AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

S.W.Y.N, Université magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3823

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: S.W.Y.N, Université magique Lun 27 Juil 2009 - 20:33

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

{ I. Présentation }


  • Nom : S.W.Y.N, soit Sorcery and Witchcraft for 8 Years in Northern-Ireland ou, de fil en aiguille rebaptisé par les étudiants qui l'occupent en Someone Wants You Nuts ("Quelqu'un veut vous rendre fou").

  • Adresse Url : L'université est séparée en deux adresses :


      • La partie majeure, le forum RPG : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
      • Un site de bienvenue : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]




  • Thème : Forum RPG. Inspiré de l'univers d'Harry Potter, S.W.Y.N est une université magique (c'est-à-dire qu'elle se situe après Poudlard ou le moment où votre personnage a obtenu son ASPIC) située en Irlande, non loin du lac du Connemara. Dans cette université, vous ne retrouverez aucun des personnages de Harry Potter, nous préférons les laisser tels quels, mais jouerez un autre personnage sorcier, de dix-huit ans (ou plus, selon l'année d'études de votre choix), s'embarquant pour huit (ou moins) nouvelles années d'études après l'école de sorcellerie où il a étudié afin de se spécialiser et se former à son futur métier.

  • Contexte : Il y a bien longtemps, alors que la communauté magique ne cessait de croitre, les sorciers évoluaient dans un chaos sans nom, usant de leur don pour faire le mal, ou imposer leur volonté par la force, face à des moldus tout aussi brutaux et intolérants. Il arrive pourtant que des gens veuillent apaiser les tensions, au nom de principes très nobles, tels que la connaissance, l'éducation, la paix ou l'entente des diverses communautés qui peuplent notre planète. En Irlande, non loin du Lac du Connemara, trois amis partageaient ces belles ambitions, ils avaient pour noms : Aidleen Dorelly, Prosper Plumentine et Idwal Cinnacrow. De leur union (oui, c'est original), naquit l'université de S.W.Y.N, désormais célèbre pour ses enseignements divisés en quatre grandes filières bien spécifiques : Défense Contre les Forces du Mal, Santé Magique, Symbolisme et Relations Internationales. Bien des années plus tard, en 2009, le nombre des élèves qui en pressent les portes à chaque rentrée ne cesse de grandir... En ferez-vous partie ?

  • Quotidien :

      ¤ Brèves Actualités ¤

      • Comme dit précédemment, la trame de fond se met peu à peu en place par-delà le château. Vous pouvez lire l'annonce à ce sujet , et donc rejoindre les sujets qui abriteront très prochainement certains éléments perturbateurs...
      • Une fête d'été organisée par les célèbres Cinq Plumes se tient dans le parc. Tous les étudiants sont invités, profitez-en !
      • Vous pouvez également constituer des clubs, des associations, des groupes de musique... !

      ¤ Très Prochainement ¤

      • Prochainement, l'apparition de Radio Lutine, une radio étudiante clandestine, qui se fait entendre dans l'établissement ! Rumeurs en tous genres, musiques du monde, publicités irrésistibles...
        Mais qui se cachent derrière les voix espiègles et moqueuses de la Radio Lutine...? Stop à la routine, écoute Radio Lutine !
      • Également des mystères, des chants doux et suaves qui susurrent au creux de votre oreille... Vous sentez une présence derrière vous ? Mais qui est-ce ? Et quelle est donc cette étrange musique qui semble venir du fond des murs du château ? Vous le saurez très bientôt sur S.W.Y.N, et enquêterez à votre tour. Même les directeurs en personne ne sembleront plus savoir quoi faire...



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

{ II. Nous Recherchons }


  • Exigences RP : Nous recherchons en particulier de bons joueurs, bien que cela n'ait rien à voir avec l'expérience du role-play. Nous acceptons tout nouveau joueur, d'où qu'il soit, et sommes prêts à lui donner quelques pistes de départ pour bien commencer ! En contrepartie nous demandons un soin particulier apporté à la présentation et l'évolution de son personnage, sans immédiatement chercher à en créer des tonnes sans profondeur. Le goût de l'écriture est indispensable, ainsi qu'une certaine connaissance de l'univers de Harry Potter (mais avoir seulement vu les films peut suffire, étant donné que S.W.Y.N évolue dans un contexte tout à fait différent). Également, quelque soit l'âge des joueurs, une certaine maturité afin de ne pas créer de conflits inutiles entre joueurs ni trop se prendre au jeu (ça existe, alors...). Un peu d'humilité concernant son personnage (il a des défauts, comme tout le monde !), et bien entendu de la bonne humeur !!

  • Postes Urgents : cf. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]. L'université évolue pas à pas avec les étudiants qu'elle inscrit dans son établissement. Toutefois, si vous êtes intéressé(e) pour jouer d'autres postes au cœur de S.W.Y.N, vous êtes plus que bienvenus pour :

    • Des professeurs, concernant bien entendu les matières qui ne sont pas encore enseignées à S.W.Y.N. Certaines vous seront familières tandis que d'autres vous paraîtront inconnues, mais vous trouverez leur descriptif dans les liens du "Contexte" de l'université.
    • Des infirmiers, gardes-chasse, bibliothécaires, en clair du personnel au quotidien qui pourra bien entendu circuler dans toute l'enceinte du château tout en gardant toujours un œil sur son lieu de prédilection.



  • Autres Postes : Je parlerais ici de postes plus facultatifs, c'est-à-dire de créatures et fantômes, dont les fiches sont déjà présentes sur le forum. Vous pouvez les insérer dès que vous le souhaitez dans vos sujets, mais c'est toujours mieux lorsque ceux-ci sont réellement joués.

    • En priorité, je vous invite à lire sur le forum les fiches de présentation des fantômes de maison, déjà créés mais qui ne sont pour l'instant joués par personne. Vous pouvez faire une demande dès que vous le souhaitez par MP ou e-boo.
    • N'hésitez pas, si vous avez une idée en tête, à créer votre propre fantôme et pourquoi pas, le jouer ensuite !


{ III. Le Fonctionnement de S.W.Y.N }


  • Date d'ouverture : Ce forum a vu le jour en Avril 2008 sous un nouveau design et sur forumactif, pour plus de malléabilité. S.W.Y.N existait au préalable sans trame de fond sur un autre forum né un an auparavant, début Mai 2007. Il comptait 135 membres et 3300 messages.

  • Équipe administrative : L'administration (Direction) est constituée de désormais deux fondateurs (Maela Rowan et Celyn Creedpeur, le troisième nous ayant quitté) ainsi que d'une directrice de maison (Laneige Queejell) et de quatre directeurs adjoints possédant eux-aussi les droits d'administration. Cette équipe gère le forum ensemble depuis plus d'un an et demi, bientôt deux.

  • Nombres de Membres et de Messages : Ce 27 Juillet 2009, notre forum compte 197 membres et 4538 messages.

  • Acceptez-vous les partenariats ? Oui bien sûr. Vous pouvez si vous le souhaitez nous faire connaître votre forum (ou celui d'un autre que vous aimez) en postant en tant que membre ou invité dans notre section "Partenaires". Plus d'informations : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].

  • Activité : Le forum est on ne peut plus actif ! Fier d'une trentaine de fidèles, des nouveaux motivés viennent régulièrement grossir les rangs. En espérant que vous franchirez le cap et rejoindrez vous aussi cette chaleureuse communauté :) !


_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]  


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9037

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: S.W.Y.N, Université magique Sam 26 Fév 2011 - 16:29

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


S.W.Y.N, université magique[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

— une histoire.
Il y a bien longtemps, alors que la communauté magique ne cessait de croitre, les sorciers évoluaient dans un chaos sans nom, usant de leur don pour faire le mal, ou imposer leur volonté par la force, face à des moldus tout aussi brutaux et intolérants. Il arrive pourtant que des gens veuillent apaiser les tensions, au nom de principes très nobles, tels que la connaissance, l'éducation, la paix ou l'entente des diverses communautés qui peuplent notre planète. En Irlande, non loin du Lac du Connemara, trois amis partageaient ces belles ambitions, ils avaient pour noms : Aidleen Dorelly, Prosper Plumentine et Idwal Cinnacrow. De leur union (oui, c'est original), naquit l'université de S.W.Y.N, désormais célèbre pour ses enseignements divisés en quatre grandes filières bien spécifiques : Défense Contre les Forces du Mal, Santé Magique, Symbolisme et Relations Internationales. Bien des années plus tard, en 2011, le nombre des élèves qui en pressent les portes à chaque rentrée ne cesse de grandir... En ferez-vous partie ?
— un nom.
S.W.Y.N, soit Sorcery and Witchcraft for 8 Years in Northern-Ireland ou, de fil en aiguille rebaptisé par les étudiants qui l'occupent en Someone Wants You Nuts ("Quelqu'un veut vous rendre fou").
— une exigence dans le rp.
Nous recherchons en particulier de bons joueurs, bien que cela n'ait rien à voir avec l'expérience du role-play. Nous acceptons tout nouveau joueur, d'où qu'il soit, et sommes prêts à lui donner quelques pistes de départ pour bien commencer ! En contrepartie nous demandons un soin particulier apporté à la présentation et l'évolution de son personnage, sans immédiatement chercher à en créer des tonnes sans profondeur. Le goût de l'écriture est indispensable, ainsi qu'une certaine connaissance de l'univers de Harry Potter (mais avoir seulement vu les films peut suffire, étant donné que S.W.Y.N évolue dans un contexte tout à fait différent). Également, quelque soit l'âge des joueurs, une certaine maturité afin de ne pas créer de conflits inutiles entre joueurs ni trop se prendre au jeu (ça existe, alors...). Un peu d'humilité concernant son personnage (il a des défauts, comme tout le monde !), et bien entendu de la bonne humeur !
— un forum vivant.
S.W.Y.N s'est progressivement fait une place dans le paysage des forums RPG. Désormais, le forum est actif et la chatbox aux allures de RP tourne à plein régime pour accueillir les arrivants ! L'équipe administrative de six directeurs, présente et soudée, gère attentivement le forum et n'hésitera pas à répondre à vos questions. Fier d'une cinquantaine de fidèles, S.W.Y.N voit sans cesse de nouveaux motivés grossir les rangs. En espérant que vous franchirez le cap et rejoindrez vous aussi cette chaleureuse communauté !
Statistiques
# 130 membres
# 5462 messages
# 5 ans d'existence
— des animations : actuellement, le festival dorell'arte.
Instauré par Aidlinn Dorelly, le festival Dorell'Arte est une occasion de célébrer les arts sous toutes leurs formes, durant trois jours, au début du retour du soleil. Par groupe de trois constitués de manière aléatoire, les étudiants mettront leurs talents et leur créativité en commun pour éblouir le reste de l'université et toutes les personnes influentes du monde magique irlandais venues pour l'occasion ! Cette année, nous fêtons la 170ème édition de cet évènement désormais célèbre.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9037

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: S.W.Y.N, Université magique Dim 17 Juin 2012 - 15:33

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


S.W.Y.N, université magique[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

— une histoire.
Il y a bien longtemps, alors que la communauté magique ne cessait de croitre, les sorciers évoluaient dans un chaos sans nom, usant de leur don pour faire le mal, ou imposer leur volonté par la force, face à des moldus tout aussi brutaux et intolérants. Il arrive pourtant que des gens veuillent apaiser les tensions, au nom de principes très nobles, tels que la connaissance, l'éducation, la paix ou l'entente des diverses communautés qui peuplent notre planète. En Irlande, non loin du Lac du Connemara, trois amis partageaient ces belles ambitions, ils avaient pour noms : Aidleen Dorelly, Prosper Plumentine et Idwal Cinnacrow. De leur union (oui, c'est original), naquit l'université de S.W.Y.N, désormais célèbre pour ses enseignements divisés en quatre grandes filières bien spécifiques : Défense Contre les Forces du Mal, Santé Magique, Symbolisme et Relations Internationales. Bien des années plus tard, en 2012, le nombre des élèves qui en pressent les portes à chaque rentrée ne cesse de grandir... En ferez-vous partie ?
— un nom.
S.W.Y.N, soit Sorcery and Witchcraft for 8 Years in Northern-Ireland ou, de fil en aiguille rebaptisé par les étudiants qui l'occupent en Someone Wants You Nuts ("Quelqu'un veut vous rendre fou").
— une exigence dans le rp.
Nous recherchons en particulier de bons joueurs, bien que cela n'ait rien à voir avec l'expérience du role-play. Nous acceptons tout nouveau joueur, d'où qu'il soit, et sommes prêts à lui donner quelques pistes de départ pour bien commencer ! En contrepartie nous demandons un soin particulier apporté à la présentation et l'évolution de son personnage, sans immédiatement chercher à en créer des tonnes sans profondeur. Le goût de l'écriture est indispensable, ainsi qu'une certaine connaissance de l'univers de Harry Potter (mais avoir seulement vu les films peut suffire, étant donné que S.W.Y.N évolue dans un contexte tout à fait différent). Également, quelque soit l'âge des joueurs, une certaine maturité afin de ne pas créer de conflits inutiles entre joueurs ni trop se prendre au jeu (ça existe, alors...). Un peu d'humilité concernant son personnage (il a des défauts, comme tout le monde !), et bien entendu de la bonne humeur !
— un forum vivant.
S.W.Y.N s'est progressivement fait une place dans le paysage des forums RPG. Désormais, le forum est actif et la chatbox aux allures de RP tourne à plein régime pour accueillir les arrivants ! L'équipe administrative de six directeurs, présente et soudée, gère attentivement le forum et n'hésitera pas à répondre à vos questions. Fier d'une cinquantaine de fidèles, S.W.Y.N voit sans cesse de nouveaux motivés grossir les rangs. En espérant que vous franchirez le cap et rejoindrez vous aussi cette chaleureuse communauté !
Statistiques
# 124 membres
# 7982 messages
# 5 ans d'existence
— des animations : actuellement, l'intrigante pluie de sang.
Sous vos yeux, l’ombre s’infiltre. Le sang aussi. Quel est le nouveau mystère ? L’Ordre de l’Ouroboros est-il impliqué dans les événements qui s’ébruitent depuis quelques temps entre les couloirs de l’école ? S’agit-il d’une mauvaise blague ? Un canular ? Une illusion ? Qui se cache derrière cette pluie de sang ? Et qui vise-t-on ? Le vieux débat de la pureté du sang est ravivé au sein des conversations.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S.W.Y.N, Université magique

Revenir en haut Aller en bas

S.W.Y.N, Université magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bewitchment, une université magique» L'université magique de Londinium» Université Magique de Londinium» S.W.Y.N, Université magique» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Animations :: Coin des partenaires :: Forums partenaires :: Partenaires fermés/inactifs-