AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Hôpital de Sainte-Mangouste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MANGEMORT
    MANGEMORT
AVATAR : Tom Felton
MESSAGES : 8

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 5 juin 1980 - 17 ans
SANG SANG: pur
MessageSujet: Hôpital de Sainte-Mangouste Sam 28 Juil 2018 - 0:01

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, nous savons qu'à partir de la prise de pouvoir de Voldy, nous avons eu certaines institutions tombées sous sa coupe. Mais qu'en est-il de l'hôpital de Sainte-Mangouste ?

Je pense que Voldemort ne s'en préoccuperait pas forcément, mais peut-être que la direction de l'hôpital aurait changé entre le tome 5, dans lequel nous faisons la connaissance de l'hôpital, et le tome 7, dans lequel Voldy arrive au pouvoir. Dans quel sens le changement, je ne sais pas. Par exemple, est-ce que les patients né-moldus sont éjectés ? est-ce que les mangemorts ont accès à l'hôpital ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Peut-être qu'il n'y a rien de spécial à noter, mais j'aurais voulu avoir votre avis !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Monika Jagaciak
MESSAGES : 277

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Hôpital de Sainte-Mangouste Sam 28 Juil 2018 - 0:24


Salut Thomas !

Je vais essayer de répondre à ta question et d'autres membres du staff (et d'autres membres tout court) pourront te donner leur version ensuite.

À mon sens, l'hôpital de St Mangouste a un intérêt stratégique que Voldemort ne peut pas se permettre de laisser de côté. Il envoie souvent ses Mangemorts et autres serviteurs dans des missions périlleuses et même s'il a une certaine passion pour la torture et le meurtre et ne supporte pas l'échec, il ne peut pas non plus se permettre de tous les éliminer sur un coup de tête. De fait, il a forcément besoin d'un endroit où ils pourront être soignés par des professionnels. De même, les rafleurs aussi sont parfois blessés par les nés-moldus et autres personnes qu'ils traquent.

Pour ce qui est des nés-moldus, je pense qu'il peut y avoir un hôpital "Néo-St Mangouste", créé par la résistance qui est mise en place petit à petit dans le pays, par ceux qui ne supportent plus la violence du régime en place, sous prétexte de vouloir "sauvegarder le monde sorcier/la pureté du monde sorcier". Quand je parle de "Néo-St Mangouste", je parle bien entendu d'un hôpital qui ne se trouverait pas au même endroit et qui serait connu que par des personnes de confiance (il y aurait trop de risque à donner son emplacement au premier venu). Ensuite, les nés-moldus qui se sont rendus au ministère sont envoyés, si mes souvenirs sont bons, à Azkaban. Les autres sont traqués : ils ne prendront jamais le risque de se rendre à un hôpital, même s'il peut changer de place, qui est forcément connu par les mangemorts et, donc, s'ils ne connaissent pas son emplacement, traqué.

Voilà, j'espère que ça répondra à tes questions. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce qui me parait être le plus logique.

Des bisous.
Alizée,


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9510

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Hôpital de Sainte-Mangouste Sam 28 Juil 2018 - 0:56

Bonjour Thomas Callaghan et bienvenue !
(j'adore ton pseudo/nom ♥)

Je te réponds rapidement, sans prendre le temps de m'entretenir avec le reste de l'équipe, pour te fournir une première réponse.

En toute sincérité (et sauf erreur de ma part), l'hôpital de St Mangouste n'a pas été exploité par nos intrigues / RPs officiels, car peu d'adultes n'y travaillaient/ne s'y rendaient.* Par conséquent, nous n'avons pas encore de réponse toute prête à te donner. Chacun a son interprétation du livre et du contexte.  Une de nos membres, Alizée t'a fourni sa vision, par exemple. Mais nous pouvons en discuter pour te fournir une réponse plus officielle, si tu en as besoin pour construire un personnage. Cela ne doit pas t'empêcher de créer ton histoire. Toute fiche de présentation est lue par le staff et est validée si son contenu est estimée fidèle à l'univers de J.K Rowling. Dans le cas contraire, nous en discutons avec le membre en demandant des modifications.
Et pendant que tu rédiges ton histoire, tu peux nous transmettre tes suggestions et questions.

En espérant ne pas être trop fouillie dans mes propos, je te dis à bientôt (et te souhaite une bonne nuit, car je peine à aligner deux mots ! XD)

Yuyu

* message à nos membres : si je raconte n'importe quoi et qu'une mini-intrigue a déjà été définie par vos personnages, corrigez-moi :)

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hôpital de Sainte-Mangouste Sam 28 Juil 2018 - 1:09

Bonsoir Thomas,

Voldemort ne se préoccupait pas plus de Poudlard que du Ministère après le coup d'Etat. Il a réussi à placer à leurs têtes ses hommes de main aux postes clés et d'autres collaborateurs ambitieux et opportunistes, bien qu'il se fichait royalement de tout ça. Son pouvoir étant à ses yeux quasi absolu, l'Ordre du Phénix défait, il a passé beaucoup de temps à rechercher la baguette de sureau et à traquer Harry. De fait, il a laissé à des exécutants, des collaborateurs le soin de gérer les affaires courantes en minimisant sa présence afin de semer le trouble. Bien-sûr, les gens se sont vite rendus compte de certaines choses, mais il était trop tard. Le Ministère, lui, a continué sa propagande raciste et xénophobe.

Si l'on considère que les mangemorts ont pris le contrôle des institutions et imposer leur diktat au monde magique, il ne me semble pas déraisonnable de penser que St Mangouste et l'hospice st-Oswald (à Flagley-le-haut) ont eux aussi connus des perturbations. De là, si l'on fait des comparaisons entre les nazis et les mangemorts (y compris avec leurs expériences interdites), ça ne me semble pas illogique de penser que des crimes et des discriminations ont eu lieu dans bon nombre de domaines, y compris en médecine. Mais ça n'est que mon avis.

Dans les derniers jeux video Harry Potter, on voit des campements de réfugiés, des liens avec l'Ordre du Phénix, des opérations d'exfiltration, des attaques de rafleurs et de mangemorts. Donc, comme l'affirme Alizée, il semble crédible de penser que des "hôpitaux de fortune" existent pour la résistance, les réfugiés ; des "hôpitaux de campagne" assez facile à délocaliser, protéger dans une certaine mesure. Ces termes me semblent plus approprié que celui de "néo St Mangouste".

Concernant les nés-moldus, ils sont d'abord convoqués à la Commission d'enregistrement des nés-moldus, dirigée par Ombrage. Celle-ci étudie les dossiers de tout le monde. Ceux qui sont considérés comme nés-moldus ou impurs (la politique des nazis et des mangemorts étant la même, il n'est pas difficile d'imaginer et de retrouver l'ampleur des critères stupides qu'ils ont voulu imposer) se voient confisqués leurs baguettes, renvoyés de leurs emplois, marginalisés, incités à rejoindre les moldus. D'autres ont été envoyés à Azkaban et un certain nombre y sont morts. D'autres ont refusé de se plier à ces pratiques tyranniques et ont été traqués. 5 gallions étaient offerts pour la capture d'un né-moldu. Un certain nombre sont morts en résistant, lors d'une tentative de fuite ou à Azkaban. Mais il y avait aussi quelques gobelins, des sang-mêlés, des réfractaires au régime ou des gens fuyant tout simplement l'accusation d'un voisin dans un régime ou la peur, l'encouragement à la délation existait.

Du coup, je partage l'avis d'Alizée et de Jessicayumi. Le staff validera. 

En effet, l'intrigue de l'hôpital n'a pas été traitée à ma connaissance (hormis dans mon rp avec Lou dans le futur où je compte parler assez superficiellement des abus de médecine sous le régime, dont certaines ont été mentionnées dans des rp, comme celui où le Professeur de potion teste certaines d'entre elles sur ses élèves, mais il ne s'agit pas d'une intrigue).

En espérant que cela puisse t'aider, bonne nuit et peut être à bientôt.
Avec tout mon respect.

PS - Pour aller plus loin...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/173431-lord-voldemort-et-hitler-meme-combat.html
https://hitek.fr/actualite/voldemort-est-il-la-metaphore-du-nazisme_11629
http://lapeniche.net/harrypottercomba/

_________________

"J'aimerais être à Gryffondor. Faire partie de cette maison me plairait beaucoup car je donne beaucoup d'importance au courage, sous toutes les formes qu'il peut prendre. Car quand je parle de courage, je ne parle pas uniquement de courage physique, mais aussi moral." - J.K. Rowling (BBC Newsround - 2005)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
    MANGEMORT
AVATAR : Tom Felton
MESSAGES : 8

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 5 juin 1980 - 17 ans
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Hôpital de Sainte-Mangouste Sam 28 Juil 2018 - 15:20

Wow merci pour ces réponses !
Merci Jessicayumi ♥

Je suis d'accord avec toi Alizée sur le fait que Voldemort ne peut pas laisser l'hôpital de côté, j'y ai pensé par la suite.
Je partage vos avis sur la situation des nés-moldu par rapport à Ste-Mangouste et les hôpitaux de fortune me semblent être une bonne alternative d'un point de vue scénaristique, par rapport à leur situation.
En fait je pense que Voldemort (du moins ses partisans si ce n'est lui-même) ont la même main mise sur l'hôpital. Si l'on va dans ce sens, on peut y trouver des soigneurs ne partageant pas leurs idéaux mais forcés de soigner les mangemorts et d'autres a contrario travaillant avec plaisir pour le nouvel ordre et effectuant des expériences médicales et scientifiques sur les nés-moldu. C'est une très bonne idée Hermione ! C'est vrai qu'on peut faire un parallèle entre Voldemort et le nazisme, tes liens sont intéressants.

Je vais construire mon histoire et le staff validera ou non. Vos réponses m'ont bien aidée, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hôpital de Sainte-Mangouste

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital de Sainte-Mangouste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'Hôpital Ste Mangouste» Bienvenue à l'hôpital de Saint-Mangouste» Employés de Sainte-Mangouste [5/5]» Fiche récapitulative: Sainte-Mangouste» [Ste-Mangouste] Entrée de l'hôpital
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet