AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours de potion - questions et organisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MANGEMORT
    MANGEMORT
MessageSujet: Cours de potion - questions et organisation. Jeu 22 Juin 2017 - 23:31

Bonjour !

Cette partie sera consacrée aux questions, suggestions et remarques liées au cours de potions.

Vous pouvez également discuter ici de l'ordre dans lequel chacun veut/peut poster ou des interactions que vous voulez avoir avec les différents personnages. Bien sûr, vous pouvez également organiser tout ça part MP, entre vous.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous ne souhaitez pas que ce que vous avez à dire soit publique et demeure anonyme.

Pour le reste, ce topic vous appartient, vous êtes libres !

Infos :

Les potions.
Pour la première partie du cours, vous pouvez aller chercher des potions existant dans le monde d'Harry Potter, que ce soit sur Pottermore, WikiHP, Wikipedia ou tout autre support officiel. Il serait toutefois préférable que les potions proposées aient déjà des instructions quant à leur préparation, ainsi que les ingrédients la composant. Votre personnage pourra citer n'importe quel nom de potion, mais je choisirai celles qui auront déjà une recette préétablie.

Mais ! Si vous le désirez, vous pouvez inventer une potion vous-même pour l'intégrer à l'univers du forum. Si vous procédez ainsi, selon la complexité et l'inventivité, vous bénéficierez de poins supplémentaires pour votre maison. Les potions inventées devront par contre répondre à certaines contraintes :
- La potion ne devra pas être mortelle ni dangereuse en soi.
- Pour chaque potion inventée, vous devrez joindre en spoiler, à la fin de votre post, la constitution de cette potion et la manière de la préparer.
- Il faut que les ingrédients proposés dans la constitution de la potion inventée soient cohérents. En plus de l'élaboration et de la composition, vous devrez ajouter dans le spoiler au moins une propriété par ingrédient (pour que je puisse rebondir là-dessus par la suite).
- Si vous désirez un appui, vous pouvez vous inspirer d'univers tels que Skyrim, Arcanum ou simplement de la Médecine Chinoise, qui regorgent d'idées de potions avec des une liste d'ingrédients.
- Même si je ne choisis pas votre potion pour la préparer, vous bénéficierez quand même de points pour avoir fait preuve de créativité !

FAQ éventuelle :

> Est-ce que pendant la première partie j'ai le droit de ne rien dire, de ne proposer aucune potion ?
Oui, a vos risques et périls  

Récapitulatif des groupes :

Groupe 1.
(Années 1, 2)

Grade Oliver
Selwyn Edward
De Kerimel Andrée
Ziegler Amanda

Groupe 2.
(Années 3, 4, 5)

Phillipson Aileen
Montgomery Malia

Groupe 3.
(Années 6, 7)

Douverisa Amaryllis
Sherman Nolan
Kaveline Lina
Hook Abigail
Shafiq Alizée
Stevenson Absynthe
Belmontet Jessicayumi
Livingstone Maya
Rowell Stella
Kent Jimmy

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion - questions et organisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut