AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 16 Juin 2007 - 17:44

Flora et Irina étaient rentrées de Pré Au Lard, lieu de leur rencontre. La fin de l'après-midi offrait une sublime lumière. Les deux amies avaient décidé de peindre ensemble, près du Lac. Irina fit un détour par son dortoir pour prendre son petit matériel. Flora l'attendait dans le hall, et quand la Serpentard revint, elle lui adressa un grand sourire que lui rendit la Vert & Argent.
Elles se dirigèrent ensuite vers le Lac en discutant de leur premier jour à Poudlard. Elles rigolèrent et enfin arrivèrent à destination. Les deux amies s'installèrent confortablement et restèrent quelques minutes sans dire un mot, contemplant le magnifique paysage qui s'offrait à leurs yeux émerveillés.
Flora repensa à cette journée riche en émotions. Elle était bien, là, le soleil qui commençait à s'éteindre lentement, Irina à ses côtés.
Elle rompit le silence pour laisser place à une discussion sur Poudlard en général : les cours, les garçons, les différentes maisons, les profs etc.
Elles avaient commencé à peindre et de temps en temps s'arrêtaient, tellement prises dans leur conversation.
Flora avait toujours peint seule et elle aimait ça. Mais elle se rendait compte que c'était encore mieux à deux.
Avec Irina, elle arrivait facilement à parler. Elle s'étonnait elle-même.
La Serpentard était différente des autres filles de l'école. Peut-être était-ce la raison de son injuste réputation. Les gens avaient peur de la différence, mais pas Flora. Au contraire, elle préférait quelqu'un d'un peu différent que quelqu'un de banal.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 16 Juin 2007 - 17:59

Irina se surprit elle même. Elle riait, au fur et à mesure qu'elle avait raconté ses anecdotes à Poudlard...un nouveau record! D'habitude, Irina ne riait jamais.

Oh, et je t'ai raconté cette fois, en cours de potions, où j'ai fait une fausse manoeuvre...la potion a tourné au rouge au lieu d'être verte, et j'ai eu une poussée d'urticaire...

A présent, les deux amies étaient en train de raconter leurs bêtises.Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, Irina avait quelques petits trucs amusants à raconter...sur le coup, elle riait jaune, mais aprés, elle s'en amusait.

C'est comme la guéguerre entre les maisons...perso, je trouve ça débile. Je peux comprendre qu'ici les élèves soient peu enclins à la différence, mais d'ici à se tomber sur le poil tout le temps, je pense qu'il y a des limites. D'accord, on est tous différents, le choixpeau l'a détecté, mais d'ici à ce qu'on se rejette incessamment sous prétexte qu'on est dans telle ou telle maison...

Irina trouvait ça en effet de trés mauvais goût. sous prétexte qu'on était à Serpentard, on était considéré comme prétentieux et on n'avait pas d'amis, seulement d'autres amis tous aussi prétentieux? Ca n'avait aucun sens. Irina pensait que les quatre maisons se complétaient, pour ne former qu'une seule unité. Et elle n'aimait pas non plus ce cataloguage express. Serpentard= couardise, c'était trop facile et malsain!

Le choixpeau a beaucoup hésité avant de m'envoyer à Serpentard. J'avais des qualités qui pouvaient s'apparenter à Serdaigle, comme le travail et la soif de culture, mais j'avais mes défauts qui ont pris le dessus. A l'époque j'étais une gamine hautaine et prétentieuse, mais là, je commence à me demander "mais c'est qui celle là"

Irina jeta un coup d'oeil au tableau de Flora. La Rouge et Or se débrouillait trés bien. Elle se souvenait de quand elle avait voulu apprendre la peinture à Madison, sa soeur. Mais, à ce souvenir, son coeur se serra à double tour.

Hum, si j'étais toi, j'ajouterais une toute petite touche de lumière ici.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 16 Juin 2007 - 20:10

Hum, si j'étais toi, j'ajouterais une toute petite touche de lumière ici.
Conseilla son amie. Flora s'exécuta et constata qu'en effet, cela sublimait le tableau. Elle la remercia. Et la conversation reprit.

Je suis contente d'être à Gryffondor. L'ambiance est très bonne, surtout dans la Salle Commune. Bien sûr, je ne m'entends pas avec certaines personnes, mais dans l'ensemble, ça va. Ce que je trouve dommage, c'est qu'à Poudlard, les élèves ont trop tendance à se centrer sur eux-mêmes. Ce que j'aime par contre, ce sont les repas assez animés. En général, on rigole bien.
Dit Flora en souriant. Elle s'arrêta pour regarder le tableau d'Irina. Celle-ci avait beaucoup de talent. Et elle lui fit remarquer.

C'est vraiment très beau Irina ce que tu fais. Tu es très douée...
Ajouta-t-elle avec un sourire.

Elle reprit :


Je me rappelle qu'une fois, pendant un cours de sortilèges et enchantements, on devait faire voler des coussins. Ils devaient traverser toute la pièce. Et un élève a mal prononcé le sortilège et le coussin a foncé en plein dans la tête de Mr. Flitwick ! On devait se retenir de rire...
Raconta Flora en riant aux éclats... Irina riait aussi, et son visage s'illuminait...

Elle prit du recul pour regarder sa peinture. Elle ajouta quelques touches par là.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 14:49

Irina sourit. En effet, les bêtises qu'on pouvait faire étant jeunes la faisaient rire...Quand Flora lui dit qu'elle avait du talent, son sourire s'élargit.

Oh, ce n'est rien, je fais ça depuis des années, c'est pas comme si c'était inné chez moi.

Irina regarda le lac, songeuse, puis elle reprit la parole.

Chez Serpentard, l'ambiance est plutôt austère, les cachots sont froids et sombres, et j'aime pas l'omniprésence de la couleur verte...mais je suis toujours en vadrouille, parce que j'essaie de passer le moins de temps possible dans la salle commune, parce que de toutes manières, il n'y a jamais personne. J'essaie d'y aller le moins possible parce que ça impliquerait que je dois passer devant le Baron Sanglant et personnellement je n'y tiens pas...j'ai une sainte horreur de ce fantôme.

Irina frissonna, prononcer le nom du fantôme de Serpentard était pire que de prononcer celui de Voldemort. Au moins, on pouvait éliminer Voldemort, mais le Baron Sanglant pourrait rester une éternité sur terre, à hanter le château. D'autant plus que Lord Voldemort était beaucoup moins austère en apparence que le Baron Sanglant, même si la noirceur de son âme n'avait aucune égale...Irina n'osa même pas imaginer ce que ça serait une âme de Voldemort mitigée à une apparence de Baron Sanglant...certainement une ignominie, il n'y avait pas d'autre nom.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 15:23

C'est vrai que le Baron Sanglant est un peu... effrayant. Du moins, comparé aux fantômes des autres maisons. Celui de Gryffondor est plus sympathique. Mais bon...

Flora s'arrêta quelques instants. Le soleil était magnifique, se reflétant dans le lac, il provoquait ainsi des milliers d'étincelles. C'était féérique.

Que c'est beau.
Dit la Rouge & Or avec un léger soupir. La lumière était sublime.

Poudlard est une belle école. En tout cas, les établissements pour élèves "normaux" ne lui arrivent pas à la cheville. J'ai toujours détesté l'école moldu. Je ne me sentais pas comme les autres... trop différente... ce qui est le cas d'ailleurs.
Ajouta-t-elle avec un léger sourire.

Enfant, Flora avait un peu souffert des petits moldus. Ils ne l'aimaient pas trop car elle était différente d'eux. "Bizarre"et "étrange" étaient les adjectifs les plus utilisés par ces petits crétins pour la qualifier. Cela n'avait pas été facile, de vivre quotidiennement avec ces enfants cruels. Une nuit, alors qu'elle avait passé une abominable journée à l'école, elle sortit de chez elle pour se promener dans un parc. Ce fut une merveilleuse nuit. Le ciel était clair, et l'on pouvait admirer des milliers d'étoiles qui scintillaient.
La Gryffondor ferma les yeux quelques secondes pour chasser ce souvenir.

Lorsqu'elle les rouvrit, Irina s'était arrêtée de peindre et la regardait.


Je... pensais... des souvenirs d'enfance.
Acheva-t-elle brutalement.

Mais maintenant, elle était là, à Poudlard, avec une amie en train de peindre. Que demandez de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 15:51

Cela ne surprenait guère Irina que les autres fantômes de Poudlard étaient hostiles au Baron Sanglant.Elle même ne pouvait pas le voir en peinture. Celui qui appréciait ce fantôme était sado-maso...Elle chassa l'image monstrueuse du spectre.

Tout de suite, ce qu'il m'a frappé, en voyant le château, c'était son allure...je l'ai tout de suite adoré. Et dans mon imagination de fillette de 11 ans, j'imaginais qu'il était hanté et ça me plaisait tellement...mais maintenant, quand je vois le Baron Sanglant, je me dis qu'il ne valait mieux pas qu'il soit hanté...En plus j'adore l'architecture et les tableaux qu'il y a sur les murs. Je trouvais ça insolite que les personnages se rendent visite aux uns et aux autres...

Irina hocha la tête. Elle non plus n'avait jamais aimé les écoles moldues.

J'avais une sainte horreur de l'école moldue. J'étais toujours le souffre-douleur des élèves de ma classe, et on m'a toujours vue comme une fille bizarre, voire complètement barjo. Je crois que je leur faisais peur...de plus, j'étais la plus intello, alors forcément, ça soulevait des jalousies...mais on dirait que les maîtresses d'école n'étaient pas tout à fait amicales vis à vis de moi...je ne sais pas, peut être que j'avais une tête qui ne leur revenait pas...m'enfin, je suis contente d'avoir trouvé des élèves comme moi, parce que je faisais de la magie depuis toujours, et j'avais peur que quelqu'un s'en apreçoive et qu'on vienne me chercher pour m'emmener au bûcher...

A l'époque, Irina avait lu des livres sur les sorcières de Salem et elle avait été horrifiée par ce que le Vatican avait fait subir aux gens ayant des pouvoirs magiques: tortures (rouage, carcan et autres ignominies) et pour finir, les exécutions sommaires. Certains suppliciés avaient été torturés par les 4 éléments, et Irina craignait qu'il lui arrive la même chose.

D'ailleurs, il m'arrivait, en petit monstre que j'étais, d'utiliser un sortilège d'amplification sur les araignées et les mettre dans la chambre de ma soeur...celle ci, pour se venger, a transformé ma chambre en marécage.

Ca, c'était le temps des petites vengeances stupides, et futiles, qu'on faisait entre frères et soeurs. Mais maintenant, il n'était plus question de petits sortilèges sans incidence, maintenant, des vies humaines subissaient ces vengeances...

D'ailleurs ma mère m'a passé un sérieux savon. M'enfin, elle m'a jamais vraiment aimée, donc c'est rentré par une oreille et c'est sortie par une autre...mon père a rigolé, et il s'est fait sermonner...

Irina revit devant elle le visage rieur de Ludwig Asbornsen. Mais il se dématérialisa presque instantanément.

C'est comme une fois, ma grand mère, Halinor, m'a offert une boule à neige moldue, représentant un couple enlacé...mais je l'ai trouvée tellement immonde que pour me venger, j'ai acheté une boule à neige, j'ai transformé le lapin rose qu'il y avait à l'intérieur en épouvantard, et je lui ai offert. Là, j'avais intérêt à courir vite...

Irina sourit en pensant à ce souvenir. au moins, cette vengeance improvisée avait servi de leçon à toute sa famille: au moins, plus personne n'avait tenté de lui offrir une de ces boules à neige monstrueuses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 16:19

Flora écoutait attentivement Irina. Elles avaient vécu la même chose à l'école. Le rejet.
Lorsque la Serpentard aborda le bûcher, le visage de la Gryffondor se crispa. Depuis la découverte de ses pouvoirs, c'est-à-dire à ses cinq ans, elle faisait un cauchemar qui revenait souvent la hanter dans son sommeil.


C'est drôle que tu parles du bûcher car je fais souvent un rêve, ou plutôt un cauchemar, et ce depuis que je suis toute petite.
Je suis seule au milieu d'une estrade. La foule hurle des insultes. Ils savent que je suis une sorcière. Et là, on m'attache au bûcher, pieds et mains liés. Le feu commence à se propager... et... et c'est tout.


Flora se tut. Jamais elle n'avait raconté son rêve à quelqu'un. Mais elle savait qu'Irina était digne de confiance. Et elle réalisa qu'elle pouvait enfin avoir confiance en quelqu'un. Encore un exploit réalisé.

Irina raconta des anecdotes qui firent sourire la Gryffondor. La Serpentard parlait de sa famille. Pourtant, elle n'en parlait jamais. Flora s'était arrêtée de peindre, prêtant attention aux propos de la Vert & Argent. Lorsque celle-ci lui raconta l'histoire de la boule à neige, la Rouge & Or rit aux éclats. Elle imaginait la grand-mère terrorisée par l'épouvantard.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 16:38

La famille avait longtemps été un sujet épineux pour la jeune Serpentard. Elle ne voulait pas en parler, de peur de raviver les vieilles blessures du passé. Mais ce qui était passé était passé, et il fallait voir l'avenir.

Oui, ma grand mère a fait une drôle de tête. D'ailleurs, elle a été dégoûtée des boules à neige à vie. Elle ne pouvait plus voir une seule de ces ignominies sans revoir l'épouvantard que j'ai savamment placé là à son attention. Je me suis fait engeuler comme du poisson pourri, mais qu'importe, j'avais eu ma vengeance et ça m'avait éclatée de faire ça.

Irina repensa au rêve que Flora lui avait raconté.

Je suppose que les Moldus faisaient ça parce que les sorciers étaient légèrement différents. Pourtant, sorciers et moldus, c'est la même essence...ce sont des êtres humains. Je pense que, ce qui leur a fait peur, c'est justement le fait qu'on était différent. Mais je crois que le bûcher qu'on voit en rêve, c'est une vision métaphorique d'un danger imminent...mais je ne peux pas confirmer ce que je dis, je ne connais rien à l'interprétation des rêves...

Irina se tut.

Par contre, je suis une spécialiste en tout ce qui est sortilèges et métamorphoses...une fois, ma soeur m'a tellement énervée que je l'ai transformée accidentellement en pot à biscuits...d'ailleurs on voyait des yeux en plastique bouger...ma mère a pleuré quand elle a vu ce que j'avais fait. Ma soeur est restée une semaine comme ça, parce que je ne savais pas comment annuler le sort...elle m'a sermonnée, puis elle m'a fait la tête pendant des lustres. Je crois qu'elle m'en a voulu longtemps...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 16:59

Ca me rappelle les farces que je faisais à ma soeur... la pauvre. Une fois, elle s'est retrouvée avec des dents qui touchaient le sol. Elle m'avait piqué mon petit ami. Du coup, elle ne voulait plus sortir pour le voir.

En racontant cela, Flora sourit. Elle n'avait pas eu beaucoup d'histoires d'amour, à cause de sa différence. Elle n'était d'ailleurs, jamais vraiment tombée amoureuse... du moins pas avant son arrivée à Poudlard. Là-bas, tous les élèves étaient des sorciers. Peut-être qu'elle trouverait un petit ami...
Tiens, les amies n'avaient pas encore abordé le sujet.


Eh sinon, les garçons ? Tu as quelqu'un ? Ou repéré une proie ?

La Gryffondor rit à cause du terme employé. Elle ne parlait pas des histoires d'amour avec ses autres copines. Mais avec Irina, c'était différent. C'était plus facile de discuter. Elle savait qu'elle ne serait pas jugée. Parler sur des sujets plus superficiels lui faisait du bien.
Cela lui avait manqué surtout. Avoir une amie, une confidente à qui raconter ses petits soucis, ses béguins, ses peines était nécessaire. Flora s'en rendait compte à présent.


Je me souviens une fois, j'étais dans le Parc, pendant l'été, en train de peindre et j'observais en même temps deux élèves de 2e année. Le garçon essayait de draguer la fille, mais sans succès. Il s'est prit une bonne gifle. Le pauvre !

La Rouge & Or sourit en repensant à cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 17:09

Irina regarda ailleurs pour réfléchir. Avait t'elle eu des relations amoureuses? moui, peut être.

J'ai peut être eu un petit copain, deux à tout casser...mais rassure toi, pas en même temps. Celui là, c'était un amour de vacances...je l'ai rencontré quand je suis retournée en Norvège...et puis bon, il s'appelait Erik, il était beau, gentil, sympa et tout, jusqu'à ce que j'aie le malheur de lui faire confiance...je lui ai alors dit que j'étais une sorcière. Je crois que je l'ai terrorisé...et depuis, je ne l'ai jamais revu.

Irina soupira. Les garçons, c'était trop compliqué.

Enfin, j'ai peut être eu un autre petit copain, mais je m'en souviens plus...ça n'a pas dû me marquer tant que ça...j'ai bien flashé sur des garçons, mais eux ne partageaient visiblement pas l'intérêt que j'avais pour eux...

C'était vrai. Les garçons, aussi stupides qu'ils étaient, l'appelaient "la fée Carabosse" ou "Gothika" ou quelques autres sorbiquets du genre.

Les jeunes ne savent pas trop comment s'y prendre...ils sont maladroits et ils sont enclins aux erreurs...une fois, je plaisais à un garçon, mais il me plaisait pas. Il s'appelait Jimmy. C'est pas qu"il était méchant, mais il était un peu casse pieds...un jour, il m'a embrassée sans me demander mon avis, et là...je lui ai mis une claque monumentale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 17 Juin 2007 - 17:34

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la Gryffondor suite à l'anecdote d'Irina.
Ah les hommes... tous les mêmes.


Peut-être qu'ils ont un peu peur de nous des fois aussi. Ils ne savent pas très bien comment s'y prendre. Et s'y prennent mal en général.

Ajouta la Rouge et Or en riant.
Elle désirait trouver un homme qui la comprenne, qui sache la rendre heureuse... Mais bon. Elle attendrait le temps qu'il faudrait pour trouver "le bon". Car elle n'allait tout de même pas se jeter sur n'importe quel mâle de l'école ! Non, elle n'était pas comme cela.


Et sinon, tu te souviens de ta première nuit à Poudlard ? Moi, ce n'est pas un très bon souvenir...

En effet, cette nuit avait été longue.
Le repas après la répartition des nouveaux élèves avait été assez sympathique, même si l'on ne se préoccupait pas trop de Flora. Mais la nuit... être séparée de sa soeur était insoutenable.
Au fil du temps, elle s'y était habituée, mais ce n'était pas toujours facile.

Elle observa son tableau. Et l'arrangea par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 23 Juin 2007 - 18:27

Irina posa sa palette pour réfléchir un instant. Elle ne se rappelait pas trés bien de son premier jour à Poudlard...Ou essayait t'elle de ne pas s'en souvenir? là était la question...Puis, des images revinrent dans la mémoire de la jeune Norvégienne. Elle vit un flash de lumière verte, des pleurs, des cris. Elle entendait des hurlements.

**Flash Back**

Cinq ans plus tôt...

Irina était assise sur son lit, en train d'écrire sur son carnet. Elle tenait son médaillon dans sa main. Elle priait avec ferveur, car elle avait un horrible pressentiment. Elle allait à Poudlard, étudier la magie, elle avait reçu sa lettre quelques jours plus tôt...mais elle avait l'impression que si elle y allait, il allait arriver une catastrophe, car elle ne serait plus là pour protéger sa famille.

Irina avait donc pris le train, le Poudlard Express. Elle était inquiète, et elle ne cessait d'avoir des prémonitions récurrentes, à chaque fois elle voyait un jet de lumière verte, et un corps tomber au sol, sans vie.

Irina venait d'arriver à la table des Serpentard. Elle était tellement anxieuse qu'elle n'avait rien mangé, et elle était partie se coucher tôt. Son sens de l'orientation extrême l'avait menée jusqu'au dortoir, sans attendre les préfets. Elle avait deviné le mot de passe, avec sa forte intuition. Et là, une chouette, Daphné, appartenant à Paula était en train d'attendre sagement, sur son lit, avec une lettre de papier noir attaché à la hâte à la patte gauche.

Irina avait alors bondi sur le hibou, et décacheté la lettre. Et c'est ce soir là qu'elle sut que Ludwig Asbornsen était mort. Et elle s'était mise à hurler et à pleurer. C'était la première fois qu'elle avait pleuré pour un mort dans sa famille, et pourtant, Dieu seul sait si bon nombre de membres des familles Asbornsen et Collins ont péri au cours de ces dix dernières années. Mais cela n'avait jamais affecté Irina, car elle les considérait comme des étrangers. Mais perdre son père avait été autre chose, car celui qui l'avait un jour aimée n'était plus.

**fin du flash back**

Irina inspira profondément. La jeune femme hésitait à en parler à sa meilleure amie. Mais peut être que Flora comprendrait...et elle sentait le besoin d'en parler.



hé bien...cette première nuit à Poudlard...c'était la nuit...où j'ai appris le décès de mon père.

En son for intérieur, Irina savait qu'il valait mieux pour Ludwig qu'il ne sache jamais que sa fille avait été envoyée à Serpentard, la maison d'où sortaient ses plus grands ennemis, les mangemorts. Mais Ludwig avait beau être un éminent Auror de la Norvège, il a quand même fini par périr...Irina soupira longuement, puis elle décida de reprendre la parole.



Ce sont les mangemorts qui l'ont tué. Ils l'ont tué d'un Avada Kedavra.

Elle avait su par la suite, en Défense contre les forces du mal, avec le faux Professeur Maugrey; d'où provenait cette lueur verte qui avait tué son père. Et, elle savait, en son for intérieur également, que c'était ainsi que Madison et sa mère...pardon, Paula, avaient été tuées. Irina jeta un regard dégoûté à la couleur verte qu'elle était en train d'appliquer sur le tableau pour faire l'herbe. Elle se dit soudainement qu'elle serait beaucoup mieux en orange.

[HJ: Désolée, c'est nul, mais j'avais pas d'inspi -_-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 24 Juin 2007 - 10:46

[HJ : Nul ? C'est fantastique ! Et merci beaucoup d'avoir répondu Iri' ]

Et sinon, tu te souviens de ta première nuit à Poudlard ? Moi, ce n'est pas un très bon souvenir...

Après avoir posé cette question, il y eut un long silence. Irina semblait se remémorer la scène. Puis au bout de quelques longues minutes, elle confia à la Gryffondor la terrible vérité. Le pinceau de Flora tomba au sol suite à la révélation de sa meilleure amie.
Elle imaginait la souffrance de cette première nuit au château. Elle regarda la Serpentard.


Tu es vraiment très forte pour avoir surmonter cette épreuve. Perdre quelqu'un qu'on aime est... si... horrible. Même si tu crois que tu es faible, ce n'est pas le cas. Bien sûr, nous avons tous nos peurs, nos forces et nos faiblesses. Mais peu de personnes peuvent vraiment faire face à une telle situation. Faire le deuil d'un être cher est extrêmement difficle et parfois, est même impossible.
Néanmoins...


Flora s'arrêta brutalement, une boule dans la gorge. Puis fit un effort monumental pour continuer.

Chaque deuil affecte -plus ou moins- notre esprit et notre équilibre. C'est pour cela qu'avoir quelqu'un à ses côtés est essentiel.

Ajouta la Gryffondor avec un sourire franc.
Elle ramassa son pinceau, toujours à terre, et continua silencieusement son tableau.
Soudain, elle se remit à parler.


Tu sais, avoir un parent tué par des mangemorts laisse des séquelles. Mais il faut toujours aller de l'avant, même si, je sais, c'est très facile à dire et très difficile à faire. Mais je veux que tu saches que, je serai toujours là si tu en as besoin. Et ton père veut sûrement le meilleur pour toi, ton bonheur... Où qu'il soit, il veillera toujours sur toi.

Flora repensa à sa famille quelques instants. Les larmes lui montèrent aux yeux... Elle se ressaisit.

Merci Iri' de m'avoir dit la vérité. Ca me touche beaucoup. Et... je comprends tout à fait ce que tu ressens.

La Gryffondor sourit à sa meilleure amie. En effet, le passé est souvent douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 24 Juin 2007 - 19:43

Irina revint peu à peu à la raison. Elle se dit que l'herbe doit être verte, point barre. Et peu importe les sinistres sortilèges qui s'accaparaient cette couleur. Autrefois, ça signifiait l'espoir. Pour les sorciers, c'était synonyme de mort. C'était synonyme de séparation, de malédiction. Tous ceux qui y étaient exposés expulsaient leur dernier souffle, dans un dernier immonde rictus, figé à mi chemin entre le dégoût, l'effroi, et la tentative de contre-attaque...Tous ceux qui y étaient exposés devenaient blancs, livides, blafards, et n'esquissaient plus jamais aucun mouvement...

Non, Flora. Je ne suis pas forte. Je n'ai pas encore fait mon deuil, et pourtant, ça fait cinq ans. Etre fort, ça signifie pouvoir faire son deuil. Etre fort, c'est savoir remiser son passé au placard, et ne pas se morfondre dans des souvenirs qui, au départ, se voulaient euphorisants, mais qui, à la longue, deviennent sinistres. J'ai tout perdu quand j'ai perdu mon père. De même, j'ai appris récemment le décès de ma mère et de ma soeur...Mais à la différence de mon père, je n'ai rien éprouvé, ne serai-ce que des regrets..parce que pour elles, j'étais une étrangère. Et on ne pleure pas pour des étrangers.

Irina posa ses yeux clairs sur le lac. Combien d'âmes s'y étaient noyées? Combien avaient ils chuté, sombrant dans la démence et le désir sourd d'une utopique vengeance? Combien s'y sont baignés, en pensant se baigner dans une mare de sang? Combien ont cru voir des corps livides remonter à la surface? Combien, en se reflétant dans les eaux noires du plan d'eau, ont ils vu la mort? Combien ont vécu pire que la froide obscurité des eaux profondes?

Trés peu avaient passé par l'horreur pure. Trés peu avaient été témoins de bains de sang et témoins d'actes atroces...


Depuis ce jour, je me suis forgé une véritable raison d'être: venger mon père, et faire cracher les tripes de ceux qui l'ont tué. Je revois sans cesse le visage blafard de cette femme, celle qui l'a tué dans mes rêves. Je crois qu'elle s'appelle Bellatrix Lestrange...Je me suis jurée de lui faire payer ses crimes.

Irina posa à nouveau son regard sur la peinture. Flora lui avait dit qu'elle comprenait ce qu'elle ressentait...que s'était t'il donc passé...?Irina brûlait de savoir, mais elle ne voulait pas faire de la peine à Flora. Celle ci lui en parlerait d'elle même.

