AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

James Tartelettes enfin fini!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: James Tartelettes enfin fini!! Dim 26 Aoû 2007 - 15:25

* Comment avez-vous connu ce site (top site, pub...) ?
Ma cousine me l'a montré... Au fait félicitations pour les créateurs de ce site il est trop génial!!!

* Age du posteur :

13 ans

* Nom/Prénom de votre personnage :

James Tartelettes

* Date de naissance et âge du personnage (nous sommes en 1995) :

7 décembre 1984

* Physique (5 lignes COMPLETES minimum) :

James a des cheveux châtains tout le temps en pétard, spécialement quand il se lève le matin. Il ne peut pas supporter d'avoir les cheveux coiffés, ce qui entraîne régulièrement des disputes avec sa mère. Ses yeux marron brillent continuellement d'une lueur malicieuse. James est fin et assez musclé (pas assez à son goût bien sûr...) car il a tout le temps une énergie incroyable qui lui vaut parfois quelques ennuis... Il déteste porter des chaussures et se promène souvent pieds nus. Pour les vêtements, il porte souvent un jean et un t-shirt, à par quand il porte sa robe de sorcier. Il porte toujours un bracelet que son frère lui avait donné...

* Caractère (7 lignes COMPLETES minimum avec vos défauts ET vos qualités) :

James a un sale caractère et il est têtu comme une mule. Il est très actif et est un vrai bout en train. Il a toujours des projets pleins la tête mais, il n'est souvent pas assez patient pour les réaliser. Il est très intelligent et est malgré les apparences d'une nature sympa et généreuse. Il est extrêmement espiègle, parfois même énervant ! Mais dans les situations difficiles son humour décapant est le bienvenue pour alléger l'atmosphère. Il adore la musique et écoute celle-ci toute la journée y compris en douce pendant les cours, ce qui lui a déjà valut une retenue avec sa si ennuyeuse prof de français moldue. Il n'est pas très attentif en cours moldu mais, étant donné que la magie le passionne il sera sûrement un meilleur élève à Poudlard. Malgré tout, il peut être TRES paresseux pour certaines choses... spécialement les devoirs. Il est assez curieux et a un véritable don pour se retrouver dans des situations assez extraordinaires et il déteste s'ennuyer. Il aime les animaux et a eu son hibou domestique, Kijiko, a huit ans.

* Histoire personnelle (15 lignes COMPLETES minimum : métier de vos parents, lieu d'habitation, famille, découverte des pouvoirs...) :

Avant l'heureux jour ou James a reçu une lettre lui disant qu'il était inscrit à l'école Poudlard, il vivait en Angleterre dans la banlieue d'Oxford. Sa mère s'appelle Lorna est une sorcière, elle travaille pour le ministère. C'est une femme de taille normale avec de long cheveux blond et des yeux marron. Elle est d'un naturel optimiste et enjoué. Son père s'appelle Denys est un moldu, c'est un peintre... C'est un grand homme avec des yeux bleus et des cheveux noirs. C'est une personne très calme et discret, il est très poétique et intelligent. James avait un grand-frère nommé Andrei, mais celui-ci a été tué lors de la première prise au pouvoir de Lord Voldemort. Cet évènement a bouleversé toute la famille et les Tartelettes éspère qu'une armée sera prête au cas où celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom reviendrait. James a aussi une petite soeur, Isabelle, qui vient d'avoir 5 ans. Elle a de grands yeux bleus et des cheveux noirs bouclés. James et Isabelle ont été élevés dans un milieu très artistique, leur père étant peintre leur maison était remplie de tableaux en tout genre.

James sorti du collège et s'enfonça dans les rues pluvieuses d'Oxford. Cela avait été une sale journée. Il s'était pris deux heures de colle pour "devoir non rendu". Et son meilleur ami était malade. Il n'était pas venu depuis une semaine. James commençais d'ailleurs à sérieusement s'inquiéter... Le jeune garçon soupira et leva la tête. Ses yeux s'agrandir et il se mit à courir:

-Eh, attendez-moi!!!!!!!

Les portes du bus se fermèrent et le lourd véhicule démarra. James s'arrêta et jura. Il était bon pour attendre une demi-heure pour le prochain bus!! Il s'assit sur le banc de l'arrêt de bus. Il sortit un lecteur cassette de son sac et un sourire vint enfin illuminer son visage. Il appuya sur un bouton et s'adossa à la paroi de l'arrêt de bus. Toute sa mauvaise humeur s'envola au fur et à mesure des notes et des paroles. Tout son corps se détendit, à par son pied droit qui battait la mesure. Quand soudain il se redressa et regarda l'écran, ses sourcils froncés.

-Plus de batteries !!!! NON MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!

