes

Section de nouveau ouverte.

¤ Serdaigle ¤ 5ème année ¤
¤ Serdaigle ¤ 5ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Ne cache aux autres que ce qu'il ignore lui-même...

POINTS PERSONNELS: 1050
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 27 Fév 2012 - 22:04

★ Nom du sortilège: Sortilège de Désillusion
★ Formule proposée: Chamaeleonidae (Caméléon en latin)

★ Nom du sortilège: Sortilège de Bougies Enchantées
★ Formule proposée: Cereum Alumino (J'allume la bougie en latin)

★ Nom du sortilège: Sortilège de Scellement
★ Formule proposée: Sigillum (Cachet, sceau en latin)

★ Nom du sortilège: Sortilège de Corne-Langue
★ Formule proposée: Rhinolangue (pas besoin d'explications)

★ Nom du sortilège: Sortilège de Fourrure
★ Formule proposée: Peli (poils en italienl)

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Sam 3 Mar 2012 - 0:30

Propositions acceptées Andrew. Je te rajoute 250 p.p et je donne 10 points à Serdaigle.
Merci :)

FEUILLE DE PERSONNAGE

MYSTÈRES: Rien de bien particulier.

POINTS PERSONNELS: 2000
MessageSujet: Re: Aidez-nous à améliorer la liste des sorts Lun 9 Avr 2012 - 18:22

Bon, bien, plus que cinq, alors je vais m'essayer à leur trouver une formule à chacun puisque l'on a droit à cinq essais semaine xD Mes trouvailles ne sont pas toutes bien jolies, mais j'fais de mon mieux pour éviter que ce soit trop horrible (par chance que personne ne voit toutes les combinaisons plus que foireuses que j'arrive à faire xD) Après quoi, je reviendrai avec une nouvelle proposition de sort :3
    Sortilège de Chauve-Furie : Furia Chiropto
    Vient du Latin "chiropte" (chauve-souris) et de l'Italien "furia" (emportement).

Maléfice de Crache-Limace : Vomo Lumacum
    Vient de l'Italien "lumaca" (limace) et "vomitare" (vomir).

Maléfice de Genoux à l'envers : Revesgock
    Vient de l'Italien "ginocchio" (genou) et "rovesciato" (inversé).

Sortilège de Glue perpétuelle : Eternacollam
    Vient de l'Italien "colla" (colle) et "eterno" (éternel).

Sortilège de Insectisant : Insettimorphus
    Vient de l'Italien "insetto" (insect) et du français "métamorphose".

Aidez-nous à améliorer la liste des sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut