AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Hermione Granger Sam 18 Juil - 18:22

Bonjour, j’auditionne pour le rôle d’Hermione. Mais si le verdict est défavorable, je ne déserterai pas non plus je pense, ne vous en faites pas. ^.^
Voilà. Je pense avoir terminé. Mais au besoin, je peux corriger ou ajouter. ; )


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Granger

    ♦ PRÉNOM(S) : Hermione Jean

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 15 ans. 19 septembre 1979

    ♦ ORIGINE :

    Jeune fille d’ascendance moldue. Ses parents tous deux dentistes, ce qui fait d’elle, une née moldue, plus familièrement et péjorativement appelée « sang-de-bourbe » par certains Serpentards. (Que je ne citerai pas. ^.^)

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL :

    Chat. Pattenrond. Elle l’acheta lors de sa troisième année à Poudlard, à la Ménagerie magique, au chemin de Traverse. C’est un animal mi-félin , mi-fléreur, ce qui laisse supposer qu’il possède quelques particularités notoires. Chat au pelage épais d’une couleur fauve, à la face « aplatie », mais si, vous savez, un peu comme ces chats moldus appelés persans, et aux yeux jaune orangés. Pour le coup, nous pourrions dire d’eux qu’ils semblaient pertinents, si cela était possible de les définir ainsi.


II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

    ♦ PHYSIQUE :

    Sa démarche est celle d’une adolescente volontaire et déterminée. En effet, cela reflète parfaitement bien son caractère. De taille normale, elle arrive facilement à la hauteur de ses amis, Ron et Harry. Sa corpulence a beau ne pas être celle d’une grande joueuse de Quidditch, elle n’en est pas pour autant aussi frêle et fragile que l’on pourrait le penser en la voyant.

    Petite, ce qui caractérisait Hermione restaient ses dents. Plutôt proéminentes, mais sans pour autant la défigurer. Elle réussit même à les réduire à l’aide d’un sortilège lors de sa quatrième année. Un visage aux traits fins et réguliers se cache sous une masse capillaire impressionnante. Cheveux ondulés, longs et ébouriffés retombant en boucles brunes sur ses épaules. Aucune frange ni mèche ne viennent s’y ajouter. Jeune fille aux grands yeux noisette, d’une couleur quasi-semblable à celle de sa chevelure entre autre. Comme tout griffondor qui se respecte, ils s’avèrent exprimer beaucoup de choses, une lueur des plus espiègles anime son regard. Regard justement. Regard pertinent, mutin sans pour autant être « railleur ». Quoique… Bref. On y lit une vive intelligence. Tout comme sa physionomie, trahissant parfois ses côtés « miss-je-sais-tout », comme beaucoup la surnommaient. Un air souvent dédaigneux et insolant s’affiche sur son visage, lorsque celui-ci est contraint à la simple vision de à certains Serpentards. (Encore une fois, je ne vais pas citer de noms, n’est-ce pas Drago. ? Hum. )

    Une peau blanche, à mi-chemin entre laiteuse et matte, oui, vous me direz… Son teint pâle aurait parfois pu faire naître certaines suspicions à son égard, mais non. Ses airs quelquefois un tantinet insolents et autoritaires dissimulent un sourire des plus chaleureux. En dehors de ses ennemis, elle offre la contemplation de ses sourires à ses amis.


    ♦ STYLE VESTIMENTAIRE :

    De ce côté-ci, la chose n’est pas particulièrement complexe. Hermione serait plus dans le style moderne ou typique de l’école, à savoir l’éternelle robe de sorcier. Tout ce que l’on peut vous dire, serait que ses habits pencheraient plus vers les couleurs foncées que claires. Mais encore une fois, ses habitudes vestimentaires dépendent surtout de son humeur ou des circonstances.

    ♦ AUTRE(S) : Signe particulier, ... (Facultatif)

    ♦ CARACTÈRE :

    Que penser d’Hermione au premier abord ? Une jeune fille sûre d’elle, studieuse et dotée d’une vive intelligence. Ses côtés « je-sais-tout » paraissant la plupart du temps contre son gré lui attire les foudres de certains élèves qui la jugent trop « stricte » et sérieuse. Son goût démesuré pour le travail aurait très bien pu lui valoir une entrée à Poufsouffle… Alors, pourquoi fut-elle dirigée vers Griffondor ? Son courage, sa maîtrise de soi, sa bravoure, sa loyauté sans doute. C’est une adolescente au caractère bien affirmé, qui met toujours autant d’entrain et de vigueur dans tout ce qu’elle entreprend. Ayant une conscience sociale très développée, on ne peut pas lui reprocher de ne pas se préoccuper des autres.

    Elle s’implique facilement et se donne entièrement aux « causes » qu’elle peut défendre. Comme nous l’avons dit plus haut, Hermione possède un gout sans limite pour les études. Il lui arrive de passer ses journées le nez plongé entre les pages cornées d’un vieux livre de la bibliothèque, convaincue que tout ce qui était à savoir se trouvait écrit dans les manuels. Pourtant, les années passant, son idée à ce sujet évolua quelque peu. Bref. Hermione tient toujours à rester dans le cadre du règlement de l’école. Et de la magie. Même si quelque fois, il lui a fallu les enfreindre pour sortir ses amis du mauvais pas. Et elle-même, par la même occasion d’ailleurs. Oui, son savoir et ses connaissances en matière de sorcellerie les ont souvent sauvés.

    Se montrant parfois autoritaire avec eux, ceux-ci le lui reprochent souvent, surtout pendant leurs premières années au château. La cohabitation commença mal. Enfin. Mais comme elle s’évertue à le leur répéter, c’est pour leur bien. Hermione est une jeune fille consciencieuse, appliquée, ouverte et généreuse. Elle a le cœur sur la main, comme qui dirait. Sensible et fidèle, elle accorde énormément d’importance à l’affection que lui portent ses proches et cautionne les instants de pure camaraderie. Mais l'être humain parfais n'existe pas. Comme nous le savons, la perfection est chimérique, ce qui ne la rend d'ailleurs que plus enviée. Bref, je m'égare. Hermione n'a pas que des qualités, bien évidemment. Ses défauts, aussi infimes soient-ils sont bel et bien existants, et pour certains assez bien prononcés. Quelque peu orgueilleuse, elle déteste avoir tord et encore plus le reconnaitre. Mais ça ne la rend que plus attachante, n’est-ce pas ? Son envie d’avoir raison est d’autant plus forte que se tromper lui arrive rarement.



III. HISTOIRE & RP

    ♦ HISTOIRE PERSONNELLE :

    Septembre 1979. Sa conception. Fruit de l’amour de deux moldus. Suivant la pensée de certains Serpentards ne jurant que par le « sang pur », Hermione ne méritait pas sa place à Poudlard. Bref. Revenons-en à notre histoire. Fille unique, ses parents lui offrirent ce qui était à leur portée. A savoir, une éducation, de l’amour, les bras d’une mère, les conseils d’un père. Ils acceptèrent assez facilement le concept d’un monde irrationnel, un monde magique. Tout comme ils acceptèrent l’entrée de leur fille dans cet univers. Leur fierté à son égard est inapparente, mais doit sûrement exister. Tenus d’être discrets, n’acceptant pas particulièrement que les petites choses de la vie soient réglées par magie, ils semblaient à priori tenir à ce que les dents plus ou moins saillantes de leur enfant soient remises à leur place par un appareil plutôt que par magie.

    L’anniversaire de ses onze ans se déroula d’une manière très spéciale. Alors que la soirée battait son plein chez les Granger, une lettre cornée fut déposée devant leur porte. Curieuse et intriguée, la fillette qu’était Hermione la scruta avec attention, s’abandonnant à la rêverie de multiples hypothèses quant au contenu de cette lettre. Lettre étrange. Qui ne ressemblait pas aux autres. Ses mains tremblantes d’enfant s’empressèrent de décacheter l’enveloppe.

    « Mrs. Hermione Jean Granger ;

    J'ai l'immense privilège de vous faire part de votre admission en première année au collège de sorcellerie Poudlard, où vous travaillerez votre magie dans la mesure du possible, sous l'égide du directeur Albus Dumbledore et de ses professeurs. Veillez à être prête le jour de votre départ. La date, le lieu et l'heure vous seron communiqués par hibou également très prochainement. Pour vos fournitures, le chemin de Traverse nous parait le lieu de prédilection.

    Cordialement. »

    Une explication s’imposa. Mais quelques jours plus tard, la silhouette joviale de la petite fille, escortée de ses parents se rendait au chemin de Traverse. Elle ne tarda pas par la suite à grimper à la hâte dans le Poudlard Express, en direction du collège. En direction de son avenir. De la magie, de l’irréel. De... De tout.

    Le cœur lourd, mais empli d’une certaine fierté, ses parents laissèrent partir leur fille, la chair de leur chair (^.^), vers Poudlard. La gare de King’s Cross. Dans le train qui la conduisait vers le château, elle fit connaissance de deux garçons de son âge, Ron Weasley et Harry Potter. L’un des deux étant presque une célébrité ambulante. Hermione en avait entendu parler bien sûr. Le garçon qui a survécu. Bref. Cependant, elle ne sembla pas leur avoir fait très bonne impression. Ils devaient sans doute la juger arrogante et insolente…

    L’instant où elle franchit le portail imposant de l’entrée, ses premiers pas dans l’enceinte de Poudlard sont des moments qu’elle n’oubliera jamais. Logique soit dit en passant. Et ce fut les émerveillée qu’elle pénétra pour la première fois dans la grande salle. La … « meute » que constituaient les futurs élèves s’avança vers le tabouret, sur lequel était juché un vieux chapeau. Le Choixpeau. Le professeur Mcgonagall les accueillit, et leur transmit ses explications hâtives. Hermione fut appelée, à son grand dam, à paraître en premier. Après avoir lâché un léger soupir, elle se dirigea d’un pas anxieux vers le tabouret. (Pardon, je me répète. -.-) Une fois assise, le professeur le déposa sur sa tête. A peine l’eut-il touchée, qu’il déclama « Griffondor ». Soudainement, sa hantise se dissipa et la fillette gambada jusqu’à sa table respective.

    La première année, Hermione fut remarquée par Dumbledore, ainsi que ses deux amis, pour leur sang-froid face au danger. Leur quête de la pierre philosophale se solda d’une victoire. Pour eux, comme pour elle. L’aventure avait été instructive pour elle et la rendit plus forte. La deuxième année à Poudlard fut pour elle assez éprouvante. Hermione fut sous le charme du sourire enchanteur du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart. Celui-ci remplaçait le professeur Quirell dans cette fonction.

    C'est cette fameuse année, où Drago Malefoy, eut l'audace de l'insulter. Un basilic sema la terreur dans Poudlard, invisiblement. Par la suite, ils découvrirent que l’auteur des désastres n’était autre que Tom Jeduisor lui-même. Enfin, plus exactement, son journal. Lors de sa troisième année, Hermione sembla étudier plus que jamais. Grâce au retourneur de temps que lui avait offert Mc Gonnagall le premier jour de la rentrée, elle put assister à plusieurs cours en même temps. Elle arrivait souvent à l'improviste, d'un coup, semblant sortir de nul part, ce qui étonna bien ses amis.

    Pattenrond, son nouvel animal de compagnie fut l’objet … « innocent » de nombreuses altercations entre Ron et elle. Mais malgré tout ça, se cache-t-il autre chose entre eux ? Ahem. L’histoire nous le dira. La quatrième année au collège s'annonça également très dure. Hermione trouva en la personne de Victor Krum, célèbre attrapeur et champion de l'école Durmstrang pour participer à la coupe de feu, un certain réconfort et alla même au bal avec lui. Bref. Hermione et ses camarades entament donc leur cinquième année à Poudlard. Mais beaucoup d’évènements semblent venir perturber le monde magique. Voilà une rentrée qui se promet emplie de rebondissements.



    ♦ EXEMPLE DE RPG :
    Afin que nous puissions nous faire une meilleure idée de vos RP, rédigez un texte d'une vingtaine de lignes MINIMUM sur l'un des cinq thèmes proposés juste ci-dessous (****)

    Plus bas. ; )


IV. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Top site je crois.

    ♦ AGE IRL : 15.

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Emma Watson

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Oui, s’y vous plait. J’suis perdue. *.*

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : C'est parfait. Je n'en attendais d'ailleurs pas moins de vous Granger =)


Dernière édition par Hermione Granger le Mar 21 Juil - 14:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Granger Sam 18 Juil - 20:28

Bienvenue sur Rictusempra.

Nous allons discuter de ta fiche avant de te donner la réponse du staff (Quand tu aura terminée, bien évidemment), tout cela dans les plus bref délais ;)

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Granger Lun 20 Juil - 15:37

[merci. ^.^ pas de problème, j'ai le temps. Je reverrai & corrigerai sans doute certaines choses, si fautes il y a. ^.^]

    ♦ EXEMPLE DE RPG :


    « Je m’appelle Hermione Granger et je suis une petite fille… sans … »


    Elle n’eut pas le temps de terminer la phrase qu’elle formulait dans sa tête. Quelqu’un la coupa.

    « Hermione ! »

    Mmh… La voix méconnaissable de sa mère la sortit de sa nonchalance. Une voix froide, comme serrée par l’émotion et la joie. Une main vint se poser sur son épaule, la fillette se retourna vivement.

    « Maman ? »

    « Hermione. Il est temps. »

    Temps ? De… ? Ses fournitures. Bien sûr. Les lèvres de la petite fille se fendirent en un sourire espiègle. Elle sentit son cœur battre la chamade, et cogner contre sa poitrine. Elle allait enfin voir à quoi ressemblait le monde magique. Tellement de mots se bousculaient dans son esprit qu’elle ne parvenait pas à les mettre dans un ordre cohérent.

    Enfin… Le voilà. Le chemin de Traverse. Le lieu-dit. Combien de fois avait-elle rêvé de ce moment ? Tellement qu’elle n’avait pas compté. Le vent soulevait quelques monceaux de poussières, laissant la vie fourmiller entre les étales colorées. De part et d’autre de l’allée principale, des commerçants. Hermione se détacha de ses parents pour accourir vers la Ménagerie magique. Des chouettes, des hiboux, des rats et des chats. Leurs regards implorants l’air de crier « adopt me ! » la fascinaient. Elle se mit à envier chaque enfant sortant du magasin, un chaton dans les bras. Elle se colla à la vitrine pour mieux les observer.


    « Plus tard ma chérie, les livres et la baguette avant. »


    Oh. Oui. De mieux en mieux. Son esprit avide de connaissances nouvelles la força à dévier le regard pour suivre ses parents. Regard rassurant de son père. Devant eux, une bâtisse s’élevait. Sur l'écriteau... « Olivanders » y était inscrit. Hermione dévisagea le bâtiment de haut en bas, d’un œil suspicieux mais impatient. A quoi cela pouvait bien pouvoir servir ? Mais s’ils étaient là, il devait bien y avoir une raison valable.

    « Entre toute seule. Nous t’attendrons dehors. »

    Déclara d’un ton presque emphatique sa mère, tout en la poussant délicatement dans le magasin. La fillette lança de furtifs regards vers les étagères. D’innombrables baguettes trônaient sur celles-ci. Ah… Que faisait-elle ici ? Mais la réponse était simple et à deux centimètres d’elle.

    « Miss ? »

    Hermione lâcha instinctivement un léger soupir, ponctué d’un sursaut. Quelqu’un venait d’apparaître, sortant de … nulle part ? Si, des étagères justement. Son visage était celui d’un vieil homme grisonnant, et sa démarche quelque peu chaloupée confirma ses dires. Enfin, ses pensées. Il la considéra d’un œil intrigué et taquin.

    « Première année ? A Poudlard, j’imagine ? Ou… »
    « Hermione Granger. Effectivement je… viens… »

    « Acheter une baguette. »

    Coupa l’homme. A peine cette phrase achevée, il repartit à la hâte dans ses étagères. Il la fit patienter quelques minutes, puis revint peu de temps après, plusieurs boites à la main. Le regard d’Hermione se promena sur elles. L’impatiente la gagnait peu à peu. Elle rêvait de tenir entre ses mains à elle, ces concentrés de puissance. De magie.

    *C’est excitant…* pensa-t-elle.

    Olivander ne la fit pas attendre plus longtemps. D’une main peu certaine, il lui tendit une des baguettes. A son tour, la fillette la saisit avec dextérité et méticulosité. Tremblant d’émotion, elle actionna son poignet, mais à sa grande surprise, un stock de baguette dégringola pour venir s’écraser sur le sol. Gênée, Hermione sentit ses joues se teinter d’un rouge pivoine avant de virer au blanc. L’homme secoua la tête, contrarié. Il lui confia une nouvelle baguette. A peine l’eut-elle effleurée qu’un halo de lumière sembla se poser sur elle. La chaleur l’enveloppait. La baguette venait de la choisir, comme le lui expliqua Olivander. Le payant, elle se retira, tenant fièrement son bien le plus précieux entre ses mains.

    Une fois dehors, elle la brandit comme un trophée devant ses parents qui la pressèrent cependant. La suite des achats se déroula de façon normale. Enfin… Si normale est considéré chez les sorciers. Parée de ses fournitures principales, elle se sentait prête à commencer l’aventure. De sa vie.

    « Je m’appelle Hermione Granger et je suis une sorcière. »
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Hermione Granger Mar 21 Juil - 14:05

Humm... Je vois de grandes capacités intellectuelles... une volonté de fer et un sens de l'amitié hors pair... Ta place est à

Gryffondor !


[Très jolie fiche ! Je modifie ton pseudo, fais attention à ta prochaine connexion. N'oublie pas de mettre un avatar avant de commencer à jouer. Bon rp miss ! Ton parrain te contactera par MP si ce n'est pas déjà fait. Au fait, comme dans les livres, tu es préfète !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Granger Mar 21 Juil - 14:23

Merci. ^.^

J'ai mis un avatar ; ) et pour le parrain, pas de problème, j'attends qu'il me contacte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione Granger Aujourd'hui à 0:05

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hermione Granger ( terminée)» Hermione Granger» Hermione Granger» Hermione Granger» Hermione Granger ft Emma Watson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-