AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 20 Juil 2017 - 23:47


HERMIONE JEAN GRANGER
FICHE DE PRÉSENTATION



IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Hermione Jean Granger
DATE DE NAISSANCE & ÂGE :19 septembre 1979, Londres, Angleterre (18  ans et deux mois)
ORIGINE * : Née moldue
MÉTIER : Gryffondor, en fuite. Indésirable numéro 2.
AUTRE : Ex Préfète de Gryffondor, Co fondatrice de l'Armée de Dumbledore (AD), Présidente de la S.A.L.E., Membre du Club de Slug, Membre de l'Ordre du Phénix (elle a accès au quartier général depuis l'été 1995, bien que le trio magique n'a rempli aucune mission officielle pour le compte de l'Ordre en dehors de celle des "sept Potter" et de cette quête aux horcruxes ultra secrète confiée par Dumbledore, dont aucun membre de la société secrète n'a jamais entendu parler.)
BAGUETTE :Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,30 cm, rigide
PATRONUS :Loutre argentée (symbole de féminité)
MON PERSONNAGE EST :  Un personnage saga

HORS JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Via top site et TourDeJeu
ÂGE IRL : 25 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Emma Watson
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Je pense qu'elle s'intéressera à l'occlumancie ou à la légilimancie, si l'occasion se présente...
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Pour l'instant, non, merci.
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :Validée par Yuyu
>


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :Hermione est une femme attirante lorsqu'elle s'en donne les moyens. Partisane du "moins il y en a, mieux c'est", elle préfère utiliser peu de maquillage, de bijoux et d'accessoires afin de rester la plus naturelle possible. La raison est évidente : Elle préfère être remarquée pour sa personnalité et ses valeurs morales plutôt que par son physique. Elle n'a rien d'une fashion victim, elle ne discute pas beaucoup de coiffure et de maquillage avec les copines puisqu'elle trouve cela superficiel et ennuyeux, alors que son temps pourrait être mieux utilisé. Elle n'accorde aucun intérêt aux régimes. La jeune femme ne se prive de rien, mais s'impose une hygiène de vie à toute épreuve, en évitant, par exemple, la consommation de toutes sortes de sucreries.

Elle est décrite comme ayant une peau fine et le teint pâle, des yeux couleur noisette, des lèvres fines, des cheveux longs ébouriffés, châtains foncés, difficiles à coiffer, hormis à l'aide de la potion Lissenplis qu'elle a utilisé pour se rendre au bal du tournoi des trois sorciers. Il lui arrive parfois d'attacher ses cheveux en une queue de cheval, de les tresser, de réaliser un chignon ou de placer une barrette afin de retenir quelques mèches rebelles. Ses parents ont insisté pour qu'elle n'utilise pas la magie pour redresser sa dentition, ce qui a été chose faite après un accident en cours de potion de quatrième année, lorsqu'elle a reçu un dentesaugmento en pleine figure de la part de cette espèce de petite fouine de Malefoy.

Elle mesure un mètre soixante cinq pour cinquante et un kilos. Ses courbes pourraient être jalousée puisqu'elle a su maintenir sans grand effort de généreuses mensurations : 84-64-82 pour un tour de poitrine de 85C (32C en norme Anglo-saxonne). Niveau vestimentaire, elle porte du 36 (taille M), chausse du 37,5 cm (6 en norme UK) et revêt du taille 2 (S) en matière de sous-vêtements.

Côté vêtements, son style a un peu évolué avec la nécessité de ressembler un peu plus à une adulte. D'ordinaire, son choix se porte sur des vêtements féminins classiques et discrets, bien qu'il lui arrive de porter des robes. Elle manifeste à l'occasion un goût certain, très féminin, comme ce fut le cas au mariage de Bill et Fleur, juste avant sa fuite avec Harry et Ron. Pour les parfums, Hermione à une préférence pour les senteurs légères et naturelles de fleurs ou de plantes, comme l'essence de rose, le bambou, le tilleul, le jasmin...


PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :Le caractère d'Hermione est à l'image de sa baguette magique : le symbole de puissantes émotions s'opposant dans leurs extrêmes - la colère et le bonheur - toutes deux reliées par l'atteinte d'objectifs et la recherche d'équilibre.

Dotée d'une intelligence rare, elle est remarquée pour son esprit génial, son caractère strict et autoritaire, sa générosité, son intégrité, son courage, sa sagesse, son côté studieux, sa grande détermination et sa loyauté. Sa grande curiosité intellectuelle et son acharnement dans les études dissimulent un complexe d'infériorité et une grande peur de l'échec. Rejetée et incomprise, Hermione a cherché à se raccrocher à cela pour se rassurer, combler un vide affectif et donner un sens à son existence. Tel un rat de bibliothèque, elle a toujours considéré qu'il existait dans les livres une solution à tous les problèmes ; chose qu'elle a appris à nuancer avec les expériences de la vie.

L'anglaise n'en demeure pas moins une féministe, capable de séduire par son charme naturel, son caractère ou sa force morale, bien qu'elle ne cherche pas à plaire aux garçons. Observatrice, dotée d'un don pour la logique et les raisonnements-déductifs et réputée pour sa patience, Hermione est en mesure de résoudre des énigmes compliquées, de remarquer des choses qui échappent aux autres. Vive d'esprit et perspicace, elle dispose souvent de plusieurs longueurs d'avance lorsqu'il est question de passer à l'action, de répondre aux questions ou de se lancer dans les préparatifs de quelque-chose.

Emprunte de sagesse, d'un talent de psychologue et d'une grande maturité pour son âge, la Miss partage de nombreuses ressemblances avec d'illustres personnages du monde magique, comme les professeurs Dumbledore et Macgonagall par exemple, qu'elle a toujours voulu prendre pour modèles. C'est aussi une femme qui possède de l'ambition, un grand sens de la justice et une vision idéaliste. Hermione dispose d'un énorme coeur, d'un sens de la compassion et de principes moraux qui la pousse à prendre la défense des opprimés, à aider la veuve et l'orphelin, peu importe ces origines ou son milieu social.

Perfectionniste, stricte et organisée, elle ne laisse jamais les choses au hasard. Tout est minutieusement calculé, étiqueté, rangé, catalogué pour être utilisable à tout instant. Sa minutie dans le rangement des livres de son sac en perles, par catégorie et par ordre alphabétique, le prouve. Hermione n'est pas une maniaque du rangement et de l'ordre comme pourrait l'être Ombrage, mais elle apprécie que tout soit rangé à sa place et organiser. Sa grande capacité de mémorisation et de concentration, y compris dans les instants les plus délicats, en sont peut-être l'une des explications.

Hermione adore son félin, Pattenrond, à tel point qu'elle s'identifie à lui (il était solitaire, doté d'une grande intelligence, d'un mauvais caractère, personne ne voulait de lui). Cela explique les différentes disputes avec Ron qui ne supportait pas son chat et l'accusait de toutes sortes de choses. Elle ne réagissait pas toujours de manière raisonnée, car elle prenait ces remarques pour des insultes personnelles. Défendre son chat c'était un peu comme défendre ses amis ou sa propre personne. Á noter que celui-ci est à demi-fléreur, c'est-à-dire, qu'il est capable de détecter le mensonge et les personnes malveillantes.

La jeune femme n'est pas une grande sportive, même si elle dépasse tout le temps Ron à la course à pied. Elle n'apprécie pas le quidditch, mais s'y intéresse à cause de ses proches. Elle a lu "le quidditch à travers les âges" deux fois et est assez informée pour savoir que les vifs d'or possèdent une emprunte tactile. Hermione est mauvaise en ricochet de cailloux, bien qu'elle soit à l'aise pour atteindre ses cibles avec précision (la fenêtre de Hagrid en 3e année ou Nagini lors de la bataille finale).

De l'auteur elle-même (JKR), Hermione n'a jamais respecté "les règles du jeu" en refusant de sacrifier des parties d'elle-même en devenant une femme. Elle n'a jamais fait en sorte que Ron se sente mieux en prétendant être moins intelligente, forte et cultivée ; elle a toujours préservée son identité et à attendu que Ron l'a rattrape. Elle attire parfois de grands types baraqués, au caractère plus ou moins affirmé, un peu dans le style de Ronald, Maclaggen ou Krum. Ce sont parfois des gens dotés d'une célébrité ou de relations importantes. Ceux-là sont attirés par son physique, son caractère, sa réputation ou par ses talents magiques. On la drague rarement, cela dit, car Hermione est plutôt intimidante.

Ayant mûri, elle cherche moins à avoir raison et à trop afficher l'étendue de ses connaissances comme cela avait été le cas par le passé. Elle a appris à mieux gérer ses angoisses ; la stabilité affective offerte par la famille Weasley et la présence de Harry et Ron y contribuent pour beaucoup. Possédant un côté maternel, elle met un point d'honneur à protéger et à s'occuper de sa famille et de ses amis. Elle se comporte comme une vraie mère-poule à l'image de Molly Weasley et prend souvent la défense des autres.

C'est aussi quelqu'un qui apprécie le romantisme, les compliments et les marques d'affection, bien que Hermione demeure très secrète à propos de sa vie privée et de sa féminité. Elle est tout à fait capable de dissimuler ses émotions et de mentir si cela s'avère absolument nécessaire. Par contre, la quête d'un plus grand pouvoir simplement pour lui-même ne l'intéresse pas, d'autant qu'elle éprouve une grande peur et une énorme répulsion vis-à-vis de la magie-noire, qu'elle traite comme quelque-chose de dégoûtant et d'extrêmement dangereux, même si elle a toujours tout réussi du premier coup, y compris des choses d'un niveau supérieur à son niveau d'étude.

En combat, Hermione a appris à foncer tête-baissé bien que cela ne soit pas une chose naturelle chez elle. Le plus souvent, elle préfère évaluer les risques, réfléchir pour trouver des solutions, mais lorsqu'elle se décide, elle possède des réflexes fulgurants et de grandes compétences en duel qui font d'elle l'une des sorcières les plus redoutables, avec un style de combat plutôt imprévisible. Elle donne aussi beaucoup de conseils judicieux.

Hermione a souvent tendance à croire que la vérité et les solutions se trouvent dans les livres et n'a jamais rien cru sans une preuve irréfutable. Il lui arrive de s'angoisser pour un rien, d'avoir des peurs paradoxales comme cela a été le cas avec les résultats de ses examens qui étaient toujours les meilleures de sa promotion.

Têtue, ne vous avisez jamais de la contredire sans des arguments imparables, car l'un de ses plus vilains défauts et de croire qu'elle a toujours raison. Hermione n'a jamais apprécié d'avoir tort. Il lui arrive souvent d'avoir le dernier mot. Pourtant, elle sait reconnaître ses erreurs et admettre son ignorance. Têtue aussi, disions-nous, car cette femme dispose d'une détermination à toute épreuve puisqu'elle n'a jamais rien abandonné sans une bonne raison et sans déployer des efforts quasiment sur-humains, comme lors de ses études en troisième année ou avec la S.A.L.E., avec toutes ces chaussettes et ces bonnets qu'elle avait disposés partout dans la salle-commune de Gryffondor en espérant libérer les elfes de maison.

Très à cheval sur les règlements, son attitude a un peu changé, bien qu'elle n'apprécie pas que l'on y déroge. Cela ne l'a jamais empêché de contourner ou d'enfreindre les règles pour des raisons morales ou éthiques, pour sauver un innocent, rétablir la vérité, lutter contre la tyrannie d'Ombrage ou la dictature du Ministère sous l'ère du mage noir. Hyper-sensible, elle ressent souvent les choses avec plus d'intensité - en bien ou en mal - et à une sainte horreur de l'injustice et de la malveillance. Elle n'apprécie d'ailleurs pas tellement de se sentir vulnérable, inférieure aux autres et son caractère s'en ressent puisqu'il lui arrive d'entrer dans des colères ou des raisonnements absurdes. Rancunière et susceptible, ne vous avisez jamais à attiser sa colère, car ses actes peuvent se retourner contre vous. Marietta Edgecombe pourrait en témoigner. Hermione est aussi celle qui n'oublie jamais rien et qui sait vous attendre au détour d'un chemin pour remettre sur le tapis des choses que vous auriez préférés oublier.

Bien qu'il lui arrive de juger les choses ou les gens de manière absolue et de se montrer un peu antipathique parfois par son manque de tact ou sa psycho-rigidité, Hermione agit toujours dans les intérêts des autres, même si cela doit impliquer une certaine franchise ou une confrontation déplaisante. Harry et Ron en ont souvent fait les frais et admettent tout deux qu'il ne s'agit pas là de l'un de ses plus beaux traits de caractère, surtout parce qu'elle a la fâcheuse tendance à vous percer à jour, à comprendre les "non-dits" et à avoir le plus souvent raison.

En matière d'humour, Hermione est surtout réputée pour son sérieux et son autoritarisme. Avec elle, on ne peut pas plaisanter de tout avec n'importe qui, surtout lorsqu'il est question de choses immatures. Son humour est plutôt pointu, de circonstance, avec un peu de cynisme. Elle en fit la démonstration en rencontrant cet homme vêtu d'un kilt à la 422e coupe du monde de quidditch ou avec Ron en lui faisant remarquer "qu'il possédait le caractère d'une petite cuillère".

Elle a peur de la vitesse excessive, comme cela s'est manifesté lors de son premier trajet dans le magicobus où elle s'est cachée les yeux à l'aide de ses mains. Hermione n'apprécie pas trop de voler sur un balai ou de monter sur des choses qu'elle ne contrôle pas forcément (un avion, un bateau, un cheval), car ses angoisses remontent au galop pour lui rappeler le danger.

Il lui arrive de parler toute seule à l'occasion et de faire les cent pas.

L'origine de son épouvantard provient d'un examen qui a eu lieu à Poudlard et où Hermione a été confrontée à l'un d'eux. Elle fut retrouvée toute tremblante, victime de peur panique, bafouillant à son professeur que l'épouvantard venait de prendre l'apparence du professeur Macgonagall pour lui annoncer qu'elle venait d'échouer à tous ses examens ! D'ailleurs, si Ron lui a déjà fait remarquer, en lui demandant de revoir l'ordre de ses priorités, elle craint davantage l'échec scolaire que sa propre mort...

PROJET(S) D'AVENIR :

Hermione n'a plus aucun avenir. Elle a sacrifié tout ce qu'elle avait, y compris ses parents, pour aider Harry à vaincre le Seigneur des ténèbres. Elle vit au jour le jour, avec Harry et Ron, dans l'espoir de réussir cette mission capitale représentant un fardeau et un défi immense. On sait cependant qu'elle aimerait trouver un travail utile. Elle a remis poliment en place le Ministre Scrimgeour, impressionné par ses connaissances juridiques et son sens de la réplique. Elle lui a répondu qu'elle n'avait jamais songé à rejoindre le département de la Justice en sachant que ce qu'elle voulait c'était de faire un peu de bien autour d'elle. Réponse qui déclencha le fou rire nerveux, mais appréciateur, de Harry et de Ron...



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Spoiler:
 

Hermione Jean Granger est née de parents moldus, Wendell (56 ans) et Monica Granger (53 ans), dentistes de profession, résidant à Londres, à l'adresse : Hampstead Garden Suburb, Heathgate, 9. Ses parents souhaitant manifester leur érudition, elle fut ainsi nommée en référence à un personnage issu d'un vieux poème de William Shakespeare, à la fille d'Hélène, épouse de Ménélas, ainsi qu'à Hermès, le messager des dieux.

Au cours de son enfance, la jeune fille se démarqua rapidement des autres élèves à cause de sa grande intelligence et de sa maturité. Vers l'âge de cinq ans, ses parents lui payèrent des cours particuliers de piano. Elle apprit à en jouer avec une certaine dextérité et un certain talent. Depuis, cet instrument est resté son préféré, une manière de ressentir des émotions et de les faire partager. Á ses yeux, il s'agissait d'une autre manière d'exprimer certaines choses, d'y déverser son trop plein d'émotions, y compris sa tristesse, tout en partageant son intérêt pour la musique avec ceux qui seraient susceptibles de l'écouter.

Considérée comme une élève surdouée, Hermione se retrouva vite à l'écart. Puisqu'elle ne se comportait pas comme les autres, elle fut rejetée par ses camarades, victime à la fois d'intolérance, de moqueries et d'insultes qui forgèrent son caractère. Froide, prétentieuse, arrogante, hautaine et condescendante, celle-ci traitait les autres enfants avec un certain mépris en les prenant de haut, du moins en apparence. Puisqu'elle se sentait inadaptée, la fillette dissimula ses faiblesses et fit de son mieux pour maintenir les autres à bonne distance. Tout cela n'était qu'une façade dissimulant une petite fille gentille et généreuse, quelqu'un d'extrêmement sensible, qui demeurait incomprise. Très secrète et solitaire, la fillette préférait de loin se plonger dans ses livres et ses études. Elle apprit ainsi à s'échapper de la réalité, à donner un sens à sa vie, à compenser un certain manque affectif, à rêver et à vivre au travers des récits qu'elle dévorait avec le plus grand acharnement, car sa soif de connaissances était sans limite. Tout aussi surprenant, Hermione rêvait d'être une princesse épousant un véritable prince charmant, de rencontrer l'homme parfait qui viendrait l'enlever à ce monde qui ne voulait pas d'elle.

Á l'âge de sept ans, certains phénomènes étranges se produisirent. Á l'occasion de certaines colères ou déceptions, des ampoules éclatèrent, des livres virevoltèrent d'un coin à un autre de sa chambre, des objets atterrirent directement dans ses mains. Ses parents ne voulurent pas la croire. Tout cela avait forcément une explication banale. Hermione non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quelque part, elle se disait qu'elle devait sans doute devenir cinglée, qu'elle prenait un peu ses désirs pour la réalité ou qu'elle devait être victime de surmenage. Pourtant, tout changea le 19 Septembre 1990. Ce jour-là, Hermione fêtait ses onze ans. Deux étranges personnages vêtus d'une étonnante façon vinrent frapper à la porte du domicile des Granger. Tout deux se présentèrent comme des fonctionnaires travaillant pour le compte d'une école pour surdoués. Tout d'abord, les Granger accueillirent ces deux personnages avec une certaine méfiance. Ils n'avaient pourtant pas fait appel à eux... à moins que l'école privée de Hermione se soit renseignée à leur place ? Curieux... La méfiance s'intensifia lorsque les deux étranges personnages se mirent à parler d'un Ministère de la magie et d'une certaine école de sorcellerie nommée Poudlard. Là, s'en fut trop. Monsieur Granger allait mettre un terme à leur conversation lorsque l'un des deux étranges visiteurs fit usage de la magie afin de mettre un terme à ce que Wendell prenait déjà pour une désagréable plaisanterie et peut-être pour une tentative d'enlèvement. Les deux sorciers firent alors de leur mieux afin de convaincre les parents de Hermione qu'ils avaient l'habitude de ce genre de choses, de gérer le scepticisme de ceux qui apprenaient du jour au lendemain que leur enfant était doté de talents magiques et qu'un monde complètement différent du leur existait bel et bien au-delà des limites de leur compréhension.

