|
|
| | {Juillet} Course-poursuite; with Hélène | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité  | Sujet: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Jeu 29 Juil 2010 - 21:48 | |
| Il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantaient et pourtant, Wayne était d'une humeur exécrable. La première partie de ses vacances avait viré au cauchemar. Entre sa petite soeur Leah qui lui rabâchait les oreilles d'histoires insolites et ses parents qui étaient sur son dos 24h/24, il ne savait plus où donner de la tête. Rajoutez à ça toutes les corvées desquelles il avait écopé et vous saurez exactement à quoi ressemble la vie de Wayne en cet instant. Aujourd'hui encore, il avait passé la matinée à tondre la pelouse et s'occuper du jardin de sa mère. Et l'après-midi, sa sœur l'avait harcelé pour qu'il l'accompagne au chemin de traverse afin d'y faire quelques courses. Voilà donc pourquoi il se retrouvait là, planté au milieu de la rue, les bras chargés de paquets, l'air désorienté. Il avait envie de hurler, de jeter tout par terre et de s'enfuir seul pour chercher un coin de tranquillité. Mais s'il osait ne faire qu'un seul pas, sa sœur le lapiderait, le couperait en morceaux, puis vendrait ses restes au marché à la viande. Ensuite, malgré son état, ses parents le condamnerait à passer le reste de ses vacances enfermé dans sa chambre. Seulement, s'il restait là, en plein soleil, il finirait par chopper une insolation ou des coups de soleils. Or, le look écrevisse rôtie au soleil, ce n'était pas son truc. Son image de beau gosse parfait serait à jamais souillée. Il fallait réagir. Leah était en train de discuter avec une de ses amies dont elle venait de croiser le chemin. Profitant de ce bref moment d'inattention, le jeune Poufsouffle se débarrassa de quelques paquets dont il était chargé et se mit à courir à travers la foule, bousculant passants et marchands par la même occasion.
« Et merde. »
Il était grillé, sa sœur l'avait repéré, lui hurlait dessus et s'était déjà élancée à sa poursuite. Il aurait mieux fait de se rendre et de prier pour qu'elle ne le dénonce pas à ses parents, qui trouveraient honteux qu'il ose laisser sa sœur seul au milieu d'une rue, pourtant, il accéléra sa course. Pourquoi devrait-il jouer la bonne poire et accepter gentiment tous les caprices de sa sœur ? Il préférait de loin jouer les rebelles et courir libre, les cheveux au vent. Il s'engagea dans une ruelle étroite et se cacha derrière de vieux cartons, histoire de reprendre son souffle. Peut-être qu'il trouverait quelque chose d'intéressant dans les paquets qu'il avait réussit à conserver... Il trouva des grandes lunettes de soleil noires et un bonnet que sa sœur avait dû acheter pour l'hiver. Il retira son pull, l'attacha autour de ses épaules, s'affubla de son nouveau déguisement et se débarrassa de ses paquets en espérant qu'on ne le reconnaisse pas. Il se mêla à la foule discrètement puis entra dans un magasin de vêtements en faisant mine d'être intéressé par les articles.
Et puis soudain, il la vu. Elle était là, dans le magasin, sa sauveuse ! Miracle ! Il se précipita vers Elle, un grand sourire innocent gravé sur le visage.
