AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Jeu 8 Juil 2010 - 0:41





Jessicayumi Anthéa Belmontet
« Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime
mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.
»

HISTOIRE »

Née le 15 décembre 1980, Jessicayumi est la fille unique de Florence Belmontet, sorcière ex-Gryffondor. Elle n’a jamais connue son père puisque ce dernier n’a pas reconnu son enfant. Elle ignore qui il est ; s’il était un sorcier ou un moldu. La seule et unique chose qu’elle sait est qu’il était écrivain. Florence a donc élevée sa fille seule. L’enfance la jeune fille était des plus simple ; si ce n’est que l’absence de ce père l’a marqué. Faut-il être si peu désirée pour qu’un homme refuse de reconnaître son enfant ? Avait-on le droit de ne pas connaître ses origines ? Ignorer les raisons de cet ‘’abandon’’ ? Pendant un certain temps, la petite fille essaya d’en savoir plus sur qui été ce mystérieux personnage qui ne lui avait rien laissé (même pas son nom de famille). Mais Mrs Belmontet évita le sujet et laissa le mystère sur cet homme. Petit à petit, la jeune fille cessa ses recherches, pour vivre à pleine dents sa vie de petite fille.

Elle n’avait que huit ans que déjà elle montrait une certaine volonté de réussir. Bien qu’elle ne soit pas la première élève, elle restait une bonne élève aux yeux de ses professeurs. Elle était attentive en cours, sociable avec ses camarades et participait dès qu’elle le pouvait. Jessicayumi aimait être entouré de ses amies, avec qui elle partageait ses secrets. C’était une bonne vivante ; connue pour son imagination débordante et appréciée par la plus part des personnes. On pouvait cependant lui reprocher le fait qu’elle soit naïve et têtue.

C’est sans surprise qu’elle fut admise à Poudlard. Reçu à Serdaigle, elle s’intégra plutôt bien. Sa première et deuxième année se déroulèrent sans souci majeur. Mais au cours de sa troisième année, la mère de la jeune fille décéda, laissant Jessicayumi comme orpheline. Cette dernière fut d’ailleurs bouleversée par cette soudaine disparition. Elle repensa alors à ce père qui n’avait jamais été là pour elle. Elle avait tellement besoin de repaire à présent. Elle avait besoin de lui. Mais comment faire lorsqu’on ne sait rien sur lui, mis à part qu’il était écrivain… ?

A cette époque difficile, dans le château, se déroulait le tournoi des trois sorciers. La jeune fille suivait l’évènement grâce à la Gazette du Sorcier. C’est ainsi qu’elle découvrit la journaliste, Rita Skeeter. La jeune fille admira tout de suite le talent d’écriture de cette femme. Sans s’en rendre compte, elle le compara à son propre père qui, d’après ce qu’on lui avait dit, avait un certain talent pour la rédaction. Et comme elle cherchait à cet instant cet exemple manquant, Rita Skeeter fut ce modèle et s’imposa petit à petit chez la Serdaigle.
A la même période –et toujours pour combler le soudain vide causé par la mort de Florence Belmontet-, la jeune fille découvrit la Divination et le professeur Trelawney. Cette dernière lui ayant affirmé quelques mois auparavant la mort d’un proche ; Jessicayumi cru que son professeur n’était pas si cinglé et véritablement douée en la matière. Et après réflexion, la troisième année fut convaincue qu’à l’aide de l’enseignement de son professeur, elle arriverait à percer les mystères de sa naissance et à prévoir les futures catastrophes (allusion à la mort soudaine de sa mère).

Sa quatrième année débuta par une rencontre inattendue. Celle d’un jeune homme de Gryffondor qui devient son premier petit ami. Neville Londubat. Elle était heureuse, d’une part parce qu’elle découvrait l’amour et de l’autre parce qu’elle s’était donné un objectif qu’elle tenait à cœur : Devenir aussi douée et célèbre de la journaliste Rita Skeeter ! Seulement, la vie joyeuse de l’adolescente s’assombrit lorsque ses deux sources de bonheur se rencontrèrent et réclamèrent un choix crucial. Qui croire ? Son idole qui affirmait que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n’était pas de retour ou bien Neville et par conséquent Harry (qualifié de menteur par Rita). Pour compliquer les choses, une prémonition du professeur Trelawney lui annonçait sa futur rupture avec le jeune homme. Déboussolé, elle ‘’tenta’’ de se confier auprès de l’intéressé, mais la discussion tourna à la dispute. Après 9 mois d’amour, la Serdaigle décida de rompre.

Elle débute à présent sa cinquième année ; l’esprit tourmenté par la vérité qu'elle ne peut plus nier : Rita avait menti…. Neville avait raison. Mais par fierté, la Serdaigle ne semble pas prête à donner une nouvelle chance à son ancien couple. La suite… C’est ensemble qu’on l’écrira !!!! ♥








Serdaigle - 5ème année - Sang-Mélé






Les avatars




 
 



_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet



Dernière édition par Jessicayumi Belmontet le Mer 1 Juil 2015 - 13:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Ven 4 Juil 2014 - 22:39





Les Relations







Meilleurs amis




LARA VENTDUNORD
Serdaigle, 5ème année


Souvent inséparables, les deux jeunes filles sont à présent meilleures amies depuis un an. Confidentes, elles ont l'habitude de partager leurs peurs et angoisses. Néanmoins dernièrement les deux jeunes filles semblent s'éloigner l'une de l'autre. Ayant peur d'avoir été abandonnée ou trahie par son amie, Jessicayumi ne sait réellement comment faire face à cette crise.






THÉO GARNER
Gryffondor, 7ème année


Ah Théo… Elle le rencontra en troisième année et ce fut le premier garçon auquel elle s’intéressa. Il n’en sût jamais rien – dû moins, il ne lui prêta aucune attention particulière. Avec le temps, les deux adolescents devinrent amis. Sa relation amoureuse avec Neville, les rapprocha encore plus ; puisque l’ex-petit ami de la Serdaigle était aussi un ami du Gryffondor. Malgré sa rupture avec le Gryffondor, Théo et elle restèrent en bon terme. D’ailleurs ce dernier n’hésite pas à lui confier la scène qu’il avait surprise dans la salle commune entre Fashia et Neville. Cet épisode les a énormément rapproché et à présent ils passent beaucoup de temps ensemble. En effet, ils se comprennent plus que jamais !






Amis




GREGORY WYATT
Poufsouffle, 5ème année


Le terme ami est peut-être un peu fort pour qualifier la relation qui unie Gregory et Jessicayumi. Pour autant, la Serdaigle ne peut affirmer ne rien éprouver pour le garçon. Durant la soirée au bal, elle s'est senti intimidée et en même temps fort bien. Ne s'étant jamais intéressé au jeune homme jusque là, elle ressent à présent une forte sympathie pour lui.






VIOLINE MAXWELL
Poufsouffle, 4ème année


La chère et tendre gamine Poufsouffle qui a conquis le cœur de la Serdaigle dès son arrivée au château. Perdue au milieu des livres de la bibliothèque, Jessicayumi s’était fait une joie de l’aider. Depuis ce jour-là, une véritable amitié est née entre les deux jeunes filles et elles prennent plaisir à se retrouver de temps en temps.






Idoles




RITA SKEETER
Journaliste


Jessicayumi a besoin d’idoles sur qui compter. Rita Skeeter est sans doute celle à laquelle la Serdaigle aimerait le plus ressembler. Déjà parce que tout comme son père, l’adulte écrit. Et même plutôt bien. Et c’est donc pour la jeune fille un modèle. Si elle veut suivre les traces de ce père disparu (et se lancer aussi dans une carrière de journaliste) ; Rita est l’exemple à suivre puisqu’elle a réussie à percer dans le monde de l’écriture. Cette passion pour la journaliste est parfois incomprise par les camarades de la jeune fille ; mais qu’importe. Rita Skeeter reste importante aux yeux de la Serdaigle...






SYBILLE TRELAWNEY
Professeur de Divination


Depuis que le professeur Trelawney lui a prédit la mort d’un de ses proches et que ce présage se soit réalisé, Jessicayumi est persuadé que son enseignante n’est pas aussi cinglée que les autres élèves veulent lui faire croire. Naïve, elle croit en chacune de ses hallucinations. Petit à petit, la prophète grimpe dans l’estime de la Serdaigle et rejoint la grande Rita dans la catégorie ‘’Idoles’’. Elle a rompu avec Neville Londubat, suite à une lecture foireuse d’une boule de cristal, sous les conseils du professeur de Divination.







