AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comment trouvez vous le thème des 11 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouvez vous le nouveau thème ?
BEAUUUU comme une vélane ♥
63%
 63% [ 12 ]
J'aime !
21%
 21% [ 4 ]
Bof, je préférais l'ancien
16%
 16% [ 3 ]
Je n'aime pas
0%
 0% [ 0 ]
Oh, vous savez, les thèmes...Je m'en fous !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 1 Juil 2017 - 1:33

THÈME DES 11 ANS / MANGEMORTS

Bonjour à vous :)

Rictusempra fête son onzième anniversaire et à cette occasion, il vient d'enfiler un tout nouveau vêtement.
Il reste quelques éléments à corriger, mais vous pouvez d'or à présent donner votre avis !
Nous espérons que ce thème vous plaira !

La dernière fois que le forum était tout vêtu de vert, c'était en 2009 si je me souviens bien !

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. Bisexuelle.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 1 Juil 2017 - 12:12

WOUAAAAAH

ce vert est juste dément, il pète, c'est trop beau ! J'approuve la mise à l'honneur des Mangemorts sur ce coup, beau boulot, c'est magnifique

J'aurais juste une ou deux remarques pour embêter le monde :
Personnellement je n'aime pas trop la police du gros "RICTUSEMPRA" sur la bannière, je sais pas je la trouve pas assez ... fancy, un peu trop simple et unie, mais ce n'est que moi !
Ensuite le nom de la CB est bien mais il y a une petite faute : l'allees des Embrumes devrait être Allée des Embrumes, ce n'est qu'un détail mais ça m'a sauté aux yeux

encore mille fois bravo et merci pour votre travail

MANGEMORT & LOUP-GAROU
    MANGEMORT & LOUP-GAROU

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1945, inconnu
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 1 Juil 2017 - 13:05

Il est magnifique ! Du vert <3 Encore du vert, j'aime le vert \o/
Un grand bravo pour ce thème qui met à l'honneur les meilleurs héhé~~

Prends garde à moi quand je vois rouge, même si je suis doux comme un loup

Fenrir's art © milek jakubiec

"Tomates élevées avec amour, 100% naturelle (Engrais : enfant) nous ne sommes pas responsable d'un possible empoisonnement."

POUFSOUFFLE6ème année
    POUFSOUFFLE
    6ème année
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 1 Juil 2017 - 16:09

Alors ça, je ne m'attendais pas à trouver un tout nouveau thème en ouvrant la page de Rictusempra ce soir.
Bravo l'équipe, il est véritablement beau comme une vélane !  

Je ne suis pas un grand fan de la couleur verte , mais c'est vraiment très réussit comme contraste avec le noir. On dirait un grand Avada Kedavra bien envoyé, ça déchire l'écran !  
Même que, je sais que l'affirmation ne fera pas beaucoup de sens, mais je le trouve à la fois moins sombre (niveau couleurs ?) et plus sombre dans l'atmosphère qu'il dégage.

Bref, j'ai bien hâte de naviguer davantage sous ce thème.
Beau boulot !  

EDIT : Ha pardon pour le dé, j'ai encore accroché un truc sans le vouloir...
edit Yuyu : C'est corrigé ! :D

THERE IS STRENGH IN NUMBERS
« Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open. » ► ALBUS DUMBLEDORE

Dernière édition par Nolan Sherman le Sam 1 Juil 2017 - 16:10, édité 1 fois
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 1 Juil 2017 - 18:39

Du vert, comme ma maison de coeur
Plus sérieusement, tu le sais sans doute déjà mais le design est magnifique. Les éléments vont tellement bien ensemble que ça devrait être interdit ! Très honnêtement il reflète bien l'ambiance de l'intrigue du forum tout en étant... je sais pas, chaleureux. Il invite à le découvrir je trouve !

Merci de vous être dépêchés hier en plein milieu de la nuit rien que pour nous, merci d'avoir fait tout ça, merciiiiii
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Dim 2 Juil 2017 - 16:57

Très joli design
On sent le temps considérable qu'il a fallu derrière pour le mettre sur pieds, chapeau en tout cas et félicitations !

Juste deux/trois remarques (surtout ne le prenez pas mal) :

- Je rejoins l'avis de Mere sur le titre RICTUSEMPRA, je le trouve assez simple et pas suffisamment "sophistiqué" par rapport aux autres titres que l'on a pu avoir

- Je préfère largement la bannière avec Voldemort en bas, je trouve celle avec les Mangemorts... bof

- Est ce qu'il est possible de mettre en gras, s'il vous plaît, les chiffres sous les sabliers ? J'ai perso du mal à les déchiffrer (en particulier les plus sombres) sur cette base noire

Merci en tout cas pour tout ce travail fournis et le temps qu'il a fallu y consacrer

Entre et mon ♥ balance
♥♥:

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Dim 2 Juil 2017 - 17:19

Merci pour vos retours

Chatbox > En fait au début on avait mis l'accent et on a rencontré un petit problème avec Nev :

Pour une raison inconnue, l'accent ne marchait pas.
Je suppose que Nev a enlevé l'accent en attendant de trouver une solution.
Soit on arrive à corriger ce petit souci de codage, soit on va renommer la chatbox autrement.

Sabliers > C'est ça de voir que d'un oeil Livingstone !
Suite à ta remarque, j'ai mis les points maisons en gras. Mais je suis pas sûre que le problème soit réglée.
C'est Serpentard que tu peines à lire ?

Nom "Rictusempra" peu sophistiqué > J'entends vos remarques. Je vais voir si je trouve quelque chose pour vos beaux yeux  (Je promets rien, mais je vais essayer d'arranger ça)

SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Dim 2 Juil 2017 - 20:22

C'est mieux je trouve oui, mais effectivement c'est surtout serpentard qui ressort moins bien pour moi

Entre et mon ♥ balance
♥♥:

SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Mar 4 Juil 2017 - 16:12

Quel magnifique travail ! Bravo, bravo, bravo !

C'est un sacré changement de passer du vert au violet et pourtant dans le fond ça garde cette même atmosphère sombre avec ce fond noir orné de motifs que j'aime beaucoup !

Après, je suis du même avis que certains pour le titre "Rictusempra", il manque peut-être d'un peu de .. peps ? Mais ce n'est qu'un détail et ça t'as surement déjà demandé beaucoup de travail Yuyu, mais si t'es motivée pour rebidouiller ce titre, ce sera d'autant plus parfait !

Ah et sinon, j'ai été éblouie par Voldemort en bas de page Oui, oui, vous avez bien lu, ce nouveau design ma permise d'être au moins une fois dans ma vie éblouie par la splendeur de Voldemort. xD
Ouai, franchement, le "Qui est en ligne ?" est grave stylé !

Merci et bravo pour ce beau boulot !

Across the Universe
Peu importe l'immensité du néant dans lequel elle est plongée, elle continuera à croire qu'un filet de lumière, aussi mince soit-il, existe quelque part et pourra surpasser l'ombre ~ ©endlesslove.
>
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Pas vraiment seul, mais presque.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 Août 1964
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Ven 7 Juil 2017 - 14:43

Bonjour ! Je viens faire mon devoir de citoyen.

Ainsi que ce fut dit sur la chatbox, très beau design. Ce vert radioactif claque, c'est vraiment bien pensé, intégré, et trouvé. Comme toujours, excellent travail de la part notre graphiste en chef ! Très bonne chose également que vous ayez corrigé les petits soucis de mise en page qu'on avait avant comme le texte qui ne se voyait. Le nouveau thème colle parfaitement à la trame. Chapeau les artistes et les codeurs. Les visuels sont très bien choisis. Top moumoute comme dirait l'autre !

Pour ce qui est du titre d'en-tête, ca ne me choque pas plus que ça personnellement, même si effectivement ca change et devient un peu plus simpliste ? Il semble moins incrusté dans le bandeau que le précédent, plus au premier plan. Qui plus est, parce qu'il est écrit en gros et dans une police assez épaisse, il prend de l'importance comme un gros bloc. Donc soit mieux l'intégrer dans l'image de fond, soit apporter du relief artificiellement en changeant de police, nuançant davantage la couleur par un dégradé ou des effets de motif, ou en rajoutant des fioritures.

En fait je crois surtout que l'image de fond semble plus petite que la précédente et se fait surplomber par le "Rictusempra" clairement au premier plan, alors que dans le design précédent c'était l'inverse qui se passait. Une bannière plus large ferait peut-être l'affaire ?

Et je viens aussi parler de logistique maintenant. Ou plutôt de design responsif, ce qui est plutôt adressé aux codeurs du coup. Ca concerne l'affichage sur les téléphones, pour ma part j'ai un Windows Phone et je navigue donc sur IE, que tout le monde prend en tant que référentiel en théorie, donc je ne sais pas si c'est le seul naviagteur a avoir ce souci ou si ca concerne d'autres également.

Il y a une petite supporposition ici qui descend d'un cran la deuxième colonne.

Et j'ai un souci assez embêtant par moment avec les boutons qui semblent mal s'adapter et changent de taille de manière aléatoire au moment du chargement. Il m'arrive de cliquer avec mes grosses saucisses sur "Membres", les boutons doublent de volume d'un coup à l'instant où je clique et ca me déconnecte en définitive parce que le bouton "Deconnextion" prend la place du "Membres"

Puis parfois il hésite et ne parviens pas à se décider :

Pour finir je me joins à Andrée pour vous féliciter d'avoir fait le changement aussi vite !

SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Ven 7 Juil 2017 - 14:54

Je reviens pour un détail : "L'allées des Embrumes", même si j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'accent à cause du codage, ne devrait pas être au pluriel, sauf si la langue française a changé entre temps hihi

Pour ce qui est de la bannière qui semble tant faire débat, personnellement je la trouve bien ? J'aime bien le côté simple de la typo car l'oeil ne se perd pas dans les détails qu'elle n'a pas. Après comme dit Octave, peut-être agrandir un peu l'image pour qu'elle ne soit pas soumise au titre.
Cela dit au niveau des couleurs du titre moi personnellement je ne changerai pas, ni le dégradé ni son incrustation, il pète tellement comme ça
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 15 Juil 2017 - 0:37

Merci à tous pour vos avis/commentaires argumentés.
Comme promis, j'ai essayé de retravailler l'en-tête du forum et je voudrais avoir votre avis

Spoiler:

Octave > Par contre pour la barre de navigation je ne vois pas du tout comment corriger le problème, je suis désolée
Pour la PA, je verrais si ça se corrige, mais je ne garantie rien. '-'

"Troll en Divination, Piètre en Histoire de la Magie et en Botanique et Désolant en Potion. Mr Swart, vous pensez réussir votre vie professionnelle, avec de tels résultats ?" Pomona Chourave
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 15 Juil 2017 - 2:07

Personnellement je trouve que la version 3 déchire trop J'ai littéralement été éblouie en ouvrant le spoiler !

Je ne trouve pas du tout que ça en fasse trop, au contraire je trouve que dans la version 3 le titre s'harmonise plus avec le fond, le rendu est trop top ! Tandis que dans la version actuelle je trouve justement que le titre se démarque peut-être un peu trop du fond... Après c'est une affaire de goût je suppose !

Across the Universe
Peu importe l'immensité du néant dans lequel elle est plongée, elle continuera à croire qu'un filet de lumière, aussi mince soit-il, existe quelque part et pourra surpasser l'ombre ~ ©endlesslove.
>
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 15 Juil 2017 - 10:43

J'adore la version 3 aussi, ça correspond bien à l'ambiance que tu as donnée au reste et au contexte du forum !
MANGEMORT & LOUP-GAROU
    MANGEMORT & LOUP-GAROU

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1945, inconnu
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 15 Juil 2017 - 13:04

Pareil, la version 3 est sublime *_*

Prends garde à moi quand je vois rouge, même si je suis doux comme un loup

Fenrir's art © milek jakubiec

"Tomates élevées avec amour, 100% naturelle (Engrais : enfant) nous ne sommes pas responsable d'un possible empoisonnement."

APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Sam 15 Juil 2017 - 13:06

Si d'ici quelques jour la version 3 continue à plaire, je changerais l'header.
Merci pour ces retours positifs, ça fait plaisir

"Troll en Divination, Piètre en Histoire de la Magie et en Botanique et Désolant en Potion. Mr Swart, vous pensez réussir votre vie professionnelle, avec de tels résultats ?" Pomona Chourave
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ? Dim 30 Juil 2017 - 23:42

Suite à vos suggestions, l'header a été modifié =)

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous le thème des 11 ans ?

Comment trouvez vous le thème des 11 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut