AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Ginny Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Ginny Weasley Sam 22 Juil 2017 - 17:34


GINNY WEASLEY
FICHE DE PRÉSENTATION

J

IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Ginevra Molly Weasley, dite Ginny.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 11 août 1981, 16 ans.
ANNÉE : 6ème année.
ORIGINE * : (sang mêlé, sang pur ou né moldu) sang-pur.
REJOIGNEZ-VOUS NUNCABOUC? * : (concerne essentiellement les nés moldus)
"Si vous êtes né-moldu, nous souhaiterions savoir comment votre personnage arrive à duper les membres du Ministère. Sans explication valable, votre personnage sera directement envoyé à Nuncabouc. Nous nous réservons le droit de valider ou non vos explications."
Ginny est une sang-pur, en plus d'être une élève qui rentre dans les rangs ; donc non, elle ne rejoint pas Nuncabouc.
ANIMAL ÉVENTUEL : (chat OU hibou OU crapaud OU rat) trois hiboux : Coquecigrue, petit duc ;Errol, chouette lapone ; Hermès, moyen duc. S'ajoute à cela un boursouflet du nom d'Arnold.
CLUB(S) : texte explicatif (pas obligatoire d'y appartenir)
- L'Armée de Dumbledore : après la fuite du trio Potter-Weasley-Granger, Ginny a pris, avec d'autres, le relais de ce club, au départ fondé un peu plus d'un an auparavant, pour lutter contre Dolores Ombrage et ses enseignements, bien trop théoriques. Poudlard étant tombée sous la coupe des mangemorts, Ginny et d'autres apprennent à leurs camarades de l'école la défense contre les forces du mal. Ce club est ainsi une manière de se rebeller contre l'autorité et une politique trop injuste.
- Club de théâtre : l'année scolaire promettant d'être très intense et particulièrement pénible à vivre, Ginny avait besoin de s'occuper l'esprit autrement que par les cours et par l'AD. Aussi a-t-elle choisi de se joindre au club de théâtre, afin de se détendre et d'oublier un tant fût peu les mangemorts. De plus, la jeune sorcière a ainsi l'occasion, grâce à ce club, de perfectionner ses talents d'actrice, pour ainsi tromper plus facilement l'ennemi... Ce qui est un atout non négligeable, par les temps qui courent. Le groupe monte ainsi de nombreuses pièces de styles variés.
BAGUETTE : bois d'if et plume de phénix, 37,15 cm, plutôt rigide, idéale pour les sorts en tous genres et les métamorphoses.
PATRONUS : un cheval.
MON PERSONNAGE EST :  inventé/un scénario ([url=lien]lien du scénario[/url]) - Supprimer la mention inutile
Lien du scénario à venir.

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Google est ton meilleur ami.
ÂGE IRL : 19 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues
Bonnie Wright
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Attention, celui-ci ne pourra être 'joué' qu'une fois la demande faite: cf. règlement et le listing "Dons et Pouvoirs"
Oui, mon personnage possédera le statut d'animagus (cheval).
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): oui.
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : C'est tout bon !
>


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :

La première chose qu'on remarque chez Ginny en la voyant, c'est la rousseur de ses cheveux. Ils sont long, lisses et soyeux, et lui arrivent un peu plus haut que le milieu du dos. Une partie de sa chevelure retombe le long de son buste, mais sinon ils sont dans son dos. Elle préfère les laisser à l'air libre, et ne les attache que très rarement, bien qu'elle utilise quelques épingles ou décorations pour arranger un peu sa coiffure, de temps en temps. Elle n'est pas non plus contre changer de style capillaire, de temps en temps, du moment que ce n'est pas trop extravagant. Contrairement à Hermione Granger, ses cheveux sont lisses au naturel, et elle n'a besoin d'aucune lotion pour les aplatir.

Au niveau du visage, les traits de celui de Ginny sont très fins et graciles. Elle a la peau douce et légèrement satinée. Ses lèvres sont minces, rosées et bien dessinées. Elle a des yeux marron qui lui donnent un air malicieux, des sourcils qui ne sont pas épais et se froncent rarement, et surtout, comme tout bon Weasley qui se respecte, d'adorables taches de rousseurs. Son nez délicat est très légèrement retroussé, et ses oreilles sont cachées par ses cheveux. Elle a une très belle voix. Son cou n'est ni trop long, ni trop court. Elle n'a pas de rides mais des joues colorées.