« HELEEENE ! Quelle coïncidence... comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ? »
Ses questions sonnaient faux, son sourire angélique voulait clairement dire « j'ai un énorme service à te demander ». De plus Wayne ne cessait de jeter des coups d'œil derrière lui, pour s'assurer que le « monstre » ne le poursuivait pas. Il tira sur son bonnet trop étroit, il devait surement avoir l'air ridicule... |
|  | | ¤ Serdaigle ¤ 3ème année ¤ÂGE: 17
 | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Jeu 29 Juil 2010 - 22:53 | |
| Les vacances d'Hélène étaient parfaites, malgré qu'elles avaient commencé misérablement lorsqu'elle dut suivre ses parents dans un endroit complètement perdu de Grande-Bretagne, mais au moins cela changeait des anciennes vacances d'été qui consistaient à partir dans un pays inconnu pendant environ un mois. Cependant, Hélène était enfin revenue de ce « village lointain » comme elle disait, et avait le droit à une grande liberté durant ses vacances. C'était au mois de juillet et on pouvait dire que cette fois-ci, l'été était bel et bien de retour. Dehors, le soleil tapait, il n'y avait pas un souffle de vent et encore moins de nuages se promenant dans ce ciel bleu. Aujourd'hui, c'était l'occasion de sortir pour faire quelques courses et se racheter de beaux vêtements neufs pour la rentrée, bien que souvent à Poudlard, on portait son uniforme. Mais qu'importe, les vêtements c'était sacré, surtout pour Hélène ! Chaque année c'était la même chose, il fallait de nouveaux habits pour la rentrée suivante parce que sinon la Serdaigle disait qu'elle mettait de « vieux habits plus de son âge », à croire qu'elle grandissait à une vitesse fulgurante ! Cependant aujourd'hui personne ne pouvait l'accompagner faire les boutiques, elle était livrée à elle même et personne ne pourrait la conseiller, bien que généralement, même si on lui donnait des conseils elle les écoutait mais ne les exécutai pas pour autant tellement elle n'en faisait qu'à sa tête. Donc, elle partie seule dans les rues du chemin de traverse en espérant trouver son bonheur... Heureusement sa mère lui avait donné de quoi acheter des vêtements pour une année entière. Aujourd'hui il y avait foule dans les rues, et celle-ci n'était finalement pas assez grandes pour comporter autant de personnes, c'était comme être enfermer dans une grosse boîte de dragées surprises, en gros tout le monde étouffait, serrer comme ça, entre eux. Hélène était en plein milieu de ce petit monde, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'allait pas réussir à rentrer dans une boutique, elle allait réussir sa mission d'aujourd'hui et acheter des vêtements ! Ce qu'il fallait, c'était une boutique de jolis habits et le tour était joué... mais ce n'était pas une mince affaire étant donné que comme j'ai dis plus haut, elle était au milieu de la foule. Elle essaya tout de même de se frayer un chemin parmi toutes ces personnes et n'hésitait pas à donner de grands coups de coudes aux gens pour qu'ils la laisse passer, bien sûr, elle s'excusait poliment comme si tout cela n'était pas fait exprès.
Malheureusement, Hélène réussit à sortir de cette foule mais atterrit devant un magasin complètement démodé. La Serdaigle n'allait tout de même pas porter un pantalon à fleurs du genre hippie ! Elle soupira puis se tournant vers la rue bondée, scruta les environs pour trouver un magasin digne de ce nom. Pourquoi cela n'arrivait qu'à la jeune fille ? Elle venait de repérer une boutique non loin, mais il fallait encore traverser les dragées surprises collés les uns aux autres.
« Tant pis, quand faut y aller, faut y aller ! »
Hélène fonça sans gêne dans toutes ces personnes, après tout, eux aussi ils poussaient les autres, alors elle avait le droit. On pouvait entendre « Désolé, excusez moi, pardon... Merci ! » toutes les vingtaines de secondes... au moins, elle prenait la peine de s'excuser même si tout cela n'était que manigance pour traverser. Lorsqu'elle fut arriver de l'autre côté, ce fut comme une sorte de libération, elle pouvait enfin souffler l'air « pur », du moins plus pur que celui de la foule en pleine transpiration. Hélène se plaça devant la boutique et un grand sourire s'afficha sur son visage, elle allait enfin acheter quelque chose !
La Serdaigle se déplaçait dans les rayons avec déjà quelques vêtements en main. Le magasin n'était pas vraiment remplit, elle pouvait circuler librement.
« HELEEENE ! Quelle coïncidence... comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ? »
Tout se passa tellement vite, Hélène sursauta puis la seconde d'après, elle se retourna avec tous ces vêtements en main. Elle s'était tournée avec tellement d'énergie qu'elle manqua à quelques centimètres de fouetter son interlocuteur.
« Hiii ça va pas de m'appeler comme ça, encore un peu et mes futurs vêtements arrivaient dans ta tronche... Eh oui, tu parles d'une coïncidence, qu'est ce que tu fais dans un magasin pour fille avec un bonnet bizarre sur la tête ? Sinon oui je vais bien parce que c'est les vacances et tout et tout et surtout que y'a plus de devoirs ! Puis comme tu vois, ça se passe suuuper bien, sinon j'serai pas là avec pleins de vêtements en main, un grand sourire et j'serai déjà en train de te raconter mes misères ! »
Et voilà, Hélène allait passer en mode pipelette et quand elle commençait on ne pouvait que rarement l'arrêter. La Serdaigle posa les vêtements sur le rebord d'un des rayons, c'était plus pratique pour elle de faire tous ses gestes quand elle parlait en ayant les mains vides.
