AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Fichette terminée] Michelle Bilray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    P'tit nouveau
AVATAR : Sophia Lillis
MESSAGES : 3
MessageSujet: [Fichette terminée] Michelle Bilray Dim 1 Oct 2017 - 22:46


Michelle BILRAY
FICHE DE PRÉSENTATION



IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Michelle BILRAY
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 3 février 1986 ; 11 ans
ANNÉE : 1ère année
ORIGINE * : Sang-mêlée
ANIMAL ÉVENTUEL : un chaton blanc tout juste sevré de 3 mois qu'elle nomme toutes les semaines d'un nom différent selon ses humeurs et ses envies
BAGUETTE : Bois de vigne - plume d'Augurey - 22,5cm
PATRONUS : inconnu
MON PERSONNAGE EST :  inventé

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?  
ÂGE IRL : 23 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Sophia Lillis
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? non
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? pour le moment, non
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Pour en être à ma quatrième lecture, je peux surtout dire qu'il a changé depuis la dernière fois ! Ok !


TEXTE PERSONNEL (1500 mots)


Avant les événements terrifiants qui se déroulaient dans le monde des sorciers, Michelle avait vécu avec ses parents, Alvin et Isabelle, son grand frère Frank, de 8 ans son aîné, et le petit dernier, Alton, la vie la plus paisible possible. Ils partageaient une petite maison dans les montagnes écossaises dans un petit village sorcier. Sa mère avait toujours exercé le métier de couturière et confectionnait pour ses enfants des vêtements et des costumes plus radieux les uns que les autres. Alors qu'elle n'avait que six ans, le petit Alton était arrivé dans la famille, un petit bout de chou dont elle s'occupait aussi bien qu'une mère s'occupe de son enfant, en lui autorisant un peu plus de bêtises. Elle avait une relation assez forte avec son grand frère Frank, qui la laissait l'accompagner dans ses ballades dans les montagnes au milieu de toutes sortes de bestioles. En quelques mots, elle vivait une enfance heureuse, dans une famille aimante. Sa mère était grande, et imposait autant le respect que la douceur, et son père, d'une douceur incomparable, passait le plus de temps qu'il pouvait parmi les siens, malgré son le travail au Ministère auquel il consacrait une grande partie de ses journées.

La famille Bilray était une famille de sang-mêlé, mais ils ne sauraient dire à partir de quand les sorciers s'étaient mêlés aux moldus, cela leur importait peu. Ils passaient beaucoup de temps avec la famille du côté d'Alvin, la famille Kavanaugh. La sœur d'Alvin s'était mariée et avait eu trois jolies filles. Elaheh, la petite dernière, était de l'âge de Frank, à un an près, et s'entendait très bien avec Michelle. La seule fille des enfants Bilray avait trouvé en elle la sœur qu'elle n'avait jamais eue, et Elaheh était douce et rêveuse, tout ce que Michelle adorait. Au fur et à mesure que les événements devinrent obscures, la petite fille voyait sa cousine changer, et avoir un autre discours vis-à-vis des événements. Ce qu'elle aimait chez la jeune Kavanaugh, c'est qu'elle ne la prenait plus pour une petite fille, et avant qu'elle quitte le pays pour s'aventurer dans le reste du monde, elle avait pris le temps d'aller se promener avec elle, pour lui expliquer ce à quoi elle devrait s'attendre dans les semaines qui suivraient, consciente que la petite Michelle ferait ses premiers pas dans la célèbre école de sorcellerie. Elle l'avait mise en garde, mais lui faisait confiance. Elle savait sa petite cousine impertinente et rebelle – Michelle sourit lorsqu'elle employa ces mots – et pas si innocente et naïve qu'elle-même avait pu être, mais qu'elle devrait faire attention à elle. Et elle lui avait fait promettre.


« Childhood should be carefree, playing in the sun...
...not living a nightmare in the darkness of the soul. »

― Dave Pelzer, A Child Called "It"


« Je ne veux pas qu'elle y aille, Alvin, ce serait trop dangereux pour elle. Dumbledore mort, il n'y a plus d'espoir à Poudlard. Il ne faut pas qu'elle y aille. C'est notre petit bout d'chou, notre seule petite fille, comment peux-tu l'envoyer là-bas ? »

Comme à son habitude, Michelle était cachée en bas des escaliers dans la demeure des Bilray, une petite maison en bois, à deux étages, où elle vivait avec son petit frère de cinq ans, son père, Alvin, et sa mère Isabelle. Son grand frère, Frank, avait quitté la maison depuis quelques années déjà, pour devenir infirmier à Sainte-Mangouste. De taille plutôt petite pour son âge, elle aimait se planquer derrière les meubles, les marches d'escalier, les arbres, pour espionner les autres et s'informer sur ce qu'il se passait, et ce depuis qu'elle avait la capacité de s'extirper de son berceau et d'écouter aux portes. Sa mère la protégeait, elle était la prunelle de ses yeux, mais pensait que sa petite Michelle n'avait pas connaissance de ce qu'il se passait dans le monde ces derniers temps. Elle ne voulait pas que sa jeune fille, si innocente, soit confrontée aux horribles événements qui se déroulaient dans le monde de la magie depuis le retour Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais elle ne pouvait l'épargner. Personne ne pouvait être épargné. Mais la jeune Bilray, bien que seulement âgée de 11 ans depuis le 3 février 1997, voyait les choses d'un autre œil que sa génitrice.

Isabelle Bilray était à terre, pleurant, suppliant son mari si aimant de ne pas permettre à leur fille d'entrer dans sa première année à l'école des sorciers.

« Je peux lui enseigner ce qu'elle doit savoir à la maison. Je peux reprendre les ouvrages de Frank, et lui expliquer l'histoire, les potions, les sortilèges...
- ...et lui montrer comment se défendre ? »

La jeune femme s'effondra à nouveau, et fourra sa tête dans les bras de son mari qui était à présent accroupi auprès d'elle.

« Nous ne pourrons la protéger contre les forces du mal, Isabelle, je te promets de faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour garder les miens en vie, mais nous ne pouvons les garder enfermer à la maison. Tu sais comment est Michelle, elle n'est pas si naïve que tu aimerais, je suis sûre qu'elle en sait déjà long sur ce qu'il se passe à l'extérieur, et sa curiosité la mènera au dehors, même si nous essayons de l'en empêcher. Nous faisons ce qui est en notre pouvoir avec l'Ordre pour protéger les enfants à Poudlard, et ils ne seront jamais seuls, mais aujourd'hui, notre seule solution pour la protéger est de l'envoyer...
- DANS LA GUEULE DU LOUP ! Voilà ce que vous faites, vous les envoyez tous à l'échafaud, ils se feront tous tuer, les uns après les autres ! »

Il prit un temps pour inspirer profondément et serra davantage sa femme dans ses bras. Sa voix se fit si basse que la jeune espionne eut du mal à entendre distinctement ce qu'il disait.

« Le Seigneur des Ténèbres a été clair sur ses intentions, ceux qui se cachent et fuient seront les premiers à se faire tuer. Tu sais à quel point je t'aime, et à quel point Michelle est précieuse à mes yeux et à mon cœur, mais j'ai bien peur que ce ne soit l'unique solution pour qu'elle soit en sûreté. »

Michelle sentait ses mains trembler. C'était la première fois qu'elle voyait sa mère si abattue. Elle l'avait connue forte, une grande femme qu'elle respectait plus que quiconque, un visage fin et élégant, le sourire aux lèvres à longueur de journée, une chevelure rousse pleine de douceur dans laquelle sa fille avait tant aimé se cacher pour faire rire les autres. Aujourd'hui elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. La peur de perdre sa fille, de ne plus être en mesure de la protéger si elle s'éloignait, avait effacé sa joie de vivre et avait fait place à une terreur permanente. Son visage était terne et fatigué. Mais Michelle ne comprenait pas tout à fait. Sa maturité pour une jeune fille de onze ans était impressionnante, mais tout ce qu'elle voyait en regardant sa mère était la faiblesse et l'envie de fuir.

« Je veux aller à Poudlard ! Je veux montrer à ces têtes de nœud ce qu'est une Bilray ! »

Elle sortit de sa cachette et s'exclama ainsi sans laisser le temps à sa mère le temps de dire quoique ce soit. Alvin marqua une pause et se leva lentement, tandis qu'Isabelle avala un sanglot. Il s'avança vers sa jeune fille et dut plier les genoux pour arriver à son niveau. Il prit d'abord un temps pour la prendre dans ses bras et l'embrassa sur le front.

« Tu iras à Poudlard, Michie, mais tu dois me promettre que tu feras attention à toi, et que tu ne feras rien qui te mette en danger. »

Elle ne fit qu'acquiescer d'un mouvement de tête, surprise par le geste de son père.


« I remember my own childhood vividly...I knew terrible things.
But I knew I mustn't let adults know I knew. It would scare them. »

― Maurice Sendak


1er septembre 1997

Enfin. Le jour était venu. Michelle venait de dire au revoir à ses parents sur la voie 9 ¾ et s'avançait à présent dans les couloirs du train pour se trouver un compartiment. Alors qu'elle s'éloignait de l'ouverture par laquelle elle était passée pour rentrer dans le train, elle entendit sa mère crier de toute la force de ses poumons « Fais bien attention à toi ma petite Michie ! » avant que sa voix ne se fonde parmi la voix de tous les élèves qui arpentaient les couloirs des wagons. Elle arriva à une porte d'un compartiment vide, en espérant qu'elle y serait relativement tranquille. Elle y entra avec prudence et commença à y installer sa valise au-dessus de sa tête. La tâche s'annonçait rude puisque sa taille lui permettait à peine, les bras levés, d'atteindre le recoin prévu à cet effet, elle entreprit donc une gymnastique des plus complexes. Elle posa tout d'abord un pied sur un siège, l'autre sur le siège d'en face, dos à la porte coulissante. Les jambes écartées, elle s'appuya sur sa lourde valise et tenta pleine d'espoir de la tirer vers le haut. L'espoir fut de très courte durée dès lors qu'elle réalisa que sa valise pesait à peu près son poids, et que la force de ses bras parvenait tout juste à la soulever d'un demi-centimètre au-dessus du sol.

« Besoin d'aide... euh... Michie ? »

Un jeune élève de Poudlard venait d'ouvrir la porte du compartiment et Michelle, trop absorbée par la complexité de la tâche, n'avait pas entendu. Il avait dû entendre sa mère crier son nom au moment d'entrer dans le train. Non pas qu'elle détestait ce surnom, mais il était lié pour elle à sa famille proche.

« Je m'appelle Michelle. Seule ma famille a le droit de m'appeler Michie. »

Elle avait appuyé d'un ton sec sur son prénom, comme pour décourager quiconque de la nommer de la sorte. Elle tenta de détourner son regard du jeune homme qui lui avait proposé son aide, mais elle dut se rendre à l'évidence qu'elle n'y parviendrait jamais toute seule, et malgré sa souplesse, cette position était plutôt inconfortable. Elle souffla de désespoir et poursuivit.

« Mais je veux bien un petit coup de main. »

Elle avait tenté de reprendre une voix un peu plus agréable, mais une pointe d'amertume de demander de l'aide à quelqu'un alors qu'elle ne faisait partie du monde des sorciers de Poudlard que depuis quelques minutes la trahissait. A deux, ils n'eurent besoin que de quelques secondes pour porter sa valise sur le repose-bagages, cela avait valu la peine de laisser quelqu'un entrer. Lorsqu'il lui demanda de rester pour le reste du voyage, elle accepta sans hésiter, et ils s'installèrent en attendant le départ du train.

Quelques semaines étaient passées depuis la rentrée de Michelle. Elle avait commencé sa petite vie au château, et cela était bien plus compliqué que ce qu'elle imaginait, mais elle ne fléchirait pas devant ces idiots. Elle essayait de garder en tête, chaque instant, qu'il ne fallait pas qu'elle se mette en danger – les paroles de son père résonnaient en elle chaque fois qu'elle s'apprêtait à agir contre le règlement – mais il était parfois difficile de faire face aux Carrow sans avoir envie de leur coller deux claques chacun. Elle avait trouvé la création d'une cinquième « maison » absolument abjecte, mais elle avait bien compris que son avis comptait peu parmi toute cette mascarade. Elle avait gardé contact avec sa cousine Elaheh, sans que cette dernière ne lui dise exactement ce qu'elle faisait, et lui racontait parfois des événements qui se déroulaient au château. Elle ne parlait pas des punitions qu'elle ne considérait pas comme méritées, ou alors qu'à demi mots, mais elle avait hâte de la retrouver. Les vacances de Noël, qui sait ?


Dernière édition par Michelle Bilray le Lun 16 Oct 2017 - 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    P'tit nouveau
AVATAR : Sophia Lillis
MESSAGES : 3
MessageSujet: Re: [Fichette terminée] Michelle Bilray Jeu 5 Oct 2017 - 18:53

Fichette terminée !

Je pars en week-end à partir de vendredi soir loin d'internet mais dès lundi je suis disposée à faire d'éventuelles petites modifs !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année
AVATAR : Jaebum (got7)
MESSAGES : 691

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ça se mange ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 30 mars 1981 à Glasgow
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [Fichette terminée] Michelle Bilray Sam 7 Oct 2017 - 17:07

Bonjour et (re)bienvenue,

Tout me semble en ordre. Ta fiche va pouvoir passer en discussion et nous reviendrons vers toi le plus vite possible.

_________________

♠Shawn' ❝Somebody once told me the world is gonna roll me I ain't the sharpest tool in the shed
She was looking kind of dumb with her finger and her thumb In the shape of an "L" on her forehead. Didn't make sense not to live for fun, your brain gets smart but your head gets dumb.

So much to do so much to see so what's wrong with taking the back streets? You'll never know if you don't go. You'll never shine if you don't glow!❞ -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    P'tit nouveau
AVATAR : Sophia Lillis
MESSAGES : 3
MessageSujet: Re: [Fichette terminée] Michelle Bilray Lun 9 Oct 2017 - 18:54

Super, je vous attends par ici, de retour chez moi, donc dispo sans problème !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fichette terminée] Michelle Bilray

Revenir en haut Aller en bas

[Fichette terminée] Michelle Bilray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]» Hermione Granger ( terminée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations élèves-