De fait, les parents de Hermione acceptèrent plutôt facilement les dons exceptionnels de leur fille unique, bien qu'ils voyaient d'un mauvais oeil l'idée de faire usage de la magie au quotidien. Les employés du Ministère remirent à Hermione une lettre en provenance de l'école de sorcellerie Poudlard, rédigée par un certain professeur Minerva Macgonagall et comportant une liste de fournitures à acheter pour la rentrée prochaine. L'entête portait l'emblème de l'école, sa devise ainsi que le nom de son Directeur, le professeur Albus Dumbledore. Bien qu'elle ait eu du mal à l'accepter, elle avait du se rendre à l'évidence que ces drôles de manifestations incontrôlées étaient bel et bien le signe irréfutable d'un talent particulier, quelque-chose qui la rendait encore plus exceptionnelle. La fillette semblait déjà se faire une joie à l'idée de rejoindre cette école tandis que l'espoir de se faire des amis dans le monde magique et de découvrir des tas de choses fascinantes et extraordinaires se raviva tel un phénix renaissant de ses cendres. Hermione eut l'impression que sa vie devenait une véritable aventure, le genre de récit que l'on ne pouvait vivre que dans les livres. Complètement subjuguée par la nouvelle et par ce merveilleux cadeau qui tombait pile le jour de ses onze ans, la fillette bombarda de questions les employés du Ministère qui firent de leur mieux pour répondre à son étonnante soif de connaissances. C'est ainsi qu'elle entendit parler pour la première fois du chemin de traverse, de l'hôpital St-Mangouste, de baguettes magiques, du Poudlard Express, des quatre maisons, de Harry Potter et d'une certaine menace connue sous le nom de Vous-Savez-Qui.

Bien que les Granger acceptèrent de se plier au Code international du secret magique, ceux-ci accompagnèrent leur fille sur le chemin de traverse afin de procéder à certains achats. Hermione était aussi excitée qu'une puce tandis que ses parents n'en croyaient pas leurs yeux ébahis. Le chemin de traverse ne ressemblait ni à un parc d'attractions ni à un conte de fées. C'était une réalité et leur fille faisait désormais partie de ce monde. Wendell et Monica ne purent que se sentir extrêmement fiers. Une petite si intelligente et si extraordinaire... Quant à Hermione, tout était nouveau, merveilleux, mystérieux. Un monde nouveau s'offrait à elle. Rapidement, elle dévora l'ensemble de ses livres avec passion à tel point qu'elle prit une avance considérable sur les élèves de son âge puisqu'elle en profita pour lire d'autres ouvrages pour sa culture personnelle. Son livre préféré restait sans conteste " l'Histoire de Poudlard " qu'elle lisait et relisait dés qu'elle en avait l'envie.

La veille de son entrée, Hermione ne tenait plus en place. Elle était à la fois terriblement excitée et angoissée à l'idée d'être envoyée dans la mauvaise maison qu'elle n'en ferma plus l'oeil de la nuit. Elle n'arrêta pas de marmonner toute seule, de vérifier ses affaires, de relire certaines choses afin d'être certaine "d'être comme il fallait". La fillette voulait aller à Gryffondor, même si Serdaigle ne semblait pas mal du tout. Secrètement, elle espérait ne pas finir à Poufsouffle ou bien encore à Serpentard. Quelle idée ! Le problème c'était qu'il n'y avait rien à réviser. L'angoisse !! Une fois arrivée à la gare de King Cross en cette fin de matinée du 1er Septembre 1991, Hermione traversa le pilier qui la conduisit jusqu'à la voie neuf trois quart. Tandis que le Poudlard Express faisait route en direction de sa nouvelle école, le crapaud de Neville Londubat s'échappa du compartiment dans lequel elle se trouvait. C'est en le cherchant que Hermione fit la rencontre d'Harry Potter et de Ronald Weasley pour la première fois. Le garçon à lunettes ne lui fit pas grande impression, mais il semblait plutôt sympathique. Quant au rouquin qui lui tenait compagnie, vu ses mauvaises manières et sa familiarité, elle ne lui prêta guère d'attention. Elle ne semblait pas l'apprécier et visiblement c'était réciproque. Malgré tout, la jeune fille restait résolue à se faire des amis. Les sorciers devaient forcément être différents des moldus ! Elle avait donc toutes ses chances !

Lors de la répartition, le choixpeau magique mit quatre minutes et trente secondes à répartir Hermione dans l'une des quatre maisons. Trente secondes de plus et elle aurait été considérée comme un choixpeau flou, une élève très difficile à répartir, quelque-chose de rare. Sans le savoir, la fillette venait de se trouver un nouveau point commun avec le professeur Macgonagall. Quant à Neville Londubat, lui aussi fut très difficile à répartir puisque le choixpeau mit cinq minutes. Au départ, le choixpeau estimait que Hermione aurait eu grandement sa place chez Serdaigle, mais son caractère des plus affirmés, le courage qu'elle avait démontrée, sa force morale, son désir de figurer parmi les meilleurs en rejoignant les Gryffondor, finit par faire basculer la décision du Choixpeau en faveur de la maison gérée par le professeur Macgonagall. Très satisfaite d'avoir passé "le test" avec succès, Hermione alla fièrement s'installer à sa table, un large sourire sur les lèvres, attendant avec impatience la suite des événements et ses premiers cours.

Ses débuts à Poudlard furent particulièrement brillants, mais son caractère, son statut de "je sais tout" et de "chouchou du prof" l'empêchèrent de se faire des amis. Lors de leur premier cours de balai, Hermione mit en garde Harry de ne pas se laisser entraîner dans les provocations de Drago Malefoy, sans toutefois y parvenir. Au contraire, Harry fit ce jour-là la démonstration de son talent de vol en récupérant le rapeltout de Neville que Drago avait souhaité jeter non loin de la fenêtre du professeur MacGonagall. Ainsi, au lieu de subir une punition, cette dernière le présenta au Capitaine de l'équipe de Gryffondor, un certain Olivier Dubois, qui l'intégra aussitôt en qualité d'Attrapeur. Cherchant à se faire des amis, Hermione rendit service à Harry, à Neville et même à Ron, notamment en potions, car elle estimait que le professeur Rogue était un peu trop souvent sur leur dos sans avoir de motif valable.

Un autre soir, Hermione tenta de dissuader Ron et Harry de répondre au duel fixé par Drago en haut de la tour d'Astronomie afin que Gryffondor ne soit pas pénalisé dans la course du trophée des quatre maisons. Au lieu de les laisser se débrouiller ou de prévenir quelqu'un pour les dénoncer, Hermione décida de les suivre et se retrouva mêler dans une course poursuite avec le concierge de l'école, Argus Rusard. Le duel était un piège destiné à faire expulser Harry de Poudlard. C'est lors de cette course poursuite que nos trois compagnons tombèrent presque par hasard sur l'entrée du troisième étage et sur la porte qui, une fois ouverte, les menèrent jusqu'à Touffu, le chien à trois-têtes qui appartenait à Hagrid. Ainsi, lorsque ceux-ci parvinrent à lui échapper, Hermione en conclut que ce chien ne pouvait être là par hasard et qu'il devait protéger quelque-chose d'important, expliquant pourquoi ce couloir était interdit d'accès.

Le jour d'Halloween, Hermione fit de nouveau l'illustration de son talent magique en parvenant à exécuter le sortilège du Wingardium Léviosa du premier coup et bien avant tout le monde. Ayant eu au passage une prise de bec sur la manière de procéder avec Ron, celle-ci dû subir ses moqueries lorsque ceux-ci quittèrent le cours du professeur Flitwick. Blessée et humiliée, Hermione se réfugia dans les toilettes des filles et ne fut plus vu de toute la journée, y compris lors du banquet. Justement, le dîner fut l'occasion pour le professeur Quirrel de faire irruption dans la Grande-Salle hurlant contre qui voulait l'entendre qu'un Troll s'était échappé et se trouvait en liberté dans les cachots. Lors de l'évacuation des élèves, Ron et Harry se rappelèrent que Hermione n'avait pas été mise au courant et décidèrent d'aller la chercher. Or, à leur arrivée près des toilettes des filles, le Troll y pénétra et tomba sur la jeune fille en pleurs, inconsciente qu'un danger venait de lui apparaître. Les efforts combinés de Ron et Harry eurent raison du monstre, lorsque sa propre massue fut retenue en l'air par le sortilège de lévitation de Ron et retomba lourdement sur le crane de l'affreuse bête. Ce n'est que lorsque le professeur Macgonagall exigea une explication que la petite fille prit sur elle la responsabilité de toute faute, sauvant ainsi Ron et Harry d'une punition. Cet acte finit de lui valoir la reconnaissance et leur amitié alors que jusqu'ici toutes ses tentatives s'étaient soldés par des échecs.

Lors du premier match de quidditch, le balai de Harry fut détourné par un maléfice inconnu et celui-ci l'emporta de plus en plus haut en cherchant à le faire tomber. Dans les tribunes, Hermione vit le professeur Rogue formuler des incantations en regardant fixement son meilleur-ami. Elle se dirigea vers lui pour le déstabiliser et envoya une de ses flammes-bleues (une de ses spécialités) directement sur sa robe qui prit aussitôt feu. Le feu éteint, Harry reprit le contrôle de son balai et Gryffondor gagna le match. Comme Harry, Ron et Hermione eurent l'occasion de boire un thé chez Hagrid, ils finirent par apprendre que l'objet que celui-ci était allé chercher à la banque des sorciers "était une affaire entre Dumbledore et Nicolas Flamel".

Ses recherches en bibliothèque portèrent leurs fruits après un long moment de disette, lorsque Harry se rappela qu'il avait déjà entendu parler de Flamel par le biais d'une carte de chocogrenouille. Flamel ayant été un célèbre alchimiste pour avoir conçu la pierre philosophale, nos trois élèves de Gryffondor comprirent que le chien à trois-têtes était le gardien de l'entrée menant directement à la pierre. Puis, ce fut l'épisode de l'oeuf de dragon. Hagrid venait de gagner cet objet lors d'une partie de cartes dans un pub sans connaitre l'identité de son ancien propriétaire. Mais dans l'impossibilité de le garder au risque de mourir ou d'être arrêtés pour avoir enfreint la Loi, Harry, Ron et Hermione projetèrent de se servir de la cape d'invisibilité qu'Harry venait de recevoir à Nöel afin de déplacer l'oeuf en haut de la tour d'astronomie pour que Charlie Weasley, l'un des frères ainés de Ron, puisse venir le chercher et l'emmener en Roumanie (Charlie élève des dragons là-bas). Malheureusement, Drago traînait lui aussi dans les parages et se décida à les dénoncer auprès du professeur Macgonagall. Ce soir-là, Gryffondor perdit 150 points (50 points chacun) et Serpentard 50 points. De plus, les quatre élèves furent contraints d'effectuer une retenue dans la forêt interdite en compagnie de Hagrid.

Bien plus tard, juste après les examens de fin d'année, décision fut prise par le trio de pénétrer dans la salle interdite du troisième étage afin d'empêcher le professeur Quirrel de voler la pierre philosophale. Lors de cette occasion, Hermione sauva la vie de Harry et surtout celle de Ron puis elle trouva la solution à l'énigme du professeur Rogue. Quant au rouquin, celui-ci démontra un grand courage. Intelligent, il parvint à remporter la partie d'échecs géantes et se décida à se sacrifier afin de permettre à Harry de parvenir à son but. Dans le monde magique, on disait souvent que lorsque des sorciers risquaient leur vie ensemble ou que l'un sauvait l'autre d'une mort certaine, un lien magique se tissait entre eux, quelque-chose qui les unissaient pour la vie. Eh bien, ce fut exactement ce qui se produisit ce soir-là. Chaque individualité avait apporté son talent au service des deux autres. Ce soir-là, ce fut aussi l'occasion pour Hermione d'apprendre qu'il existait des choses plus importantes dans la vie que les livres, l'intelligence ou l'ambition... le courage et l'amitié par exemple. C'est également à partir de cette soirée que quelque-chose se passa entre Hermione et Ron bien qu'ils ne le réalisèrent pas. Ron était peut-être maladroit, doté de mauvaises manières, peut-être ne ressemblait-il pas au prince-charmant, mais son coeur était pur et il lui avait sauvé la vie contre le troll. Son humilité, son courage, son sens du sacrifice et sa force marquèrent la fillette bien plus que les propres actions de Harry. Ce soir-là, elle paya sa dette. Tout trois s'étaient comportés en héros. Une sacrée aventure !

En deuxième année, Hermione joua un rôle déterminant dans la découverte de la chambre des secrets avant de se faire pétrifier par le basilic. Entre-temps, elle aura eu l'occasion de concocter du Polynectar, mais son usage eut un effet plutôt inattendu : en effet, ce n'était pas des cheveux humains (ceux de Millicent Bullstrode, de Serpentard) qu'elle avait récupérée, mais des poils de chat ! C'est aussi l'année où la soeur de Ronald, Ginevra (Ginny) fut envoyée à Gryffondor et où Miss Granger fut ramenée à la vie grâce à un philtre de mandragore.

En troisième année, la fillette décida de s'offrir un cadeau sur le chemin de traverse : c'est ainsi qu'elle fit l'acquisition d'une magnifique boule de poils oranges, un chat persan à demi-fléreur prénommée Pattenrond. Lors de son retour à Poudlard, celle-ci se vit confier dans le plus grand secret un retourneur de temps par le professeur MacGonagall. Le Ministère imposa la présence des détraqueurs autour de l'école sans toutefois en préciser les raisons. Elle en profita pour prendre un maximum de cours (alors que les emplois du temps normaux ne le permettaient pas), ce qui finit par l'épuiser presque totalement au bout d'un moment. Malgré tout le travail qu'elle avait et la fatigue qu'elle avait accumulée, elle aura tout de même trouvée le temps pour monter la défense de Buck, accusé à tort par Malefoy. Cette année-là, Hermione aida Harry à remonter le temps, à sauver Buck d'une exécution et à libérer Sirius d'un emprisonnement injuste. Ce fut aussi l'année où le professeur Remus J. Lupin enseigna la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard et où elle finit par découvrir son secret.

Durant l'été 1994, Hermione assista à la finale de la 422 ème coupe du monde de Quidditch entre l'Irlande et la Bulgarie (en compagnie de Harry et de la famille Weasley, à l'exception de Molly) où elle fut outragée par le sort réservé à Winky, un elfe de maison. Ce fut à cette occasion qu'elle se découvrit une passion pour la défense des droits des elfes et qu'elle fonda une association : la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison (S.A.L.E.). Ce fut l'année du Tournoi des Trois Sorciers, mais aussi celle de délégations provenant de deux autres écoles prestigieuses : Beauxbatons et Durmstrang. Lors du bal de Noël, Hermione fit particulièrement sensation en affichant la plus belle robe de la soirée ainsi que l'un des cavaliers les plus enviés du moment : le célèbre joueur de quidditch de classe Internationale, Viktor Krum. Jaloux, Ron finit par lui gâcher la soirée et la jeune femme eut une nouvelle altercation avec lui au sujet du "bonbon Bulgare". Blessée et humiliée, elle fit de son mieux pour lui pardonner jusqu'à ce que la seconde tâche, dans le lac noir, jette un peu plus le rouquin dans l'expectative. Plus tard, elle fit l'objet de diffamation par le biais de Rita Skeeter, cette mégère de la Gazette qui se délectait de ses prétendues frasques "amoureuses" avec Krum et Harry. Elle apprit aussi à son ami de nombreux sortilèges de défense utiles pour les épreuves du tournoi, mais c'est en cédant à sa soif de vengeance, que Hermione découvrit que Skeeter était une animagus non-déclarée. Elle utilisa cette information pour la faire chanter en échange de la cessation de toute attaque infondée. La fin d'année et le tournoi s'achevèrent hélas sur un drame : l'assassinat de Cédric Diggory.

En cinquième année, Hermione devint préfète de Gryffondor en compagnie de Ronald. Elle fut conviée au quartier-général de l'Ordre du phénix et se fit un sang d'encre lorsque Harry fut convoqué au magenmagot pour répondre d'une prétendue infraction du code international du secret magique et d'atteinte au décret interdisant aux jeunes sorciers de pratiquer la magie en dehors de l'école, sans raison valable. Ce fut elle qui créa l'Armée de Dumbledore (AD) ; une organisation inspirée par l'Ordre du Phénix et qui fut utile lors de la bataille du département des mystères en toute fin d'année scolaire où Hermione contribua à désarmer deux mangemorts avant d'être grièvement blessée. Dolores Ombrage finit par être remerciée et fut déchargée de toute responsabilité après enquête. L'adolescente joua un rôle majeur dans son éviction et le Ministère finit par réinstaurer Dumbledore dans ses fonctions et reconnaître le retour du seigneur des ténèbres.

En sixième année, l'adolescente fut davantage confrontée aux problèmes liés à l'Amour et au retour du seigneur des ténèbres, bien que sa réputation et celles des autres membres de l'AD impliqués dans la bataille du Ministère prit de l'ampleur. Le chemin de traverse avait perdu de sa superbe, des rumeurs faisant de Drago un mangemort commencèrent à faire son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de l'Elu. Cette année marqua les esprits, car la présence de Vous Savez Qui se fit ressentir à travers les perturbations qui secouaient le monde magique et moldu. Le professeur Dumbledore montra à Harry les souvenirs concernant Tom Jedusor et l'engagea dans la quête du médaillon de Serpentard, l'un des horcruxes présumés. Le soir-même, Poudlard fut attaqué par des mangemorts. Plusieurs membres de l'AD furent aidé par quelques membres de l'Ordre du phénix, mais la soirée fut entachée par l'assassinat du professeur Dumbledore par Severus Rogue. Consécutivement à l'enterrement, Hermione eut une intuition : elle lança un accio depuis la fenêtre du dortoir des filles de Gryffondor en direction du bureau du Directeur lui permettant de récupérer le seul livre de magie-noire qui expliquait dans le détail ce qu'était un horcruxe, comment en concevoir et les détruire.

