AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Professeur Rogue, Severus de son prénom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Dim 29 Avr 2007 - 3:25

Comment avez-vous connu ce site ?
Il s'agit d'un 2ème compte, j'ai connu ce forum grâce à un autre membre du forum.

Nom :
Rogue

Prénom :
Severus

Age : (18 ans minimum)
Puisque selon le livre nous sommes actuellement en 1996, Severus a donc 37 ans.

Lieu de naissance :
Angleterre

Origine : (Sang pur, sang mêlé, moldu)
Sang-mêlé

Physique : (5 lignes COMPLETES minimum, votre description doit correspondre au personnage de votre avatar)
L'air renfrogné, un long nez crochu... de toute évidence, Severus Rogue n'a pas été choyé par la nature. Ce n'est pas pour rien s'il provoque autant la peur et le dédin des élèves. Son apparence est si hideuse qu'il en a même été ridiculisé par son jeune âge. Ses cheveux noirs et gras lui tombent sur les épaules. Ses yeux noirs également, comme de la suie, n'inspire rien de bien. Nous pouvons y lire à la fois la hargne, le mépris et la froideur, et ce tout dépendant de qui se trouve devant lui. Sa dentition est jaunâtre et inégale, on dit même qu'il a une halaine fétide. Son teint pâle et cireux lui donnent des airs de cadavre ambulant.

Caractère : (7 lignes COMPLETES minimun)
Severus a un caractère complexe et fortement déplaisant. Si par son physique il inspire le dégoût, par sa présence et son autorité, on lui voue un respect sans borne. En effet, peu d'élèves et de sorciers osent l'affronter ou le contredire. À moins bien sûr qu'on veuille subir ses foudres et sa colère ! En classe, il ne parle guère plus fort qu'un murmure mais il a le don de maintenir sans effort le silence. C'est avec l'intimidation et l'humiliation qu'il obtient le respect des élèves, et c'est bien souvent sur Saint Potter ou sur ce niais de Ron Weasley qu'il jete son dévolu. Par contre, il semble avoir de la sympathie pour Drago et se montre toujours très valorisant envers les Serpentard, souvent même au dépend des autres maisons. Du mépris et de la hargne il s'est fait une carapace, que personne jusqu'à ce jour n'a été capable de percer. Mais au fond de lui-même se cache un homme blessé par une enfance difficile et marquée par la violence d'un père abuseur.

Signes particuliers : (Tatouage...)
La marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche, mais presque jamais visible.

Ce qu'il ou elle aime : (3 lignes COMPLETES minimum)
Dans toute sa complexité, il est difficile de savoir exactement ce qu'il aime. En fait, Severus n'a jamais aimé grand chose, ni même quelqu'un. Mais on peut affirmé qu'il a une immense fierté envers sa maison. Et chose sûre, il semble affectionner Drago plus que les autres. Il rêve de devenir professeur de défense contre les forces du mal... poste qu'il n'a encore jamais réussi à avoir. Psychiquement parlant, il aime dévaloriser et humilier les plus faibles que lui. Réaction sans doute à ce qu'on lui a fait subir par le passé, alors qu'il était lui-même étudiant à Poudlard.

Ce qu'il ou elle n'aime pas : (3 lignes COMPLETES minimum)
Son enfance ! Son enfance et tout ce que son père violent a pu lui faire subir à lui et à sa pauvre mère. Il déteste son père. Puis, ces foutus maraudeurs. Ceux-là même qui l'ont humilié à plusieurs reprises, et plus particulièrement James Potter... le roi de cette bande. Il voue envers lui une haine immense, haine qu'il a évidemment reporté sur son fils Harry.

Histoire : (15 lignes COMPLETES minimum, en incluant vos années passées à Poudlard et votre enfance)
Severus Rogue nait le 9 janvier 1959 d'un père moldu, Tobias Rogue, et d'une mère sorcière, Eileen Prince. Tout comme Voldemort, mais aussi Harry, Severus est un sorcier au sang-mêlé. Il a une enfance triste et martyrisante: il n'a ni frère ni soeur, son père alcoolique et méprisant abuse de lui et de sa pauvre petite mère. Il ne lui pardonnera d'ailleurs jamais.

Rogue fait ses études à Poudlard en même temps que James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Lily Evans. Élève brillant et doué, surtout en potions, il appartient à la maison Serpentard. Durant toute leur scolarité, Rogue et James Potter se trouvent en conflit... James Potter et ses amis sont fanfarons et aiment se moquer des autres. Rogue en fait souvent les frais. L'épisode le plus marquant est la blague cruelle que fait Sirius Black à Rogue, lorsqu'il l'incite à emprunter le passage sous le saule cogneur pour se rendre dans le refuge de Lupin. C'est à James Potter, conscient que Rogue risque sa vie dans la rencontre avec le loup-garou, qu'il doit d'avoir la vie sauve. Il semble que Rogue voue, depuis cet instant une haine tenace à James Potter et ses amis, haine qu'il reporte sur Harry.

Après ses études, Severus Rogue se range aux côtés de Voldemort pendant un certain temps. Il espionne le Professeur Dumbledore, et entend une partie de la prophétie de Sybille Trelawney concernant la naissance de Harry; il la rapporte au Seigneur des ténèbres. Mais quelques temps avant le meurtre des Potter et la chute de Voldemort, il se retoure contre dernier. Dumbledore le pardonne dans des circonstances qui demeurent encore très mystérieuses, et l'accueille à Poudlard. Nul ne sait quel événement de son passé permet à Rogue de gagner autant de respect de la part du Professeur Dumbledore, mais il est clair qu'il lui a donné une seconde chance. Dumbledore va même jusqu'à le défendre publiquement au cours du procès de Karkaroff dans les années 1980, en rapellant qu'il était un espion à sa solde.

Severus occupe depuis ce temps le poste de professeur de potions à Poudlard. Mais son plus grand souhait est d'occuper le poste de professeur contre les forces du mal. Il est également le directeur de la maison Serpentard . Il enseigne dans un des cachots de Poudlard.

Exemple de rpg : (Vous venez de recevoir une lettre de la banque Gringotts qui vous annonce que vous n'avez plus d'argent dans votre coffre. Vous ne comprenez pas, vous y avez pourtant été hier pour en prendre et votre coffre était plein ! Comment réagissez-vous ? 10 lignes COMPLETES minimum, respectez les règles d'écriture)

À la fin d'un cours qu'il avait donné à un groupe d'élèves de Serpentard et de Gryffondor, Severus prit la direction des cachots pour se rendre à son bureau. Sur son visage pâle et sévère s'était dessiné pourtant un sourire à la fois satisfait et victorieux, à la souvenance des points qu'il avait eu l'occasion de retirer à Gryffondor. Pas la peine de dire que le cours avait été particulièrement pénible pour Potter et ses camarades, et que Severus avait été des plus cruel, comme à l'habitude. C'est ainsi qu'il arriva devant la porte de ses appartements...

D'un geste lent, il ouvrit la porte et ne dû faire que quelques pas à peine pour découvrir sur le sol un rouleau de parchemin. La porte se referma brusquement derrière lui, et le Maître des potions pu s'empresser de ramasser le mystérieux colis qui semblait l'attendre depuis longtemps déjà. En effet, Severus avait quitté son bureau pour la dernière fois au matin, et l'heure du repas du soir approchait. Le parchemin en main, il déroula ce dernier. Sur cette missive on pouvait y lire:


À l'attention de Monsieur Severus Rogue,

Par cette présente, la direction de la banque des sorciers Gringotts tient à vous remercier d'avoir eu affaire à ses services, et vous confirme que la totalité de vos gains, telle que l'était votre volonté, a été distribuée dans des organismes de charités la région. Grâce à votre grand coeur et à votre générosité débordante, les plus pauvres et les plus démunis de la communauté sorcière d'Angleterre pourront bénificier de votre fortune.

Bien à vous Monsieur,
La banque des sorciers Gringotts


- ...votre grand coeur et à votre générosité...les plus pauvres et les plus démunis...pourront bénificier de votre... de votre FORTUUUUNE !!!

Alors qu'il faisait la lecture de son courrier, Severus fulminait de plus en plus, jusqu'à en trembler de tout son corps. L'incompréhension et surtout la colère, l'avait gagné dans tout son être, des orteils jusqu'à la racine des cheveux. Sans plus tarder, il quitta son bureau d'un pas rapide et sec pour se diriger vers la grande salle. Le regard haineux, il avait grommelé en signe de mécontentement des injures à peine audibles, durant tout le trajet le menant à la grande salle où il arriva enfin. Il se précipita sur la table de Gryffondor puis, empoigna le jeune Harry, tout surpris, par le collet de sa chemise.

- DANS MON BUREAU !, cria-t-il, hors de lui.

C'est en silence que l'élève et son professeur prirent la direction des cachots. Suivit du Professeur Rogue, Harry entra dans le bureau.

