AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lisa Turpin [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Lisa Turpin [Fiche terminée] Jeu 16 Aoû 2007 - 18:51

Fiche complètement inventée, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de renseignements sur « Lisa Turpin ».
Je sais juste qu'elle va à Serdaigle


* Comment avez-vous connu ce site ? : Je sais plus O=)

* Age du posteur : 13 ans

* Nom/Prénom de votre personnage : Turpin/Lisa

* Âge du personnage : 15 ans

* Physique :

Lisa n’a peut-être pas l’étoffe d’une grande star, ou d’un mannequin, mais elle s’avère pourtant très jolie dans son style. Pas bien grande pour son âge, silhouette fine, il arrive qu’on la rajeunisse, d’un an ou deux, si ce n’est pas plus. Sa chevelure brune et ondulée est coupée en un fin dégradé, ce qui accentue encore plus ses boucles, et ça lui va d’ailleurs à merveille. Ses joues sont parsemées de petites tâches de rousseurs, d’ailleurs beaucoup plus visibles l’été que l’hiver. Lisa à tout l’air d’une petite fille modèle, il est vrai qu’elle est loin d’être prétentieuse, mais sait tout aussi bien devenir colérique sur les bords. Ses yeux sont d’un brun noisette, petits et bien proportionnés sur son visage lumineux. Lisa possède un visage qui sait parfaitement représenter ses émotions, peut-être un peu trop de temps à autres. Du moins, lorsqu’elle est gênée, ou impressionnée à ne plus parler, ses pommettes s’empressent de virer au rouge vif, malgré ses nombreuses protestations.

Il est bien sûre évident qu’elle n’aime pas se vanter d’elle-même, surtout qu’elle ne dépasse pas la moyenne en question esthétique. Elle ne se maquille que très peu, un simple trait de crayon lui suffit amplement, elle n’est pas aussi superficielle que certaine fille… Côté vestimentaire, son style reste classique, un simple jean et un tee-shirt moyennement à la mode lui suffirait. A Poudlard, on y instaure évidemment des uniformes, chose qui n’est d’ailleurs pas plus mal pour certain qui optent pour des tenues extravagantes.
Si l’on doit la comparer à un membre de famille, Lisa garde une image quelques peu symétrique à celle de sa grand-mère, qui c’est vrai lui ressemble beaucoup sur d’anciennes photographies malgré que celles-ci datent du noir et blanc.


* Caractère :

Le caractère de Lisa ne sort pas vraiment de l’ordinaire. Malgré qu’elle manque un certain « courage » pour les situations douteuses et dangereuses, elle n’hésite pas à être franche avec qui que ce soit. Se fourrer le nez dans les embrouilles n’est, et ne saura au grand jamais, une chose qu’elle aime faire. Chaque situations demande un moment de réflexion, car foncer tête baissée n’est pas la meilleure des solutions, il n’y a pas de doute sur cela. Côté relations, Lisa n’a jamais été la meilleure pour aller vers les autres, et reste pour cause, beaucoup trop solitaire. Pourtant, elle ne regrette pas sa timidité, et trouve toujours un moyen de s’occuper, que ça soit d’écrire, ou de lire un livre durant une journée entière. La jeune Turpin semble distante à première impression, mais lorsqu’on apprend vraiment à la connaître, on en déduit une personne sensible, et débordante d’énergie.

Lisa est également une élève très intelligente, qui aime le calme et la tranquillité. Timide, mais pas pour autant négative, elle aime parler avec des personnes la comprenant, même si les débuts de conversations sont un peu rudes et se montre parfois agressif. En primaire chez les moldus, elle passait ses récréations à bouquiner, ce qui lui coutait quelques moqueries venant des autres écoliers, évidemment elle ne faisait que les ignorer, pour ne pas se mêler dans une bagarre sans aucun sens.

Après les qualités viennent aussi les défauts, qui ne sont d’ailleurs pas bien mal. Lisa est fort, peut-être trop, distante avec les autres, et ne se montre pas toujours sympathique. Il arrive que lorsqu’on perturbe sa tranquillité, elle se mette en colère, et finisse par se montrer méchante. C’est peut-être sa solitude continuelle qui déteint comme cela sur la jeune fille, malgré que celle-ci ne s’avère pas du tout prétentieuse.



* Histoire personnelle :

Londres, 24 juin 1980, 14 h 48. Ce fût à cette heure précise, qu’Aurora Turpin mis au monde une petite fille, Lisa. La famille Turpin n’était guère riche, mais malgré cela, elle vivait dans une admirable maisonnette blanche, non loin de la ville natale. La famille n’était pas aussi nombreuse comme l’on pourrait le croire, au contraire, elle n’en abritait que quatre membres : Aurora et Arthur Turpin, ainsi que Lisa et Marisha, Marisha née plus d’un an avant Lisa. Aurora et Arthur sont deux moldus pure souche et étaient loin d’imaginer que leurs deux adorables petites filles se révéleraient être sorcières. La première à faire preuve de ses pouvoirs ne fut autre que Marisha. Cette dernière s’avérait déjà particulièrement protectrice envers sa sœur malgré ses 8 ans. L’incident se déroula à l’école des deux fillettes, qui avait organisé une « sortie piscine » au grand bonheur de tous les élèves. Cependant, pour une raison obscure, Lisa ne s’était pas sentie à sa place dans cet endroit. S’ensuivirent alors les moqueries de trois autres élève. Marisha s’en était alors mêlée cette après-midi là afin de protéger sa petite sœur. Résultat des courses, elle avait fait perdre l’équilibre à l’un des trois élèves qui tomba la tête la première dans l’eau. Le seul problème c’est qu’elle ne l’avait pas touché. En effet, elle n’avait fait que le regarder, folle de rage. Cet incident provoqua une stupéfaction totale chez les parents, mais les faits étaient bien là. Cependant, ils ne manquèrent pas d’oublier vite fait cet « incident », du moins jusqu’aux premières manifestations magiques de Lisa qui ne tardèrent pas à arriver.

L’année qui suivit fut en effet la plus révélatrice. Tout débuta une matinée brumeuse, les cousines de Marisha et Lisa devaient se rendre dans la demeure des Turpin, simple visite. Alexandra et Liliane Revens, jumelles âgées du même âge que Lisa, s’entendaient merveilleusement bien avec les deux filles. Pendant que les adultes bavardaient en prenant des tasses de café, les quatre gamines étaient quant à elles assises dans l’herbe, formant un rond pas très régulier. Elles bavardaient, et se racontait leurs dernières aventures. Le reste de la journée fût consacrée au dîner, et au jeu en après-midi. Marisha et Lisa avaient complètement oublié la conversation qui avait eu lieu la matinée et se contentaient toute deux de s’amuser avec leurs cousines.

28 Mai. Aujourd’hui même, c’était la journée « Miss Marisha fête ses 11 ans ». Au programme : Jeux, cadeaux, jeux, jeux, gâteau, clôture de la journée en beauté avec un feu de camp et des Marshmallows. En effet, la journée s’était annoncée prometteuse, et les enfants ne manquèrent pas de s’amuser ! Entre les jeux organisés par les parents et le gâteau au chocolat qu’ils purent déguster pour 4 h, l’après-midi s’était achevée en beauté, et les autres enfants étaient rentrés chez eux. La famille était à présent réunie autour de la table pour achever cette merveilleuse soirée en découvrant le courrier. Y aurait-il des cartes d’anniversaire ? Arthur revint avec six lettres dans les mains, 4 étaient des factures et publicité, les deux autres étaient destinées à Miss Marisha. La première était une carte de la grand-mère paternelle, lui souhaitant un bon et chaleureux anniversaire. La deuxième avait étonnamment l’adresse complète, partant de la boîte aux lettre jusqu'à la chambres des petites. L’enveloppe laissait découvrir une lettre, écrite d’une ancre fine, droite et soignée. Une admission, la lettre parlait d’une admission… Quelques mois plus tard, Marisha se retrouvait dans le train qui allait la mener à Poudlard. Pour Lisa, c’était dure de se retrouver pour la première fois seule, sans sa sœur qui n’avait cessé de la protégé durant plus de 5 ans consécutifs…

Heureusement pour elle, l’année suivante une nouvelle lettre arriva à destination, et Lisa rejoignit Poudlard dans toute sa hâte…


* Description de votre première arrivée à Poudlard : En cours les amis, ne soyez pas pressés...

" Hey ptite sœur, tu te dépêche un peu oui ? On va manquer le train… "

Lisa avait passé la nuit à se retourner dans son lit, situation sans doute dût à son excitation à l’idée de rentrer à Poudlard. Résultat des courses, ce matin elle était plus que fatiguée. Heureusement que sa sœur était là pour la secouer un peu… Dans un mouvement de précipitation, elle s’habilla et se rendit à table pour commencer sa journée en prenant le petit déjeuné. Elle qui avait vécu dans un logement Moldu pendant plus de 11 ans, elle allait avoir du mal à se faire qu’elle allait apprendre la magie. Du haut de ses 11 ans et 1 mètre 40, Lisa ne connaissait encore rien à la magie, malgré que sa sœur aînée lui ait déjà raconté mainte fois ses aventures dans le château. Elle était si impatiente de prendre le train, qu’elle fit tomber son verre de lait sur le carrelage de la cuisine. Quelques minutes plus tard, elle dût monter prendre ses baguages qui l’attendaient sur le seuil de sa porte de chambre. Ses parents avaient offert à Marisha une chouette pour son entrée à Poudlard. Lisa avait hérité d’un chat, qu’elle nomma par la suite chaussette, dût à ses pattes blanches qui donnaient l’impression qu’il en portait. Après avoir chargé la voiture, la famille Turpin se mit en route vers la gare de King Kross, il était encore tôt, mais les embouteillages n’en finissait pas, et il fallait plus de 20 minutes pour se rendre à la gare.

Les parents embrassèrent leur deux filles, et s’en retournèrent vers leur voiture, les laissant se débrouiller seules. Marisha connaissait à présent le passage pour se rendre à la voix 9 ¾, mais il ne fallait plus qu’elles tardent… il était 10 h 50, le train allait partir, et sans elles. Se frayant tant bien que mal un passage à travers la masse de personne, les deux fillettes couraient à toute allure vers le mur 9 et 10. Une fois à destination, elles y passèrent à travers et se hâtèrent de monter dans le majestueux train rouge et noir. Sauvées, elles étaient sauvées ! Quelques secondes plus tard, la locomotive démarra.

Marisha ne passa pas le voyage avec sa sœur, qui avait préféré rejoindre ses camarades de classe plutôt que de devoir rester avec Lisa. C’est donc seule, que la petite Lisa entreprit de passer le reste du voyage. Seulement, le Poudlard express se devait d’accueil tout les élèves du château, et il fallait bien qu’ils se trouvent tous une place quelque part. C’est donc, non seule, mais en compagnie de d’une certaine Gloria Glees, que la fillette se rendit à Poudlard. Elle aussi était en première année, mais se montrait beaucoup moins sympathique que Lisa. C’était à peine si Gloria parlait… Déçue de ne pas pouvoir engager une chaleureuse conversation, et de déjà se faire une amie, la petite resta dans son coin, sans émettre un mot durant tout le voyage, de peur de déjà se faire mal voir. Endormie dans le compartiment, ce fût le brusque arrêt du train qui la fit sortir de son sommeil…


« Les premières années, par ici ! »

Lisa se secoua la tête en guise de réveil et suivit la masse de première année. De modestes barques les attendaient sur le bord du rivage. Le géant dénommé Hagrid avait pris la tête, et dirigeait à présent toute les embarcations. La vue était splendide, les lumières filtrant des fenêtres donnait au château un air mystique et magnifique. Personne n’ouvrait la bouche, sans doute trop occupé à admirer la vue s’étendant à eux. Lorsque les chaloupes s’arrêtèrent chacune à leur tour, Hagrid mena le groupe jusqu’à l’avant d’une salle. Le professeur « McGonagall » les pris en charge, leur citant plusieurs partie du règlement. Lisa était attentive, elle ne voulait pas se faire male voire dès son arrivée. Les portes de la grande salle s’ouvrirent, tous les yeux étaient fixés sur eux, les petits nouveaux. Devant la table des professeurs, un vieux chapeau miteux reposait sur un tabouret. Tour à tour, plusieurs élèves furent appelés.

- Turpin, Lisa !

Lisa sursauta. Elle avait l’estomac dans les talons, stressée et angoissée. La petite fille se fraya un chemin parmi le reste de personnes et gravit les marches la séparant du choixpeau magique. Il ne restait plus que la décision finale…


* Origine : Née de Moldus

* Animaux éventuels : Un chat :D

* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar : Je sais pas son nom, juste « Leslie »

* As-tu lu le règlement ? Non je ne l’ai pas lu, en fait je le connais par cœur. N’est-ce pas OK ? Pfff >.< Ca suffit


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 14:25

Bienvenue !
J'aime beaucoup ta fiche, mais il y a quand même un petit détail à modifier !
Tu dis que les parents de Lisa sont moldus dans ton histoire alors qu'à son origine, tu as mis "Sang-mêlé" !
Je pense qu'après ce petit changement, le choixpeau pourra venir xDD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 14:30

Angie Aoki a écrit:
Bienvenue !
Suis-je censée comprendre quelque chose ?

* Aime pas qu'on trouve quelque chose à dire sur la fiche *
Détail modifié Chef
Merci la peste :pervers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 14:33

Il n'y a plus rien marqué maintenant à côté d'origine...
C'est encore mieux comme ça ! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 14:36

Rolala --" !
Je hais les présentations :ron:

Voilà Madame
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 14:39

Mlle Turpin, bienvenue à...


Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Ven 31 Aoû 2007 - 22:17

Bienvenue...
Tomber chez les intellos, ça a du bon tu verras. C'est toujours mieux que Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lisa Turpin [Fiche terminée] Aujourd'hui à 15:03

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lisa Turpin [Fiche terminée]» Lisa Lewis (fiche refusée)» LADY MASTERMIND ? Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]» L'impossible. (Fiche terminée)» Signaler une fiche terminée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-