Durant les vacances, le trio fit le choix de ne pas retourner à Poudlard. Hermione modifia la mémoire de ses parents et les envoya en Australie sous une fausse identité. Elle conçut un sac sans fond à l'aide d'un sortilège complexe d'extension indétectable où elle rangea tout un tas d'objets utiles à leur mission. Puis, l'Ordre décida d'escorter Harry jusqu'au Terrier avant l'arrivée des mangemorts. Ce fut l'épisode des sept Potter où certains membres (dont Hermione) prirent l'apparence de l'Elu afin de le protéger durant le trajet. Au cours du transfert, Hermione fut accompagnée de Kingsley Shakelbolt. Elle désarma plusieurs mangemorts avant d'être poursuivi pendant un temps par Vous Savez Qui jusqu'à ce que la chouette de Harry ne trahisse sa véritable identité. Malheureusement, Alastor Maugrey disparut ce soir-là. Puis, lors du mariage de Bill et Fleur en août, le Ministère tomba aux mains des mangemorts, précipitant une attaque sur le Terrier et la fuite du trio qui échappa de peu à une capture dans un café moldu. Depuis, nos trois jeunes compagnons sont en exil depuis près de quatre mois, sous une tente qu'ils sont obligés de protéger et de déplacer régulièrement, en connaissant les difficultés et les épreuves que nous leur reconnaissons. Hélas, une dispute provoquée par leur situation et influencée par le médaillon de Serpentard, qu'ils portaient à tour de rôle, a eu comme conséquence de voir Ron quitter leur campement. Depuis, ils n'ont aucune nouvelle de lui. Hermione et Harry se bornèrent à trouver de nouvelles pistes, sa meilleure amie étudia toutes les possibilités, sans grand succès. Où devaient t-ils chercher ? Quel moyen fallait t-il utiliser afin de détruire ces maudits horcruxes ? Où était Ron ?

Spoiler:
 
EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Alors que vous êtes à l'extérieur, vous croisez une vieille femme qui vous donne un parchemin non signé, vous invitant à vous rendre dans un bar de l'allée des embrumes. Le message indique également que si vous ne venez pas, vous n'aurez pas l'antidote du poison contenu dans le parchemin que vous avez dans les mains et qui est sûrement déjà en train de réduire votre espérance de vie.

2/  Racontez le premier Patronus Corporel de votre personnage (le souvenir heureux utilisé, les difficultés, la symbolique de l'animal.

3/ Racontez en détails votre première rencontre avec un Epouvantard.

4/  Racontez, avec votre regard d'adulte, ce que vous avez fait le jour où vous avez eu vos ASPICs. (Déçu ? Soulagé ? Vos pensées, Vos réactions ... ).

5/   C'est votre quatrième jour dans le monde du travail. Les trois premiers ont été une vraie catastrophe, vous vous demandez par quel miracle vous n'avez pas été viré. Après une journée pénible (a raconter) vous vous rendez compte qu'il s'agissait de blagues de vos nouveaux collègues pour vous souhaiter la bienvenue. Comment réagissez vous.

6/ Spécial professeurs: Votre baguette magique à disparu après un cours de rattrapage donné à des élèves particulièrement agités. Que faites-vous ?

La longueur du message dépassant la limite autorisée, merci de vous reporter au post suivant. Merci. ;)


Dernière édition par Hermione Granger le Mer 2 Aoû 2017 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 27 Juil 2017 - 0:18

SIC PARVIS MAGNA [Solo]
Les membres de l'A.D. avaient appris l'expelliarmus, le protego, le stupefix, le reducto et l'impedimenta. Les progrès avaient été notables, personne n'avait été laissé à la traîne. Harry s'était avéré un excellent professeur, attentif et plein d'encouragement. Cette fonction lui avait donné la force de résister à Ombrage et à toutes ses déceptions depuis le début d'année. Hermione, une fois encore, avait surpris tout le monde en inventant un moyen efficace de communication en utilisant de faux gallions ensorcelés à l'aide d'un sortilège protéiforme d'un niveau supérieur à celui des BUSES. Il suffisait d'observer la tranche de la pièce, là où d'habitude était gravé le numéro désignant le gobelin qui avait frappé la monnaie, pour observer que les chiffres changeaient en fonction du jour et de l'heure de la prochaine réunion. Le plus intéressant c'était que la pièce chauffait afin d'en avertir son porteur ; une idée que Hermione avait empruntée à la marque des ténèbres en bien moins sophistiquée. Le silence qui avait suivis ses explications l'avait rendu mal à l'aise. Elle avait cru, l'espace d'un instant, que son idée était mauvaise avant de réaliser combien elle venait d'impressionner tout le monde.

Le plus délicat avait été de se réunir, surtout à cause des entraînements et des matchs. Mais avec Harry ayant été interdit à vie de quidditch, la bagarre entre les jumeaux et Malefoy et le retour de Hagrid qui était dans un état lamentable, les réunions suivantes s'étaient espacées. Il était malgré tout apparu que l'Ordre avait cherché à se rapprocher des géants, mais que les mangemorts étaient arrivés avant eux. L'instabilité et l'agressivité chez ces créatures avaient provoqué la chute du Garg au profit d'un autre beaucoup plus violent et plus ouverts aux cadeaux et aux propositions de V-Voldemort. Les choses allaient de pire en pire. Ombrage... Cette espèce de harpie malfaisante, de tordue, d'horrible, de vicieuse, de petite... Voilà qu'elle s'était chargée du cas de Hagrid. Hermione, folle de rage, en avait eu les larmes aux yeux, mais très vite avec les vacances de Noël qui approchaient, ils n'eurent plus beaucoup de temps à consacrer à autre chose. Mais Harry avait promis qu'au retour des vacances, ils pourraient étudier des choses plus difficiles - peut-être même le patronus, ce qui provoqua un élan d'enthousiasme dans les rangs.

La situation entre Harry et Cho restait anecdotique comparée à ce qui s'était produit la nuit. Harry avait vu dans ses rêves Nagini attaquer Monsieur Weasley au Ministère. Il s'en était fallu de peu, mais il avait survécu. Hermione n'assista pas à ces événements. Elle ne fut mise au courant que plus tard, lorsqu'elle le rejoignit au quartier-général de l'Ordre. En fait, l'adolescente avait préféré mentir à ses parents en leur fournissant une bonne excuse, ne serais-ce que pour rester auprès de son meilleur-ami. Elle lui expliqua que Dumbledore lui avait tout dit, mais qu'elle avait dû attendre la fin officielle du trimestre afin d'être autorisée à quitter Poudlard. Sa place avait été à ses côtés. Quel genre de meilleure-amie aurait-elle été si elle était partie s'amuser avec ses parents alors que Harry était obligé de rester enfermer dans cette maison lugubre sentant le moisie, hm ? Au moins, son arrivée semblait avoir eu un impact positif sur lui. À la vie, à la mort, fidèle et fraternel. Voilà qui aurait fait une parfaite devise pour l'Ordre. En tout cas, avec Ron et Ginny, ils avaient mis en lumière un fait indubitable : il n'était pas l'arme que recherchait Voldemort depuis son retour. Mieux, le cadeau de Rémus et de Sirius, à savoir une série d'excellents livres intitulés "La défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal" allait leur être très utile !

Hélas la Gazette du sorcier avait fait état de l'évasion d'une dizaine de prisonniers et de la défection des détraqueurs de la prison d'Azkaban. Alors, après avoir fait du chantage auprès de Rita Skeeter et s'être arrangée afin que le Chicaneur publie l'interview vérité de Harry, Ombrage avait fait interdire aux élèves la détention du magazine, poussant ainsi tout le monde à vouloir le lire, à accaparer toutes les conversations. Au moins, il y avait enfin une pluralité d'opinions dans ce monde magique. L'ennui, c'était que Voldemort avait pris conscience que Harry était connecté à son esprit, poussant alors le Professeur Dumbledore à ordonner au Professeur Rogue de lui fournir des cours en matière d'occlumancie. La peur et la confusion liée à cette évasion massive avaient malheureusement renforcé le désir de contrôle d'Ombrage qui avait, à présent, interdit la liberté d'expression. Les actes de torture avaient eux aussi suivis ce chemin. D'autres élèves étaient revenus avec les mains en sang. Neville avait fait des progrès spectaculaires, en redoublant d'effort. L'autre point positif, c'était d'avoir vu les professeurs offrir des points à Gryffondor, en plus d'un soutien moral, ce qui était d'une certaine façon un acte de résistance.

Quinze jours plus tard, l'A.D. était réunie dans la salle sur demande. Hermione avait assisté à son cours d'arithmancie tandis que Harry et Ron avaient pu découvrir leur nouveau professeur de divination : un centaure nommé Firenze. Elle avait essayé de récolter le maximum d'informations au sujet du sortilège du patronus que Harry avait voulu leur apprendre. Il était le plus célèbre, l'un des plus difficiles à réaliser. Peu de sorciers en était capable. Sa réussite était d'ailleurs un gage de dons supérieurs pour la magie. C'était en partie à cause de cela que la Préfète éprouvait une angoisse à l'idée d'échouer. Elle avait lu, entre autres "Sortilèges de défense et de dissuasion", du Professeur Catullus Double-Bazon qui établit, au XVIIIe siècle, des principes qui prévalaient encore aujourd'hui. Selon lui, le Patronus représentait un élément qui était à la fois caché, inconnu, mais fondamental à chaque personnalité.

Il était évident, écrivit-il dans son ouvrage intitulé « Sortilèges de Défense et de Dissuasion » : qu’un être humain confronté à une force maléfique d’origine non humaine, telle qu’un Détraqueur, devait puiser dans des ressources encore inexploitées. Le Patronus était, selon lui, son soi secret éveillé, un soi qui sommeillait jusque alors et qui devait à présent surgir au grand jour. C’était la raison pour laquelle, poursuivit Double-Blazon, l’apparence du Patronus possédait une forme inattendue, une forme avec laquelle la personne qui lançait ce sortilège avait souvent peu d’affinités ou une forme avec laquelle, dans quelques rares cas, elle ne s’identifiait pas. Il était également convaincu que ce type de Patronus était révélateur d’une obsession ou d’une excentricité. Il correspondait à un sorcier ou une sorcière qui était incapable de dissimuler son véritable moi dans sa vie de tous les jours, un sorcier ou une sorcière qui affichait ouvertement des tendances que d’autres préféreraient cacher. Mais quelle qu'ait pu être la forme de celui-ci, il était vivement conseillé de faire preuve de respect, voire de prudence, envers tout sorcier ou toute sorcière capable d'en produire un. Et c'était en partie ce qui avait alimenté l'appréhension de la jeune sorcière. Elle pensait que si elle y parvenait, le résultat serait horrible ou décevant, que l'on se moquerait d'elle.

L'adolescente était mystérieuse, assez introvertie. Elle cachait en elle certains traits de caractère, certains goûts qu'elle refoulait par crainte du jugement ou parce qu'elle en était tout bonnement inconsciente. Ce sort était traditionnellement associé aux sorciers et sorcières au cœur pur qui se battaient pour de grandes causes ou des idées nobles. En réalité, cela n'était pas toujours exact. En plus d'être d'une incroyable difficulté, seul un sorcier qui croyait sincèrement dans la légitimité et la justesse de ses actes pouvait l'invoquer, car dans le cas où une personne au cœur impur tenterait de l'utiliser pour de mauvaises intentions en en ayant pleinement conscience, des asticots surgiraient de sa baguette pour le dévorer. C'était ce qui semblait être arriver au mage noir Raczidian. Bien que très rares, les Patronus d’animaux disparus étaient toutefois possibles. Par ailleurs, il était intéressant de constater que ceux ayant la forme de chouettes ou de hiboux étaient assez inhabituels, malgré la longue association de ces animaux avec le monde magique. Les formes les plus insolites étaient des créatures magiques comme des dragons, des Sombrals et des phénix. Mais si un Patronus de forme rare ou fantastique trahissait incontestablement un tempérament atypique, ceci ne signifiait pas forcément que ce type d'incantation était plus puissant que d’autres ou qu’il protégeait plus efficacement la personne qui le faisait apparaître. La forme pouvait aussi changer tout au long de la vie d’un sorcier ou d’une sorcière. On savait par exemple que certains d'entre eux avaient changé d’apparence suite à un deuil, à une passion amoureuse ou à d'autres modifications du caractère.

- Quelqu'un peut-il nous dire à quoi sert un patronus ? Demanda Harry.
Une main s'était aussitôt levée.
- Hermione ? Répondit-il après avoir attendu un instant.
- Un patronus est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre - qui représente la personnalité profonde d'un sorcier, qui apparaît sous la forme d'un animal en faisant barrière à la tristesse et au désespoir. Le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs ou les Moremplis...
- Et c'est quoi un moremplis ? , Demanda Ron, avec son air penaud.
La jeune sorcière sembla contrariée. Elle en soupira.
- Ron... Les épreuves des BUSES sont pour bientôt et je...
- Oue, ça va, ça va, l'interrompit le rouquin. Tout le monde est au courant. Et si tu allais te coudre un bonnet pour la SALE, hm ?
- On ne dit pas SALE, mais Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison ! Combien de fois... répondit-elle offusquée.
L'évocation de ce que les autres avaient pris pour une excentricité ou une cause perdue, avait déclenché certains fous rire.
- Hum... Bon ça va vous deux, vous pourriez arrêter de vous crier dessus cinq minutes ? Ce serait possible ? Leur balança Harry, avec réprobation, en interrompant sa meilleure-amie.
Hermione paraissait désolée pour Harry et en même temps toujours en colère contre le rouquin.
- En tout cas, pour ton information, répondit t-elle avec un certain détachement, il s'agit d'une créature très rare de Papouasie Nouvelle-Guinée ressemblant à une cape noire très fine, qui aime s'enrouler autour de ses victimes endormies pour les tuer puis les digérer. On les connait aussi sous le nom de suaire vivant... Or, il n'y a que le patronus qui permet de s'en débarrasser. N'est-ce pas, Harry ?
Son meilleur-ami sembla pris au dépourvu.
- Euh... Je... Oui ! rétorqua-t-il dans l'espoir de masquer son ignorance.

L'entraînement commença aussitôt. Harry leur expliqua qu'ils avaient besoin d'un souvenir ou d'une idée particulièrement heureuse. Gagner un match de quidditch, remporter la coupe des quatre maisons ou réussir ses examens n'étaient pas suffisant. Et puis, il s'était mis en tête de proposer l'utilisation d'un épouvantard, à la manière de Rémus qui lui avait appris à extérioriser son patronus dans une situation difficile, mais contrôlée, mais Lavande s'y opposa. Bien-sûr, beaucoup éprouvèrent des difficultés. Rare étaient ceux qui avaient réussi à projeter une vapeur argentée au bout de leur baguette. Ceux-là avaient à peine la forme d'un patronus non corporel, bien moins puissant. La plupart avaient toujours le visage crispé par la concentration puisque leur Professeur leur avait demandé de se concentrer sur cette pensée heureuse, de se laisser envahir par elle et d'utiliser l'incantation avec le geste approprié. C'était là toute la difficulté : être capable d'imaginer ou de se souvenir, de puiser en soi des sentiments profonds pour les extérioriser, sans se laisser influencer par ce qu'il pouvait bien se dire ou se faire. Mais les adultes avaient raison : face à un détraqueur faisant disparaître le bonheur et la joie de vivre, être en mesure d'aller chercher en soi le moyen de se défendre n'était pas donné à n'importe quel sorcier ou sorcière, surtout de leur âge.

Cho fut la première à réussir, suivis de Seamus qui n'eut pas le temps de distinguer grand chose. Hermione avait beau se concentrer, rechercher un souvenir heureux, elle ne parvenait toujours qu'à produire un nuage de vapeur argentée. Elle avait remarqué que la confiance en soi était un élément qui entrait en ligne de compte dans l'incantation. Elle se souvenait que celui de Harry n'avait jamais été aussi puissant que lorsqu'il avait dû s'interposer afin de sauver Sirius des détraqueurs. Or, la plupart des élèves en manquait plus ou moins, à commencer par elle et Neville. Cette peur de l'échec, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être reconnue comme une sorcière, parasitaient sa concentration, sa capacité à puiser en elle les ressources nécessaires, puisque l'adolescente ne s'épargnait aucune critique, avec la plus grande dureté. Il y avait toujours eu un mal être, la crainte de perdre la seule chose qui, avant Harry et Ron, l'avait raccroché à la vie. Or, elle ne réalisait pas que c'était cette envie de vivre, d'aider les autres, ces défis, qui agissaient comme un moteur. Souvent malheureuse et solitaire, elle avait appris à apprécier les plaisirs simples. Longtemps, elle avait recherché cette stabilité émotionnelle qu'elle n'avait trouvé autre part qu'aux côtés de Harry, de Ron et des Weasley. Mais elle avait toujours fait le choix de persévérer, d'aider son prochain, de remporter ce combat entre le Bien et le Mal, de montrer sa force intérieure, en oscillant entre la joie et le chagrin, la colère et l'apaisement.

Hésitante, c'était la première fois qu'un sortilège lui résistait. Elle avait un problème avec son soi profond, avec son extériorisation. De la joie, elle en avait ressentie avec ses parents, y compris à Poudlard. Elle possédait des souvenirs heureux, son âme n'était pas absolument pure, mais assez pour se reconnaître comme une bonne personne, quelqu'un qui ne voulait faire de mal à personne, à moins d'avoir à se défendre. Son incantation s'était alors renforcée lorsqu'elle se laissa envahir par le souvenir de Harry et Ron acceptant son amitié juste après l'épisode du troll en première année. À force d'introspection et d'analyse, Hermione avait l'impression de tenir la solution. Elle songea à Illyrius et son patronus en forme de souris, à ce qu'il avait fait. Ce n'était pas ses sentiments inavoués pour Ron qui l'aiderait puisque cela lui évoquait tantôt du bonheur, tantôt de la mélancolie ou de la frustration. Mais ce fut en songeant au sort du mage noir qu'elle se demanda si l'Amour, cette force très puissante, n'était pas la clé de tout. Un sentiment d'une grande pureté...

- Expecto patronum ! lança-t-elle avec détermination.

