AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sean Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 10:59

* Comment avez-vous connu ce site (top site, pub...) ? Par un top site

* Age du posteur : 18 ans et demi

* Nom/Prénom de votre personnage : Sean Floyd

* Âge du personnage (Harry et cie ont 15 ans) : 15 ans

* Origine (sang pur, sang-mélé, né de moldus...) : Sang-mélé

* Animaux éventuels : Aucun

* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar (si ce n'est pas un manga ou un dessin) : Hayden Christensen
* As-tu lu ET signé les règles (sans ça, tu ne peux être réparti) ? Oui



Quand l'aube se leva sur ce premier jour de printemps, la pluie, qui avait tourmenté depuis le début de l'hiver les habitants de Wishet, une petite bourgade isolée des landes Anglaise, cessa enfin.

Ce jour là, suivant une tradition séculaire, chaque ville, chaque village du pays fêterait l'arrivée du Printemps. Comme toujours une grande procession conduite par les aînés du villages traverserait la bourgade jusqu'au fleuve où commencerait les festivités. Tous y était conviés, des plus riches aux plus nécessiteux. Même Gwendolyn, une pauvre femme vivant avec son fils illégitime dans la partie la plus misérable de la ville, et dont la survie dépendait de la charité d'un seul homme, un ancien professeur de lettres, y prendrait part.

Gwendolyn qui, ce jour là, prenait l'amère conscience de sa basse condition en regardant son reflet dans le miroir moucheté de sa chambre. Un lit dont le bois avait été rongé par le temps et quelques mites occupait la quasi totalité de la pièce, à vrai dire il se partageait la chambrette avec une petite commode sur laquelle était posée le vieux miroir. La jeune femme portait sa plus belle robe, usée, elle n'était déjà pas neuve quand elle l'avait obtenue. Les lavages en avaient rétréci l'étoffe au point que l'ourlet arrivait à peine sous le mollet. Le châle brodé qu'elle portait pour en égayer la fadeur était trop fin, il ne la protégerait pas de la morsure du vent d'ouest.

Pourtant ce jour là les apparences étaient plus importantes que le confort. Il lui faudrait supporter le froid si elle ne voulait pas faire honte à ses parents. Elle espéra un instant qu'ils ne feraient pas que la saluer avec courtoisie durant les festivités. Elle était la tâche sur leur tapisserie immaculée. La jeune fille à l'avenir empli de promesses, tombée en disgrâce sans explication et qui, depuis, en payait le prix. Elle maudit en silence les événements qui treize ans plus tôt, aux alentours de son vingtième anniversaire, lui avaient fait emprunter ce chemin. Épuisée par la naissance de son fils, trop émotive, elle avait supplié sa famille de la laisser garder l'enfant, alors que ses parents voulaient en faire don à un orphelinat. Elle avait gagné et s'était condamnée. Sa famille l'avait rejetée, abandonnée à la rue dès qu'elle eut assez de forces après l'accouchement. Elle s'était réfugiée chez un homme bon, un de ses anciens amis et professeur.

Elle perçut un faible son, se retourna et sursauta. L'enfant était dans la chambre. Il avait ouvert la porte et était entré si silencieusement que sa mère n'avait rien remarqué. Il l'observait peut être depuis plusieurs minutes, de son air impénétrable et exaspérant. On aurait dit qu'il lisait dans ses pensées. Comme toujours.


- Sean ! Combien de fois t'ai-je répété de ne pas entrer ainsi dans ma chambre ? aboya t-elle. Tu m'as fait une de ces peur !

- Je suis navré.

L'éclat des étranges yeux verts de l'enfant disparut un instant quand il baissa le regard. Sean était loin de ressembler à sa mère et à ceux de sa famille. Il était mince et pas bien grand pour son âge, ses camarades le dépassant tous sans exception. Ses cheveux bruns avaient tendance à se dresser en épis, indomptables. Ses yeux verts, étincelant dans son visage très pâles, lui donnaient l'air félin. Peut être avait il tout hérité de son père. Une pensée qui en amenait toujours une autre, si seulement elle savait qui était le père ! Le coeur du problème était là : l'identité de l'étranger au regard brûlant à qui elle n'avait su résister un jour de célébration du printemps. Une seule erreur qui lui avait apporté tant de malheurs...

Elle dévisagea son fils. Inutile de s'énerver contre lui aujourd'hui, c'était un jour de fête et rien ne devait troubler la bonne ambiance qui régnait à Wishet. Sean redressa la tête, puis très calmement comme toujours dit de sa voix fluette.


- J'ai reçu une lettre aujourd'hui. C'était la première fois que Sean recevait quelque chose, le courrier était toujours destiné au propriétaire de la maison, Mr Kalman.

- Ah, ouvre là vite que nous voyons qui a bien pu t'écrire. Répondit sa mère d'un ton qui ne cachait en rien sa surprise.

Sean lu rapidement le parchemin, ne se posant pas trop de questions sur la nature de ce dernier, le papier avait depuis très longtemps remplacé le parchemin pourtant. Ainsi il était inscrit dans un collège, spécial voire même magique à en juger les titres de son directeur. Un sourire se dessina sur le visage du gamin.

Sa mère lu le parchemin peu après, intriguée par l'étrangeté de la lettre elle consulta Mr Kalman. Le soir même, après la fête il fut décidé que Sean irait faire ses études dans ce collège, de toute façon sa mère n'avait pas les moyens de le placer dans un cycle scolaire classique. Mr Kalman prit très à coeur cette histoire, Gwendolyn semblait quant à elle troublée par cette nouvelle.

C'est en compagnie de son grand père adoptif, Mr Kalman que Sean partit faire ses achats au chemin de traverse fin Août, un lieu très différent de ce qu'il connaissait de Londres. En effet les sorciers foulaient les rues de cet endroit où l'on ne trouvait que des magasins et autres boutiques magiques. Sean sous les conseils avisés de son protecteur acheta une baguette chez Olivanders, le meilleur fabricant de baguette au monde selon Mr Kalman. La baguette était courte, souple, faite en bois d'If, une écaille de dragon émiettée avait servi à lui conférer son essence magique.

Au cours de ces achats et de sa journée au chemin de traverse Sean apprit de Mr Kalman qu'il était un Cracmol. Un sorcier sans pouvoir magique d'après ce qu'il avait pu comprendre et savoir. Rassuré par cette révélation le futur sorcier aurait un confident et un conseiller dans ce nouveau monde qu'il commençait à peine à découvrir.

Début Septembre il se retrouva comme beaucoup d'autres apprentis sorciers à King Cross, sur le quai de l'énigmatique et invisible voie neuf trois-quarts. La locomotive, antique et bien qu'impressionnante, n'était rien comparée à ce que Sean découvrit de Poudlard à son arrivée. La traversée du lac, obscur et parfois effrayant, l'imposant château et même un fantôme quand il patientait devant la grande salle en compagnie des autres élèves, effrayés et émerveillés, comme lui. Une femme d'âge mûr, à l'air sévère et au chignon serré les avait accueilli, pressée et impatiente elle n'avait pas été des plus rassurantes dans ses propos, la répartition était proche et Sean doutait d'avoir bien saisi ce qu'il allait devoir faire.

Songeur il suivit le mouvement et entra dans la grande salle quand les portes de celle ci s'ouvrirent, nombre d'élèves étaient assis à d'immenses tables vides, sur des bancs. Un brouhaha épouvantable résonnait sous un plafond étrange et étoilé, il était ici perdu et pourtant convaincu d'être chez lui. La cérémonie débuta dans un silence parfait, seules les exclamations de joies des maisons et les sifflets et autres quolibets des Serpentards ponctuaient chaque décision du Choixpeau.


- Floyd Sean.

Ce fut d'un pas hésitant qu'il s'avança, appréhendant ce moment décisif, où allait il passer les sept prochaines années de sa vie ? En proie au doute, le regard fuyant, il s'assit sur le tabouret, mal à l'aise il le trouva fort inconfortable. Il regardait droit devant lui, attendant l'inévitable moment où le Choixpeau trônerait sur sa tête, où il le jugerait et le condamnerai peut être à finir ses jours à Serdaigle ou pire, à Poufsouffle. De ses lectures ces deux maisons étaient celles qui l'inspiraient le moins mais elles avaient toutefois suscité sa curiosité.

