AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hermione Granger [En Construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Hermione Granger [En Construction] Jeu 15 Juil 2010 - 19:10

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Granger.

♦ PRÉNOM(S) : Hermione Jean.

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 16 ans, née le 19 septembre 1979.

♦ ORIGINE : Née-Moldue.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Pattenrond, un chat roux et au visage écrasé, qu'Hermione est la seule à ne pas trouver laid.

II. Chapitre 1 : Un monde magique

Et pourtant tout destinait Hermione Granger à une vie banale et ordinaire, coincée dans le cheminement social qu'impose la société d'aujourd'hui. Fille unique d'un couple de dentistes sans histoires et élève particulièrement brillante depuis son plus jeune âge, tout le monde la voyait intégrer Oxford ou Cambridge, en ressortir diplômée et honorée, pour ensuite débuter une exemplaire carrière de médecin ou d'avocate. Puis bien sûr elle aurait épousé un homme brillant, charmant et intelligent avec lequel elle aurait eu de beaux enfants et une vie paisible.

Ce fut cette enveloppe cachetée d'un sceau écarlate qui vint arracher la jeune Hermione à l'avenir morne qui lui était prédestiné. Difficile de croire que quelques lignes tracées à l'encre sur un morceau de parchemin jauni avaient le pouvoir de briser un avenir tout tracé et pourtant, cette lettre promettait bien une existence toute autre que celle décrite ci-dessus. A partir de ce jour, Hermione n'était plus seulement la petite fille sage et exceptionnellement douée que tous les parents admiraient, elle était également une sorcière.

Une Sorcière, la Magie, Poudlard ? Mais de ce monde, Hermione était une totale ignorante. Consciente de l'avantage qu'avaient sur elle les enfants de sorciers, qui étaient nés et avaient grandi en baignant dans cet univers, la fillette dévalisa la librairie du chemin de traverse, en plus de ses ouvrages scolaires. Les énormes livres élimés et poussiéreux furent donc ses amis jusqu'à la fin de l'été, et c'est confiante mais le coeur serré qu'elle embrassa ses parents sur le quai de la gare, parce qu'elle savait qu'à présent que leurs deux mondes les séparaient.

Poudlard était d'une majesté à couper le souffle. Dans les barques qui leur faisait traverser le Lac, certains élèves ouvraient la bouche à s'en décrocher la mâchoire tant ils étaient fascinés, tandis que d'autres ne cessaient de pousser des "ôôôôôôô" et des "wouahhhhhhhh". Hermione elle se contentait d'un ravissement muet. En fait elle se demandait si elle s'intègrerait mieux au monde de la Magie qu'à celui des Moldus. En effet, si la réussite scolaire est admirée des adultes, elle l'est beaucoup moins des enfants, et Hermione n'a jamais eu beaucoup d'amis.

Elle a bien essayé de sympathiser avec deux garçons tout à l'heure, mais elle a du mal s'y prendre, car elle a semblé les agacer. Un des garçons répondait au nom de Ron Weasley, tandis que l'autre était Harry Potter, une des personnes les plus célèbres du monde de la magie. Tous les ouvrages qu'elle a lu le mentionnait au moins une fois, et dans tous il était adulé, vénéré, tel le héros qu'il était puisque, étant bébé, il avait réussi à vaincre le plus puissant et le plus maléfique sorcier de tous les temps, celui-ci laissant cependant l'enfant orphelin. Comme vestige de cette victoire, il conservait cette cicatrice étrange en forme d'éclair sur son front, que tout le monde aimait observer avec avidité, à la grande gêne de Harry.

Mais aucune curiosité malsaine ne rongeait Hermione Granger lorsqu'elle s'était immiscée dans leur wagon afin d'engager la conversation. Elle voulait simplement se faire des amis et ça, c'était un des rares domaines qu'elle ne maîtrisait pas. L'art de l'amitié ne s'apprenait pas dans les livres. Aussi chassa t-elle son amertume pour revenir à la Cérémonie de Répartition qui approchait à grands pas. Au fond de la somptueuse Grande Salle ou les élèves de première année attendaient, debout entre les tables de chaque maison, lorgnés par leurs futurs camarades, siégeait un antique chapeau rapiécé, posé sur un tabouret. Comme l'avait lu Hermione dans "L'Histoire de Poudlard", l'étrange couvre-chef entonna une chanson de bienvenue récapitulant les caractéristiques des Quatre Maisons qu'étaient Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Une fois achevé ce rituel d'ouverture de la Cérémonie, celle-ci pût enfin commencer. Les élèves tremblotant se succédaient sur le tabouret, le Choixpeau délicatement posé sur leur tête seul maître de leur sort.

Hermione non plus n'était pas fière. L'idée d'être jugée par un Chapeau Magique ne l'enchantait guère. Au moins, elle pouvait exclure Serpentard, puisqu'elle avait lu quelque part que cette maison n'appréciait pas vraiment les Nés-Moldus. Mais trêve de rêverie, vint enfin le tour de la fillette. Le Choixpeau délibéra longuement : l'intelligence et la soif de savoir appartiennent à la Maison Serdaigle et il aurait pu y envoyer Hermione ; mais il ne pouvait toutefois ignorer sa loyauté envers ses rares amis et le courage qu'elle pouvait déployer pour leur venir en aide. Légèrement colérique parfois, le caractère d'Hermione Granger lui valut l'appartenance à la Maison du hardi Godric Gryffondor.

III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Topsite.

    ♦ AGE IRL : 20 ans.

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Emma Watson.

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non.

    [b]♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? :
    Non.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione Granger [En Construction] Lun 16 Aoû 2010 - 11:42

Pas de nouvelles depuis un mois, je déplace donc la fiche dans les fiches non terminées.

Si jamais tu reviens la terminer, fais-nous signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hermione Granger [En Construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hermione Granger ( terminée)» Hermione Granger» Hermione Granger» Hermione Granger» Hermione Granger ft Emma Watson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-