AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire et Bicurieuse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG SANG: pur
MessageSujet: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Sam 1 Juil 2017 - 22:38

Bonjour,

ce sujet s'adresse uniquement aux personnages inscrits à mon second cours de soutien. J'explique ici le déroulement de la seconde partie, autant du point de vue RP, qu'HRP.

Comme vous le comprendrez en lisant le RP, Aileen, Abigail et Ariane s'entraînent un moment à faire apparaître leurs patronus pendant qu'Astrid discute avec Andrée un peu plus loin. Sachez qu'Andrée va avoir pour mission de vous déconcentrer pendant que vous essayez de réaliser votre patronus en présence des détraqueurs, en vous lançant de la fumée au visage.

Andrée, tu devras donc faire trois lancer de dés, pour voir si tu réussis à les avoir ou non, chacune leur tour.

Aileen, tu ne pourras réussir à faire apparaître qu'un patronus incorporel, vu que ton personnage ne sait pas encore le lancer.

Abigail, Ariane, vous avez la possibilité de choisir entre un corporel ou un incorporel, quand vous lancez vos patronus.

Maintenant, je vais vous expliquer comment ça va se dérouler. Pour savoir si vous réussissez ou non votre patronus, vous devrez jeter deux fois le lancé de dé quidditch. Une réussite : un patronus formé. Sachez que vous pouvez le lancer deux fois d'affilés, pour savoir si votre personnage réussi ou non à le faire. Sachez toutefois que si Andrée fait une réussite, une de vos possibles réussites deviendra automatiquement un échec.

Dans l'idée, votre personnage essaiera de le faire deux fois avant qu'Astrid vous arrête, car la fin de l'heure sonne dans peu de temps. Pour vous donner un exemple :

Abigail lance le dé une première fois. Elle fait un échec. Elle saura donc pour son poste que son personnage essaie une première fois, mais n'arrive pas à faire apparaître son patronus. Elle tente de le lancer une seconde fois et fait une réussite.
Andrée lance le dé pour Abigail, pour savoir si elle va arriver à la déconcentrer. Elle fait un échec.
Abigail n'a pas de problème et Andrée n'arrive pas à la déconcentré, elle arrivera donc à faire apparaître son patronus une fois.

Ariane lance le dé une première fois. Elle fait une réussite.
Andrée décide de lancer le dé pour Ariane cette fois-ci. Elle fait une réussite.
Ariane devrait arriver à faire son patronus, mais la fumée la déconcentre de trop et elle n'y parvient pas. Elle décide de faire son second lancé de dé et obtient un échec.
Manque de bol pour Ariane... Elle n'arrive pas du tout à faire apparaître son patronus.

Aileen lance le dé une première fois. Elle fait une réussite.
Andrée décide de lancer le dé pour Aileen, mais elle fait un échec.
Aileen arrive donc à faire un premier patronus. Elle décide de faire son second lancé de dé et obtient une réussite.
Aileen, pour son poste, saura ainsi qu'elle arrive à lancer le patronus les deux fois où elle essaiera.

J'espère que c'est assez clair, ce que je raconte. Sachez que vous pouvez lancer vos dés en même temps ou à intervalle, c'est comme vous voulez.
Andrée, quand tu lances un dé, préviens dans ton premier poste pour qui tu le lances et si tu lances les trois en même temps, fait une liste au préalable.

Les édits sont interdits, je le verrai et si ça arrive... Vos maisons finiront dans le négatif !

PS : vous pouvez également poser toutes les questions que vous voulez ici.
PPS : Sachez que vous ne devrez poster pour le RP qu'une fois, pensez donc à attendre que tous les lancés de dés soient faits, mais également ceux d'Andrée.
PPPS : Vous devez lancer vos dés sur ce poste, non pas sur le poste rp !
PPPPS : C'est truffé de fautes, je m'en excuse.
PPPPPS : Il y a trop de PS.

A lion still has claws.
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Dim 2 Juil 2017 - 17:49

Bon aller... Je me lance en première compte tenu que notre apprentie favorite se sent seule et délaissée. Voilà. Prions le dieu des dés !