Irina, sans faire gaffe, avait peint des corps blafards qui flottaient sur le lac. Elle en fut dégoûtée. Elle ne voulait plus le voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 29 Juin 2007 - 14:23

Flora réfléchit quelques instants.

*Devrais-je... ?*

La question ne se posait même pas. Evidemment ! Après tout, Irina était sa meilleure amie et cette dernière lui avait révélé son passé.
Pourquoi la Gryffondor ne lui confierait-elle pas le sien ?
Ce n'était pas facile. Pas facile du tout. D'autant plus qu'elle ne l'avait jamais dit à personne. Surtout ici, à Poudlard. Même si elle savait que son amie ne raconterait rien, qu'elle l'écouterait et qu'elle comprendrait, la jeune femme eut beaucoup de mal à dire ces mots :


Tu sais, j'ai moi aussi... perdu quelqu'un de très proche.

La fin de sa phrase fut achevée brutalement. Elle avait réussi. Ces infâmes mots étaient sortis. Au bout de trois ans. Trois ans de souffrance, d'attente, de culpabilité. La Gryffondor savait très bien qu'Irina désirait connaître l'histoire. Qui ne l'aurait pas voulu d'ailleurs ? Peut-être allait-elle avancer pour une fois... oser raconter ce qu'il s'était passé ce jour-là.

C'était pendant les vacances de Noël. J'étais en deuxième année. Mes parents, ma soeur jumelle et moi avions loué un chalet perdu en France, près d'un lac, dans les montagnes. Il faisait plutôt beau et mes parents avaient décidé de se promener tous les deux. J'étais donc seule avec ma soeur.

Elle marqua une pause. Elle en avait besoin. Elle inspira une grande goulée d'air, puis reprit.

Et... et ma soeur voulait absolument faire du vol car j'avais apporté mon balai. Au début je ne voulais pas trop, et comme j'étais fatiguée, je lui ai proposé de faire une petite sieste et de voler après. Alors... je... je me suis endormie avec ma soeur. Mais celle-ci est sortie en douce avec mon balai. Elle décolla aussitôt. Cependant...

Flora s'arrêta brusquement. Des larmes menacèrent de couler sur ses joues. Elle essaya de les retenir tant qu'elle le put.

Cependant, le temps changea très vite. Une tempête arriva. Elle était donc sur mon balai à faire des figures et, elle... tomba. Elle n'était pourtant pas très haut mais elle tomba sur le lac gelé. Et la glace se brisa. J'ai fini par me réveiller au bout de quelques minutes. Ne voyant pas ma soeur je me suis très vite inquiétée et je suis sortie dehors en trombe, persuadée qu'elle avait pris mon balai pour voler. Et j'ai vu la glace brisée... J'ai couru sur la glace et j'ai plongé dans l'eau sans réfléchir. L'eau était glaciale. J'ai réussit à la sortir du lac. Je l'ai ramenée au chalet. Je l'ai installée près du feu, l'ai couverte. J'ai appelé mes parents et les secours. Je lui tenais la main et je sentais son pouls diminuer, diminuer... jusqu'à ce qu'il s'arrête totalement. Mon père a tout tenté... des tas de sorts... Et les secours sont arrivés trente minutes plus tard.

Flora se tut, les larmes lui coulant sur le visage. Elle l'avait dit. Elle l'avait enfin raconté.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 29 Juin 2007 - 14:35

Irina abaissa le regard, silencieuse. Elle savait ce que c'était de perdre les gens qu'on aimait, et surtout quand la mort est brutale, et surtout, pas naturelle. En son for intérieur, Irina pensait, que, si ses proches étaient morts naturellement, dans leur lit, la douleur serait moins vive. Mais quand on sait qu'ils ont été assassinés, là, c'était pire que tout, car on ne pouvait s'empêcher de croire qu'il y avait quelqu'un qui leur en voulait, au point de les tuer...d'autres mourraient à cause d'accidents sordides, parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Elle avait écouté, en silence, le récit de Flora. Au fil du récit, sa colère avait monté. La petite n'avait pas le droit de mourir, elle n'avait pas l'âge. Mais le destin en a décidé autrement.

Irina se rappela de son grand père Mathias, le mari d'Halinor. C'était son grand père préféré. Il aimait sa petite fille. Mais Mathias était alpiniste, et un jour, il a voulu gravir l'Everest. La montagne l'a emporté dans ses abîmes. On n'avait retrouvé que son matériel, et la famille Asbornsen n'avait jamais pu faire son deuil.

Irina fut prise d'une crise de colère. Elle tapa violemment dans le mur qu'il y avait juste à côté d'elle, se brisant quelques phalanges au passage. Elle allait recommencer quand elle essaya en vain de se calmer. La douleur lui lacérait le poing, qui saignait, d'ailleurs, car bien sûr, Irina n'avait pas tapé dans un mur de briques, mais un mur de crépi...

Irina eut envie de hurler, de tempêter. Pourquoi le destin leur en voulait t'il? qu'avaient elles fait? Pourquoi les mauvais restent, et les gens respectables partent?

Parce que c'est la loi du plus fort...murmura une voix dans son esprit. Irina se tenait la main. Sa palette et ses pinceaux étaient au sol, mais elle s'en tapait. Tout ce qu'elle voulait, et désirait ardemment, c'était que toutes ces ignominies cessent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 29 Juin 2007 - 23:37

La colère d'Irina était palpable. Elle dégageait une émotion particulière. Un mélange de haine et de vengeance. Soudain, la Serpentard lança son poing dans le mur le plus proche. Flora regarda son amie, surprise. Ses larmes avaient cessé de couler. Elle observa la main d'Irina. Ce n'était pas beau à voir...

Han ! Mais il faut soigner ta main !

Il faut dire qu'elle avait tapé dans le mur de toutes ses forces. Pas étonnant que le résultat soit si... disgracieux. Flora sortit sa baguette magique et prononça un sort de guérison. Certes, cela ne la guérirait pas entièrement, mais la plaie ne s'infecterait pas et la douleur serait apaisée. Elle saisit un chiffon propre qui, normalement, était destiné à la peinture et entoura soigneusement la main d'Irina avec.

Quand je pense à tous ces décès injustes... ça me met hors de moi !

La Gryffondor avait commencé sa phrase avec calme, mais elle finit par hurler. Elle avait accumulé tant de souffrance et de peine durant toutes ces années. Il était temps de se libérer, de crier et de pleurer, une bonne fois pour toutes !
Pourquoi avaient-elles vécu cela ? Un passé semblable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 30 Juin 2007 - 0:00

Irina, dépitée, regarda son poing qui était en piteux état. Sa main gauche avait souffert; elle n'osait même pas imaginer l'état du squelette de sa main...en tout cas, la chair était à vif à certains endroits, et le sort lancé par Flora avait quand même limité les dégâts...en tout cas, elle ne saignait plus, même si le vernis étaient encore craquelé et rouge sang. Irina ne put réprimer un spasme quand elle essaya d'agiter ses doigts. Elle avait les doigts cassés...

Irina jeta un regard haineux au mur qu'elle venait de cogner. Ce sagouin était intact...ah, ça non, il n'y avait pas de trou dedans, pas plus de quelques briques branlantes, à l'instar des dessins animés moldus où on voyait un personnage traverser le mur et sa forme se découper dedans...Irina imagina un instant le corps se briser sur la pierre. Elle grimaça. Elle ne voulait plus voir de gens brisés par le destin, par leur passé, brisés par ce qu'ils sont...


Je...Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Irina avait envisagé de détruire le mur à coups de poing. Elle voulait se défouler dessus, se libérant de ses pulsions meurtrières, de sa haine, de son fort désir de vengeance qui pourtant n'était pas assouvi. Toute la rage qu'elle avait accumulé en elle était partie au moment même ou sa main se brisait sous le choc. Mais elle s'était défoulée, ce geste, certes sauvage, l'avait apaisée, même si la fureur restait vive.

Je les tuerai ces harpies! Je leur ferai payer pour tous les crimes qu'ils ont commis! Et je tuerai leur chef de mes propres mains!

Irina voyait rouge. Elle vibrait sous l'effet de la colère, ses veines palpitaient, ses yeux luisaient, c'en était presque effroyable.Elle savait qu'elle ne ferait rien de ce qu'elle avait dit. Elle ne savait pas si elle était capable de tuer un homme, aprés que tous ses proches soient partis. Irina ne voulait certainement pas répandre la mort, le chagrin, la destruction. Elle ne savait pas non plus si elle mettrait ses plans de dangereuse Vendetta à exécution...Irina cherchait à se montrer forte, cruelle, sadique. Elle voulait se montrer si différent des autres, presque à paraître un martyr. Mais au fond, n'était t'elle pas si différente des autres hommes? Ne ressentait t'elle pas non plus la vengeance, la haine, la colère...mais aussi l'amitié, voire peut être même l'amour?

beaucoup de choses avaient changé dans la vie de la jeune femme. Elle avait une véritable amie, mais elle avait également rencontré un garçon qui lui plaisait beaucoup, même si, comme à son habitude, elle se montrait intraitable, irritable, même si elle se comportait comme une harpie. Pas de doute, la petite Irina changeait. Elle devenait plus...mature, serait un mot inapproprié. La plupart des gens lui disaient qu'elle avait une mentalité qui dépassait dix fois son âge, qu'elle avait vécu plus que quiconque. Elle devenait plus quoi, alors? Elle devenait sans doute plus...humaine. Oui, c'était ça. La jeune sorcière baissa les yeux. Elle était humaine, comme elle pouvait ressentir des tas d'émotions diverses. Et ce, malgré la solide carapace ultra-blindée qu'elle avait cherché à construire jusqu'alors...pour se planquer en dessous, en cas de pépin.

Et là, sans le savoir, Irina venait de faire un grand pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 30 Juin 2007 - 9:28

Irina avait apparemment la main fracturée, du moins, les doigts. Lorsqu'elle essaya de les bouger, une grimace se dessina sur son visage. Elle lança un regard noir au mur de crépis. Celui-ci n'avait pas la moindre lésion. Tant de rage, de haine et de vengeance enfermé au plus profond de la Serpentard...
Cependant, cela n'avait pas empêché Iri de s'être liée d'amitié avec Flora. Et elles s'entendaient vraiment bien. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ou aux ragots. Car chacun peut prétendre quelque chose, mais la vérité éclate toujours et la personne visée peut en surprendre plus d'un. La preuve, Irina et Flora n'était peut-être pas destinées à être amies, déjà par leur maison respective. Gryffondor/Serpentard. Les deux maisons ennemies ou rivales. Et pourtant, certains élèves faisaient exception à la règle ; des amis et mêmes des couples. Ceux-ci étaient toujours montrés du doigt comme si c'était un crime. Mais l'amour est incontrôlable... un domaine épineux. Flora observa la main d'Iri. Elle commençait à désenfler, mais c'était toujours aussi laid à regarder.


Il faudrait peut-être t'emmener à l'infirmerie non ? Ou tu veux y aller plus tard ?

La jeune femme lança un regard bienveillant à son amie. C'était quand même extraordinaire d'avoir une amie, une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Lun 2 Juil 2007 - 14:52

Irina ne répondit rien, mais sa main enflait sous le coup de la douleur. Le choc avait complètement bousillé ses doigts, et elle ne pouvait plus les bouger sans avoir horriblement mal. Irina souhaita intérieurement de ne plus jamais avoir aussi mal de la sorte.

Elle ferma les yeux. La serpentarde se concentrait intensément. Elle pensait trés fort au sort que Flora lui avait jeté. Et, pendant qu'elle pensait à ça, la peau abîmée se régénérait d'elle même, les affreuses stigmates devinrent de moins en moins saignantes et la peau de la jeune femme redevenait presque claire. Mais en contrepartie, c'était terriblement douloureux, et il lui fallut beaucoup de volonté pour pouvoir continuer sa thérapie...


C'est parfois pratique de savoir maîtriser les sortilèges imprononçables.

Irina savait que Flora lui demanderait comment elle savait les maîtriser. Et elle y répondrait sans aucun détour. Irina avait un niveau de magie bien supérieur à ceux de son âge, et même, elle en savait bien plus qu'un Auror débutant. Son père ayant été l'un des leurs, elle avait, à son tour, suivi un entraînement quasi-militaire, pour ne pas être totalement démunie le jour où les Mangemorts viendraient la chercher. Iri avait ainsi plus d'une corde à son arc, maintenant, fallait savoir les exploiter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Lun 2 Juil 2007 - 18:54

Les paupières d'Irina étaient closes, elle était apparemment très concentrée. Flora observa sa main et remarqua avec stupéfaction que celle-ci cicatrisait à vue d'oeil. Mais comment... ? Le poing de son amie était en meilleur état, c'était incontestable et époustouflant. Iri parla de sortilèges imprononçables. Elle savait donc les maîtriser ? Ce n'était pas donné à tous les jeunes sorciers, c'était même très rare.

Où as-tu appris à maîtriser les sortilèges imprononçables ?

Demanda-t-elle, l'interrogeant du regard.
La Serpentard était une sorcière très douée. Elle possédait apparemment de grands pouvoirs pour son jeune âge. Flora, elle-même, était d'une grande agilité en matière de sorts. Il faut dire qu'elle en avait eu besoin... Ceux-ci lui avaient sauvé la vie plus d'une fois. Dans une situation périlleuse, c'est toujours très utile. La jeune femme regarda son amie. Les traits de son visage étaient crispés par l'effort et la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Lun 2 Juil 2007 - 19:34

Irina rouvrit les yeux et regarda le lac, tout prés d'elle. Oui, Irina connaissait les sortilèges imprononçables. La jeune Serpentard était extrêmement douée en matière de sortilèges en tous genre, avec un père Auror, on ne pouvait pas faire autrement. Quoiqu'en dise la mère, qui n'avait rien eu à dire là dessus, d'ailleurs

Mon père était Auror. Il connaissait tous ces trucs là. Il me les a appris. J'ai passé toute mon enfance à essayer de maîtriser ces sortilèges là. J'ai suivi un entraînement quasi-militaire. J'étais à la base une enfant intellectuellement précoce, même si mes résultats en école primaire n'étaient pas mirobolents. Je n'ai mânifesté pas un seul pouvoir magique jusqu'à l'âge de 6 ans. Mon père commençait à désespérer. Il aurait voulu avoir un fils sorcier pour pouvoir l'entraîner, mais faute de fils, il l'a fait avec sa fille. J'ai donc passé des heures à étudier et à pratiquer la magie. Je n'ai vécu que pour ça, et puis un jour ma mère a décidé que ça serait plus de magie.Mais je pratiquais en cachette. je ne suis pas une Serpentarde pour rien

En effet, Irina était douée. Elle excellait en métamorphose, défense contre les forces du mal, sortilèges, potions, botanique et divination. En revanche, elle échouait aux Soins aux Créatures Magiques, Histoire de la magie, Etude des Moldus. Elle trouvait que ces matières étaient à jeter. Elle s'ennuyait en cours car niveau pratique c'était moyen. Et puis tout ça elle connaissait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 6 Juil 2007 - 15:45

Flora écouta Irina avec attention. Le très bon niveau de son amie était donc dû à un entraînement intensif avec son père. La jeune femme se remit à peindre, songeuse.

Et toi, tu veux devenir Auror ?

Pour une Serpentard, ce serait vraiment singulier. En même temps, Iri' était tellement particulière que cela ne surprendrait pas Flora. Elle savait aussi que son amie pourrait y arriver. Le parcours d'un Auror était très difficile et peu de sorciers parvenaient à le devenir. Cependant, quand son père en est un, on sait à quoi s'attendre.

Et si Irina voulait vraiment devenir Auror, était-ce pour venger son père ou simplement pour ce brillant métier ?


*Peut-être les deux...*

Flora s'arrêta. Et elle ? Quel métier voulait-elle exercer plus tard ? Bonne question ! Sûrement joueuse de Quidditch. Son propre père travaillait dans l'équipement de Quidditch et était un excellent joueur. La jeune femme avait même appris à monter sur un balai avant de savoir marcher.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 6 Juil 2007 - 15:52

Irina resta songeuse quand son ami lui demanda si elle voulait faire Auror. Irina s'était à nombreuses reprises posé des questions à propos de son avenir. Pour Ludwig, c'était une évidence que sa fille en serait une. Pour Paula, il était évident qu'elle serait magistrate ou qu'elle ferait médecin. Iri', elle, voulait être artiste peintre. Mais il fallait avoir un bon métier pour avoir de quoi se nourrir et se loger, et rares étaient les artistes contemporains qui vivaient de leurs travaux...il fallait donc un métier moins hasardeux qu'artiste...

Hum, moi, j'ai toujours voulu faire artiste peintre. Ma mère voulait que je sois soit magistrate, soit médecin. Mais je pense que je vais être Auror. C'est ce que mon père aurait voulu.

Iri' se demanda pourquoi ce métier là était si attirant. Courir aprés les mages noirs était pour Irina une évidence, mais pourquoi, justement? Par désir de vengeance ou par désir d'aider les gens? Pour avoir les honneurs? Pour se perfectionner en défense et en attaque? C'était tout ça à la fois. Et Iri' savait, au fond d'elle même, qu'elle était faite pour ce métier, un métier dangereux et mystérieux, où son esprit insatiable aurait vite sa dose d'aventures et de frissons.

Et toi, tu veux faire quoi?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Ven 6 Juil 2007 - 16:10

Hum... Je n'en suis pas sûre mais je pense que je vais m'orienter vers le Quidditch. J'aimerais tellement être chanteuse ou écrivain, mais il faut bien manger alors pour moi, le Quidditch est une évidence. En fait, j'ai appris à monter sur un balai avant même de savoir marcher.

Ajouta Flora avec un sourire. Sa voix l'aurait sûrement guidée loin pourtant... Quand elle chantait, elle se sentait si bien, si sereine. Et l'écriture lui permettait de s'évader dans ses rêves les plus fous.
Mais quand la jeune femme volait, c'était tellement... extraordinaire. Elle oubliait tout autour d'elle et n'avait que le match ou le simple bonheur en tête. Elle devenait une autre personne. Et c'était sensationnel. Bref, elle était encore indécise et elle n'aimait pas cela.


J'hésite encore.

Lança-t-elle avec un petit sourire. Elle jeta un coup d'oeil à la main d'Irina, la plaie s'arrangeait, peu à peu.


Ta main est toujours douloureuse ? En tout cas, c'est moins laid qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 7 Juil 2007 - 16:49

Irina hocha la tête (une manie!) quand Flora lui disait qu'elle adorait voler. Voler, le plus vieux rêve de l'humanité. Ils en rêvaient, ils l'ont fait. Les Moldus ont les deltaplanes, les parapentes, les parachutes et compagnie, les sorciers ont les balais. Irina se demanda comment ça faisait de voler. Elle se demandait ce que pouvaient ressentir ceux qui jouaient au Quidditch, vivre le grand frisson? C'est pas dit. Irina n'est jamais montée sur un balai de toute sa vie. Elle a une peur bleue du vide. Etait-ce la crainte de tomber et de se faire trés mal ou était-ce vraiment la peur de l'altitude? Certainement les deux, ça ne faisait aucun doute...Ceci dit, la plus grande phobie d'Irina reste l'eau, elle ne va jamais se baigner dans le lac, un fjord en Norvège avait failli lui ôter la vie, et la peur restait là, intacte.

Ca doit être bien, de voler. Mais je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé, j'ai bien trop peur du vide.

Irina était plus à l'aise sur le sol que dans l'eau ou dans les airs. Elle se dit qu'elle devait se faire passer pour une trouillarde...à avoir peur de tout, comme ça...

Et, ma main va beaucoup mieux. J'ai pas vraiment besoin d'aller à l'infirmerie. C'est vraiment accessoire, j'ai rien du tout.

