AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MessageSujet: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 5:22

Ce sujet est ouvert pour que les participants puissent s'organiser, poser des questions et lancer le dé si nécessaire. Bon jeu !

Le sujet : [ Jeu. 20 novembre 1997 ] MINI-INTRIGUE: Promenons-nous dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 15:04

Oopsie, quand il est minuit, apparemment je ne poste pas aux bons endroits. Alors voilà, je relance ici:

Voulez-vous déterminer la raison de votre retenue avant de débuter le RP ou l'écrire directement en jeu? Elle peut être différente pour tout le monde. Avez-vous idées ou un plan en particulier à propos du rp?

J'attends de vos nouvelles

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
POUFSOUFFLE6ème année
    POUFSOUFFLE
    6ème année
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 20:08

… pendant que le loup n’y est pas !  

WOUHHHHHAAAA !

Vous (les admins) me vendez du rêve là !      

Alors déjà, je suis terriblement heureux d’être de cette mini-intrigue qui semble taillée sur mesure pour mon amoureux des animaux et de la botanique ! Qui plus est, cette brochette de personnage m’enthousiasme au plus haut point avec sa majorité masculine ! ( )

Du coup pour débuter, je vais envoyer un petit hibou à Aileen et Gabriel au cours du week-end. Nous n’avions que vaguement discuté d’un lien entre nos personnages, mais comme Aileen est du club de Botanique et que Gabriel est le meilleur pote de Meredith, forcément, ceux-là se connaissent déjà avant d’être envoyer ensemble en retenue. Pour Stella et Tony, on peut s’entendre que nos personnages se connaissent bien sûr de vue et de réputations, mais pas plus personellement que ça ? On pourra ensuite se servir de cette aventure pour jeter les bases d’un nouveau lien, si ça vous va.

Niveau justificatif de la punition, je suis ouvert à tout bien honnêtement. Si ça doit être collectif et qu’il faut tous avoir été puni pour la même raison (du moins, pas Stella c’est ça? que les 4 élèves?) nous pourrions nous entendre sur un devoir mal complété du point de vue des Carrow ou bien un exercice dans un cour précis qu’on aura tous refuser d’exécuter ? Si la punition doit être individuel, bah, Nolan se sera forcément fait chopper avec de la bouffe qu’il tentait de faire sortir en douce des cuisines ou bien de la Grande Salle. Un classique !

Pour les tours, ce sera donc à Stella d’ouvrir le bal si j’ai bien compris, puisque c’est elle qui nous accompagne. Après l’ordre, je m’en fou un peu ! On peut toujours se consulter ici pour les disponibilités de chacun au fur et à mesure qu’on progresse ? Je serais un peu pris dans la semaine du 18 Juin, alors je peux peut-être ouvrir le bal après Stella pour éviter de vous ralentir (on a tout de même 5 tours à faire!) ou bien à l’inverse, fermer la marche pour le premier tour, une fois que vous aurez tous posté.

Maintenant, la ronde des questions !  

— Dans mon bon esprit Poufsouffle, je me demandais, est-ce qu’on a le droit de partager nos réussites? Disons que par le plus grand des hasards, Nolan parvienne à réussir toutes ses 5 tentatives, est-ce qu’il pourrait (en jeu bien sûr) faire glisser l’une de ses captures dans la poche de la veste d’un de ses camarades moins fortuné avec les dés ? Tout ça, dans l’esprit que tout le monde parvienne à atteindre les 3 prises nécessaires pour s’éviter un châtiment supplémentaire ?

— C’est nous qui choisissons chaque fois ce qu’on tente de capturer ? Du type, on peut s’inspirer des plantes / créatures connues, mais est-ce qu’on peut en inventer pour le plaisir de l’exercice ?

— On tente illico dans notre premier message de lancé un dé et capturer un truc, ou vous préférez un premier tour de mise en situation, pour expliquer un peu comment nos personnages débarquent là et puis, que Stella nous donne les consignes peut-être ?

Par Merlin, j’ai grave hâte de jouer avec vous, pardon pour le pavé !

THERE IS STRENGH IN NUMBERS
« Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open. » ► ALBUS DUMBLEDORE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 20:16

Nolan pour repondre a ta question en fait c'est un total de 5 lancers de dés à répartir entre les membres tout au long du rp, et non 5 lancers par membres du coup il n'y a pas forcément 5 tours ! Et oui pn tente bel et bien d'attraper ce qu'on veut :) ça me va pour le lien stella-nolan!

Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
POUFSOUFFLE6ème année
    POUFSOUFFLE
    6ème année
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 20:23

Ha citrouille, c'est l'excitation, j'ai tout lu de travers.

Désolé patron !

Okay, nickel alors, ça nous fait donc chacun un lancé.
Bah du coup, on se fait un premier tour pour mettre les personnages en contexte et on commencer les lancers au second tour ?

Tu es bien d'accord pour ouvrir la marche Stella ?

THERE IS STRENGH IN NUMBERS
« Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open. » ► ALBUS DUMBLEDORE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Ven 9 Juin 2017 - 23:14

C'est pas grave! J'aime ton enthousiasme xD Oui ça me va si tout le monde est d'accord

SERPENTARD5ème année
    SERPENTARD
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 juillet 1982 à Londres
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois" Sam 10 Juin 2017 - 17:40

Hello Hello!

Je suis très contente de partager cette intrigue avec vous ça va être tip top! Surtout qu'on a jamais vraiment (du tout) RP ensemble ça va être cool

- I vote for the "Tour de mise en contexte"!
- Ça ne me pose aucun problème que Stella commence le tour!
- Et l'idée de Nolan sur la partage des Réussites est sympa *non non ce n'est pas du tout parce que j'ai la scoumoune avec les dés rien à voir* C'est très Poufsouffle tout ça

Concernant la raison de la colle : Aileen va avoir du mal à refuser de faire un devoir imposé parce que ce n'est pas une personne qui va contrer l'autorité. Par contre, vu les belles choses qui se sont produite lors de la nuit de souffrance, elle hait de sang Alecto Carrow. Donc pour moi la seule chose qui aurait pu la motiver à faire quelque chose qui lui vaudrait une retenue serait que cet individu soit la personne qui lui serait autorité à ce moment là.
Donc je m'explique par exemple, en cours de métamorphose l'exercice est de pratiquer le sortilège de disparition. A la place, Aileen transforme son escargot en un objet incongru en appuyant bien le regard d'Alecto, rien que pour le faire marcher. C'est puérile certes, mais elle le déteste. Bon c'est un exemple mais l'idée ce serait ça!
Sinon comme punition collective qu'ils pourraient avoir ... Ils pourraient servir d'exemple aux Carrow qui les utiliseraient pour montrer leur autorité sur la populace. Après je ne suis pas difficile  

Concernant les disponibilités, j'avoue être chargée 5j/7 à cause de mon travail mais il me reste les jeudi et vendredi voir certains après midi !

“The hardest thing about "everything happens for a reason" is waiting for that reason to show up.”
― Karen Salmansohn
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois"

Discussion mini-intrigue "Promenons-nous dans les bois"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut