AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Sam 1 Mai 2010 - 1:02

C'est vachement bien l'idée de la gazette même si Théo est loin d'être une star (même avec son tee-shirt rouge qui attire l'oeil quand il était gamin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Sam 1 Mai 2010 - 1:08

Bon, j'ai besoin du défouloir un moment pour me défouler justement. J'suis en train de faire une crise de nerfs et je crois que je perds la tête. Est-ce un signe de folie si le fait d'avoir perdu un livre m'enrage? Pas parce que j'adore ce livre par-dessus tout mais parce que la perte de ce livre compromet mes chances de répondre parfaitement à la partie théorique de l'épreuve de vol? J'ai perdu ma copie du Quidditch à travers les âges T_T Maintenant j'vais devoir chercher sur le Net Prosper est une mauvaise influence pour la pauvre joueuse derrière.

Voilà, terminé.
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Défouloir Sam 1 Mai 2010 - 12:59

Mais la joueuse a aussi une mauvaise influence sur Prosper. Parce que les notes du pauvre Propsy seront peut-être moins excellentes que si la joueuse n'avait pas perdu le livre =D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Sam 1 Mai 2010 - 13:49

Pour le truc de Disney, c'est vrai que c'est assez flagrant xD !

Mais je pense qu'ils reprennent des scènes qu'ils ont déjà fait, histoire de gagner du temps dans l'avancement du projet. En tout cas, c'est comme ça que je le vois et comme ça que je ferai ah ah !

Sinon, oui théo t'es le meilleur ah ah !! Je vais prendre ça commei un compliment =p
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 10:16

ALLONS BOSSER !

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
:euhh: :sniiiifeuh: :SOS:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 12:25

Ohhh, parles pas de bosser ! Surtout que j'ai oublié de faire mes devoirs, et que demain j'ai cours. :SOS: :clara:
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 12:29

Vous devriez avoir honte! Jess, qu'est-ce que tu fous encore là? Allez hop du vent va bosser tes examens et ne reviens plus :ron:
Et toi l'âne, file faire tes devoirs! Il te reste encore toute la journée pour réparer ton oubli :hermy:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 12:32

Je suis trop fatiguée pour ça. Rester devant le PC c'est mieux ! Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'me bouge. :SOS:
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 13:48

*fait un énorme câlin à Lindsay* JE T'ADORE TOI !! Tu écoutes du KAT-TUN !!!!!! T'es donc quelqu'un de bien !!!!!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 13:51

KAT-TUN C'EST TROP BIEN ! Tout ce qui est Japonais est bien !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 13:55

Ouais t'as trop raison !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 13:56

J'aimerai aller au Japon
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 14:00

Moi j'irai et j'irai voir le Countdown au Tokyo Dôme et je m'exposerai la gorge à hurler : "Yamapi, t'es Motoki ! "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 14:23

Vous avez des fantasmes étranges xDD !

J'ai fini mon boulooooooooooot !!! Je peux enfin glander =)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 19:13

Motoki -> J'y irai aussi, et si j'entends quelqu'un crier ça, je saurai que c'est toi ! :D

Citation :
    Vous avez des fantasmes étranges xDD !

Ouais... Chacun ses fantasmes !
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 2 Mai 2010 - 22:40

Ah souvenirs d'enfance :

Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Défouloir Ven 7 Mai 2010 - 18:33

/!\ CE MESSAGE PEUT CHOQUER LES ÂMES SENSIBLES ! NE LIRE QUE SI VOUS N’AVEZ PAS PEUR DE LIRE DES DÉBILITES… Pardonnez le manque d’intelligence de la joueuse… Il faut croire qu’elle n’a pas toujours toute sa tête… (On m’a même comparé à Luna Lovegood cette semaine ! Mais il faut lire la suite…)

• LES MÉSAVENTURES DE LA SEMAINE :

Lundi.
- Malade le matin.
- L’après-midi, je me suis trompé de train. Et je me suis fais contrôlé. Bref je me suis fais engueulé et Mr le contrôleur a voulu me ramener à la frontière (allez savoir quelle frontière… Je suis dans mon pays là).

Mardi.
- Une amie cherche désespérément à me trouver un garçon ! Et moi, j’en trouve aucun à mon goût. Donc depuis plusieurs semaines, on s’est crée un code. Si tout d’un coup je trouve un garçon mignon, je dois crier « CORNICHON » (c’est un code). Bref l’idée a plue à mon amie (car oui, c’est mon idée --‘). Du coup, elle a lancé la mode. Ainsi, elle a trouvé, elle-même sa « Cacahouète ». Je tiens à expliquer l’origine de ce jeu débile quand même. L’année dernière j’avais vu un garçon que je trouvais très beau. Avec une amie du lycée (mon ancien établissement), on s’était donc mis à sa recherche. Et si je l’apercevais je devais dire « Pomme de terre » (faute de ne pas connaître son prénom). C’est ainsi que l’année dernière, mon cœur à été pris par « Pomme de terre » (et j’ai appris par la suite qu’il s’appelait Thomas) et par « Vampire » (Qui sera l’origine de Damien Swart sur ce forum *_*). Bref… J’étais avec cette amie. Un garc passait et elle me dit :
« Tiens il y a le loup-garou qui passe !
- Hein ? (Parce que j’ai pensé à Clara Lenoir)
- Le garc là ! Je trouve qu’il ressemble à un loup-garou… »
Je le regarde. Hum… Mouais. On dirait plus Greyback que Clara, en tout cas (pas un air fragile quoi).

Mercredi.
- J’avais envie de venir sur le forum. Donc après avoir passé 2h à bosser mon épreuve de Français, je me suis dis que j’allais pouvoir profiter le la dernière demi heure avant de partir à l’internat, pour aller sur un ordinateur et aller sur internet. Je quitte donc la salle dans laquelle j’étudiais, en compagnie d’une autre amie. Et je me suis fais engueulé parce que je voulais aller sur internet. Elle a trouvé les mots pour me faire changer d’avis (elle m’a raconté toute une histoire comme quoi j’allais avoir le cerveau tout écrabouillé et moi « j’y ai cru » xD).
- Pendant que cette même amie était au toilette, je suis allé devant les photocopieuses (qui se trouve devant les WC, je précise). Et j’ai appuyé sur quelques boutons, pour faire du bruit (pour faire passer le temps). Et quand mon amie m’a vue jouer avec la photocopieuse, elle s’est écriée dans le lycée (puisqu’on était dans le lycée) : « Oh non, Jess ! Ne nous dit pas que tu es tellement en manque d’informatique, qu’à présent tu fais ‘’joue-joue’’ avec l’imprimante du lycée ! ». La honte -.-‘

Jeudi.
- Pendant la pause repas, je voulais aller sur l’ordinateur (après l’examen de français)… Mais on m’en a encore empêché en m’entraînant ailleurs. J’étais avec la même amie que le mardi (celle qui donne des surnoms à tout le monde)… Et je faisais un drôle de bruit avec ma bouche.
Moi : « J’essaye d’imiter le margouillat. »
Elle : « ??? »
Moi : « C’est des petites créatures, qui se déplacent sur les murs. Ils ont la couleur du sable un peu… C’est comme des petits lézard, si tu veux. Et ça fait le bruit que je fais. Il y en avait à la Réunion (où j’habitais avant). Et on donc je m’amusais à faire la conversation avec eux… »
Elle : *explose de rire*
Moi : *véxé* Quoi ?
Elle : On dirait Luna Lovegood, dans Harry Potter avec ses créatures imaginaires !

Plus tard…

Moi : Beaucoup de personnes aiment Luna. Moi je n’aime pas cette fille dans le livre. Dans le film, j’arrive encore à la supporter, mais quand je lis le livre, j’ai envie de l’étrangler !
Elle : Elle est trop bien Luna !
Moi : Ah non ! Je préfère Lupin, Greyback et Neville.
Elle : *éclate de rire à nouveau*
Moi : Qu’est-ce que j’ai dis encore ?
Elle : Neville…
Moi : Ben oui ! J’aime sa maladresse, son courage et tout…
Elle : *rigole toujours dans son coin*
Moi : *agacé* Puis je m’en fous ! C’est ‘’mon’’ Neville ! Même sur le forum où je suis, j’ai un de mes personnages qui sort avec ! Et arrêtes de rigoler !

Plus tard…

Elle : Jess…
Moi : Quoi ?
Elle : Il y a le loup-garou qui te regarde !
Moi : *a pas comprit* Hein ? Quoi ? *regarde autour d’elle en imaginant voir Lupin ou Greyback… Au pire Clara*
Elle : Tu sais… Le mec qui ressemble au loup-garou… Et bien il est là bas *elle me le désigne discrètement* et il te regarde.
Je regarde. Et en effet, il me regardait.
Elle : Tu devrais aller lui parler…
Moi : Oui oui, tu as raison. Je vais aller le voir et lui dire : « Bonjour ! Dis est-ce que ça te dirait de faire connaissance ? Dis au fait, comment est-ce que tu t’appelles ? Parce que comme on l’ignore, actuellement, moi et mon amie nous t’appelons ‘’Loup-garou’’. »
Elle : *sourire amusé*
Moi : Puis de toute façon, moi je ne le trouve pas super beau ! *silence, puis j’entre dans mon personnage* Puis imagines que ce soit vraiment un loup-garou ! Il va me mordre ! NAAAAAANNNN *commence à s’écrouler au sol*
Elle : Euh Jess…
Moi *se redresse* Pardon…

Vendredi (Aujourd’hui)

-Dans le journal, on a parlait d’une attaque de vampires ! Et ce n’est pas une blague ! J’ai gardé l’article pour le scanner. Et j’étais toute contente de pouvoir dire : « REGARDEZ ! LES VAMPIRES EXISTENT ! »
- Avec la même amie…
Elle : Oh regardes qui est là ? Loup-garou !
Moi : *soupir*
Elle : *sourire*
Moi : Mais arrêtes ! Les gens, ils vont me prendre pour une folle… Après le vampire, le loup-garou ! *boude*[b]

JE TIENS DONC DIRE QUE OUI, LES MARGOUILLATS EXISTENT ! ALLEZ CHERCHER SUR GOOGLE !
      PUIS, LAISSEZ MOI TRANQUILLE AVEC LES LOUPS-GAROUS ! T_T
      ET ENFIN ; POURQUOI LE MONDE S4ACHARNE-T-IL SUR MOI ET MA PASSION POUR INTERNET !
      BOUUUUUHHH !

*lâche sa colère dans le défouloir*

:veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux: :veux:
-----
Certains scènes ont étés censurés...

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Ven 7 Mai 2010 - 22:02

T'inquiète pas, c'était juste une mauvaise semaine =P
    Oh ça me fait penser que j'ai vu que 3 jeunes se seraient apparemment pris pour des vampires et auraient tué un mec... Certes, j'adore les vampires, mais à ce point-là, c'est grave !

A mon tour de piquer ma crise :
    Toute ma classe va participer au développement durable en fête et nous devons réaliser un diaporama de 12 min (attention, c'est précis) pour cette journée. Notre prof nous a divisés en 4 groupes de 8 élèves. N'arrivant pas à nous décider sur un des 4 sujets avec mes amies, on a toutes été séparées, deux dans chaque groupe. Malheureusement, comme si ça ne pouvait être pire, je me suis retrouvée avec ceux qui ne foutent rien. Je précise que ça a eu lieu il y a 1 mois au moins.
    Lundi, notre prof' nous en reparle car on doit lui rendre les diapos lundi prochain au plus tard. Les 6 élèves de mon groupe, en élèves studieux oO, sont apparemment allés à la biliothèque mardi pendant que mon amie et moi étions ailleurs. En revenant, ils nous disent :"on a fait la recherche, ça serait bien que vous fassiez la diapo'" avec comme excuse bidon :"on n'a pas le logiciel". Sur le coup, on était ok même si cela semblait très suprenant de leur part. En rentrant chez moi, je regarde ce qu'ils avaient fait : que des copier coller du premier site qu'ils ont trouvé avec quelques images...
    Le lendemain, on leur en reparle, mais ils s'en foutent et en gros, vu qu'il ne reste plus que ce week-end, je dois me taper tout le travail (avec une amie) ^^'

Et donc là, alors que je pourrais lire, réviser pour mon contrôle de 3h de maths lundi et celui d'anglais, je me retrouve coincée à chercher des infos sur un sujet super intéressant et à tout reformuler

Si je pouvais les étrangler :ron:
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Lun 10 Mai 2010 - 18:31

Mon copain est un con *autant sur le forum quand dans la vraie vie... xD - out*

Et vous... vous semblez dans la merde xD Et j'le suis aussi d'ailleurs ==' J'ai faim, mais je dois attendre un appel de la part du gars avec qui je fais un travail à remettre dans maximum deux heures, afin d'avoir son numéro d'identification, car sinon, il n'aura pas de ntoe, ce qui serait très con, surtout que le travail vaut pour 30% du cours et que le résultat du travail est merdique... *loin* J'ai couru toute la matinée afin de trouver son numéro de téléphone, mon câble internet... pour faire face à un copain frustré que je vienne le voir histoire d'avoir accès à son pc pour éviter de faire échouer quelqu'un... J'le détestes u.u' Là, j'ai rejoint la mère du gars qui dit qu'il va me rappeler une fois de retour chez lui, soit dans 30 minutes selon elle... mais ça m'a tout l'air plus long maintenant que j'attends. Et il me faut rappeler mon père qui a décidé qu'il amènerait mon matelas pour le déménagement ce soir... du moins, selon la dame au secrétariat en bas, car ne me rejoignant pas, puisqu'on a pas encore de téléphone à l'appartement, il a cru bon d'en parler à elle. Et là... me faudrait aller payer mon loyer, mais je dois attendre le dit appel, pour ensuite téléphoner à mon père... et ensuite aller payer mon loyer. Saviez-vous que je partais en appartement sans même un emploi ? J'suis véritablement dans la merde. et j'échoue pas mal de cours, vais me retrouver sous contrat (mais ça, il me le faut, sinon, j'bougerai jamais mon gros cul de paresseuse u.u) enfin, j'angoisse. Mes parents ne devront jamais connaître mes résultats scolaires sous peine de les faire crever, car apparemment, je serais le seul espoir de la famille pour ce qui est des études supérieures... Si c'pas supposé me mettre la pression, j'vois pas ce que c'est xD Dernier examen demain, celui de philo, ça devrait bien aller, j'espère. Qu'importe, du moment que je réussis mon cours de Design de Personnages et de Philosophie, tout va bien. J'ai hâte à la session prochaine, au changement de programme >.< Et là, j'angoisse. Besoin de dormir... bossée toute la nuit sur le travail à remettre aujourd'hui et j'ai pas son numéro... *soupire* J'attends.

EDIT : Mouah ha ha ha ha haaaa !!! TRAVAIL REMIS ! <33 Stress en moins... maintenant, l'appel =='
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Jeu 13 Mai 2010 - 13:27

J'ai fait le calcul en gros de tous les RPGs que j'avais à faire. Les examens compris bien sûr. Pour l'instant j'ai un total de 6 RPGs à faire sans compter les examens. 4 avec Lucy et 2 avec Mathieu. Sachant que je vais répondre à ceux qui ont posté les premiers. C'est à dire Lara, le 22 avril à 17 : 37, puis Théo le 24 avril à 12 : 25, et ainsi de suite, Alexandra, Justin, Motoki et Daphné. Sachant que à certaines réponses je devrais m'appliquer plus que d'autre. Je pense en particulier à Justin avec Mathieu, puisque ça arrive à un moment très important du RPG. La réaction de Mathieu. Est ce que Mathieu va lui révéler le secret ? Si oui, comment va réagir Justin ? Si non, Justin va t-il insister ? Dans ce RPG je ferais bien sur que la réaction de Mathieu face à Justin qui lui demande ce qu'à sa soeur. Et donc, je suis trop excitée à l'idée de lui répondre mais en même temps je stresse, car je veux faire un truc AU TOP, comme dit un ami. :) Depuis que Justin a posté sa réponse, je ne cesse de réfléchir à la réaction de Matieu, et l'idée et de plus en plus entrain de se forger dans ma tête. En italien, par exemple, en cours, je devais traduire une phrase mais puisque je suis nulle j'ai inventé une histoire de loup garou >< Pour vous dire, que sa m'occupe tout le temps l'esprit !! La réponse Motoki/Lucy doit être aussi bien faite, car bon Motoki lui avoue des choses et il faut que la réaction de Lucy soit bien faite. Enfin, que je trouve vraiment comment elle aurait réagit si elle existait vraiment. (Dur.) Pareil avec le RPG d'Alexandra/Lucy. Mais en faite, si je commence comme ça je vais finir par dire : ILS SONT TOUS IMPORTANTS ! Oh dur, dur ==" Mais si ce n'était que ça !
J'ai calculé que j'aurais à faire 31 RPGs pour répondre à tous les examens avec mes trois comptes. Sachant que j'en ai fait déjà 7 cela fait 24 RPGs. Mais puisque tous les examens ne sont pas encore donnée = 6/11 bientôt 7, les sortilèges et enchantements arrive demain. Ce qui me fait, 10 aujourd'hui à faire et demain 14 =O Plus ceux de Poudlard, 14 + 6 = 20 !!! Bouh T_T Dur, dur.
Mais je ne décourage pas, j'y arriverais. Je suis pas une faiblesse de la nature, il me faudra plus de 20 RPGs pour me faire peur ! J'ai juste un peu la trouille que mon imagination me lâche après autant de RP. Mais bon, on verra :)

Tu as du courage. Oh j'ai hâte de voir tout ça. Moi je veux savoir la suite des aventures de Lucy & Mathieu *.*
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 12:30

ALLONS NOUS PENDRE !

AUJOURD'HUI, CA FAIT 1 ANS QU'ON SUPPORTE ENZO CLOUD !
Joyeux anniversaire d'inscription petit Enzo

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 12:37

NON !!! Déjà O.O

Ohhh mon dieu
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 15:06

Mes chers amis si jamais vous ne me voyez plus sur le forum c’est que Jessicayumi ou l'un des autres membres du forum (style Iri')m’aura tuée. Ou alors je me serai tuée moi-même vu que je viens de faire la plus gros boulette depuis que je suis admin ><

Adieu. :bye:
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 16:06

:ron: :hermy: :bagar: :prosper:
Spoiler:

Oh THEO ! TU SAIGNES ! Je t'ai fais mal ?

*l'achève*

Mes amis, je vous annonce la mort de Théo Garner.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 18:29

AH non ! Mais pourquoi ?! Il était si ... très ... je ... c'est l'émotion !

Au revoir Thénounet
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 18:34

Le pauvre Gryffondoooor c'est qu'il va nous manquer dîtes donc ! :jessicayumi:

Je vois que les autres sont gentils avec lui xD
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 20:45

La pire Gaffe depuis que tu es Admin Monsieur Théo ? Mais alors je m'attends au pire ... ça doit être visiblement dramatique !
C'est pas juste j'avais 2 Rps en cours (depuis 5mois ou plus) avec 2 rictusempriens qui ont disparus pour toujours.

Je cite donc nos disparus :
Jill Oddler
Dimitrio D'azerro (désolé si il y a une faute ou deux ...)

Et notre Théo ? NON ! Jessicayumi vient ici !! :hermy:

*mode prêtre on*

Rejoignez la Lumière mes chers enfants !

*mode prêtre off* :sors:

(*SBAF)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Dim 23 Mai 2010 - 23:57

Quoiii ?!

Mon anniversaire et le jour d'anniversaire de la mort de Théo ?!
    C'est le plus beauuu jouuuuur de ma viiiiiiiiiiie :D

Dans mes braaaas Théooo ! :yea:
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Défouloir Lun 24 Mai 2010 - 21:18

Je t'emmènerai avec moi dans la tombe Cloud.

Heureusement, Jess est une sainte
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Défouloir Mar 25 Mai 2010 - 17:30

J'ai besoin de me défouler aussi o/

AAAAARRRGGGH! *fait brûler une forêt*

En mode Prosper pour faire mes épreuves, je crois que l'Astronomie va me tuer. Déjà que moi j'y comprends rien, c'est encore plus dur avec Prospy! C'est pas étonnant qu'il échoue, la joueuse connait rien aux étoiles. Et, bon sang, créer un système solaire?! Je peux enterrer vivant celui qui nous impose une telle souffrance? À mort! :ron:

J'aime quand même ces exams, bande de sadiques. J'suis masochiste j'crois.

J'ai besoin d'une sieste, je me suis donnée la migraine.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Défouloir Aujourd'hui à 2:09

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut