AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hermione Jeanne Granger [achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Hermione Jeanne Granger [achevée] Sam 29 Déc 2007 - 18:24

Comment avez-vous connu ce site ? Top site

Age du posteur : 16 ans

Nom/Prénom de votre personnage : Hermione Jeanne Granger

Date de naissance et âge du personnage : Née le 19 janvier 1979 à Southampton, elle est donc actuellement âgée de quinze ans.

Origine : Née de parents moldus

Animal éventuel : Hermione possède un chat roux à poils longs, Pattenrond, aux aptitudes assez particulières…

Nom/Prénom de la célébrité : Dessin effectué par Hito-76 ( http://hito76.deviantart.com)

As-tu lu le règlement : C'est bon -vérifié par Cad'

Texte Personnel :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des bruits de pas feutrés retentirent légèrement dans cette antre de l’instruction où régnait une éternelle quiétude. Un sentiment d’apaisement réchauffa l’âme de la silhouette qui se sentait comme revivre dans ce lieu sacré. Evitant soigneusement tous les obstacles, afin de ne pas troubler l’étude de quelque élève imaginaire, l’ombre vagabonda quelques minutes entre les rayonnages. Un grincement vint troubler, une fois de plus, le silence qui régnait sans partage en ce lieu jadis lumineux. Les longues et hautes fenêtres semblaient refuser tout accès à la lumière du jour tandis que des bougies, dont la cire commençait à se faire rare, éclairaient laborieusement les quelques tables éparpillées entre les rangées d’ouvrages anciens.

Des bruits de froissements, répétitifs et monotones, un grain particulier sous ses doigts… Une odeur surannée mêlée de cuir et d’encre qui s’échappait, en fines volutes invisibles de ces frottements. Et puis le grattement d’une plume, ininterrompu à la surface d’un vieux parchemin veiné d’imperfections... Le silence se rétabli un moment, durant lequel elle observa d'un oeil critique son devoir:


* *
*

Devoir de Défense Contre les Forces du Mal

« Le sorcier a son instinct, il sait trouver le chemin de la magie comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. » Honorable de Balzuc dans La Comédie Sorcière. L’instinct est, par définition, un comportement inné à l’Homme ; par opposition aux comportements liés à une acquisition. Directement lié à la survie, comme nous avons pu le constater, il est présent chez toutes les espèces animales. Il existe deux types d’instincts étroitement liés : l’instinct de survie qui regroupe tous les comportements nécessaires à la préservation de celle-ci : la faim, le sommeil, la soif où encore les mécanismes liés à la peur ; ainsi que l’instinct de préservation qui en un sens, rejoint l’instinct de survie puisqu’il est question de la préservation de l’espèce. Ce principe, donc étroitement relié à la survie, est indispensable à l’Homme et, au sens plus étroit, au Sorcier lorsque celui-ci se retrouve dans une situation hostile et qu’il doit fuir, ou se défendre d’un évènement ou d’une menace quelconque. Mais en quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magie extérieures ? Pourquoi l’instinct est-il donc essentiel à toute magie ? Comment, à partir de cela, peut on maîtriser une barrière magique efficacement ?

En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources d’énergie extérieures.

L’instinct est un concept abstrait, presque flou et impalpable, dont la proportion et les limites sont difficilement déterminables. Celui-ci se matérialise la plupart du temps par une tendance, une impulsion irraisonnée qui détermine le comportement de l’Homme, et donc du Sorcier. C’est donc une intuition qui fait deviner, pressentir et ressentir quelque chose, en l’occurrence le flux d’énergie. Ce processus est permit grâce au fait que celui-ci exacerbe les sensations, les sentiments et le « ressenti ». L’instinct permet donc, avant tout, de procéder à l’identification et de localisation de la source d’énergie extérieure. L’instinct donc, ne permet donc pas de canaliser, ni de modifier à proprement parler la source d’énergie. Celui-ci ne permet que de ressentir les phénomènes d’échanges, de mélanges de flux magiques qu’il peut survenir lorsque l’on entre en contact avec une source d’énergie extérieure, et, par là même, d’agir en conséquence d’après les sensations que cela provoque ( ex : sensation que l’énergie s’ « échappe » de son possesseur, sensation d’avoir trouvé un point d’ « accroche », la faille par où il pourra s’immiscer ainsi que son énergie pour détruire l’autre force de l’intérieure) .

Pourquoi l’instinct est-il donc essentiel à toute magie.

Que ce soit dans le cas de la Théurgie (Magie Blanche) ou de la Goétie (Magie Noire), l’instinct est un facteur essentiel à la réalisation et à l’utilisation de celles-ci. En effet, la magie à proprement parler désigne l’ensemble des pratiques qui vise à s’approprier, à s’assurer la maîtrise de forces invisibles (ex : l’Energie) propre à la nature et à les faire servir nos propres desseins, dans l’intention d’influer sur les éléments extérieurs, qu’ils soient vivants ou non (puisque la magie s’exerce en permanence sur une tierce personne ou un élément quelconque de notre environnement) . Or, il est nécessaire, pour s’assurer la maîtrise de ces forces comme de toute chose, de la ressentir au plus profond de soi afin de l’utiliser quand celle-ci parvient au paroxysme de sa force ou, au contraire, lorsque celle-ci se révèle être vulnérable en un point précis. L’exploitation de ces données sensorielles permet donc au sorcier de pratiquer avec d’autant plus de précision et d’efficacité la magie à des fins destructrices (comme il en était question avec l’exemple des barrières magiques) ou dans un tout autre objectif.

Comment, à partir de cela, peut on maîtriser une barrière magique efficacement.

L’instinct est, comme nous avons pu le voir, un principe très complexe dont les frontières sont parfois floues. En effet, si celui-ci permet, dans la majeure partie des cas, de fuir un danger ; il permet également de la neutraliser. L’anéantissement d’une source de magie extérieure en l’occurrence, une barrière magique passe par trois étapes. Tout d’abord, et comme nous venons de l’évoquer, afin de localiser, le plus précisément possible, le cœur, l’essence de l’énergie à détruire : le flux qui réside, ici, dans l’orbe de protection. Ensuite, il est question de canaliser cette même énergie : c'est-à-dire de l’acheminer dans une direction prédéterminée en empêchant toute possibilité d’éparpillement, de dispersion. Ce principe est illustré dans la procédure par le sentiment de « fusion » des deux flux d’énergie, de magie. C’est précisément à cet instant, ou l’instinct intervient : il permet de ressentir l’état de vulnérabilité dans lequel tente de nous emprisonner en aspirant peu à peu notre propre force magique. La barrière magique fonctionnant sur le principe d’un miroir réflecteur, il suffit d’interrompre ce processus, de le modifier en trouvant un « point d’accroche » la faille qui nous permettra d’atteindre le cœur de cette barrière et de l’anéantir en assumant, à notre tour, le rôle de réflecteur et en rejetant notre énergie sur ce point précisément ; énergie canalisée sous forme de sort, notamment le sort de « Dissolvo » comme nous avons pu le lire.
* *
*



Alors qu’un contact plus vif que les autres mettait le point d’honneur à son ouvrage, un léger soupir de satisfaction se fit entendre. Visiblement pas assez pour que l’ombre qui régnait en ces lieux n’y prenne pas garde. Une voix stridente et froide s’éleva alors brièvement dans la salle :

-Nous sommes dans une bibliothèque Miss Granger, pas dans un salon de thé, tâchez de faire moins de bruit !

Levant précipitamment les yeux vers l’imposante silhouette qui venait de se faire remarquer de façon fort bruyante par ailleurs, elle murmura des excuses, à peine intelligibles derrière le claquement des vieux ouvrages qui se refermaient. Posant un instant sa main à la surface de la reliure de cuir dans un geste presque dévot, elle baissa les yeux vers un éclair doré qui avait attiré son attention. Son visage, déformé par les courbures du fermoir, se reflétait pourtant très distinctement à la surface de celui-ci. Des cheveux épais, bruns, encadraient un visage aux traits fins et un regard revêtant le même éclat que sa chevelure. Détournant rapidement son attention, elle ordonna soigneusement les divers parchemins qui envahissaient littéralement la table et quitta le lieu qui s’apparentait pour elle à un sanctuaire à pas feutrés.

Les couloirs et les escaliers se succédaient les uns aux autres tandis que la fine silhouette, sa lourde charge culturelle, saluait les rares élèves qui se trouvaient, à une heure pareille à l’intérieure du château. Rares élèves qui, une fois la jeune fille éloignée, se remettaient à dispenser les nombreuses rumeurs qui faisaient la joie des commères les plus virulents. Un nouveau grincement signala l’entrée de celle que l’on surnommait habituellement « Miss je sais tout ». Posant son lourd bagage sur une table branlante, elle baissa un instant les yeux lorsqu’elle ressentit un doux frottement au niveau de sa jambe. Souriant légèrement, elle se baissa afin de prendre l’énorme félin dans ses bras. Tout en caressant légèrement Pattenrond, elle fixa son regard sur l’animal, plongeant lentement dans une douce réminiscence…




* *
*

Des voix, rendues aigues par la colère, raisonnaient dans une salle dont les contours se faisaient flous. Un éclair orange, visiblement agité, semblait vouloir s’échapper des bras qui le retenait et sifflait contre une forme floue, grisée tenue, elle, par une silhouette dégingandée à la chevelure flamboyante. Un cri plus fort qu’un autre puis une chevelure, ébène celle-ci qui, de par son apparition empêcha la scène de se prolonger davantage. Un sentiment de frustration lui mit, lui sembla-t-il, le feu aux joues lorsqu'elle reporta une dernière fois son regard sur l'un des deux visages qui, décidément, lui causait bien des troubles ...

* *
*


Au souvenir de cette énième dispute avec le cadet de la famille Weasley, la jeune fille baissa les yeux, jetant un regard presque mélancolique au vieux tapis usé. Reposant le félin sur le banc entourant la vieille table qui ne devait sa longue vie qu’a quelque sort de Merlin, un léger sourire, néanmoins teinté d'une pointe d'exaspération, étira ses fines lèvres lorsque son regard tomba sur des affaires scolaires, visiblement abandonnées là à la va vite et qui, d’après le soin avec lequel elles avaient été traitées, ne pouvait appartenir qu’à deux personnes…Deux personnes qui apparurent d’ailleurs à la suite d’un nouveau grincement qui brisa, une fois de plus, le silence de la salle.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Post Scriptum: Je ne savais pas vraiment comment faire étant donné que j'ai horreur de faire des présentations qui ne soient pas sous forme de RPG. J'ai donc essayé de mettre en valeur son physique et son caractère puisque c'est là les deux points que je devais développer (Hors mis l'exemple spécial de RPG).



Edit: Topic test de RPG: Ici


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mar 1 Jan 2008 - 1:03

Fiche terminée (Bonne année 2008 ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mar 1 Jan 2008 - 1:11

Mets que tu as fini dans ton titre !

Je sais pas comment vont faire les admin, on a deux Hermy apparement très doué en Rp.

Jolie fiche donc.^^

(Bonne année ! Jus de citrouille pour tout le monde :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mar 1 Jan 2008 - 17:27

Oh, j'avais complètement oublié !^^;

Merci pour ton compliment et pour ton rappel ;)

Meilleurs voeux!
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 11:21

Hey bien, Miss Granger...

Nous t'annonçons chaleureusement que c'est ta fiche qui a le plus retenu notre attention. Vous étiez plusieurs à postuler pour le rôle, et ce furent autant d'Hermiones digne de ce nom qui nous ont proposé une fiche. Mais il faut bien avouer que la tienne est ressortie du lot. Tu maîtrises le personnage à la perfection, et tu as séduit la totalité des admins. Bref, en trois mots : bravo et bienvenue ! Nous aurons plaisir à lire tes posts.

Tu es placée de ce pas à...

Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 12:08

Merci Beaucoup ô grand Choixpeau!
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 16:51

Félicitation et bienvenue.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 17:44

Félicitations ^^

Je tiens juste à préciser qu'il faut obligatoirement avoir 11 ans pour entrer à Poudlard et vu qu'Hermione est née après la rentrée, elle n'a pu arriver à Poudlard à l'âge de 10 ans, bientôt 11.

C'est donc à 11 ans, biebtôt 12 ans qu'elle est entrer en première année.

Hermione est donc née en 1979.

A ceux qui doutent encore, ma source est le site officiel de JKR =)
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3183

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 20:38

Agnagnagnagna...Crapaud ou Rat-bat-joie -__-"

Bienvenue à toi Hermione ! Félicitations pour ta fiche. C'est pas mal comme nomination pour débuter la nouvelle année, non ?!

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Mer 2 Jan 2008 - 21:50

Merci à vous ! ^^

Neville> C'est plus que bien! A vrai dire, je ne m'attendais vaiment pas à être retenue O_o (ça fait un peu Miss France là...)

Ombrage> Ah oui! Il me semblait bien avoir lu quelque chose là dessus, merci de me l'avoir fait remarqué, c'est corrigé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione Jeanne Granger [achevée] Aujourd'hui à 9:45

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Jeanne Granger [achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hermione J.Granger [termine]» Hermione Jean Granger - Miss je-sais-tout [Achevée le 04/03/2014]» WATSON ϟ Hermione Jean Granger» Hermione Jean Granger [En cours]» [FINI] Hermione J. Granger || "It's rather exciting, breaking the rules!"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-