Les vitres qui composaient l'arrêt de bus explosèrent et James s'accroupit en essayant de se protéger tandis que des cascades de morceaux de verre tranchants comme des rasoirs tombaient dans un bruit assourdissant. Le déluge s'arrêta enfin et James se releva lentement

-Youpi, je vais enfin pouvoir aller à Poudlard !!

Et voilà comment James découvrit qu'il avait des pouvoirs!


* Description de votre première arrivée à Poudlard donc lorsque vous rentriez en première année. Cette arrivée doit être écrite sous forme de RPG en 20 lignes COMPLETES minimum (en n'oubliant pas les règles d'écriture). Vous devez y décrire vos impressions, vos sentiments, votre entrée dans la Grande Salle.

Lorna se rua entre la voie 9 et 10 de la gare de Londres, suivi de son fils James:

-On va être en retard!!

-Tais-toi et cours!!

-Ou, ou... !


dit le hibou qui volait au-dessus d'eux.

James poussait un grand chariot, rempli de bagages, qui provoquait un vacarme infernal. Lorna ralentit soudainement et, à cours de souffle, elle montra un des piliers qui soutenait la gare à son fils:


-Par là... Poudlard... vas-y...

Le jeune garçon hocha la tête et appela le perroquet, qui vint sur son épaule. Il vérifia qu'aucun moldu ne le regardait et passa le mur de pierre, suivi de sa mère. Ils débouchèrent sur un quai bondé où une locomotive rouge crachait une fumée noire. James regarda cette foule avec un sentiment d'angoisse grandissant. A côté de lui, sa mère arborait une large sourire. Elle passa son bras autour de ses épaules.

-Aller viens, on va te trouver un compartiment!

Incapable de prononcer un seul mot, James hocha la tête. Ils entrèrent dans le train et trouvèrent enfin un compartiment vide en queue du train. Lorna aida James à mettre ses bagages dans les filets prévus à cet effet et l'aida à mettre le hibou (appelé Kijiko) dans sa cage, celui-ci n'étant pas d'accord du tout. Enfin, après avoir déposé Kijiko dans le compartiment pour animaux, ils sortirent du train. Lorna sourit

-Bon, sois sage, étudie et surtout amuse toi bien!!

James eu un léger sourire. Lorna embrassa son fils et le regarda disparaître dans le train. Il réapparut à la fenêtre de son compartiment et il agita sa main tandis que le train démarrait après un petit coup de klaxon. Lorna répondit en agitant la main à son tour et elle le regarda jusqu'à ce qu' elle ne puisse plus le voir. Elle resta là un moment, immobile, ruminant des pensées tristes, puis elle tourna des talons.

James regardai le paysage défiler et s'endormit au bout d'un certain temps. Le passage du chariot à friandises le réveilla et il acheta quelques chocogrenouilles. Il les mangea doucement en regardant le ciel qui commençait à se couvrir. Le train ralentit et il enfila sa robe. Quand enfin le train s'arrêta, il sortit en se mêlant à la foule d'élèves. Une grosse voix bourrue se distingua de la cohue ambiante:

-Les Premières années par ici!!


Il s'approcha et frémit. Le propriétaire de la voix était énorme!! Sa mère lui avait bien sûr parler de Hagrid le garde chasse mais, il ne l'imaginait quand même pas aussi grand! Le géant se tourna vers lui et un sourire illumina son visage couvert de barbe. L'appréhension de James à l'idée de se retrouver en face de géant se dissipa en voyant que Hagrid souriait. Celui-ci lui demanda s' il était en première année et après que James ai hoché de la tête, il lui indiqua la direction du lac, ou des barques sombres étaient amarées:

-Va par là et installe toi dans une barque.

James fit ce que le géant avait dit. Une fois que tous les première année furent installés, les barques glissèrent et enfin Poudlard s'offrit à leur yeux émerveillés. James était comme stupéfier par la beauté de ce château qui émanait une aura de mystère et de magie. Une fois dans le château, une vieille dame sérieuse leur expliqua quelle était les quatre maisons et comment ils seraient répartis. Enfin, l'immense porte de chêne qui ouvrait sur ce que la vieille sorcière avait appelé la Grande Salle et ils s'avancèrent en file indienne. James était impressionné par les dimensions de la salle et ne put retenir une exclamation de surprise en voyant le plafond magique et les bougies flottantes. Ce lieu était décidément magnifique. Ils s'arrêtèrent devant le choixpeau magique et attendirent que la vieille dame appelle leur nom. James était maintenant extrêmement excité. Mince alors, il y était, il était à Poudlard!! Il avait hâte de visiter le château et de découvrir tous les secrets du lieu, s' il les trouvait... Il ne restait plus que "l'épreuve du choixpeau, mais il n'était pas trop inquiet. Plusieurs élèves furent appelé et enfin la vieille annonça:
-Tartelettes James!