Sentant l'étoffe usée et râpeuse du choixpeau glisser sur son crâne trop étroit il ferma les yeux, un angoissant silence survint alors. Qu'avait il à craindre, calme et posé, souvent pris pour plus timide qu'il ne l'était en réalité, Sean se mettait sûrement la pression pour rien. S'énerver, s'affoler, il maîtrisait d'habitude si bien ses émotions, serait-ce le monde sorcier qui le mettait dans cet état. Courageux, persévérant et finalement amusé du comique qu'il devait dégager assis ainsi sur ce tabouret il poussa un profond soupir et sourit, attendant la décision du choixpeau. Son regard se promenait sur chaque table, chaque maison. Poufsouffle, il ne s'y voyait pas, il était bien trop... trop... il ne s'y voyait pas. Serpentard, une bien noble maison mais y avait-t- il sa place, il avait entendu dire que seuls les élèves de cette maison et de celle de Gryffondors étaient destinés à un bel avenir... Rusé et parfois mesquin, rancunier de surcroît il pourrait s'y sentir à son aise, quoiqu'il en soit l'idée de s'y retrouver l'amusait beaucoup, énormément. Peut être même autant que celle d'étudier parmi les Gryffondors, les couleurs de cette maison étaient les plus chaleureuses et distinguées, le rouge et or lui irait très bien. Il avait certainement les qualités des Gryffondors, le courage, l'audace ne lui manquait pas, il savait se manifester quand il le fallait, mais son égoïsme et sa prétention terniraient à n'en pas douter ces minces qualités. Sean avait toujours été un enfant secret, souvent à l'écart des autres qui le disait méchant ou qui en avait peur, jouer dans les bacs à sable ou faire des coloriages n'avait jamais été son truc. Discret et sournois il prenait un malin plaisir à espionner les adultes, sa mère en faisant bien souvent les frais... En ce qui concernait Serdaigle, la maison des érudits, de la connaissance, Sean n'avait jamais passé énormément de temps dans les livres mais ne connaissant rien de ce nouveau monde il devrait bien passer quelques temps à la bibliothèque. Il fallait bien un début à toute chose après tout. Il se tortilla nerveusement sur son tabouret, son sourire se dissipant à mesure que le choixpeau se faisait attendre.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3735

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 11:42

Bienvenue sur le forum Sean :;): !
Ta fiche est très bien rédigée, je ne vois pas grand chose à dire, si ce n'est qu'un tout petit détail pas très important mais je le dit tout de même :
L'appelle des élèves se fait par nom de famille, et non par prénom. par conséquent, c'est Floyd Sean =)

Bon amusement !!!

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:25

Très juste, je n'y avais pas pensé, même après de nombreuses relectures... C'est corrigé !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:34

Bienvenue et amuse toi bien sur le forum mon cher Sean.
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:44

Je ressens la bataille en toi. La confrontation des doutes et des idées. Tu analyses chaque situation avec un sang-froid digne des...

Gryffondor !


Ps : Très belle fiche, on ne le dira jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:46

Bienvenue parmi nous !!

Encore Félicitations pour ta zoli fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:49

:reboit: Bouffondor ! :reboit:

Merci à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:50

Bienvenue !!

En effet, j'adore ton style d'écriture... Même si j'ai pas tout lu xD !! ^^

Amuse toi bien ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 12:57

Bienvenue parmi nous !
A mon tour de te féliciter, c'est un très beau texte que tu nous as écrit, là ! :;):
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 14:06

Très jolie fiche exactement !! J'aime beaucoup ton style ^^
Bienvenue à toi, dans la meilleure des maisons en plus :reboit:
Juste une petite chose, n'oublie pas de te trouver un avatar :;):

(Et vous les admins n'oubliez pas que maintenant à la fin de la fiche il y a ce que vous savez : Angel:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3735

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 14:09

Ah... Tu l'as déjà mis ?
J'y veillerai, ... La prochaine fois

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 14:10

Bienvenu mais n'oublie pas de te choisir un avatar qui correspond à ton physique ^^ :;):
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8467

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 14:23

Déjà mis ?! ouah ! Je peux participer, nan ?! Bon je me tais ! Si tu n'as d'idée pour ton avatar marque des prénons sur google ^^

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 15:29

Bienvenue sur le fofo, très belle présentation, amuse-toi bien parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sean Floyd Dim 10 Juin 2007 - 15:45

Merci à tous

Pour l'avatar j'ai fait une petite commande dans le coin du forum créé pour cela. Je suis vaiment très très peu doué en graphisme, jamais appris en fait...

Sinon je checherai un autre acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sean Floyd Aujourd'hui à 21:03

Revenir en haut Aller en bas

Sean Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena» Sean Penn and Wyclef Jean: Hollywood, Hip Hop and Haiti» Down - JAY SEAN - LIL WAYNE» Sean Irbe (Serdaigle)» [NOV] Entraînement matinal [PV Sean]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-