AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez|

Pomona Chourave, professeur de botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Pomona Chourave, professeur de botanique Sam 21 Juil 2007 - 16:40

Comment avez-vous connu ce site ? Par topsite

Âge du posteur : 17 ans

Nom : Chourave

Prénom : Pomona

Âge : (18 ans minimum) 62 ans

Lieu de naissance : Londres, dans une banlieue moldue

Origine : (Sang pur, sang mêlé, moldu) Sang mêlé

Physique : Le Professeur Pomona Chourave est une assez vieille sorcière. C'est une petite sorcière massive joliment potelée avec des ongles si longs et si sales qu'ils auraient fait s'évanouir la Tante Pétunia. Elle a les cheveux gris et en désordre qui donnent l'impression de ne jamais être lavés ni soignés avec l'attention que mérité une chevelure. Elle a une démarche plutôt lourde ce qui n'est pas étonnant car elle enseigne une matière qui n'a rien de très féminin tout comme les soins au créatures magiques. Elles possèdent des mèches rebelles sous lesquelles ses yeux aiment bien se réfugier lorsqu'elle veut réfléchir à quelque chose de particulier.

Caractère : Pomona Chourave est en très bons termes avec Minerva McGonagall et avec Filius Flitwick. En quatrième année d'Harry, lors du bal de Noël, elle danse avec Albus Dumbledore, le vénérable directeur de Poudlard. Très calme et très posée, elle s'énerve très rarement. Mais il lui arrive de s'emporter devant le mensonge ou l'hypocrisie. Elle aime beaucoup se faire des amis. Elle prend la vie du bon côté et n'est pas dessus quand elle rate quelque chose. Elle est passionnée par le monde des moldus : elle a d'ailleurs hésité beaucoup entre devenir professeur de botanique ou d'étude des moldus, normal lorsque l'on sait que Pomona Chourave a grandit dans une banlieue moldue. Elle adore corriger des copies et donner des cours, ce qui peut paraître rébarbatif, mais elle aime bien. Malgré le fait que Pomona fut envoyé à Poufsouffle dans sa jeunesse, elle est courageuse et n'aurait pas peur de tenir tête à quelqu'un si c'est pour une bonne et noble cause.

Signes particuliers : Pomona Chourave porte un chapeau rapiécé. Ses ongles sont sales.

Ce qu'il ou elle aime : (3 lignes COMPLETES minimum) Pomona Chourave adore la botanique et le jardinage, c'est pour cela qu'elle en a fait son métier. Elle aime aussi corriger les copies et être près de ses élèves, en particulier de Neville Londubat qui a des dispositions pour l'herbologie. Son type d'engrais préféré est celui à base de bouse de dragon.

Ce qu'il ou elle n'aime pas : (3 lignes COMPLETES minimum) Pomona Chourave n'aime pas tout ce qui touche au mal, à Voldemort et à ses sbires. Elle veut entrer dans l'ordre du Phénix afin de combattre les forces du mal. Sinon sur un plan plus secondaire, Chourave n'aime pas les copies d'élèves bâclées et fait à la "va vite". Elle ne porte pas dans son coeur non plus le jeune Drago Malefoy et sa bande ainsi que Severus Rogue.

Histoire : (15 lignes COMPLETES minimum, en incluant vos années passées à Poudlard et votre enfance) : Pomona Chourave est née d'un père sorcier et d'une mère moldue. Elle passa une enfance assez heureuse dans une banlieue moldue de Londres avant de recevoir, le jour de ses 11 ans, sa lettre qui l'informait de son admission au collège Poudlard, la plus grande école de sorcellerie. Elle fit donc ses études au collège Poudlard (à Poufsouffle). Là bas elle y rencontre pas mal d'amis et elle passa une très bonne scolarité, ce fut même les meilleures années de sa vie. De plus Pomona aimait les études et c'était une élève très sérieuse qui n'avait pas peur du travail supplémentaire. Elle connut également Horace Slughorn qui fut son professeur de potions magiques durant les sept années de sa scolarité. Elle eut aussi son premier amour à Poudlard qui dura quatre années. Lors de ses examens, elle obtint ses BUSES et ses ASPIC (son ASPIC de botanique avec mention "Bien") avant de faire des études pour devenir professeur. Elle enseigna durant un an dans une petite école de sorcellerie aux États - Unis, avant qu'elle ne démissionne : les élèves américains n'aimaient pas les plantes et passaient leur temps à les écraser. De plus ses anciens élèves n'étaient malheureusement pas très poli et le professeur Chourave avait du mal à faire régner l'ordre dans sa classe. Elle présenta sa démission au directeur de l'école américaine qui l'accepta avec du regret car il trouvait que Pomona était une bonne enseignante.
Pomona revint en Grande Bretagne, à Pré-au-lard et entendit parler, un jour qu'elle se trouvait au Trois balais que le poste de professeur en botanique venait de se libérer à l'école de sorcellerie de Poudlard et qu'elle n'avait qu'à aller trouver Dumbledore. Plus de doute, Pomona décida d'aller tenter sa chance dans l'école de son enfance qui lui avait laissé un très bon souvenir et où Dumbledore en était maintenant le directeur.

Exemple de rpg : (Vous venez de recevoir une lettre de la banque Gringotts qui vous annonce que vous n'avez plus d'argent dans votre coffre. Vous ne comprenez pas, vous y avez pourtant été hier pour en prendre et votre coffre était plein ! Comment réagissez-vous ? 10 lignes COMPLETES minimum, respectez les règles d'écriture)

Pomona Chourave venait de se réveiller dans son bureau, près des serres de botanique. Elle bailla et se leva de son lit lorsqu'elle vit une chouette qui vint déposer sur le bord de sa fenêtre une lettre cachetée de la part de Gringotts.

Pomona haussa les sourcils et ouvrit la lettre qu'elle lut à haute voix.


Chère Mrs Chourave,
Nous avons le regret de vous annoncer que votre compte à la banque Gringotts est vide, nous vous demandons de le remplir au plus tôt.
Avec nos sincères salutations.


Pomona faillit s'étrangler, son coffre vide ?... Comment cela était-il possible ? Elle s'y était rendu hier et le coffre était encore remplit de quelques beaux gallions d'or... Pomona ne comprenait pas lorsque une horrible idée lui vint à l'esprit.

Et si on m'avait volé ?

Pomona frissonna et se prépara à se rendre à Gringotts par la poudre de cheminette. Elle s'approcha de sa cheminée, saisit un pot dans lequel se trouvait la fameuse poudre et en jeta une bonne poignée dans les flammes tout en annonçant clairement sa destination.

Quelques secondes après, Pomona se retrouva dans le Grand Hall de Gringotts où des centaines de gobelins étaient occupés à des tâches diverses et variées.

Pomona s'avança alors d'un pas furieux vers le premier gobelin qu'elle vit.


Excusez moi mais je viens de recevoir une lettre me disant que mon coffre chez vous était vide hors hier je suis passé et il y restait de l'argent... Pouvez vous m'expliquez ce qu'il se passe ?

Pomona observa le gobelin d'un air menaçant. Celui ci réfléchit un moment et s'adressa au professeur de botanique qu'il ne valait mieux pas embêter pour le moment à cause de sa carrure.

Attendez je vais voir ce que je peux faire ! répondit le gobelin en s'éloignant vers les portes qui menaient au tunnel des coffres.


Post désiré : Professeur de Botanique et Directrice des Poufsouffle

As-tu lu ET signé le règlement ? Oui bien sur. C'est bien ça !

Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar : Miriam Margoyles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Sam 21 Juil 2007 - 17:53

Bienvenue Professeur Chourave !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Sam 21 Juil 2007 - 18:45

Merci beaucoup Miss Brown, j'espère être bientôt répartit... ;)
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Sam 21 Juil 2007 - 18:46

Bienvenue

_________________

Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Sam 21 Juil 2007 - 18:47

Merci Miss Collins :mirchi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Lun 23 Juil 2007 - 18:02

Bienvenue parmi les membres enseignants de Poudlard, Miss Chourave !
N'hésitez pas à vous rebeller contre Ombrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Lun 23 Juil 2007 - 18:13

Bienvenue professeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Mer 25 Juil 2007 - 4:05

Merci à tous les deux ;)

Mr. Weasley, serait-il possible que vous me nommiez modératrice de ma salle de cours svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Mer 25 Juil 2007 - 12:56

Oooops ! Mille excuses ! Je répare de ce fait cet oubli >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Mer 25 Juil 2007 - 13:04

Ce n'est pas grave Mr. Weasley, ça arrive d'oublier !^^

Par contre est ce que vous pourriez me débloquer l'accès à la salle commune de Poufsouffle étant donné que je suis leur directrce xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pomona Chourave, professeur de botanique Aujourd'hui à 2:59

Revenir en haut Aller en bas

Pomona Chourave, professeur de botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Professeur Binns» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]» Kit pour un professeur =)» je promets que je serai plus sévère (cours 1 - terminé )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-