AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Minerva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Minerva
Invité
MessageSujet: Minerva Mar 22 Mai 2007 - 11:22

Comment avez-vous connu ce site ? Par Top Site

Nom : Mc Gonagall

Prénom : Minerva

Age : (18 ans minimum) 70 ans

Lieu de naissance : Ecosse

Origine : (Sang pur, sang mêlé, moldu) Sang Pur

Physique : (5 lignes COMPLETES minimum, votre description doit correspondre au personnage de votre avatar)
Minerva a les Cheveux noirs, tirés en arrière et attachés en chignon, des lunettes avec les Yeux perçants, sourit rarement... Elle est assez grande et plutôt mince...

Caractère : (7 lignes COMPLETES minimun)
Le professeur Minerva Mc Gonagall est une femme très sévère mais elle n'est pas méchante. Elle n'aime pas avoir tord c'est pour cela qu'elle s'arrange toujours pour avoir le dernier mot et avoir raison... Si elle a tord avec un élève, elle en arrive même à l'envoyer chez Argus Rusard...

Signes particuliers : (Tatouage...) Aucun

Ce qu'il ou elle aime : (3 lignes COMPLETES minimum)
Elle adore le Quidditch ; elle porte souvent des tartans écossais - même sa robe de chambre et sa robe de bal ont des motifs écossais. Elle est présente à tous les matchs de Quidditch surtout si c'est Gryffondor qui joue...

Ce qu'il ou elle n'aime pas : (3 lignes COMPLETES minimum)
Rien, Minerva aime tout^^

Histoire : (15 lignes COMPLETES minimum, en incluant vos années passées à Poudlard et votre enfance)

Minerva McGonagall est actuellement directrice de Poudlard. Lorsque Dumbledore vivait encore, elle était directrice-adjointe de Poudlard et une de ses plus grandes supportrices. Elle avait déjà pris le poste de directrice lorsque Dumbledore avait été temporairement démis de ses fonctions par le conseil d'administration après une série d'attaques commises par un monstre inconnu sur des élèves.

C'est une sorcière stricte et sévère qui a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison, Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points points à des élèves de Gryffondor : elle a enlevé par exemple 50 points par élève de Gryffondor qui traînait dans le château au lieu d'être au lit juste après avoir enlevé seulement 20 points à un élève de Serpentard coupable de la même infraction. Les élèves de Gryffondor souhaiteraient qu'elle les favorise de la même manière que Rogue semble toujours le faire pour Serpentard.

McGonagall est un Animagus : elle peut se transformer en un chat tigré à volonté. Sous cette forme, elle a des marques autour des yeux, similaires aux lunettes carrées qu'elle porte.

McGonagall enseigne la métamorphose Poudlard. Elle considère les autres formes de magie quelque peu moins élégantes et plus simplistes que la métamorphose. Elle est connue pour donner de grandes quantités de devoirs.

McGonagall et Hermione semblent avoir beaucoup en commun, comme le fait d'être assez strictes en ce qui concerne les règles. Toutes les deux sont décrites comme particulièrement intelligentes. McGonagall s'est arrangée pour qu'Hermione puisse utiliser un Retourneur de Temps au cours de sa troisième année et puisse ainsi suivre plus de cours.

McGonagall montre à l'occasion son côté plus tendre. Quand Harry et Ron lui disent qu'ils se rendent l'infirmerie pour rendre visite à Hermione qui a été pétrifiée, elle leur en donne la permission, les larmes aux yeux (aurait-elle perdu un être cher durant les premières années de terreur ?). Elle a pleuré quand elle a appris que Lily et James Potter avaient été tués. Elle a aussi regretté d'avoir été sévère avec Peter Pettigrow en pensant qu'il était mort en tentant de capturer Sirius Black.

McGonagall porte des robes vert émeraude. La nuit, elle porte un peignoir écossais et un filet sur les cheveux. Elle utilise un mouchoir en dentelles. Elle désapprouve le fait de se relâcher mais a porté son chapeau de travers à la fête de Noël 1991 après qu'un Hagrid, un peu "gai", l'a faite rire et rougir en l'embrassant sur la joue. Au bal de Noël 1994, elle portait une robe écossaise à dominante rouge et une affreuse couronne de chardons autour de son chapeau ; elle a dansé avec Ludo Verpey.

McGonagall est une grande fan de Quidditch. Elle est une supportrice enthousiaste de l'équipe de sa maison. Quand elle a vu Harry Potter attraper un Rapeltout une cinquantaine de centimètres du sol au terme d'un plongeon vertigineux, elle l'a immédiatement nommé attrapeur de l'équipe et est parvenue à lui faire obtenir un balai, ce qui était contre le règlement, Harry étant trop jeune.



Exemple de rpg : (Vous venez de recevoir une lettre de la banque Gringotts qui vous annonce que vous n'avez plus d'argent dans votre coffre. Vous ne comprenez pas, vous y avez pourtant été hier pour en prendre et votre coffre était plein ! Comment réagissez-vous ? 10 lignes COMPLETES minimum, respectez les règles d'écriture)

Minerva était installé confortablement dans son fauteuil en plume d'hiboux, dans la salle des professeurs. Elle buvait du Thé avec Albus Dumbledore et discutait avec lui de Poudlard...
Tout à coup, un hiboux vint apporter à Minerva, un courrier. Il provenait de
!

Elle l'ouvrit et vu :


Alors que les Gobelins regardaient, comme d'habitude, si personne ne s'était introduit dans la banque ou s'il ne manquait aucun argents à personne (ils avaient une liste avec les sous qu'ils restaient), ils avaient apperçus que Minerva n'avait plus rien !

Minerva, nous vous prions de venir nous voir au plus vite pour en parler...
Merci


Magie blanche / Magie noire ? Surprise^^, vous verrez dès que je serais énervé^^

Post désiré : Prof de métamorphose et Directeur de Gryffondor

As-tu signé le règlement ? Non, mais je vais le faire

Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar : Personne^^


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Minerva Mar 22 Mai 2007 - 11:41

Bienvenue à toi

En fait MacGonagall est né en 1925 est là l'histoire en est à la cinquième année d'Harry donc en 1995 ce qui lui fait 70 ans. De plus MacGonagall est né en Ecosse et non à Privet Drive qui se trouve au sud de Bristol en dessous de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Minerva Mar 22 Mai 2007 - 11:42

Bienvenu et courage pour terminer ta fiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Minerva Mar 22 Mai 2007 - 13:05

Minerva, la fiche de présentation sert en grande partie à nous montrer le style, l'imagination et les qualités de rédaction de nos membres, c'est pour cette raison qu'elle est également imposée aux personnages tirés du livre... Tu comprends donc bien qu'une biographie copiée/collée de ce site ne nous intéresse en aucun cas, la vie de Minerva McGonagall, on la connait ! Au moins tu auras eu la décence d'enlever lles références du livre mais dès les premières lignes, j'avais deviné que le texte n'était pas de toi.

Outre l'histoire que tu dois réécrire dans son intégralité, le reste de ta fiche est également à étoffer... Tu dois nous montrer ta vision du personnage et non déblatérer les quelques caractéristiques décrites dans le livre donc au niveau de son physique comme de sa personnalité, il faut absolument que tu développes ! Et, Minerva n'est pas une sainte, comme pour tout le monde, il existe des choses qu'elle ne l'aime pas... Le chahutage pendant ses cours, par exemple ! N'oublie pas que tu peux inventer aussi !

Ton RPG est également à améliorer, décris-nous les impressions, les sentiments de McGonagall lorsqu'elle reçoit la lettre, par exemple... Et évite les photos, s'il te plait.

Voilà, bon courage !
:;):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Minerva Aujourd'hui à 23:56

Revenir en haut Aller en bas

Minerva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Minerva McGonagall [UNDERCO]» HERMIONE & MINERVA - vous êtes si jeune» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !» Fiche Minerva McGonagall
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-