AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Tess Vesper [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Tess Vesper [Terminé] Mar 10 Juin 2008 - 1:04

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

Oscar Wilde. Le portrait de Dorian Gray.


* Comment avez-vous connu ce site (top site, pub...) ? Avec les liens de liens de liens :D

* Age du posteur : 24

* Nom/Prénom de votre personnage :Vesper Tess

* Date de naissance/ âge du personnage (nous sommes en 1995) : 8 Mai 1978 / 16 ans



* Physique (5 lignes COMPLETES minimum) :

Taille : Moyenne
Poids : plume
Yeux : Bleu clair
Cheveux : Bruns, longs, soyeux.
Signe particulier : pénible Dans un élan de rébellion l’été de ses 14 ans la demoiselle a fait dessiner au creux de ses épaules, un petit tatouage maori. Au grand désespoir de son père qui aurait volontiers arraché la peau du cou de sa fille pour le faire disparaître.

* * *

On dit de Tess qu’elle a du chien.
Certains affirmeront qu’elle tient de l’ange quand d’autres y voient le diable.


Plutôt longue et élégante, Tess possède un maintien et un port de tête qui lui confère une classe particulière. Elle est de ces filles qu’on remarque dés leur entrée. Non pas par ce qu’elle est éblouissante, mais parce que chacun de ses pas sembles faire partie d’une chorégraphie parfaitement orchestrée, parce que sa tête se tient bien droite et fière et surtout, parce qu’elle se prend vraiment pour quelqu’un.

Elle est particulièrement soigneuse en ce qui concerne son apparence, de la pointe de ses cheveux bruns et soyeux au bout de ses ongles parfaitement manucurés. Si vous lui annoncez que c’est la beauté intérieure qui compte, elle vous rira surement au nez. Selon elle, il existe un minimum de règles esthétiques à respecter.

Une pratique régulière de la danse depuis son plus jeune âge lui a permit de se familiariser avec son corps et d’en maîtriser chacun des gestes. Elle est longue et élancée, gracieuse avec une pointe de félinité.
Elle vous dira non sans rancœur qu’elle aurait volontiers échangé son décolleté de crêpe Suzette contre une poitrine aux courbes généreuses, mais ses compétences en magie n’ont pas encore atteint ce niveau pour son plus grand regret.
Alors que bien des filles aimeraient posséder sa taille de guêpe et la finesse de ses os, d’autres vous diront qu’elle est bien trop mince et filiforme. C’est une question de goût. Elle fait au mieux avec ce qu’elle a et trouve souvent le moyen de se mettre en valeur.

Un fin menton fier et décidé parachève un visage ovale aux traits fins. Bien proportionné, le nez fin et droit accroit l’équilibre entre ses yeux, lacs bleu pâle encadrés de longs cils noirs. Les sourcils sont bien dessinés, douces lignes droite survolant les limpides amandes azurés. Les pommettes sont légèrement saillantes, hautes et accroissent l’expression racée qui règne sur le minois de la demoiselle.
Son front est plutôt grand, il semble manger une partie de son visage, lui accordant un air rêveur et lunaire qui finalement lui sied bien.
Le regard parfois doux, souvent moqueur est envoutant. Le saphir de ses yeux fait parfaitement écho au rosé de la bouche bien dessinée. Composée de lèvres minces, fendues en divers sourires, la bouche est capable d’émouvoir une armure. Un sourire de Tess et tout s’illumine. A moins qu’elle ne se moque…

Le teint est pâle et contraste avec le brun de ses cheveux. La peau est lisse, douce, au grain particulièrement fin et sans défaut.
Etonnant de contraste son visage conserve quelque chose d’enfantin derrière l’expression de femme fatale qui couve sous les traits fins.
Tantôt mutine, tantôt séductrice, Tess revêt bien des visages, endosse de nombreux rôles et s’arrange toujours pour les faire tourner à son avantage.

Elle n’est pas la plus belle, pas sublime, elle est racée, a du chien, de la classe.

Dans un élan de rébellion l’été de ses 14 ans la demoiselle a fait dessiner au creux de ses épaules, un petit tatouage maori. Au grand désespoir de son père qui aurait volontiers arraché la peau du cou de sa fille pour le faire disparaître


* Caractère (7 lignes COMPLETES minimum avec vos défauts ET vos qualités) :


Tess c’est la classe à l’anglaise arrosé d’un zeste de charme français.
Elle est moit-moit.
Du British, elle a tiré son goût pour le propre, le bien organisé, le gentleman, le parfait avec un nuage de lait s’il vous plait.
De sa mère française, elle a hérité d’un goût particulier pour l’esthétique, le théâtre (en particulier le mélodrame) de la séduction à la française et du charme, beaucoup de charme !

Reine de l’entourloupe, Tess aime à jouer les actrices pour peu qu’elle ait un peu de public. Elle est chez elle partout, entre dans les pièces en terrain conquis et est dotée d’un culot monstrueux. Avec elle c’est souvent la surprise, on ne sait jamais à quel saint se vouer. Le rire, les larmes, tout est toujours prêt à déborder, elle flirte avec la limite du trop constamment et se complait dans le jeu.

Sa volonté est sans faille, elle est prête à tout (sauf peut être plonger ses mains dans un tonneau de crapauds éviscérés, faut pas pousser.) pour obtenir ce qu’elle veut.
Gâtée par un père au bras long, elle a pour habitude qu’on lui passe le moindre de ses caprices et se retrouve bien souvent confrontée à d’autres têtes brûlées pour son grand damne.

Tess est assez superficielle en apparence, elle prend beaucoup soin d’elle et ne se prive pas de faire des remarques sur ce qu’elle juge esthétique ou non. Ses goût en matières de chiffons et mariage de couleur se discutent peu, elle a un don pour la décoration, l’esthétique, et quand bien même cela ne vous plairez pas, elle saurait vous convaincre ou vous forcer.

Sa langue bien pendue en fait une jeune femme piquante, acide, amer qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Si Tess a un caractère bien trempée quand il s’agir de faire valoir ses droits, elle sait aussi se montrer douce quand son intérêt personnel en dépend. (Nous ne l’avons peut être pas précisé, mais Tess est une jeune femme de type égocentrique. Son petit confort personnel passe en premier, ensuite, on s’attaque aux problèmes des autres.)


Elle peut se montrer bonne camarade si l’on sait faire avec son besoin constant d’exprimer ce qu’elle pense à haute voix et ses sautes d’humeur aussi brusque que les pannes de courant.
En un instant Tess peut passer de l’exubérance à la bouderie.
Elle a tendance à toujours dire ce qu’elle pense, bien qu’elle ne pense pas toujours ce qu’elle dit.
Elle exprime souvent tout haut ce que chacun pense tout bas, persuadée que quoi qu’il arrive, sa petite personne en sortira indemne. Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

Elle est séductrice et s’applique à mettre tout un chacun dans sa poche à l’aide d’un de ses nombreux sourires. Elle en à toute une panoplie. Un pour chaque situation.

Tess en pleine forme, c’est un tourbillon d’énergie incontrôlable. Elle n’a pas froid aux yeux, s’emporte pour ce qui lui importe et a beaucoup de mal à garder un secret. (Si vous en avez que vous désirez voir divulguer c’est par ici.)
Lorsque c’est la fatigue qui l’emporte, Tess se montre maussade, de mauvaise foi, mais aussi bien plus vulnérable qu’elle n’aimerait le laisser paraître.

Le charme est son arme principale, l’humour son bouclier.


En résumé :


Qualités: Intelligente, Maline, Vive, Charmeuse, Méticuleuse, Têtue (Oui, je tiens à préciser que parfois, c’est une qualité.) Dévouée aux causes qui lui importent.

Défauts: Capricieuse, Commère, Susceptible, Egocentrique, Superficielle, Maniaque, Imprévisible avec un Zeste de prétention.


Dernière édition par Tess Vesper le Mar 10 Juin 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tess Vesper [Terminé] Mar 10 Juin 2008 - 19:01

* Histoire personnelle (10 lignes COMPLETES minimum : métier de vos parents, lieu d'habitation, famille, découverte des pouvoirs...) :


I. Son histoire


Elle s’appelle Tess Paris Vesper.
Pour son deuxième prénom elle aurait volontiers fait un procès à ses parents. Mais il parait qu’on ne choisit pas. De toute façon elle a trouvé plus pratique de s’en prendre à ceux qui se moquent, plutôt qu’à ses parents. On ne peut pas leur en vouloir s’ils manquent de goût. En plus c’est sa mère qui l’a choisit. En honneur de la capitale il paraît… Heureusement qu’elle n’est pas née en Chine…

Elle a vu le jour à York en Angleterre. 50% British – 50% Frenchie. Un beau mélange parait-il.
Ses parents sont tout deux de brillants médecins. Lui est sorcier, elle était moldu. Oui : était.
A se lancer corps et âme dans le combat contre la maladie pour ses patients, Juliette Vesper en a perdu le sien laissant derrière elle une fillette de 6 ans un fils d’un an de plus à peine avec leur médecin de père.

Lui est de renommée internationale. Il est à l’origine de nombreux mélanges de techniques moldu et sorcière en chirurgie, ce qui a permis de lutter contre bien des blessures magiques. (Notamment la morsure de Tiphars)
Il voue un culte sans borne à sa fille qui s’avère être le portrait craché de sa mère. Sauf peut être le menton. Il est décidé et fier comme le sien. Mauvaise augure quant au futur caractère. Il la sait volontaire et organisée. La mort de sa mère si elle l’a affectée ne la jamais détruite. Elle a soutenu son propre père dans cette épreuve et ce, malgré son jeune âge.


Tess n’a pas démontré de dons particuliers au cours de son enfance, à part un certain goût pour s’attirer des ennuis, si bien que son père s’attendait presque à ce qu’elle soit née cracmol. Il disait s’en accommoder parfaitement jusqu’au jour où elle lui confia savoir huit mois à l’avance ce qu’il comptait lui offrir à son anniversaire. Pour le plus grand damne de cet homme de sciences, il s’avèrerait que la demoiselle ait certaines prédispositions à la voyance. Ce don en revanche, ne semblait être voué qu’à deviner les futurs présents que l’on pourrait lui faire.
Ce qui vous le conviendrait, est fortement amusant pour elle, et bien déplaisant pour l’effet de surprise.


L’enfance de Tess fut marquée par les efforts d’un père maladroit, tâchant de compenser la perte d’une mère. Terrence Vesper est un homme qui a du mal avec les relations affectives. Son métier l’obligeant à prendre de la distance avec les émotions des autres, lui causait bien du tort quand il s’agissait de se rapprocher de sa fille. Pour compenser ses maladresses affectives, il lui passait ses caprices et la couvrait de cadeaux.

Par l’amour du ciel ou pur hasard, Tess n’en sortit pas complètement pourrie gâtée, mais il faut avouer qu’elle reste depuis persuadée qu’elle peut toujours obtenir ce qu’elle veut.

Elle passe Ses dix première années au manoir Vesper, à York où elle suit l’enseignement de précepteurs divers accompagnée par son frère Nils. Elle se montre peut attentive et particulièrement dissipée au cours des leçons.
Leurs efforts ne sont pas vains cependant. La fillette deviendra peu à peu une jeune femme cultivée, attirée par les langues (elle parle Français couramment) et fervente érudit de lecture. En revanche, l’arithmétique, la physique et autres sciences passent si haut au dessus de son esprit qu’elle ne fait pas même l’effort de lever les yeux pour les regarder passer.
Son frère quant à lui se montrera talentueux dans tous les domaines, surpassant de loin les capacités de Tess.

Nils…

Elle vous dira être sa sœur, il vous dira être son frère. Non pas qu’ils ignorent que le sang qui coule dans leur veine est différent. Bien au contraire. Ils vous répondront simplement que les liens du cœur son plus puissant que les liens du sang.
Nils fut adopté par les Vesper alors qu’il n’avait pas un an. Juliette ne pouvait pas avoir d’enfant. Nils fut le fils prodigue.
Quelques moins plus tard s’invitait Tess, enfant naturelle du couple, qui après s’être faite désirer des années eu la bonne idée de venir au monde pour la plus grande joie de ses parents.

Les deux enfants furent très proches dés le départ. Nils, de nature calme et sereine, semblait être le seul à pouvoir canaliser la tornade Tess. Différents en tous points, les enfants étaient inséparables. Lui calme, réfléchi, sensible à l’être, généreux, elle impétueuse, exubérante, accordant une importance au paraître.
Ce que Tess n’avouera jamais c’est que pour elle Nils est bien plus qu’un frère. D’une jalousie excessive à son égard, elle s’efforce de décourager la moindre approche féminine.
Elle fut donc ravie de découvrir la lettre qui lui permettrait de traquer cet ami cher à son cœur sur les bancs de Poudlard.


II. Sa famille


Père : Terrence Vesper- Médecin, spécialisé en chirurgie magique

Il est courtois, british, élégant, brillant.
Son métier est selon lui l’art de la santé. Il passe ses journées à soigner, ses nuits à apprendre comment mieux soigner.
Ses enfants ?
Il les aime. A sa façon.
Il se sait peu démonstratif mais ne changera pas pour autant.
A Nils et Tess il a assuré un avenir confortable. Quoi qu’il arrive, ils ne seront jamais dans le besoin. Les démonstrations d’affection, il laisse ça à d’autre.

Mère : Juliette Vesper, née Beaumont en France.

Elle était très belle. Brune, longue, fine. Terriblement intelligente et surtout très douce. C’est la bonté qui émanait d’elle, sa bonne humeur et sa fraîcheur qui ont tout de suite saisies Terrence lorsqu’ils se sont rencontrés.
Juliette était française, avec tout le charme que cette nationalité suppose. Elle était raffinée, cultivée et apaisait le plus tourmenté des esprits.
Une maladie que même les sorciers ne peuvent vaincre l’emporta en 1984, pour la plus grande peine de son mari et ses deux enfants.

Frère : Nils Vesper, 17 ans, en septième année à Serdaigle.

Que dire sur Nils si ce n’est qu’il incarne au mieux la solidité d’un homme sur lequel on peut compter ?
Il a toujours été là et sera toujours là pour ses proches. Rassurant d’un regard, gonflant les cœurs d’un sourire, sa beauté n’a d’égale que sa bonté qui n’est pas sans rappeler, aussi étrange que cela soit, celle de sa mère adoptive.


* Exemple de RP /
Afin que nous puissions nous faire une meilleure idée de vos RP, rédigez un texte d'une vingtaine de lignes MINIMUM sur l'un des cinq thèmes proposés juste ci-dessous (****)





Miss Vesper… Un Troll des cavernes aurait rendu un meilleur devoir !


La voix était doucereuse, presque mielleuse. En cet instant on pouvait le clamer haut et fort, Severus Rogue était proche de l’extase. Son jeu préféré prenait vie à nouveau dans cette classe, il humiliait l’un de ses élèves devant ses camarades et y prenait un malin plaisir, comme chaque fois.

Tess fixait la copie qu’il tenait sous son nez d’un air blasé. Il était clair qu’elle n’aurait jamais du s’y prendre de cette façon là. Non. Travailler pour un devoir ça ne lui ressemblait guère. Déjà, à la base. Tant qu’à avoir un « T » autant y mettre tout son cœur. Là, elle avait visé une note acceptable, C’en était écœurant. Avoir un « T » de son plein gré, soit, mais là, tout le monde l’avait vu ouvrir un livre…et elle écopait d’un misérable et stupide « T ».
Un « T » comme « Troll. »
Un « T » comme « Trop injuste. »
Un « T » comme « Tess tu crains. »

Dire que pour ce devoir elle avait renoncé à se faire les ongles par manque de temps!
Résultat aujourd’hui elle avait un « T » et son index gauche avait le vernis légèrement écaillé. Super.

Elle leva lentement ses yeux clairs vers son professeur qui tenait toujours la feuille sous son nez. Comme s’il comptait lui épingler sur le front, avec ce sourire en coin qui réussissait à le rendre plus moche et déprimant que ce qu’il n’était déjà. (ce qui en soit, était un exploit)


*Et ben quoi ? Ça suffit pas d’écrire « honte » sur mon front ? Il veut aussi y coller mon « T » ?*

Elle baissa les yeux, non pas par crainte ni acceptation, mais parce que cet index gauche la contrariait profondément. Si elle avait réalisé ce matin qu’il était dans cet état là, elle aurait apporté son kit de secours au petit déjeuner.

Je vois que l’étendu de votre vocabulaire reflète la richesse de votre esprit Miss Vesper. Ajouta-t-il de cette même voix, horripilante de fausseté


Tess tendit une main d’un air maussade pour s’emparer de la feuille qu’il brandissait de ses longs doigts fins et crochus, tout en tâchant de ne pas présenter son ongle mutilé.
Dans un bruissement de feuille, il ramena la copie sous ses petits yeux porcins, si proche de ses cheveux gras que Tess retint un haut le cœur. Après ça, elle n’oserait plus jamais toucher sa copie. Il entreprit ensuite de faire la lecture des passages les plus croustillants.


Selon Miss Vesper, L’aconite et une plante dont la couleur se marie mieux avec le bleu qu’avec le rouge…
Déclama-t-il de sa voix trainante, tout à la joie de pouvoir faire profiter les autres de ses sarcasmes.

Ses traitres de camarades accompagnèrent la lecture d’un rire à peine retenu. Tess les foudroya du regard. Celui là, elle le gratifierait d’une furonculite aigue à la sortie, ça lui apprendra à se moquer. Quoi qu’avec son acné il n’était déjà pas loin d’afficher le résultat escompté.

Pendant que Rogue poursuivait sa lecture passionnante, Tess retourna à la contemplation de sa main gauche. Le souci avec ce vernis, c’est qu’il n’en resterait pas assez pour faire le raccord et les doigts de pieds. Donc, soit elle devrait changer entièrement de couleur et recommencerait le soir même à faire les ongles des pieds et des mains, soit elle devrait se résigner à être dépareillé du haut et du bas.
La vie impose souvent des choix d’une grande gravité.
Elle est injuste.


VESPER !!! Ça ne vous intéresse pas de corriger vos erreurs ????


Ça tenait plus du rugissement que du cri. Le beuglement était accordé aussi… à la limite… Parce que finalement, le lion c’est trop majestueux pour crier comme ça.

Tess eu un léger mouvement de recul lorsque les postillons de Rogue parvinrent à son niveau. Elle prit soin de refermer délicatement sa trousse pour éviter que ses plumes ne soient détrempées.

Allez savoir comment Rogue interpréta le geste. Il entrait dans une fureur que peut d’élève arrivaient à lui faire atteindre. (Si l’on exceptait Potter, bien sur, qui est hors course.)


VESPER !


Si avec ça elle oubliait son nom…

Ce n’est pas parce que votre père est un homme brillant que les gènes de l’intellect sont dominants !!!!!!! Vous êtes un cas désespéré !!!
Susurra-t-il...vipère


Un léger agacement commençait à lui picoter les narines. Léger… Sa lèvre supérieure tremblotait comme en proie à une furieuse envie de lui verser le contenu de sa trousse à maquillage sur la tête.
Ce qui en soit aurait été un immense gâchis aux vues de ce qu’elle contenait.
Tess leva à nouveau ses yeux bleus vers le professeur et lui lança son sourire le plus arrogant. Le numéro 12.


Il me reste toujours l’enseignement professeur. Il paraît que les cas désespérés font carrière dans le corps professoral.


La bombe était lâchée.
Presque aussitôt elle regretta ses mots.
Le teint du professeur virait au violet.
Nul doute, il voulait l’étrangler. Et le problème de la strangulation, chacun le sait, c’est que ça laisse des marques.





* * *


* Origine (sang- pur, sang-mélé, sorcier d'ascendance moldue...) : Les familles de sang-pur étant extrêmement rares, nous ne les acceptons plus (sauf celles du livre). Bien sûr vos parents peuvent être tous deux sorciers --> sang pur signifie simplement qu'il n'y a AUCUN ancêtre moldu dans votre famille. Sang-mêlé.

* Animal éventuel : Chat OU hibou OU crapaud Non.

* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar (si ce n'est pas un manga ou un dessin) :
Eva Green

* Désires-tu être parrainé ? Oui je veux bien.

* As-tu lu le règlement ? Oui
Un deux trois, nous irons au bois, quatre cinq six, cueillir des cerises, sept huit neuf, dans mon panier neuf, dix onze douze, Irina passa par là. Au fait, t'as pas vu le lapin blanc? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Tess Vesper [Terminé] Dim 15 Juin 2008 - 10:50

En nous excusant pour le retard (examens obligent), nous te souhaitons la bienvenue à...

Serpentard !

Trèèès belle fiche, t'as l'air motivée, c'est bien ^^ Par contre il faudrait nous préciser en quelle année tu te trouves, pour que nous puissions te mettre un rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tess Vesper [Terminé] Aujourd'hui à 3:57

Revenir en haut Aller en bas

Tess Vesper [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tess Vesper [Terminé]» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Hermione Granger ( terminée)» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-