« Hééé Wayne ! Ce serait pas ta sœur dans la rue là ? Elle a pas l'air très contente dis dooonc ! »
La Serdaigle regardait de l'autre côté de la fenêtre et se demandait si c'était bien elle et si elle ne s'était pas trompée de personne...
|
|  | | Invité  | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Ven 30 Juil 2010 - 20:59 | |
| « Hiii ça va pas de m'appeler comme ça, encore un peu et mes futurs vêtements arrivaient dans ta tronche... Eh oui, tu parles d'une coïncidence, qu'est ce que tu fais dans un magasin pour fille avec un bonnet bizarre sur la tête ? Sinon oui je vais bien parce que c'est les vacances et tout et tout et surtout que y'a plus de devoirs ! Puis comme tu vois, ça se passe suuuper bien, sinon j'serai pas là avec pleins de vêtements en main, un grand sourire et j'serai déjà en train de te raconter mes misères ! »
Un magasin pour fille ? Dans sa précipitation, Wayne était entré dans la première boutique qu'il avait aperçu, sans prêté la moindre à son contenu. Bon, il fallait voir le côté positif des choses, au moins ici, l'ambiance était calme, les gens ne se bousculaient pas et il pouvait marcher sans risquer d'être écrasé. Et puis peut-être que Leah ne penserait pas à venir vérifier cet endroit en priorité. Peut-être même qu'il pourrait trouver un déguisement ? Il jeta un regard autour de lui et oublia tout de suite cette idée lorsqu'il aperçut le nombre de robes, jupes et shorts d'été qui étaient exposés dans les rayons. De plus, il lui faudrait au moins une taille XXL pour pouvoir rentrer dans un de ces pulls ou T-shirt. Wayne se débarrassa de son bonnet ridicule, pensant être à l'abri des regards.
« Mais j'étais content de te voir ! Tu fais quoi avec tous ces vêtements d'ailleurs ? Tu refais ta garde-robe ? Tu penses pas que t'as assez de vêtements ? Ah oui, le bonnet, c'est une looongue histoire... Ah, au fait, cadeau, dit-il en ôtant ses lunettes de soleil et en les posant sur la tête d'Hélène. J'ai pas envie de me balader une seconde de plus avec des lunettes de fille sur le nez tu comprends. Et puis elles te vont très bien, tu ressemble à une vrai petite starlette. Hum, dis pas à ma sœur que je te les ai filé, t'as qu'à faire genre que tu viens de te les acheter, y'a encore l'étiquette dessus. »
Bon c'est vrai, Wayne était un peu bavard sur les bords quand il était lancé sur un sujet. Mais avec Hélène, comment ne pas trouver quelque chose à dire ! Elle parlait beaucoup, c'était toujours amusant de parler avec elle. En tout cas, le jeune Poufsouffle l'adorait tout simplement.
« Hééé Wayne ! Ce serait pas ta sœur dans la rue là ? Elle a pas l'air très contente dis dooonc ! »
Son sang se glaça dans ses veines. Sa sœur ! Il l'avait presque oubliée. Il prit Hélène par le bras et l'entraina avec lui sous un rayon. Ils étaient maintenant allongés, avec plusieurs dizaines de vêtements pendant sur des cintres au dessus de leur tête. Wayne rampa en avant de quelques centimètres pour voir si Leah était toujours là. Cette dernière regardait avec insistance l'intérieur du magasin à travers la vitrine. Il revint ensuite en arrière, à côté d'Hélène.
« Faut pas la fixer comme ça ! Si elle me voit, je suis mort. Tu veux que je sois décapité ou quoi ? Ça doit faire une heure qu'elle me poursuit. Elle a beau être aussi petite que toi, elle me fout la trouille quand elle est en colère. . »
Il sursauta en entendant la sonnerie du magasin s'enclencher. Il releva la tête de quelques centimètres et constata avec soulagement que ce n'était qu'une petite fille qui venait d'entrer dans le magasin. Il adressa un grand sourire innocent à Hélène en se demandant comment il allait bien pouvoir faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré.
|
 | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Ven 30 Juil 2010 - 23:11 | |
| « Mais j'étais content de te voir ! Tu fais quoi avec tous ces vêtements d'ailleurs ? Tu refais ta garde-robe ? Tu penses pas que t'as assez de vêtements ? Ah oui, le bonnet, c'est une looongue histoire... Ah, au fait, cadeau... J'ai pas envie de me balader une seconde de plus avec des lunettes de fille sur le nez tu comprends. Et puis elles te vont très bien, tu ressemble à une vrai petite starlette. Hum, dis pas à ma sœur que je te les ai filé, t'as qu'à faire genre que tu viens de te les acheter, y'a encore l'étiquette dessus. »
Hélène aussi était contente de le revoir, cela faisait depuis que les vacances avaient commencé qu'elle ne l'avait pas vu et n'avait pas eu de nouvelles, mais bon, elle savait bien qu'elle allait le croiser durant les vacances, c'était obligé. La demoiselle venait de recevoir des lunettes de soleil de la part de son meilleur ami ; c'était un accessoire indispensable pour ces vacances d'été, et Hélène le remercia pour ce geste. Effectivement, sur les lunettes il y avait encore l'étiquette avec la marque et le prix, cela voulait dire qu'il venait juste de les acheter, pas pour lui évidemment mais pour sa petite sœur. Juste après la réponse que lui avait donné Wayne, la Serdaigle reprit la parole en lui disant que sa petite soeur était en train de marcher toute seule dans la rue et qu'elle avait l'air plutôt en rogne. Le Poufsouffle ne prit pas tout de suite la peine de répondre et décida de l'emmener faire une tour sous un des rayons de la boutiques, les vêtements pendouillaient au dessus de leur tête. Wayne rampa sur le sol puis regarda à l'extérieur du magasin ; après quelques secondes il revint vers Hélène.
« Faut pas la fixer comme ça ! Si elle me voit, je suis mort. Tu veux que je sois décapité ou quoi ? Ça doit faire une heure qu'elle me poursuit. Elle a beau être aussi petite que toi, elle me fout la trouille quand elle est en colère. . »
La Serdaigle allait prendre la parole, mais la sonnerie de la boutique la devança. Une petite fille venait d'entrer, cependant ce n'était pas la petite soeur de Wayne et heureusement pour lui car il n'aurait pas réussi à se cacher bien longtemps sous des cintres remplis de vêtements. Lorsque la sonnerie termina sa mélodie, Hélène re prêta attention au Poufsouffle.
« Oops désolée, j'arrête de la fixer... Mais c'est perturbant de voir de gros yeux collés à la vitre du magasin, mais comme je veux pas que t'ai plus de tête, j'arrête ! En fait, pourquoi elle te poursuit ? T'es parti sans rien dire ? »
Hélène resta sous le rayon, c'était petit comme endroit mais surtout, c'était étroit puis il y avait des vêtements qui lui chatouillait le bout du nez, c'est pour cela que la demoiselle se décala un tout petit peu puis aperçut la petite soeur de Wayne entrer dans le magasin avec une autre fille, sans doute une amie ou un truc dans le genre !
« C'est pas contre toi hein ! Mais j'ai une mauvaise nouvelle, tu voulais pas te faire décapiter et moi non plus je veux pas, mais il y a ta soeur qui vient de rentrer avec une fille... »
La Serdaigle abaissa ses nouvelles lunettes de soleil et regarda vers la jeune fille qui s'approchait lentement d'eux. Elle regardait les vêtements et en même temps elle était en train de râler comme quoi son frère l'avait lâcher et blablabla. Ceci dit, elle s'approchait de plus en plus, et ce n'était pas bon, surtout pour Wayne... Ce fut sans hésitation qu'Hélène attrapa son meilleur ami par le bras et tels des espions, marchaient en se faisant tout petit vers les cabines d'essayages. Arrivés, la Serdaigle mit son camarade dans une des cabines, referma le rideau et passa sa tête afin de lui parler.
« Tu bouges pas d'ici tant que je lève pas l'alerte ! dit elle avant de tourner la tête afin de voir où se trouvait Leah. Pour l'instant elle regarde les rayons, mais on sait jamais... »
Hélène laissa apparaître un énorme sourire de gamine sur son visage. Cacher son meilleur ami pour pas que la petite soeur le retrouve, c'était excitant pour la Serdaigle ! Comme quoi, Hélène pouvait s'amuser pour tout et n'importe quoi, mais en même temps, elle prenait cela au sérieux car elle ne tenait pas spécialement à voir son meilleur ami décapité... |
|  | | Invité  | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Jeu 5 Aoû 2010 - 23:00 | |
| « Oops désolée, j'arrête de la fixer... Mais c'est perturbant de voir de gros yeux collés à la vitre du magasin, mais comme je veux pas que t'ai plus de tête, j'arrête ! En fait, pourquoi elle te poursuit ? T'es parti sans rien dire ? »
Wayne se redressa une nouvelle fois de quelques centimètres pour apercevoir le visage de sa sœur. Elle avait en effet le visage collé à la fenêtre, essayant sans doute de voir ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur de ce magasin. Ses grands yeux bleus jetaient des éclairs, il ne fallait pas être voyant pour savoir qu'elle était super en colère.