Soudain, le nuage de brume se transforma en un animal mi terrestre mi aquatique : une loutre argentée. Celle-ci s'était mise à nager et à virevolter avec grâce et agilité autour d'Hermione qui affichait un large sourire remplit d'émotions et de joie. Elle avait imaginé Harry et Ron, les deux êtres qu'elle aimait le plus, souriant, en vie et en bonne santé, après la chute du Seigneur des ténèbres. Elle avait songé à un avenir de paix, remplit de joie et elle y avait cru tellement fort qu'en une fraction de seconde elle vit de nouvelles évocations de son passé avec eux, des moments de joie, d'éclats de rire. Soudain, elle se sentit envahit par la joie, l'apaisement, par des frissons glacés irradiant l'ensemble de son corps, comme si une vague orgasmique ou de bien être l'avait traversée. Voilà donc pourquoi un mage noir ou un mangemort s'avérait le plus souvent incapable d'utiliser un patronus sans être dévoré vivant ! Si l'on ne ressentait aucune compassion, aucun véritable Amour, aucun remord, si l'on s'acoquinait avec des créatures maléfiques qui vous rendaient insensible, si l'on se complaisait dans la haine, le chagrin et l'égoïsme, cela s'avérait bien inutile.

- Excellent Hermione ! s'écria Harry, ravi.
- Cho a raison, c'est vraiment très joli..., lui répondit-elle, joyeuse.

Tandis qu'elle l'observait, Hermione avait l'impression d'être surprise et soulagée. Son animal totémique adorait la vie en groupe en dépit de sa nature méfiante. Elle côtoyait ses congénères par plaisir et non par nécessité. La loutre était en mesure d'agir avec autonomie et altruisme, de contracter des alliances dans le but de chasser. Certaines de ces caractéristiques - ou tout au moins certains symboles chamaniques - ne semblaient pas correspondre à la personnalité d'Hermione. Et pourtant... Lorsqu'elle l'observait avec le sourire, l'adolescente trouvait son patronus joli, en harmonie avec ce qu'elle dissimulait au fond d'elle-même, bien que pour l'instant elle ignorait totalement la symbolique ni ce qu'il représentait pour elle. Disons qu'elle le sentait d'instinct. Elle avait préféré l'accepter avec curiosité, plutôt qu'être en conflit avec ce qu'elle avait imaginé pour l'instant.

Contre toute attente, Ron avait réussi à matérialiser un patronus en forme de chien, qui ressemblait à un jack russel terrier. Or, il se trouvait que la symbolique de celui de sa meilleure-amie était complémentaire de la sienne, un peu comme celle de James et Lily Potter. S'agissait-il d'un signe du destin, la réponse à cette quête ? Balivernes... L'Amour, selon elle, ne fonctionnait pas ainsi. Oui, quelque part, une étude approfondie aurait démontrée que l'adolescente était à la recherche d'une harmonie, que pour s'épanouir, Hermione allait devoir continuer à jongler avec ses tendances contradictoires, entre la terre et la mer, jusqu'à trouver l'équilibre qui lui permettrait d'être apaisée. Alors, hélas, après que le quartier-général de l'A.D. eut été découvert, que Dumbledore eut été dans l'obligation de prendre la fuite, Ombrage avait créé la Brigade Inquisitoriale, composée exclusivement d'élèves choisis. Le fait qu'il n'y ait que des Serpentard à s'y être inscrit n'avait étonné personne. Pendant ce temps, la Préfète de Gryffondor s'en était remise et avait décidé de se rendre à la bibliothèque puis jusqu'à la salle-commune de Gryffondor afin de tenter d'en savoir davantage à propos de son patronus et de ce qu'elle pourrait en déduire de son soi profond.

- Alors, voyons ça... ,déclara Hermione, les sourcils froncés.

Elle avait l'intention d'examiner la symbolique des patronus en se focalisant surtout sur le sien. Certains traits lui semblèrent familiers, d'autres incongrus. En fait, elle ne se reconnaissait pas totalement. La loutre correspondait à l'idéal féminin, mince, gracieuse, enjouée et pleine de coquetterie. Elle n'avait vécue cela qu'au bal du tournoi des trois sorciers, où elle avait craint les jugements, les moqueries, d'exposer sa féminité, cette partie d'elle-même enfouit au plus profond de son être et qu'elle avait enchaîné toutes ces années. La coquetterie, elle s'en souciait peu. C'était superficiel. Qui aurait pu tomber amoureux alors qu'avant Harry et Ron personne n'avait voulu d'elle comme amie ? Viktor avait été l'un de ceux-là. Un ami, rien de plus. Ron avait prétendu la défendre contre lui, sans lui rappeler son attitude à l'égard du professeur Lockhart.

- La loutre n'est pas un animal territorial, car en principe lorsque qu'une autre empiète sur son territoire, c'est l'indifférence qui prime... , répéta-t-elle en lisant son grimoire, ... justifiant ainsi son détachement à l'égard des biens matériels. conclut-elle en fronçant les sourcils, avec perplexité.

Il ne fallut qu'une minute tout au plus, puis Hermione haussa les sourcils. A bien la regarder, son visage donnait l'impression qu'elle en était venue à la conclusion que tout lui paraissait logique, comme allant de soi. Les Weasley n'étaient pas particulièrement riches, mais ils étaient intéressants et heureux. Elle aimait et enviait leur harmonie apparente. Mais elle nota un autre fait des plus intéressants. La loutre était un signe de santé pour un écosystème. Le grimoire mentionnait que les sorciers ou sorcière ayant un patronus en forme de loutre étaient des individus ayant comme soucis la préservation de la faune et de la flore, la défense de causes justes. Elle nota que son totem était curieux par nature, ne restant jamais immobile très longtemps parce qu'aimant l'aventure.

- Avec tout ce que ces deux-là m'ont fait voir, on peut dire ça, oui... , se raconta-t-elle pour elle-même. Un sourire amusé s'était dessiné sur ses lèvres tandis qu'elle pouffait de rire. ... Et je n'échangerai cela pour rien au monde... conclut-elle avec une pointe d'affection et de nostalgie.

La loutre était associée à un messager de la mort, à un symbole d'immortalité. D'après les Améridiens, l'animal possédait le pouvoir de résurrection. Il correspondait à la bonté partagée, au plaisir d'apprendre et de créer, au plaisir de vivre. C'était peut-être vrai après tout, bien qu'il lui était souvent arrivée de ne pas craindre autant la mort que celle de vivre sans Amour. Peut être cette ressurrection signifiait qu'elle était morte plusieurs fois et qu'à chaque fois elle avait su retrouver en elle ou chez quelqu'un le désir de renaître à la manière d'un phénix, cet animal rare, très difficile à apprivoiser, d'une grande fidélité, avec ses larmes capables de guérir les pires maux. Ce portrait était flatteur, trop peut être, de son point de vue. A ses yeux, la vie de Harry et des autres comptaient plus que la sienne, sauver un être vivant, intelligent ou non, était important.

- Ceux qui ont la loutre comme totem sont serviables, enjoués et hardis. Ils offrent généreusement leurs services et ce sont de très bons organisateurs... Attaché à l'ordre et à la propreté, ils refusent toute obéissance forcée et ont du mal à se plier aux règlements...
Oui, eh bien, cela dépendait lesquels...
- Ils sont extravertis... Elle haussa les sourcils. Ah ça non...

En poursuivant sa lecture, elle apprit que son totem s'associait à des individus perspicaces et originaux qui, souvent, s'engageaient dans des projets infaisables ou utopiques et là Hermione ne semblaient absolument pas d'accord. D'un geste ferme, elle referma le grimoire dans un bruit sourd. Sa pile de bonnets, de pulls et de chaussettes disparaissait à vue d'oeil. C'était bon signe et à ses yeux défendre les droits des elfes de maison n'était pas utopique. Elle pensait, au contraire, que ce n'était pas avec des pessimistes, des esprits étroits, en renonçant face aux difficultés que l'on réussissait dans la vie, que l'on accomplissait de grandes choses. Ses lectures historiques le lui avait prouvé.

- Le réel problème c'est le manque d'empathie. Certains auraient bien besoin d'être traités comme des elfes de maison pour comprendre...

Elle regretta ses paroles qui n'étaient pourtant pas dénuées de vérité. La préfète resta un instant en silence, préférant se convaincre que ça n'était pas un livre qui allait lui dicter sa conduite ou son avenir. Wilbert Eskivdur n'était à ses yeux qu'un crétin sans caractère ni intelligence et son livre, qu'elle avait lu, était d'un ennui. Or, depuis le temps elle avait réalisé que la vérité ne se trouvait pas toujours dans les livres, qu'il était indispensable de conserver un esprit critique, une liberté de conscience face à la propagande et aux faux semblants. Le professeur Dumbledore lui avait indirectement appris beaucoup grâce au retourneur de temps. Un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités. La Justice pouvait se transformer en une machine répressive, sans âme, imparfaite. Elle estimait, comme Rémus avec qui elle avait beaucoup discuté et apprécié la compagnie, que la force ou la légitimité d'une cause n'était pas fonction du nombre.

Hermione s'était surprise à parler toute seule et à faire les cent pas. Comportement excentrique ? Il n'y avait personne, en dehors des tableaux, dans la salle-commune de Gryffondor. Soudain, elle s'arrêta, réalisant cet état de fait. Son cerveau était en ébullition ; une réflexion en amenant une autre. Seuls les mangemorts et leurs partisans étaient aussi absolus pour définir qui méritait de vivre, d'exercer la magie, de travailler, d'étudier. Où était Harry et Ron ? Avaient-ils finis leur devoir sur la pierre de lune ? Hermione regarda l'heure puis alla ranger ses livres dans son dortoir, avant de quitter la salle-commune afin d'effectuer une petite ronde dans les couloirs. Protéger les élèves contre Ombrage passait aussi par une vigilance constante à l'égard des mauvais coups portés à l'encontre des plus fragiles. Harry et Ron pourraient avoir des ennuis et son rôle était d'être auprès d'eux. Si ça n'était pas l'attitude d'une mère à l'égard de ses enfants...

