AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cornélius Fudge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 3:40

Comment avez-vous connu ce site ? : Toujours par Yun

Age du posteur : Toujours 23 ans

Nom et prénom du personnage: Cornélius Oswald Fudge

Age du personnage : (18 ans minimum) 54 ans

Origine : Sang mêlé (malheureusement)

Texte personnel: Allo, allo, ici le Ministre de la Magie, les sorciers parlent aux sorciers, je répète, les sorciers parlent aux sorciers.

Mes amis et chers concitoyens, bonsoir. Permettez moi de perturber quelque peu votre programmation habituelle mais il est des informations de la plus haute importance que je me dois de vous contacter. Voilà, votre bon Cornélius O. Fudge n'est plus. Afin de lui rendre hommage, nous passeront ce soir, une rétrospective de sa vie et de sa carrière.

Beaucoup d'entre vous se souviennent de celui qui fut notre protecteur dans les heures sombres du retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Envers et contre tout, il lutta secrètement contre les forces du mal tout en essayant (vainement malheureusement) l'ennemi de connaître les mesures qu'il prenait.

Oui, car maintenant nous pouvons vous le dire. Fudge savait, avant même Potter et le regretté Dumbledore que Vous Savez Qui revenait. Seulement il avait élaboré un stratagème fort complexe dont la clef de voûte était le secret et la plus totale discrétion. Stratagème d'ailleurs mis à mal par les déclarations de Celui Qui A Survécu. L'adolescent avait sans doutes d'excellentes raisons mais aurait du laisser les adultes compétents s'occuper de cette histoire car l'attaque désespérée des Mangemorts aux abois au ministère ruina tout le plan, mais permit au moins la mort du dangereux criminel échappé d'Azkaban, Sirius Black.

Pour beaucoup d'entre nous, Fudge n'était qu'un petit sorcier, aimant les plaisirs de la vie, sa femme, et son chien. Il avait une petite maison dans le Sussex et aimait passer du temps à jardiner et à lire. Une vie trop sédentaire lui avait donné un léger surpoids mais il était impossible de ne pas être charmé par ses yeux clairs et francs, l'intelligence de sa physionomie, sa voix chaude et son immense culture. Mais surtout par sa simplicité. Si haut qu'il devait monter dans le monde magique, Fudge sut rester humble, n'hésitant pas au début de son mandat à se faire aider par le célèbre Directeur de Poudlard, puis lorsque les temps se firent plus sombres, par Monieur Lucius Malefoy, un de nos meilleurs concitoyens a qui l'on doit, aujourd'hui encore la fondation d'une dizaine d'œuvres d'intérêt public.

Cornélius O. Fudge est né dans le Sussex, dans une charmante petite bâtisse de pierre grise. Il montra très tôt un grand intérêt pour les lois et leurs applications. S'il ne se fit pas remarquer à Poudlard (maison Poufsouffle) c'était, nous en sommes assurés, par pure beauté d'âme. Il ne souhaitait pas attirer l'attention sur lui. Il eut donc des résultats moyens à ses Buses et Aspics puis entra au ministère dans au Département de contrôle et régulation des créatures magiques. On lui attribue entre autre la création de nombreuses réserves pour les Géants et les centaures, le maintient du statut des elfes de maison, le renforcement du contrôle des dragons, le Traité des Harpies. Il est également l'auteur d'un très joli livre intitulé "Sang mêlés, sang purs". Il ne fit pas une carrière fulgurante toujours à cause de cette humilité que nous connaissons tous et fini par prendre la suite de Bartémius Croupton Sr dont il était le stagiaire en 1990.

Fudge fut le ministre qui suivit de plus prêt la carrière étudiante du célèbre Harry Potter puisqu'il devint ministre un an avant l'entrée du garçon dans la grande école de magie. Ils se croisèrent souvent mais, inexplicablement, le courant ne passa pas entre eux et Fudge dut à contrecoeur se retirer et laisser Dumbledore s'occuper de cet adolescent légèrement révolté.

Afin de ne pas surcharger le vieil homme qui avait déjà de nombreux poids à porter, Fudge renonça à ses conseils et prit ensuite ceux de Lucius Malefoy dont la renommée de bonté et de droiture n'est plus à faire. Il se fit également seconder en toute chose par son amie de toujours, Dolorès Ombrage, actuellement Professeur des Forces du Mal et Grand Inquisitrice de Poudlard.

Bien que cette coopération aie été souvent sujette à controverse nous devons opposer un démentit formel à la rumeur prétendant que l'objectif de Fudge était d'intervenir dans les affaires de Poudlard. Certes, nul n'est parfait et certaines de ses décisions furent des erreurs (comme par exemple l'envoi du Demi-Géant Hagrid à Azkaban, la décapitation de l'hippogriffe), que certaines des rencontres sportives qu'il avait soutenues se soient soldées par un échec (la coupe du monde de Quidditch, le Tournois de Trois Sorcier se soldant par la triste perte de Cédric Diggory, un garçon de Poufsouffle, la propre maison du Ministre), l'arrivée de Mlle Ombrage à Poudlard fut perçue par tous les élèves et les professeurs comme un grand bol d'air frais. Les changements qu'elle y fit, resteront pour toujours dans les mémoires comme les innovations les plus osées et les plus importante du siècle.

Comme Ministre et comme homme, notre bien aimé Fudge était donc une bénédiction du ciel, une lumière qui nous guidait dans les ténèbres de cette époque troublée. Un être d'une ouverture et d'une sensibilité sans pareille, toujours prêt à expérimenter de nouvelles choses tout en sachant ne pas perdre pied avec la réalité. Son dévouement et sa bonhommie sont malheureusement trop souvent oubliés de nos jours mais le grand homme qu'il était ne s'effacera jamais de nos mémoire.

Toute l'Angleterre pleure maintenant la perte de cet homme merveilleux, mort d'un arrêt cardiaque entre les bras de sa tendre épouse. Sachez que son dernier mot a été "England"…

Tu vas nous manquer Cornélius.

C'était le Ministre de la Magie. Merci.

Poste désiré : Ministre de la Magie

As-tu lu ET signé le règlement ? noise


DISCLAIMER : Je n'ai pas lu le tome 7, je ne sais donc pas ce qui arrivé à Fudge ou s'il est seulement nommé. Tout ceci n'est que le pur produit de mon imagination à l'aide des (vagues) données que j'ai pu rassembler. Il n'y a donc aucun spoiler dans mon texte.

PS : difficile de faire 60 lignes sur ce sujet. Je ne sais pas si j'ai atteind le quota. Sinon ben je trouverais bien quelques détails à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:09

Je croyais que t'avais lu le tome 7 moi Ah mais ouais, tu l'as pas fini ! (boulet de première)

Bah sinon, tu es acceptée ! Quoi ? Tu ne t'en doutais pas ? Aha, faut croire que des Gallions sont passés de main en main ! Allez, mon bon Ministre, bienvenue chez vous, nous attendons vos décrets avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:21

Bienvenue Monsieur Le Ministre ! *grandes courbettes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:28

Bienvenue M. Fudge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:35

L'tome 7 j'en suis au milieu a peu près. Mais j'avais lu que les 9 premiers chapitres lorsque j'ai composé la fiche.

Merci M'sieur l'admin, M'zelle Audrey et M'sieur l'fantôme

Fudge qu'a la flemme de changer de compte (ouais parce que mine de rien l'est 4h30 ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:37

Ici il est 10h36 >_<

A se demander ce que tu fais de tes nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Ven 27 Juil 2007 - 10:38

Euhh....Harry Potter 7...pas boulot demain....tout ca tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cornélius Fudge Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas

Cornélius Fudge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cornélius Fudge» News Cornélius» L'Ambassadeur américain a-t-il oublié de porter ses lentilles cornéennes» [Photoshop]Effet Pluie» cornélya y.-o. de maupou ? family matters
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-