En taille, Ginny est de taille normale pour son âge, voire même un peu plus petite; elle mesure un mètre soixante. Elle a la taille fine, des hanches qui ne sont pas larges, et de longues jambes qu'on dirait interminables. Ses doigts et ses orteils sont petits et minces. Sur son corps, ici et là, elle a des grains de beauté. Une tache de naissance est située dans le bas de son dos, autrement elle n'a jamais eu de problèmes de peau particuliers. Comme toutes les filles de son âge, elle s'épile les jambes (à la cire) et se rase sous les bras. Sa peau est de bel aspect car elle en prend soin. Ses os sont encore en pleine croissance.

Pour ce qui concerne le vestimentaire, Ginny n'a pas vraiment de goûts particuliers. Elle aime mettre des robes assez longues, et des jupes, en tenue décontractée, mais apprécie aussi les jeans, surtout évasés. Elle porte des habits colorés, le plus souvent. On trouvera plus souvent une paire de baskets à ses pieds que des escarpins, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sait pas être féminine pour autant. Elle a son tee-shirt favori, bleu ciel, avec écrit "I love Hogwarts" et porte tous types de vêtements lorsqu'elle en a l'occasion. Il lui arrive parfois d'emprunter une chemise un peu passée de mode à sa mère, ou l'un des vieux jeans de ses frères, Ron surtout. Ginny porte toujours des sous-vêtements assortis.
Autrement, à Poudlard, elle est vêtue de l'uniforme traditionnel : robe de sorcière, cape noire avec attaches d'argent, long chapeau pointu, collants et bottes. En hiver, elle met des gants en peau de dragon et une écharpe aux couleurs de sa maison. Bien sûr, elle a toujours sa baguette magique avec elle.


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

Ginny Weasley est, en premier lieu, une fille avec qui il est facile de se lier d'amitié. Elle est très amicale, qualité qu'elle tient de ses parents, et est à l'aise pour discuter autant avec les filles qu'avec les garçons - après tout, elle est la benjamine de la fratrie, derrière ses six frères. Venant d'une famille modeste et nombreuse, elle a appris à être très altruiste et généreuse envers les autres ; elle est aussi assez économe. C'est une adolescente très intelligente et ouverte d'esprit, et qui n'hésite pas à faire tous les sacrifices pour protéger ceux qu'elle aime. Elle se distingue par son courage et sa hardiesse. Elle inspire d'emblée la confiance, et est d'un naturel modeste. Ginny a toujours été loyale et honnête.

Ceux qui connaissent bien la jeune sorcière savent cependant qu'elle a des défauts, parmi lesquels celui d'être très obstinée : lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de la faire changer d'avis ! Elle a un tempérament quelque peu "sang chaud", et peut se mettre en colère à la vitesse de la lumière lorsqu'on la cherche trop. Il lui est parfois un peu difficile d'admettre qu'elle a tort, bien qu'elle sache reconnaître ses erreurs. Surtout, il n'en faut pas beaucoup pour l'influencer. Au fond d'elle-même, c'est une jeune fille assez sensible, qui plus est, gourmande ! Elle a son franc-parler, et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, au risque d'être blessante. A quelques occasions rancunière, elle ne supporte pas qu'on lui dicte sa conduite. Son optimisme frôle le ridicule, et elle a parfois du mal à garder les pieds sur terre. Elle n'a pas peur de tenir tête à quelqu'un.

Ginny est facile à vivre, et c'est une excellente confidente. Elle sait ce qu'elle veut et comment y parvenir. Elle apprécie d'être seule, parfois, mais rien ne compte plus pour elle que ses amis et sa famille. Toujours de bonne humeur, et aussi de bon conseil, elle a des valeurs qu'elle défend, et rares sont ceux à pouvoir l'arrêter. Directe dans ses propos, elle n'est pas du genre à attirer l'attention, et préfère se concentrer sur l'essentiel. Elle a le sens de l'humour, mais sait être sérieuse quand la situation l'exige. C'est une fille également très persuasive, mais un peu lunatique sur les bords.



PROJET(S) D'AVENIR :

Excellente élève en cours, Ginny a ainsi devant elle de nombreuses opportunités professionnelles. Comme tous les élèves, en cinquième année, elle a eu un entretien privé avec la professeur principale de sa maison. Ses notes lui permettent d'envisager de prestigieuses carrières, comme Auror ou médicomage, mais, étant une grande passionnée de Quidditch, elle envisage plutôt une carrière en rapport avec ce sport, comme joueuse professionnelle, ou, pourquoi pas, comme journaliste sportive, même si, pour l'instant, rien n'est encore concret.
Autrement, elle souhaite avoir une vie sociale riche et épanouie, avec de nombreux amis. Elle souhaite vivre le bonheur parfait avec un mari gentil et attentionné, et avoir des enfants : au moins deux, peut-être même trois. Socialement comme dans le travail, elle cherche à être épanouie.



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Ginny est la dernière d'une fratrie de sept enfants, et la seule fille dans la famille Weasley depuis longtemps. Née un beau mois d'été, elle grandit sous le regard bienveillant et protecteur de ses frères. Ses parents, qui ne sont pas très riches, l'élèvent néanmoins avec beaucoup d'amour. Les Weasley étant une famille de sang-pur, les enfants sont très rapidement amenés, dès leur plus jeune âge, à côtoyer la magie. Néanmoins, Molly et Arthur tiennent à ce que leurs enfants suivent, du moins jusqu'à leur entrée à Poudlard, une scolarité normale. Aussi Ginny est-elle inscrite à la maternelle, puis à l'école primaire, où elle tisse des liens avec des camarades moldus. A cette époque, elle apprend également à jouer du violon et du piano ; c'est une musicienne douée. L'été de ses dix ans, comme chaque année, elle accompagne ses frères à la gare de King's Cross, où elle aperçoit pour la première fois le célèbre Harry Potter. Elle n'a qu'une envie : rejoindre enfin Poudlard.

Lors de sa première année à l'école de Poudlard, Ginny devient une fille timide et maladroite en présence du Survivant. Sur le Chemin de Traverse, elle prend pourtant sa défense face à Drago Malefoy. D'étranges choses se passent au collège : des pétrifications et de grands fléaux touchent l'école ; Ginny, que ses frèrent Fred et George taquinent, trouve par hasard le journal de Tom Jedusor, qui la contrôle. Elle est sauvée du Basilic par Harry, et est horrifiée à l'idée de se faire renvoyer. Heureusement, elle peut continuer sa scolarité normalement, grâce à Albus Dumbledore.

La deuxième année est plutôt calme pour Ginny. L'été avant la rentrée, elle part en voyage en Égypte avec sa famille. Malgré l'évasion de Sirius Black, elle continue à suivre avec attention ses cours. Lorsqu'Harry tombe de son balais suite à une attaque des détraqueurs, elle lui envoie une carte de bon rétablissement, qui chante d'une petite voix criarde, et qu'on ne peut faire taire qu'en la coinçant sous quelque chose de lourd.

La jeune sorcière assiste, peu avant sa troisième année d'études, à la Coupe du Monde de Quidditch, en compagnie de ses frères et de sa famille, ainsi que d'Harry, de qui elle est toujours aussi éprise, et d'Hermione. A Noël, un grand bal est organisé pour le Tournoi des Trois Sorciers ; Ginny s'y rend avec Neville Londubat, un élève de sa maison, qui est très piètre cavalier. Elle est très déçue qu'Harry ne l'ait pas invitée, alors qu'il était libre, et rencontre un élève de Serdaigle, Michael Corner, avec qui elle sort à la fin de l'année, sur les conseils d'Hermione Granger, pour tenter d'oublier Harry.

L'arrivée de Dolores Ombrage marque très fortement l'année 1995-1996. La véritable personnalité de Ginny se révèle aux yeux de tous. C'est elle présente son amie Luna Lovegood de Serdaigle aux autres lors du voyage du Puodlard Express. Elle met de côté son faible pour Harry et ne se comporte plus avec lui que comme une amie. Dynamique et enjouée, elle n'a pas peur de mentir et est fidèle envers ses amis. Elle fait le voyage avec Harry en train, et est un précieux soutien moral pour lui, allant même jusqu'à lui donner des conseils lorsqu'il se dispute avec sa petite amie, Cho Chang, et partage aussi un œuf de Pâques avec lui. Elle vit plusieurs relations amoureuses, avec Michael Corner puis Dean Thomas. Elle remplace Harry au poste d'attrapeur lorsqu'il se fait expulser de l'équipe de Quidditch, réussissant à attraper le vif-d'or face à Cho, et rejoint l'AD, déterminée à se battre face à Ombrage. Elle croit totalement Harry lorsque celui-ci affirme que Lord Voldemort est de retour. Elle fait partie de l'expédition organisée pour aller sauver Sirius au département des mystères.

