AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Juillet 1997] Instruction instinctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1107

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
MessageSujet: [Juillet 1997] Instruction instinctive Ven 21 Juil 2017 - 15:22

Damien avait attendu avec impatience le moment où il terminerait ces études. Il avait su très tôt ce qu'il voulait faire plus tard et cette ambition l'avait poussé à travailler dur pour parvenir à réaliser ses desseins. Pour le reste, il avait toujours fais le strict minimum. La gloire ou le succès ne l'intéressaient guère, pas plus qu'il n'avait d'attrait à apprendre une connaissance qui lui serait inutile par la suite. Lui, il lui fallait une motivation particulière pour travailler avec acharnement. Lorsqu'il en avait une, il savait se donner les moyens pour obtenir ce qu'il souhaitait. Il en avait été ainsi pendant ses sept années à Poudlard et son mode de fonctionnement n'avait pas évolué depuis qu'il avait quitté l'école. Loin de chercher à être le meilleur des apprentis, le jeune adulte n'avait qu'une devise : un travail bien fait lui évitait toute remarque. Par conséquent, il s'appliquait à sa tâche avec assiduité.

Son nouvelle vie lui convenait plus ou moins. Le point le plus positif étant qu'il n'était pas embêté par la réalisation de devoirs longs et pompeux. Ses leçons (il n'était pas totalement employé du ministère, car il restait un apprenti) se concentrait principalement sur de la mise en pratique et cette pédagogie lui convenait. Néanmoins rentrer dans la vie active avait aussi son lot d'inconvénients et Damien l'avait compris à ses dépends. Il s'était bien vite rendu compte qu'il pouvait avoir affaire à des clients pénibles et capricieux ou à des collègues qui se reposaient sur leurs exploits passés et se pensaient dispensés de travail. Lui n'avait pas le droit de se défiler, car chacun de ses faits et de ses gestes pouvaient avoir une réelle conséquence sur son avenir professionnel. La pression et les attentes étaient plus fortes que lorsqu'il était à l'école. Ce genre de responsabilités fatiguait l'ancien Poufsouffle qui aurait préféré être tranquille. Mais il faisait avec. Il n'avait pas réellement le choix.

Juillet 1997. Ministère de la magie.
Une certaine routine s'était installée, car son programme n'évoluait que peu. La veille encore, Damien avait été examinateur d'un permis de transplanage.
Lorsqu'il avait constaté qu'il s'occuperait de l'apprentissage d'un nouveau client en lisant son ordre de mission le matin , il n'avait pas perdu de temps. Il s'était assuré que tout été prêt, avant d'aller chercher son nouvel apprenti dans la salle d'attente. Un peu négligeant, il n'avait pas pris la peine de vérifier si la pièce était occupée en arrivant sur place, trop occupé à lire et relire le parchemin qu'il avait dans la main.

- Miss Rowell.

Levant les yeux, l'ancien Poufsouffle croisa le regard d'une demoiselle. Il avait déjà vu ce minois dans les couloirs du château il y a quelques années, lorsqu'il était encore au château. Néanmoins, il ne s'était jamais intéressée à elle et ne la connaissait pas personnellement. Il ne se souvenait même plus dans quelle maison elle se trouvait. Il savait juste qu'elle n'était pas de Poufsouffle, parce qu'elle n'avait jamais été dans sa salle commune.

Il attendit que la jeune fille se lève et vienne le rejoindre.

- Damien Swart, je serais votre moniteur de transplanage, se présenta t-il brièvement en lui serrant professionnellement la main. Suivez-moi, s'il-vous plait.

Serrer la main et garder une distance professionnelle. Il agissait avec mécanisme et sans réelle chaleur car ces codes sociaux l'ennuyait au plus au point . Néanmoins, il se savait surveillé et jugé par ses professeurs et supérieurs. Par conséquent, il s'appliquait à respecter au minimum le protocole pour ne pas se faire repérer.

Il tourna les talons et emprunta couloirs et escaliers qui le mènerait jusqu'à la pièce qui lui servait de salle de classe et d'examen. Il s'agissait d'un grand espace où différents objets (vieille barque, armoire, canapé, table, etc) semblaient avoir été oublié depuis fort longtemps. Lorsque l'étudiante fut rentrée à sa suite, il referma la porte avec soin. Bien. La leçon pouvait commencer.

- Si mon parchemin est juste, vous êtes là, car vous souhaitez apprendre à transplaner. C'est exact ? il plia négligemment le papier et le rangea dans la poche de sa robe de sorcier. Dites-moi Miss Rowell, avez-vous déjà accompagné une personne lors d'un transplanage ? Savez-vous ce que l'on peut ressentir comme sensation lorsqu'on effectue ce type de déplacement ?

Il s'agissait des questions habituelles qu'il pensait être plus des formalités qu'autre chose. Néanmoins, si nécessaire, il pourrait lui faire une démonstration si la jeune fille n'avait jamais transplané. C'était un peu risqué, il le savait ; car les sensations de transplanage n'étaient pas forcément agréables. Néanmoins, Damien jugeait important de connaître cet aspect là avant de débuter tout exercice.

Calant son dos contre le mur le plus proche, l'adulte croisa les bras en fixant Miss Rowell.

- Autre chose : qu'avez-vous mangé la dernière fois que vous avez pris un repas ? Et à quand remonte cette collation ?

La question pouvait suspendre au premier abord, mais elle avait toute son importance. Depuis que Damien Swart s'était fais vomir dessus par une étudiante un peu trop gourmande, il préférait prendre ses dispositions pour éviter de revivre cette expérience en pleine leçon.

[HJ : J'avoue j'ai mis n'importe quoi pour le nom du sujet. Je ne savais pas quoi mettre.    C'est tout pourri je sais   ]

_________________
« Il y a des choses qui ne
s’expliquent pas.
»


"Troll en Divination, Piètre en Histoire de la Magie et en Botanique et Désolant en Potion. Mr Swart, vous pensez réussir votre vie professionnelle, avec de tels résultats ?" Pomona Chourave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Juillet 1997] Instruction instinctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Juillet 1997» Instruction Technique Armes de Poing» Recensement juillet 2010» Une vraie guerre - Paintball - 2 juillet 2011» Manifestation FL, le 15 Juillet prochain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU-DELA DES FRONTIERES :: Retourneur de temps :: Autres lieux-