Amour




NEVILLE LONDUBAT
Gryffondor, 6ème année


[A METTRE A JOUR] Les joies du premier amour. C’est lorsqu’on persiste à croire qu’il ne peut jamais se terminer. Du moins, c’est qu’on peut retrouver dans certaines citations. Jessicayumi a aussi connu cette première idylle. En septembre 1995, alors qu’elle débutait sa quatrième année, elle s’était rapproché de Neville Londubat, un Gryffondor. Contraint à cause du mauvais temps de rester dans la volière, les deux étudiants avaient fait connaissance. C’était suite à cette après-midi qu’ils étaient sortis ensemble. Les premiers mois furent idéaux. Les tourtereaux se retrouvaient régulièrement. Seulement en cours d’année, leurs journées entre amoureux se firent plus rares. Et pour cause ; le jeune homme aidait un de ses meilleurs amis, Harry, à fonder et gérer l’Armée de Dumbledore, une association secrète. De son côté, la Serdaigle lisait la gazette du sorcier, en fidèle lectrice et était persuadé que Potter était un menteur. Déjà le couple était en désaccord. Mais les choses s’empirèrent lorsque la jeune fille crut percevoir sa future rupture avec le jeune homme dans une boule de cristal. Persuadée avoir lu l’avenir, elle avait demandé conseil à sa meilleure amie, Lara ; avant de donner rendez-vous au Gryffondor dans la volière. Pendant leur entretien, une dispute avait éclaté entre eux. La Serdaigle avait quitté la volière, en laissant sous-entendre que leur histoire s’arrêtait là… Elle revient cependant sur son choix et accepta de retrouver le Gryffondor qui lui avait donné rendez-vous le soir des Buses. Or, il fut absent. Et la jeune fille se sentit trahi. Elle partit en vacances, agacée, trahie et énervée contre lui. Elle apprit par la gazette que le soir où elle l’attendait, Neville se trouvait (avec ses amis) dans le ministère de la Magie. Elle dû aussi admettre la vérité ; il ne lui avait pas menti. C’était elle qui avait tort, lorsqu’elle affirmait que le Seigneur des Ténèbres n’était pas de retour. Et Rita Skeeter, l’idole qu’elle avait (presque) préféré au Gryffondor s’était révélée être une menteuse ! Jessicayumi s’en voulait tellement de s’être trompée… mais elle refusait d’admettre ses erreurs. Ainsi, à la rentrée, elle refusait de parler à son ex-petit ami… Et elle le lui faisait toujours ressentir lorsque ce dernier se trouvait dans les parages. En novembre, suite au cours de vol, la jeune fille commençait à accepter sa présence. Au fond d’elle-même, même si elle l’avait très bien caché, elle espérait pouvoir le considérer comme étant un ami. Mais il avait fallu qu’il gâche tout en embrassant Fashia ! Depuis, elle éprouve une colère démesurée envers le Gryffondor… Qui n’attend peut-être qu’à éclater.




_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet



Dernière édition par Jessicayumi Belmontet le Lun 7 Juil 2014 - 15:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Lun 7 Juil 2014 - 14:51





Relations







Ennemis


DAMIEN SWART
Ex-Poufsouffle, Ministère de la Magie
Cet imbécile fut le premier à lui reprocher ses articles dans la gazette. Et lorsqu’elle publia « l’affaire Collins » (article parlant de sa relation avec Daphné Collins) dans le numéro de Mai 1996, l’ex-Poufsouffle s’énerva. La Serdaigle passa un mauvais quart d’heure en sa compagnie et depuis l’évite. Il faut bien le dire ; ce grand garçon lui fait peur et elle est bien contente qu’il ne soit plus dans l’établissement.


FASHIA CARLTON
Serpentard, 7ème année

Elle a osé embrassé Neville et faire souffrir Théo Garner. Pour ses deux raisons, la Serdaigle ne peut supporter la jeune fille. D’ailleurs ça semble réciproque… Il semblerait que la Serpentard ne la supporte pas proche de Garner. Bah ! Peut-être lui a-t-elle demandé son avis avant de s’approcher de Londubat… Que merlin l’emmène loin d’elle !






Connaissances

JUNE UNALIA
Gryffondor, 6ème année
June Unalia impressionne la Serdaigle par sa célébrité et son assurance. Et pour ses raisons cette dernière l’admire secrètement. En décembre 1995, la Gryffondor a accepté de répondre à une interview réalisée par la Serdaigle. Sa toute première interview ! June lui a permis de débuter son ‘’carrière’’ de journaliste et Jessicayumi lui en est très reconnaissante. Si elle avait l’occasion, elle aimerait l’interroger à nouveau pour lui montrer qu’elle a gagné en assurance. Qui sait… ? Peut-être qu’avec le temps les deux adolescentes deviendraient plus que de simples connaissances ?


ANNA MARSHELL
Gryffondor, 6ème année


Mis à part l'avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs ou lui avoir demandé un maigre service, les deux étudiantes ne se sont jamais réellement adressé la parole.


ARYA HOWE
Serdaigle, 5ème année

Même classe et même maison. Arya et Jessicayumi ont forcément été emmené à se côtoyer et partager les mêmes devoirs. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, les deux adolescentes n'ont pas créer de liens particuliers. Elles ne sont que de simples camarades de classe, rien de plus.


MAYA LIVINGSTONE
Serdaigle, 6ème année


Elles sont un peu similaires si on y réfléchit bien. Elles sont toutes les deux très intéressées par les ragots.  Ses ressemblances les rapprocheront-elles ? Ou bien vont-elles voir en l'autre une rivale à éliminer ?


ERIN VAN HALL
Serdaigle, 7ème année


Jessicayumi voit chez Erin Van Hall une des meilleures élèves du château. Elle est donc très heureuse de la savoir dans sa maison, bien qu'elle ne la connaisse pas davantage.


MATHIEU LENOIR
Serdaigle, 5ème année
Un camarade de classe. Ils ont beaux être souvent dans la même salle (entre les salles de classe et la salle commune des Serdaigles) ; les deux apprentis sorciers ne se connaissent pas très bien. Il faut dire que le jeune homme est plutôt solitaire et refermé sur lui-même. Et si Lara a réussi à se lier d’amitié avec lui, ce n’est pas encore le cas de Jessicayumi. En parlant de Ventdunord ; vous ai-je dis que la jeune fille souhaiterait que Mathieu et Lara sortent ensemble…


ZOE GARNER
Serdaigle, 5ème année



Elle la connaît rapidement de vue, grâce à Théo et parce qu’elles sont toutes les deux à Serdaigle. Mais pas plus..


LORENZO DONOVAN
Ex-Gryffondor, Professeur de Vol

Son professeur de vol lui inspire crainte. Non pas parce qu'il serait désagréable avec elle, mais parce qu'elle est persuadée que le criminel se cachant dans l'école, c'est lui ! Depuis qu'elle la surprit dans la Salle Commune, elle se méfie de lui comme de la peste (bon d'accord, le terme est un peu abusé).



_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Lun 7 Juil 2014 - 15:41




Fiche mise à jour 07/07/2014




Bonjour et bienvenue dans ma fiche de liens.
Sachez avant tout que je privilège les relations (amis, ennemie, etc) qui naissent par RP. =)







_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3735

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Ven 23 Jan 2015 - 20:54

Tu te souviens de notre lien ?
Tu veux le garder ou qu'on en établisse un nouveau ♥ ?

Citation :
Alors qu'une tempête faisait rage à l'extérieur, les jeunes filles ont toutes deux eu une envie soudaine de sortir malgré le froid. L'endroit était si déserté qu'elles ont fini par se croiser et s'échanger quelques mots mêlés à des boules de neige. Une retombée en enfance !

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Jeu 6 Aoû 2015 - 17:58

Bon, Ma chère Yuyu, on est dans la même maison, dans la même année, il va nous falloir un lien hein. Obligé. x'D
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48

Oups pardon Kiki. Bien sûr, ça me va :)

Bien sûr Jack, pas de souci. Par contre je pense que Yuyu s'est fait tout de suite une mauvaise image de sa camarade et donc garde ses distances (préjugés fondé ou pas). Je sais pas si ton perso a une certaine opinion du mien, mais de mon côté, Yuyu préfère faire comme si la Serdaigle n'existait pas pour ne pas s'agacer, car elle se doute que c'est perdre du temps. Elle ne partage son opinion, mais laisse deviner par son attitude qu'elle n'a pas Jacqueline dans le cœur.
En fait j'attends de voir à travers des RPs comment est ton perso, pour voir si c'est dans la lignée de la fiche.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Ven 7 Aoû 2015 - 14:16

Ahaha, je vois !
Ben personellement, à cause de sa réputation de fouineuse, Jack se méfierait surement de Yuyu, JAck a beaucoup de choses à cacher x'D Donc elle l'éviterais pas mal. Après elles sont dans le même dortoir donc yaura maybe de quoi faire plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année
AVATAR : Bea Miller
MESSAGES : 62

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Lun 13 Juin 2016 - 19:47

Un lien?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année Aujourd'hui à 5:00

Revenir en haut Aller en bas

BELMONTET, Jessicayumi - 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤» SMITH, Sailor - 5ème année» (m) Isaac Hempstead-Wright , fils, 5ème Année Serdaigle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Fiches relationnelles-