Durant sa cinquième année, Ginny rompt avec Dean Thomas, alors que les sentiments d'Harry à son égard deviennent plus fort. Elle continue à suivre attentivement ses cours. Dans l'euphorie d'un après-match de Quidditch, Harry lui avoue sa flamme. Ginny lui saute dans les bras, en le regardant d'un œil déterminé, et le jeune sorcier l'embrasse, devant une Hermione triomphante et un Ron stupéfait. C'est ainsi que le couple sort ensemble jusqu'à la fin de l'année ; c'est à ce moment que Harry décide qu'ils se séparent, afin que Ginny ne soit pas une cible de choix pour les partisans Voldemort. La jeune fille se montré compréhensive face à cette annonce. A la fin de l'année, Ginny passe avec succès ses BUSES et obtient de bonnes notes dans toutes les matières. Les Carrow lui lancent plusieurs rafales de Doloris qu'elle parvient à esquiver.
Alors que Harry part à la chasse aux Horcruxes, Ginny continue de son côté à mener l'Armée de Dumbledore, et à lutter du mieux qu'elle peut contre la terrible autorité qui s'est mise en place à Poudlard...



EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?

2/ Suite à une heure de colle injustement donnée, vous devez aider Mrs Pince à trier les livres et les ranger ceux qui vont dans la réserve. Cette dernière vous laisse seul(e) un moment, et alors que vous êtes à votre tâche, un grincement et un tour de clef se fait entendre : la bibliothécaire vous a oublié(e) et enfermé(e) au beau milieu des livres. La bonne nouvelle est que vous avez votre baguette, la mauvaise est que, depuis les balades nocturnes du trio Potter, Granger et Weasley, un Alohomora ne suffit plus pour ouvrir la porte.

3/ Vous souhaitez rentrer dans votre Salle Commune, mais vous avez oublié votre mot de passe/la solution à la devinette. Que faites-vous ? Il est tard (le couvre-feu est passé depuis longtemps et vous n'êtes plus sensé traîner dans les couloirs) et votre lit vous attend…

4/ Vous lisez tranquillement la Gazette matinal en prenant votre petit-déjeuner, quand vous tombez sur un article non fondé dans lequel votre nom est associé à un évènement qui ne vous plaît guère. Alors que vous maudissez l'auteur de cet article, vous vous apercevez que vous être en train de devenir la risée de la salle.

5/ Un ou une camarade de votre maison qui vous plait particulièrement vous a donné rendez-vous le lendemain matin devant la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ravi, vous vous réveillez le lendemain avec entrain, jetez un coup d'oeil dans le miroir et ..HORREUR...découvrez un énorme et horrible bouton sur votre nez. Comment réagissez-vous ?

6/ Un élève avec qui vous ne vous entendez pas, vous donne rendez-vous dans un endroit insolite ; les toilettes (ou autre ; mais un endroit où il n’y a pas grand monde). Par fierté, vous vous y rendez. Seulement, à votre arrivée, l’élève en question, vous lance une série de sortilèges et vous laisse seul, ligoté et amoché dans la pièce. Que faites-vous pour vous tirer d’affaire ?

7/ Mettez en scène votre personnage dans une situation de votre choix en pensant "ouverture de RP". En cas de validation, vous pourrez poster votre test RP comme un sujet libre et attendre qu'un membre vous réponde.

C'était un bel après-midi d'automne, sur les Highlands d’Écosse. Le soleil redescendait lentement mais sûrement sur l'horizon, éclairant ses rayons un château bien particulier, celui de Poudlard, où régnait, comme d'habitude une certaine agitation, entre les bruits de pas des élèves, les changements entre deux cours, et tous ces bruits si familiers des établissements scolaires - bien que celui-ci fût, il fallait l'avouer, tout de même assez spécial : il n'accueillait en effet que des sorciers. Sur un terrain de Quidditch, sport favori des étudiants de cette école, des entraînements avaient lieu, et des balais volaient dans tous les sens. Partout où l'on allait, on tombait sur des élèves, qu'ils fussent en cours, dans le parc, ou même dans les couloirs. En somme, une journée habituelle, à Poudlard.

Ce n'était pourtant ni en cours, ni même au parc, ou bien dans les couloirs que se trouvait Ginny Weasley, mais bel et bien à la bibliothèque. Contrairement à ses deux frères Fred et George, elle prenait ses études très à cœur, et s'y investissait au maximum. Et quoi de mieux pour ça que de se rendre dans un endroit calme, propice à l'apprentissage, comme l'était la bibliothèque ? D'autant plus que la jeune fille avait deux rouleaux de parchemins à rendre pour demain sur la préparation du filtre de mandragore, sa composition et ses effets. Voulant être sûre de ses sources, et étant bien limitée intellectuellement sur le sujet, elle s'était par conséquent résolue à faire des recherches.

A peine eut-elle franchi le seuil de la bibliothèque, que son regard se posa sur le bureau recouvert de livres et de documents en tous genres de la bibliothécaire, Mrs Pince. Celle-ci releva la tête de la pile de livre qu'elle était en train d'étudier, et regarda la jeune sorcière en fronçant les sourcils, posant son index sur ses lèvres pour intimer le silence à la nouvelle venue. Ginny frissonna. Cette documentaliste pouvait parfois être vraiment antipathique. Ça aurait été abuser que de dire qu'elle faisait peur, mais quelque chose en elle rendait intimement nerveux quiconque l'approchait.

Ginny soupira, et décida d'aller elle-même chercher les ouvrages dont elle avait besoin. Elle pressentait qu'il ne valait mieux pas déranger Mrs Pince ; elle ne s'en sentait pas le courage, et, d'ailleurs, la bibliothécaire avait de nouveau la tête plongée dans ses livres. Bref, ce n'était pas l'occasion idéale pour la déranger. Silencieusement, la jeune rousse navigua entre les diverses étagères, cherchant les bouquins dont elle pourrait avoir besoin pour sa composition. Elle en trouva de différentes années, de la première jusqu'à la septième. Tant mieux, cela lui permettrait d'étayer et de confronter plusieurs sources, c'était un atout, dans un devoir.

Après plusieurs minutes, elle revint là où se trouvaient tables et chaises, cherchant une place pour s'asseoir. Malheureusement pour elle, la seule possibilité restante était une table située non loin du bureau de Mrs Pince ; toutes les autres étaient occupées par des groupes d'élèves plus ou moins âgés, et de diverses maisons. Dépitée, elle s'assit, et sortit de son sac en bandoulière deux rouleaux de parchemin vierges, et une plume avec de l'encre, et disposa le tout devant elle, avant de finalement se décider à ouvrir le premier des livres qu'elle avait empruntés : L'Art des Potions expliqué au débutant par Bathilda Tourdesac. Bon, il était pour les "première année", mais il n'en restait pas moins que Ginny pouvait peut-être trouver des choses intéressantes, là-dedans.

Après avoir pris quelques notes, elle passa à l'ouvrage suivant. Il avait une jolie couverture bleu nuit, et son titre était gravé en lettres d'or. Il était interdit de l'emporter hors de la bibliothèque - il était à consulter sur place et sans doute très ancien et rare. La jeune fille l'ouvrit timidement, et se rendit d'office au chapitre qui l'intéressait. Les explications de l'auteur étaient claires et détaillées, c'était tout simplement un plaisir de les lire. La plume de Ginny se mit à gratter farouchement le parchemin, quasiment sans s'arrêter. Arrivée au bas de la page, complètement transportée par le texte qu'elle était en train de lire, la jeune rousse tourna un peu trop brusquement la page... et celle-ci se déchira. Pas entièrement, mais la coupure dans le papier était nette et faisait presque la moitié de la page. C'était une catastrophe !

Ginny se retint de pousser un cri de panique, et regarda vivement autour d'elle. Par chance, personne ne semblait avoir remarqué l'incident, ni même entendu le bruit de la feuille se déchirant. Mrs Pince regarda froidement la rousse par-dessus son livre, et celle-ci esquissa un sourire peu naturel qui n'alerta cependant pas la bibliothécaire outre mesure. La jeune fille souffla, et regarda la page à moitié déchirée devant elle. Le livre n'était clairement plus de première jeunesse, et elle allait devoir trouver une solution si elle ne voulait pas se faire tirer les oreilles par la documentaliste. Avec sept enfants à charge, les Weasley ne pouvaient pas se permettre de payer plus que nécessaire. Ginny passa sa main derrière sa nuque, réfléchissant. Un sortilège de Réparation pouvait peut-être refermer la déchirure. Seul problème : Mrs Pince était juste en face. Il allait falloir la jouer fine ; elle ne devait pas être au courant de ce qui était en train se passer.

Elle remit son sac sur son épaule, prit le livre "abîmé" sous son bras et fila se cacher derrière une étagère, en prenant soin de ne pas être vue de Mrs Pince. Elle trouva un coin sans trop d'élèves autour, et, tenant le livre devant elle, sortit sa baguette magique de son sac, et la pointa sur le bouquin en murmurant un Reparo, qui marcha assez bien dès la première tentative. La page se retrouva comme neuve, et plus solide qu'avant encore. Soulagée, Ginny sourit, et, ayant eu sa dose d'émotions pour la journée, replaça le livre à l'endroit où elle l'avait pris, et retourna s'asseoir à sa place.  Elle fut soulagée de constater que son petit manège était passé inaperçu, et que personne ne s'était rendu compte de rien. Sans perdre de temps, elle s'attaqua à l'ouvrage suivant, en se promettant, cette fois, d'être plus précautionneuse et attentive, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley Sam 29 Juil 2017 - 17:20

Voilà, ma fiche est (enfin) terminée !
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO
AVATAR : Lucy Hale
MESSAGES : 1098

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley Sam 29 Juil 2017 - 17:44

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra Ginny !

Tout me semble en ordre, ta fiche va donc désormais passer en discussion :) Nous reviendrons vers toi bientôt

_________________

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9204

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley Dim 30 Juil 2017 - 18:55

Bonjour,

Après avoir étudié ta fiche, nous avons décidé de ne pas valider ta fiche pour deux raisons.
Premièrement, parce que comme l'indiquons dans le règlement, nous sommes plus exigeant lorsque nous évaluons la fiche d'un personnage important de la saga. Dans ces cas là, il est primordial que le joueur ait un bon niveau RP. Nous sommes par conséquent, encore plus regardant et attentif à la qualité de ta plume. Or, ton niveau nous a paru assez juste pour un personnage de cette ampleur.

De plus, parce que nous avons constaté que ta fiche reprenait dans les grandes lignes ce qu'on pouvait lire sur la page Wikipédia de Ginny Weasley, nous révélant que tu n'étais pas parvenue à t'approprier le personnage. Qui plus est, nous sommes intransigeant lorsqu'il est question de plagiat. Et même si tu as fais des efforts pour essayer de reformuler/dissimuler les phrases d'origines, les similitudes restent flagrantes. Et nous n'acceptons pas cela.

Un exemple ci-dessous :

Wikipédia :
Citation :
Cette année, la personnalité de Ginny apparaît réellement aux yeux de tous. Celle-ci semble avoir abandonné son faible pour Harry et se propose de l'aider et devenir son amie. On y découvre une Ginny enjouée et dynamique, qui n'a pas peur de mentir mais qui est fidèle envers ses amis. Elle voyage avec lui dans le train. Elle partage avec lui un œuf de Pâques. Elle reste un soutien moral pour lui. Elle lui donne même des conseils quand celui-ci se dispute avec Cho Chang, sa petite amie. Les descriptions de Ginny par Harry sont de plus en plus poétiques. En revanche, Ginny vit des aventures amoureuses tout d'abord avec Michael Corner puis avec Dean Thomas. Ginny devient attrapeuse pour le dernier match de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, lorsque Harry a été expulsé de l'équipe par le professeur Ombrage. Elle réussit à attraper le Vif d'or juste sous le nez de Cho Chang.

Ta fiche de présentation :
Citation :
L'arrivée de Dolores Ombrage marque très fortement l'année 1995-1996. La véritable personnalité de Ginny se révèle aux yeux de tous. C'est elle présente son amie Luna Lovegood de Serdaigle aux autres lors du voyage du Puodlard Express. Elle met de côté son faible pour Harry et ne se comporte plus avec lui que comme une amie. Dynamique et enjouée, elle n'a pas peur de mentir et est fidèle envers ses amis. Elle fait le voyage avec Harry en train, et est un précieux soutien moral pour lui, allant même jusqu'à lui donner des conseils lorsqu'il se dispute avec sa petite amie, Cho Chang, et partage aussi un œuf de Pâques avec lui. Elle vit plusieurs relations amoureuses, avec Michael Corner puis Dean Thomas. Elle remplace Harry au poste d'attrapeur lorsqu'il se fait expulser de l'équipe de Quidditch, réussissant à attraper le vif-d'or face à Cho, et rejoint l'AD, déterminée à se battre face à Ombrage. Elle croit totalement Harry lorsque celui-ci affirme que Lord Voldemort est de retour. Elle fait partie de l'expédition organisée pour aller sauver Sirius au département des mystères.

Rictusempra est un forum d'écriture. Ici nous sommes là pour RP, chacun avec son style, sa sensibilité et ses mots.

Pour les raisons que nous t'avons énoncé plus haut, ta route s'achève ici.

Bonne journée,

L'équipe de Rictusempra

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley Dim 30 Juil 2017 - 20:08

Coucou,

D'accord, je comprends. Comme je ne suis pas du genre à m'arrêter sur un échec, est-ce que je ne pourrais pas améliorer ma fiche puis retenter ma chance, ou bien les portes du forum me sont-elles définitivement fermées ?

De plus, je tiens à préciser que si je me suis inspirée de Wikipedia, c'est parce que cela fait un bon moment que je n'avais pas lu les livres, et que je ne tenais pas à commettre un oubli ou une erreur par rapport aux romans. En outre, vous conviendrez, je pense, que Ginny n'est pas aussi importante que le trio Potter-Granger-Weasley au long de l'œuvre, et qu'il est - de mon point de vue - plus facile d'écrire sur ces trois-là que sur elle, mais ça reste mon opinion personnelle.

Quant à ma fiche, elle n'est qu'un exemple de ce que je peux réaliser . Peut-être que je peux vous prouver que je suis capable de mieux faire ? En tout cas, si ma plume ne correspond pas à vos attentes, j'en suis désolée. J'ai vu d'autres RPs sur le site, et ils ne semblaient pas si différents de ce dont je vous ai donné un aperçu dans ma fiche.

Néanmoins, je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de me lire, et respecte votre décision (en plusieurs années de RP, c'est la première fois que j'essuye un refus, mais il faut bien un début à tout !)

Bonne soirée,

Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9204

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley Lun 31 Juil 2017 - 18:21

Bonjour,

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. (source du texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat).

Ne pas avoir lu les romans depuis un moment n'est pas une excuse. Nous préférons savoir comment un joueur s’approprie le personnage, après s'être documenté. Nous ne voulons pas forcément relire la page Wikipédia avec quelques mots et tournures de phrases différentes. De plus, même si le niveau RP avait été à la hauteur, le plagiat constitue à lui seul un motif pour te refuser sur le forum. Comme nous l'indiquons dans notre règlement (que tu as lu), il est sévèrement puni (et la sentence est sans appel) :

Citation :
F. RESPECT DES AUTEURS
♦ Toute création présente sur ce site appartient à son créateur. Tout vol (par vol j'entends "sans l'avis du créateur") d'une création (fiche de présentation, design, idées,...) de ce site est sévèrement puni par la loi ne l'oubliez pas ! Le vol d'une création ou d'un topic de ce forum entraînera le bannissement définitif du responsable et/ou la personne pourra être poursuivie par forumactif. Nous ne supportons pas le plagiat!

Nous allons donc en rester là et ton compte sera supprimé d'ici peu.

L'équipe de Rictusempra

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Ginny Weasley

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ginny Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation Ginny Weasley Potter» Ginny Weasley» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)» Ginny Weasley» Ce n'était pas le moment de me déranger ! || PV Ginny Weasley
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-