AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cuthbert Binns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Cuthbert Binns Jeu 3 Jan 2008 - 16:15

Comment avez-vous connu ce site ? Par topsite

Âge du posteur : 17 ans

Nom : Binns

Prénom : Cuthbert

Age : (18 ans minimum) Probablement aux alentours de 200 ans : il était si vieux qu'un matin il s'est réveillé devant la cheminée de la salle des professeurs et est allé donner cours en laissant son corps derrière lui.

Lieu de naissance : Pré-au-lard

Origine : (Sang pur, sang mêlé, moldu) Sang mêlé

Physique : (5 lignes COMPLETES minimum, votre description doit correspondre au personnage de votre avatar) Cuthbert Binns est un fantôme, et son corps est donc de couleur grise. Il flotte en l'air au lieu de marcher, et se déplace en volant. Il a gardé le même corps et les mêmes vêtements que feu son vivant... Il porte des lunettes, c'est d'ailleurs la seule chose qui le caractérise des autres fantômes. Il ne change jamais ses habits, et porte toujours la même veste et le même costume. Son visage est ridé et marqué, comme dans son vivant. Sa voix est monotone, nasillarde et sifflante, mais aussi très sèche.

Caractère : (7 lignes COMPLETES minimum) Cuthbert est un être des plus las. Il ne fait rien d'autres de ses journées que de faire des cours et corriger des copies. Il n'a aucun loisir, et passe toutes ses vacances à Poudlard. En dehors de son travail, il lit des livres de la bibliothèque de Poudlard. Ses méthodes d'enseignement et le contenu de ses cours n'ont pas changés depuis le début de sa carrière. Il ne se soucie pas du nom de ses élèves, ni de leurs éventuelles difficultés dans cette matière qu'est l'Histoire de la Magie et n'aime pas tellement raconté les légendes. C'est un personnage qui a des méthodes plutôt scientifique car il ne se base que sur les faits. Le centre d'intérêt du professeur Binns est d'ailleurs les faits, purs, durs, établis et vérifiables.

Signes particuliers : Binns est un fantôme.

Ce qu'il ou elle aime : (4 lignes COMPLETES minimum) Il adore les faits, purs, durs, établis et vérifiables. Il aime également son métier puisqu'il n'a pas voulu le quitter même après sa mort. C'est un être passionné par la tradition, il ne supporte pas l'innovation et ses méthodes d'enseignement n'ont d'ailleurs pas changé depuis le début. Le professeur Binns n'a jamais changé une seule fois l'organisation de ses cours. Sinon il n'a pas d'autres loisirs.

Ce qu'il ou elle n'aime pas : (4 lignes COMPLETES minimum) Comme dit ci-dessus, Cuthbert Binns n'aime pas l'innovation, il n'aime pas que des choses nouvelles apparaissent. Le professeur Binns n'est pas très apprécié de ses élèves et il le leur rend bien, malgré le fait qu'il ne soit pas méchant mais pense que les élèves s'ennuient dans son cours (et il n'a pas tord). Peu d'élèves suivent ses cours pour les ASPIC et Cuthbert ne se retrouvent chaque année qu'avec 5 ou 6 élèves par maison dans le niveau d'ASPIC, ce qui ne plaît bien sur pas au professeur fantôme qui se précipite dans le bureau du professeur Dumbledore pour se plaindre.

Histoire : (10 lignes COMPLETES minimum, en incluant vos années passées à Poudlard et votre enfance) (J'ai inventé étant donné que l'on ne connaît pas l'histoire du professeur Binns dans les ouvrages de J.K.Rowling)
Cuthbert est né vers le XIXème siècle à Pré-au-lard. Ses parents l'ont élevé dans la plus pure tradition sorcière, et à ses 10ans, il reçut sa lettre de Poudlard. Ses études furent assez brillantes : il obtint une dizaine d'ASPICs; tous avec une mention Optimal. Il n'était obsédé que par le travail, et cela n'a pas changé aujourd'hui. Il n'avait pas d'amis, et passait tout son temps dans la bibliothèque de Poudlard ou dans une salle de classe vide à faire ses devoirs. A sa sortie de l'école, il chercha du travail, et en trouva à Gringotts. Il y resta cinq ans, chassé par les gobelins qui le trouvait vraiment trop ennuyeux... Il passait son temps à compter et recompter les choses car il n'avait rien d'autres à faire et qu'il voulait que tout soit parfait. Il rechercha du travail, et en trouva dans une célèbre maison d'édition anglaise. Il occupait les fonctions d'écrivains pour des documentaires sur l'histoire de la magie. Ses livres ne contenaient aucune image, étaient extrêmement longs, et étaient ennuyeux au plus haut point. Il fut donc viré, car il représentait un véritable manque à gagner pour la maison d'édition. Il mit une bonne année à trouver un nouveau poste. Il avait 28 ans quand il revint à Poudlard. La première année, il lut ses documentaires en guise de cours, et fit la même chose l'année d'après, l'année encore après etc... Jusqu'à ce qu'il meurt. Ce jour là, il s'était endormi devant la cheminée de la salle des professeurs, et quand il se réveilla, il laissa son corps derrière lui, et alla faire ses cours comme d'habitude.

