AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 0:46

*Matin.*

C'était la seule donnée précise et sûre qu'Alenn avait compris depuis son réveil. Dur, dur, après deux mois de flemmardise au lit de se lever si tôt surtout si c'est pour aller travailler toute la journée pour une chose que l'on apprécie pas.
Il s'était habillé avec une conviction proche de celle d'un chacal devant une feuille de salade. En rentrant dans la salle commune, il ressemblait plus à un épouventail qu'à un jeune sorcier en pleine forme. En plus, le jeune homme était du matin !Cela se vit quand il se loupa pour entrer et évita de justesse le mur. Il murmura d'ailleurs à l'encontre une vague insulte contre les truc durs qui n'ont rien à faire sur son chemin dès le matin.

Il chercha le rouge et s'assit à la table qui en contenait le plus. Coup de bol, c'était bien celle des Gryffondor. Devant lui se trouvais plein de truc comestible, il pris un bol et y versa un liquide brun sombre avant de l'avaler. C'était vaguement amer. Même un café bien corsé ne réussi pas à réveiller un minimum le bonhomme, pas vraiment normal à onze ans. Il pris la cafetière et la regarda. C'était vraiment du café ce truc ?
Et si il essayait de mélanger le thé, le café et le jus d'orange, ça le réveillerais plus ?
Il le fit, attirant sur lui le regard de pas mal de Gryffondor et essaya de le boire.


*Yaaack.*

Tentative ratée, il bu tout pour se donner contenance mais c'était vraiment immonde. Il poussa le bol et croisa les bras sur la table pour se rendormir nez à nez avec un pancake...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 15:41

Lavande se réveilla ce matin là avec la franche impression que sortir de son lit n'allez pas être une mince affaire. Au bout de quelques minutes de lutte incessante avec sa conscience, elle finit par se lever en maugréant. Dans le dortoir, les autres filles étaient dans le même état qu'elle. Lavande regarda son amie qui dormait toujours et lui balança son oreiller sur la figure.

- Debout la marmotte !!!!!!............. Sinon tu n'auras plus rien à manger pour ton petit déjeuner !!!!

Ces quelques mots eurent un effet immédiat sur son amie qui se leva d'un bond et se prépara en vitesse. Lavande regarda son amie s'activer et ne put s'empêcher de rire, cet incident eu pour effet de la mettre de bonne humeur. Elle alla se doucher, se prépara et descendit du dortoir.
Arrivée dans la Salle Commune, Lavande se dirigea vers la table où elle avait fait semblant de travailler la veille. Elle ramassa tout ses bouquins et les jeta pêle-mêle dans son sac puis elle sortit de la Salle Commune et suivit les autres élèves.
Bientôt, elle entra dans la Grande Salle et elle se dirigea vers la table des Gryffondors. Une place était libre près d'un garçon qui semblait dormir. Lavande alla s'asseoir à côté de lui et essaya de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. Elle se servit un verre de Jus de Citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 17:56

Et il s'endormait peu à peu. Priant detoute son âme pour que lorsqu'il se réveille il soit en france devant un croissant chaud et non un pancake. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, cet histoire d'école de sorcellerie et tout... Un sourire paisible s'installa sur ses lèvres. Oui, tout allait bien...Zzzzz.

"Bom."

Bom ?Où ça bom ?Il pris deux minute à réaliser qu'une lettre lui était tombé dessus, contenant sans doute du métal puisqu'elle était assez lourde. Deux mini seconde après cette remarque, il eu mal à la tête. Il se réveilla grommelant et se frottant le crâne. il leva les yeux au ciel après avoir récupéré sa lettre et vit le piaf familial resortir.

"Sale bête.*"

Celle-ci contenait de l'argent et un petit mot de sa mère.
Citation :
Voici ton argent, je ne voulais pas que tu dépense tout dans le train.
*Merci, Maman...*
Ce coup semblait l'avoir réveillé, il remarqua un truc qui n'était pas là avant. Une jeune fille, son aîné de plusieurs année apparement. Il sembla un instant gêné d'offrir un tel spectacle, puis il remballa bien vite sa gêne.

"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 18:19

Pendant que Lavande buvait son Jus de Citrouille, elle ne put s'empêcher d'observer le garçon qui dormait à côté d'elle. D'ailleurs, c'était assez étonant de voir quelqu'un dormir dans la Grande Salle, il y avait tellement de bruit. Pourtant, le jeune homme dormait bien, Lavande remarqua qu'il devait être légèrement plus jeune qu'elle. Au fur et à mesure que le temps passé, un sourire paisible s'installait sur ses lèvres.
Lavande détourna son attention du garçon lorsque le courrier arriva. Ces centaines d'hiboux pénétrairent dans la Grande Salle en faisant beaucoup de bruit, toutes les têtes étaient tournés vers eux. Lavande attendit quelques secondes et elle vit finalement un hibou blanc sortir de cette masse et se diriger vers elle. Il se posa à côté de son verre et lui tendit la patte pour que Lavande prène la lettre qu'il transportait. Lavande détacha l'enveloppe et tendit son verre au hibou pour qu'il se désaltère avant de partir. Pendant que celui ci buvait, Lavande regarda l'enveloppe, elle venait de sa soeur. Lavande ouvrit l'enveloppe et en sortit une lettre. Alors qu'elle lisait son courrier, elle n'avait pas fait attention au hibou qui venait vers eux et elle sursauta lorsqu'elle entendit la lettre toucher le garçon endormi à côté d'elle. D'ailleurs ce garçon n'était plus du tout endormi après l'arrivé brutal de son hibou.
Lorsqu'il se releva, Lavande fit semblant d'être plongée dans la lecture de sa lettre pour ne pas qu'il voie qu'elle l'observait. Lorsqu'il s'adressa à elle, elle baissa la lettre et lui sourit.

- Bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 20:42

Il rangea vite fait sa lettre dans son sac après avoir, bien entendu compté son argent.Il y avait pour l'éqivalent de 3 mornilles et 14 Noises. Il siffla entre ses dents. Sur ce coup là, sa mère n'avait pas été bien généreuse. La jeune fille répondis à ses salutations. Il se frotta le bout du nez où trainait une miette de brioche. Et essaa d'attraper la carafe de jus de citrouille mais elle était trop loin pour lui. Il fronça légerement les sourcils.
Bon il avait interpellé la jeune fille à lui de lui parler à présent, mais que dire...Il regarda son emplois du temps. Il n'y compris rien.

"Tu pourrais m'aider ? Je ne sais pas où aller, ni quand y aller. Il y a cours aujourd'hui au moins ?"

Ce serait le bouquet. Il n'y aurait pas cours, il se serait lever pour rien d'autre que recevoir une lettre sur la tête. Il attrapa un truc ,sucré de préférence, et croqua doucement dedans en attendant la réponse. Ce fut une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Lun 2 Juil 2007 - 20:53

Lavande observa le manège du garçon avec amusement. Le hibou finit par s'envler et Lavande lut, réellement cette fois, la lettre de sa soeur. Apparement tout allé bien, elle lui racontait toute sa vie, en passant du dernier CD qu'elle avait acheté jusqu'au garçon qu'elle avait en vue et dont Lavande ne connaissait même pas le nom... ah si, elle le disait à la fin de la lettre. La soeur de Lavande disait aussi que leur mère allé très bien et que le chat de la voisine avait des toux bizarres. Lavande ne put s'empêcher de sourire en finissant la lettre, elle reconnaissait bien là sa soeur. Elle replia la lettre, la remise dans son enveloppe et la fourra dans son sac. Au bout d'un moment, elle reporta son attention sur le garçon qui, apparement, essayé d'attraper la carafe de Jus de Citrouille. Lavande qui était plus près que lui l'a pris et la lui tendit.

- Oui rassure toi, on a bien cours aujourd'hui !!!!!

Lavande lui sourit, elle le trouvait très sympa et assez drôle dans son genre.

- Je peux t'aider si tu veux !!! Je m'appelle Lavande Brown !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mar 3 Juil 2007 - 1:13

Lavande lui tendis le pichet de jus de citrouille. Il la remercia avec le sourire et s'en versa un verre. Il posa la pomme à moitié dévoré à coté du verre et finit sa bouchée. Sa voisine lui annonca que l'on avait bien cours, cela le rassura et le déprima à la fois.
Une drôle d'expression s'installa l'espace d'un instant sur son visage puis rapidement, il repris contenance.
Il se retourna complètement vers sa voisine.


"Je peux t'aider si tu veux !!! Je m'appelle Lavande Brown !!
-J'suis pas contre. Moi c'est Alenn Sullivan mais tu peux m'apeller Pierrot.
"

Il lui fit un magnifique sourire d'enfant et il dit d'un air assez fier :.


"Je suis en première année ici !J'ai onze ans !"

Il était clair que ce n'était plus le même que tout à l'heure, il était à présent totalement réveillé et regardait Lavande en serrant des poings, avide de tout savoir. Vivement qu'elle lui raconte tout de Poudlard, de quoi il fallais se méfier, de qui, comment, où ,quand et ainsi de suite !. Finalement il repris sa pomme et mordis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mar 3 Juil 2007 - 14:41

Lavande regarda Alenn en souriant, ainsi donc elle ne s'était pas trompé, il était plus jeune qu'elle. Il venait tout juste d'arriver à Poudlard et avait la même expression d'avidité et de curiosité que Lavande avait eu, cinq ans auparavant, à son arrivée à Poudlard. Il allait vouloir tout savoir de Poudlard, et Lavande lui dirai tout, enfin, pas tout quand même, il fallait aussi le laissait découvrir certaines choses tout seuls, c'est plus drôle et plus inoubliable. Lavande lui sourit, elle trouvait son surnom assez sympathique.

- Okay Pierrot !!! Fait voir ton emploi du temps !!!

Lavande pris l'emploi du temps de Pierrot et l'observa un court instant puis le lui montra.

- Bon, regarde, c'est assez simple, c'est comme un emplo du tems normal, pour chaque jour et pour chaque heure, tu as des cases avec cours que tu as. Quand la case est vide c'est que tu as une heure de libre. Dans la case, il y a d'abord marqué la matière, puis le professeur et ensuite les maisons concernés, la tienne forcément, et obligatoirement une autre maison !! Par exemple, ton premier cours aujourd'hui :
---------------------------
Potion
Louise Ollivander's
Gryffondor/Serpentard
1ère année
----------------------------
Sa veut dire que tu as un cours de Potion avec Rogue et c'est en commun avec les Serpentards. Toutes mes condoléances...

Lavande lui sourit et lui rendit son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mar 3 Juil 2007 - 15:15

Enfin une âme charitable pour s'occuper du sorcier inculte qu'était Alenn, elle montra les différentes plages horaires, les endroit où il n'avais pas cours...Il commençait un peu à s'y retrouver. Après tout il avait une année à faire ici avant d'essayer de faire changer d'avis à sa mère pendant les vacances, autant qu'elle soit correcte ! Il porta son verre à ses lèvres en écoutant Lavande; Il avait potion, génial, lui qui n'était déja pas bien doué en cuisine. Il faillis s'étouffer quand la Gryffondor lui dit "Toutes mes condoléances."

Il pris l'emplois du temps et y regarda à deux fois Il y avait l'annonce d'une mort d'homme ? Ou alors le prof de Potion était un dangeureux psycopathe qui tuait ses élèves à chaques cours. Il n'était pas si loin de la réponse apparement.


"Pourquoi ? Quelqu'un va mourir ?"

En effet, Alen ne savait rien du monde des sorciers puisqu'il n'y vivait pas, et avant d'entrer à Poudlard il avait fermé hermetiquement ses oreilles à tous ce que sa mère lui avait dit. Donc aucune idée du fait que Serpentard et Gryffondor se déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mar 3 Juil 2007 - 15:33

Lavande prit son verre de Jus de Citrouille le temps qu'Alenn regarde son emploi du temps à son tour. Elle le vit s'étouffer et faillit éclater de rire lorsqu'il lui demande si quelqu'un était mort mais elle se retient à temps. Apparement Alenn était totalement nouveau dans le monde des sorciers. Remarque, elle aurait du s'en douter, elle aussi venait d'une famille de moldu et elle ne connaissait rien à la magie et au monde des sorciers quand elle était arrivée. Elle reposa son verre de Jus de Citrouille et regarda Alenn en souriant.

- Non non ne t'en fais pas !!! Personne n'est mort et personne ne va mourir !!! C'est juste une expression !!

Elle du une nouvelle fois retenir un fou rire.

- Désolée, c'est de ma faute, je ne me suis pas expliquée !! C'est parce qu'en fait, depuis très longtemps maintenant, il y a une sorte de rivalité entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard !! Je sais que j'ai déjà eu un cours de Potion en commun avec les Serpentards et s'était l'enfer !!!! Ils sont vraiment détestables !!! Mais ne t'en fais pas, tous les Serpentards ne sont pas méchant !!!! Il y a des execptions !!!! Donc peut-être que tu seras avec des Serpentards sympas !! En tout cas c'est ce que je te souhaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mer 4 Juil 2007 - 13:03

Alenn remarqua que Lavande s'empêchait de rire, il pencha un peu sur le coté. Il avait dit une bêtise ?Il fallais absolument qu'il se renseigne sur l'histoire de Poudlard pour arrêter ce genre de bourde !
Quoi les Serpentards sont tous méchants ?Sauf certain ?


"Il vont me mangeeer. TT_TT"

Mais non gamin, arrête d'épater la gallerie tu veux ? alenn eu tout d'un coup un gros doute, il regarda autour de lui. Presque plus personne de première année à la table des Gryffondor. Il rangea vite son emplois du temps dans son sac, le ferma.

"J'suis en retard en plus ! Au revoir Lavande ! A ce soir peut être !Si jamais je suis pas là c'est qui je suis perdu."

Ceci était aussi un appel au secours : "viens me chercher les escaliers sont contre moi !" Et il partit en trombe de la salle pour ne pas arriver en retard son sac à la min. Mordicus, que sa robe était embêtante pour courir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Mer 4 Juil 2007 - 16:52

Lavande sourit en voyant Alenn pencher sa tête de côté, il semblait réfléchir à ce qu'il venait de dire, Lavande savai que c'était parfaitement normal pour lui de ne pas être au courant des histoires à Poudlard.

- Maiiis non ne t'en fais pas !!! Ils ne te mangerons pas !!!

Lavande le regarda se lever en courant et partir entrombe à son premier cours. Elle rit lorsqu'il évoqua la possibilité de se perdre.

- A ce soir Pierrot !!! Et bonne chance !!!!

C'est décidé, Lavande irait jeter un coup d'oeil près des escaliers pour s'assurer qu'il ne s'était pas perdu. En attendant, elle finit son petit déjeuner, ferma son sac et se leva pour rejoindre, elle aussi, sonpremer cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE] Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un café ? [V'nez m'embêter ! TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]» ? Le café, ça tache ? | Alix & Ewen» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...» Café renversé,aquarium, asticots, moisissures...» Envie de t'embêter... [PV]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-