« Ouais, c'est ça, à peu de chose près. Elle me prenait pour son porte-paquet personnel, ça fait des heuuuures qu'elle fait les boutiques et que je dois me farcir tout ses commentaires. J'en ai eu marre alors...bah je suis parti. »
Le Poufsouffle se remit une nouvelle fois à sa place puis soupira, complètement désespéré à l'idée de ce qu'elle allait lui faire une fois qu'elle l'aurait retrouvé. Bon, allez, avec un peu de chance, elle ne penserait pas à franchir la porte de la boutique. Des fois, il se demandait ce que serait sa vie si ses parents n'avaient pas décidé d'adopter Leah. Mais en y réfléchissant bien, elle serait surement ennuyeuse à mourir. C'est vrai que Leah était un monstre, elle avait un caractère de cochon, mais malgré ça, elle était marrante. Ce qu'il adorait le plus, c'était la mettre en colère, d'ailleurs.
« C'est pas contre toi hein ! Mais j'ai une mauvaise nouvelle, tu voulais pas te faire décapiter et moi non plus je veux pas, mais il y a ta soeur qui vient de rentrer avec une fille... »
Wayne sursauta brusquement suite aux paroles d'Hélène. Plongé dans ses pensées, il avait complètement oublié de surveiller la porte pour voir qui entrait dans le magasin. Sa petite soeur était en effet occupée à regarder les vêtements exposés sur les étalages. Il pouvait entendre ce qu'elle disait jusqu'où il était caché. Elle se plaignait entre autre de lui à une de ses amies. Plus les secondes passaient, plus elle s'approchait de l'endroit où ils étaient allongés, Wayne ne savait absolument pas quoi faire, et ne voyait aucune porte de sortie.
« Hélène je t'en supplie, aide-moi, je suis trop jeune et trop beau pour mourir. »
A peine avait-il terminé sa phrase que Hélène se décida à agir. Elle l'attrapa par le bras et ils se dirigèrent ensemble à petits pas vers l'arrière du magasin. Il avait l'impression d'être les héros d'un film d'action et d'espionnage, tout cela était tellement excitant !
« Tu bouges pas d'ici tant que je lève pas l'alerte ! Pour l'instant elle regarde les rayons, mais on sait jamais... »
Wayne hocha la tête en signe d'approbation. Des fois, il se demandait ce qu'il pourrait faire sans Hélène ! Elle était jolie, marrante, et puis surtout, c'était sa meilleure amie. Il tenait super fort à elle. Et puis elle était toujours là quand il se mettait dans des situations pas possibles, comme aujourd'hui. Il reprenait petit à petit espoir de pouvoir échapper aux griffes de Leah grâce à l'aide de la jeune Serdaigle. Il s'assit sur le tabouret de la cabine et sortit sa baguette. Il s'amusa à la jeter en l'air et à la rattraper, histoire de passer le temps en attendant qu'Hélène lui dise que la voie était libre. Malheureusement, Wayne s'avérait être maladroit, il finit donc par laisser tomber sa baguette qui roula hors de la cabine d'essayage. Il se mordit la lèvre en se maudissant lui-même.
« Hélèèèène... »
Il n'osait pas crier son nom trop fort, de peur que quelqu'un ne l'entende et se demande ce qu'un garçon pouvait bien faire dans une cabine d'essayage d'un magasin pour femme ! En même temps, si quelqu'un voyait sa baguette ou marchait dessus, ça n'arrangerait pas les choses...
|
 | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Ven 6 Aoû 2010 - 15:48 | |
| « Ouais, c'est ça, à peu de chose près. Elle me prenait pour son porte-paquet personnel, ça fait des heuuuures qu'elle fait les boutiques et que je dois me farcir tout ses commentaires. J'en ai eu marre alors...bah je suis parti. »
Hélène aurait fait la même chose si elle était dans la situation du Poufsouffle. La demoiselle restait allongée sous les vêtements, jusqu'au moment où la petite soeur de Wayne intervint dans le magasin accompagnée d'une de ses amis. Elle était en train de se plaindre comme quoi son porteur de sac l'avait abandonné en plein dans la rue et tout et tout ! Hélène regarda Wayne avec un air des plus sérieux qu’il existe et lui dit calmement que sa sœur venait de rentrer dans la boutique et qu’elle regardait des étagères de vêtements. Le Poufsouffle sursauta, il devait surement être dans ses pensées et avait sans doute oublié que sa sœur le poursuivait. Il fallait trouver une solution et Hélène en avait justement une en tête !
