AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Changement de mois, changement dans le staff & recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
MessageSujet: Changement de mois, changement dans le staff & recrutement Sam 6 Jan 2018 - 17:58

Bonjour à tous,

Nous espérons que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour tout le monde. Dans l'optique de bien débuter l'année 2018, plusieurs petits changements sont à noter.

Tout d'abord, nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir du 15 janvier 2018, nous passerons au mois de décembre 1997. D'ici là, vous avez encore la possibilité d'ouvrir de nouveaux sujets se déroulant au mois de novembre. Passé ce délai, tous vos topics ouverts en dehors de la catégorie "Retourneur de temps" devront contenir le mois joué actuellement, soit DECEMBRE 97.

Nous avons également décidé de faire quelques changements au niveau du staff. En effet, malgré le profond attachement qu'on peut ressentir vis-à-vis du forum, certains d'entre-nous n'ont plus le temps ou l'envie de s'investir avec autant d'énergie. Il reste néanmoins difficile d'envisager un départ définitif, après avoir participé à la vie de Rictu durant des années. C'est pourquoi, après en avoir discuté, nous allons mettre en place le staff référent. Il sera composé d'anciens administrateurs, qui ne se connecteront qu'occasionnellement, pour prêter mains fortes aux admins, lorsqu'ils en auront envie (ex : aider au codage d'un thème, partager son expérience, etc). Le reste des tâches sera assumé par l'équipe restante.
Nous profitons de ce message pour vous annoncer que la joueuse Jake Cleaver préfère se retirer de l'administration pour se concentrer uniquement sur le RP. Nous la remercions pour son aide précieuse et pour sa fidélité.

STAFF ACTIF

Administrateurs :
- Jessicayumi Belmontet
- Sevan McAlister
- Stella Rowell

Modérateurs :
- Carlie Peters
STAFF CONSULTANT

Administrateurs :
- Kiarah Garner
- Théo Garner
- Neville Londubat  
Vous l'aurez peut-être deviné, ne seront affiché sur la PA, que les admins actifs, vers qui vous pourrez vous tourner pour toutes questions/demandes/etc.

Les changements au sein du staff ne s'arrête pas là. Dans l'optique d'être disponibles un maximum, nous aimerions recruter de nouveaux modérateurs (un ou deux) pour nous aider à réaliser quelques tâches administratives. Nous attendons du modérateur qu'il réalise les tâches suivantes :
- Accueillir le nouveau (pas besoin de faire trente lignes, un simple bienvenue c'est déjà bien) et lui dire que sa fiche va bientôt être prise en compte (si tout est ok selon vous. Dans le cas contraire, précisez ce qui doit être modifié.).
- Valider la dernière question de la fiche de présentation.
- Lire les fiches de présentations et aider à la répartition.
- Mettre à jour les Listings
- Mettre à jour le coin Demandes de rp (archiver)
- Participer au nettoyage ou déplacement des fiches de relations
- Répondre aux membres et invités dans la section : FAQ (ouvert aux invités) (quand vous avez la réponse)
- Modérer la chatbox
- Gérer la catégorie partenariat (accepter/refuser les demandes et mettre à jour les fiches des partenaires)
Le reste du staff (les administrateurs) sera également là pour vous guider et aider.
Si vous êtes intéressé, nous vous demandons de nous écrire un petit message de motivation à cette adresse : http://www.rictusempra.org/post?f=110&mode=newtopic

En quelques lignes, expliquez-nous vos motivations c'est-à-dire :
- pourquoi vous aimeriez être modérateur
- ce que vous pensez pouvoir apporter au forum.
- votre éventuelle expérience dans la modération
- ce que représente Rictu pour vous
Ce que vous voulez en somme.

Nous en discuterons ensuite entre nous avant de revenir vers vous.

Nous aimerions aussi savoir si vous êtes intéressés par:
- l'organisation d'animations et d'intrigues
- le fait de répondre aux demandes/suggestions des membres
- l'attribution des points personnels ou la mise à jour de la PA
Ces tâches ne correspondent pas du tout au travail de modération mais nous permettent de voir si vous seriez éventuellement intéressé par un poste d'administrateur sur le plus ou moins long terme. Bien évidemment, si vous préférez vous cantonner aux taches de modération, il  n'y a aucune obligation.

Il n'y a qu'une seule restriction pour déposer votre candidature : nous demandons à ce que vous soyez inscrits depuis au moins trois mois. Pourquoi ? Simplement parce que nous trouvons important qu'un modérateur connaisse bien le forum et ait déjà eu l'occasion de RP avant de pouvoir aider un nouveau. Vous avez jusqu'au 26 Janvier 2018 pour envoyer vos candidatures. Il ne nous reste plus qu'à remercier d'avance tout ceux qui se porteront volontaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les transmettre (ici dans ce post ou par MP).

Merci à vous d'être toujours là.

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
MessageSujet: Re: Changement de mois, changement dans le staff & recrutement Mer 24 Jan 2018 - 14:21

Il reste seulement deux jours pour ceux qui souhaiteraient déposer leur candidature pour entrer dans l'équipe des modérateurs.

Nous profitons de ce message pour remercier ceux/celles qui nous ont déjà contacté à ce sujet. Cela fait chaud au coeur de lire votre motivation et votre envie de vous investir.

Dans deux jours, nous discuterons des candidatures (rien n'a encore été abordé car nous attendons le 26) et nous reviendrons vers chacun et chacune pour vous tenir informés de nos décisions avant toute annonce officielle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Changement de mois, changement dans le staff & recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!» new dg lightning» De nouvelles têtes dans le staff !» Comment Hiro a été accepté dans le staff et comment il fut chassé d'icelui.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Tableau de bord :: Annonces et nouveautés-