Exemple de rpg : (En vous rendant au ministère pour régler une bête contravention, vous transplanez accidentellement en plein habitat moldu. Le salon d'une paisible famille occupée à regarder la TV, en fait. Comment réagissez-vous ? 20 lignes COMPLETES minimum, respectez les règles d'écriture)

[Excusez moi si j'ai pris la liberté de lui faire utiliser la poudre de cheminette, je doute qu'un fantôme puisse transplaner xd^^]

Cuthbert Binns, malgré la chance qu'il avait de pouvoir voler et passer au travers des portes devait tout de même transplaner jusqu'au Ministère de la Magie pour régler une contravention qu'il avait reçut pour ne pas avoir réglé un impôt dans les temps. Cuthbert avait entassé le papier sous la gigantesque pile de copie sur son bureau et n'y avait plus prêté attention ; résultat : une contravention venait de lui tomber sur le nez !

Le professeur d'histoire de la magie, furieux, se prépara à transplaner, chose qu'il n'avait plus fait depuis un bon moment. Il espérait seulement que cela se fasse sans incidents. Il vola jusqu'à la cheminée, prit de la poudre de cheminette.


Ministère de la...

Oh non ce n'était pas possible ! Le nez de Cuthbert se mit à le picoter. Certes c'était un fantôme mais il lui arrivait d'éternuer, surtout à cause de la poussière...

ATCHOUM !

Et la poudre de cheminette tomba de sa main. Cuthbert se sentit bouger dans tous les sens. Des images de cuisine lui apparaissait devant les yeux à grande vitesse. Il ne savait pas si de son vivant il aurait pu tolérer un tel choc.

Soudain le professeur atterrit sur quelque chose de dur. Il observa et vit qu'il se trouvait dans un salon. Il sortit en observant les lieux : c'était des moldus. La maison semblait impeccable. Un bruit attira soudain l'ouïe du professeur : derrière lui, un homme et une femme âgés tous deux sans doute d'une quarantaine d'années regardaient la télé.

*Mince ! Comment sortir d'ici !*

Il analysa la situation : la porte se trouvait quasiment à côté de la télé, il lui serait donc impossible de sortir sans se faire voir. Reprendre la poudre de cheminette ? Impossible, il n'en avait plus sur lui. Ah mais pourquoi ne passerait-il pas au travers des murs, c'était sans doute la solution la plus simple !

Malheureusement pendant qu'il s'interrogeait il n'avait pas vu que l'homme venait de se lever. Il s'arrêta net lorsqu'il vit le fantôme et se mit à pousser un tel hurlement que la femme lâcha l'assiette qu'elle tenait dans la main, devant la canapé et alla se réfugier sous celui-ci. Cuthbert fut attristé de voir leurs réactions mais su immédiatement qu'il ne devait pas traîner ici.

Il se retourna alors et aussi vite qu'il pu, vola hors de la maison. C'était sur, plus jamais il ne reprendrait le réseau des cheminées.


Post désiré : Professeur d'Histoire de la Magie

As-tu lu le règlement ? Oui OUI OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 4 Jan 2008 - 0:31

Rodulphus Lestrange m'a demandé de faire plutôt une ouverture de cours sous forme de TP pour mieux cibler mon personnage.

---------------------------------------


Le professeur Binns qui dormait quasiment la plupart du temps venait encore de passer une nuit dans la salle des professeurs. La pièce n'avait rien d'attirant en effet ; c'était une vaste pièce lambrissée, remplie de chaises en bois sombre. Il s'y trouvait une grande penderie où logeait parfois un Epouvantard. Deux gargouilles en pierre encadraient la porte et défiaient tous les étudiants qui voulaient frapper à la porte. Le professeur Binns était tout simplement attaché à cette pièce car c'était dans celle-ci qu'il était mort il y avait maintenant bien longtemps. Un matin il s'était levé et avait laissé son corps derrière lui en allant faire son cours.

Le matin venait donc de se lever et le professeur Binns se rappela qu'il devait dispenser un cours à des premières années de la maison de Serdaigle. Avec un bâillement il se leva et se mit à flotter dans les airs. Il passa à travers la porte au moment même où le professeur Flitwick passait par là. Cuthbert le traversa et ne sembla même pas s'en rendre compte tandis que le minuscule professeur faisait une grimace. Le corps fantomatique du professeur d'Histoire de la Magie se promenait dans les couloirs, croisant au passage des élèves qui se rendaient à leurs cours. Le professeur ne fit pas attention à eux et arriva au premier étage où se trouvait sa salle de classe. Il n'y avait personne et le professeur entra en n'oubliant pas d'ouvrir la porte pour que les élèves, qui ne pouvaient pas passer à travers les portes, puissent entrer. Il s'installa près de son bureau et remarqua que sans s'en rendre compte, il avait pris un autre chemin que d'habitude et n'était pas passé derrière son tableau noir. Cela inquiéta Cuthbert qui d'habitude détestait les choses nouvelles...

Soudain la cloche sonna. Le professeur fantôme ne bougea même pas un sourcil. Les élèves entrèrent alors et prirent place, la majorité préférant les places de derrière pour pouvoir dormir à leur aise sans faire perdre des points à leurs maisons.

Le professeur Binns commença le cours, avec une voix nasillarde.


Bienvenue à tous... Je suis le professeur Binns et je vous enseignerais l'histoire de la magie cette année...

On aurait dit que sa voix ressemblait à un vieil aspirateur usé. Certains élèves se regardèrent en haussant les sourcils. Le professeur ne devait pas leur faire bonne impression comparé à des professeurs aussi compétents que Filius Flitwick ou Minerva McGonagall.

Il observa les élèves et repris alors :


Très bien, tout le monde est là. Nous pouvons commencer le cours. Aujourd'hui, comme dans le reste de ce trimestre, nous allons étudier l'histoire de Poudlard. Prenez des notes.

Les élèves ouvrirent bruyamment leurs cahiers, sortirent leurs plumes et écoutèrent le professeur.

Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble : l'École de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard".

Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans problème. Chacun des fondateurs avait à sa charge un groupe de sorciers à instruire qui étaient envoyés dans une des quatre maisons à leur arrivée à Poudlard. Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.


Sa voix était si monotone que plusieurs des élèves commençaient à dessiner sur leur cahier plutôt que de prendre des notes. Le professeur ne sembla pas les remarquer, il semblait connaître son cours par coeur, ne regardait jamais les élèves et semblait se sentir seul dans la salle de classe.

Le conflit...

Les élèves ne surent pas la suite. Le professeur Binns venait de s'endormir, là, au beau milieu de sa phrase sans prévenir personne ! Beaucoup d'élève se regardèrent avec un air plutôt étonné.

Après 10 minutes d'attente ; un élève plus hardi que les autres s'avança du professeur.


Euh... professeur Binns excusez moi...

Le professeur fit un léger sursaut et ouvrit les yeux. Il vit le jeune Serdaigle en face de lui et parut surpris.

Ah euh oui... Où en étais-je ?

L'élève alla se rasseoir à sa place. Personne ne répondit au professeur pour la simple et bonne raison que aucun élève ici ne se rappelait les derniers propos du professeur d'histoire de la magie.

Bon très bien alors nous allons faire des travaux pratiques. Vous allez me faire des recherches à la bibliothèque sur le conflit Gryffondor/Serpentard ainsi que sur chacun des quatre fondateurs... Mrs. Pince est prévenue et elle vous a réservé la bibliothèque pour cette heure-ci... Allez y !

Les élèves se levèrent bruyamment et se préparèrent à aller effectuer leurs recherches tandis que le professeur recommença à s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 4 Jan 2008 - 0:58

Comme promis : voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Ven 4 Jan 2008 - 1:00

Merci beaucoup :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cuthbert Binns Aujourd'hui à 1:28

Revenir en haut Aller en bas

Cuthbert Binns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cuthbert Binns» Cuthbert Binns» Cuthbert Binns, légitime professeur d'histoire de la magie» Professeur Binns» Binns (Professeur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-