« Hélène je t'en supplie, aide-moi, je suis trop jeune et trop beau pour mourir. »
« Et moi je suis trop jeune et trop belle pour que l'on me découvre en tant que complice de ta disparition ! »
À peine eut elle terminée sa phrase qu’elle attrapa son meilleur ami par le bras et le tira vers des cabines d’essayages au fond du magasin, elle le balança à l’intérieur et lui dit de ne surtout pas bouger tant qu’elle ne lui avait pas donner le feu vert pour qu’il sorte, puis c’était bizarre qu’un garçon aille dans un magasin pour femmes, mais alors être dans une cabine de magasin pour femmes, c’était encore pire ! On allait surement le prendre pour un travesti ou quelque chose du genre, alors que s’en était pas un. La Serdaigle resta poster devant le vestiaire et suivit du regard la petite sœur de Wayne. Elle papotait avec son amie en regardant les vêtements, mais s’approchait de plus en plus de l’endroit où Hélène avait enfermée le Poufsouffle pour sa sécurité. Pendant ce temps, la Serdaigle regardait de loin les vêtements qu’elle pourrait acheter jusqu’à ce qu’elle vit une baguette magique passer à côté d’elle et s’arrêter un mètre plus loin, près de la sœur de Wayne. Hélène regarda la baguette puis entendit son prénom derrière elle, elle se tourna puis passa sa tête derrière le rideau où était son meilleur ami.
« Naaan me dis pas que c’est à toi cette baguette… »
Hélène se retourna pour regarder ou se trouvait l’objet, elle savait très bien que c'était la baguette du Poufsouffle. Un air sérieux s’afficha sur son visage, puis elle regarda Wayne avec un sourire un peu agacé.
« Ta baguette est entre les mains de ta sœur. Enfin, elle est en train de se demander à qui elle appartient… Attends restes lààà ! »
La Serdaigle referma le rideau puis se dirigea vers une étagère et prit quelques vieux vêtements. Elle se dirigea ensuite vers une cabine et enfila les habits qu’elle venait de prendre par-dessus les siens. Elle enfila ses lunettes de soleils que Wayne lui avait donnés puis ressortit de la cabine après avoir défroisser ses vêtements à l’aide de ses mains. Prenant un air tout à fait snob et une démarche de mannequin, Hélène se dirigea vers la petite sœur de Wayne et prit une voix non pas de gamine mais de « grande dame riche ».
« Excusez moi chère demoiselle, veuillez, je vous prie, me rendre ma baguette qui se trouve en votre possession. »
Leah regarda la Serdaigle et lui dit qu’elle avait la même baguette que son frère et c’était pour cela qu’elle l’avait prit, car elle pensait que son frère se cachait dans cette boutique.
« Mais voyons, que ferez votre frère dans un magasin pour femme ? Oh mais c’est que l’heure tourne dîtes donc ! »
Hélène arracha la baguette des mains de la sœur du Poufsouffle puis se retourna avec un sourire fier. Elle avait récupéré la baguette de son meilleur ami et ce sans que l’on découvre sa vraie identitée. La troisième année se dirigea vers la cabine de Wayne, tira le dos et entra dans le cabine avec son look tout à fait décalé.
« Je l’aiiiiiiii ! Elle m’a même pas reconnu, même si à un moment j’ai cru qu’elle allait me dire « Hélène c’est toi ? » mais en fait non ! On dit merci qui heiiin ? Et je crois que ta sœur elle va dépenser de l’argent dans cette boutique, elle avait déjà quelques vêtements sous le bras avec elle, je crois qu’elle va bientôt être fauchée ! Ah oui, on dit merci qui pour la baguette ?! »
La Serdaigle esquissa un énorme sourire sur son visage, elle se retourna puis passa sa tête derrière le rideau de la cabine d’essayage. La petite sœur du Poufsouffle allait sortir du magasin avec quelques paquets sous le bras. Hélène se tourna alors vers Wayne pour lui annoncer où se dirigeait l’ennemi.
