AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: John Mer 12 Nov 2008 - 18:54

Comment avez-vous connu ce site ? : J'ai connus ce forum sur un Top Site.

Age du posteur : J'ai trente cinq ans!

Nom et prénom du personnage:John McAlister.

Age du personnage : John est un homme qui as trente huit ans. (18 ans minimum)

Origine : L'origine de son sang? Eh bien, il est un sang mêlé, en effet son pére était un sorcier ansi que sa mére mais la grand mére maternel n'avait pas de pouvoirs magiques. (Sang pur, sang mêlé, moldu)

Texte personnel:
"Eclairer l'obscurité. "
BOB MARLEY
.





Les rayons du soleil filtrait au travers des fenêtres installer aux quatre coins de ce salon de style Romain, la pièce comptait de belles choses, prenons comme exemple la cheminée, cette cheminée de style très ancien orner de filons d'or qui couraient le long de cette cheminée, les filons d'or trouvaient prolongement sur ces murs. Tout à coup la porte du salon fut ouverte laissant apparaître un homme assez grand mais plutôt fin, il était très élégamment vêtu, un très beau costume à quelques milliers de galions et quelques noises , il était très jolie comme homme, il avait un visage presque parfait, un beau sourire, de belles dents et surtout deux beaux yeux, des yeux d'un marron éclatant, de la même couleur que la chevelure tranquillement installer sur son crâne. John McAlister était cet homme, un bel homme mais un homme ayant quelques complexes notamment la grande cicatrice sur le ventre, une cicatrice d'origine douteuse! Même John ne sait pas d'où elle vient. L'homme se dirigea directement vers une petite table où il posa son manteau et quelques documents qu'il tenait en main, il enleva sa cravate et la jeta sur le fauteuil le plus proche, puis ensuite il se dirigea vers un tourne disque posait sur un meuble du style Italien et le mis en route, l'Air De La Reine De La Nuit de Mozart jouait tranquillement dans la pièce. L'homme attrapa les documents qu'il avait posée sur la table puis alla prendre place sur le divan couleur noir positionnée au centre de la piéce, il s'installa confortablement et avant de se mettre à lire, il prit sa baguette puis tapota en l'air, un verre de Whisky apparut sur la table, la boisson typiquement écossaise! Son pays d'origine étant l'Ecosse, Il n'avait pas de mal a trouver de liquide de ce genre surtout que son métier l'obligeait souvent à voyager, il pouvait donc ramener de ce liquide assez souvent. L'homme bu une petite gorgée puis commença à lire les documents d'une grande importance. Quelques verres plus tard ainsi que quelques heures plus tard, il posa les documents et décida de faire un petit somme avant de préparer le dîner, pendant qu'il dormait, il rêvait de son enfance et de sa vie, de lui.
[FLASHBACK]:

Quand il était petit John vivait avec ces deux parents, sa mère accoucha dans le salon, ne voulant troquer son confortable fauteuil contre un lit d'hôpital et surtout ne voulant pas quitter le poste de télévision sur lequel elle pouvait suivre son feuilleton favori "Sorcière d'enfer!" heureusement le père de John McAlister Jr n'était pas alcoolique et il était même quelqu'un de très intelligent, un docteur d'une grande réputation dans le monde sorciers mais pas seulement, chez les moldus il avait aussi très bon médecin dans l'hôpital de la banlieue de Londres où la famille McAlister vivait. Un banlieue assez riche de Londres. La mère de John était une alcoolique de très haut niveau, le père de John l'avait épouser parce qu'avant c'était une femme totalement séduisante, jolie, ayant une bonne situation social, elle n'était pas alcoolique à l'époque mais tout avait changer depuis qu'elle avait perdu son poste d'infirmière à St Mangouste. Le père du riche officier de transactions quant à lui était un très bon docteur possédant l'une des meilleures réputations de toute l'Angleterre. John naquis donc dans le salon de la maison en plein milieu de la série fétiche de la vielle mégère qui n'était autre que la mère de John. Cette dernière mourut très jeune d'après tout les spécialistes d'avoir trop bu d'alcool cela avait finit par agir très gravement sur le foie. John fut donc élevée par son père, ce dernier parfois un peu stricte mais toujours très droit et John le remercie d'ailleurs pour cette éducation. John quand il reçu sa lettre à Poudlard ne fut pas surpris parce qu'a l'age de huit ans et demie il avait mit accidentellement le feu à la table du salon. Son père et lui était allait sur le Chemin De Traverse pour acheter ses fournitures. Il avait ensuite rejoint Poudlard et la maison Serdaigle, la même que sa famille du coté Paternel. McAlister Jr fit de très bonnes études, il eu obtenue de très bons résultats aux BUSES et Aux ASPICS, il n'en loupa seulement deux à chaque fois et toujours les mêmes: DIVINATION ET ASTRONOMIE, les matières qu'il détester plus que tout, dans ces matières la science n'était pas un facteur à prendre en compte parce que ces matières étaient très nébuleuses. Il fit ensuite de très bonnes études supérieurs, il postula au ministère comme Agent Commercial où il fut engagée immédiatement au bout de cinq ans, il décida de monter en grade et fut engagée comme Officier de transactions.

[/FLASHBACK]

L'homme se réveilla et pensa à ce qu'il venait de voir et à sa mère tant détester! Il se dirigea vers la cuisine pour manger quelque chose parce qu'il avait faim.

Poste désiré : Ancien Agent Commercial, il est maintenant Officier de transactions.

As-tu lu le règlement ?yep c'est bon

Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar :Julian McMahon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: John Jeu 13 Nov 2008 - 17:28

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra

Je viens de lire ta fiche et j'aurais quelqiues corrections à te suggérer pour l'améliorer.
Pour commencer, il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de style qui la rendent un peu dure à lire.
En réalité, il s'agit surtout de fautes d'accord, difficiles à détecter parce que Word ne s'en occupe pas. Si tu as des difficultés, je te conseille de passer ta fiche sur www.bonpatron.com qui fera une révision un peu plus poussée.

Quelques techniques toutefois pour t'aider.
Tu confonds souvent les terminaisons en "é". En ce qui concerne les verbes du premier groupe, pour éviter de confondre les é et les er, je te conseille de remplacer dans ta tête ton verbe par "vendre"
Si ça fait "vendre", c'est er
Si ça fait "vendu", c'est é
Si ça fait vendez c'est ez

Tu as également plusieurs fois confondu le participe passé et l'imparfait. L'imparfait est un temps à part entière qui se conjugue alors que le participe passé reste sous la même forme. Remplace par "nous" et si un son "ions" vient s'interposer, c'est que c'était de l'imparfait.

Si tu n'es pas sur de la conjugaison des verbes, je te conseille ce site www.leconjugueur.com qui est très pratique (je l'utilise souvent, la conjugaison ce n'est pas mon fort).

Tu fais d'autres fautes comme sa et ça (sa est un possessif, ca indique l'appartenance. ça est un démonstratif, tu peux montrer l'objet du doigt. On dit "sa montre" (parce qu'elle est à lui), à et de (un costume de plusieurs milliers de gallions, pas à.)

Question de style maintenant. Beaucoup de répétitions,, c'est dommage, je crois que j'ai compté 4 fois le mot "homme" en deux phrases. Essaie de jouer avec les synonymes et les métaphores pour décrire ton personnage.

Trop de points d'exclamtions. Tu essaie de nous surprendre et de nous étonner, c'est bien mais ce n'est pas l'exercice demandé dans le texte personnel, en effet, on cherche plus de fluidité et de transitions. Ne nous vend pas ton personnage, présente le nous simplement. Il n'y a pas besoin d'en faire trop.

En ce qui concerne le contenu de la fiche maintenant, elle plutôt bien dans l'ensemble mais il y a quelques détails à développer pour que l'on comprenne bien tout.

1./ Comment est-il devenu si riche ? Si j'ai bien comprit, son père était médecin, sa mère au chomage (car alcoolique, elle était infirmière avant), si la famille était aisée, il me parait guère possible qu'elle soit milliardaire comme tu sembles le supposer. De même si le métier de ton personnage paie bien, n'oublie pas les impôts et tout le reste.

2./ Je suis curieux de savoir ce qui s'est passé pour qu'il ai cette cicatrice. Si tu ne veux pas le révéler dans la fiche, tu veux bien me donner la cause par MP s'il te plait ?

3./ Tu ne parles presque pas de son caractère, c'est dommage. Mis à part le fait qu'il ait été à Serdaigle durant ses années Poudlardienne, on n'a pas beaucoup d'indices

4./ (facultatif) Tu résumes vraiment beaucoup son histoire. Il a trente-cinq ans, il était donc déjà adulte lors de la disparition du Dark Lord. Qu'en pensait-il ? Avait-il des raisons de craindre quoique ce soit ? Comment vit-il les rumeurs sur son retour ? Croit-il Harry ? Le considère-t-il comme un menteur ? Préfère-t-il ne pas y penser ?

Voila c'est tout pour le moment. J'ai conscience que cela peut paraitre beaucoup mais c'est parce que j'ai argumenté tout plein, finalement, il n'y a pas tant à faire que ça et il est toujours agréable d'avoir une belle fiche que l'on aimera relire. Je te souhaites un bon courage pour ton édition et suis à ta disposition pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: John Sam 3 Jan 2009 - 17:05

Je déplace dans les fiches en attente. Si tu reviens terminer ta fiche, fais-nous signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: John Aujourd'hui à 21:39

Revenir en haut Aller en bas

John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti» John Traton (Genjô) ==> Aquila» Is Starvation Contagious? By John Maxwell» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena» Troubles (& John Shepard)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-