AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Aaron Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Aaron Finn Dim 2 Aoû 2009 - 2:52

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Finn

    ♦ PRÉNOM(S) : Aaron

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 11 ans, né le 2 août 1984

    ♦ ORIGINE : Sang-mêlé

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Aucun


II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

    ♦ PHYSIQUE : Le corps d'Aaron n'a pas encore subi sa poussée de croissance. De taille moyenne, il semble bien chétif mais la manière qu'il a de se tenir bien droit compense cette faiblesse. Son visage est encore enfantin. Ses cheveux châtain font des mèches qui obstruent son front et ses oreilles. En dessous, des yeux rusés, châtains eux aussi, scrutent tout et tout le monde. De discrètes tâches de son parsèment les côtés de son nez, mais se dissipent aux abords de lèvres larges et changeantes. Quand il sourit, il révèle souvent une belle rangée de dents blanches et bien alignées. Sa voix est assez basse sans pour autant avoir mué, et il ne crie que très rarement.

    ♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Aaron porte la plupart du temps son uniforme de maison, toujours propre et repassé. Son col de chemise est boutonné, sa cravate resserrée, ses chaussures cirées. Il possède bien quelques tenues décontractées mais rechigne à les mettre depuis qu'il est entré à Poudlard. Il n'enlève son uniforme que pour la nuit, la douche ou le sport (et là encore, son accoutrement ne dérive aucunement de la tenue officielle).

    ♦ AUTRE(S) : Il se frotte parfois l'œil gauche avec un doigt, un tic dont il aimerait bien se débarrasser.

    ♦ CARACTÈRE : Aaron est un garçon ordonné qui ne parle pas pour ne rien dire, n'oublie jamais et pardonne rarement. Avide de savoir, il passe une partie de son temps libre à la bibliothèque de l'école. Même s'il ne se lie pas facilement d'amitié, il aime écouter les ragots colportés par les autres élèves. Il tient d'ailleurs un petit index dans lequel il note tout ce qu'il peut apprendre des uns et des autres. En revanche, lui ne dévoile ce qu'il pense qu'à ses vrais amis.

    Très soucieux de son image et relativement conscient de son inexpérience, il s'arrange toujours pour ne laisser aucune trace de ses quelques méfaits. Il n'est jamais méchant gratuitement et ne souhaite surtout pas froisser les professeurs pour lesquels il éprouve une sincère et ambitieuse admiration.

    Pince-sans-rire, il sourit souvent par mécanisme. Il lui arrive encore quelquefois de sombrer dans la franche hilarité, mais il travaille à éradiquer ce petit problème. Plusieurs choses lui font baisser sa garde, dont le chocolat. Il cède parfois à une autre pulsion et ferme un livre de cours pour reprendre la lecture d'un roman d'aventure au héros grandiloquent. Il aime aussi le sport - notamment son côté stratégique -, s'y donne à fond et se débrouille plutôt bien.

    Aaron a été éduqué pour faire passer la famille (et donc la Maison) avant tout. Peu importe qu'il n'aime pas un camarade en danger, s'il est de sa maison, il n'hésitera pas à intervenir quitte à prendre des risques. Loyal envers ses amis, il l'est beaucoup moins envers ceux qui ne sont pas ou pas encore dans ses bonnes grâces.



III. HISTOIRE & RP

    ♦ HISTOIRE PERSONNELLE : La famille Finn vit légèrement recluse au nord de l'Irlande, dans son propre manoir. Elle compte dans ses rangs cinq roux et un seul moldu, l'arrière-grand-père maternel maintenant décédé. On ne parle quasiment jamais de l'ancêtre, ou en évitant le sujet du sang, ou en mal. Fils unique d'une mère relieuse et d'un père bibliothécaire, on ne peut s'étonner qu'Aron ait baigné dans les livres dès sa plus tendre enfance.

    Hélas, dès l'âge ou il comprit la différence entre un moldu et un sorcier, toutes ses demandes pour des lectures moins communes que les romans policiers et d'aventure lui furent catégoriquement refusées. Désirant passer outre la restriction, il tenta maintes fois d'accéder à la "salle secrète" dans la bibliothèque de papa, sans arriver à déjouer les puissants sortilèges qui la protégeaient.

    Vint alors le beau jour ou, à neuf ans révolus, le petit fourbe décida de prendre le problème à l'envers. S'il ne pouvait aller aux livres, ils n'avaient qu'à venir à lui : il suffisait juste d'y penser très fort. Sa surprise fut grande quand un monticule de recueils poussiéreux se matérialisa devant lui, mais il ne resta pas longtemps interdit et entreprit d'en déchiffrer le plus possible avant d'être découvert. A son grand étonnement, ses parents furent plus soulagés que furieux devant la scène et son père, après lui avoir expliqué ce qu'il venait d'accomplir, l'assista dès lors dans son choix de lectures.