Irina sourit, et elle regarda le lac. Elle se sentait mieux qu'au début, elle était sereine, tranquille, heureuse. Enfin, presque. La seule personne qu'elle voulait voir en ce moment même n'était pas dans les environs, et elle se dit qu'il devait, sans doute être en train de vadrouiller dans le château. Irina sourit furtivement en repensant aux soirées qu'elle avait passées avec lui.

C'est vraiment une belle journée, tu ne trouves pas?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 7 Juil 2007 - 19:35

Oui... Magnifique journée...

Ajouta Flora dans un souffle. Son amie avait révélé qu'elle n'était jamais montée sur un balai. Peu de sorciers n'avaient jamais pratiqué le vol. Même s'ils n'en faisaient pas tous leur métier, ils avaient, pour la plupart, essayé au moins une fois. Certes, le vertige était un handicape pour ce sport. Mais voler était une sensation unique et merveilleuse. Flora volait souvent hors du château et parfois, sortait de son enceinte. La liberté envahissait alors tout son corps, un nouveau sang coulant dans ses veines. C'était comme... une drogue. Il faut dire que depuis toute petite, Miss Hallscreek avait baigné dans l'univers du Quidditch puisque son père travaillait dans ce domaine. Elle se souvint des heures passées à contempler de ses grands yeux émerveillés un simple balai dans une vitrine. Ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était voler avec son père. C'était lui qui l'avait initiée à ce brillant sport alors qu'elle ne savait même pas marcher. Et en très peu de temps, elle était devenue excellente. Flora était vraiment très douée et était meilleure qu'un joueur de septième année. Après tout, elle avait ça dans le sang... Et à chaque fois qu'elle montait sur un balai, elle ressentait cette émotion, si singulière et si sensationnelle. Elle se sentait invincible. Faire du Quidditch son métier était pour elle, une évidence. La Gryffondor ne cessait de progresser et passait quasiment tout son temps libre sur son balai qu'elle aimait tant.
Soudain, la jeune femme secoua la tête, comme pour revenir à la réalité.


Et sinon, tu sais ce que tu vas faire pendant les vacances ?

En effet, les vacances se rapprochaient dangereusement et Flora avait une idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 7 Juil 2007 - 19:45

Irina se crispa en entendant cette phrase. Irina ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire de ses vacances. Et oui, les vacances s'approchaient à grands pas, dans son boheur tout neuf elle n'avait pas vu le temps passer...une meilleure amie, un petit-ami, tant de choses s'étaient passées dans sa vie ces temps derniers...et elle regarda le sol avec amertume. Comment allait t'elle tenir deux mois sans voir les deux personnes les plus chères à son coeur? Et Irina ne savait vraiment pas où aller...

Bah, je ne sais pas vraiment, je crois que je vais aller passer deux moins en Norvège, je pense que je vais aller habiter chez ma grand mère par la suite...

Oui, c'était ce que la Verte & Argent allait faire. Et puis, elle allait s'ennuyer, loin de Jesen et de Flora...

Je compte aussi épuiser mon hibou, il en aura, des allers retours à faire entre la Norvège et l'Angleterre. Je me demande si je ne ferais mieux pas d'en acheter un deuxième.

Ainsi, elle pourrait peut être leur écrire à tous les deux en même temps, sans avoir besoin d'attendre le retour de Belzebuth(le hibou en question) pour pouvoir envoyer une deuxième lettre. Sur le ton de la plaisanterie, Irina ajouta quelque chose:

Dis, tu crois que les douaniers moldus me laisseraient embarquer dans un avion si ils voyaient que mes valises contiennent des grimoires magiques et tout un artefact servant à la pratique de la magie?

Irina se tapa un fou rire intérieur quand elle eut, devant ses yeux, l'image des douaniers Moldus en train de piquer une crise devant le contenu de sa valise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Sam 7 Juil 2007 - 20:09

Suite à la question d'Irina, Flora rit aux éclats. Pauvres moldus... Si faibles et vulnérables. Son amie avait déclaré qu'elle passerait ses deux mois de vacances en Norvège. La Gryffondor sourit car elle aussi, allait retourner dans son pays natal qui lui manquait tant. Elle allait enfin retrouver ses parents, sa maison, ses habitudes australiennes etc. Les sorties, son animal préféré, le koala, les grands déserts où elle pouvait voler sur son balai sans crainte... La jeune femme allait retrouver tout cela et s'en réjouissait. Mais ne pas voir certaines personnes pendant deux longs mois lui semblait insurmontable. Elle eut soudain une petite idée.

Et que dirais-tu de venir en Australie avec moi pendant deux semaines par exemple ?

Un beau sourire franc se dessina sur les lèvres de la jeune femme.

Comme ça, je te ferai visiter mon "petit monde".

Ajouta-t-elle avec un petit rire. Faire visiter son pays natal à sa meilleure amie serait fantastique. L'Australie était tellement belle...
Mais peut-être qu'Iri' avait d'autres projets alors Flora attendit patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu
AVATAR : Taylor Warren
MESSAGES : 2643

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Dim 8 Juil 2007 - 13:56

Irina se tourna vers Flora, se demandant si la jeune Gryffondor était sérieuse. Irina allait vivre à la Norvégienne, ce qu'elle n'avait pas fait depuis cinq longues années. Irina avait ce qu'on appelait "le mal du pays", parmi de nombreux autres maux. Irina voulait revoir les magnifiques paysages de l'extrême Nord de la Norvège, ses fjords, ses montagnes escarpées, où mer et montagne se confondaient en parfaite harmonie...dans ce pays où la nuit et le jour duraient six mois, c'était absolument fantastique.

Ceci dit, Irina hésitait toujours à rejoindre Halinor, dans son Manoir. D'un côté, elle n'avait pas vu Hali depuis cinq ans, mais d'un autre côté, la proposition de son amie était tentante...Irina sourit, puis elle afficha un sourire.


C'est d'accord, mais pendant deux semaines je te ferai voir la Norvège.

Iri se mit à songer à la fin de l'année scolaire. Elle prendrait le Poudlard Express jusqu'à Londres, puis elle irait au premier aéroport venu pour prendre l'avion en direction d'Oslo. Ensuite, elle prendrait une nouvelle fois l'avion, jusqu'a l'extrême nord, dans la ville d'Hammerfest, puis elle prendrait le bus pour rejoindre une minuscule station balnéaire paumée. Le trajet risquerait d'être long et ennuyeux, mais pas de souci, Irina aurait déja de quoi s'occuper.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thanks Jess pour le kit et Cad' pour le pixel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Aujourd'hui à 21:40

Revenir en haut Aller en bas

Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Braquage entre gentlemen [Pv Haron][Terminé]» Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys]» Détente entre amies. [PV Mia]» Eileen&Lou | retrouvailles entre amies» Un petit restaurant entre amoureux [pv:Kira][terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-