D'un coup de baguette il fit d'abord apparaître une chaise puis, sortit de ses poches la lettre qu'il y avait glissé ultérieurement. Le regard assassin, il s'avança alors sur le jeune Potter, le forçant ainsi à prendre le place. Il lui donna sauvagement la lettre et croisa les bras en disant:


- LISEZ CETTE LETTRE, ET EXPLIQUEZ-MOI CE QUE CELA SIFNIGIE, MONSIEUR POTTER !

Harry se mit à lire et répondit à son professeur d'un air incrédule:

Harry: - Et bien... euh... je... je ne vous croyais pas si généreux, Professeur Rogue. C'est un geste tr...

- SILENCE !, hurla Severus en interrompant Harry.

- Expliquez-moi comment hier à peine, j'avais rendez-vous à la banque et qu'il n'a nullement été question de léguer tous mes biens aux pauvres ?!?, enchaîna Severus.

Harry: - Je... je l'ignore Professeur. Ce doit surement être une erreur ou bien...

- Ou bien une plaisanterie, Monsieur Potter ? J'ai la conviction que cette lettre n'est pas le fruit du hasard.

Severus s'approcha de son élève, se retrouvant presque nez à nez avec lui.

- Ne vous ai-je pas retiré 15 points, et cela pas plus tard que cet après-midi ? Hum ? La certitude me pousse à croire que de toute évidence, cette plaisanterie est de votre signature, pour vous venger sans doute de votre perte de points.

Harry: - Vous n'avez aucunement le droit de m'accuser sans preuve, Professeur Rogue.

- TAISEZ-VOUS ! La perfidie et le mensonge se lisent dans vos yeux. Votre insolence...

Il fût interrompu par l'arrivée d'un hibou porteur d'une lettre. Severus prit le parchemin attaché au cou de l'animal, qui lui repartit une fois libéré de son message. Le Maître des potions fût étonné de voir que cette seconde missive venait de Gringotts, l'informant qu'il y avait eu erreur sur la personne, que son coffre n'avait aucunement été vidé, et que la banque était profondément navré de cette méprise. Severus, à la fois insulté et abasourdi, s'adressa à Harry.

- Je vous laisse le bénifice du doute pour cette fois. Mais croyez, Monsieur Potter, je vous ai à l'oeil. Maintenant...SORTEZ D'ICI IMMÉDIATEMENT !

Harry, lui-même étonné de ce revirement, sortit du bureau laissant Severus dans un état d'énervement inqualifiable. Ce dernier referma sa porte, la verrouilla à double tour et alla se servir une potion tranquilisante bien métirée.

~ FIN ~


Magie blanche / Magie noire ?
Magie noire, bien sûr !

Post désiré :
Soutien au cours de potions, direction de Serpentard

As-tu signé le règlement ?
Lu et approuvé !

Nom et prénom de votre célébrité sur votre avatar :
Severus Rogue, as Alan Rickman


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Dim 29 Avr 2007 - 12:07

Hello ^^
Je pensais que nous avions déjà un Rogue mais il ne vient plus depuis un certain temps. Ton niveau d'écriture est très bon dis-moi. Et Harry qui voulait un prof d'Occulmancie...
Et bien on attend de lire ton RPG ;-)
ps : juste une petite remarque : tu clames haut et fort "jamais" dans la section "amour". Héhéhé, ça nous n'en savons rien. ^^ (c'était la petite réflexion d'un fan qui attend de lire le septième roman.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Dim 29 Avr 2007 - 23:08

Et voilà ! Présentation complètement et rpg terminé. Bon, je suis un peu rouillée ces temps-ci, alors à vous de juger.

Réponse à la réflexion: C'est pourtant évident ! ^^ :démon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Lun 30 Avr 2007 - 7:38

Professeur Rogue Bienvenue c'est vrai que c'est une bonne fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Lun 30 Avr 2007 - 16:19

Très belle fiche Professeur !! Je vous valide tout de suite :;):

(J'ai beaucoup aimé ton RP. Je sens que ma maison va souffrir ^^)

EDIT : Y a juste un petit problème. Pour le soutien aux potions il faudrait l'accord de MRs Ollivander. Quant au poste de directeur, je ne le savais pas déjà pris :S Pour l'instant je te mets rien comme rang le temps de trouver une solution :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Lun 30 Avr 2007 - 19:17

Bienvenue !!

