AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bill Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Bill Weasley Lun 8 Oct 2007 - 5:43

Comment avez-vous connu ce site ? Ron sait, demandez à Ron

Age du posteur : 23

Nom : Weasley

Prénom : William Arthur, dit Bill

Age : 25 ans

Lieu de naissance : Loutry St Chapoule, Devon, Angleterre

Origine : Sang pur mais comme le reste de sa famille, considéré comme traître à son sang. Car non seulement il aime les moldus mais en plus il travaille pour des gobelins.

Physique : La première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on voit Bill Weasley est cool. Il s'agit d'un jeune adulte assez grand (1m88) et mince aux longs cheveux de feu qu'il attache en catogan avec une lanière en cuir de crocodile. Il porte une dent de serpent à l'oreille gauche et s'habille comme les moldus de son age. Jeans avec ceinturon de cuir orné d'une boucle brillante, parfois dorée, parfois argentée, des bottes en cuir de dragon qui lui moulent le mollet, un T-shirt informe ou une chemise a moitié ouverte laissant entrevoir un médaillon doré dans lequel il a une miniature sorcière de sa mère (il ne le montre à personne et même ses frères ignorent ce qu'il y a la dedans, ce qui est sujet à de nombreuse plaisanteries dans la famille, les autres Weasley étant persuadés qu'il s'agit de sa petite amie).

Une peau de lait, rehaussée de quelques taches de rousseur au niveau des pommettes (aucun Weasley n'y échappe complètement) et des yeux bleus glacier agrémentent un visage aux traits fins mais résolument masculin. Le reste de son corps est à l'avenant. Délicat mais viril, musclé et souple.

Caractère : Bill aime paraître. Son look est cool, son caractère l'est également au premier abord. Il parle avec un langage familier, jure parfois, mais ne se met pas en colère. Il a un bon cœur au fond et n'hésite pas à rendre service. Aîné d'une famille très (c'est le cas de le dire) nombreuse, il est protecteur envers les siens et en général les plus faible.

Ensuite il est un Gryffondor dans l'âme. Courageux jusqu'à la témérité, un cœur d'or mais uniquement pour ses amis, un mépris du règlement qui se voit tout de suite a cause de ses cheveux longs. Il est curieux, ouvert, franc mais sans excès, loyal, enfin bref, un rouge et or dans toute sa splendeur. Travailleur toutefois, il a une bonne mémoire et un talent magique certain. Il aime étudier les langues étrangères et les coutumes anciennes (le choixpeau aurait hésité avec Serdaigle)

Il est même ouvert au point de donner son amitié à des êtres que la plupart des sorciers considèrent comme inférieurs, comme les gobelins, les moldus ou même les elfes de maison. Bill n'est pas aveugle au point d'oublier toute différence et les inimités crées des siècles plus tôt mais il ne regarde pas à l'origine lorsqu'il s'agit d'amitié ou même d'amour. De tous les Weasley, c'est le plus polyvalent, le plus adapté et le plus souple (bien qu'il refuse obstinément de se couper les cheveux)

Enfin, malgré son je m'en foutisme apparent, Bill aime profondément ses frères, sa sœur et surtout ses parents. Il s'entend très bien avec son père et voue un culte sans borne à sa mère qui l'a élevée ainsi que le reste de la famille. Comme il est l'aîné, il est bien sur plus proche de Charlie (voire de Percy) que des jumeaux, de Ron ou de Ginny.

Signes particuliers : Alors…
    (*) des cheveux longs en catogan
    (*) une dent de serpent en boucle d'oreille (a gauche)
    (*) un médaillon doré sous son T-shirt ou sa chemise
    (*) un W tatoué en noir sur l'omoplate droite


Ce qu'il ou elle aime : Difficile de lister ici tout ce qu'apprécie William 'Bill' Arthur Weasley. En effet c'est un garçon passionné qui s'intéresse à beaucoup de choses aussi diverses que variées. Mais quelques constantes se dégagent toutefois. Bill aime avant tout sa famille, ses amis, ses proches. Parmi ceux-ci, notons surtout sa mère, son père, son frère Charlie et sa petite amie. Ensuite c'est moins évident. Les voyages, la découverte de nouvelles coutumes, la mythologie et les langues étrangères, par exemple font partie des choses que Bill ne refuse jamais. Les concerts, la musique, la guitare (il en possède une mais ne l'a jamais dit a son père de peur de la voir démontée) également car ne croyez pas que William soit un intello. Enfin, Bill aime tout ce qui est cool, les moldus, les gobelins (avec quelques réserves toutefois), les dragons, les serpents, les pyramides, le sport sous toutes ses formes, et j'en oublie sûrement.

Ce qu'il ou elle n'aime pas : La peur, la mort, la honte. En gros tout ce que recherche le Seigneur des Ténèbres comme il se fait appeler et les idiots qui le suivent. L'intolérance et les préjugés viennent juste après, les sorciers qui se prennent pour plus important qu'ils ne le sont, les gobelins qui font de même. Il n'aime ni l'ennui, ni les convenances, ne supporte pas la routine et la banalité… Sinon et bien, il n'aime pas les costumes trop serrés, la pluie, la cornemuse, les falafels et les voyage à dos de dromadaire parce que ça lui donne mal au cœur. Heureusement il a peu de chances de croiser un chameau à Londres. Quoique...


Histoire : William Weasley naquit le 29 Novembre 1970, premier enfant d'Arthur Weasley et de Molly Prewett, il n'eu pas le statut de fils unique très longtemps car moins de deux ans plus tard une autre tête rousse fit son apparition, Charlie Weasley. Bill comme on l'appela tout de suite était un enfant gentil, gai et rieur qui s'entendait à merveille avec son polisson de frère. Le ménage n'était pas très riche mais assez pour entretenir deux enfants, aussi Bill eu les jouets qu'ils désiraient et des vêtements toujours neufs. Jusqu'à ses 6 ans, Bill vécu donc une existence calme et heureuse. Le 22 Aout 1976 naquit un nouveau garçon dans la famille et la gène monta d'un cran. William était maintenant assez grand pour savoir que l'arrivée d'un autre petit frère voulait dire plus de partage et moins d'exclusivité mais comme il avait un bon naturel, il accueilli avec joie ce nouveau jouet. Et les layettes de Bill qui avaient servies pour Charlie allèrent sur Percy. Bill eut le droit à sa propre chambre tandis que Charly déménageait avec le bébé et les choses continuèrent leur train train quotidien. C'est également à cette époque que Bill manifesta ses premiers pouvoirs magiques mais il aurait été bien en peine de vous parler de la première fois. Elevé dans une famille de sorciers, n'ayant jamais vu les moldus qu'à travers les contes de son père, il ne pouvait pas savoir ce qui était 'normal' ou pas.

1er Avril 1979 et une autre farce. Cette fois ce n'était plus un petit frère qui s'incrusta dans la famille mais bien deux ! Le jeune Bill, 9 ans, toutes ses dents et un balais tout neuf ne réagit presque pas à cette nouvelle. Il alla directement dans le jardin se défouler sur un cognar miniature que son frère Charly avait trouvé intelligent d'enduire de farine. Mauvaise journée sous tous les rapports. Il allait à nouveau devoir partager sa chambre avec ce petit frère collant, et ils auraient encore moins d'argent de poche. Les Weasley commençaient à être gênés. Enfin, être l'aîné était au moins utile à une chose. Ses jouets n'étaient qu'a lui ! Tandis que ses frères n'avaient que ce qu'il laissait en bon état. Ils avaient de la chance qu'il soit soigneux comme garçon.

Les années passèrent encore et un nouveau frère naquit l'année des 10 ans du garçonnet. Ronald. Vous parlez d'un nom ! Pas de quoi en faire tout un foin, Percy n'avait cas partager sa chambre puisque les jumeaux étaient trop turbulents pour lui ! Lui allait entrer à Poudlard l'année prochaine, s'entendait à merveille avec Charlie, un peu moins mais tout de même avec Percy qu'il trouvait déjà trop sérieux et aidait parfois sa mère à s'occuper des bessons.

11 ans, la lettre et l'excursion magique sur le chemin de traverse. Rien n'avait pu préparer Bill à ce jour. Ils y allèrent en famille, début Août. Même leur mère était de la partie, bien qu'enceinte jusqu'aux yeux (elle accoucha une semaine plus tard de la seule fille de la famille, la merveilleuse petite Ginny).
Quelques livres d'occasion chaudrons et robes en prêt à porté plus tard. Ils se dirigèrent vers Ollivender's qui lui trouva une magnifique baguette de bouleau, 35,8 cm avec un cheveux de Velane. Particulièrement rigide, elle fonctionnait par à-coups, comme une arme à feu.
Puis vint la rentrée à Poudlard. Le choixpeau, ignorant sans doutes (quoique) qu'il allait avoir à répartir 9 têtes rousses hésita un moment entre Serdaigle et Griffondor. Nulle doute que s'il avait choisit la première des deux maisons la destinée du monde aurait changé ! Mais ce fut Gryffondor qui prédomina et Bill se retrouva le premier chez les rouge et or. Ses études se passèrent sans soucis notables. Son frère Charlie le rejoignit l'année ou il fut nommé préfet, Percy lorsqu'il passa préfet en chef. Il était bon élève, en Sortilège et en Histoire de la magie principalement et très mauvais en potions. Il réussi tout de même à avoir 12 BUSEs et tous les ASPICs nécessaire pour entrer comme briseur de sort dans la prestigieuse Gringott. Peu de sorciers acceptaient de travailler avec des gobelins et moins encore étaient acceptés par ses derniers mais Bill s'en accommoda très bien. Il allait devoir voyager, ce qu'il adorait, et était bien payé (malgré la réputation de radin des Gobelins) ce qui était important pour lui. De plus il avait assez d'argent pour passer ses caprices vestimentaires et musicaux. Ainsi, il passa quelques années en Egypte à travailler sur les sarcophages et leurs malédictions. Il garda toutefois un contact presque constant avec sa mère et son frère Charlie (qui était en Roumanie dans un élevage de dragon) grâce aux hiboux. Lors des évènements de la Coupe du Monde, il n'hésita pas à aller au plus fort de la mêlée et à aider le ministère. Il repartit en Egypte mais ces évènements continuèrent à le hanter. Il décida donc de revenir au foyer et demanda à Gringott un emploi de bureau qui lui fut obtenu. C'était dit, il trouverait dorénavant l'exercice et le danger dont il avait besoin au sein de l'Ordre du Phénix ! Tout plutôt que Vous Savez Qui revienne !


Exemple de rpg :
Dans un battement d'aile, le Grand Duc sortit de la volière de Gringott, fit un splendide demi-tour dans les airs, rentra par une fenêtre de la prestigieuse institution et se posa à moins de 100m de son lieu de départ devant un homme de grande taille, aux longs cheveux roux et au regard clair. Celui-ci, surprit décachetta la note et la posa sur un coin de son bureau avec un "merci" distrait au volatile qui repartit aussitôt.
Bill était en train d'essayer de casser le sort qui empêchait un mystérieux coffre de souffrir. Ses employeurs semblaient persuadés qu'il y avait quelque chose de précieux la dedans et visiblement l'ensorceleur le croyait aussi car il avait rarement vu un truc aussi petit lui résister aussi longtemps ! Le rouquin fronça les sourcils et se leva en lançant un dernier Alohomora de toutes ses forces. Il avait désarmé quelques 5 sorts de blocage et devait pouvoir y arriver à présent. Attention…l'heure de vérité…Yay ! Réussi !
Bill se rassit sur sa chaise et but d'un trait son verre d'eau avant de coincer derrière son oreille quelques mèches qui s'étaient échappées de son catogan. Ses yeux tombèrent alors sur la note qu'il n'avait pas lue. Il s'en saisit de la main gauche et la parcouru rapidement. Hum. Son coffre n'était pas plein mais il n'avait rien de vide lorsqu'il l'avait vu la veille !
Sans perdre son calme ni son sang froid, il se leva et alla voir l'un des gobelins de la caisse qui, par chance le supportait à peu près. Il y avait du monde qui faisait la queue, agitant une note semblable à la sienne. Bill sourit face à ces visages effrayés ou en colère. Gringott n'avait pas pour habitude de faire ce genre d'erreur. Conscient de son look négligé il prit un malin et secret plaisir à passer devant tout le monde et a parler à l'oreille du Gobelin.

Un hochement de tête plus tard, tout était réglé. Enfin pour Bill qui frappa dans ses mains et écarta les bras attirant ainsi l'attention de la foule.


"Votre attention s'il vous plait M'sieur Dame !"

Lança t-il sans prêter attention aux regards désapprobateurs d'une vieille sorcière qui trouvait sans doute ses cheveux trop longs, sa boucle d'oreille trop grosse, ses bottes trop en cuir… enfin bref.

"Je représente en ce jour la maison Gringott et peut vous affirmer que les messages que vous avez reçu sont des faux. Votre or est en sécurité chez nous et tout va bien ! Notez simplement votre nom sur le registre que vous voyez ici et nous vous tiendrons informé. Merci de votre confiance."

En fait il n'en savait rien mais les gobelins n'allaient pas pouvoir vérifier les comptes dans cette cohue. Avec les noms ils sauraient qui a reçu la lettre et pourraient enquêter tranquillement. Le Weasley prit sa veste, la jeta sur son épaule, regarda l'horloge qui marquait 17h01 et lança à la cantonnade un joyeux 'au-revoir'. Il n'aimait pas son travail au point de faire des heures sup. Désolé !


Post désiré : Membre de l'ordre et si vous avez besoin de quelqu'un pour s'occuper de Gringott, je suis également volontaire. Mon job exact est "Briseur de sorts pour Gringott"

As-tu lu le règlement ? Parfait pour moi ^^

Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar : image mais je me réserve Richard Fish vu qu'il semblerait que ce soit lui qui ai joué Bill lors de son unique apparition au cinéma.


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bill Weasley Lun 8 Oct 2007 - 23:01

Fiche terminée ! :youpy:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bill Weasley Mar 9 Oct 2007 - 19:09

Dans ce cas bienvenue dans l'équipe ^^ Que dire d'autre face à tant d'enjouement ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bill Weasley Mar 9 Oct 2007 - 20:12

Merci Ronald !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bill Weasley

Revenir en haut Aller en bas

Bill Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bill Weasley» Bill Weasley ϟ GINGER. YAY.» Bill Clinton will be named a U.N. special envoy on Haiti» Bill Clinton, UN chief seek aid for Haiti» Bill Clinton, G. W. Bush & the U.N. Fighting Corruption in Haiti - no joke!‏
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-