AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

INKTOBER 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un Inktober 2017 ?
TOTALEMENT !
32%
 32% [ 6 ]
Oui, peut-être de temps en temps.
26%
 26% [ 5 ]
Non.
5%
 5% [ 1 ]
Pour la liste officielle.
11%
 11% [ 2 ]
Pour la liste du forum.
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Bisexuelle.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: INKTOBER 2017 ! Jeu 14 Sep 2017 - 17:45

BIJOUR mes amis rictusempriens !

Nous revoici mi-septembre, et comme à chaque mi-septembre depuis deux ans ... voici le fameux sondage pour prendre la température de votre CHAUTITUDE par rapport au fameux

INKTOBER !

Le principe pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une initiative créative consistant à réaliser un dessin par jour, tout le long du mois d'Octobre, selon une liste de thèmes spécifiques. L'intérêt est bien sûr de prendre du plaisir à trouver des idées de dessins, et aussi voir ce que les autres ont fait chaque jour  

Je rappelle qu'il en existe plusieurs listes et variantes (liste francophone, anglophone, le GoreTober ... *wink wink Olivia, si tu nous vois d'où tu es*) mais ce qu'on aime faire ici, c'est créer notre propre liste de thèmes quotidiens.

Nous l'avons déjà fait en 2015 et en 2016 et comme vous pouvez le constater (du moins sur certaines images toujours hébergées) que les niveaux sont très contrastés et la participation pour le moins ... spasmodique. Mais ce n'est pas grave, c'est même mieux ! N'ayez pas peur de vous lancer ! Des personnages en bâtons aux véritables bijoux à l'encre ou aquarelle, il en faut pour tous les goûts et les niveaux. L'important c'est que chacun prenne son pied à dessiner et découvrir les dessins des autres chaque jour !

Voilà donc tout pour la présentation, n'hésitez pas à poser des questions, à réagir, et surtout à PROPOSER DES THÈMES POUR LA LISTE DU FORUM !

à vos votes, citoyens !

LISTE DU FORUM (à compléter !) :

Jour 1 : Un personnage du forum pour qui le coeur de l'un de vos personnages bat très fort (IT 2015)
Jour 2 : Une scène qui met en avant le quotidien des/d'un Nuncabouc
Jour 3 : Lord Voldemort
Jour 4 : Un adorable (ou pas) Poulploup, né de l'union d'un loup et d'un poulpe.
Jour 5 : La tenue typique (hors uniforme) que porte votre personnage lorsqu'il n'est pas en cours
Jour 6 : Tomate  
Jour 7 : Sujet libre, mais  doit être obligatoirement dessiné dans les teintes d'un des thèmes qu'a connus le forum depuis que vous êtes inscrits (version simplifiée de l'idée de Yuyu mais que j'ai trouvée sympa   )
Jour 8 : Les escaliers magiques
Jour 9 : Les cuisines de Poudlard
Jour 10 :
Jour 11 : La version opposé du genre (féminin ou masculin) d'un personnage du forum. (IT 2015)
Jour 12 : Les Carrow
Jour 13 : Les différents éléments (jusqu’à trois) qui forment l’odeur d’une potion d'Amortentia pour l’un de vos personnages. (IT 2015)
Jour 14 : Le personnage de votre choix associé à un des nombreux smileys que l'on peut utiliser sur le forum  
Jour 15 : Le tournoi de Bavboules
Jour 16 : un Détraqueur
Jour 17 :
Jour 18 : Un dessin hommage à la Nuit de Souffrances
Jour 19 : Votre endroit préféré à Poudlard (le vôtre ou celui de votre perso )
Jour 20 : Un (ou plusieurs) préfet, préfet-en-chef ou capitaine de Quidditch
Jour 21 :
Jour 22 : Le lit de votre personnage et son environnement (posters, déco, vieilles boites de friandises, vêtements dans tous les sens ...)
Jour 23 :
Jour 24 : Une des salles communes de Poudlard.
Jour 25 :
Jour 26 : Votre personnage en sortant du lit
Jour 27 : Un tableau de Poudlard
Jour 28 :
Jour 29 :
Jour 30 : Un personnage du forum que vous adorez détester (IT 2015)
Jour 31 : Un dessin hommage à l'animation d'Halloween (votre personnage ou un autre en costume, la grande salle, la danse, les pinatas ou encore la partie "épouvantable" de la soirée ... soyez inventif pour ce dernier jour !)

Dernière édition par Meredith Breckenridge le Jeu 21 Sep 2017 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 4 décembre 1980 (Londres)
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Jeu 14 Sep 2017 - 19:19

Un Poulploup, le petit issu de l'union Fentave (Octave et Fenrir)
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: célibataire et plus si affinités
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 août 1981, non-loin de Lairg, Loch Shin (Scotland)
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Ven 15 Sep 2017 - 10:42

Je propose un Détraqueur pour moi, ça peut être plutôt sympathique à peindre à l'encre, même si c'est du classico-classique.

Et je plussoie mon camarade vert ci-dessus adieu
POUFSOUFFLE6ème année
    POUFSOUFFLE
    6ème année
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Ven 15 Sep 2017 - 22:23

Je verse plutôt dans le dessin technique, mais je ne dis pas non à un ou deux essais !  
(Après, je suis sur le marshmallow en voyant ceux des années précédentes, c'est un peu intimidant...)

Je pourrais suggérer un truc comme « Votre vision de la salle commune/dortoir de votre personnage » ?
Ou bien, « Votre endroit préféré à Poudlard » ?

Sinon je kiffe l'idée de Léon, je dis qu'on le laisse déterminer les thèmes sur 30 jours

THERE IS STRENGH IN NUMBERS
« Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open. » ► ALBUS DUMBLEDORE
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Ven 15 Sep 2017 - 22:59

J'exige un thème : Tomate.
(Ceux présents à l'IRL comprendront...)

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Sam 16 Sep 2017 - 12:22

Super initiative Mere ! Merci beaucoup !    love

Pour sûr je participerais au Inktober ! Mais très certainement avec la liste officielle, cette année encore.
Néanmoins, j'ai quelques idées si vous voulez pour la liste Rictusemprienne et je suivrais ce que vous faites avec plaisir. love

- Un dessin hommage au RP Nuit de souffrances
- Le thème/la bannière du forum redessiné à votre manière (ouais il est chaud ce thème, mais ça peut-être drôle en même temps)
- Lord Voldemort
- Tournoi de bavboules
- Halloween à Poudlard
- Une scène qui mettrait en avant le quotidien des/d'un Nuncabouc
- La tenue typique (hors uniforme) que porte votre personnage lorsqu'il n'est pas en cours
- Le pyjama de votre personnage
- Le dortoir/le lit de votre personnage (chez lui ou au château) [ça rejoint un peu l'idée de Nolan]
- Les tableaux à Poudlard
- Les escaliers magiques

Je vous laisse piocher, ce qui peut être intéressant à dessiner/découvrir.

GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Bisexuelle.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Jeu 21 Sep 2017 - 16:43

J'ai complété un peu la liste avec vos idées, des idées déjà dessinées mais intemporelles, et quelques idées à moi, mais il reste des blancs, alors n'hésitez pas à proposer des choses !

(7 places vacantes)

LISTE DU FORUM (à compléter !) :

Jour 1 : Un personnage du forum pour qui le coeur de l'un de vos personnages bat très fort (IT 2015)
Jour 2 : Une scène qui met en avant le quotidien des/d'un Nuncabouc
Jour 3 : Lord Voldemort
Jour 4 : Un adorable (ou pas) Poulploup, né de l'union d'un loup et d'un poulpe.
Jour 5 : La tenue typique (hors uniforme) que porte votre personnage lorsqu'il n'est pas en cours
Jour 6 : Tomate  
Jour 7 : Sujet libre, mais  doit être obligatoirement dessiné dans les teintes d'un des thèmes qu'a connus le forum depuis que vous êtes inscrits (version simplifiée de l'idée de Yuyu mais que j'ai trouvée sympa   )
Jour 8 : Les escaliers magiques
Jour 9 : Les cuisines de Poudlard
Jour 10 :
Jour 11 : La version opposé du genre (féminin ou masculin) d'un personnage du forum. (IT 2015)
Jour 12 : Les Carrow
Jour 13 : Les différents éléments (jusqu’à trois) qui forment l’odeur d’une potion d'Amortentia pour l’un de vos personnages. (IT 2015)
Jour 14 : Le personnage de votre choix associé à un des nombreux smileys que l'on peut utiliser sur le forum  
Jour 15 : Le tournoi de Bavboules
Jour 16 : un Détraqueur
Jour 17 :
Jour 18 : Un dessin hommage à la Nuit de Souffrances
Jour 19 : Votre endroit préféré à Poudlard (le vôtre ou celui de votre perso )
Jour 20 : Un (ou plusieurs) préfet, préfet-en-chef ou capitaine de Quidditch
Jour 21 :
Jour 22 : Le lit de votre personnage et son environnement (posters, déco, vieilles boites de friandises, vêtements dans tous les sens ...)
Jour 23 :
Jour 24 : Une des salles communes de Poudlard.
Jour 25 :
Jour 26 : Votre personnage en sortant du lit
Jour 27 : Un tableau de Poudlard
Jour 28 :
Jour 29 :
Jour 30 : Un personnage du forum que vous adorez détester (IT 2015)
Jour 31 : Un dessin hommage à l'animation d'Halloween ! (votre personnage ou un autre en costume, la grande salle, la danse, les pinatas ou encore la partie "épouvantable" de la soirée ... soyez inventif pour ce dernier jour !)

GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: célibataire et plus si affinités
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 août 1981, non-loin de Lairg, Loch Shin (Scotland)
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Jeu 21 Sep 2017 - 22:37

Alors, euuuuh... J'ai essayé d'en mettre 7 correctes, mais je préfèrerai que d'autres en proposent pour qu'on mixte

- Votre personnage dans une Maison autre que la sienne (en hommage à un vieuux topic dont Mere m'a parlé)
- Le style de musique que votre personnage pourrait écouter (groupe, ambiance, logo du groupe, démerdez-vous hihihihihi)
- Souvenir le plus heureux de votre personnage (quittons les peurs que diable !)
- Interaction entre deux profs (qui s'aiment, qui s'aiment pas, à vous de voir)
- Le tag sur le mur de la post-Nuit de Souffrances
- Quidditch (interprétez comme vous voulez, pour célébrer le match à venir)
- LES BTS (je plaisante)
- Mr Binns dans toute sa splendeur (c'est un huitième oui, c'est pour compenser celui d'avant)
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 ! Mar 3 Oct 2017 - 16:51

Mere !!!

J'ai commencé à faire les dessins du Inktober, mais j'aimerais savoir si on doit les poster ici ou est-ce qu'on ouvre un nouveau sujet ?

J'ai finalement trouvé un moyen de faire le Inktober officiel ET celui de Rictusempra

EDIT 17h21 : PARDOOOON ! J'avais pas vu : http://www.rictusempra.org/t11658-inktober-2017

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: INKTOBER 2017 !

INKTOBER 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut