AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cuthbert Binns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Cuthbert Binns Sam 28 Fév 2009 - 19:50

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Binns

    ♦ PRÉNOM(S) : Cuthbert

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : Vers les années 1800

    ♦ LIEU DE NAISSANCE : Londres

    ♦ POSTE DÉSIRÉ : Professeur d'HdlM et responsable des examens (je vous expliquerais)

    ♦ ORIGINE : Sang-pur


II. TEXTE PERSONNEL

    Voir ci-dessous (****)


Aussi longtemps qu'il s'en souvienne Cuthbert était professeur d'histoire de la magie, ici à Poudlard. Des années d'expérience l'avait qui plus est persuadé qu'en ce noble titre, professeur, résidait son seul talent. Cette certitude d'âge canonique était bien évidemment bien ancrée en son esprit, il avait renoncé à un repos éternel et mérité pour enseigner, était fantôme pour enseigner.

Vous comprendrez donc bien qu'une "mise au placard" ait détruit le pauvre homme, fantôme pardon. Remplacé par un jeunot, un homme qui avait pas même assez vécu pour rendre sa propre histoire intéressante, un type qui ne savait rien de l'Histoire car Binns, lui, faisait parti de l'histoire. Un étranger qui plus est, un de ces rejetons de Durmstrang, vaniteux et ambitieux. Que diable avait-on eu à lui reprocher, il n'avait pas manqué un seul cours en des siècles d'exercice de ses fonctions, pas une baisse régime, pas un retard. Rien. Profondément bouleversé par son "renvoi", sa "retraite", Binns avait donc ressassé des pensées aussi noire que l'étaient les cachots enfouis dans lesquels il avait trouvé refuge. Mortels, le dilemme vous échappera peut-être, mais pour feu le professeur, passer l'éternité à ne rien faire revêtait des aspects bien terrifiants. Plus que d'un fantôme il s'était alors transformé en un bien triste spectre, une ombre muette et plus que jamais transparente, errant sans fin dans les couloirs. Pour la première fois de sa vie de défunt il avait compris ce qu'était que de hanter les vivants...

Cependant, comme il s'était souvent plus à l'imaginer, le gringalet qu'on lui avait trouvé en tant que remplaçant n'avait pas eu le cran d'un professeur tel que lui, Binns.

Optimiste au possible, comme ressuscité, empli d'une vitalité insoupçonnée chez un vieillard défunt, Cuthbert traversa la porte du bureau de Dumbledore. L'illustre sorcier l'avait certes vexé, mais il mettrait sa rancune de côté, du moins jusqu'à être à nouveau certain de retrouver le trône dont il était le légitime occupant : La chaise qui se trouvait derrière le bureau du professeur en salle d'histoire de la magie. Le directeur, comme souvent, lui souriait. Jamais Cuthbert n'avait su à quoi cet homme pouvait penser, même du temps où il avait été l'un de ses élèves...

De sa voix qu'un élève d'ascendance moldue avait un jour qualifié de "bruit d'un aspirateur en train de s'étouffer", nasilarde qui plus est, il entama l'entretien le plus important de sa non-vie :


- Bonsoir Mr le Directeur.
- Cuthbert, on vous disait souffrant...
- Allons, je suis un fantôme Mr le Directeur.
- Cela ne vous a jamais empêché d'être humain mon ami, conclut malicieusement Dumbledore, sachant qu'il avait raison. Cuthbert se tût. Je suppose que vous venez reconquérir votre post ?
- Oui, j'aimerais... Si vous n'avez trouvé aucun remplacement bien sûr... Je sais que le ministère peine à trouver des gens compétents et...
- Vous avez raison, le ministère a bien plus grand soucis des élèves que des professeurs, jusqu'au point d'oublier d'en former...
- Je ne sais faire qu'enseigner et... J'ai peur de mourir d'ennui si jamais... Si jamais je venais à ne rien faire trop longtemps.
- Oh... Je comprends Cuthbert, cependant...
- Je... J'ai... A la nouvelle du départ de l'étran... Du remplaçant j'ai beaucoup réfléchi, durant mon absence j'ai beaucoup observé mes collègues, les élèves et... J'ai même...
- Je sais, Charity est venue me parler. Bonne initiative que de demander des conseils à une spécialiste des moldus. Je l'ai toujours dit, ils ont beaucoup à nous apprendre.
- Je... Je dois avouer que mes méthodes n'étaient plus vraiment au goût du jour... J'essayerai à l'avenir de...
- Je vois Cuthbert... Dans de telles conditions la porte vous est ouverte, ahahaha... Je veux dire, le post vous revient à nouveau.

Cours typique de Cuthbert Binns

Tôt ce matin là, comme le voulait désormais la coutume, Argus Rusard, notre dévoué concierge, avait déverrouillé la salle de classe d'Histoire de la Magie. Il fallait dire qu'abriter entre ses murs un professeur fantôme avait quelques inconvénients. D'où un Rusard névrosé faisant les frais de l'intangibilité du vénérable Binns depuis déjà quelques décennies...

La porte de la salle était donc grande ouverte et, pas loin d'un quart d'heure avant le début du cours, le professeur toujours absent. En effet, une routine dira-t-on séculaire pousse le fantôme encore aujourd'hui, des siècles après sa mort, à plus ou moins calqué le mode de vie des vivants. Une pratique étrange quand on sait les fantômes incapables de dormir ou bien encore d'ingurgiter la moindre miette. Pourtant, chaque matin, comme s'il pouvait capter odeurs et saveurs, le professeur avait pour habitude de se promener en cuisine, au grand dam des elfes de maison d'ailleurs. Peut-être parvenait-il à se rappeler quelques antiques repas. Quoiqu'il en fut il était évident que pour rien au monde Cuthbert n'aurait été en retard à l'un de ses cours, aussi peu passionnés soient les élèves. A travers vents et marées, portes et murs, il était toujours d'une ponctualité que l'on pourrait qualifier de mortelle. Tout le monde conviendra en effet que la mort ne se fait jamais attendre. Et bien, pour autant que cela puisse vous étonner, les morts eux non plus !

Cependant, pour ce premier cours que certains partageraient avec lui pour une première fois, après le bref fiasco Dmitriev et son absence, il osait espérer que quelques uns des élèves l'attendraient avec toute l'impatience que conférer l'indescriptible besoin, la curiosité aussi, de connaître le passé des siens et par conséquent, sa propre histoire. Oui, Cuthbert Binns était d'humeur joviale, après des siècles passés à enseigner et une douzaine de jours de mise à l'écart il était excité comme un gamin devant le Poudlard Express un jour de rentrée...

La salle n'attendait donc plus que les élèves et les élèves, une fois arrivée, n'attendraient alors plus que leur professeur. Une belle journée s'annonçait pour tous, une journée placée sous le signe de l'histoire.

Ne vous y méprenez pas, Binns, toute prodigieuse sa mémoire soit, l'utilise à des fins bien plus utiles que celles de retenir des noms et des prénoms qui, soit dit en passant, se ressemblaient tous. Il fallait dire qu'au fil du temps, des siècles pour être précis, il en avait vu défiler des élèves et que tous avaient, comme le veut la coutume, au moins un nom et un prénom. Souvent plus d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, les élèves eux le connaissaient et ne pourraient donc être que agréablement surpris par les changements opérés dans son cours.

Préalable indispensable à son cours, Rusard, comme tout les vendredis matin, avait, dans son humble rôle de concierge, déverrouillé la salle de classe. Officiellement donc, le cours pouvait commencer. Binns, comme à son habitude en ses heures matinales, flottaient paisiblement dans quelques pièces alors désertes du château.

Le cours débuterait à la cloche, pour l'heure les élèves avaient tout le temps s'installer et, à bien regarder l'horloge qui habillait l'un des murs de la pièce, peut-être même bien de finir de se réveiller.

III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par un classement RPG

    ♦ AGE IRL : 18 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Création de devientart
    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Non

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? Veritaserum



"La simplicité est l'habit de la
perfection" ?? sinon, j'ai tout épluché, je vois plus du tout.






Dernière édition par Cuthbert Binns* le Dim 8 Mar 2009 - 19:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Sam 28 Fév 2009 - 20:38

Salut Cuthbert, bienvenue parmi nous !

Nous discutons de ta fiche et te tenons au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Dim 1 Mar 2009 - 9:14

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Dim 1 Mar 2009 - 13:24

Bonjour !

En attendant, je te conseille d'aller relire le règlement bien attentivement, il y a visiblement des détails qui t'ont échappés. Surtout concernant la dernière question du formulaire :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Lun 2 Mar 2009 - 17:13

Oui, voilà : une fois que t'auras bien répondu à la dernière question, on t'accepte sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 6 Mar 2009 - 12:35

Voilà, j'ai mit le code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 6 Mar 2009 - 13:41

Il en manque malheureusement encore (courage !). Essaie de te trouver un avatar aussi, tu pourras trouver des images de ton personnage sur google ou www.deviantart.com. Si tu ne sais pas les retailler, il y a un formulaire dans la partie graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 6 Mar 2009 - 16:41

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 6 Mar 2009 - 20:29

Ok pour l'avatar par contre...
Cadfael Gynn ap Nudd a écrit:
Il en manque malheureusement encore (courage !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Sam 7 Mar 2009 - 8:58

J'ai arrangé tout ce que je pouvais. Après je vois plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Sam 7 Mar 2009 - 12:35

Il faut que tu cherche encore ;) Relis. Courage.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Sam 7 Mar 2009 - 16:20

J'ai changé quelque chose. Est-ce ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Sam 7 Mar 2009 - 16:22

Sens-tu sonner la sinistre cloche d'alarme ? Non ? Bon, possible. Toujours est-il qu'elle semble régurgiter un "alerte, danger" à ton égard.

Je t'explique : tu souhaites jouer Binns, aucun soucis, Kavahanna, sois loué et adulé pour cinq générations. Mais, selon nos règles, il faut demander la permission aux admins avant de créer un double compte. Peut-être l'ignorais-tu, maintenant t'es renseigné. Bref. Seulement, dans ton cas, Ô horreur, tu nous a pondu non pas un, non pas deux, mais QUATRE comptes sans demander l'autorisation. C'est mal !

D'autant plus que, sur le Miroir du Riséd, tu as déjà été banni pour avoir pulvérisé la disponibilité de 14 rôles à toi tout seul. Alors maintenant QUESTION : vas-tu te cantonner à ton seul perso accepté pour le moment (Scrimgeour) ou bien vas-tu essayer de frauder encore longtemps ?

Edit : Et non, ce n'est pas ça. On te demandait de trouver les codes cachés dans le règlement, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Dim 8 Mar 2009 - 18:40

C'est nouveau ça ? Ou c'est encore un prétexte pour ne pas vouloir me valider ? On peut se demander des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Dim 8 Mar 2009 - 18:58

Un prétexte ? Non, si on ne voulait pas de valider on dirait qu'on ne te valide pas, on aurait pas besoin de prétextes.

Sache que forumactif met à la disposition des admins de forum un merveilleux outil qui s'appelle l'IP. Laquelle peut nous dire plus ou moins quels sont les comptes avec lesquels tu as postés depuis ton inscription, le nombre de messages ainsi que d'autres indications plus ou moins importantes. Il ne s'agit pour nous que d'un simple clic pour savoir que tu as déjà 4 comptes adultes sur ce forum, tous avec la même IP, tous de sang pur, tous avec le même style d'écriture (et oui, ca se voit). Je dis au moins parce qu'à mon sentiment, si j'approfondit un peu ma recherche, j'en trouve d'autres.

Alors, jusqu'ici, Ron a été gentil (plus que moi mais c'est normal, j'suis un vilain mangemort), et l'on t'a proposé une alternative plutôt que de te dire d'aller voir ailleurs comme on serait en droit de le faire puisqu'en plus de ne pas respecter les règles (que tu sembles pourtant avoir lu puisque tu as trouvé un des codes demandé - même s'il en faut d'autres), tu refuses de te montrer honnête.

Donc, voici ce que je te propose. En gage de bonne foi, tu vas lister tous les comptes à toi que tu as chez nous et en choisir un avec lequel tu pourras jouer quand tu auras mit l'avatar qu'il faut et/ou que tu auras trouvé les codes.

Si tu es honnête avec nous, et si tu es actif, tu pourras, à la rigueur, créer un autre compte au bout d'un mois, en prévenant les admins par MP avant.

Si je découvres que tu as mentis ou essayé de tricher, ce sera le bannissement pur et simple.

Autre chose, comme tu as pu le constater, nous sommes au courant de ce qui se passe sur le Miroir. En effet, il y a une certaine communication entre les admins des forums, et ce genre d'informations circule rapidement sur le net. Nous sommes près à te donner une seconde chance... je te déconseille fortement de la repousser en essayant de nous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Dim 8 Mar 2009 - 19:04

Les voici:

- B. Mangouste
- B. Babbling
- R. Scrimgeour
- A. Sinistra
- Lord Voldemort* (jamais joué, vu qu'il était déjà prit)
Severus Rogue* (jamais joué, vu qu'il était déjà prit)
- J. Wilson

Je souhaite donc garder Cuthbert, je rajoute les codes tout de suite.

Merci et encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Mar 10 Mar 2009 - 20:03

Bon, eh bien te voici accepté (pour la troisième fois, mais bon).

Re (re) bienvenue parmi nous et au plaisir de te (re, etc) lire.

On efface l'ardoise et on repart de zéro, hum ?

Par contre, on supprime tous les autres comptes, of course, faut pas jouer avec les glaires de mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Mer 11 Mar 2009 - 13:03

Merci de la 2ème chance! Je ne vous décevrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Aujourd'hui à 9:49

Revenir en haut Aller en bas

Cuthbert Binns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cuthbert Binns» Cuthbert Binns» Cuthbert Binns, légitime professeur d'histoire de la magie» Professeur Binns» Binns (Professeur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-