EDIT : J'avais dis que j'allais passer une journée de meeeeeeeeeeeeeeeeeerde

Dernière édition par Abigail Hook le Dim 2 Juil 2017 - 17:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Dim 2 Juil 2017 - 17:49

Le membre 'Abigail Hook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Quidditch' :
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 15:58

Je lance mes dééés prenez garde démons !

1 - Abi
2 - Aileen
3 - Ariane

PS : du coup je lance forcément mes sorts lors de leur premier essai ou pas ? J'y ai pas pensé en lançant mes dés héhé

Dernière édition par Andrée de Kerimel le Lun 3 Juil 2017 - 16:01, édité 2 fois
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 15:58

Le membre 'Andrée de Kerimel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Quidditch' :
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:04

Pour te répondre, Andrée...

Non, pas forcément. Tu annules automatiquement une possible réussite pour Ariane et Aileen et pas pour Abi.

De fais, tu gagneras 20 points pour serpentard dans tous les cas, car même si Aileen et Ariane ont deux échecs, je considère que tu les touches malgré tout. Si c'est le cas, tu pourras définir toi-même quand tu essaies de les toucher. Si elle ont deux réussites, tu pourras choisir la réussite que tu supprimes et si elles ont une réussite et un échec... C'est la réussite que tu toucheras forcément.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

A lion still has claws.
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Ne comprend pas les sentiments amoureux.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:05

Bon aller, je retente, si j'ai un échec... ben tant pis !

Edit : YEAAAH

Dernière édition par Abigail Hook le Lun 3 Juil 2017 - 16:07, édité 1 fois
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:05

Le membre 'Abigail Hook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Quidditch' :
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:09

Parfaitement clair professeur, merci
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22/10/1979 en Angleterre
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:53

Je lance aussi, mais vu la chance que j'ai, je suis déjà sûre d'avoir 2 échecs ahah (Et puis même si j'ai une réussite, Andrée va me bloquer je le sens )

Hey brother, there's an endless road to rediscover. Hey sister, know the water's sweet but blood is thicker. Oh, if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world I wouldn't do.

MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 16:53

Le membre 'Ariane Hepburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Quidditch' :

--------------------------------

#2 'Dé Quidditch' :
SERPENTARD5ème annéePréfète
    SERPENTARD
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1982 à Londres
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 22:40

Je lance mes petits dés à mon tour !
Vu la chance que j'ai avec le hasard en ce moment (voir la pinata), on va rire

EDIT : Seriously!! Ouiiiiiiii

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn

Dernière édition par Aileen Phillipson le Lun 3 Juil 2017 - 22:41, édité 1 fois
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Lun 3 Juil 2017 - 22:40

Le membre 'Aileen Phillipson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Quidditch' :
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Ven 7 Juil 2017 - 9:56

koukoumoigéunekestion

Est-ce qu'après notre premier RP (quand on aura battu les Détraqueurs toussa) on aura l'occasion de revenir plus en détail sur les conversations que les filles peuvent avoir entre la salle de cours et la Forêt Interdite ? ou pas ?
Merciiii !
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs. Ven 7 Juil 2017 - 10:09

Salut Andrée !

Comme vous pouvez le constater, contrairement au premiers postes, il n'y a pas de deadline (Ne postez pas non plus dans trois mois, évidemment), mais du coup, vous pouvez prendre le temps de vous mettre d'accord.

Parlez-en en MP pour les conversations que vous avez, que ce soit pour le trajet dans le couloir ou encore (pour Aileen, Abby et Ariane) la conversation que vous avez pendant qu'Astrid explique son idée à Andrée, avant l'utilisation du patronus sur les détraqueurs.

Je rappelle ici qu'Aileen parvient à ne faire qu'un patronus incorporel, suite aux explications d'Abby et Ariane sur la façon de faire apparaître le leur.

Je profite également du message présent : Ariane, je ne t'oblige à rien, mais je trouverai plus logique qu'Ariane ne parvienne également qu'à faire un incorporel, vu ce qu'elle vit. (Nuncabouc fait perdre espoir, généralement, ce genre de chose, mais je ne t'oblige pas. D'une certaine manière, c'est un peu de ma faute, j'ai oublié de préciser la chose au début, comme je l'ai fait avec Aileen )

J'espère avoir répondu à ta question Andrée. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à continuer d'en poser tout plein !

A lion still has claws.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs.

HRP : cours de soutien ; Hissons nos couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut