AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jade Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Jade Hopper Mer 26 Aoû 2009 - 14:23

Excusez-moi pour la présentation de ma fiche qui laisse un peu à désirer (hum!), je ne suis pas très douée pour l'informatique et ne sais pas trop comment regler certains détails ( enlever les [list] et les [size 18] notamment)

I. Jade Hopper

[list]♦ NOM :Hopper

♦ PRÉNOM(S) :Jade (Jade Mary Samantha Octavia, pour le prénom complet, mais ce n’est pas vraiment simple à porter…)

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE :11 ans, née le 25 juillet 1985

♦ ORIGINE :Jade est de Sang-mêlé, mais ses parents ont toujours prétendu être de Sang pur (ils sont un peu dérangés...).

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un minuscule hibou (il tient dans le creux de sa main !) au plumage noir et blanc nommé Minitruc.

[size=18]II. TEXTE PERSONNEL


25 Juillet 1985

La pleine lune brillait au-dessus du manoir des Hopper.
Il était presque minuit.
Soudain, un cri déchira le silence nocturne.

Une nouvelle vie.

18 Août 1994

Jade ferma les yeux un court instant. Elle tendit l’oreille. Personne dans le couloir. Parfait. Sans un bruit, tentant vainement de ne pas faire grincer le vieux parquet du manoir dans lequel elle habitait, la jeune fille se glissa dans le couloir devant sa chambre. Aussi silencieusement que possible, elle traversa le long corridor, passant sans la voir devant une galerie entière de portraits antiques représentants pour la plupart ses « illustres » ancêtres. Enfin, elle pénétra dans une immense salle de bain aux sols et murs recouverts de marbre fin. Jade verrouilla soigneusement la porte et se posta en face du miroir. L’objet, encadré par un cerceau plaqué or, lui renvoyait l’image d’une fillette pâle, grande, et franchement maigrelette. Son visage mince était entouré par une cascade de cheveux bouclés d’un roux flamboyant impeccablement coiffés et retenus par un horrible serre-tête rose bonbon. Jade fit la grimace. La jeune fille dans le miroir grimaça de même, ses sourcils se fronçant sur de magnifiques yeux verts en amande, pétillants d’intelligence. Elle avait neuf ans.

Après quelques minutes passées à faire le singe devant la glace, Jade redevint sérieuse et sortit des poches de sa robe fleurie de petite fille modèle (*beeeeeeeeeuuuuuuuurrrrkkkkk…*) tout une multitude de petits objets tels qu’une bombe de teinture rose fluo, une paire de ciseaux et un assortiment d’élastiques colorés. Il y avait également un jean et un t-shirt représentant une tête de mort.
Un sourire carnassier illumina son visage lorsqu’elle se saisit de la paire de ciseaux.

Deux heures plus tard, Mrs Victoria de Hopper appela son mari, le très respectable Mr Henry de Hopper à dîner dans le grand salon. Tout comme la famille Hopper, le grand salon respirait le vieux noble-riche, la gloire passée, et l’époque de faste révolue depuis longtemps. Oh, bien sûr, les Hopper n’étaient pas pauvres, loin de là : leurs vêtements étaient d’un chic démesuré, la vaisselle datait de Louis XIV, les murs étaient couverts de tentures rarissimes et très coûteuses, et le manoir disposait de 154 domestiques triés sur le volet. Mais un parfum de vieil aristocrate défraîchi flottait dans l’air.

Et cela, Jade ne le supportait pas : si elle avait pu, elle aurait depuis longtemps vendu le manoir et tout son luxe qu’elle haïssait pour acheter une petite cabane remplie de livres en face de la mer, un endroit tranquille où rêver (et vivre, bien sûr) des aventures fantastiques pleines de mystère en attendant d’avoir l’âge d’entrer à Poudlard.

Mais ce qu’elle supportait le moins, c’étaient les opinions grotesques de ses parents. Sangs purs ? Et puis quoi encore ! Qu’on aille dire à Jade qu’il existait une race meilleure qu’une autre. Elle s’était plus d’une fois, voire plus d’une centaine de fois retenue de gifler ses parents lorsqu’ils vantaient les mérites du régime passé du Seigneur des Ténèbres. Mangemorts tous deux, ils avaient vaguement essayé, au cours des 9 années passées, d’élever leur fille selon leurs principes. Peine perdue ! La petite Jade rêvait depuis toujours d’espace, de liberté, de prendre enfin son envol. En vérité, ils ne s’étaient jamais vraiment souciés d’elle, sauf pour lui faire remarquer aimablement qu’elle était une petite sauvageonne juste bonne à salir sa robe et à s’égratigner les genoux en courant dans la campagne.

L’ambiance était tendue dans le grand salon des Hopper : Mr de Hopper n’avait en effet pas dégoté le trente-sixième elfe de maison qu’il recherchait. Imaginez donc les hurlements de Mrs de Hopper lorsque sa fille entra dans la pièce, la tête haute, fière de son audace.
« Que signifie ceci, Jade ? » hurla-t-elle de sa voix haut perchée, « J’exige des explications immédiatement !!! »

Jade se contenta de sourire, et de s’asseoir en face de sa mère. Celle-ci semblait enfler à mesure que sa colère grandissait en elle. Jade ne lui donnait pas plus d’une dizaine de minutes avant qu’elle ne devienne complètement hystérique. La jeune fille jeta un coup d’œil à la table en bois vernis, et son sourire s’accentua.