Il y eut quelques rires, vite réprimandés par la vieille sorcière. James leva les yeux au ciel. C'était toujours la même chose... enfin bon. Il s'avança vers le choixpeau et le mit sur sa tête.


* Origine (sang pur, sang-mélé, né de moldus...) :Nous ne voulons plus de sang pur pour l'instant

Sang-mélé, mère sorcière et père moldu

* Animaux éventuels :

Hibou appelé Kijiko

* As-tu lu le règlement ?

OK


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 16:41

:youpy: Fiche édité!!!!!! :><:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 16:49

HIRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (héstirique)

Motoki : Bienvenu James-kun !

Joueur : HIRO-Kun ** !!! (bave)

Motoki : eh oh on se calme !
Joueur : maieuh c'est Mon Hiro à moieuh >__< !
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3179

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 18:15

Bonjour James et Bienvenue parmi nous !

Je suppose que tu as du prendre du temps pour écrire ta fiche, cependant, quelques remarques s'imposent :

** Tout d'abord, dans ta description physique, je ne comprends pas pourquoi tu utilises l'imprafait pour parler de ton personnage. Il n'est pas mort donc il faut que tu écrives au présent.

** Les expressions comme "avoir la patate" ou être "relou" ne sont pas correctes. C'est du langage familier que tu peux remplacer facilement par une expression plus française.

** Je ne crois pas que Poudlard dispense des cours de Français. On y enseigne l'histoire moldue certes mais pas le français.

** Tu as des fautes d'accord donc il faut que tu passes ta fiche sous word ou sous ce logiciel que je te conseille.

** Nous sommes en 1995 ! Donc les i-pod et mp3 n'existent pas encore. Du moins pas pour le grand public. Donc tu ne peux pas en posséder un.

** Logiquement, si ta mère est une sorcière et que ton père le sait, le fait d'avoir des pouvoirs ne devraient pas être surprise. Tu peux être surpris de la façon dont il se manifeste, mais certainemetn du fait que tu en possèdes.

** Je suis désolé mais les perroquets ne font pas partis de la liste des animaux que tu peux posséder à Poudard. tu peux avoir un hibou/une chouette, un rat ou encore un Chat, mais pas un perroquet.


Je pense que je n'ai rien oublié :;): Edite ta fiche pour corriger tout ça et ensuite, tu pourras être réparti.

Bon courage

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 18:25

ok dsl je vais faire les changements qui s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3735

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:46

Bienvenue Tartelettes

C'est bien, t'as bien corrigé mais y a juste une question que je me pose :
Citation :
Il porte aussi un bracelet bizarre à l'origine inconnue...
Est-ce que tu comptes faire une histoire avec ça dans tes posts futurs ? Parce qu'on aime pas trop les situations de ce genre.


Deuxième chose, est-ce que tu t'engages à poster chacun de tes messages sous Word ou le site que Neville t'a donné ? Si oui le choixpeau viendra :D

EDit : J'oubliais, t'es pas censé connaitre l'O.P. Tu devrais supprimer ce passage :;):

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:55

Voilà, j'ai édité, et oui maintenant j'écrirais directement mes posts sur "bonpatron".
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:58

Quelque peut paresseux sur les bords cependant tu me sembles calme et réfléchi ce qui fera de toi un parfait :

Serdaigle




[Ok =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:59

merciii sage choixpeau!!!!!!!!! :youpy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mar 28 Aoû 2007 - 23:42

Bienvenue !

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mer 29 Aoû 2007 - 0:22

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mer 29 Aoû 2007 - 20:31

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mer 29 Aoû 2007 - 20:37

Bienvenue :héhéhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Mer 29 Aoû 2007 - 20:40

J'ai le droit d'être chiant ? Allez oui un petit peu parce que c'est moi...
Si tu es né le 7 décembre 1984 et que nous sommes en 1995, tu as........ 11 ans et non pas 13. Fais attention aussi pour ton année. 7 décembre 1984, tu n'as même aps 11 ans lors du début d'année, tu ne pourrais même pas être à Poudlard.

Sinon je n'ai rien d'autre à redire.

Enfin si... Tartellettes... Bon courage avec les Serpentards avec un nom pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Jeu 30 Aoû 2007 - 0:36

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Ven 31 Aoû 2007 - 10:16

Bienvenue ami Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: James Tartelettes enfin fini!! Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas

James Tartelettes enfin fini!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Utau Tsuro ENFIN FINI!!!!!!!!!!» La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14» Presentation d'une espèce de sale moustique arrogant /Enfin fini !/» Toi & Moi enfin réunis... [Pv Sweet Fire ?] [{fini}» Enfin peindre correctement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-