« Elle va partir ! »
|
|  | | Invité  | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Ven 20 Aoû 2010 - 10:01 | |
| « Naaan me dis pas que c’est à toi cette baguette… »
Wayne n'avait absolument aucune idée de l'endroit où avait glissé sa baguette. De sa cabine d'essayage, il ne pouvait rien voir, et s'il se baissait pour regardait, quelqu'un risquerait de voir son visage. Bon, après-tout, ce n'était pas si grave, si personne ne marchait dessus et si sa sœur ne la ramassait pas, il n'y avait aucun risque. Hélène devait se dire qu'il était vraiment bête de l'avoir fait tomber, quoi qu'elle devait avoir l'habitude de ses bêtises à force d'être resté avec lui. Il ne lui répondit pas, se contentent de sourire et de hocher lentement la tête.
« Ta baguette est entre les mains de ta sœur. Enfin, elle est en train de se demander à qui elle appartient… Attends restes lààà ! »
La tête de Wayne se décomposa lorsqu'elle lui sortit ces paroles. C'en était finit de lui, sa baguette était aux mains du monstre, bientôt elle ferait le tour du magasin et le découvrirait caché dans sa cabine ! Le Poufsouffle se leva de son tabouret et se mit à faire les cent pas dans la toute petite pièce, se demandant bien comment Hélène allait s'en sortir. Il ne fallait pas stresser, elle allait s'en sortir, elle était super intelligente Hélène ! C'était la meilleure, oui, la meilleure. Il avait envie de regardait ce qu'il se passait dans le magasin, mais si sa sœur tournait la tête à ce moment là, il était fichu. Il avait beau se concentrer, il n'entendait même pas ce qu'elle racontait parce que deux femmes parlaient d'une voix forte. Il devait donc attendre.
« Je l’aiiiiiiii ! Elle m’a même pas reconnu, même si à un moment j’ai cru qu’elle allait me dire « Hélène c’est toi ? » mais en fait non ! On dit merci qui heiiin ? Et je crois que ta sœur elle va dépenser de l’argent dans cette boutique, elle avait déjà quelques vêtements sous le bras avec elle, je crois qu’elle va bientôt être fauchée ! Ah oui, on dit merci qui pour la baguette ?! »
« Merci Hélène ! T'es la meilleure, sans toi elle m'aurait déjà retrouvé ! T'inquiète pas, chaque année c'est pareil, elle dépense tout son argent ici et à la rentrée elle se plaint parce qu'elle a plus rien. Merci mille fois ! »
Wayne faillit éclater de rire quand il vu les vêtements qu'elle portait. Avec ses lunettes de soleil et le reste, elle était méconnaissable. Elle venait de lui sauver la vie, grâce à elle, il pourrait échapper au monstre. Bon évidemment, Leah le retrouverait à la maison, mais ce n'était pas grave, au moins il pouvait faire ce qu'il voulait de son après-midi. Un énorme sourire fendit le visage du Poufsouffle Lorsqu'elle lui annonçait en plus qu'elle quittait le magasin.
« Enfin Liiibre ! J'te dois un énorme service ! »
Le Poufsouffle fouilla ses poches en attendant que sa sœur sorte. Il cherchait un paquet de dragées surprises ou de quelque chose dans le genre qu'il pourrait donner à la Serdaigle comme « remerciement », mais il ne trouva qu'une barre de chocolat moldue aux noisettes qu'il avait pris chez lui ainsi que quelques gadgets sans intérêt. Il sortit donc la friandise qu'il brandit sous le nez d'Hélène.
« T'aimes le chocolat moldu ? »
Son regard se tourna ensuite à nouveau sur toute la masse de vêtement qu'elle avait sur elle. Bon, ils devraient passer à la caisse avant de sortir si elle avait l'intention de les acheter, sinon ils sonneraient l'alarme et ce serait encore pire.