Spoiler:
 

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.


Dernière édition par Hermione Granger le Ven 4 Aoû 2017 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Sam 29 Juil 2017 - 22:50

Ma fiche est terminée. Merci beaucoup.

Spoiler:
 

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO
AVATAR : Lucy Hale
MESSAGES : 1047

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Dim 30 Juil 2017 - 0:39

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra, Hermione !

Tout a l'air en ordre, ta fiche va donc passer en discussion, et nous reviendrons vers toi bientôt, un peu de patience !

_________________

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 866
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 11:32

Avec un peu de retard... BIENVENUE !

{ A toi valeureux adulte rictusemprien :

Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres aujourd'hui et pour te permettre de démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous voudrions rassembler ici quelques petits indicateurs qui te seront sûrement utiles par la suite !
Première étape : réserve ton avatar ! Si tu veux t'assurer que ta célébrité ne soit pas utilisée par une autre personne, le bottin des avatars est fait pour ça. Pour avoir une idée de qui tu pourrais croiser dans les couloirs du Ministère ou des lieux magiques divers et variés, tu peux aller jeter un coup d'oeil aux listings en tous genres

Pour réunir tes rps et/ou en proposer, tu peux te rendre dans le coin RP (demande, recensement). De ça, découleront sûrement les relations de ton personnage que nous t'encourageons à alimenter autant que possible! (c'est bien pratique quand quelqu'un veut un lien avec ton personnage).

Nous avons mis en place un système de points qui te permet de faire énormément de choses. Pour te récompenser de ta validation, nous t'offrons généreusement 500 points (histoire de ne pas démarrer les poches vides, hé hé).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 11:43

Merci beaucoup !  

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Emily Rudd
MESSAGES : 271

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 11:57

Très jolie fiche ! Un perso de la saga en plus o/
J'espère que tu te plairas sur le forum ! Bienvenue !

_________________
Crédit : Octave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 12:10

Merci beaucoup, Abi  

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Bridget Satterlee
MESSAGES : 42

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 12:33

Une Hermione sauvage !!!

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas !

_________________

Savoir dissimuler est le savoir des Souverains.

Elle a l'espoir de devenir Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Daniel Radcliffe
MESSAGES : 339

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec Ginny Weasley
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31 Juillet 1980/ Godric Hallow's
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 14:14

Bienvenue ! Bravo pour cette super fiche

Tellement hâte de rp avec toi !!!

_________________
Merci à Léandre Camus pour la modification de l'Avatar.
Merci aussi à Olivia et Geny qui ont fait des merveilles également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète
AVATAR : Katie McGrath
MESSAGES : 227

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 14:50

Ah ! Chouette alors, une Hermione !

Bienvenue ! Et amuse toi bien en notre compagnie


_________________
"Du chaos naît une étoile"

EVERYONE YOU MEET IS FIGHTING A BATTLE YOU KNOW NOTHING ABOUT. BE KIND. ALWAYS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 15:12

Tellement hâte moi aussi, Harry. On en reparle sur Skype ?
Merci beaucoup à vous trois !

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO
AVATAR : Kai (exo)
MESSAGES : 3285

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 19:24

Bienvenue sur le forum

_________________

Excitate vos e somno
Liberi mei
Cunae sunt non
Liberi fatali, somnus est non
Surgite - Inventite
Veni hortum veritatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 19:28

Merci beaucoup, Elwyn !

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT & LOUP-GAROU
    MANGEMORT & LOUP-GAROU
AVATAR : Dave Legeno
MESSAGES : 66

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1945, inconnu
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 21:38

Bienvenue ! =D Profite, il n'y a que ici que je suis aimable haha

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 22:06

Ahahah ! xD Et il n'y a qu'ici que je n'envoie pas valdinguer un partisan du Seigneur des ténèbres par la fenêtre.

Merci beaucoup !

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 408

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Pas vraiment seul, mais presque.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 Août 1964
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mer 9 Aoû 2017 - 23:00

Bienvenue très chère Hermione ! En espérant que tu t'amuses bien ici et que l'aventure te plaise. Au plaisir de te retrouver sur la CB ou éventuellement au détour d'un RP.

Fenrir ? Meh, pas besoin de l'envoyer valdinguer, caresse lui le poil entre les deux oreilles et il est tout à toi, trahissant Seigneur des Ténèbres et autres sbires. C'est un tendre en vérité

_________________

Crédit : Abi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 10 Aoû 2017 - 0:33

C'est très gentil, merci beaucoup !

Ahahaha ! xD Je ne suis pas une zo.... une.... enfin UNE, voilà !   Mais merci du conseil !  

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIRECTEUR DE POUDLARDMangemort
    DIRECTEUR DE POUDLARD
    Mangemort
AVATAR : Alan Rickman
MESSAGES : 164

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Amoureux frustré de très longue date
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 9 janvier 1960, dans une petite ville moldue sans intérêt
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 10 Aoû 2017 - 22:18

Bienvenue, Miss Granger, il était temps que les deux idiots vous accompagnant aient leur nounou attitrée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 10 Aoû 2017 - 22:48

Merci beaucoup, Professeur...

Il faut croire que vous ayez vos propres soucis avec ces deux psychopathes que sont les Carrow. Porter la marque des ténèbres a toujours été une preuve d'intelligence, c'est certain...

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 274

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 10 Aoû 2017 - 23:00

Ouai une Hermione sur le forum ! Une nouvelle Résistante, et de taille en plus ! C'est bon on peut faire la guerre maintenant !

Bienvenue à toi ! Avec ton sens du détail que nous prouve ta fiche très complète, je suis certaine que tu endosseras à merveille le rôle de cet important personnage !

_________________

There's a scream inside that we all try to hide, we hold on so tight, but I don't wanna die, no.
I don't wanna die

   
I'll shout it out like a bird set free

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Jeu 10 Aoû 2017 - 23:29

Il faut se préparer au combat avec intelligence et sagesse, oui ! Révooolte !  

Merci beaucoup, c'est très gentil, Malia.

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3370

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Ven 11 Aoû 2017 - 18:29

Bienvenue au pays des fouuuus
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Amuse toi bien avec Potter et Weasley dans les bois à jouer à koh lanta mais fais gaffe aux boules de poils et rafleur !

_________________
Maya Livingstone


♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année
AVATAR : Trouvé sur Pinterest
MESSAGES : 41

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Étranges troubles gastriques lorsque la perspective est envisagée.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 29 Août 1986, à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Ven 11 Aoû 2017 - 19:22

Une hermi' parmis nous ! Bienvenue, j'espère que tu te plairas sur Rictu' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE1ère année
    SERDAIGLE
    1ère année
AVATAR : Ashley Gerasimovich
MESSAGES : 103
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Ven 11 Aoû 2017 - 20:16

Bienvenue Mademoiselle Je-sais-tout !

Amuse-toi bien par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Ven 11 Aoû 2017 - 20:59

Merci beaucoup, Maya !    

Koh Lanta... xD Oui, j'avoue que cela ressemble plutôt à quelque-chose entre une émission de survie et un stage commando. Mais au final, RON sait parfaitement où il peut se fourrer son totem lorsqu'il reviendra ! #vénèrecontresonrouquin  

Merci beaucoup, Oliver !      #LoveGingerPeople

Merci beaucoup, Amanda !    

Prenez soin de vous et des autres à Poudlard ! #WeStandUnited

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIEREcrivain
    SORCIER
    Ecrivain
AVATAR : Dean O'Gorman
MESSAGES : 18

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 20/09/1970 à Tottenham
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Lun 14 Aoû 2017 - 22:41

Bienvenu, bienvenu, bienvenu en triple exemplaire !

J'ai vraiment hâte de te lire tes postes. Très jolie fiche, très belle interprétation du personnage, et sache qu'Uther serait honoré de te compter parmi ses lecteurs

_________________
Et Lux In Tenebris Lucet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 46

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ] Mar 15 Aoû 2017 - 0:46

Oh, mille fois merci pour ces éloges et ce charmant accueil, cher Monsieur.      

J'en serai ravie. J'imagine que l'intégrité de votre métier ne doit pas être une chose des plus faciles à maintenir ces temps-ci, avec cette propagande haineuse et cette censure qui ont du envoyer plus d'un innocent à Azkaban. La résistance aurait bien besoin de faire entendre sa voix...

_________________
Hermione Granger ✖ Ordre du Phénix ♡
» "Moi ? J'ai tout appris dans les livres, mais il existe des choses plus importantes : le courage, l'amitié..." •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ]

Revenir en haut Aller en bas

Hermione J. Granger Ϟ Like a skyscraper [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hermione J.Granger [termine]» Hermione Jean Granger - Miss je-sais-tout [Achevée le 04/03/2014]» Hermione Jean Granger [En cours]» [FINI] Hermione J. Granger || "It's rather exciting, breaking the rules!"» Hermione Jean Granger [Filière générale]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations adultes :: Fiches validées-