Moi aussi j'adore ton rp xD !! ^^ C'est super bien écrit et c'est une super bonne idée xD !! ^^ Heureusement que je suis à Serpy lol !! ^^

Mais Théo, c'est Seraphina Pekalla ou un truc du genre qui est directrice... Et elle ne vient plus donc on peut lui laisser la place, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mar 1 Mai 2007 - 0:05

Ben je le croyais aussi mais il est indiqué Lucius et effectivement dans son rang aussi :S
En plus Lucius en directeur c'est un peu bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mar 1 Mai 2007 - 12:14

Ah oui... Je l'avais oublié celui là xD !! ^^ Tu parles... Il ne fait rien pour Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mar 1 Mai 2007 - 20:36

Aaaah enfin un professeur Rogue, je sens que Drago va être encore plus détestable que d'habitude ^^ !!

J'ai adoré le passage avec Potter (on se demande pourquoi : Angel: ) , qui va sans nul doute passer de mauvais moments !!

Et... vi, bien que Lucius soit "mon père", je trouve plus logique que ce soit Sevy (on est en hj) qui se charge de la direction des Serpentards... ça ferra un peu plus vrai ^^ !!

En tout cas, bienvenue professeur !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mar 1 Mai 2007 - 20:44

Bienvenue au professeur Rogue !

[On va souffriiiiiiiiiiiir *effrayée* XDDD]

Heureusement que j'adore les potions, sinon... non, je préfère ne pas en parler XD !!

Bon RP ! et en passant, très jolie fiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mer 2 Mai 2007 - 12:11

en attendant c'est pas parce que Mossieur fait ses grands airs froids qu'aucune sorcière ne craquera pour lui ^__^


Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 13:08

Pourquoi ai-je soudainement peur ?! :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 13:13

On voudrais m'enlever ma place de directeur o.O :whats:
:furax: :cnul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 13:47

c'était sur que ça allait créer des problèmes, j'ai hate de voir comment vont se débrouiller les admins...

prend du pop corn

si vous vous battez tachez de pas abimer vos beaux visages ^_^
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3179

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 17:27

Bienvenue Professeur Rogue ! Superbe fiche effectivement. Tu es vraiment un Rogue a la hauteur on dirait *Oôôô nonnn *

Ron Weasley a écrit:
Hello ^^
ps : juste une petite remarque : tu clames haut et fort "jamais" dans la section "amour". Héhéhé, ça nous n'en savons rien. ^^ (c'était la petite réflexion d'un fan qui attend de lire le septième roman.)

Absolument d'accord avec toi Ron ! Hum tu préfères Ombrage ou poussé l'envie à dire que son coeur est pris par euh...Lily P. ? : Angel: okok je sors...xD (m'enfin pourquoi pas ? )

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 17:51

Hey !! Je tiens à venir saluer le plus classe de tous les professeurs de Poudlard !! Même si en tant que Gryffondor il y a des chances pour que je ne soit pas dans ses bonnes grâces :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 22:03

Sati Semantika a écrit:
Hey !! Je tiens à venir saluer le plus classe de tous les professeurs de Poudlard !! Même si en tant que Gryffondor il y a des chances pour que je ne soit pas dans ses bonnes grâces :p
Que de perspicacité, Mlle Semantika... vraiment, vous m'épatez ! Vous aurez donc deviné que non, vous ne serez JAMAIS dans mes bonnes grâces !

Neville: Je n'ai d'amour que pour la crasse de mes chaudrons !

Lucius: Oh non non... je n'ai pas cette prétention de te retirer quoique ce soit ! Allez, DEHORS LULU !

Severus se craque les doigts en souriant machiavéliquement.
On va régler ça gentiment, donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Jeu 3 Mai 2007 - 22:11

Un combat dans la salle des duels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Ven 4 Mai 2007 - 9:52

Je sens que je vais me transformer en de la crasse de chaudron d'ici peu moi ^__^
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Ven 4 Mai 2007 - 17:05

:mdr: Ca c'est ce que j'appelle de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mer 23 Mai 2007 - 12:16

Double post exceptionnel : Angel:

Bon voilà Sevy, je te mets le rang souhaité. Fais en bon usage : :planquer: J

Encore désolée du temps de réponse :;):.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mer 23 Mai 2007 - 18:10

Par la magnificience d'un chaudron qui bouillonne, vous ne serez pas déçu !!!

Ainsi, je commence officiellement mn rpg !

EDIT: Il me faudrait l'accès à la salle commune de mes serpentards adorés !!!
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Mer 23 Mai 2007 - 21:10

Oups...je fais ça de suite !! :sofia:
Normalement c'est bon :démon3:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Professeur Rogue, Severus de son prénom ! Aujourd'hui à 2:57

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Rogue, Severus de son prénom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]» [Dec.] L'inspection du professeur Rogue» Severus Rogue [Fiche TERMINÉE]» Severus Rogue - terminé» L'art de ma plume - Carlisle McGonagall (Severus Rogue)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-