AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Manech Clyfford [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Manech Clyfford [Terminé] Ven 25 Juil 2008 - 22:10

* Comment avez-vous connu ce site (top site, pub...) ? J'y suis...:D

* Age du posteur : 17 ans

* Nom/Prénom de votre personnage : Manech Clyfford

* Date de naissance et âge du personnage (nous sommes en 1995) : 17 ans , 6 février 1980

* Origine (sang pur, sang-mélé, né de moldus...) : Nous ne voulons plus de sang pur pour l'instant Sang de bourbe pour vous servir *révérence*

* Animal éventuel : Chat OU hibou OU crapaud /

* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar (si ce n'est pas un manga ou un dessin) :

* Texte personnel :

1980 à un quelconque hopital de Manchester on glissa au poignet d'un garçon s'égosillant un bracelet de plastique : Manech Clyfford.
Né sous X un de plus. Né sous X avec un nom et un prénom ? Et bien oui, le temps des cathédrales est passé. Alors on plaça l'enfant dans la structure la plus adapté. Certains disent que le manque d'amour rend les enfant orphelins moins résistant que les autre. Disons que Manech est passé au travers du filet.

Quand on grandis dans un orphelinat il est assez difficile de ressentir le manque des parents, du moins c'est l'idée de Manech. Il est un des plus vieux de l'endroit, enfin dans un sens, parce qu'il n'à que six ans. C'est un enfant de l'endroit quoi. Il connait tout, tout le monde, a récupéré un des plus grands lits. Evidement il espere toujours être adopté à chaques visites, mais étrangement il ne "part pas". Pourtant le model "châtain-yeux bleu-longues mains- bouche fine" marche plutôt bien... Son air détaché ne doit pas trop aider non plus. Pourtant il aimerait bien, pour voir. Voir ce qu'est une famille avec des frères et soeurs, bien sûr il en a des frères et soeurs. Plein, mais beaucoup l'abandonnent. Et puis il y a la phrase. Cette phrase qu'on lance aux adultes, qu'on lance à un ami lorsqu'on est en colère. " T'es pas ma mère ."


" T'es pas ma mère ."

Une fois de plus Manech l'avait prononcé. Manech à dix ans, perdu son frère le plus important. L'enfant était parti avec un couple dont la femme était stérile. Son frère, blond, beau, charmeur, l'adorable gueule d'ange qu'on veut adopter. Bref l'évidence proférée sur un ton totalement neutre détonnait comme à chaque fois. Détonnait, oui, parce qu'en temps normal les orphelins hurlaient cette formule. Pleuraient, le murmuraient ou encore le persifflait. Manech, lui, attaquait avec détachement. Etrange gamin qu'il était. Ce calme qui l'habitait et qui frôlait souvant l'indifférence, parfois le mépris. Ces nuances qui allaient encore s'affiner avec le temps, oui Manech deviendrait méprisant avec ceux qu'il jugeait sans intérêt. Pour le moment il était seulement posé et se démarquait par le manque étant de recherches concernant ses origines.

Ah une chose pour le moins étrange. Plusieurs choses, qu'on oublia vite, mais qui fire froncer les sourcils et s'éloigner les autres enfants. De drôle de coïncidance, le lait qui tournait lorsqu'on privait l'enfant de goûter. Sortir indemne d'une chute remarquable. Un "ennemi" qui tombe malade etc...etc...

Non y eu un évènement en particulier qui engendra l'éloignement de ses "frères et soeurs" le jours où il tomba du haut des escaliers. Les mains s'étaient plaquée d'horreur sur les bouche : Le gamin n'allait pas s'en sortir idemne ! On avait pourtant prévénu les enfants. Il était formellement interdit de se chahuter dans ces escaliers en particulier. Manech, le gamin de l'endroit allait s'craser à leur pieds... On grimaça attendant le choc, mais non. Alors on rouvrit les yeux et là ce fut pire encore : Clyfford était suspendu dans les airs. Imaginer le temps qu'il fallu pour s'en remettre ! Le pire c'était l'après et son sourire narquois, il était désormais un dieux crain dans l'établissement et l'enfant en profita.
Il n'y eu qu'une femme de ménage pour s'inquiéter de l'équilibre où il se trouvait. Etre séparé de celui qu'il considérait comme son frère, même s'il ne montrait aucune nostalgie à la vie de farceur qu'il avait fait subir au autre avec son acolyte, puis cet... incidant. Personne ne semblait s'occuper de son resentit, enfin, il avait été convoqué une fois par le directeur de l'établissement. Point.

Pour finir de perdre Manech on lui envoya une lettre par hiboux. Il était définitivement l'enfant bizarre. Il avait donné la lettre au directeur en levant les yeux au ciel. Renvoyé le hiboux au blagueur avec l'espoir secret que, peut-être il existait ce monde. Peut être qu'il lui plairait ? Peut -être oui, mais tout le monde n'est pas Harry Potter alors il crut être oublié. L'air détaché qu'il gardait désormais trompait tout le monde, même lui, après tout ça n'était que son troisième abandon. Il en verrait d'autre. Il en verrait d'autre, mais cette fois il avait espéré, vraiment espéré. On comprendra donc difficilement le calme avec lequel il resorti du bureau du directeur après avoir rencontré un "sorcier"... Tss tss.

Manech a onze ans et est déjà entrain de se blinder face aux déceptions. Tout se compliqua lorsqu'on l'emmena acquerir les fournitures nécessaires à l'école, parce que d'après eux il était un sorcier... Très bien, mais être un sorcier coûte cher, surtout lorsqu'on n'a pas d'argent au départ. Disons que côté moldu on fit un effort pour l'aider à entrer dans ce monde. L'important était de faire partir cet étrange personnage, comme l'enfant n'était jamais adopté autant l'envoyer là où on le demandait. Il reviendrait seulement en été. C'était suffisant.
On acheta donc une robe de sorcier, trop grande, mais qui serait très bien dans quelques temps. Toutes sortes d'ustenciles, mais surtout, surtout... Un bou de bois. Un truc génial, une baguetrte magique, une belle baguette qui lui chatouillait les entrailles et réchauffait son bras. Si c'était ça être sorcier, pourquoi pas ?


" Reviens... Manech... Clyfford ?"

Supliante, fière mais supliante, la voix tremblait légèrement. Manech souriait doucement avec l'air de dire qu'il n'y avait rien à faire. Ne la blâmer pas, vous seriez aussi tombé sous son charme. Ses cheveux mi-long, savemment désoiffé, l'air de ceux un peu abîmé par la vie. Ceux qui gagnent pourtant ; le jeune Clyfford s'était très bien adapté au monde magique finalement. Rapidement il était devenu quelqu'un d'apprécié, charmant les demoiselles, par jeux, finement de cette manière qu'il avait de s'exprimer. S'exprimer sans lourdeur, avec humour lorsqu'il en avait envie. L'orphelin agissait differement en fonction de qui il cotoyait, son attitude dépendant de l'importance qu'il accordait à son interlocuteur. Soit, Clyfford était devenu méprisant et jugeait facilement les gens. Adorablement méprisant avouons-le, avec ce sourire particulier et cette posture toujours fière. Laissant plâner le doute sur ses origines après avoir compris qu'il ne faisait pas bon d'être un sang de bourbe à Poudlard. Et puis qui pourrait lui donner des précisions sur ses origines ? Personne. Il ne cherchait toujours pas à retrouver ses géniteurs, il savait avoir attiré la curiosité par ce comportement. Laissait les gens croirent ce qui leur plaisait sur son compte, Clyfford était tout le monde et personne. On le dit aussi émotionellement instable, ça serait la raison de ses nombreuses conquêtes. Qu'importe ! Clyfford est Clyfford, point. Qui le connait mieux que lui ? Qui pourrait un jour éventuellement se permettre de le juger ? Quel jugement pourrait l'affecter ? Aucun, jamais. Il n'avait eu personne de fidèle pour l'aimer alors frenchement votre avis... Il s'en contre fou, se sait arrogant par moment, mais aussi intelligent et loyal. Sait pertinement que cette loyauté n'est que le témoignage de sa façon de s'attacher trop vite aux autres. Voilà pourquoi dès ses onzes ans il à commencé à mettre une barrière entre vous et lui, on se blinde comme on peut lorsqu'on est accompagné de l'abandon dès nos premières secondes.

Comment gerer alors cette dernière année ? La peur de retourner parmis les moldus et le manque de tout une fois quitté Poudlard. Manech obtiendra ses Aspic avec brio car il se doit de trouver une place quelque part. Evidement il n'oubliras pas de continuer à jouer au chat et à la souris avec les jeunes étudiantes. Un chat un peu anguleux, mais raisonablement séduisant sans faire partit des apolon. Sans chercher à en être un, s'habiller avec goût et jouer de ses yeux bleu et profond. Jouer. Garder cette attitude détaché face à ses professeurs, ne pas chercher leur fierté, mais la provoquer continuellement. Manech est brillant, mais moqueur, sans éducation, mais dévoré d'ambition. Attachant, mais détaché, méprisant votre affection parce que trop désarmé face à ces attaques là.

Une dernière chose, une chose qui pourrait en énerver plus d'un : Manech est d'une neutralité presque insultante face à la guerre qui agite le monde sorcier. Il s'en désintéresse et vous choquera probablement pour ça, surtout lorsqu'on sait qu'il est très certainement sang de bourbe...


* Désires-tu être parrainé ? Non

* As-tu lu le règlement ?? Non plus =D : yep c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Manech Clyfford [Terminé] Sam 26 Juil 2008 - 23:13

Calme, détaché, clinique, vous avez toutes les caractéristique du parfait

SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manech Clyfford [Terminé] Sam 26 Juil 2008 - 23:48

*s'incline*

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manech Clyfford [Terminé] Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas

Manech Clyfford [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Hermione Granger ( terminée)» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-