*Wahouh !* songea-t-elle.

La transformation était fulgurante : résultat d’une demi-heure passée à se pomponner devant la glace, son reflet n’avait plus rien à voir avec la petite fille modèle qu’elle avait supporté pendant 9 ans.
Ses cheveux, brutalement raccourcis et coiffés à la punk, avaient été teints en rose vif et attachés en une coiffure futuriste. Elle avait dessiné au moyen d’un feutre noir une petite étoile au coin de son œil droit, et avait souligné ses yeux d’un trait d’eye liner. Elle était dorénavant vêtue d’un long t-shirt noir, orné d’une tête de mort en strass, et d’un jean délavé aux genoux.
Et Jade se sentait bien plus elle-même ainsi que dans sa peau de sang pur aristocrate.

« Mère, dit-elle d’une voix triomphante, je vous présente Mlle Jade de Hopper, 9 ans, Sang mêlé et jeune fille LIBRE. »

On n’imagine même pas les hurlements de Mrs de Hopper, les gifles de Mr de Hopper et les punitions que reçu la petite Jade ce jour là. Mais cela ne comptait pas pour elle : elle était libre.

1er Août 1996

« YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!! »N’osant croire son soudain bonheur, Jade sauta de son lit en brandissant triomphalement une enveloppe de parchemin jauni.
Remerciant au passage l’elfe de maison qui lui avait apporté son courrier, Jade s’engouffra dans l’escalier, manqua de renverser un domestique chargé d’une quantité imposante de livres pourris, et dévala les marches à toute vitesse. S’arrêtant à peine pour saluer sa grand-mère, elle traversa le hall et entra dans la bibliothèque. C’était la seule pièce, en dehors de sa chambre (qu’elle avait d’ailleurs entièrement redécorée l’année dernière au grand damn de ses parents)qu’elle appréciait. L’odeur des vieux ouvrages en parchemin, le parfum de mystère qui entourait ces pages… Un vrai délice. Là, elle laissa éclater sa joie : elle allait à Poudlard ! Plus qu’un mois, et elle quitterait la demeure familiale tant haïe !
Mais au même instant, son père poussa la porte de la pièce.

« Jade, j’ai appris que vous avez reçu votre lettre d’admission à Poudlard. Parfait. Il ne manque plus qu’un détail que j’aimerai aborder avec vous. Vous irez à Serpentard. »

Le silence qui suivit cette déclaration, ce « point final » que l’on entendait dans les dernières paroles de son père… C'était comme si on l'avait assommée. Jade sentit grandir en elle une angoisse terrible. Elle n’avait pas pensé à ça… Toute sa famille était passée par Serpentard. Il était logique qu’elle y aille aussi…

*Mais ça voudrait dire que… Je vais devenir comme eux ! Croire à leurs mensonges ! Non, non et non ! Pas question ! Je ne laisserai personne, et encore moins quelqu’un comme mon très cher père décider de mon destin ! Jamais ! Je serai moi, juste moi, pas une vulgaire copie de mes parents !*

Mr de Hopper sembla prendre la minute durant laquelle Jade se fit ses réflexions silencieuses pour un acquiescement. Aussi fut-il surpris lorsque Jade prit la parole :

« Jamais. » murmura-t-elle.

« Comment ? Je crains n’avoir pas bien compris vos propos. »
Jade releva la tête et dit le plus simplement possible :
« Vous ne me forcerez pas à être quelqu’un d’autre que moi-même, même s'il faut pour cela chambouler vos traditions. »
    Voir ci-dessous (****)


III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Un peu au hasard, en surfant sur le web dans l’univers formidable d’un fameux sorcier binoclard bien connu… ;)

    ♦ AGE IRL :13 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :/// [size=9]
    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? :

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :Yes ! All is Ok ! By Rég
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jade Hopper Mar 1 Sep 2009 - 13:53

Et voilà, fiche terminée!
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Jade Hopper Mar 1 Sep 2009 - 15:50

Bienvenue à toi Jade!

Nous discutons de ta fiche et nous te donnons de nos nouvelles au plus vite ;)

En ce qui concerne ton problème avec les balises, peut-être que si tu jettes un coup d'oeil sur cette page ça pourra t'aider : http://www.arte.tv/forum/misc.php?do=bbcode
Mais je te l'accorde, c'est pas évident à manipuler au début donc si tu as de gros soucis n'hésite pas à nous demander (mais on est plus regardant sur le fond que sur la forme donc pas d'inquiétudes :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jade Hopper Mar 1 Sep 2009 - 16:18

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Jade Hopper Jeu 3 Sep 2009 - 18:41

Voilà une forte tête qui a sa place toute désignée à ...

Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jade Hopper Ven 4 Sep 2009 - 19:33

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jade Hopper Aujourd'hui à 3:03

Revenir en haut Aller en bas

Jade Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jade Hopper» Jade - The little flower is lost in this big world» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell» Jade McGrégor, une héritière mystérieuse» Jade Bennson - Hey ! What did you expect ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-