[HJ : Pas terrible, excuse-moi >.<'] |
 | Sujet: Re: {Juillet} Course-poursuite; with Hélène Dim 22 Aoû 2010 - 18:56 | |
| [ xD C'est pas grave, je fais pas mieux, je crois que j'ai écris un peu ce qui me passait par la tête, donc n'importe quoi :D]
Qui aurait cru que la belle journée d'Hélène qui était censée ne faire que du shopping pour la rentrée se transformerait en une course poursuite ? Personne ! Cependant, c'était quand même une bonne journée car ce n'était pas comme si elle se faisait poursuivre par des personnes étranges, au contraire ce n'était que la petite sœur de Wayne qui essayait de retrouver son frère qui embarqua la Serdaigle dans cette aventure palpitante ! Rien de tel qu'un petit cache - cache avec son meilleur ami pour remonter le moral, bien que le moral d'Hélène n'était pas au plus bas. La Serdaigle surveillait la porte de la cabine d'essayage afin de prévenir toute attaque imminente de Leah si il y en avait une bien entendue. Hélène restait debout, droite comme un piquet tel un garde du corps lorsqu'elle vit une baguette lui passer entres les jambes. La demoiselle leva un sourcil puis se tourna et passa la tête dans la cabine d'essayage. Elle regarda son meilleur ami et lui demanda si c'était sa baguette qui venait de dévaler le magasin... Elle n'eut pas besoin d'attendre sa réponse, la tête de Wayne voulait tout dire. Cependant, ce n'était pas un très gros problème, Hélène avait solution à tout ! Ce fut sans hésiter que la Serdaigle prit quelques vêtements et alla dans une cabine d'essayage pour les enfiler au dessus des siens. Quelques instants plus tard, Hélène sortit habiller tel une duchesse ratée. Elle se dirigea vers la petite sœur de Wayne et commença à lui dire que cette baguette qu'elle tenait dans les mains était en fait la sienne et qu'il fallait qu'elle lui rende. Avant même que Leah ai pu lui rendre, Hélène avait déjà arraché la baguette des mains de la jeune fille et s'était glissée dans la cabine d'essayage où se trouvait le Poufsouffle.
Hélène lui tendit sa baguette et lui raconta comment elle avait fait, et qu'elle avait faillit se faire griller par la petite sœur, mais heureusement que non, sinon Leah aurait déjà parcourut tout le magasin et aurait sans doute déjà retrouver Wayne, hors la journée n'était pas encore terminée, donc Leah n'allait pas récupérer le Poufsouffle tout de suite car même si il voulait partir, Hélène le tenait en otage !
« Merci Hélène ! T'es la meilleure, sans toi elle m'aurait déjà retrouvé ! T'inquiète pas, chaque année c'est pareil, elle dépense tout son argent ici et à la rentrée elle se plaint parce qu'elle a plus rien. Merci mille fois ! »
Eh oui, Hélène était la meilleure et ça, ce n'était pas nouveau ! Mais soyons modeste se disait elle, il ne fallait pas qu'elle montre qu'elle savait qu'elle était la meilleure.
« Enfin Liiibre ! J'te dois un énorme service ! »
Leah venait de sortir du magasin avec son amie, elle avait sans doute acheté quelques autres vêtements au passage. Hélène n'avait pas enlevé ses vêtements de fausse duchesse et regardait ce que faisait Wayne et ce qu'il pouvait bien chercher dans ses poches. Il y sortit une barre de chocolat aux noisettes et tout de suite après, Hélène avait les yeux brillants qui voulaient dire « Miam chocolat ! ».
« T'aimes le chocolat moldu ? »
Évidemment qu'elle aimait, Hélène et les sucreries cela faisait une seule et même personne ! Les sucreries c'était toute la vie de la Serdaigle, enfin une bonne partie. Tout en regardant la barre de chocolat, Hélène commença à enlever son costume car malgré que cet accoutrement lui plaisait, avoir trois cents couches de vêtements sur soi, ce n'était pas agréable !
« Ouiii j'aime le chocolat ! Bon attends, je vais reposer les vêtements… »
Hélène sortit de la cabine et posa les vêtements sur une rangée de cintres. Elle regarda tout de même le prix d'un des habits mais ne le reprit pas, c'était trop cher pour elle. La Serdaigle retourna ensuite voir le Poufsouffle.
« On sort du magasin ? J'ai soooiiiif… »
Hélène n'attendit pas la réponse de Wayne, elle le tira de sa cabine d'essayage qui lui avait servit de cachette, puis l'entraina hors du magasin sans lui demander son avis. En fait, quand elle avait posé la question comme quoi il voulait bien sortir du magasin, c'était plutôt un ordre que la Serdaigle donnait, elle ne voulait pas rester dans ce petit endroit, puis en plus, la boutique se remplissait de plus en plus !
« Ahhh y fait trop chaaaud ! Aides moi à trouver un truc à boire, sinon je vais finir dessécher et… et je vais finir par ressembler à ma grand-mère ! Moi je veux paaas, je suis encore jeune pour finir toute ridée !!! »
Pauvre petite… Elle y tenait à son apparence physique, puis c'est vrai que de devenir ridée à quatorze ans c'était beaucoup trop tôt !
|
|  | | | | {Juillet} Course-poursuite; with Hélène | |
|