AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Club des Duellistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Bridget Satterlee
MESSAGES : 106

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG SANG: pur
MessageSujet: Le Club des Duellistes Mar 27 Juin 2017 - 18:12


Le Club des Duellistes.



Qu'est-ce ?

Le Club des Duellistes, surnommé Club de Duel, est fondé par le Professeur Filius Flitwick bien avant notre ère. Connu pour être un excellent duelliste et ancien champion dans cette discipline, il invita les élèves les plus courageux à venir s'affronter dans une pièce qu'il aménagea lui-même. Les élèves vinrent alors le voir pour s'inscrire et, voyant le nombre grossir à vue d’œil, il décida de déléguer certaines taches. Un co-président et un vice-président furent nommés parmi les élèves les plus assidus et, avec l'aide de l'enseignant, ils parvinrent à améliorer l'organisation du club.


L'Année Noire.

Pendant des années, le Club de Duelliste a pu rester ouvert sans problème. Il fut fermé pendant quelques semaines du temps de Dolorès Ombrage, avant que le Professeur Flitwick, demande à la femme de permettre à ses adhérents de pouvoir poursuivre l'activité. Ce fut accepté. L'année suivante, le club put de nouveau ouvrir ses portes sans problème, avec un élève de septième année comme Co-président et Alizée Shafiq en tant que Vice-Présidente, choisie par les deux présidents.

Puis vint l'année 1997/98. Les professeurs Carrow, chargés de la discipline, ordonnèrent la fermeture du Club des Duellistes, pendant quelques jours durant le mot d'octobre, pour y revoir l'organisation. Alizée Shafiq, nouvellement nommée Co-Présidente et ayant reçue les clefs des différentes salles, de duel et d'entraînement, invita malgré tout les élèves inscrits à venir s'entraîner durant leurs temps libres. Pendant ce temps, elle aida les deux professeurs à revoir les privilèges et possibles punitions concernant le club, avant d'avoir la possibilité de l'ouvrir à nouveau. Avec l'aide toujours bienvenue du professeur Flitwick et des préfets, une annonce fut postée dans toutes les salles communes, Nuncabouc comprise, ainsi que dans la bibliothèque, pour prévenir des changements.


Les Conditions d'Adhésion au Club.

— Les élèves doivent venir se présenter au professeur Flitwick dans son bureau et remplir un formulaire.

— Les élèves doivent faire partie d'une des quatre maisons principales de Poudlard pour avoir droit de s'entraîner ou même participer aux activités qui ouvriront leurs portes.

— Les élèves de la Maison Nuncabouc peuvent faire partis du club, uniquement pour observer les autres membres, les servir et peuvent se proposer comme mannequin d'entraînement mobiles.

— L'ancienne liste des élèves participants doit être revue, et les anciens élèves doivent à nouveau s'inscrire.


La Liste des Élèves inscrits.

Tuteur du Club

Filius Flitwick ; professeur d'enchantement

Co-présidente du Club

Alizée Shafiq ; 6ème année

Vice-président(e) du Club

Une élection sera mise en place.

Membres

Lysander Gilson ; 7ème année
Heather Ivy Trown ; 7ème année
Abigail Hook ; 6ème année
Shawn Inoue ; 6ème année
Lou O'Riley ; 6ème année
Malia Montgomery ; 5ème année

Nuncabouc

A venir.



Je vous demanderai de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour être admis dans le club, en prenant en compte votre maison. N'oubliez pas que les conditions d'adhésion sont des conditions rôle play et que tous les personnages qui s'inscrivent ici seront passés par le professeur Flitwick avant cela. Envoyez-le-moi par Message Privé, de manière à garder ce topic "propre".

Code:
Serpentard

[color=seagreen][b]Prénom P. Nom[/b][/color] ; [i]année de votre personnage[/i]
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage en duel approximativement :[/b] Votre réponse.

Poufsouffle

[color=yellow][b]Prénom P. Nom[/b][/color] ; [i]année de votre personnage[/i]
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage en duel approximativement :[/b] Votre réponse.

Gryffondor

[color=red][b]Prénom P. Nom[/b][/color] ; [i]année de votre personnage[/i]
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage en duel approximativement :[/b] Votre réponse.

Serdaigle

[color=#5069a8][b]Prénom P. Nom[/b][/color] ; [i]année de votre personnage[/i]
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage en duel approximativement :[/b] Votre réponse.

Nuncabouc

[color=#ffccff][b]Prénom P. Nom[/b][/color][/b] ; [i]année de votre personnage[/i]
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage en duel approximativement :[/b] Votre réponse.


La Foire aux Questions.

J'éditerai mon poste suite à vos questions et les posterai avec la réponse ici. Sachez que vous pouvez me poser des questions quand vous le souhaitez, mais pensez à le faire uniquement par message privé, car je réserve le topic pour présenter ensuite les différentes activités qui seront mis en place, dans de nouveaux postes.

Abigail Hook : Peut-on inscrire des personnages PNJs dans le Club ? Oui, vous pouvez inscrire des personnages PNJs dans le club. Vous pourrez ainsi les PNJiser dans vos propres postes durant certaines réunions, quand tout sera mis en place. Vous ne pourrez pas les inscrire aux différentes activités, comme les tournois, sauf si je me retrouve avec un nombre impair de joueur, auquel cas, je vous demanderai l'autorisation de l'inscrire et vous pourrez le PNJiser durant ces activités (ou je pourrai le faire, si vous n'avez pas le temps).

Shawn Inoue : Est-ce qu'il y a des jolies filles ? Je ne pense pas que ce genre de question soit réellement nécessaire, mister Inoue... mais entre nous, oui, il y en a trois pour l'instant.

Lou O'Riley : Est-ce que Flitwick, puisqu'il est le président du club, participe au scéance même en temps que spectateur ? Non, le professeur Flitwick ne participe pas aux séances, parce qu'il pense que les jeunes sont simplement et purement assez matures pour se diriger eux-mêmes. Il fait toutefois partie des organisateurs et des surveillants à chaque animation proposé par le club de duel et sera alors, toujours présent.

Lysander Gilson : Y-a-t-il un âge minimum pour s'inscrire dans ce club et, si non, les plus jeunes bénéficieront-ils d'un accompagnement formel ou simplement du bon vouloir des membres ? A quel point peut-on considérer qu'un sort d'une année supérieure peut être enseigné à un plus jeune ? (faut-il au moins évoquer X rp d'entrainement, en écrire Y, c'est simplement irréaliste, ça dépend du niveau du personnage ?) Je vais répondre dans l'ordre. Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire dans le club, les plus jeunes le peuvent. Non, il n'y a pas d'accompagnement réellement formel, même si Alizée s'occupera des nouveaux membres et leur enseignera ce qu'ils doivent savoir (les règles à respecter dans le club ou durant un duel, comment les duels se déroulent, ce qu'ils peuvent utiliser pour s'entraîner...). Il faut bien se dire également que le club des duellistes n'a pas pour vocation d'enseigner des sortilèges, mais si un autre membre du club veut apprendre des maléfices plus évolués aux plus jeunes, c'est son bon droit en dehors des différentes réunions du club (les dates arriveront d'ici peu).

Je vous souhaite une excellente journée.
Alizée S.
 

_________________


Dernière édition par Alizée Shafiq le Ven 6 Oct 2017 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Bridget Satterlee
MESSAGES : 106

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Le Club des Duellistes Ven 6 Oct 2017 - 16:04


Les Règles des Duels.



Avant propos.

Les règles présentées ci-dessus sont dans une phase de test et pourront être modifiées, si nous (l'équipe administrative du forum et/ou moi) le jugeons nécessaires. Ces règles serviront pour les différents tournois que le club organisera dans l'année ou durant les réunions et entraînements qui sont en phase de préparation. Les membres du Club des Duellistes se devront de les respecter, sauf contre-indication de ma part durant un événement pour le club.


Les règles dites HRP.

• Au lancement d'un duel, les deux participants devront choisir qui prend l'initiative. Vous avez également la possibilité, si vous le désirez, de le jouer avec un lancé de dé, mais rien ne vous sera imposé.
• Une limite de temps sera imposée aux joueurs pour terminer le duel, qui pourra varier selon l'événement.
• Pour chaque message, les duellistes devront faire un lancer de dé quidditch. Attention, ce ne sera pas pour déterminer la réussite ou l'échec de l'action en cours, mais pour calculer à la fin du duel qui des deux duellistes l'emporte avec une action décisive. Les actions se déroulant durant le duel seront totalement rôle play et ce sera aux joueurs de décider les réussites et échecs de leurs personnages, en restant cohérent et dans le respect des règles primordiales du RP.
• Pour éviter certains désavantages, le nombre de messages des deux joueurs devra être égal à la fin du temps imparti. Si ce n'est pas le cas, le joueur à qui il manque un message aura une semaine, s'il le désire, pour poster une dernière fois avec un dernier lancé de dé. Cette règle ne sera pas obligatoire, mais elle peut être pratique si un joueur remarque qu'il a une chance de l'emporter ou d'égaliser avec ce jet.
• À la fin du temps imparti, les joueurs devront attendre la délibération de l'arbitre, qui leur donnera le nombre de réussites de chaque participant, ce qui lui permettra également de déterminer le nom du vainqueur ; à savoir, celui qui possédera le plus de réussite.
• En cas d'égalisation de la part des deux joueurs, les joueurs auront deux choix qui s’offriront à eux :
- demander à l'arbitre un temps supplémentaire.
- demander à l'arbitre de lancer lui-même un dé quidditch en déterminant à l'avance pour qui l'échec ou la réussite déterminera la réussite synonyme de victoire.
• Quand les deux duellistes connaîtront le vainqueur, ils auront une limite de temps pour poster une dernière action de la part des personnages, pour représenter la victoire de l'un et la défaite de l'autre.

Pour illustrer les règles présentées ci-dessus, voici un exemple :

Alizée et Abigail sont les deux duellistes.

• Abigail possède l'initiative grâce à un lancé de dé, les deux joueurs préférant laisser cela au hasard. Elle commence donc le duel et lance la première action, en postant, elle fait un lancer de dé et fait une réussite.
• Alizée répond, décide si son personnage est touché ou non par l'attaque d'Abigail, puis explique son action. Elle fait un échec.
• C'est de nouveau au tour d'Abigail. Elle peut choisir ou non d'être touché par l'attaque d'Alizée, avant d'expliquer également son action. Elle fait une réussite.
• Le duel continue ainsi pendant deux tours supplémentaires. Alizée récolte deux réussites et Abigail une réussite et un échec (deux messages supplémentaires chacune).
• Le temps imparti est terminé, mais il manque un message à Alizée pour que les deux joueurs aient le même nombre de postes.
• L'arbitre envoie un message privé à Alizée pour la prévenir qu'il lui donne une semaine supplémentaire pour égaliser les messages. Le joueur peut choisir d'accepter ou de refuser ce temps supplémentaire. Elle accepte en remarquant qu'elle possède une réussite de moins qu'Abigail.
• Alizée écrit son message RP avec l'accord de l'arbitre, décrit les actions de son personnage :
- Dans le cas d'un échec : l'arbitre poste après elle et prévient les deux joueurs que c'est Abigail qui remporte la victoire (trois réussites contre deux).
- Dans le cas d'une réussite : l'arbitre envoie un message à Abigail et Alizée pour les prévenir de l'ex-æquo. Les joueurs demandent à l'arbitre de les départager dans son post. Il lance un dé, après avoir défini que l'échec offrira une réussite à Alizée et qu'une réussite l'offrira à Abigail. Il fait une réussite. Il édite ensuite son message et prévient qu'Abigail gagne (4 réussites pour Abigail contre trois).
• Dans leurs derniers messages, Abigail écrit l'action décisive de son personnage et Alizée décrit sa défaite, dans le temps qui leur est imparti.


Les Règles dites RP.

Certaines règles pourront faire perdre le duel, qu'importe le score HRP. Si cela doit arriver, l'arbitre préviendra les deux duellistes par message privé avant de faire intervenir son personnage dans le RP.

• Saluer son adversaire avant le début de la rencontre est obligatoire.
• Ne pas attendre la fin du décompte par l'arbitre avant de lancer un sortilège vous vaudra un avertissement.
• Sortir de la zone délimitée pour le duel ou en être éjecté met fin et fait perdre la rencontre.
• Se faire désarmer par son adversaire met fin et fait perdre la rencontre.
• Abandonner durant le duel met fin et fait perdre la rencontre.
• Se montrer irrespectueux envers votre adversaire, l'arbitre, un spectateur ou tout autre personne se trouvant dans la salle vaudra un avertissement.
• Contredire les décisions de l'arbitre ne sera pas toléré et vaudra un avertissement.
• Vous avez la possibilité de cumuler un avertissement, mais le deuxième entraînera une disqualification.
• Chercher à blesser intentionnellement son adversaire est interdit, sous peine d'être disqualifié.
• L'intervention d'une tierce personne est formellement interdite sous peine d’entraîner une disqualification.


La Foire aux Questions.

J'éditerai mon message suite à vos questions et les posterai avec la réponse ici. Sachez que vous pouvez me poser des questions quand vous le souhaitez, mais pensez à le faire uniquement par message privé. Dépendant des questions posées, elles pourront se retrouver sur ce message ou celui du dessus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Club des Duellistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Club de medecine» Club de Shogi» Achats groupés club?» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :» Nashville - Rappel du Club École -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard :: Clubs-