AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Professeur McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Professeur McGonagall Ven 29 Juin 2007 - 16:21

Comment avez-vous connu ce site ? TOP site

Age du posteur : 20 ans

Nom : McGonagall

Prénom : Minerva

Age : Née le 4 octobre 1925

Lieu de naissance : Ecosse

Origine : Sang pur

Physique : Minerva est une femme âgée. Elle a une allure stricte et sévère. Elle aime cette apparence et la travaille. Elle porte toujours ses cheveux bruns en un chignon très tendu. Elle ne sourit jamais et pour parfaire le tableau, elle porte des lunettes dont les angles carrés font ressortir ses yeux perçants. Elle est très élégante ; toujours vêtue de robes de sorcière sobres qu’elle enjolive avec des pièces d’habillement écossait. La vieille femme parcourt les couloirs de Poudlard d’un air déterminé, elle marche d’un pas toujours raide et rapide, elle a une démarche assurée qui effraie la plupart des premières années. Malgré l’âge, elle n’a perdu en rien ses pouvoirs ni sa combattivité.

Caractère : Le physique de Minerva reflète parfaitement sa personnalité. Elle est une femme très sérieuse, elle accorde très rarement un sourire et ne rit jamais. Seul Dumbledore peut se venter d’avoir entendu une fois le rire de sa charmante sous directrice. Elle prend soin d’afficher un air sévère et intimidant qui fait plier le plus cancre des élèves de Poudlard. Elle est donc sévère (on l’a bien comprit) mais elle est aussi très juste, elle pense que le meilleur moyen de se faire respecter c’est d’être juste. Elle exige de ses élèves qu’ils respectent le règlement et elle le respecte elle-même à la lettre.
Même si elle semble insensible à pratiquement tout ce qui l’entour ce n’est pas vrai. Au contraire, elle est souvent très touchée. Pour exemple, elle a pleuré en apprenant la mort de Lily et James Potter, elle a offert un balai à leur fils et a ainsi enfreint le règlement de l’école. Elle a laissé échapper une larme lorsqu’elle a permit à Ron et à Harry de voir Hermione à l’infirmerie après qu’elle eu été stupéfiée.

Signes particuliers : Elle se transforme en chat à volonté.

Ce qu'il ou elle aime :
Elle aime enseigner, sa matière préférée est bien entendu la métamorphose. Elle aime le contact avec les élèves quelque soit leur niveau; elle ne fait pas de différence entre ses élèves. Elle aime se croire juste, pour elle rien n'est plus réconfortant que l'idée qu'elle a réussit à faire de ses élèves de bons sorciers.
Elle aime beaucoup le Quiditch et supporte ardemment son équipe pendant les matchs. Elle porte fièrement les couleurs de Griffondor.
Elle aime l’écosse, son pays d’origine et l’affiche ouvertement. Elle aime porter les habits traditionnel mais elle se retient de le faire.
Elle est très liée d’amitié avec Albus, elle est très attachée au personnel de Poudlard et à l'école elle même. Elle lui rappel son enfance.

Ce qu'il ou elle n'aime pas :
Elle déteste tout ce qui s’apparente au désordre. Elle n’aime pas enfreindre les règles. Elle aime enseignée dans une classe totalement silencieuse.
Elle déteste tout ce qui sort de l’ordinaire, tout ce qui change de d’habitude.
Elle déteste les vacances d’été qui lui rappellent à quel point elle est seule.
Elle déteste plus que tout Voldemort et ses partisans. Elle ne supporte pas les familles de sang-pur qui se croivent au dessus des autres.

Histoire : Minerva est née dans une vielle famille de sorcier écossait. Elle a grandit entouré de ses 4 frères et sœurs. Elle était la plus jeune de cette fratrie. Son père et sa mère étaient de petits nobles ruinés. Ils étaient très pauvres ; son père ne trouvait convenable de devoir travailler pour gagner de l’argent. Mais il trouvait normal de faire travailler ses enfants. Ses frères et sœurs se sont battus pour que Minerva ne suive pas leur voie et on contraint leur père à l’envoyer à l’école. Elle fut donc la première et la seule à intégrer Poudlard.
Elle travailla dure et devint très vite une très brillante étudiant. Elle ne voulait surtout pas décevoir sa famille et étudia sans relâche. Au court de sa seconde année son père mourut d’une cirrhose du foie, sa mère folle amoureuse le rejoint quelques mois plus tard.
La jeune fille accablée de malheur se plongea d’autant plus dans le travail. Elle devient préfète puis préfète en chef. Elle réussit avec brio tous ses examens, à la grande fierté de ses frères et sœurs.
Sa vie bascula lors de la première ascension de Voldemort. Sa famille se déchira certains choisir les forces du bien, d’autre les forces du mal. Ses deux frères qui avaient choisis de se battre à ses côtés, moururent au combat et elle ne revit jamais les autres.
Minerva continua a enseigner et continua a se battre pour ses idéaux.
Elle savait que Voldemort n’avait pas vraiment disparu et elle s’était promit de ne pas s’autoriser de repos tant qu’il ne sera pas mort.

Exemple de rpg : Minerva marchait comme à son habitude d’un pas rapide. Elle s’était rendue sur le chemin de traverse presque contre son gré. La rentrée approchait et la vaste rue était bondée. Elle n’aimait pas la foule surtout lorsqu’elle était en majorité composée d’élève de Poudard. Elle entra dans la banque et se dirigea vers un guichet libre. Un gobelin à l’air grognon avait la tête plongée dans ce qui semblait être un livre de compte. Mais il n’était pas autant de mauvaise humeur que le professeur de métamorphose.
Elle lui posa la lettre devant le nez. On pouvait y lire :


Citation :
Madame,
Notre banque a le regret de vous annoncer que le coffre n°123 enregistré à votre non a été vidé de son contenu, ce regrettable incident reste aujourd’hui encore inexpliqué. Nous vous informerons très rapidement des résultats de l’enquète préalable que nous menons.
Cordialement,
R.P Goufilm Gobelin en chef.

Le Gobelin leva les yeux de la lettre et regarda Minerva d’un air impatient.

- L’enquête préalable n’a pas encore été mené, nous vous informerons pas hiboux de son avancement.

Il sourit d’un air sympathique forcé. Minerva exaspérée lança dans un long soufflement :

- Le problème Monsieur c’est que je n’ai jamais eu de coffre dans votre banque.

As-tu lu ET signé le règlement ? C'est ok par Sofia ! ^^


Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar : Maggie Smith

Poste désiré: Professeur de Métamorphose.

J'ai mis en rouge ce qui ne figure pas dans les livres.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Ven 29 Juin 2007 - 16:43

Bienvenue !! ^^

J'aime beaucoup ta fiche ! C'est très bien écrit ! ^^

Par contre, il y a quelques petites fautes par ci, par là ! ^^ Mais pas grand chose ! Si jamais tu ne les trouves pas, voilà une petite aide ! ^^

Sinon, tu as oublié cette question :

Citation :
Post désiré :
Ce serait bien aussi que tu étoffes un peu les goûts de ton personnage (ce qu'elle n'aime pas et aime)...

Je pense qu'après ces modifications ta fiche sera correcte !

Amuse toi bien parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Ven 29 Juin 2007 - 17:18

J'ai corrigé quelques fautes à droite et à gauche. Ajouté quelque ligne et ajouté la question manquante.

J'espère que ça va aller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Professeur Mc Gonagall Sam 30 Juin 2007 - 6:39

Bienvenue professeur et bon rpg.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Sam 30 Juin 2007 - 6:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Professeur Mc Gonagall Sam 30 Juin 2007 - 6:43

De rien.^^

:colique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Sam 30 Juin 2007 - 15:32

Hello !

Ta fiche me plait plutôt bien, mises à part les quelques fautes de grammaire (ex : ils croivent) ou d'ortho. Ceci dit, tu me sembles posséder le niveau requis, et je pense ne pas me tromper en te disant : tu es acceptée ! ^^

Cependant, comme les postes de professeurs demandent beaucoup d'attention, je te demanderai de passer tes fiches sous www.bonpatron.com afin d'éviter les petites erreurs. Voilà, en tout cas bienvenue parmi nous ma chère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Sam 30 Juin 2007 - 16:20

Merci Ron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Professeur McGonagall Aujourd'hui à 16:04

Revenir en haut Aller en bas

Professeur McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bureau du Professeur McGonagall» Bureau du professeur McGonagall et Inscriptions» Professeur McGonagall» Minerva McGonagall [UNDERCO]» Professeur Binns
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-