AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez|

Violet Wrongcup-Présentation et répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Violet Wrongcup-Présentation et répartition Mer 29 Juil 2009 - 0:06

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Wrongcup (Une polémique s’est installée dans la famille. D’où vient ce nom ? Certains disent que leurs ancêtres étaient aristocrates et que l’un d’entre eux avait confondu sa tasse avec celle du roi (ce qui lui aurait par ailleurs couté sa très chère et noble tête). D’autres prétendent que cela vient d’un autre ancêtre qui avait voulu se faire potier et n’avait jamais réussi qu’à faire des tasses horriblement déformées.)

    ♦ PRÉNOM(S) : Violet Shirley Lauren

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE :15 ans, née le 25 juin

    ♦ ORIGINE :Violet possède une généalogie intéressante. Une partie de sa famille est en effet de sang-pur. Toujours est-il que sa mère, Jessica Sessian, est une cracmole et qu’elle est mariée à un moldu, du nom de Ludwig Timothy Wrongcup. Jamais il n’y a eu un seul sorcier dans sa famille. De bons vieux moldus.

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Violet possède un chat plutôt petit et pas du tout empotée comme celui de ses parents(Firenze de son nom). Son joli chat de gouttière répond au nom de Noize. Il est tout blanc à défaut d'une curieuse tache sur son front en forme de point d'interrogation.


II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

    ♦ PHYSIQUE :

    Violet n’est pas une très grande fille. Elle atteint presque la moyenne avec son mètre soixante-sept. De corpulence normale, son poids l’est également. Ni fine ni grosse, elle a un corps comme beaucoup d’autres filles ont. Peu de muscles et par conséquent peu de force. Mais elle sait courir et nager vite contre toutes attentes. Tout comme elle est capable de se battre à l’épée(de manière modeste bien évidemment).

    Violet possède de longs membres et des mains grandes, accompagnées de doigts sans fin et gracieux, aux ongles bien manucurés à chaque fois qu’elle revient de vacances.
    Sur sa tête cascade une chevelure noire un peu folle aux multiples boucles qu’elle préfère garder attacher. Elle n’a jamais sut apprécier d’avoir ses cheveux au vent plus de quelques minutes. Sous cette masse noire se trouve un petit visage pointu, à la peau blanchâtre très sèche, un grand front et deux petits yeux bruns qu’on qualifierait de fatigués ou perçants, selon son humeur. Avec un tout petit nez au-dessus, ses lèvres bien définies et rosées ressortent. On finira par un long cou (toujours les longs membres pour sa petite taille). Enfin, un petit détail amusant : sur chacun de ses pieds, une veine court paresseusement et ressort de la peau, comme sur les bras des hommes (elle trouve ce détail horripilant par ailleurs).

    Violet est loin d’être maladroite et possède une vue très perçante, avec un grand sens de l’observation. Sa démarche pourrait être gracieuse si elle daignait relever la tête lorsqu’elle marche et qu’elle rejetait ses épaules un peu en arrière au lieu de tenter de se soustraire au regard des autres.

    ♦ STYLE VESTIMENTAIRE :

    Aucun en particulier. Si ce n’est qu’elle ne se vêt pas de fripes. A l’école, elle portera d’élégants uniformes. En dehors, des vêtements simples mais pas donnés. Elle préfère les couleurs sobres et pastel, rechignant tout ce qui pourrait attirer les regards. Elle n’aime ni les froufrous, ni les flots (faut pas pousser hein) et pas du tout le rose. Elle ne se maquille pas et retrousse ses cheveux en une queue de cheval bête et banale. Son sac de cours lui-même consiste en une sacoche brune classique et ses chaussures noires n’ont rien d’original.

    ♦ AUTRE(S) :

    Une fine cicatrice blanche autour de son annulaire de la main gauche ( A 11 ans, il a été coupé quand elle a malheureusement mis sa main dans la tondeuse de son père. Elle l'a recollé elle-même!)

    ♦ CARACTÈRE :

    A première vue, Violet n’est ni timide ni très extravertie. En effet, elle n’aime pas se donner en spectacle devant les autres et agit de manière douce et réfléchie avec les personnes rencontrées. Avec un humour parfois bon parfois mauvais, elle peut charmer grâce à son petit accent français et son vocabulaire anglais plutôt simpliste, qui est en désaccord avec ses paroles matures et tranquilles. Il arrive également qu’elle soit très expansive avec la personne ou au contraire très renfermée. Tout dépend d'avec qui elle parle. Elle possède cette sensibilité qui fait qu’elle peut juger une personne plutôt rapidement et savoir si elle va s’entendre avec elle ou pas. Si elle l’aime vraiment beaucoup, elle n’aura pas de problèmes pour se lâcher un peu ou au contraire, si elle sent déjà de la mésentente dans l’air, elle se refermera.

    En compagnie restreinte, Violet se lâche plus, prête à rire et à oser plus. Et plus on la connaît, plus cela s’accentue. Jusqu’à ce qu’on tombe sur la vraie elle.

    Il faut néanmoins savoir que Violet n’est pas une personne très sure d’elle et lorsqu’elle parle de quelque chose, elle sera très encline à tomber dans le point de vue de l’autre. Il lui faut un long moment avant qu’elle ne puisse se faire un avis véritable sur quelque chose et on peut toujours l’ébranler sans trop de mal. Néanmoins, elle possède tout de même quelques convictions qu’elle ne lâchera pas, quoiqu’il arrive.

    Ainsi, si Violet est une personne fondamentalement gentille, joyeuse, douce et compréhensive, sa vision erronée de certaines choses peut la conduire à faire des choses haïssables, sans que le doute ne s’insinue vraiment en elle. Vous l’aurez compris, elle est plutôt naïve, bien qu’elle sache juger les gens plutôt bien. Ce qui fait d’elle une personne influençable, qui préfère suivre les autres, plutôt que le contraire. Elle sera plutôt gênée si vous vous appuyez sur elle et risque de tout faire capoter. Par contre, en équipe, elle se révèle très douée pour accomplir sa tache. Elle aime l’ordre, l’équilibre (et la propreté, par ailleurs). Toutefois, sa loyauté a des limites, celles de ses valeurs morales. Et si jamais vous réussissez à l’énerver (chose très dure, mais pas impossible), alors, un conseil d’ami, courez aussi vite que vous le pouvez. Une beuglante vous ferait moins honte et le professeur Rogue vous lancerait un sort moins violent (ou ridicule).

    Violet n’est pas une sainte et elle est plutôt intelligente, et sait être perfide s’il le faut. Timide, elle ne vous attendra pas pour vous provoquer en duel, mais si vous êtes détestable à ses yeux et qu’elle estime que vous devriez être puni, vous pourriez vous retrouver avec du poivre dans votre pudding ou du piment dans votre gâteau au chocolat. Ou encore vous retrouver avec votre robe malencontreusement en feu. Ou votre chevelure vert caca d’oie. Ses limites ne sont que celles de son imagination. Et qui irait deviner que c’est la gentille et timide Violet à l’origine d’un tel coup. Double visage, oui, elle est assez futée pour l’être. Avec un coté bon mais timide et un coté mauvais sournois, Violet trouve pied avec difficulté, mais pour l’instant, elle s’en sort.

    Elle possède également un don pour se mettre dans des situations peu confortables, dont elle a appris à se tirer avec le moins de dommages ou honte possible. Elle sait aussi ne pas pleurer, même dans une situation où beaucoup d’autres l’aurait fait sans qu’on ne leur en tienne rigueur.

    Enfin, sachez que Violet aime manger, voler sur un balai, regarder le quidditch, lire, s’entrainer aux sorts, ses cours, et dessiner(et bien d’autres choses encore). Quand à sa vie amoureuse, n’en parlons pas ! Qui voudrait même penser à l’invisible première de la classe et négligée Violet ?


III. HISTOIRE & RP

    ♦ HISTOIRE PERSONNELLE :

    Notre histoire commence bien avant que Violet ne vienne au monde. Et même avant que ses parents ne viennent au monde en fait. Ça fait un bout de temps à remonter, j’en suis consciente, mais je vous promets que nous seront bientôt de retour à notre époque.

    Si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit sur la famille de Violet, sa mère Jessica provient d’une famille de sang-pur. Projetons-nous maintenant deux siècles en arrière…

    Les Sessian étaient une ancienne, riche et respectée famille du Westshire. Sang-pur depuis longtemps, leur sang était puissant, leurs traits reconnaissables entre tous. Avec leur chevelure noire de jais, leurs yeux perçants et la baguette vite agitée, ils étaient synonymes de puissance et d’autorité. Disséminés dans tous les endroits qui comptaient, les membres de la famille se faisaient politiciens, guérisseurs, professeurs s’il le fallait. Ce qui comptait, c’était la famille et ses intérêts. Et personne n’échappait à la règle. Je dis bien personne. Non non, ici nul histoire d’une branche rebelle. Les Sessian n’en avaient point. Car entre eux, ils étaient plus que polis, aimants, respectueux. Mais avec le monde extérieur, c’était différent. Totalement différent. Quelques autres familles se hissaient au même niveau social qu’eux-mêmes, mais elles se comptaient sur les doigts de la main. Et même avec ces familles, les unions étaient peu communes.

    C’est ainsi qu’il finit par arriver, ce qui devait arriver… D’unions consanguines en unions consanguines, la force de leur sang se dilua, noyé par lui-même. La force de leur magie s’en trouva diminuée. Pourtant, les Sessian refusèrent de se mêler au monde des moldus ou même des sorciers au sang-mélé, afin de sauver leur lignée. Au contraire, butés, ils s’enfoncèrent eux-mêmes dans leur bourbier (d’où personne ne serait allé les rechercher, surtout pas les nouvelles familles de sorciers émergentes).
    Le résultat des courses fut la petite Jessica, cracmole. La première depuis 34 générations. La honte, la lie de la famille. Envoyée tout de même à Poudlard, où le Choixpeau magique l’envoya à Serpentard, le plus cher désir de son cœur (elle ne voulait pas déroger à la tradition familiale encore plus. Les seuls exceptions acceptées étaient ceux qui étaient envoyés à Serdaigle, tant ils étaient intelligents… Enfin, c’était il y a longtemps maintenant). Néanmoins, la petite Jessica, qui n’était pas un génie, se trouva ballotée dans cette maison qui pouvait se révéler si cruelle.

    Lorsqu’elle en sortit, sans un ASPIC en poche et comme seul BUSE, celui d’histoire de la magie (avec seulement un A qui plus est), Jessica se trouva sans vrai qualification. Les Sessians lui trouvèrent la seule chose qu’elle puisse faire, se marier pour renflouer la famille, qui, incapable d’obtenir des postes haut-placés comme auparavant, se trouvait dans la mouise.

    C’est ainsi que fut décidé la première union avec les moldus dans la famille. Mais pas avec n’importe qui. On la mit en relation avec Ludwig Wrongcup. Le grand homme, avec sa douceur et sa gentillesse remplie de caractère, la conquit immédiatement. Quand à lui, il fut impressionné par la famille de Jessica, mais plus encore par la candeur et la fragilité de celle-ci. Une union parfaite était née, contre toutes attentes. Et de cette union naquit la petite( 2.8 kilos seulement à la naissance !)Violet Wrongcup.
    Les deux familles s’étaient mises d’accord. Tant que Violet ne montrait pas de signes de magie, sa responsabilité incombait aux Wrongcup. Si jamais elle venait à démontrer qu’elle était une jeune sorcière, alors les Sessians l’accueilleraient et s’occuperaient de son éducation magique. (Leurs comptes avaient largement été renfloués par le mariage, les Wrongcup étant une riche famille possédant de nombreuses entreprises et biens de par le monde).

    C’est ainsi que Violet grandit en France, éduquée dès ses 6 ans. Autre que son éducation à la maison par les meilleurs professeurs privés, on lui fit faire de la danse et de l’équitation. Puis, à ses 7 ans, elle échangea la danse contre l’escrime. Elle nageait également régulièrement. Une vie saine, un corps sain et un esprit sain. Violet, sans être surdouée, montrait une grande vivacité d’esprit, une logique et un sens de l’observation remarquable. Et elle grandit. Grandit avec joie et dans l'amour. Elle savait tout de la famille de sa mère (et aimait beaucoup leur rendre visite car ils lui donnaient toujours des choses extraordinaires, comme les chocogrenouilles, les Fizz-Wizz-Bizz et des repas avec des légumes moqueurs, des desserts batailleurs et des vins qui se commentaient eux-mêmes. Mais le meilleur était qu’elle pouvait voir ses cousins voler à balai. On ne lui en confia jamais un, mais elle eut l’occasion de monter avec son grand cousin Gregorias, qui finissait d’ailleurs sa 7ème année de Poudlard lorsqu’elle eut 9 ans.)

    Cet été là, ils étaient partis tout les trois (son père, sa mère et elle) en vacances dans les Pyrénées. Et en route, ils s’arrêtèrent dans un petit restaurant. Avant de repartir, son père exprima l’envie de faire une petite sieste. Ce qui les conduisit au parc juste à coté. Ce fut-là que Violet rencontra Noize. Elle jouait justement avec une Noize, pendant que son père et sa mère étaient allongés dans l’herbe, quand le petit chat pointa son nez. Il ne devait pas avoir plus de 3 semaines. Blanc, avec juste une tache noire sur la tête en forme de point d’interrogation, il était à croquer. Violet tenta de l’appeler.

    « Minou, Minou, viens ici… »

    A force de douceur, elle l’amena à elle et se mit à le caresser. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que ses parents se réveillent. Ce qui effraya bien sur le chaton. D’un bond, il quitta les bras de Violet et courut vers l’abri de la forêt.

    « Oh non ! Petit chat, reviens !
    -Je crois que c’est trop tard ma puce. On t’en achèteras un autre à la maison si tu veux.
    -Non, c’est lui que je veux. Reviens petit chat ! »

    Elle tendit les mains et d’un coup, le chat qui courait à déjà 50 mètre de là vola jusque dans ses bras! Elle le serra fort contre elle. Et ne prêta pas attention à ses parents, bouche bée devant ce qui venait de se passer. Les vacances étaient terminées. Désormais, Violet serait éduquée par les Sessians. Et ainsi fut-il. Séparée de ses parents, elle dut brutalement arrêter de parler français et se mettre à l’anglais. Fini l’escrime, la natation, l’équitation, les cours privés, tout ce qui avait formé les 9 premières années de sa vie. Bouleversée, elle ,qui était une enfant enjouée et fière comme tout les Sessians sont par nature, se renferma sur elle-même et laissa percevoir une timidité qui n’aurait jamais du être sienne.

    A ses 11 ans, elle reçut bien entendu la fameuse lettre qui lui indiquait qu’elle était depuis sa naissance inscrite à Poudlard et que la rentrée s’effectuerait le premier septembre. C’est ainsi que Violet commença ses études de sorcelleries. Elle ne fit pas honte à sa famille avec ses bonnes notes mais la timidité qui avait pris possession d’elle était encore ancrée en elle. Pas d’amis réellement proches et pas de vrais opinions, cette année allait peut-être tout changer. Chaque apprenti sorcier se trouvait devant un choix et elle allait devoir prendre position. Peut-être la graine de caractère enfouie au fond d’elle allait-elle resurgir ?


Dernière édition par Violet Wrongcup le Mer 29 Juil 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Violet Wrongcup-Présentation et répartition Mer 29 Juil 2009 - 0:18

♦ EXEMPLE DE RPG :
    Thème numero trois :

    Violet s’était installée dans un compartiment avec deux premières années agitées, qui ne cessaient de glousser toutes les 5 secondes. Elle savait que l’entrée à Poudlard était un évènement attendu, mais à ce point-là? Soupirant, elle posa sa tête sur la vitre et regarda le paysage défiler. Elle avait hâte d’être arrivée, afin de pouvoir festoyer et demain, commencer sa nouvelle année. L’année des BUSES qui plus est ! Encore une fois, elle se prit à presque stresser.

    *Sang de troll séché, si je panique déjà maintenant, qu’est-ce-que ça sera à la fin de l’année ?*

    Heureusement, dans le train qui avançait en tanguant doucement, une atmosphère de réjouissances dans l’air, les affreux BUSES semblaient loin, très loin…

    Violet se réveilla en sursaut. Elle avait froid, très froid. Elle regarda autour d’elle, le compartiment était vide. Le silence qui l’entourait lui disait que le train entier était vide. Elle n’en revenait pas d’avoir dormi aussi longtemps et aussi profondément.


    *Et les deux filles n’auraient pas pu me réveiller bien sur…*

    Avec un soupir, elle se leva, s’étira et entreprit de descendre sa lourde valise (ses parents l’avaient encore fourrée de choses inutiles… Non pas qu’elle n’en voulait pas). Une fois chose faite, elle quitta le compartiment et longea le couloir vers la sortie la plus proche. Sauf qu’au moment-même où elle allait tourner la poignée, la porte s’ouvrit d’elle-même.

    « Tiens tiens tiens. Miss Wrongcup. Encore au mauvais endroit au mauvais moment. »


    La voix glaciale appartenait bien sur au professeur Rogue. Violet avait beau avoir de bonnes notes en potion (enfin, pas trop mauvaises, au vu du professeur) mais le maitre des potions ne l’appréciait guère en tant qu’élève. Il faut dire que, par malheur, c’était toujours sur lui qu’elle tombait quand elle était dans une situation délicate. Comme maintenant.

    « Puis-je savoir pourquoi vous vous êtes exempté de suivre vos camarades jusqu’au château miss Wrongcup ?
    -Je me suis endormie, dit-elle en se mordant la lèvre inférieur et en baissant les yeux.
    -Ah. Et, vos camarades ne vous ont pas réveillés ?
    -Je n’étais pas avec des personnes que je connaissais.
    -Jamais avec les bonnes personnes, n’est-ce-pas, miss Wroncup ? Attendez-moi ici que je finisse l’inspection du train. Et vous feriez mieux d’être là à mon retour ou la sentence pourrait être… sévère."


    Violet déglutit alors que le professeur Rogue montait dans le train. Elle attendit patiemment, dans le froid, ses mains commençant à devenir glacée. Finalement, un tête surgit du wagon auprès duquel elle attendait.

    « Miss Wrongcup ? Que faites-vous ici ? »

    Elle fut soulagée de voir que la tête appartenait à McGonagall. Cette dernière sortit du train et s’approcha d’elle.

    « Vous avez l’air glacée. Que se passe-t-il ?
    -Oh, rien d’important professeur. Je me suis juste endormie et j’ai loupé les chariots. Puis le professeur Rogue m’a demandé de l’attendre ici qu’il finisse l’inspection du train.


    Violet ne savait pas que le train était inspecté après que les élèves en soient descendus. Les mesures de sécurité étaient encore plus élevées qu’elle ne le pensait. Puis, une idée se faufila dans sa tête.

    « Professeur, vous n’êtes pas au banquet de bienvenue ?
    -Mais voyons miss, le banquet est terminé maintenant ! »


    *Ouack ! Je ne pensais pas avoir dormi si longtemps.*

    Elle avait maintenant très faim, très froid et très sommeil, malgré sa sieste inopinée. Mais alors que McGonagall semblait prête à l’envoyer au château, Rogue refit son apparition, plus glacial que l’air frais de septembre.

    « Rien de mon coté Rogue, et vous ?
    -Rien non plus. Je suggère que nous emmenions Miss Wrongcup au château, afin de décider de sa punition au plus vite.
    -Comment Rogue ? Enfin, cette jeune fille a besoin d’un bon repas avec un bon feu chaud à coté, pas d’une punition pour s’être endormie ! »


    Et c’est au son de la voix des deux professeurs que Violet fit son entrée à Poudlard pour sa cinquième année. Elle souhaitait juste que celle-ci ne soit pas aussi mouvementée que son premier soir.

    [Désolée, je ne me suis pas foulée pour cette partie, j’avais passé trop de temps sur le reste. Mais je peux faire mieux, il est vrai >_>]]


IV. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par un bouton sur un autre forum

    ♦ AGE IRL : 18 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Eliza Dushku

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Non… Juste qu’on m’indique quelques topics où je pourrais commencer parce qu’il y a beaucoup de monde ici.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Muy bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Violet Wrongcup-Présentation et répartition Mer 29 Juil 2009 - 10:39

Bienvenue à toi sur Rictusempra !

Sache que j'aime beaucoup ta fiche et ton personnage.
Malheureusement mon avis seul ne compte pas, et nous allons avec le reste de l'équipe discuter de ta fiche.

A bientôt en RP ;)
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Violet Wrongcup-Présentation et répartition Mer 29 Juil 2009 - 19:04

Humm, vous m'avez tout l'air d'avoir une place toute désignée à...

Serdaigle


(Très bonne fiche !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Violet Wrongcup-Présentation et répartition Aujourd'hui à 4:59

Revenir en haut Aller en bas

Violet Wrongcup-Présentation et répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation et répartition de Mika Hohenheim» présentation de Zara Rivoli [Validée]» Problèmes de Présentation & de Répartition» présentation de demi lovato» Modèle de présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-