    Aaron comprit rapidement qu'il devrait quitter l'école privée qu'il avait intégrée à cinq ans, ainsi que les amis qu'il s'y était fait. Il se fit facilement à l'idée de découvrir un nouveau monde et ses mystères et n'éprouva que peu de tristesse la veille de son départ pour Poudlard - sans doute grâce aux nombreux conseils et encouragement prodigués par ses parents.


    ♦ EXEMPLE DE RPG : Situation numéro 1

    Ce devait être une erreur. Aaron détailla le haut de sa copie : c'était bien son nom qui y était inscrit. Pire, c'était vraiment son écriture. Son regard virevolta plusieurs fois du nom Finn au rachitique T que le professeur Rogue avait semble-t-il hargneusement transcrit. Il écoutait le professeur le rabaisser devant tout le monde, percevait les ricanements de certains camarades mais ne rougissait pas pour autant. Avoir raté aussi magistralement ce devoir ? Ce n'était pas possible. On lui avait joué un tour.

    Était-ce le Gryffondor qui était assis juste devant lui, et qui avait probablement mal pris le fait d'être corrigé par un plus jeune devant la classe entière ? Ou le professeur Rogue lui-même, qui semblait lui accorder un intérêt particulier depuis quelque temps et voulait sans doute tester sa capacité à rester calme et maître de ses émotions ? Ou bien son blondinet de voisin de droite, qui trouvait toujours une bêtise à faire pourvu que ce soit rigolo aux dépends des autres. D'habitude, Aaron ne disait trop rien devant les coups fourrés de Connor, et il lui arrivait parfois même d'en rire lui aussi. Mais cette fois, c'était différent : la cible, c'était lui, et s'il arrivait à prouver la culpabilité de son soi-disant ami, ce dernier allait le regretter. Amèrement.

    Sourcils froncés, il fit fi du silence soudain dans la salle de cours et détailla ses réponses. Comme il aurait aimé ne pas avoir une si bonne mémoire : il se souvenait exactement de ce qu'il avait écrit, et c'était bien ce qui se trouvait sur la feuille. Les questions aussi ne semblaient pas avoir changé.


    "Monsieur, je..." Sa voix déraillait. Il se racla la gorge et se redressa mécaniquement, plongeant son regard dans celui de son professeur préféré, celui qu'il venait à son grand dam de décevoir. "Je suis désolé." Lui dire qu'il ne savait pas ce qui s'était passé aurait probablement été pris comme une insulte. D'accord, il n'avait pas beaucoup révisé ce cours là. Il pensait l'avoir déjà acquis, et puis la coupe de Quidditch commençait bientôt, et il avait consacré une grande partie de son temps à convaincre le capitaine de son équipe qu'il pouvait être un bon élément. Et Connor l'emmenait très souvent à la découverte des secrets du château, par les passages dérobés. Il ne pouvait pas être partout !

    Une piètre excuse qui ne tiendrait pas un millième de seconde face à Rogue. Après une longue inspiration, il se rabattit donc sur un
    "Je vais corriger ça" sec et terne. Les pouffements dans la classe n'avaient aucune importance, seul le regard du professeur comptait. Un regard fascinant, si profond que personne ne pouvait se vanter de deviner ce que Rogue pensait sur le moment. Aaron se sentit bien privilégié de pouvoir déceler une once de satisfaction là, quelque part entre le sourcil droit et la paupière qu'il surplombait. Rogue le dévisagea, se remit droit et dépassa sa table en tranchant : "J'y compte bien." Arrivé au dernier rang de la classe, il rendit la copie suivante à son propriétaire : "Passable. Donc mauvais."

    Aaron souffla discrètement et, percevant qu'on l'épiait sur sa droite, surprit Connor en flagrant délit de sourire. Un simple regard assassin eut raison de la joie de l'autre.


IV. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? TourDeJeu

    ♦ AGE IRL : 26

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Josh Hutcherson

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Non. Mais Parrain, à voir.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Yeah
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Aaron Finn Dim 2 Aoû 2009 - 23:05

Plutôt solitaire, secret, intelligent et tacticien, tu ne pourras trouver le bonheur qu'à

SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aaron Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The third temptation [Aaron]» Aaron Ekblad» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn» Aaron Howell [REPRIS] ~ Gryffondor (7e année)» Jake Aaron Buckley
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-